LA FOURMILIERE

Association sans but lucratif


Dénomination : LA FOURMILIERE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 431.262.295

Publication

25/10/2013
ÿþ 4 MOD 2.2



~ lt Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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-AONIT»._UR BELG:

18 -10- 2013

STAAT*

.DISC

-Dor.,n nreffn du tribunal

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Greffe

-Le-greffier en chef,

Ne d'entreprise : 0431.262.295

Dénomination

(en entier) : La Fourmilière

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Robio 11- 5575 GBDINNE

Objet de l'acte

Modification des statuts:

Titre I, article 2 " ...Rue de Robio 11...

Titre Dl, article 9 , 2è §..."le CA comprend aussi un administrateur..."

article 11, 2è $ " Le Président ...en accord avec le responsable de la gestion journalière"

4è $"Le secrétaire rédige les PV du conseil et de l'Assemblée et tient á jour le registre des membres. Il est assisté par le responsable de la gestion journalière."

6èe " Un comité de gestion mandaté par le CA est chargé d'aider le responsable de la 1. gestion journalière. Il est composé comme suit: président, vice-président,trésorier, secrétaire, gestionnaire social. EI a autorité d'avis; le pouvoir décisionnel appartient au CA"'

7è$ "Un responsable de la gestion....il est chargé de la gestion du personnel et des différentes tâches liées au bon fonctionnement de l'association"

article 12,4§" Si une décision....ou allié jusqu'au 2è degré"

7è§ "Si la moitié...., sur convocation, dans les 30 jours de la première réunion."

Titre V, article 21, 1°Y§ "Les décisions de PAG..., signés par le président et inscrits ...."

2e "Les extraits à ....sont signés par le président du CA. ou par deux administrateurs occupant une fonction spécifique"

Jean-Marie DEMEUSE,président

Mentionner sur la derniere page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l-association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

l `lagen bij liet $elgisch Staatsblad - 25/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

15/06/2012
ÿþ WiOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Déposé au Eiree du teounai

--t de commerce de Dinant

le - 6 MIN 2012

Gkegreffier en chef,









" 12106322



N" d'entreprise 0431.262.295

Dénomination

(en entier) : La Fourmilière

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : Place Languillier 5 -5575 Gedinne

Objet de l'acte : DÉMISSIONS 1 NOMINATIONS

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 14 mai 2092

L'Assemblée générale:

-Nomme comme nouveaux administrateurs pour une période de quatre ans à partir de ce jour:

André Collard, rue Léon Mathieu 23-5575 Rienne

José Grosvarlet , rue Albert Marchai 50-5575 Gedinne

Jean-Marie Léonard, rue de Robio 55 -5575 Gedinne

Véronique Léonard, me Raymond Gridlet 71-5575 Gedinne

Max Nicodème , rue Pommiers Mathys 25-5575 Gedinne

Maryse Vanden Noortgate rue des Juifs 29- 5575 Louette St Denis

- Accepte les démissions de Messieurs Michel Auquier et Francis Gérard, leurs lettres de démission sont jointes à la présente

-Confirme ia composition du Conseil d'admnistration comme suit:

André Collard

Jean-Marie Demeuse

José Grosvarlet

Félix Grandjean

Jean-Paul Lemaire

Jean-Marie Léonard

Véronique Léonard

Max Nicodème

Maryse Vanden Noortgate

Pierre Rolin, représentant de la Commune

Sylvianne Simon, représentant le CPAS

Liste des membres présents et leur signature en annexe

Texte

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la derniere page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou t'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

17/01/2012
ÿþMo0 2.2

Copie à publier aux annex

après dépôt de l'acte

Depôeô at,1

du Moniteur belge

greffe du tribunaal

ifl

Réservé

au

Moniteur

belge

*12015209*

de commer de Dinant

2012

N" d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Foi me juridique : Siège : Objet de l'acte :

0431.262.295

LA FOURMILIERE

Association Sans But Lucratif

Place Languillier 5 à 5575 Gedinne

DEMISSION I NOMINATION ! MODIFICATIONS STATUTS

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 9 mai 2011

L'assemblée générale :

- Nomme comme nouvel administrateur pour une période de six ans à partir de ce jour : Monsieur Félix Grandjean, rue Albert Marchal 56, 5575 Gedinne

- Confirme la composition du conseil d'administration comme suit :

André Collard, Francis Gérard, Félix Grandjean, José Grosvarlet, Jean-Paul Lemaire, Véronique Léonard, Julia Manciaux, Max Nicodème

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 29 août 2011

L'assemblée générale du 29 août 2011 a modifié les statuts et les a coordonnés comme suit:

Les membres fondateurs :

Alhadeff Sarah, rue de France 15 à 5575 Louette Saint-Pierre

Deffoin Jean-Pierre, rue du Fy 9 à 5575 Gedinne

Delgleize Véronique, rue de la Croisette 16 à 5575 Gedinne

Demars Marie-France, rue Albert Marchal 54 à 5575 Gedinne

Lambert Marcel, rue des Quatre Seigneurs 19 à 5575 Malvoisin

Lezin Camille, rue de Robio 53 à 5575 Gedinne

Maziers Martine, rue Hameau Station 40 à 5575 Gedinne

Nihoul Louis, rue des Sioux 2 à 5360 Harnois

Vanden Noortgate Maryse, rue d'Houdremont 15 à 5575 Louette Saint-Denis

Titre I  Dénomination, siège, durée et but

Article 1 : L'association adopte la dénomination « La Fourmilière ASBL »

Article 2 : L'association a son siège à 5575 Gedinne, arrondissement judiciaire de Dinant, Place Languillier

5.

Article 3 : La durée de l'association est illimitée.

Mentionner sur ta dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la Fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 4 : L'association a pour but principal la mise au travail de chômeurs pour assurer des services aux personnes socialement, économiquement, culturellement défavorisées.

Sont particulièrement mais non exclusivement visées les personnes sans emploi, les personnes à revenu insuffisant ainsi que les personnes isolées et les jeunes en difficulté scolaire.

L'association a pour but complémentaire l'information, la formation, l'étude et la recherche dans les matières relatives à son objet principal.

L'association réalise ces buts de toutes manières en collaboration avec ses membres.

Elle peut faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à

ses buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation et peut ainsi acquérir, mettre en

location tous biens meubles ou immeubles utiles et mettre en oeuvre tous les moyens humains, techniques et

financiers nécessaires.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à des activités similaires à ses buts.

Elle établit des liaisons adéquates avec d'autres associations ou institutions.

Elle étend son action à l'ensemble de la Région et peut agir à tous niveaux.

Elle est habilitée par ses membres à défendre leurs intérêts dans tous litiges mettant en jeu les buts de

l'association.

Elle ne poursuit aucun but de lucre, et se veut pluraliste et neutre sur les plans idéologique, politique

et religieux.

Titre Il- Membres

Article 5 : L'association se compose de membres effectifs qui par leur compétence particulière et par leur

activité, concourent directement à la réalisation de l'objet social.

Le nombre de membres effectifs n'est pas limité mais il ne peut être inférieur à sept.

Sont membres effectifs, les personnes physiques et les personnes morales admises en cette

qualité par le conseil d'administration.

Tout membre postulant adressera une lettre de motivations au CA.

Avant de statuer sur l'acceptation de la demande, les administrateurs examineront le document précité et

recevront le candidat afin qu'il puisse présenter sa candidature de vive voix.

Le conseil d'administration statue à la majorité absolue des voix, et au scrutin secret.

Les membres effectifs ne sont astreints à aucune cotisation.

Article 6 : Le Conseil d'Administration tient au siège de l'association un registre des membres effectifs qui reprend leurs noms, prénoms et domicile ainsi que la date d'entrée et de sortie, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans son registre.

Article 7 : La démission, la suspension et l'exclusion des membres sont régies par la loi.

Pourra être exclu, tout membre dont l'attitude, les propos, les écrits ou le comportement public

seraient incompatibles avec l'objet social ou porteraient atteinte au renom de l'association ou entraveraient son

action.

Pourra être exclu, tout membre qui totalisera trois absences consécutives non excusées, au Conseil

d'Administration ou à l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale apprécie et statue souverainement, sur proposition du Conseil d'Administration, à la

majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Elle ne peut cependant le faire qu'après avoir convoqué l'intéressé, par lettre recommandée à la poste, huit

jours au moins avant la date de la réunion.

Les membres sont libres de se retirer de l'association à tout moment.

La démission sera notifiée par lettre recommandée à la poste au Président.

Article 8 : Sauf les exceptions prévues par la loi, les membres effectifs n'encourent aucune obligation personnelle du chef des engagements de l'association. Ils n'ont pas à répondre de ses dettes sur leurs propres biens.

Les membres démissionnaires ou exclus, de même que les héritiers ou ayants-droit d'un membre, n'ont, à ce titre, aucun droit à faire valoir sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire. Ils ne peuvent réclamer le remboursement

d'apports éventuels.

Titre III- CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 9 : L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de cinq administrateurs au

moins, élus par l'assemblée générale parmi les membres effectifs ou parmi des personnes extérieures.

Les administrateurs sont en tout temps révocables par elle.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Dans le cadre de conventions conclues avec les Pouvoirs Publics, le C.A. peut comprendre aussi un

ou plusieurs administrateurs présentés par les dits Pouvoirs Publics en vertu des dites conventions et élus par

l'A.G.

Le nombre des administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres de l'association.

Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit. Il ne peut conférer aucun avantage de quelque

nature que ce soit.

Le Conseil peut inviter pour consultation toute personne de son choix.

Article 10 : Les administrateurs sont élus pour un terme de quatre ans. Ils sont rééligibles.

Le mandat des administrateurs sortants, non réélus, cesse immédiatement après l'A.G. qui a

procédé au renouvellement.

Article 11 : Le Conseil d'Administration élit parmi ses membres un Président et un Vice-président, un

Secrétaire, un Trésorier. Une même personne peut-être désignée à plusieurs fonctions au sein du Conseil mais

au maximum deux.

- Le Président convoque le Conseil, fixe l'ordre du jour de chaque réunion en accord avec le

Secrétaire. Il préside également la séance.

A défaut d'autres dispositions prises par le Conseil, il représente socialement l'association.

- Le Vice-président assume les fonctions du Président en cas de vacance ponctuelle ou jusqu'en fin

de mandat s'il y a lieu.

- Le Secrétaire assume la responsabilité des tâches administratives relevant du fonctionnement du

Conseil et de l'Assemblée et notamment la rédaction des Ordres du Jour et des Procès Verbaux de réunions.

Il assume également la responsabilité de la gestion des tâches administratives relatives aux membres et

notamment la tenue du registre des membres, la diffusion des informations, la gestion des procédures

d'admission et d'exclusion.

Il est assisté par le responsable de la gestion quotidienne.

- Le Trésorier assume la responsabilité de la tenue des comptes et de leur présentation.

Il préside le Comité Financier lequel est composé, outre le Trésorier, de deux personnes physiques,

administrateurs ou non et dont la fonction consiste à évaluer la faisabilité financière des projets

d'investissements qui lui sont soumis.

Le Comité Financier a autorité d'avis ; le pouvoir décisionnel appartient au Conseil d'Administration.

- Un responsable de la gestion quotidienne est désigné par le Conseil d'Administration.

Le descriptif de la fonction de gestion quotidienne reprend les différentes tâches y afférent ainsi que celles

en rapport avec la collaboration entre ce gestionnaire, le Président, le Secrétaire et le Trésorier.

Article 12 : Le Conseil d'Administration se réunit au siège social ou à l'endroit indiqué dans la convocation, sur la convocation de son Président, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige ou lorsqu'un tiers au moins des administrateurs le demandent.

La convocation mentionne l'ordre du jour, la date et l'heure fixée. Elle est adressée par écrit sous forme de lettre ordinaire, expédiée huit jours au moins avant la date de la réunion.

Le Conseil d'Administration ne délibère valablement que si la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés. Aucun administrateur ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Si une décision concerne un administrateur, son conjoint, son parent ou allié jusqu'au quatrième degré, lui-même ne prend pas part à la délibération et ne peut donner procuration.

Les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents. En cas de parité des voix, la voix du Président est prépondérante.

Les abstentions ne sont pas prises en compte.

Le vote sera secret si le conseil en décide ainsi, et toujours pour les votes relatifs à des questions de personnes.

Si la moitié au moins des administrateurs n'étaient pas présents ou représentés, le Conseil d'Administration se réunit à nouveau, sur convocation, dans le mois de la première réunion. Il délibérera valablement, sur le même ordre du jour, quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés.

Les délibérations sont consignées dans des procès verbaux, envoyés aux administrateurs, approuvés au CA suivant et signés ce jour là par le Président.

Ils sont inscrits dans un registre spécial tenu au siège de l'association.

Article 13 : Le Conseil d'Administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires ; il dispose des pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes d'administration et de disposition qui intéressent l'association ; il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas expressément réservés à l'Assemblée Générale par la loi ou par les présents statuts.

Le Conseil d'Administration peut créer au sein de l'association des secteurs dont il détermine l'organisation et les attributions mais sans pouvoir leur conférer la personnalité juridique.

Il établit tous règlements d'ordre intérieur qu'il juge à propos.

Article 14 : Tous les actes engageant l'association en exécution des délibérations valablement prises par le Conseil d'Administration, sont signés par le Président ou en son absence par deux administrateurs occupant

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

une fonction spécifique au sein du Conseil, sauf délégation donnée par une délibération spéciale du Conseil d'Administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies au nom de l'association par le Conseil d'Administration, poursuites et diligences de son Président, ou d'un administrateur à ce délégué.

TITRE IV  CONTROLE

Article 15 : Tant que l'association est dispensée de confier sa surveillance à un commissaire aux comptes, les membres effectifs disposent individuellement des pouvoirs de contrôle des comptes. Ce contrôle devra se faire à date convenue et au siège de l'association.

TITRE V  ASSEMBLEE GENERALE

Article 16 : L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association, elle est composée de

l'ensemble des membres effectifs.

Sont réservés à sa compétence :

1) les modifications aux statuts de l'association ;

2) la nomination et la révocation des administrateurs et, le cas échéant, des

commissaires ;

3) l'approbation des budgets et des comptes annuels, qui comprennent le bilan, le compte de résultats et, le cas échéant, des annexes ;

4) la décharge à donner aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires ;

5) la dissolution volontaire de l'association ;

6) les exclusions de membres ;

7) la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

8) la fixation de la rémunération du commissaire ;

Article 17 : Ii doit être tenu au moins une Assemblée Générale ordinaire dans le courant du premier

semestre de chaque année.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du

Conseil d'Administration ou à la demande d'au moins un tiers des membres effectifs.

Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

Article 18 : L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire (ou par mail), adressée à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le Président au nom du Conseil d'Administration.

L'ordre du jour est mentionné dans les convocations. L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Article 19 : Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire, lui-même, membre. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Article 20 : Tous les membres effectifs ont droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

L'Assemblée ne délibère valablement que si la moitié des membres sont présents ou représentés.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix.

Les abstentions ne sont pas prises en compte.

A la demande d'au moins un cinquième de ses membres et en cas de nomination, révocation ou

suspension de personnes, l'assemblée vote au scrutin secret.

Par dérogation au deuxième alinéa, les décisions de l'Assemblée Générale portant sur les

modifications aux statuts, modification de l'objet social, exclusion d'un membre ou dissolution volontaire de

l'association, ne sont prises que moyennant les conditions spéciales de présence et de vote prévues par la loi.

Article 21 : Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le Président et le Secrétaire et inscrits dans un registre spécial déposé au siège social. Le registre peut être consulté par les membres au siège de l'association moyennant une prise de rendez-vous préalable.

Les extraits à en produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président du Conseil d'Administration et le Secrétaire ou par deux administrateurs occupant une fonction spécifique.

TITRE VI  COMPTES ANNUELS, BUDGET, DECHARGE

Article 22 : L'année sociale commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de la même

année.

Article 23 : Le Conseil d'Administration dresse les comptes annuels de l'exercice écoulé, qui comprennent le

bilan, le compte de résultats et, le cas échéant, des annexes.

Il établit le budget de l'exercice suivant.

MOQ 2.

Volet B - Suite

Chaque année, il fixe le jour et l'heure de l'Assemblée Générale ordinaire dans le courant du premier semestre. A l'ordre du jour figurent entre autre l'approbation des comptes annuels et des budgets et la décharge aux administrateurs.

TITRE VII  DISSOLUTION, LIQUIDATION

Article 24 : En cas de dissolution volontaire ou judiciaire de l'association, après acquittement du passif, l'actif

net sera affecté à une association sociale locale, sur décision de l'Assemblée Générale.

TITRE VIII  DIVERS

Article 25 : Pour tout ce qui n'est pas expressément prévu ou excepté par les présents statuts, il est fait référence à la loi du 27 juin 1921 et à ses modifications ultérieures.

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 29 août 2011

L'assemblée générale

Nomme comme nouveaux administrateurs pour une période de quatre ans à partir de ce jour :

- Monsieur Michel Auquier, 5 rue d'Utue, 5575 Gedinne

- Monsieur Jean-Marie Demeuse, rue Frange Boisée 29, 5575 Vencimont à l'unanimité des membres

présents et représentés

Conformément à l'article 11 des statuts, nomme Madame Constance Gieling comme responsable de la gestion journalière, à l'unanimité des membres présents et représentés

Max Nicodème,

Président

Réservé

.au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/08/2015
ÿþDénomination

(en entier) : La Fourmilière

M09 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège ; Rue de Robio 11- 5575 GEDINNE

obet de l'acte : Nominations et démissions :

Composition du Conseil d'Administration suite à l'Assemblée Générale du 27 mai 2015:

DEMEUSE Jean-Marie, président

COLLARD André, vice-président et trésorier

GROSVARLET José, secrétaire

DERR1KS Jean

GRANDJEAN Félix

LEMAIRE Jean-Paul

LEONARD Véronique

VANDEN NOORGATE Maryse

MASSINON Vincent

Jean-Marie DEMEUSE, Président

wienuanner sur la remere page du Volet B Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LA FOURMILIERE

Adresse
RUE ROBIO 11 5575 GEDINNE

Code postal : 5575
Localité : GEDINNE
Commune : GEDINNE
Province : Namur
Région : Région wallonne