LA TRUITE DE LA LEFFE, EN ABREGE : TDIL

Association sans but lucratif


Dénomination : LA TRUITE DE LA LEFFE, EN ABREGE : TDIL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.899.226

Publication

29/12/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Peoptaeé au drefFé triOuHal

de commerce de Dinant

le 16 OEC. 2011

Greffe

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Réserv

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N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique Siège : Objet de l'acte :

La Truite de la Leffe

TdIL

Association Sans But Lucratif Rue Himmer, 73 5500 DINANT Constitution d'une ASBL

Texte

STATUTS POUR LA SOCIÉTÉ DE PÊCHE

LA TRUITE DE LA LEFFE

En ce jour le, 1 février 2011 les fondateurs soussignés :

1.LOMARTIRE Nicola 264 rue R.HIMMER 5500 - DINANT

(68.06.27-117.58 )

2.FLAMEY Jean-Mariel0 rue du Collège 5530- GODINNE

(50.05.14-019.64)

3.PHILIPPE Jacques 73 rue Himmer 5500- DINANT

(53.03.28- 031.64)

4.DEBUSSCHERE Mathieu 167 rue Himmer 5500 - DINANT

(85.03.21- 161.45)

5.HUBLET Philippe 46 rue des Loires 5570  BARONVILLE

(60.11.10- 087.77)

6.GOFFIN Marcel 14 rue de Dinant 5500 - FALMIGNOUL- DINANT

(48.05.07- 149.05)

7.LIBERT Olivier 16 rue Taille Guerry 5350 - OHEY

(76.04.10- 149.11)

8.MARTEAU Francis 8 rue Barbier 5500  DINANT

(68.02.03-373.09 )

Ont convenus de constituer une société de pêche conformément à la loi coordonnée sur les ASBL et en application du décret relatif aux structures halieutiques et leur gestion ainsi que son arrêté d'application, de la manière suivante :

TITRE I  DÉNOMINATON  SIÈGE SOCIAL

Art. 1. L'association, ci-après dénommée "société de pêche", constituée pour une durée appelée : "Truite de la Leffe", association sans but lucratif ou asbl », en abrégé : "TdIL, asbl ".

Elle est créée en dehors de tout esprit politique, confessionnel et philosophique. exclusivement en français.

indéterminée, est

Elle s'administre

Art. 2. Le siège social est établi en Région wallonne, dans l'arrondissement judiciaire de Dinant-Philippeville. II est fixé Rue Himmer n° 73 à 5500 Dinant.

Art. 3. Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de la société de pêche, doivent mentionner la dénomination sociale, immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif' ou de l'abréviation "asbl", ainsi que l'adresse du siège social et le numéro d'entreprise de la société de pêche.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2011- Annexes du Moniteur belge

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TITRE Il  BUTS ET ACTIVITÉS

Art. 4. La société de pêche a pour but :

1° De défendre les intérêts des pêcheurs ;

2° De participer activement à la protection de l'environnement et plus particulièrement des milieux

aquatiques et de leur patrimoine piscicole, notamment :

-par la lutte contre le braconnage ;

-par la lutte contre la pollution des eaux ou toutes autres causes qui ont pour conséquences la destruction,

la dégradation des zones essentielles à la vie du poisson ;

3° de former les pêcheurs à une pratique de la pêche respectueuse de l'environnement, en portant notamment à sa connaissance la législation et le contenu des plans de gestion piscicole et halieutique de parcours ;

4° de promouvoir la pêche sportive et de loisir notamment par des actions d'information et d'éducation dans les domaines de la protection des milieux aquatiques, de la pêche et des ressources piscicoles ;

5° d'informer et éduquer les jeunes à une pèche respectueuse de l'environnement ;

6° d'améliorer la biocénose

Art. 5. Les buts de la société de pêche peuvent être réalisés de toutes les manières.

Elle peut prêter tout concours ou s'intéresser de toute manière à des associations, organismes ou entreprises ayant un objet analogue ou connexe, ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

Pour les besoins de son objet social, la société de pèche peut conclure tout contrat de gestion avec la

Région Wallonne et des organismes d'intérêt public et privé.

Elle pourra notamment :

- Réaliser ou faire réaliser toutes les études et travaux nécessaires à la bonne exploitation des biens ou à l'accomplissement de ses missions ;

- Produire, coproduire, présenter ou participer à des manifestations ou événements à caractère halieutique ou environnemental ;

- Recourir à tout mode de financement ;

- Organiser ou faire organiser des formations halieutiques, de gestion piscicole, de connaissance du réseau hydrographique ou toute autre formation en rapport avec la gestion du milieu aquatique.

La société de pêche peut par ailleurs accomplir toute opération qui contribue directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités qu'elle soit de nature civile, mobilière, immobilière ou, dans les limites autorisées par la loi, commerciales et lucratives accessoires pour autant que le produit soit affecté intégralement à la réalisation de ses buts non lucratifs.

TITRE III  OBLIGATIONS STATUTAIRES

Art. 6. La société de pêche doit :

1° adhérer à la Fédération Halieutique de la Haute Meuse, ci-après dénommée la fédération, et acquitter

annuellement la cotisation fédérale de ses membres fixée par celle-ci ;

2° transmettre à la fédération les coordonnées de ses membres effectifs et adhérents sous la forme prévue à l'article 16 endéans les 15 jours de leur adhésion et celles de ses administrateurs en mentionnant précisément leur fonction ;

MOD 2.2

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MOO 2.2

3° accepter toute adhésion à moins de motifs reconnus légitimes par la fédération ;

4° en collaboration avec la Fédération, élaborer et mettre en oeuvre un plan de gestion piscicole et halieutique sur son parcours de pêche et collaborer avec la fédération à l'élaboration et la mise en Suvre d'un plan de gestion piscicole et halieutique conforme au plan de gestion piscicole et halieutique de sous-bassin sur les lacs, canaux, tronçons de canaux et cours d'eau ou parties de cours d'eau navigables désignés par la fédération .

5° ne pas soumissionner dans son champ d'action les parcours de pêche affermés à d'autres sociétés agréées sans l'accord de celles-ci. Les litiges éventuels sont soumis à l'arbitrage de la Fédération ;

6° considérant son caractère d'utilité publique, transmettre, par courrier ordinaire, à la Fédération et à la Maison Wallonne de la pêche ci-après dénommée MPW, pour le premier mars de chaque année au plus tard, un rapport d'activités de l'année écoulée établi sur base du document fourni par la fédération.

Art. 7. La société de pêche n'est pas responsable des infractions commises par ses membres ou des accidents dont ils pourraient être les victimes ou les auteurs, non plus que de leurs conséquences pécuniaires.

TITRE IV  MEMBRES

Art. 8. La société de pêche est composée de membres effectifs . Ceux-ci jouissent de la plénitude des droits

Les fondateurs de la société de pêche sont les premiers membres effectifs.

Les nouveaux membres sont les personnes titulaires d'un permis de pêche régulier de la Région Wallonne et en règle de cotisation annuelle à la société.

Le paiement de la cotisation constitue la demande d'adhésion. L'acceptation de la cotisation par ie Conseil d'Administration consacre l'admission du nouveau membre.

Seules les personnes pouvant présenter au moment de leur inscription un permis de pêche en règle pour l'année d'affiliation peuvent être membres.

Les membres de la société de pêche sont de droit membres adhérents de la fédération dont dépend la société de pêche.

Art. 9. Le nombre de membres est illimité.

Art. 10. Tout membre peut, à tout moment, se retirer de la société de pêche en adressant par lettre simple sa démission au Conseil d'Administration. La démission prend cours le 1er janvier qui suit à compter de la date de la réception de l'envoi.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne renouvelle pas sa cotisation au plus tard lors de la première Assemblée Générale, statutaire ou extraordinaire de l'année.

Art. 11. Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à décision de la plus proche Assemblée Générale, le membre qui porterait gravement atteinte aux intérêts de la société de pêche ou des membres qui la composent ou ne respecterait pas le ROI. Cette suspension lui sera signifiée par pli recommandé.

La plus proche Assemblée Générale prononce, conformément à l'article 12, l'exclusion du membre ou rétablit celui-ci dans ses droits.

Art. 12. L'exclusion est de la compétence de l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers des

voix des membres présents.

Le membre dont l'exclusion est proposée a le droit d'être entendu.

En cas d'exclusion, la décision lui est signifiée par lettre recommandée avec accusé de réception.

Art. 13. Les membres paient une cotisation annuelle qui est fixée par le Conseil d'Administration. Celle-ci doit obligatoirement s'inscrire dans les montants minimum et maximum fixés par arrêté du Gouvernement Wallon, conformément au décret relatif aux structures halieutiques et leur gestion ainsi que son arrêté d'application.

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MOD 2.2

Cette cotisation comprend la quote-part due à la Fédération.

Art. 14. Tout membre - ses héritiers - n'a aucun droit sur le fonds social de la société de pêche. Il ne peut réclamer aucun compte, ni faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Cette exclusion de droits sur les actifs s'applique de tout temps : pendant la période où l'intéressé est membre, au moment où cette qualité cesse d'exister pour quelque raison que ce soit, au moment de la dissolution de la société de pêche, etc.

Art. 15. Tout membre peut consulter au siège social de la société de pêche le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'Assemblée Générale, du Conseil d'Administration, de même que tous les documents comptables de la société de pêche, sur simple demande écrite et motivée adressée au Conseil d'Administration. Une date pour consulter les documents est fixée de commun accord dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Art. 16. Le Conseil d'Administration tient, au siège social de la société de pêche, un registre des membres, reprenant notamment les mentions suivantes : le nom, les prénoms, date de naissance, le sexe et le domicile et numéro de registre national du membre.

Toute décision d'admission, de démission ou d'exclusion de membres est inscrite au registre, à la diligence du Conseil d'Administration, dans les huit jours de la connaissance qu'il a eue de la ou des modifications intervenues.

TITRE V  FONCTIONNEMENT ET POUVOIRS DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Art. 17. L'Assemblée Générale de la société de pêche est composée de l'ensemble des membres.

Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration. En cas d'empêchement de celui-ci, ses fonctions sont exercées dans l'ordre de préférence par le Vice-président, le Secrétaire ou l'Administrateur le plus ancien.

Art. 18. L'Assemblée générale se réunit sur convocation du Conseil d'Administration au moins une fois par an pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et l'adoption du budget de l'exercice suivant.

La société de pêche peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'Administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

Excepté dans le cas prévu à l'article 20, chiffre 2, la convocation est faite au moins quinze jours avant la date prévue pour la réunion par lettre ordinaire confiée à la poste, remise à domicile, par voie de presse ou par voie électronique.

Elle contient l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra ainsi que les pièces soumises à discussion. Ainsi, si l'Assemblée Générale doit approuver les comptes et le budget.

L'Assemblée Générale ne délibère valablement que sur des points inscrits à l'ordre du jour.

Tout membre peut inscrire un point à l'ordre du jour ; celui-ci devra parvenir au Président 30 jours avant la date de l'Assemblée Générale

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition qu'il soit accepté par deux tiers des membres présents sauf pour l'exclusion d'un membre, la révocation d'un administrateur, la modification d'une règle statutaire ou la dissolution de la société de pêche.

Art. 19. L'Assemblée Générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents sauf dans les cas où l'Assemblée Générale doit modifier les statuts ou prononcer la dissolution judiciaire de la société de pèche où, dans ce cas, te quorum exigé est de deux tiers des membres.

Dans ce cas de figure si le quorum n'est pas atteint, une seconde convocation sera adressée aux membres ; cette seconde A.G.délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents.

Art. 20. Chaque membre dispose d'une voix.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont prises à la majorité des voix des membres présents, sauf en cas d'exclusion d'un membre, de modification des statuts, de dissolution de l'association puisque la toi sur les ASBL impose une majorité qualifiée des deux tiers. En outre, lorsque la modification des statuts porte sur les buts de l'association, la loi sur les ASBL impose une majorité qualifiée de quatre cinquième.

En outre, la modification de l'article 6 et de l'article 50 des présents statuts, ainsi que la mise en oeuvre de ce dernier, ne peut se faire que :

1.au cours d'une Assemblée Générale extraordinaire à laquelle est invité un membre au moins de la Fédération mandaté par elle et disposant du droit de vote ;

2.si la convocation est envoyée par lettre ordinaire confiée à la poste au moins 30 jours avant la date prévue pour la réunion ;

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MOD 2.2

3.s'il est précisé dans la convocation que les modifications contraires aux conditions d'agrément entraînent son retrait d'office ; que dans ce cas, les membres sont tenus de s'affilier l'année suivante à une autre société de pêche ou fédération agréées pour se conformer aux dispositions du décret relatif aux structures halieutiques et leur gestion ainsi que son arrêté d'application ;

4.1es modifications entrent en vigueur au plus tôt le 1er janvier qui suit.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités appelées dans ce cas majorités simples. Quand l'Assemblée Générale doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de la société de pêche, les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs pour le calcul des majorités, appelées dans ce cas majorités absolues.

En cas de parité, la voix du Président ou de l'Administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 21. Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre conservé au siège social de la société de pêche.

Les procès-verbaux sont rédigés par le Secrétaire ou, en cas d'empêchement, par le Secrétaire adjoint ou par un autre Administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'Administration. Ils sont signés par le Président et le Secrétaire et tout Administrateur qui te souhaite.

Les feuillets sont numérotés et chaque numéro est suivi des paraphes du Président et du Secrétaire de façon à vérifier qu'il y ait continuité dans la suite des procès-verbaux.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement de la farde moyennant le respect de la procédure prévue à l'article 15.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut introduire une demande auprès du Conseil d'Administration pour consulter les procès-verbaux de l'Assemblée Générale.

Les procès verbaux des Assemblées Générales seront transmis avec l'ordre du jour lors des convocations à ces dernières.

Art. 22. L'Assemblée Générale possède les compétences qui lui sont expressément conférées par la loi ou

les présents statuts.

Les attributions de l'Assemblée Générale comportent le droit :

10 de modifier les statuts ;

2° d'exclure un membre ;

3° de nommer et révoquer les administrateurs et les vérificateurs aux comptes ;

4° d'approuver annuellement le budget et les comptes ;

5° de donner annuellement la décharge aux Administrateurs et aux vérificateurs aux comptes ;

6° de prononcer la dissolution volontaire.

Le Conseil d'Administration présente à l'Assemblée Générale un règlement d'ordre intérieur (ROI) qui régit

le fonctionnement de la société de pêche.

TITRE VI  COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 23. La société de pêche est administrée par un Conseil d'Administration composé d'au moins trois

administrateurs.

Le nombre d'administrateur doit toujours être inférieur au nombre de membres de la société de pêche.

Art. 24.

L'Assemblée Générale statutaire désigne tous les Administrateurs, lors de l'Assemblée Générale statutaire pour un terme de six ans renouvelable par moitié tous les trois ans.

Les candidatures, dûment motivées, doivent être adressées par lettre ordinaire au Président. Elles doivent parvenir au plus tard la veille de la réunion. Exceptionnellement, dans le cas où le nombre de candidats est inférieur au nombre de mandats à pourvoir, elles peuvent être adressées en séance.

Les administrateurs sortants sont rééligibles, ils sont d'office candidats s'ils n'ont pas exprimé la volonté contraire.

L'élection des administrateurs doit se faire au scrutin secret, même si le nombre de mandats à pourvoir est égal ou supérieur au nombre de candidats et y compris pour les administrateurs sortants qui souhaitent le renouvellement de leur mandat.

Les mandats débutent et prennent fin le jour de l'élection.

Art. 25. Sur proposition de deux tiers des membres du Conseil d'Administration, les administrateurs peuvent être révoqués en tout temps par l'Assemblée Générale.

Tout administrateur peut lui-même démissionner moyennant notification écrite de sa démission au Conseil d'Administration. L'Administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à ce qu'il puisse être raisonnablement pourvu à son remplacement.

Lors du remplacement d'un Administrateur en cours de mandat, le nouvel élu achève le mandat vacant pour la durée restant à courir jusqu'au renouvellement de celui-ci.

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MOD 2.2

Art. 26. Les Administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission peuvent être remboursés par l'ASBL.

Art. 27. Dans l'accomplissement de leur tâche, les Administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de la société de pêche. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat reçu.

Art. 28. L'Administrateur qui a exercé sa fonction sans discontinuer pendant neuf ans est nommé Administrateur honoraire par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration.

S'il a exercé une des fonctions de Président, Secrétaire ou Trésorier pendant neuf ans, il en garde le titre honorifique.

Les Administrateurs honoraires sont invités aux réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration. Ils y participent avec voix consultative. Ils ne sont pas pris en compte pour établir les quorums légaux et statutaires.

Art. 29. Les actes relatifs à la nomination et à la cessation des fonctions des administrateurs, y compris des administrateurs honoraires, sont déposés dans le dossier tenu au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux Annexes du Moniteur belge conformément à la loi sur les ASBL.

TITRE VII  FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 30. Sur la proposition du Conseil d'Administration, l'Assemblée Générale élit parmi tes administrateurs, pour la durée de leur mandat, un Président, un Secrétaire et un Trésorier.

Elle peut, sur proposition du Conseil d'Administration reprise à l'ordre du jour, leur adjoindre un ou plusieurs Vice-présidents, Secrétaires adjoints et un Trésorier adjoint.

Le Président est chargé notamment de convoquer et de présider le Conseil d'Administration. En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-président ou l'administrateur le plus ancien.

Le Secrétaire est chargé notamment de rédiger les procès-verbaux et de veiller à la conservation des documents. II procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes visés par la loi sur les ASBL dans le dossier tenu au greffe du Tribunal de commerce.

Le Trésorier est chargé notamment de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt et des formalités d'acquittement de la TVA.

Art. 31. Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président aussi souvent que l'exigent les intérêts de la société de pêche et au moins deux fois par an, s'il existe un Comité de Direction, ou au moins quatre fois par an, s'il n'existe pas de Comité de Direction. Le Conseil d'Administration se réunit aussi dans les dix jours de la demande écrite d'un tiers des administrateurs envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception au Président.

Chaque administrateur est convoqué par lettre ordinaire, fax ou courriel, au moins huit jours avant la date de la réunion.

En cas d'urgence dûment motivée, ce délai est réduit et la convocation est envoyée par le moyen le plus approprié.

La convocation contient l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra et, dans la mesure du possible, les pièces soumises à discussion en Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration ne délibère que sur des points inscrits à l'ordre du jour.

Un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu pour autant que le Conseil d'Administration accepte l'inscription du point en séance à l'unanimité des membres présents.

Art. 32. Le Conseil d'Administration ne peut délibérer et statuer que lorsqu'au moins un tiers des administrateurs sont présents à la réunion. Le quorum se calcule en arrondissant à l'unité supérieure.

Le Conseil d'Administration composé de moins de sept administrateurs ne peut délibérer et statuer que lorsqu'au moins trois administrateurs sont présents.

Art. 33. Chaque administrateur dispose d'une voix.

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité des voix des administrateurs présents. Les votes blancs, nuls ainsi que tes abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de parité, la voix du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 34. Si un administrateur est, directement ou indirectement, partie prenante à une décision de la société de pêche, il doit en informer le Conseil d'Administration préalablement à toute délibération.

L'administrateur étant partie prenante se retire de la réunion et s'abstient de participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

Art. 35. Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées dans un registre conservé au siège social de la société de pêche.

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Les procès-verbaux sont rédigés par le Secrétaire ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'Administration. Ils sont signés par le Président et le Secrétaire et tout administrateur qui le souhaite.

Les feuillets sont numérotés et chaque numéro est suivi des paraphes du Président et du Secrétaire de façon à vérifier qu'il y ait continuité dans la suite des procès-verbaux.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre moyennant le respect de la procédure prévue à l'article 15.

TITRE VIII  DÉLÉGATION ET REPRESENTATION

Art. 36. Sans que la création d'un ou plusieurs organes de représentation générale ou de gestion journalière n'altère tes pouvoirs du Conseil d'Administration, la société de pêche est gérée et représentée par le Conseil d'Administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de la société de pêche. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'Assemblée Générale sont exercées par le Conseil d'Administration.

Art. 37. Le Conseil d'Administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés sont

précisées.

Ils sont tenus de faire rapport de leur mission de représentation générale au plus proche Conseil

d'Administration.

La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout pouvoir lui délégué par le Conseil

d'administration.

Art. 38. La société est valablement représentée à l'égard des tiers dans les actions judiciaires et extrajudiciaires par le Président ou le Secrétaire.

Leur démission et leur révocation des fonctions d'administrateur mettent fin à leur pouvoir de représentation générale.

TITRE IX  GESTION JOURNALIÈRE

ART 39 le Conseil d'Administration sera chargé d'élaborer un règlement d'ordre intérieur ( R.O.I.) précisant le fonctionnement de l' ASBL et les prérogatives dans le cadre de la gestion journalière.

Art. 40. La gestion journalière de la société de pêche, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, peut être déléguée par le Conseil d'Administration, à un Comité de Direction (CODIR) composé du Président, du Vice-président du Secrétaire et du Trésorier.

Art. 41. Les pouvoirs du Comité de direction sont limités aux actes de gestion journalière.

Toutefois, le Conseil d'Administration peut déléguer certains de ses pouvoirs de décision et (ou) confier

certains mandats spéciaux au Comité de Direction.

Art. 42. Le fonctionnement du Comité de Direction est en tout point semblable à celui du Conseil d'Administration, en ce compris pour la publicité de ses délibérations.

Art. 43. La durée du mandat des membres du Comité de Direction, éventuellement renouvelable, correspond à la durée de leur mandat d'administrateur.

Sur proposition du Conseil d'Administration, l'Assemblée Générale peut en tout temps révoquer les membres du Comité de Direction.

Art. 44. Les actes relatifs à la nomination et à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux Annexes du Moniteur belge conformément à la loi sur les ASBL.

TITRE X  RESSOURCES ET COMPTABILITÉ

Art. 45. Les ressources de la société de pêche se composent du produit des cotisations et de toutes autres

recettes autorisées par la loi.

Elles ne peuvent être affectées qu'à ses buts.

Art. 46. La société de pêche tient une comptabilité conformément à la loi coordonnée sur les ASBL ainsi qu'à ses arrêtés d'exécution, ainsi qu'aux règles imposées par le Fonds Piscicole de Wallonie.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Art. 47. L'exercice social commence le 1er janvier ; et se clôture le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice social débute le jour de la constitution de la société de pêche et se

termine le 31 décembre.

Art. 48. L'Assemblée Générale est tenue de désigner au minimum deux vérificateurs aux comptes choisis

parmi ses membres.

L'Assemblée Générale fixe la durée de leur mandat qui est de minimum un an et de trois ans maximum.

Le plus ancien, ou en cas d'ancienneté égale, le plus âgé établit et présente son rapport à l'Assemblée

Générale statutaire du premier semestre.

Art. 49. Chaque année, les comptes annuels de l'exercice social écoulé et une proposition de budget de l'exercice social suivant sont soumis par le Conseil d'Administration à, l'approbation de l'Assemblée Générale statutaire prévue à cet effet.

Art. 50. Les comptes annuels sont déposés dans le dossier tenu au greffe du Tribunal de commerce avant le 30 juin et transmis à la fédération avant le 1er juin.

Réservé

au

Moniteur

belge

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TITRE XI - DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Art. 51. En cas de dissolution de la société de pêche, l'Assemblée Générale extraordinaire désigne le ou les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs. L'actif net est affecté à la Fédération territoriale de pêche dont elle dépend avec comme obligation pour cette dernière d'utiliser cet actif pour le développement d'espaces de pêche à l'adresse des jeunes et accessoirement, promotionner l'art de la pêche.

Toute modification de cet article ne peut se faire qu'à l'unanimité des voix des membres présents.

Art. 52. Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées dans le dossier tenu au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur belge conformément à la loi sur les ASBL.

LOMARTIRE Nicola, administrateur

FLAMEY Jean-Marie, administrateur

PHILIPPE Jacques, administrateur

DEBUSSCHERE Mathieu, administrateur

HUBLET Philippe, administrateur

GOFFIN Marcel, administrateur

LIBERT Olivier, administrateur

MARTEAU Francis, administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LA TRUITE DE LA LEFFE, EN ABREGE : TDIL

Adresse
RUE HIMMER 73 5500 DINANT

Code postal : 5500
Localité : DINANT
Commune : DINANT
Province : Namur
Région : Région wallonne