L'ACTE 3 COMPAGNIE THEATRALE ASBL, EN ABREGE : L'ACTE 3 C.T.

Association sans but lucratif


Dénomination : L'ACTE 3 COMPAGNIE THEATRALE ASBL, EN ABREGE : L'ACTE 3 C.T.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 598.797.727

Publication

03/03/2015
ÿþ Fi: Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mon 2.2

bepose au greffe du Tribunal

de Commerce de Liège-division Namur

I;3 1 9 FEY. 2015

Pourèeffler

N° d'entreprise :~

Dénomination

(en entier) : L'Acte 3 compagnie théâtrale ASBL

(en abrégé) : L'Acte 3 C.T. ASBL

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Perwez 52 à 5031 Grand-Leez

Objet de l'acte : Constitution d'une ASBL

Statuts de I'ASBL L'Acte 3 Compagnie Théâtrale

Objet de l'acte : Constitution de l'Association Sans But Lucratif dont le siège social est situé à 5031 Grand-

Leez au 52 rue de Perwez entre les soussignés :

1.Madame Pascale Maljean résidant au 52, rue de Perwez à 5031 Grand-Leez

2.Monsieur Alain Doumont résidant au 15, avenue Maréchal de Luxembourg à 6220 Fleurus

&Madame Christelle Detrain résidant au 19, rue de la Tombale à 5310 Alsche-en-Refail

4.Monsieur Jean-Pierre Surkol résidant au 70, rue G. Masset à 5030 Gembloux

il a été convenu de constituer une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921,

modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont les statuts suivent :

Titre I. Dénomination, siège, objectifs, durée

Article 1er. L'association est dénommée « L'Acte 3 Compagnie Théâtrale », association sans but lucratif.

Art. 2. Le siège social de l'association est fixé en Belgique, Rue de Perwez 52 à 5031 Grand-Leez,

arrondissement judiciaire de Namur. L'assemblée générale pourra décider de transférer le siège en tout autre

lieu de Belgique.

Art. 3. L'association a pour but, en dehors de toute préoccupation philosophique, politique, linguistique ou

religieuse, la promotion et la diffusion de toute activité théâtrale et plus largement culturelle et artistique. Elle

peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, créer des spectacles, organiser des cours, des

stages, des conférences et des festivals. Elle peut poser des actes se rapportant directement ou indirectement

à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut toutefois être dissoute par décision de

l'assemblée générale délibérant conformément aux dispositions légales et statutaires.

Titre II. Membres, Cotisation

Art. 5. §1. L'association est constituée de membres, personnes physiques ou morales, dont le nombre n'est

pas limité. Son minimum est fixé à trois.

§2. Sont membres de l'association:

1.les comparants au présent acte.

2.Les personnes dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux

tiers des voix présentes ou représentées.

§3. Toute personne qui désire être membre doit adresser une demande écrite motivée par courrier postal ou électronique avec accusé de réception au président du conseil d'administration de l'association et être: présentée par un membre actif. La demande d'admission comporte l'adhésion sans aucune réserve aux' présents statuts et aux décisions qui ont été ou seront prises par l'association. L'acceptation ou le refus d'adhésion à l'association ne doit pas être justifié,

§4. Les membres apportent à l'association le concours actif de Leurs capacités et de leur dévouement,

§5. Les membres sont libres de se retirer de l'association à tout moment en adressant leur démission par courrier postal ou électronique avec accusé de réception au président du conseil d'administration de, l'association.

§6.L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé n'ont aucun droit sur l'avoir social. Ils ne peuvent requérir ni relevé, ni reddition des

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers



Sri átslil c] - ON/07'2aie - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/03/2015 - Annexes du Moniteur belge " MOD 22

comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire. Ils restitueront immédiatement à l'association tous documents ou matériel lui appartenant ou la concernant.

§7. Conformément à la Loi, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans un registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la décision.

Art. 6. Tous les membres ont un droit de vote égal dans les assemblées générales. Ils peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, les procès-verbaux et les décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables, mais sans déplacement de ces documents ni du registre.

Art. 7.  Par l'adhésion aux présents statuts, chaque membre s'interdit tout acte ou toute omission préjudiciable au but social ou qui serait de nature à porter atteinte soit, à sa considération ou à son honneur personnel soit, à la considération et à l'honneur des membres ou de l'association. Toute infraction au présent article constitue immédiatement et de plein droit, une cause d'exclusion pour son auteur, membre de l'association.

Art. 8. Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association,

Art.9. Le conseil d'administration peut décider d'une cotisation annuelle, son montant ne pourra dépasser 100 euros.

Titre III - Assemblée générale

Art.10. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Les attributions de l'assemblée générale sont celles qui lui sont expressément reconnues par la Loi et les présents statuts, notamment le droit de

-modifier les statuts et prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière

-nommer et révoquer les administrateurs et les commissaires le cas échéant

-porter une proposition qui ne figure pas à l'ordre du jour, pour autant que celle-ci soit signée par au moins

un tiers des membres présents ou représentés de l'assemblée générale

-approuver annuellement les budgets et les comptes

-octroyer annuellement la décharge aux administrateurs et aux commissaires

-décider de la transformation de l'association en société à finalité sociale

-admission et exclusion d'un membre

-exercer tous les autres pouvoirs dérivant de la Loi ou des statuts

Art. 11. II doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire chaque année, au cours du premier trimestre.

Art. 12. Le conseil d'administration ou un tiers au moins des membres peuvent décider de convoquer une assemblée générale extraordinaire à un autre marnent.

Art. 13. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration et présidée par lui. Elle délibère valablement si deux tiers de ses membres sont présents ou représentés.

Art. 14. Les membres doivent être convoqués à l'assemblée générale par lettre ordinaire ou tout autre moyen écrit ou électronique approprié, au moins huit jours avant celle-ci. L'ordre du jour, ainsi que tous les documents qui doivent être approuvés doivent être joints à la convocation.

Art.15. L'AG ne peut délibérer que sur les points de l'ordre du jour, sauf cas exceptionnel reconnu par la majorité des deux tiers.

Art. 16, Toutes les décisions de l'assemblée générale se prennent à la majorité des deux-tiers. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur l'exclusion d'un membre et sur la révocation d'un administrateur que si ces points sont expressément indiqués dans la convocation. Ces dernières décisions sont prises à la majorité des deux-tiers des membres présents ou représentés après avoir donné aux intéressés la possibilité de se faire entendre.

Art. 17, Un membre peut donner pouvoir à un autre membre pour le représenter. Un membre ne peut être porteur au maximum que d'une seule procuration dûment signée. En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace compte double.

Art. 18. Les sujets à faire figurer sur l'ordre du jour de l'assemblée générale doivent être transmis par les membres au conseil d'administration au moins quinze jours avant la date de l'assemblée générale,

Art. 19. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance.

Titre IV - Conseil d'administration

Art. 20. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de membres nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres et/ou des tiers. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres de l'AG.

Art. 21. Tout candidat au CA devra être admis à la majorité des deux tiers des membres de l'AG.

Art.22. Le CA désignera en son sein un président et un secrétaire/trésorier.

Art. 23. La durée du mandat est fixée à trois années. En cas de vacances en cours de mandat, le conseil d'administration désigne en son sein l'administrateur qui achève le mandat vacant. Les administrateurs sont rééligibles à leur poste, sauf cas exceptionnel comme le manquement grave à leur rôle lors de leur mandat précédent.





Ré%ervé

au

Moniteur

belge

BijIagen-bï Tiet-Belgisch Staatsblad - 03/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Art.24. Tout administrateur qui veut démissionner, doit signifier sa décision par écrit au conseil:

d'administration.

Art.25. En cas d'indisponibilité définitive du président, une élection est organisée pour élire un nouveau

président.

Art.26. Les membres du CA sont bénévoles et acceptent de participer activement à la réalisation des

objectifs de I'ASBL.

Art.27. Les administrateurs sont responsables devant l'AG. Toutefois, vis-à-vis des tiers, leur responsabilité

est limitée aux avoirs de I'ASBL.

Art. 28. Le conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et

chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande.

Art. 29.. Les décisions sont prises par consensus.

Art. 30. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de "

l'association. Il peut poser tous les actes non expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'AG. '

Art. 31. Les administrateurs sont tenus d'assister aux réunions du conseil d'administration.

Art.32. Tous les actes pour engager l'ASBL doivent être signés par le président, à défaut, par un autre

administrateur qui n'a pas à justifier de ses pouvoirs vis à vis des tiers.

Titre V - Finances

Art. 33. Le conseil d'administration est responsable de la gestion financière. Les revenus de l'association

proviennent :

a) du produit des cotisations

b) de dons, legs ou subsides

c) de tout produit légalement obtenu dans la gestion de son avoir ou à la suite d'activités réalisées dans le

respect de son objet social.

Les avoirs doivent être déposés sur un compte en banque au nom de l'association.

Les fonds sociaux sont appliqués aux dépenses de l'association. Ils peuvent également servir à entretenir

' le matériel et le mobilier nécessaires, ainsi qu'à rétribuer des travaux, à couvrir les frais de publication et les

fraie généraux de l'association.

Art. 34. L'année sociale commence le ler janvier et finit le 31 décembre, Le 31 décembre de chaque année,

les comptes sont arrêtés et l'exercice clôturé. Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice

sont soumis à l'assemblée générale.

Titre VI - Divers

Art. 35. En cas de dissolution volontaire, l'actif net de l'association dissoute sera destiné à une oeuvre ou à

une association sans but lucratif, à désigner par l'assemblée générale.

Art. 36. Un règlement d'ordre intérieur pourra être adopté par l'assemblée générale pour les cas non prévus "

par les présents statuts. Ce règlement d'ordre intérieur sera obligatoirement signé et respecté par les

membres.

Art.37. Pour ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, il sera fait application des dispositions légales.

Art. 38. Il est fait attribution de juridiction au profit des tribunaux compétents de Namur pour toutes

contestations éventuelles.

Le présent texte a été approuvé par l'assemblée générale extraordinaire du 3 février 2015, statuant

conformément à la loi sur les asbl.

Et, à l'instant, I'ASBL étant constituée, les membres fondateurs réunis en AG extraordinaire déclarent fixer

le nombre des administrateurs et procéder à leur nomination.

Surkol Jean-Pierre, Rue G. Masset, 70 à 5030 Gembloux

Detrain Christelle, Rue de ta Tombale, 19 à 5310 Aische-en-Refail

Doumont Alain, Avenue Maréchal De Luxembourg, 15 à 6220 Fleurus

Qui acceptent ce mandat.

Fait à Grand-Leez, le 03/02/2015, en deux exemplaires.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme è l'égard des tiers A., ,,oren " +Enrn a+ c,nno+,ira

Coordonnées
L'ACTE 3 COMPAGNIE THEATRALE ASBL, EN ABREGE…

Adresse
RUE DE PERWEZ 52 5031 GRAND-LEEZ

Code postal : 5031
Localité : Grand-Leez
Commune : GEMBLOUX
Province : Namur
Région : Région wallonne