L'ANTRE DES PATTES ASBL

Divers


Dénomination : L'ANTRE DES PATTES ASBL
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 633.691.595

Publication

20/07/2015
ÿþ MOD 2,2

I e ! I Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

ffe du Tribunal

DépopC autre

de Commerce de Liège - division Namur

111111111.!§REll

le  9 JR. 2015

Pour le Gale

N° d'entreprise : 3 3 6 14 'Sq.

Dénomination

(en entier) : L'Antre des Pattes asbl

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : rue de Deminche 1108 5150 Franière

Objet de l'acte : constitution

1. André Boulanger, rue du Centre 297 à 6250 Aiseau

2. Valérie Deltombe, avenue de l'Ermittage 6 à 5000 Namur

3. Michèle Christiaens , rue de Deminche 110E à 5150 Franière

Ont convenu de constituer une Association Sans But Lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Article ler; Fondateurs

Les membres fondateurs sont

1. André Boulanger, rue du Centre 297 à 6250 Aiseau

2. Valérie Deltombe, avenue de l'Ermittage 6 à 5000 Namur

3. Michèle Chrlstiaens, rue de Deminche 110B à 5150 Franière

Article 2 ; Dénomination, Siège et Arrondissement judiciaire L'association prend pour dénomination « L'Antre des Pattes asbl».

Son eiège social est fixé rue de Deminche 1108 à 5150 Franière, Le siège social pourra être transféré à tout moment sur décision du conseil d'administration, sans modification des présents statuts, Toute modification du siège social sera publiée dans les deux mois de sa date aux annexes du Moniteur belge.

L'arrondissement judiciaire est celui de Namur.

Article 3 : Nombre de Membres

Le nombre minimum de membres est fixé à trois.

Article 4 : But

L'association a pour but de conseiller dans le choix de l'animal de compagnie correspondant au mcde de vie de la famille ou de l'individu tout en respectant le bien être physique, mental et les besoins fondamentaux de l'animal.

Si le choix se porte sur le chien, d'éviter les agressions canines par l'éducation et la sociabilité du chien et apporter aide et soutien aux maîtres.

De lutter contre les abandons de chiens et de chats en proposant d'autres animaux de compagnie mieux adaptés au mode de vie, à l'infrastructure familiale et au planning de temps libre de chaque famille ou individu en proposant de l'aide et des conseils, la découverte des nombreuses autres possibilités d'animaux de compagnie, des activités et des après midi récréatifs et éducatifs pour les jeunes ou les adultes. Des ateliers de discussions et des cours théoriques et pratiques.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

A chaque tranche d'âge nous sommes tenté par l'animal : l'enfant se confie et aime son compagnon de jeu, l'adolescent s'isole avec son animal, les jeunes adultes commencent souvent par l'animal avant de se lancer dans l'aventure parentale et les adultes prennent un compagnon pour sortir, faire du sport ou palier au manque des ados qui sont partis, quant aux retraités.,. ils savourent ce compagnon qui leur donne les Joies simples et sereines. Mais choisit on toujours le compagnon qui nous convient ? Se pose t on les bonnes questions en restant objectifs, comment éviter les pièges des animaleries et comment prendre soin du compagnon choisi ?

« L'Antre des pattes » encadre et répond aux questions des propriétaires de tout les animaux de compagnie, conseille et améliore les connaissances des propriétaires afin que la relation homme-animal soit équilibrée et stable, d'autres missions sont prévues tels que :

Cours d'éducation canine

Sports canins

Cours d'éthologie

Remise en confiance et suivi psychologique du chien

Vente d'aliments

Vente d'accessoires

Visite personnalisées et soins des animaux en famille

Pension canine

Toilettage

Article 5 : Admission et Sortie des Membres de l'Association

DL

Membres effectifs :

Seuls les fondateurs de l'association signataires du présent acte constitutif, et en cas de démission, de

décès ou d'exclusion de l'un ou l'autre de ces derniers le ou les membres qui le ou les remplaceront, en sont les

ª% sC

membres effectifs. Tout membre effectif ultérieur ne pourra être accepté que par décision de l'assemblée

générale sur proposition du conseil d'administration.

e

Cette décision de l'assemblée générale sur l'admission ou non d'un membre effectif est souveraine, ne sera pas motivée et ne sera susceptible d'aucun recours quel qu'Il soit. Cette décision sera portée à la connaissance de l'intéressé, par les soins du conseil d'administration, par lettre lui adressée par pli postal

ordinaire au plus tard le huitième jour ouvrable (dimanche et jours fériés exclus) à compter de sa date et à

sC

l'adresse connue de l'association. La qualité de membre effectif est conférée à la date de la décision

d'attribution de cette qualité par l'assemblée générale. En cas de démission d'un membre effectif celui-ci

devra toutefois assumer ses fonctions jusqu'au jour de son remplacement accepté par l'assemblée

générale.

0

N Le conseil d'administration pourra proposer à l'assemblée générale, qui la votera, l'exclusion de tout

etet Membres adhérents :

Z

,l Toute personne physique ou morale pourra devenir membre adhérent de l'association. La date à prendre en

te considération est celle de la réception par l'association du paiement de la cotisation fixée par l'assemblée

'pop générale. Il en sera ensuite ainsi chaque année, à la date anniversaire de la prise d'effet de la qualité de

á membre adhérent. Tout membre adhérent qui n'est pas en ordre de cotisation, aux conditions prévues par les

statuts, sera réputé démissionnaire de plein droit et ne fera plus partie de l'association sans que cette dernière

CU n'ait à accomplir une quelconque formalité.

el

Membres d'honneur :

el

CD Toute personnalité usant de sa réputation de quelque forme que ce soit pour soutenir l'action de

et l'association peut être élue membre d'honneur par l'assemblée générale sur proposition du conseil

:r, d'administration. Cette décision de l'assemblée générale sur l'admission ou non d'un membre d'honneur est

souveraine, ne sera pas motivée et ne sera susceptible d'aucun recours quel qu'il soit. Cette décision sera portée à la connaissance de l'intéressé, par les soins du conseil d'administration, par lettre lui adressée par pli postal ordinaire au plus tard le huitième Jour ouvrable (dimanche et jours fériés exclus) à compter de sa date et à l'adresse connue de l'association. L'assemblée générale fixera les conditions attachées à cette qualité et ce pour chaque membre d'honneur pris séparément.

membre effectif de l'association, Cette décision de l'assemblée générale sur l'exclusion ou non d'un membre

o effectif est souveraine, ne sera pas motivée et ne sera susceptible d'aucun recours quel qu'il soit. La décision

N d'exclusion sera portée à la connaissance du membre exclu par les soins du conseil d'administration par recommandé postal au plus tard le huitième jour ouvrable (dimanohe et jours fériés exclus) à compter de sa

date et à l'adresse connue de l'association.

et

ll sera tenu au siège de l'association, par le conseil d'administration, un registre des membres effectifs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Aucun membre de l'association, même démissionnaire ou exclu, en ce inclus ses ayants-droits, et ies ayants-droits d'un membre décédé n'ont un quelconque droit sur le fonds social et ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations qu'il ou que leur ayant-cause a versées.

Le membre démissionnaire ou exclu ainsi que le membre adhérent ou d'honneur, en ce inclus ses ayant-droits, et les ayants-droits d'un membre décédé ne peuvent réclamer, ni requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni Inventaire.

Seuls les membres effectifs peuvent faire partie du conseil d'administration. Les membres adhérents et les membres d'honneur ne peuvent pas faire partie du conseil d'administration, ils peuvent être présents aux assemblées générales et ont en tout état de cause le droit de vote fors des assemblées générales,

Article 6 : Assemblée générale

L'assemblée générale se réunira une fois par an et est composée des membres effectifs, des membres adhérents et des membres d'honneur Elle sera présidée par le président du conseil d'administration ou à défaut par le plus égé des administrateurs présents.

Un membre de l'association peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre de l'association.

Il sera tenu au moins une assemblée générale par an. L'assemblée générale ordinaire est fixée chaque année la première semaine du mois de juin. Si aucune date n'est choisie du commun accord des membres effectifs, l'assemblée générale sera fixée obligatoirement au 7 juin de chaque année à 20h00 précises au siège de l'association. Si ce jour est un dimanche ou un jour férié, l'assemblée générale sera tenue obligatoirement le premier jour ouvrable qui suit aux mêmes heure et lieu que précisé ci-avant.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire, adressée à chaque membre remplissant les conditions de vote au moins huit jours calendrier avant celle-ci.

Les procès-verbaux et les décisions des assemblées générales seront consignés dans un registre prévu à cet effet et tenu au siège de l'association. Il pourra être consulté sur place, en présence du président du conseil d'administration, par les membres de l'association ainsi que par les tiers justifiant d'un intérêt légitime, sur simple demande écrite adressée par eux au conseil d'administration. Aucune copie des procès-verbaux et des décisions des assemblées générales ne sera délivrée par l'association.

Outre les compétences réservées à l'assemblée générale par la loi ou par les statuts, sera de la compétence de l'assemblée générale toute matière qu'elle s'attribuera par son vote à la majorité des deux tiers et si l'assemblée générale réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Dans ces mêmes conditions de vote, il sera permis à l'assemblée générale de prendre des résolutions en dehors de l'ordre du jour.

Article 7 : Conseil d'Administration

Le conseil d'administration sera élu par l'assemblée générale pour une durée de trois ans, renouvelable. ll peut être en tout temps révoqué en totalité ou en partie par l'assemblée générale. L'assemblée générale décide également de la cessation des fonctions des administrateurs.

Cette décision de l'assemblée générale sur la révocation du conseil d'administration ou de cessation des fonctions des administrateurs est souveraine, ne sera pas motivée et ne sera susceptible d'aucun recours quel qu'il soit. Cette décision sera portée à la connaissance du ou des intéressés, par les soins du conseil d'administration, ou le cas échéant par un membre de l'assemblée générale, par lettre lui ou leur adressée par recommandé postal au plus tard le huitième jour ouvrable (dimanche et jours fériés exclus) à compter de sa date et à l'adresse connue de l'association.

Seuls les membres effectifs peuvent faire partie du conseil d'administration.

Les mandats d'administrateur, d'administrateur délégué, de président, de trésorier et de secrétaire s'exerceront à titre gratuit à moins que l'assemblée générale n'en décide autrement tout en fixant les modalités de cette rémunération.

Les procès-verbaux et les décisions du conseil d'administration seront consignés dans un registre prévu à cet effet et tenu au siège de l'association, H pourra être consulté sur place, en présence du président du conseil d'administration, par les membres de l'association, sur simple demande écrite adressée par eux au conseil d'administration, Aucune copie des procès-verbaux et des décisions du conseil d'administration ne sera délivrée par l'association, ll en va de même pour les procès-verbaux et les décisions de toute personne investie d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association ainsi que pour le registre des membres effectifs et les

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

documents comptables de l'association. Les tiers n'ont pas accès aux procès-verbaux, aux décisions, aux registres et aux documents dont question ci-avant et ne peuvent réclamer, ni requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

L'association n'étant fondée que par trois membres, le premier conseil d'administration est constitué de trois membres effectifs en la personne des soussignés André Boulanger, rue du Centre 297 à 6250 Aiseau, Valérie Deltombe, avenue de l'Ermittage 6 à 5000 Namur et Michèle Christiaens, rue de Deminche 110B à 5150 Franière

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un secrétaire, un trésorier . Si le conseil d'administration n'est composé que de deux membres, ies fonctions de secrétaire et de trésorier sont attribuées au même membre.

Le soussigné conseil d'administration de l'association désigne en qualité de président la soussignée Valérie Deltombe, en qualité de secrétaire la soussignée Michèle Christiaens, en qualité de trésorier le soussigné André Boulanger

Est de la compétence du conseil d'administration toute matière non réservée à l'assemblée générale par la loi, les statuts ou l'assemblée générale elle-même.

Le conseil d'administration désignera en son sein un administrateur délégué qui sera chargé de la gestion journalière de l'association, qui représentera également l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires et qui sera investi de tous les pouvoirs généralement quelconques pour accomplir ses missions.

Le soussigné conseil d'administration de l'association nomme administrateur délégué le soussigné André Boulanger comme tel, il est chargé de la gestion journalière de l'association et est désigné comme ayant-droit de la signature sociale afférente à cette gestion. li représente également l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires et est investi de tous les pouvoirs généralement quelconques pour accompiir ses missions.

Les membres du conseil d'administration et l'administrateur délégué exerceront leurs pouvoirs individuellement.

Le conseil d'administration tiendra au besoin un règlement d'ordre intérieur et en cas de conflit il reviendra à l'assemblée générale de le trancher.

Article 8 : Cotisations

La perception d'une cotisation annuelle éventuelle pour les membres effectifs et la date de paiement de celle-ci sont décidées le cas échéant et à tout le moins lors de chaque assemblée générale ordinaire. Le montant de cette cotisation ne peut en aucun cas être supérieur à deux cent cinquante euros. Pour la première année, une cotisation de quinze euros est demandée aux membres effectifs.

Le montant de la cotisation annuelle pour les membres adhérents est décidée lors de l'assemblée générale ordinaire et ne peut en aucun cas être supérieur à deux cent cinquante euros. La date de réception par l'association du paiement de cette cotisation doit être préalable à l'adhésion du membre adhérent et en constitue le point de départ pour une durée d'un an, de date à veille de date. Pour la première année, la cotisation des membres adhérents est fixée à quinze euros.

Article 9 : Dissolution

En cas de dissolution, l'assemblée générale décidera de l'affectation du patrimoine en faveur d'une association sans but lucratif poursuivant des buts estimés similaires par l'assemblée générale.

Article 10 : Durée

La présente association est constituée pour une durée illimitée prenant cours le jour de sa constitution.

Article 11 : Comptes

L'exercice social débute le ler janvier et se clôture le 31 décembre de chaque année.

Par exception, le premier exercice social débutera à la date de signature des présents statuts pour se terminer le 31 décembre 2015.

^Réservé

au

Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B'suite

Les comptes annuels et le à l'assemblée

généna|o, par le conseil d'administration nu par le seul administrateur délégué, au plus tard six mois après Ia date de clôture de l'exercice social.

°

p~tóFranièna\a..J~.

André Boulanger, administrateur délégué

~~ .

....~.~.' ~.

--_,-"~ - .~_ .--~

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
L'ANTRE DES PATTES ASBL

Adresse
Si

Code postal : 5150
Localité : FLOREFFE
Commune : FLOREFFE
Province : Namur
Région : Région wallonne