LE RELAIS DU CONDROZ

Association sans but lucratif


Dénomination : LE RELAIS DU CONDROZ
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 568.497.105

Publication

20/01/2015
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Dénomination Greffier

(en entier) : Le relais du condroz

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif Siège : Taviet 25, 5503 Sorinnes Objet de l'acte : Statuts

entre les soussignés:

- M. DELLA BELLA Roberto, de nationalité Belge et Italienne, domicilié rue Contrada Di Fermo 2, 63900 FERMO (Italie),

- Mme LENGLET Elvire, de Nationalité Belge, domiciliée rue Wattimez-Haut 180, 6210 LES BONS VILLERS

à fonder l'association sans but lucratif "LE RELAIS DU CONDROZ" dont les statuts se définissent comme suit

Article ler. L'association est dénommée "Le Relais Du Condroz", elle a son siège dans l'arrondissement judiciaire de Dinant, Le siège social est fixé 25 Taviet, 5503 Sorinnes.

Article 2. L'association a pour but la promotion et organisation d'activités liées à l'équitation. A savoir entre autre :

- promouvoir les bénéfices du sport par l'apprentissage et la pratique de l'équitation.

- de susciter une prise de conscience quant au respect de l'animal de par une connaissance approfondie de ce dernier

et une participation aux soins,

- de mettre en avant une approche précoce et adaptée de l'univers équin pour les enfants de 18 mois à 3 ans.

- de développer et parfaire l'intérêt sportif et affectif des enfants de 3 à 18 ans quant à la pratique de l'équitation,

- de permettre aux particuliers qui le souhaitent de trouver pour leur animal un lieu d'hébergement adapté leur

permettant de prendre soin de leur cheval dans des infrastructures saines et sécures,

- d'organiser des activités, évènements sportifs ou non sportifs autour du thème du cheval ou de l'équitation.

De plus, le fonctionnement de l'association sera régi par un règlement d'ordre intérieur.

Article 3. Elle e deux sortes de membres agréés par le conseil d'administration, soit les membres effectifs et les membres adhérents.

Les membres effectifs âgés d'au moins 18 ans, par leurs compétences particulières et par leur activité concourent directement à la réalisation de l'objet social, ils ont seuls le droit de vote aux assemblées générales.

Les membres adhérents apportent leur concours moral et financier. Ils bénéficient des activités de l'association mais ne jouissent pas de la plénitude des droits reconnus aux membres effectifs. Ils n'ont notamment pas droit de vote. Le droit d'entrée des membres adhérents est fixé par l'assemblée générale.

t MOD 2.2

Article 4. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et ia gestion de l'association, il peut notamment, sans que cette rémunération soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de ta loi et des statuts, faire et passer tous actes, tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre, louer, sous louer tous biens, meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. ll peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir des sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèque, ordre de virement ou transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre de banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer fes lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non ; encaisser tout mandat-poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Article 5. L'association est gérée par un conseil d'administration composé de deux administrateurs, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs ou non.

L'assemblée générale pourra aussi élire des administrateurs suppléants.

Tout membre qui souhaite poser sa candidature au conseil d'administration, devra en avertir par écrit, le Président, au minimum huit jours avant la date de tenue de l'assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2015 - Annexes du Moniteur belge L'élection des membres du conseil d'administration a lieu à la majorité simple avec un minimum requis de 25% des votes valablement exprimés et au scrutin secret

Les administrateurs sont élus pour un terme prenant fin lors de la troisième assemblée annuelle suivant celle qui les désigne. Ils sont rééligibles.

Toul administrateur qui s'absente sans motif, à trois réunions consécutives du conseil pourra être remplacé d'office par un administrateur suppléant après que le conseil d'administration ait averti préalablement l'administrateur défaillant et lui avoir donné l'occasion de s'expliquer devant le conseil, sur les motifs de ses absences répétées.

Tout administrateur désigné en cette qualité par l'assemblée générale, sera révocable en tout temps par celle-ci, à la majorité simple et sans qu'une faute doive nécessairement être établie.

En cas de vacance du mandat d'un ou de plusieurs administrateurs, les membres restants continuent à. former un conseil d'administration ayant les mêmes pouvoirs que si le conseil était au complet pour autant que le nombre minimum d'administrateurs prévu par fes statuts, soit réuni.

Si tel n'était pas le cas, le conseil d'administration se limite à expédier les affaires courantes et convoque l'assemblée générale pour nommer de ncuveaux administrateurs.

Article 6. Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par ia loi à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration.

Le conseil d'administration est aussi habilité à prendre toutes les dispositions nécessaires à l'application et à. l'observance des statuts.

Le conseil d'administration pourra au besoin, déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à l'un de ses membres ou à un tiers, membre effectif ou non.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

A défaut de stipulation spéciale dans le procès-verbal du conseil d'administration, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil.

Toutefois, pour les actes ne relevant pas de la gestion [journalière, les signatures conjointes des deux administrateurs seront nécessaires pour engager valablement l'association.

Article 7. Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet â rassemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé établis selon une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements des disponibilités en espèces et en comptes selon le modèle établi par voie d'arrêté royal ainsi que le budget de l'exercice suivant

Article 8. Le conseil d'administration tient au siège de l'association, un registre des membres effectifs. Ce 'registre reprend les nom, prénoms et domicile des membres ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes tes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Tous les membres effectifs peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association.

Article 9. Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle identique. Le conseil d'adminiistration fixe la cotisation annuelle en Décembre pour l'année à venir. Celle-ci ne pourra jamais être inférieure à 30 E

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent dans [e délai prévu par le règlement d'ordre intérieur.

Article 10. Les admissions de nouveaux membres doivent être agréées par te conseil d'administration et ratifiées par l'assemblée générale.

Tout membre adhérent a le droit de participer aux activités de l'association en conformité avec le règlement d'ordre intérieur. Sa Cotisation devra être réglée endéans te mois suivant son adhésion.

Article 11. Tout membre a le droit de se retirer en tout temps de l'asbl moyennant une simple lettre de démission adressée au conseil d'administration.

Article 12. Les membres qui auront par exemple, porté atteinte à l'honneur, aux bonnes moeurs, qui auront gravement contrevenu aux statuts, pourront être suspendus provisoirement en attendant la décision de l'assemblée générale, par simple décision du conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne pourra être prononcée par l'assemblée générale qu'a la majorité des deux tiers des voix, aucun quorum de présence n'étant toutefois requis.

La procédure en exclusion nécessite aussi des convocations régulières avec mention de cet objet à l'ordre du Jour. Le membre effectif dont l'exclusion est envisagée devra être convoqué afin de pouvoir présenter sa défense.

Toutefois le membre adhérent pourra lui, être exclu par simple décision du conseil d'administration pour autant qu'il ait été placé préalablement dans la possibilité de faire valoir valablement ses moyens de défense devant le conseil d'administration qui devra le convoquer dans les formes et les règles.

Le conseil d'administration s'interdit toute sanction ou exclusion à l'égard d'un membre effectif qui introduirait devant les tribunaux de l'ordre judiciaire, un recours contre l'asbl ou un de ses membres,

Article 13. Le membre exclu, démissionnaire de même que les héritiers d'un membre décédé, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds social et ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations payées.

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Article 14. L'assemblée générale a les pouvoirs que la loi lui réserve expressément, à savoir.

1. de modifier les statuts,

2, de nommer et révoquer les administrateurs,

3. la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée;

4. d'approuver les budgets et les comptes,

5, la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires,

6. de dissoudre l'association,

7. fe droit d'exclure un membre effectif,

8. la transformation de l'association en société à finalité sociale,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2015 - Annexes du Moniteur belge L'assemblée générale ordinaire composée des membres effectifs sera convoquée au moins une fois l'an. Ces membres seuls auront voix délibérative et droit au vote. Les autres membres pourront cependant assister à l'assemblée générale si leur présence est agréée par la majorité de rassemblée.

L'assemblée générale se réunît à l'endroit et à la date désignés par le conseil d'administration, sur simple convocation remise en mains propres ou faite par voie postale accompagnée de l'ordre du jour fixé par le conseil d'administration, au moins huit jours à l'avance.

En assemblée générale, des décisions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour moyennant l'assentiment des administrateurs présents, à l'exception des décisions se rapportant à l'exclusion d'un membre, à la dissolution, aux comptes et budgets ou aux modifications statutaires.

Dans les cas où des membres souhaiteraient voir porter à l'ordre du jour, des points supplémentaires, ceux-ci devront obligatoirement être adressés au conseil d'administration avant la date fixée pour la réunion et devront être appuyés par les signatures d'un nombre de membres égal au vingtième de la liste annuelle.

Chaque membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre ou par un tiers muni d'une procuration même délivrée en blanc.

Une même personne ne peut être porteuse que d'une seule procuration.

Quinze jours avant l'assemblée générale ordinaire annuelle, les livres comptables seront obligatoirement contrôlés par deux membres effectifs volontaires, ne faisant pas partie du conseil d'administration et les comptes de l'exercice écoulé ainsi que le budget du prochain exercice soumis à l'approbation de l'assemblée.

Les résolutions de l'assemblée générale seront portées à la connaissance des membres et des tiers par le conseil d'administration ou par simple avis. Les décisions Intéressant les membres en particulier ou des tiers, leur seront communiquées par extrait des procès-verbaux certifiés conformes par le conseil d'administration.

Article 15. Une assemblée générale extraordinaire pourra être requise sur demande écrite motivée d'au moins vingt pour cent des membres ayant droit au vote, adressée par voie postale recommandée au conseil d'administration qui seul pourra la convoquer.

Si le conseil d'administration décide lui-même de tenir une assemblée générale extraordinaire, il délibérera à ce sujet, en collège.

Article 16. Les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. Ceux qui s'abstiennent au vote sont considérés comme n'étant pas présents pour le calcul des majorités.

Article 17. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres effectifs présents ou représentés à l'exclusion des membres adhérents.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, si la modification porte sur l'un des objets en vue desquels l'association s'est constituée, ou de sa dissolution, elle ne sera valable que si elle est adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés. Les abstentions sont assimilées à des votes négatifs.

MOU 2.2

Volet B - Suite

Une deuxième réunion pourra être convoquée si le quorum des deux tiers des membres n'est pas atteint.

Ce n'est qu'après constatation de la non-présence des deux tiers des membres à la première réunion, qu'une nouvelle

assemblée générale pourra être convoquée.

La seconde assemblée pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les modifications aux statuts ne seront cependant acquises qu'à la majorité des deux tiers ou des quatre  cinquièmes si la modification porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, des voix des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 18. Le conseil d'administration délègue, sous sa responsabilité, le droit de représenter l'association en justice à un de ses membres, par le biais d'une délégation particulière.

Article 19. L'association est responsable des fautes imputables soit â ses préposés, soit aux organes par lesquels s'exerce sa volonté.

Les membres ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association et en tout état de cause, celle-ci ne pourrait dépasser leur mise éventuelle.

Les administrateurs (sauf en cas de transformation de l'association) ainsi que les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 20. La durée de l'association est illimitée mais en cas de dissolution, le liquidateur désigné par l'assemblée donne à l'actif net de l'association une affectation se rapprochant autant que possible de l'objet de l'association.

Article 21. Pour les points non prévus aux présents statuts, les membres se référent à. la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée parla loi du 02 mai 2002 sur les A S.B.L. Ils entendent se conformer entièrement à cette loi.

En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il ne serait pas explicitement dérogé par le présent acte, seront réputées écrites et les clauses qui seraient contraires aux dispositions impératives de cette loi, seront réputées non écrites.

Article 22. Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les membres du conseil d'administration sont :

M. DELLA BELLA Roberto, de nationalité Belge et Italienne, domicilié rue Contrada Di Fermo 2, 63900 FERMO

(Italie), Président

Mme LENGLET Elvire, de nationalité Belge, domiciliée rue WATTIMEZ-HAUT 180, 6210 LES BONS VILLERS,

Vice-Présidente

Mme DANTINNE France, de nationalité Belge, Domiciliée rue des Jésuites, 5590 BRAIBANT, Trésorière

M. SUVEE Stéphane, de nationalité Belge, domicilié rue de la Ferme d'en Haut 3, 5170 PROFONDEVILLE,

Secrétaire.

Mentionner sur la ' ernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Fait en 5 exemplaires à S?rinnes, fe0110112015.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

*

Réservé

au

Moniteur

beige

13/08/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Déposé au greffe du tribunal

dq e commerce d" L1L6E.d1t41oaDIIt'PLiT

i 1,OA

Greffe

N° d'entreprise ; 0568.497.105 Le greffier

Dénomination V. FOURNAUX

een entiers . Le relais du Condroz asbl nr..17...,"

`e1 abrvrlel

Forme juridique Association sans but lucratif

Siège : 25 TAVIET 5503 SORINNES (adresse complete)

Objets de l'acte :DEMISSION ET NOMINATION

Ordre du jour de l'assemblee:

1: Démission de Dantinne France de conseil d'administration

2: Sortie de l'asbl de membre

3: Changement de statut générai des membres.

SUITE A L`ASSEMBLEE GENERAL DU 11/07/2015:

1: Apres discutions et vote à l'unanimité des personnes présentes, il a été conclu la mise à pieds du conseil d'administration du membre DANTINNE France. Celle-ci n'aura plus aucune fonction au sein de l'asbl.

Il a été conclu que Mr DELLA BELLA Roberto reprenne la fonction qu'avait DANTINNE France, à savoir le rote de trésorier.

2: Il est désormais interdit à DANTINNE France d'avoir accès aux infrastructures de l'asbl. Celle-ci ne fait plus partie des membres de l'asbl.

3: li a été conclu que désormais, les membres ayant une fonction au sein de Fasbl ou apportant des services à celle-ci, le fassent UNIQUEMENT de manière bénévole.

-Dépôt du pv de l'assemblée général.

i',"" eRrr:ntler sur la dernière page du 1loiF:t B Au recto . Nom et gsziite du notaire instrumentant ou de la person+is ot. des pelsor3neti ayant pouvcir ^e rApresenter ia personne morale à i'cc:0rd des tiers

Au verso Noni et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
LE RELAIS DU CONDROZ

Adresse
TAVIET 25 5503 SORINNES

Code postal : 5503
Localité : Sorinnes
Commune : DINANT
Province : Namur
Région : Région wallonne