LES PETITES MAISONS

Association sans but lucratif


Dénomination : LES PETITES MAISONS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 410.500.436

Publication

07/07/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

I!IIJII!/III 1/11! 11111 liii! 11111 liii! 11/11 11111111

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, N° d'entreprise : 0410.500.436

Dénomination

(en enfler): Les Petites Maisons

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège Rue des Héritages, 6-10 - 5336 COURRIERE

Objet de l'acte : DEM1SS1ONS - REELECTIONS - STATUTS COORDONNES - MANDATS

DEMISSIONS

Conformément à l'article 10 des statuts, Mmes Maria-Pia SLAVIERO et Marguerite VANDENHOVE ainsi que M. l'Abbé Benoît LEJEUNE, absents et non représentés à deux assemblées générales successives, sont censés démissionnaires,

REELECTIONS

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Réservé

au

Moniteur

belge

Réunie ce jeudi 5 juin 2014, l'assemblée générale de l'A.S.B.L. "Les Petites Maisons" décide à l'unanimité de renouveler les mandats d'administrateurs de M. l'Abbé Albert KL1NKENBERG et Mlle Christine MARCHAL pour une période de six ans et le mandat de réviseur aux comptes de M. Philippe PUISSANT pour une période de trois ans.

Réuni ce jeudi 5 juin 2014, le conseil d'administration de l'A.S.B.L. "Les Petites Maisons" réélit M. l'Abbé Albert KLINKENBERG comme président et Mlle Christine MARCHAL comme administratrice déléguée pour une période de six ans.

STATUTS COORDONNES

Le 13 mai 1961, les dénommés

Cordier Florent, rue de l'Ecluse 24, à Auvelais Cordier Aline, rue de l'Ecluse 24, à Auvelais

Gavrilovic Vélimir, rue de Jausse 6, à Faulx Les Tombes Hontoir Joseph, rue de Jausse 6, à Faulx Les Tombes Hontoir Guy, rue de Jausse 8, à Faulx Les Tombes Maquestiau Alfred, rue Grand-Pré 22, à Hantes-Wihéries Soroge Léon, rue de la Grande-Haie 71, à Bruxelles

ont constitué une association sans but lucratif, dont les statuts, publiés en annexe du Moniteur belge le lier, juin 1961, sous le numéro 2339/61, ont été mis à jour par l'assemblée générale extraordinaire du 15 juin 2006 comme suit

TITRE 1 DENOMINATION, SIEGE, BUT, DUREE

Q COMMERCE -Z

2 6 JUIN 2014

NAMUR 

Greffe

e.

e

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,0

Article 1 ; Dénomination

L'association a pour dénomination « Les Petites Maisons », précédée ou suivie, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents officiels, de la mention « Association Sans But Lucratif » ou du sigle « A.S.B.L. ».

Article 2 : Siège social

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Namur, à 5336 Courrière , rue des Héritages 6 à 10 ; il pourra être transféré sur simple décision de l'assemblée générale.

Article 3: But social

L'association a pour but de venir en aide  en conformité avec le décret coordonné du 4 mars 1991 de la Communauté française de Belgique relatif à l'Aide à la Jeunesse ainsi que la loi sur la Protection de la Jeunesse de 1965  à des mineurs confrontés à de graves difficultés familiales:

1° par l'accueil résidentiel et l'éducation de jeunes en ses foyers ; l'établissement de programmes de réinsertion de ces jeunes dans leur milieu d'origine ; la supervision de jeunes en logement autonome ; l'accompagnement socio-éducatif de jeunes dans leur milieu familial ;

2° par la mise en Suvre de projets et l'organisation d'activités contribuant au développement personnel et à l'ouverture sur le monde extérieur des jeunes qui lui sont confiés,

Article 4: Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Sa dissolution par décision de l'assemblée générale requiert la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

TITRE Il  ASSEMBLEE GENERALE

Article 5: Composition

L'assemblée générale est composée des membres de l'association. Leur nombre est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Aucune cotisation n'est à charge des membres.

Article 6 ; Nominations

II est procédé à l'admission et au remplacement des membres par l'assemblée générale.

Article 7: Démissions  Exclusions

Les membres sont libres de se retirer à tout moment en adressant leur démission au président du conseil d'administration..

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu ne peut faire valoir aucune prétention sur les biens de l'association ni requérir l'apposition de scellés ou l'inventaire,

Article 8 : Attributions

! i MOD ZO

e

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour les objets suivants :

a) Modifications aux statuts

b) Nomination et révocation d'administrateurs

c) Nomination et révocation de commissaires et fixation de leur rémunération

d) Décharge aux administrateurs et aux commissaires

e) Approbation des budgets et des comptes

f) Exclusion d'un membre

g) Dissolution de l'association

Article 9:: Convocations

Les convocations aux assemblées générales sont adressées aux membres par le président du conseil d'administration, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour, au moins huit jours avant la date de la réunion.

Article 10 : Procurations

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre, porteur d'une procuration écrite. Un membre ne peut toutefois porter plus de deux procurations.

Un membre absent et non représenté à deux assemblées générales successives est censé démissionnaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 11: Délibérations

L'assemblée générale délibère valablement sur les points portés à l'ordre du jour quel que soit re nombre de membres présents ou représentés et prend ses décisions à la simple majorité.

Toutefois, la modification des statuts et l'exclusion de membres requièrent la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut aborder de point en dehors de l'ordre du jour qu'avec l'accord de tous les membres présents.

Article 12 : Assemblée Générale Ordinaire

Une assemblée générale ordinaire est tenue chaque année, au cours du premier semestre suivant la date de clôture de l'exercice social ; le ccnseil d'administration y présente rapport sur les opérations de l'année écoulée et soumet à l'approbation de l'assemblée le compte des recettes et dépenses ainsi que le budget.

Après approbation des comptes, l'assemblée générale se prononce, par vote spécial, sur la décharge des administrateurs.

Article 13 ; Assemblée Générale Extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire est réunie dans les cas prévus par la loi ou sur la requête d'un cinquième au moins des membres.

Article 14: Procès-verbaux

Les procès-verbaux des assemblées générales sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

TITRE Ill  CONSEIL D'ADMINISTRATION

i. MOD 2.0

? T

Article 15 : Composition

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés par l'assemblée générale en son sein et révocables par elle en tous temps. Leur mandat est gratuit.

Article 16 : Mandats

La durée du mandat des administrateurs est de six ans sauf mandat plus court sur décision motivée de l'assemblée générale ou de l'intéressé. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le conseil élit parmi ses membres un président et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur le plus âgé ou par un autre administrateur désigné à cet effet.

Article 17: Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'association et la réalisation de son objet

Tout ce qui n'est pas réservé par la loi à l'assemblée générale est de la compétence du conseil.

Il peut notamment faire et passer tous contrats, marchés et entreprises ; acquérir, vendre, échanger, prendre et donner à bail tous biens meubles et immeubles ; consentir tous prêts, accepter toutes hypothèques et autres garanties ; conclure tous emprunts et consentir tous droits réels et toutes garanties mobilières et immobilières ; faire et recevoir tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous droits d'hypothèque ou de privilège ainsi qu'à l'action résolutoire, donner mainlevée et consentir à la radiation de toutes inscriptions hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions, nantissements, gages et autres empêchements quelconques, consentir toutes antériorités, mentions et subrogations, renoncer à toutes inscriptions d'office, le tout avant comme après paiement, accepter tous subsides privés ou officiels, ainsi que tous legs et donations ; en cas de contestations ou difficultés, plaider devant toutes juridictions tant en demandant qu'en défendant, obtenir toutes décisions, sentences, jugements et arrêts, les faire exécuter, traiter, transiger, acquiescer, compromettre en tout état de cause sur tous intérêts de l'association.

A moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, tous actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs, dont l'administrateur délégué ou un autre administrateur officiellement mandaté par ce dernier, qui n'auront à justifier vis-à-vis de tiers d'aucune délibération du conseil d'administration.

Article 18 : Convocations

Les convocations aux réunions du conseil d'administration sont adressées aux administrateurs par le président, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour.

Article 19: Procurations

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite. Un administrateur ne peut toutefois porter plus d'une procuration.

Article 20: Délibérations

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée et prend ses décisions à la simple majorité.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Article 21: Procès-verbaux

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Les proces-verbaux des conseils d'administration sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et Ie secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

Article 22: Gestion journalière

La gestion journalière est confiée à un administrateur délégué, qui peut, dans ce cadre, agir seul et sans limites financières.

En cas d'empêchement de l'administrateur délégué, ses fonctions sont assumées par un autre administrateur préalablement désigné par ses soins.

Dans sa mission, l'administrateur délégué est secondé, d'une part, par les délégués exécutifs et, d'autre part, par le directeur, à qui il peut déléguer une partie de ses pouvoirs.

Les délégués exécutifs et le directeur n'encourent pas une responsabilité d'administrateur mais agissent en tant que mandataires spéciaux en vertu des pouvoirs qui leur sont strictement conférés par l'administrateur délégué.

Le directeur a, en outre, un pouvoir de gestion journalière dans le cadre de la gestion propre à sa maison, qu'il exerce sous le contrôle de l'administrateur délégué.

Le conseil d'administration peut, en outre, désigner un ou plusieurs chargés de mission. Ceux-ci n'ont pas de pouvoir de représentation de l'association. Ils ont un rôle d'orientation et de conseil.

TITRE IV  DISSOLUTION

Article 23: Dissolution  Affectation de l'actif

En cas de dissolution, l'affectation de l'actif net sera déterminée par les membres du conseil d'administration, agissant en qualité de liquidateurs, en conformité avec le but en vue duquel l'association a été créée.

TITRE V  DROIT COMMUN

Article 24 : Autres clauses

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi sur les associations sans but lucratif,

MANDATS

Membres :

Mme Claire DELVAUX, enseignante, rue China 63, à 4141 Louveigné

Mile Chrieine MARCHAL, enseignante, boulevard d'Avroy 77/112, à 4000 Liège

M. l'Abbé Albert BRODEL, rue de la Poste 15, à 4850 Montzen

M. André CORNET, commerçant indépendant, rue d'Amercoeur 83, à 4020 Liège

M. Philippe JEHOLET, licencié en communications sociales, thier Martin 102, à 4651 Battice

M. l'Abbé (Gustav) Albert KLINKENBERG, chanoine titulaire, rue Fusch 44/081, à 4000 Liège

M. Pierre LEGRAND, ingénieur, Hawis 37, à 4630 Soumagne

M. Valérien MUKENDl WA BASHNE, juriste, rue Gravioule 3, à 4020 Liège

M. Bernard NOISET, retraité, rue du Centre 76, à 4261 Latinne

M. Jean-Paul OLIVIER, retraité, rue Saivelette 93, à 4671 Saive

MOD 2.0

i. i Réservé Volet 13 - suite

au

Moniteur

belge

M. Roland VIDAL, ingénieur civil, rue Elise Grandprez, 8, à 4020 Liège M. José VOZ, pédiatre, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège





Administrateurs:

M. l'Abbé (Gustav) Albert KLINKENBERG, né à Eupen le 22.03.1940, président, réélu le 05.06.2014, fin du

mandat en 2020

Mlle Christine MARCHAL, née à Liège le 01.11.1964, administratrice déléguée, réélue le 05.06.2014, fin du

mandat en 2020

M. Philippe JEHOLET, né à Verviers le 10.06.1966, élu le 06.06.2013, fin du mandat en 2019

M. Pierre LEGRAND, né à Melen le 18.01.1945, réélu le 03.06.2010, fin du mandat en 2016

M. Bernard NOISET, né à Héron le 18.03.1945, réélu le 09.06.2011, fin du mandat en 2017

Déléguée exécutive : Mme Dominique PICKMAN, rue Les Oies 20, à 4052 Beaufays

Directrice de maison: Mme Béatrice BEAULIEU

Commissaire :

M. Philippe PUISSANT, rue de Clairvaux 40/205, à 1348 Louvain-La-Neuve, renommé le 05.06.2014, fin du mandat de Sans en 2017

CCERTIFIE EXACT ET CONFORME LE 05.06.2014 PAR

Christine MARCHAL, administratrice déléguée

Albert KLINKENBERG, président

ayant pouvoir de représentation conformément à l'article 17 des statuts

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

15/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0

11 i tUIPIO i i

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

Ji1lL 2013

Pr 13a:fe r,

N° d'entreprise : 0410.500.436

Dénomination

(en entier) : Les Petites Maisons

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue des Héritages, 6-10.5336 COURRIERE

Obiet de l'acte : ELECTION - STATUTS COORDONNES - MANDATS

ELECTION D'UN ADMINISTRATEUR

Réunie ce jeudi 6 juin 2013, l'assemblée générale de l'A.S.B.L. "Les Petites Maisons" décide à l'unanimité, d'élire comme administrateur M. Philippe JEHOLEL

STATUTS COORDONNES

Le 13 mai 1961, les dénommés

Cordier Florent, rue de l'Ecluse 24, à Auvelais

Cordier Aline, rue de l'Ecluse 24, à Auvelais

Gavrilovic Vélimir, rue de Jausse 6, à Faulx Les Tombes

Hontoir Joseph, rue de Jausse 6, à Faulx Les Tombes

Hontoir Guy, rue de Jausse 8, à Faulx Les Tombes

Maquestiau Alfred, rue Grand-Pré 22, à Hantes-Wihéries

Soroge Léon, rue de la Grande-Haie 71, à Bruxelles

ont constitué une association sans but lucratif, dont les statuts, publiés en annexe du Moniteur belge le lier juin 1961, sous le numéro 2339/61, ont été mis à jour par l'assemblée générale extraordinaire du 15 juin 2006 comme suit :

TITRE I  DENOMINATION, STEGE, BUT, DUREE

Article 1 : Dénomination

L'association a pour dénomination « Les Petites Maisons », précédée ou suivie, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents officiels, de la mention « Association Sans But Lucratif» ou du sigle « A.S.B.L. ».

Article 2 : Siège social

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Namur, à 5336 Courrière , rue des Héritages 6 à 10 ; il pourra être transféré sur simple décision de l'assemblée générale.

Mentionner sûr la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou dés personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOQ 2.0

Article 3 : But social

L'association a pour but de venir en aide  en conformité avec le décret coordonné du 4 mars 1991 de la Communauté française de Belgique relatif à l'Aide à la Jeunesse ainsi que la loi sur la Protection de la Jeunesse de 1965  à des mineurs confrontés à de graves difficultés familiales

1° par l'accueil résidentiel et l'éducation de jeunes en ses foyers ; l'établissement de programmes de réinsertion de ces jeunes dans leur milieu d'origine ; ia supervision de jeunes en logement autonome ; l'accompagnement socio-éducatif de jeunes dans leur milieu familial ;

2° par la mise en oeuvre de projets et l'organisation d'activités contribuant au développement personnel et à l'ouverture sur le monde extérieur des jeunes qui lui sont confiés.

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Sa dissolution par décision de l'assemblée générale requiert la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

TITRE Il  ASSEMBLEE GENERALE

Article 5 : Composition

L'assemblée générale est composée des membres de l'association. Leur nombre est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Aucune cotisation n'est à charge des membres.

Article 6 : Nominations

Il est procédé à l'admission et au remplacement des membres par l'assemblée générale.

Article 7 : Démissions  Exclusions

Les membres sont libres de se retirer à tout moment en adressant leur démission au président du conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu ne peut faire valoir aucune prétention sur les biens de l'association ni requérir l'apposition de scellés ou l'inventaire.

Article 8 : Attributions

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour les objets suivants :

a) Modifications aux statuts

b) Nomination et révocation d'administrateurs

c) Nomination et révocation de commissaires et fixation de leur rémunération

d) Décharge aux administrateurs et aux commissaires

e) Approbation des budgets et des comptes

f) Exclusion d'un membre

g) Dissolution de l'association

Article 9 : Convocations

e i ', 2 Moo 2,0

Les convocations aux assemblées générales sont adressées aux membres par le président du conseil d'administration, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour, au moins huit jours avant la date de la réunion.

Article 10 ; Procurations

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre, porteur d'une procuration écrite. Un membre ne peut toutefois porter plus de deux procurations.

Un membre absent et non représenté à deux assemblées générales successives est censé démissionnaire,

Article 11 : Délibérations

L'assemblée générale délibère valablement sur les points portés à l'ordre du jour quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et prend ses décisions à la simple majorité.

Toutefois, la modification des statuts et l'exclusion de membres requièrent la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut aborder de point en dehors de l'ordre du jour qu'avec l'accord de tous les membres présents.

Article 12 : Assemblée Générale Ordinaire

Une assemblée générale ordinaire est tenue chaque année, au cours du premier semestre suivant la date de clôture de l'exercice social ; le conseil d'administration y présente rapport sur les opérations de l'année écoulée et soumet à l'approbation de l'assemblée le compte des recettes et dépenses ainsi que le budget.

Après approbation des comptes, l'assemblée générale se prononce, par vote spécial, sur la décharge des administrateurs.

Article 13 : Assemblée Générale Extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire est réunie dans les cas prévus par la loi ou sur la requête d'un cinquième au moins des membres.

Article 14 : Procès-verbaux

Les procès-verbaux des assemblées générales sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

TITRE III  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 15 : Composition

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés par l'assemblée générale en son sein et révocables par elle en tous temps. Leur mandat est gratuit.

Article 16 : Mandats

La durée du mandat des administrateurs est de six ans sauf mandat plus court sur déoision motivée de l'assemblée générale ou de l'intéressé. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

e I .ti MaD 2,0

Le conseil élit parmi ses membres un président et un secrétaire, En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur le plus âgé ou par un autre administrateur désigné à cet effet.

Article 17 : Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'association et la réalisation de son objet.

Tout ce qui n'est pas réservé par la loi à l'assemblée générale est de la compétence du conseil.

Il peut notamment faire et passer tous contrats, marchés et entreprises ; acquérir, vendre, échanger, prendre et donner à bail tous biens meubles et immeubles ; consentir tous prêts, accepter toutes hypothèques et autres garanties ; conclure tous emprunts et consentir tous droits réels et toutes garanties mobilières et immobilières ; faire et recevoir tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous droits d'hypothèque ou de privilège ainsi qu'à l'action résolutoire, donner mainlevée et consentir à la radiation de toutes inscriptions hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions, nantissements, gages et autres empêchements quelconques, consentir toutes antériorités, mentions et subrogations, renoncer à toutes inscriptions d'office, le tout avant comme après paiement, accepter tous subsides privés ou officiels, ainsi que tous legs et donations ; en cas de contestations ou difficultés, plaider devant toutes juridictions tant en demandant qu'en défendant, obtenir toutes décisions, sentences, jugements et arrêts, les faire exécuter, traiter, transiger, acquiescer, compromettre en tout état de cause sur tous intérêts de l'association,

A moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, tous actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs, dont l'administrateur délégué ou un autre administrateur officiellement mandaté par ce dernier, qui n'auront à justifier vis-à-vis de tiers d'aucune délibération du conseil d'administration.

Article 18 : Convocations

Les convocations aux réunions du conseil d'administration sont adressées aux administrateurs par le président, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour.

Article 19 : Procurations

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite, Un administrateur ne peut toutefois porter plus d'une procuration.

Article 20 : Délibérations

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée et prend ses décisions à la simple majorité,

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Article 21 : Procès-verbaux

Les procès-verbaux des conseils d'administration sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

Article 22 : Gestion journalière

La gestion journalière est confiée à un administrateur délégué, qui peut, dans ce cadre, agir seul et sans limites financières.

En cas d'empêchement de l'administrateur délégué, ses fonctions sont assumées par un autre administrateur préalablement désigné par ses soins.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

I MDD2.0

Dans sa mission, l'administrateur délégué est secondé, d'une part, par les délégués exécutifs et, d'autre part, par le directeur, à qui il peut déléguer une partie de ses pouvoirs.

Les délégués exécutifs et le directeur n'encourent pas une responsabilité d'administrateur mais agissent en tant que mandataires spéciaux en vertu des pouvoirs qui leur sont strictement conférés par l'administrateur délégué,

Le directeur a, en outre, un pouvoir de gestion journalière dans le cadre de la gestion propre à sa maison, qu'il exerce sous le contrôle de l'administrateur délégué.

Le conseil d'administration peut, en outre, désigner un ou plusieurs chargés de mission. Ceux-ci n'ont pas de pouvoir de représentation de l'association. Ils ont un rôle d'orientation et de conseil.

TITRE IV  DISSOLUTION

Article 23 : Dissolution  Affectation de l'actif

En cas de dissolution, l'affectation de l'actif net sera déterminée par les membres du conseil d'administration, agissant en qualité de liquidateurs, en conformité avec le but en vue duquel l'association a été créée.

TITRE V  DROIT COMMUN

Article 24 : Autres clauses

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi sur les associations sans but lucratif.

MANDATS

Membres :

Mme Claire DELVAUX, enseignante, rue China 63, à 4141 Louveigné

Mme Maria-Pia SLAVIERO, retraitée, place Sainte-Barbe 3, à 4020 Liège

Mlle Christine MARCHAL, enseignante, boulevard d'Avroy 77/112, à 4000 Liège

Mlle Marguerite VANDENHOVE, retraitée, rue Gilles Demarteau 30, à 4000 Liège

M. l'Abbé Albert BRODEL, rue de la Poste 15, à 4850 Montzen

M. André CORNET, commerçant indépendant, rue d'Amercoeur 83, à 4020 Liège

M. Philippe JEHOLET, licencié en communications sociales, thier Martin 102, à 4651 Battice

M, l'Abbé (Gustav) Albert KLINKENBERG, chanoine titulaire, rue Fusch 44/061, à 4000 Liège

M. Pierre LEGRAND, ingénieur, Hawis 37, à 4630 Soumagne

M. l'Abbé Benoît LEJEUNE, rue Général Bertrand 82, à 4000 Liège

M. Valérien MUKENDI WA BASHIYE, juriste, rue Gravioule 3, à 4020 Liège

M, Bernard NOISET,retraité, rue du Centre 76, à 4261 Latinne

M. Jean-Paul OLIVIER, retraité, rue des Mésanges 6, à 4671 Salve

M. Roland VIDAL, ingénieur civil, rue Elise Grandprez, 8, à 4020 Liège

M. José VOZ, pédiatre, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège

Administrateurs :

M. l'Abbé (Gustav) Albert KLINKENBERG, né à Eupen le 22.03.1940, président, réélu le 27.06.2008, fin du mandat en 2014

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2,0

Volet B - Suite

Mlle Christine MARCHAL, née à Liège le 01.11.1964, administratrice déléguée, réélue le 27.06.2008, fin du

mandat en 2014

Mme Maria-Pia SLAVIERO, née à Roana (Italie) le 09.01.1940, secrétaire, réélue le 09.06.2011, fin du

mandat en 2017

M. Philippe JEHOLET, né à Verviers le 10.06.1966, élu le 06.06.2013, fin du mandat en 2019

M. Pierre LEGRAND, né à Melen le 18.01.1945, réélu le 03.06.2010, fin du mandat en 2016

M. Bernard NOISET, né à Héron le 18.03.1945, réélu le 09.06.2011, fin du mandat en 2017

Déléguée exécutive : Mme Dominique PICKMAN, rue Les Oies 20, à 4052 Beaufays

Directrice de maison : Mme Béatrice BEAULIEU

Commissaire :

M. Philippe PUISSANT, rue de Clairvaux 40/205, à 1348 Louvain-La-Neuve, renommé le 09.06.2011, fin du mandat de 3 ans en 2014

CCERTIFIE EXACT ET CONFORME LE 06.06.2013 PAR

Christine MARCHAL, administratrice déléguée

Albert KLINKENBERG, président

ayant pouvoir de représentation conformément à l'article '17 des statuts

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/08/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0



Mo

b *12144470"

DÉPOSÉ AU GREFFE OU TRkBUNAI,_

DE COMMERCE DE NAMUR

le 0 9 AOUT 2012

poudffifteffler,

N° d'entreprise : 0410.500.436

Dénomination

(en entier) : Les Petites Maisons

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue des Héritages, 6-10 - 5336 COURRIERE

Objet de l'acte : DEMISSIONS - STATUTS COORDONNES - MANDATS

DEMISSIONS DE MEMBRES

Réunie ce jeudi 7 juin 2012, l'assemblée générale de l'A.S.B.L. "Les Petites Maisons" est informée du décès de Mme Pierrette CAHAY-ANDRE en date du 18 octobre 2011. Conformément à l'article 10 des statuts, M. Jean Marc COLART, absent et non représenté à deux assemblées générales successives, est censé démissionnaire.

STATUTS COORDONNES

Le 13 mai 1961, les dénommés

Cordier Florent, rue de l'Ecluse 24, à Auvelais

Cordier Aline, rue de l'Ecluse 24, à Auvelais

Gavrilovic Vélimir, rue de Jausse 6, à Faulx Les Tombes

Hontoir Joseph, rue de Jausse 6, à Faulx Les Tombes

Hontoir Guy, rue de Jausse 8, à Faulx Les Tombes

Maquestiau Alfred, rue Grand-Pré 22, à Hantes-Wihéries

Soroge Léon, rue de la Grande-Haie 71, à Bruxelles

ont constitué une association sans but lucratif, dont les statuts, publiés en annexe du Moniteur belge le lier juin 1961, sous le numéro 2339/61, ont été mis à jour par l'assemblée générale extraordinaire du 15 juin 2006 comme suit :

TITRE I  DENOMINATION, STEGE, BUT, DUREE

Article 1 : Dénomination

L'association a pour dénomination « Les Petites Maisons », précédée ou suivie, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents officiels, de la mention « Association Sans But Lucratif » ou du sigle « A.S.B.L. ».

Article 2 : Siège social

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Namur, à 5336 Courrière , rue des Héritages 6 à 10 ; il pourra être transféré sur simple décision de l'assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Article 3 : But social

L'association a pour but de venir en aide  en conformité avec le décret coordonné du 4 mars 1991 de la Communauté française de Belgique relatif à l'Aide à la Jeunesse ainsi que la loi sur la Protection de la Jeunesse de 1965  à des mineurs confrontés à de graves difficultés familiales :

1° par l'accueil résidentiel et l'éducation de jeunes en ses foyers ; l'établissement de programmes de réinsertion de ces jeunes dans leur milieu d'origine ; la supervision de jeunes en logement autonome ; l'accompagnement socio-éducatif de jeunes dans leur milieu familial ;

2° par la mise en oeuvre de projets et l'organisation d'activités contribuant au développement personnel et à l'ouverture sur le monde extérieur des jeunes qui lui sont confiés.

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Sa dissolution par décision de l'assemblée générale requiert la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à ia majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

TITRE Il -- ASSEMBLEE GENERALE

Article 5 : Composition

L'assemblée générale est composée des membres de l'assoCiation. Leur nombre est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Aucune cotisation n'est à charge des membres.

Article 6 : Nominations

Il est procédé à l'admission et au remplacement des membres par l'assemblée générale.

Article 7 : Démissions  Exclusions

Les membres sont libres de se retirer à tout moment en adressant leur démission au président du conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu ne peut faire valoir aucune prétention sur les biens de l'association ni requérir l'apposition de scellés ou l'inventaire.

Article 8 : Attributions

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour les objets suivants :

a) Modifications aux statuts

b) Nomination et révocation d'administrateurs

c) Nomination et révocation de commissaires et fixation de leur rémunération

d) Décharge aux administrateurs et aux commissaires

e) Approbation des budgets et des comptes

f) Exclusion d'un membre

g) Dissolution de l'association

Article 9 : Convocations

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,0

Les convocations aux assemblées générales sont adressées aux membres par le président du conseil d'administration, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour, au moins huit jours avant la date de la réunion.

Article 10 : Procurations

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre, porteur d'une procuration écrite. Un membre ne peut toutefois porter plus de deux procurations.

Un membre absent et non représenté à deux assemblées générales successives est censé démissionnaire.

Article 11 : Délibérations

L'assemblée générale délibère valablement sur les points portés à l'ordre du jour quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et prend ses décisions à la simple majorité.

Toutefois, la modification des statuts et l'exclusion de membres requièrent la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut aborder de point en dehors de l'ordre du jour qu'avec l'accord de tous les membres présents.

Article 12 : Assemblée Générale Ordinaire

Une assemblée générale ordinaire est tenue chaque année, au cours du premier semestre suivant la date de clôture de l'exercice social ; le conseil d'administration y présente rapport sur les opérations de l'année écoulée et soumet à l'approbation de l'assemblée le compte des recettes et dépenses ainsi que le budget.

Après approbation des comptes, l'assemblée générale se prononce, par vote spécial, sur la décharge des administrateurs.

Article 13 : Assemblée Générale Extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire est réunie dans les cas prévus par la loi ou sur la requête d'un cinquième au moins des membres.

Article 14: Procès-verbaux

Les procès-verbaux des assemblées générales sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

TITRE III  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 15 : Composition

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés par l'assemblée générale en son sein et révocables par elle en tous temps. Leur mandat est gratuit.

Article 16 : Mandats

La durée du mandat des administrateurs est de six ans sauf mandat plus court sur décision motivée de l'assemblée générale ou de l'intéressé. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Le conseil élit parmi ses membres un président et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur le plus âgé ou par un autre administrateur désigné à cet effet.

Article 17 : Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'association et la réalisation de son objet.

Tout ce qui n'est pas réservé par la loi à l'assemblée générale est de la compétence du conseil.

Il peut notamment faire et passer tous contrats, marchés et entreprises ; acquérir, vendre, échanger, prendre et donner à bail tous biens meubles et immeubles ; consentir tous prêts, accepter toutes hypothèques et autres garanties ; conclure tous emprunts et consentir tous droits réels et toutes garanties mobilières et immobilières ; faire et recevoir tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous droits d'hypothèque ou de privilège ainsi qu'à l'action résolutoire, donner mainlevée et consentir à la radiation de toutes inscriptions hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions, nantissements, gages et autres empêchements quelconques, consentir toutes antériorités, mentions et subrogations, renoncer à toutes inscriptions d'office, le tout avant comme après paiement, accepter tous subsides privés ou officiels, ainsi que tous legs et donations ; en cas de contestations ou difficultés, plaider devant toutes juridictions tant en demandant qu'en défendant, obtenir toutes décisions, sentences, jugements et arrêts, les faire exécuter, traiter, transiger, acquiescer, compromettre en tout état de cause sur tous intérêts de l'association.

A moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, tous actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs, dont l'administrateur délégué ou un autre administrateur officiellement mandaté par ce dernier, qui n'auront à justifier vis-à-vis de tiers d'aucune délibération du conseil d'administration.

Article 18 : Convocations

Les convocations aux réunions du conseil d'administration sont adressées aux administrateurs par le président, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour.

Article 19 : Procurations

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite. Un administrateur ne peut toutefois porter plus d'une procuration.

Article 20 : Délibérations

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée et prend ses décisions à la simple majorité.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Article 21 : Procès-verbaux

Les procès-verbaux des conseils d'administration sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

Article 22 : Gestion journalière

La gestion journalière est confiée à un administrateur délégué, qui peut, dans ce cadre, agir seul et sans limites financières.

En cas d'empêchement de l'administrateur délégué, ses fonctions sont assumées par un autre administrateur préalablement désigné par ses soins.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

'MD 2.0

Dans sa mission, l'administrateur délégué est secondé, d'une part, par les délégués exécutifs et, d'autre part, par le directeur, à qui il peut déléguer une partie de ses pouvoirs.

Les délégués exécutifs et le directeur n'encourent pas une responsabilité d'administrateur mais agissent en tant que mandataires spéciaux en vertu des pouvoirs qui leur sont strictement conférés par l'administrateur délégué.

Le directeur a, en outre, un pouvoir de gestion journalière dans le cadre de la gestion propre à sa maison, qu'il exerce sous le contrôle de l'administrateur délégué.

Le conseil d'administration peut, en outre, désigner un ou plusieurs chargés de mission. Ceux-ci n'ont pas de pouvoir de représentation de l'association. Ils ont un rôle d'orientation et de conseil.

TITRE IV  DISSOLUTION

Article 23 : Dissolution  Affectation de l'actif

En cas de dissolution, l'affectation de l'actif net sera déterminée par les membres du conseil d'administration, agissant en qualité de liquidateurs, en conformité avec le but en vue duquel l'association a été créée.

TITRE V  DROIT COMMUN

Article 24 : Autres clauses

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la foi sur les associations sans but lucratif.

MANDATS

Membres :

Mme Claire DELVAUX, enseignante, rue China 63, à 4141 Louveigné

Mme Maria-Pia SLAVIERO, retraitée, place Sainte-Barbe 3, à 4020 Liège

Mlle Christine MARCHAL, enseignante, boulevard d'Avroy 771112, à 4000 Liège

Mile Marguerite VANDENHOVE, retraitée, rue Gilles Demarteau 30, à 4000 Liège

M. l'Abbé Albert BRODEL, rue Defuisseaux 5, à 4630 Soumagne

M. André CORNET, commerçant indépendant, rue d'Amercoeur 83, à 4020 Liège

M. Philippe JEHOLET, licencié en communications sociales, thier Martin 102, à 4651 Battice

M. l'Abbé (Gustav) Albert KLINKENBERG, chanoine titulaire, rue Fusch 44/061, à 4000 Liège

M. Pierre LEGRAND, ingénieur, Hawis 37, à 4630 Soumagne

M. l'Abbé Benoît LEJEUNE, rue Général Bertrand 82, à 4000 Liège

M. Valérien MUKENDI WA BASHIYE, juriste, rue Gravioule 3, à 4020 Liège

M. Bernard NOISET, directeur, rue du Centre 76, à 4261 Latinne

M. Jean-Paul OLIVIER, retraité, rue des Mésanges 6, à 4671 Salve

M. Roland VIDAL, ingénieur civil, rue Elise Grandprez, 8, à 4020 Liège

M. José VOZ, pédiatre, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège

Administrateurs :

M. l'Abbé (Gustav) Albert KLINKENBERG, né à Eupen le 22.03.1940, président, réélu le 27,06.2008, fin du mandat en 2014

MOD 2.0

Volet B - Suite

Mlle Christine MARCHAL, née à Liège le 01.11.1964, administratrice déléguée, réélue le 27.06.2008, fin du

mandat en 2014

Mme Maria-Pia SLAVIERO, née à Roana (Italie) le 09.01.1940, secrétaire, réélue le 09.06.2011, fin du

mandat en 2017

M. Pierre LEGRAND, né à Melen le 18.01.1945, réélu le 03.06.2010, fin du mandat en 2016

M. Bernard NOISET, né à Héron le 18.03,1945, réélu le 09.06.2011, fin du mandat en 2017

Réservé ' au Moniteur belge







Déléguée exécutive : Mme Dominique PICKMAN, rue Les Oies 20, à 4052 Beaufays

Directrice de maison : Mme Béatrice BEAULIEU

Commissaire :

M. Philippe PUISSANT, rue de Clairvaux 401205, à 1348 Louvain-La-Neuve, renommé le 09.06.2011, fin du mandat de 3 ans en 2014

CERTIFIE EXACT ET CONFORME LE 07.06.2012 PAR

Maria-Pia SLAVIERO, administratrice-secrétaire

Albert KLINKENBERG, président

ayant pouvoir de représentation conformément à l'article 17 des statuts

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

02/08/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0

 Greffé

II~V~AMB~R~VI~~NI~NE~

*11119409'

Rés

a

Mon be

N° d'entreprise : 0410.500.436

Dénomination

(en entier) : Les Petites Maisons

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue des Héritages, 6-10 - 5336 COURRIERE

Ot_de l'acte : DEMISSIONS - REELECTIONS - STATUTS COORDONNES - MANDATS

DEMISSIONS

Réunie ce jeudi 9 juin 2011, l'assemblée générale de l'A.S.B.L. "Les Petites Maisons" enregistre la démission comme administratrice et comme membre de Mme Myriam MOSBEUX-BRUWIER par courrier du 14 avril 2011. Conformément à l'article 10 des statuts, M. Roland STIERS, absent et non représenté à deux assemblées générales successives, est censé démissionnaire.

REELECTIONS

Réunie ce jeudi 9 juin 2011, l'assemblée générale de I'A.S.B.L. "Les Petites Maisons" décide à l'unanimité de renouveler pour une période de 6 ans les mandats d'administrateurs de Mme Maria-Pia SLAVIERO et M. Bernard NOISET et pour une période de 3 ans le mandat de commissaire aux comptes de M. Philippe PUISSANT.

STATUTS COORDONNES

Le 13 mai 1961, les dénommés

Cordier Florent, rue de l'Ecluse 24, à Auvelais

Cordier Aline, rue de l'Eduse 24, à Auvelais

Gavrilovic Vétimir, rue de Jausse 6, à Faulx Les Tombes

Houtoir Joseph, rue de Jausse 6, à Faulx Les Tombes

Houtoir Guy, rue de Jausse 8, à Faulx Les Tombes

Maquestiau Alfred, rue Grand-Pré 22, à Hantes-Wihéries

Soroge Léon, rue de la Grande-Haie 71, à Bruxelles

ont constitué une association sans but lucratif, dont les statuts, publiés en annexe du Moniteur belge le 1 ier juin 1961, sous le numéro 2339/61, ont été mis à jour par l'assemblée générale extraordinaire du 15 juin 2006 comme suit :

TITRE I  DENOMINATION, SIEGE, BUT, DUREE

Article 1 : Dénomination

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/08/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

L'association a pour dénomination « Les Petites Maisons », précédée ou suivie, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents officiels, de la mention « Association Sans But Lucratif » ou du sigle « A.S.B.L. ».

Article 2 : Siège social

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Namur, à 5336 Coursière , rue des Héritages 6 à 10 ; il pourra être transféré sur simple décision de l'assemblée générale.

Article 3 : But social

L'association a pour but de venir en aide  en conformité avec le décret coordonné du 4 mars 1991 de la Communauté française de Belgique relatif à l'Aide à la Jeunesse ainsi que la loi sur la Protection de la Jeunesse de 1965  à des mineurs confrontés à de graves difficultés familiales :

1° par l'accueil résidentiel et l'éducation de jeunes en ses foyers ; l'établissement de programmes de réinsertion de ces jeunes dans leur milieu d'origine ; la supervision de jeunes en logement autonome ; l'accompagnement socio-éducatif de jeunes dans leur milieu familial ;

2° par la mise en oeuvre de projets et l'organisation d'activités contribuant au développement personnel et à l'ouverture sur le monde extérieur des jeunes qui lui sont confiés.

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Sa dissolution par décision de l'assemblée générale requiert la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

TITRE II  ASSEMBLEE GENERALE

Article 5 : Composition

L'assemblée générale est composée des membres de l'association. Leur nombre est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Aucune cotisation n'est à charge des membres.

Article 6 : Nominations

Il est procédé à l'admission et au remplacement des membres par l'assemblée générale.

Article 7 : Démissions  Exclusions

Les membres sont libres de se retirer à tout moment en adressant leur démission au président du conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu ne peut faire valoir aucune prétention sur les biens de l'association ni requérir l'apposition de scellés ou l'inventaire.

Article 8 : Attributions

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour les objets suivants :

a) Modifications aux statuts

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/08/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

b) Nomination et révocation d'administrateurs

c) Nomination et révocation de commissaires et fixation de leur rémunération

d) Décharge aux administrateurs et aux commissaires

e) Approbation des budgets et des comptes

f) Exclusion d'un membre

g) Dissolution de l'association

Article 9 : Convocations

Les convocations aux assemblées générales sont adressées aux membres par le président du conseil d'administration, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour, au moins huit jours avant la date de la réunion.

Article 10 : Procurations

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre, porteur d'une procuration écrite. Un membre ne peut toutefois porter plus de deux procurations.

Un membre absent et non représenté à deux assemblées générales successives est censé démissionnaire.

Article 11 : Délibérations

L'assemblée générale délibère valablement sur les points portés à l'ordre du jour quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et prend ses décisions à la simple majorité.

Toutefois, la modification des statuts et l'exclusion de membres requièrent la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut aborder de point en dehors de l'ordre du jour qu'avec l'accord de tous les membres présents.

Article 12 : Assemblée Générale Ordinaire

Une assemblée générale ordinaire est tenue chaque année, au cours du premier semestre suivant la date de clôture de l'exercice social ; le conseil d'administration y présente rapport sur les opérations de l'année écoulée et soumet à l'approbation de l'assemblée le compte des recettes et dépenses ainsi que le budget.

Aprés approbation des comptes, l'assemblée générale se prononce, par vote spécial, sur la décharge des administrateurs.

Article 13 : Assemblée Générale Extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire est réunie dans les cas prévus par la loi ou sur la requête d'un cinquième au moins des membres.

Article 14 : Procès-verbaux

Les procès-verbaux des assemblées générales sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de ta réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

TITRE III  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 15 : Composition

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/08/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés par l'assemblée générale en son sein et révocables par elle en tous temps. Leur mandat est gratuit.

Article 16 : Mandats

La durée du mandat des administrateurs est de six ans sauf mandat plus court sur décision motivée de l'assemblée générale ou de l'intéressé. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le conseil élit parmi ses membres un président et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur le plus âgé ou par un autre administrateur désigné à cet effet.

Article 17 : Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'association et la réalisation de son objet.

Tout ce qui n'est pas réservé par la loi à l'assemblée générale est de la compétence du conseil.

Il peut notamment faire et passer tous contrats, marchés et entreprises ; acquérir, vendre, échanger, prendre et donner à bail tous biens meubles et immeubles ; consentir tous prêts, accepter toutes hypothèques et autres garanties ; conclure tous emprunts et consentir tous droits réels et toutes garanties mobilières et immobilières ; faire et recevoir tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous droits d'hypothèque ou de privilège ainsi qu'à l'action résolutoire, donner mainlevée et consentir à la radiation de toutes inscriptions hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions, nantissements, gages et autres empêchements quelconques, consentir toutes antériorités, mentions et subrogations, renoncer à toutes inscriptions d'office, le tout avant comme après paiement, accepter tous subsides privés ou officiels, ainsi que tous legs et donations ; en cas de contestations ou difficultés, plaider devant toutes juridictions tant en demandant qu'en défendant, obtenir toutes décisions, sentences, jugements et arrêts, les faire exécuter, traiter, transiger, acquiescer, compromettre en tout état de cause sur tous intérêts de l'association.

A moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, tous actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs, dont l'administrateur délégué ou un autre administrateur officiellement mandaté par ce dernier, qui n'auront à justifier vis-à-vis de tiers d'aucune délibération du conseil d'administration.

Article 18 : Convocations

Les convocations aux réunions du conseil d'administration sont adressées aux administrateurs par le président, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour.

Article 19 : Procurations

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite. Un administrateur ne peut toutefois porter plus d'une procuration.

Article 20 : Délibérations

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée et prend ses décisions à la simple majorité.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Article 21 : Procès-verbaux

Les procès-verbaux des conseils d'administration sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans te registre ad hoc.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/08/2011- Annexes du Moniteur belge

M00 2.0

Article 22 : Gestion journalière

La gestion journalière est confiée à un administrateur délégué, qui peut, dans ce cadre, agir seul et sans limites financières.

En cas d'empêchement de l'administrateur délégué, ses fonctions sont assumées par un autre administrateur préalablement désigné par ses soins.

Dans sa mission, l'administrateur délégué est secondé, d'une part, par les délégués exécutifs et, d'autre part, par le directeur, à qui il peut déléguer une partie de ses pouvoirs.

Les délégués exécutifs et le directeur n'encourent pas une responsabilité d'administrateur mais agissent en tant que mandataires spéciaux en vertu des pouvoirs qui leur sont strictement conférés par l'administrateur délégué.

Le directeur a, en outre, un pouvoir de gestion journalière dans le cadre de la gestion propre à sa maison, qu'il exerce sous le contrôle de l'administrateur délégué.

Le conseil d'administration peut, en outre, désigner un ou plusieurs chargés de mission. Ceux-ci n'ont pas de pouvoir de représentation de l'association. Ils ont un rôle d'orientation et de conseil.

TITRE IV  DISSOLUTION

Article 23 : Dissolution  Affectation de l'actif

En cas de dissolution, l'affectation de l'actif net sera déterminée par les membres du conseil d'administration, agissant en qualité de liquidateurs, en conformité avec le but en vue duquel l'association a été créée.

TITRE V  DROIT COMMUN

Article 24 : Autres clauses

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi sur les associations sans but lucratif.

MANDATS

Membres :

Mme Pierrette CAHAY-ANDRE, députée, rue des Hauteurs 6, à 4600 Richelle

Mme Claire DELVAUX, enseignante, rue China 3, à 4141 Louveigné

Mme Maria-Pia SLAVIERO, retraitée, place Sainte-Barbe 3, à 4020 Liège

Mlle Christine MARCHAL, enseignante, boulevard d'Avroy 77/112, à 4000 Liège

Mlle Marguerite VANDENHOVE, retraitée, rue Gilles Demarteau 30, à 4000 Liège

M. l'Abbé Albert BRODEL, rue Defuisseaux 5, à 4630 Soumagne

M. Jean Marc COLART, directeur, Grand Route 138, à 4400 Flémalle

M. André CORNET, commerçant indépendant, rue d'Amercoeur 83, à 4020 Liège

M. Philippe JEHOLET, licencié en communications sociales, thier Martin 102, à 4651 Battice

M. l'Abbé (Gustav) Albert KLINKENBERG, chanoine titulaire, rue Fusch 441061, à 4000 Liège

M. Pierre LEGRAND, ingénieur, Hawis 37, à 4630 Soumagne

M. l'Abbé Benoît LEJEUNE, rue Général Bertrand 82, à 4000 Liège

M. Valérien MUKENDI WA BASHIYE, juriste, rue Gravioule 3, à 4020 Liège

M. Bernard NOISET, directeur, rue du Centre 76, à 4261 Latinne

MOD 2.0

Volet B - Suite

M. Jean-Paul OLIVIER, retraité, rue des Mésanges 6, à 4671 Salve

M. Roland VIDAL, ingénieur civil, rue Elise Grandprez, 8, à 4020 Liège M. José VOZ, pédiatre, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Administrateurs :

M. l'Abbé (Gustav) Albert KLINKENBERG, né à Eupen le 22.03.1940, président, réélu le 27.06.2008, fin du

mandat en 2014

Mlle Christine MARCHAL, née à Liège le 01.11.1964, administratrice déléguée, réélue le 27.06.2008, fin du

mandat en 2014

Mme Maria-Pia SLAVIERO, née à Roana (Italie) le 09.01.1940, secrétaire, réélue le 09.06.2011, fin du

mandat en 2017

M. Pierre LEGRAND, né à Melen le 18.01.1945, réélu le 03.06.2010, fin du mandat en 2016

M. Bernard NOISET, né à Héron le 18.03.1945, réélu le 09.06.2011, fin du mandat en 2017

Déléguée exécutive : Mme Dominique PICKMAN, rue Les Oies 20, à 4052 Beaufays

Directrice de maison : Mme Béatrice BEAULIEU

Commissaire :

M. Philippe PUISSANT, rue de Clairvaux 40/205, à 1348 Louvain-La-Neuve, renommé le 09.06.2011, fin du mandat de 3 ans en 2014

CERTIFIE EXACT ET CONFORME LE 09.06.2011 PAR

Maria-Pia SLAVIERO, administratrice-secrétaire

Albert KLINKENBERG, président

ayant pouvoir de représentation conformément à l'article 17 des statuts

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

06/07/2015
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d~ rv Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Réser au Monitc belg

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de Commerce de t~.lAge effe - divisioni u nNamur

le 2 5 JUIN 2095

Pour le @a-

N° d'entreprise : 0410.500.436

Dénomination

(en entier) : Les Petites Maisons

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue des Héritages, 6-10 - 5336 COURRIERE

Objet de l'acte : EXCLUSION - NOMINATIONS - STATUTS COORDONNES - MANDATS

EXCLUSION D'UN MEMBRE

Réunie ce jeudi 4 juin 2015, l'assemblée générale de I'A.S.B.L. "Les Petites Maisons" approuve à l'unanimité l'exclusion comme membre de M. Valérien MUKENDI.

NOMINATION D'UN MEMBRE

Réunie ce jeudi 4 juin 2015, l'assemblée générale de I'A.S.B.L. "Les Petites Maisons" approuve à l'unanimité la nomination comme membre de Mme Marie-Claire PIEDBOEUF.

ELECTION D'UNE ADMINISTRATRICE

Réunie ce jeudi 4 juin 2015, l'assemblée générale de l'A.S.B.L. "Les Petites Maisons" décide à l'unanimité d'élire comme administratrice Mme Claire DELVAUX.

STATUTS COORDONNES

Le 13 mai 1961, les dénommés

Cordier Florent, rue de l'Ecluse 24, à Auvelais Cordier Aline, rue de l'Ecluse 24, à Auvelais

Gavrilovic Vélimir, rue de Jausse 6, à Faulx Les Tombes Hontoir Joseph, rue de Jausse 6, à Faulx Les Tombes Hontoir Guy, rue de Jausse 8, à Faulx Les Tombes Maquestiau Alfred, rue Grand-Pré 22, à Hantes-Wihéries Soroge Léon, rue de la Grande-Haie 71, à Bruxelles

ont constitué une association sans but lucratif, dont les statuts, publiés en annexe du Moniteur belge le lier juin 1961, sous le numéro 2339/61, ont été mis à jour par l'assemblée générale extraordinaire du 15 juin 2006 comme suit :

TITRE I  DENOMINATION, STEGE, BUT, DUREE

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de-la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sûrTe dernière page du Volet B :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.0

Article 1 : Dénomination

L'association a pour dénomination « Les Petites Maisons », précédée ou suivie, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents officiels, de la mention « Association Sans But Lucratif » ou du sigle « A.S.B.L. ».

Article 2 : Siège social

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Namur, à 5336 Courrière , rue des Héritages 6 à 10 ; il pourra être transféré sur simple décision de l'assemblée générale.

Article 3 : But social

L'association a pour but de venir en aide  en conformité avec le décret coordonné du 4 mars 1991 de la Communauté française de Belgique relatif à l'Aide à la Jeunesse ainsi que la loi sur la Protection de la Jeunesse de 1965  à des mineurs confrontés à de graves difficultés familiales

1° par l'accueil résidentiel et l'éducation de jeunes en ses foyers ; l'établissement de programmes de réinsertion de ces jeunes dans leur milieu d'origine ; la supervision de jeunes en logement autonome ; l'accompagnement socio-éducatif de jeunes dans leur milieu familial ;

2° par la mise en oeuvre de projets et l'organisation d'activités contribuant au développement personnel et à l'ouverture sur le monde extérieur des jeunes qui lui sont confiés.

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Sa dissolution par décision de l'assemblée générale requiert la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

TITRE Il  ASSEMBLEE GENERALE

Article 5 : Composition

L'assemblée générale est composée des membres de l'association. Leur nombre est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Aucune cotisation n'est à charge des membres.

Article 6 : Nominations

Il est procédé à l'admission et au remplacement des membres par l'assemblée générale.

Article 7 : Démissions  Exclusions

Les membres sont libres de se retirer à tout moment en adressant leur démission au président du conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu ne peut faire valoir aucune prétention sur les biens de l'association ni requérir l'apposition de scellés ou l'inventaire.

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Article 8 : Attributions

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MOD 2.0

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour les objets suivants :

a) Modifications aux statuts

b) Nomination et révocation d'administrateurs

c) Nomination et révocation de commissaires et fixation de leur rémunération

d) Décharge aux administrateurs et aux commissaires

e) Approbation des budgets et des comptes

f) Exclusion d'un membre

g) Dissolution de l'association

Article 9 : Convocations

Les convocations aux assemblées générales sont adressées aux membres par le président du conseil d'administration, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour, au moins huit jours avant la date de la réunion,

Article 10 : Procurations

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre, porteur d'une procuration écrite. Un membre ne peut toutefois porter plus de deux procurations.

Un membre absent et non représenté à deux assemblées générales successives est censé démissionnaire,

Article 11 : Délibérations

L'assemblée générale délibère valablement sur les points portés à l'ordre du jour quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et prend ses décisions à la simple majorité.

Toutefois, la modification des statuts et l'exclusion de membres requièrent la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante,

L'assemblée générale ne peut aborder de point en dehors de l'ordre du jour qu'avec l'accord de tous les membres présents.

Article 12 : Assemblée Générale Ordinaire

Une assemblée générale ordinaire est tenue chaque année, au cours du premier semestre suivant la date de clôture de l'exercice social ; le conseil d'administration y présente rapport sur les opérations de l'année écoulée et soumet à l'approbation de l'assemblée le compte des recettes et dépenses ainsi que le budget.

Après approbation des comptes, l'assemblée générale se prononce, par vote spécial, sur la décharge des administrateurs,

Article 13 : Assemblée Générale Extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire est réunie dans les cas prévus par la loi ou sur la requête d'un cinquième au moins des membres.

Article 14 : Procès-verbaux

Les procès-verbaux des assemblées générales sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

TITRE III  CONSEIL D'ADMINISTRATION

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Article 15 ; Composition

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés par l'assemblée générale en son sein et révocables par elle en tous temps. Leur mandat est gratuit.

Article 16 : Mandats

La durée du mandat des administrateurs est de six ans sauf mandat plus court sur décision motivée de l'assemblée générale ou de l'intéressé. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le conseil élit parmi ses membres un président et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur le plus âgé ou par un autre administrateur désigné à cet effet.

Article 17 : Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'association et la réalisation de son objet.

Tout ce qui n'est pas réservé par la loi à l'assemblée générale est de la compétence du conseil.

II peut notamment faire et passer tous contrats, marchés et entreprises ; acquérir, vendre, échanger, prendre et donner à bail tous biens meubles et immeubles ; consentir tous prêts, accepter toutes hypothèques et autres garanties ; conclure tous emprunts et consentir tous droits réels et toutes garanties mobilières et immobilières ; faire et recevoir tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous droits d'hypothèque ou de privilège ainsi qu'à l'action résolutoire, donner mainlevée et consentir à la radiation de toutes inscriptions hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions, nantissements, gages et autres empêchements quelconques, consentir toutes antériorités, mentions et subrogations, renoncer à toutes inscriptions d'office, le tout avant comme après paiement, accepter tous subsides privés ou officiels, ainsi que tous legs et donations ; en cas de contestations ou difficultés, plaider devant toutes juridictions tant en demandant qu'en défendant, obtenir toutes décisions, sentences, jugements et arrêts, les faire exécuter, traiter, transiger, acquiescer, compromettre en tout état de cause sur tous intérêts de l'association,

A moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, tous actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs, dont l'administrateur délégué ou un autre administrateur officiellement mandaté par ce dernier, qui n'auront à justifier vis-à-vis de tiers d'aucune délibération du conseil d'administration.

Article 18 : Convocations

Les convocations aux réunions du conseil d'administration sont adressées aux administrateurs par le président, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour.

Article 19 : Procurations

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite, Un administrateur ne peut toutefois porter plus d'une procuration.

Article 20 : Délibérations

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée et prend ses décisions à la simple majorité.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante,

Article 21 : Procès-verbaux

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Les procès-verbaux des conseils d'administration sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

Article 22 : Gestion journalière

La gestion journalière est confiée à un administrateur délégué, qui peut, dans ce cadre, agir seul et sans limites financières.

En cas d'empêchement de l'administrateur délégué, ses fonctions sont assumées par un autre administrateur préalablement désigné par ses soins.

Dans sa mission, l'administrateur délégué est secondé, d'une part, par les délégués exécutifs et, d'autre part, par le directeur, à qui il peut déléguer une partie de ses pouvoirs.

Les délégués exécutifs et le directeur n'encourent pas une responsabilité d'administrateur mais agissent en tant que mandataires spéciaux en vertu des pouvoirs qui leur sont strictement conférés par l'administrateur délégué.

Le directeur a, en outre, un pouvoir de gestion journalière dans le cadre de la gestion propre à sa maison, qu'il exerce sous le contrôle de l'administrateur délégué.

Le conseil d'administration peut, en outre, désigner un ou plusieurs chargés de mission. Ceux-ci n'ont pas de pouvoir de représentation de l'association. Ils ont un rôle d'orientation et de conseil.

TITRE IV  DISSOLUTION

Article 23 : Dissolution  Affectation de l'actif

En cas de dissolution, l'affectation de l'actif net sera déterminée par les membres du conseil d'administration, agissant en qualité de liquidateurs, en conformité avec le but en vue duquel l'association a été créée..

TITRE V  DROIT COMMUN

Article 24 : Autres clauses

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi sur les associations sans but lucratif.

MANDATS

Membres :

Mme Claire DELVAUX, enseignante, rue China 63, à 4141 Louveigné

Mlle Christine MARCHAL, enseignante, boulevard d'Avroy 77/112, à 4000 Liège

Mme Marie-Claire PIEDBOEUF, retraitée, rue Gravioule 3, à 4020 Liège

M. l'Abbé Albert BRODEL, rue de la Poste 15, à 4850 Montzen

M. André CORNET, commerçant indépendant, rue d'Amercoeur 83, à 4020 Liège

M. Philippe JENOLET, licencié en communications sociales, thier Martin 102, à 4651 Battice

M. l'Abbé (Gustav) Albert KLINKENBERG, chanoine titulaire, rue Fusch 44/061, à 4000 Liège

M. Pierre LEGRAND, ingénieur, Nawis 37, à 4630 Soumagne

M. Bernard NOISET, retraité, rue du Centre 76, à 4261 Latinne

M. Jean-Paul OLIVIER, retraité, quai Joseph Wauters 1, à 4031 Angleur

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Volet B - Suite

M. Roland VIDAL, ingénieur civil, rue Elise Grandprez 8, à 4020 Liège

M. José VOZ, pédiatre, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège

Administrateurs :

M, l'Abbé (Gustav) Albert KLINKENBERG, né à Eupen le 22.03.1940, président, réélu le 05.06.2014, fin du

mandat en 2020

Mile Christine MARCHAL, née à liège le 01.11.1964, administratrice déléguée, réélue ie 05.06.2014, fin du

mandat en 2020

Mme Claire DELVAUX, née à Liège le 03.02.1947, élue le 04.06.2015, fin du mandat en 2021

M. Philippe JEHOLET, né à Verviers le 10.06.1966, élu le 06.062013, fin du mandat en 2019

M. Pierre LEGRAND, né à Melen le 18.01.1945, réélu le 03.06.2010, fin du mandat en 2016

M. Bernard NOISET, né à Héron le 18.03.1945, réélu le 09.06.2011, fin du mandat en 2017

Déléguée exécutive : Mme Dominique PICKMAN, rue Les Oies 20, à 4052 Beaufays

Directrice de maison : Mme Béatrice BEAULIEU

Commissaire

M. Philippe PUISSANT, rue de Clairvaux 401205, à 1348 Louvain-La-Neuve, renommé le 05.06.2014, fin du mandat de 3 ans en 2017

CERTIFIE EXACT ET CONFORME LE 04.06.2015 PAR

Christine MARCHAL, administratrice déléguée

Albert KLINKENBERG, président

ayant pouvoir de représentation conformément à l'article 17 des statuts

,

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LES PETITES MAISONS

Adresse
RUE DES HERITAGES 6-10 5336 COURRIERE

Code postal : 5336
Localité : Courrière
Commune : ASSESSE
Province : Namur
Région : Région wallonne