LEVRI-AID

Association sans but lucratif


Dénomination : LEVRI-AID
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 629.767.847

Publication

15/05/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Lévri-AID

Déposé au Greffe du Tribunal

de Commerce de Liège -division Namur

le 0 5 MAI 2015

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(en abrégé) :

Forme juridique : SSaE,  ) SoerN. b

Siège : ° yl eue-1 /10 S.020 s L~.Ur" .Q

Obiet de l'acte : Constitution d'une association sans but lucratif - Désignation des administrateurs

En ce jour, le 14 avril 2015, les fondateurs soussignés :

- Renate FALTER (née le 5/7/1963 - Eupen) domiciliée à HISSELSGASSE 12 - 4700 Eupen

- Laetitia DEGEERT (née le 26/06/1981 - Chênée) domiciliée RUE DE LA SEROULE 17 - 4630 Soumagne

- Daniel GILABERT CASTEJON (né le 9103(1976 - Recourt) Domicilié à RUE DE LA SEROULE 17 -

4630 Soumagne

- Anne-Claire CABU (Née le 26/09/1959 - Etterbeek) Domiciliée à RUE DE LA SAPINETTE 10 -

5020 Suarlée

- Nathalie PESESSE (née le 22111/1966 - Ixelles) Domiciliée RUE DE LA STATION 134- 5190 Moustier

- Edgar CURTZ (Né le 25/6/1965 - Eupen) Domicilié à HISSELSGASSE 12 - 4700 Eupen

- Dieudonné Claudine (Née le 24/04/1953 - Charleroi) - Rue Jean Rosoux 2C/1 - 4280 Hannut

Ont convenu de constituer une association et d'arrêter à cet effet les statuts suivants. Article 1: L'association

L'association est constituée sous forme d'une ASBL (association sans but lucratif) conformément à la loi du 27/06/1921 tel que modifié par les lois du 02/05/2002,16/01/20003 et 22/12/2003.

L'association est dénommée comme suit : Lévri-AID. Cette dénomination apparaitra sur tous les actes, les factures, courriers divers émanant de l'association avec l'abréviation A.S.B.L, la mention du siège social ainsi que te n° d'entreprise.

Le siège social est situé à Rue de la Sapinette 10 - 5020 Suarlée dans l'arrondissement judiciaire de Namur. Le siège social ne peut être modifié que par une décision de l'Assemblée Générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire.

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute par décision de l'Assemblée Générale.

L'Association a pour but d'améliorer le bien-être des animaux et particulièrement les lévriers espagnols tels que : galgos, podencos, ...

L'Association organisera des activités propres à réaliser son but par exemple: balades, sensibilisation, vente, d'objets, adoptions, aide financière aux refuges partenaires...Et cela au travers de notre boutique ci nommée "LES PAMPILLES DE LODIE"

Article 2: Les membres

Article 2-A: L'Association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres effectifs est illimité mais ne peut être inférieur à trois. Le nombre de membres adhérents est illimité,

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Article 2-B: Règles spécifiques aux membres effectifs.

Les fondateurs susmentionnés sont les premiers membres effectifs, Par ailleurs, toute autre personne peut poser sa candidature en qualité de membre effectif. L'assemblée générale se prononce sur l'acceptation du candidat comme membre effectif lors sa réunion annuelle ou toutes les candidatures sont regroupées.

Seuls les membres effectifs ont les qualités, droits, et obligations des personnes qualifiées "membres" par la loi. Eux seuls ont le droit de vote à l'assemblée générale.

Article 2C : Les membres adhérents

Les membres adhérents sont acceptés en tant que tel par le Conseil d'Administration. Ils bénéficient des droits octroyés par les présents statuts. L'exclusion d'un membre adhérent est prononcée par une décision unilatérale du Conseil d'Administration.

Il est à noter que le membre adhérent dispose comme pour le membre effectif du droit de démission et cela à tout moment

Article 2D : dispositions commune aux deux catégories de membres

Tout membre qui ne respecterait pas les statuts ou le règlement de l'association ou qui compromettrait la

réputation de celle-ci par divers faits et gestes en sera exclu.

Parmi les causes d'exclusion possible figure l'utilisation du nom de l'association dans un but

d'enrichissement personnel

Le membre démissionnaire ou exclu ne peut réclamer une indemnisation pour quelque motif que ce soit et

doit restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en sa possession.

Par ailleurs, l'association peut poursuivre le recouvrement de toute somme due par n'importe quel membre.

Article 2E : Registre de membres

Le C.A (Conseil d'Administration) tient un registre des membres effectifs qui comprend les noms, prénoms et domiciles de ceux-ci.

Le registre des membres devra se trouver au siège social de l'association ou tous les membres de l'association peuvent le consulter sur demande et sans déplacement.

ARTICLE 3 : l'Assemblée générale,

Art. 3A : Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association, Elle est présidée par le président du CA ou du vice-président en cas d'empêchement du président.

Les adhérents qui le souhaites peuvent participer aux délibérations de l'assemblée générale mais sans droit de vote.

Art. 3B : Les Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir absolu de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont accordé

par la Loi et les présents statuts,

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré si jugé utile par l'Assemblée Générale.

Art. 3C : Les réunions

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an. Soit dans le courant du ler trimestre de chaque année. Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par et sur demande du C.A ou à la demande d'1/5 des membres effectifs de l'association.

Art.3D : Les convocations

Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le C.A. Les convocations sont faites par lettre ordinaire ou par courrier électronique au moins 8 jours avant la date butoir, Elles contiennent l'ordre du jour et mentionnent l'heure, jour et lieu de réunion.

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Art.3E : Les droits de vote

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote à l'assemblée générale. Leur droit de vote est égal. Cependant en cas de parité de voies, celle du président sera déterminent. Chaque membre effectif a le droit de se faire représenter par un mandataire que celui-ci soit membre effectif ou membre adhérent voir un non membre de l'association. Le mandataire ne pouvant en revanche représenter qu'une personne.

-Art. 3F : Quorums de présences et règles de vote

Quorums

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si plus de la moitié de ses membres sont présents. Sauf exception légale et statutaire. Lorsque le quorum de présence n'est pas atteint, une 2e réunion sera organisée. La décision de l'Assemblée Générale se réunissant pour la 2e fois est définitive, quelle que soit le nombre de membres présents ou représentés. Si l'assemblée générale doit délibérer sur des modifications au statut, la seconde réunion ne peut être tenue moins de 2 jours après la première réunion.

Les résolutions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voies des membres présents ou représentés. Sauf exception légale ou statutaire. Notamment la modification des statuts, l'exclusion de membres effectifs ou la dissolution de l'association (majorité des 213). Et le changement de but de l'association (majorité de 4/5).

Règles de vote

En principe, les votes s'expriment à mains levée. Sauf lorsqu'il sera question de personnes, le vote secret sera de rigueur. LE vote sera également secret si plus de la moitié des membres effectifs présent en font la demande. En cas d'égalité des voies, celle du président est prépondérante. Sauf lors des votes à scrutin secret. Les votes nuls et les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

L'assemblée générale peut prendre exceptionnellement des décisions sur des points non portés à l'ordre du jour à la condition qu'il soit d'ordre général et qu'ils ne demandent pas la présence obligatoire des tous les membres effectifs

Art. 3G : Les procès-verbaux, obligation des dépôts et obligations

Les procès-verbaux contenant les résolutions de l'Assemblée générale sont rédigés par le Secrétaire ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'administration. Ils sont signés par le Président ou le Secrétaire.

Les procès-verbaux sont consignés dans une farde conservée au siège social de l'association. Les membres effectifs et les adhérents peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement de la farde, Sur simple demande adressée au Secrétaire avec lequel le membre ou l'adhérent convient de la date et de l'heure de la consultation, Une copie de chaque procès-verbal est en outre adressée par email aux membres- effectifs et aux adhérents.

Toute- modification des statuts est déposée par le Secrétaire et sans délai au= greffe du Tribunal de commerce, accompagnée d'une version coordonnée de nouveaux statuts. La publication par extraits, aux Annexes du Moniteur belge est assurée par le greffier conformément à l'article 26 novies de la loi. Il en va de même pour toutes les décisions relatives à la nomination ou la cessation de fonction des administrateurs et te cas échéant, des commissaires.

ARTICLE 4 : Conseil d'Administration

Art.4.1 : Composition

L'association est gérée par un conseil d'administration composée par 3 administrateurs au moins. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membre effectifs de l'association.

Art. 4.2 : Nomination et mandats

Les administrateurs sont choisis parmi les membres effectifs de l'association. Ils sont nommés par

l'assemblée générale statuant à la majorité simple des voies présentes ou représentées,

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale sans que celle-ci ne doive se

justifier dure 3 ans.

Le mandat d'administrateur prend également fin parle décès de l'administrateur.

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Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission, pourront leur être indemnisé ainsi qu'aux autres membres effectifs.

Les administrateurs ne détiennent aucune obligation personnelle et ne sont responsable vis-à-vis de l'association que de l'exécution de leur mandat.

Art 4.3 : Fonctionnement du Conseil

Le Conseil d'Administration désigne un(e) Président(e), un(e) Secrétaire et un(e) Trésorier parmi ses membres. Il peut également désigner parmi ceux-ci un adjoint à chacune des fonctions précitées.

Tout administrateur démissionnaire doit le signaler par écrit au Conseil d'Administration. Il devra néanmoins rester en fonction jusqu'à ce qu'il soit remplacé.

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion des affaires de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas clairement réservées par la Loi ou les statuts à l'Assemblée Générale seront traitées par le Conseil d'Administration.

Art,4.4 ; Réunion et convocation

Le conseil se réunit chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige et au moins 3 fois par an. Il est convoqué par le secrétaire ou un autre administrateur.

Il ne peut délibérer que si la moitié de ses membres est présente ou représentée. Les décisions sont prises à la majorité des voies, présentes ou représentées. En cas d'égalité de voies, le vote du président est déterminent. Les décisions sont mentionnées dans un procès-verbal signé par le président ainsi que les administrateurs présents. Le Procès-Verbal est conservé dans un registre des procès-verbaux.

Art. 4.5 : Représentation

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président ou te secrétaire agissant individuellement qui en tant qu'organe, ne devrons pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du Conseil d'Administration

ARTICLE 5 : DISPOSITIONS DIVERSES

Art.5.1 : Règlement d'ordre intérieur.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être adopté par l'Assemblée générale sur proposition du Conseil d'administration. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale.

Art. 5.2 : Dossier de l'association

A la diligence de son Secrétaire, le Conseil d'administration veille à ce que le dossier centralisé au greffe du

Tribunal de commerce soit toujours complet de sorte qu'il contienne:

- les statuts de l'association;

- los actes relatifs à la nomination ou à la cessation des administrateurs, des personnes déléguées à la

gestion journalière;

- les décisions relatives à la nullité ou à la dissolution de l'association, à sa liquidation et à la nomination et à

la cessation de fonction de liquidateurs ainsi que les décisions judiciaires pour autant qu'elles soient coulées en

force de chose jugée ou exécutoire par provision;

- les comptes annuels de l'association établis conformément aux exigences posées par le législateur (art.

17de le loi);

- le texte coordonné des statuts suite à leur modification;

Art. 5.3 : Exercice social

L'exercice commence le 1er mai 2015 pour se clôturer le 31 décembre 2015.

Art. 5.4 : Approbation des comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Art 5.5: Documents comptables

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Volet B - Suite

Les documents comptables sont conservés au siège social ou les membres effectifs et les adhérents peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement de documents, sur simple demande au Secrétaire avec lequel le demandeur convient de l'heure et date de la consultation. Une copie des comptes et budgets approuvés est en outre adressée par e-mail aux membres effectifs et adhérents.

Art. 5.6: Dissolution - Liquidation

En cas de dissolution volontaire de l'association, L'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Les liquidateurs auront en tout cas pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et d'adresser le solde éventuel à une fin désintéressée: en l'occurrence il sera distribué aux refuges d'animaux soutenus par l'association.

Toute décision relative aux conditions de la liquidation , à la nomination et à la cessation des fonctions ou des liquidateurs), à la clôture de la liquidation , ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, est déposée au greffe du Tribunal de commerce et publiées aux soins du greffier , aux annexes du Moniteur beige conformément aux articles 23 et 26 noVies de le loi.

Art. 5.7: Droits communs

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1821 sur les associations sans but lucratif, et les fondations.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

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" Moniteur belge

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08/06/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Déposé au Greffe du Tribunal

de Commerce de Liège - division Namur

le Z 8 MAI 2015

PourGlTene Gieffier

N° d'entreprise : 0629767847

Dénomination Lévri-AID

(en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique : 4--S/31-

Siège : Rue de la Sapinette n°10 5020 Suarlée Belgique

Objet de l'acte : Désignation des administrateurs et répartition des fonctions. Désignation des organes de représentation générale.

Désignation des administrateurs:: L'assemblée générale réuni ce 14 avril 2015 a, après avoir adopter les statuts, décide à l'unanimité que le conseil d'administration sera composé des administrateurs suivants qui acceptent ce mandat.

- Daniel G1LABERT-CASTEJON (né le 910311976 - Rocourt) Domicilié à RUE DE LA SEROULE 17 - 4630 Soumagne.

- Renate FALTER ( née Ie 5/07/1963 -- Eupen) Domicilée à HISSELSGASSE 12 -- 4700 Eupen.

- Nathalie PESESSE (née le 22/11/1966 - Ixelles) Domicilée RUE DE LA STATION 134 - 5190 Moustier.

- Anne-Claire CABU (née le 26/09/1959 - Etterbeek) Domicilée RUE DE LA SAPINETTE 10 - 5020 Suarlée.

Répartition des fonctions au sein du conseil d'administration. Le conseil d'administration réuni ce 14 avril 2015 désigne en qualité:

De président Daniel GILABERT-CASTEJON (né le 9/03/1976 - Rocourt) Domicilié à RUE DE LA SEROULE 17 - 4630 Soumagne.

De Vice-président Nathalie PESESSE (née le 22/11/1966 - Ixelles) Domiciliée RUE DE LA STATION 134 - 5190 Moustier.

De trésorière Renate Falter ( née le 5/07/1963 - Eupen) Domiciliée à HISSELSGASSE 12 - 4700 Eupen.

De Secrétaire Anne-Claire Cabu (née le 26/09/1959 - Etterbeek) Domiciliée à RUE DE LA SAPINETTE 10 - 5020 Suarlée.

Pour copie certifiée conf mie, au om et pour le compte de l'association

Anne-Claire Cabu Agissant en quai'

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

organe de représentation de l'association.

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b&g " Désignation des organes de représentation générale.

Le conseil d'administration de l'association réuni ce 14 avril 2015, désigne comme

personnes disposant, en tant qu'organe du pouvoir de représenter l'association dans

tous les actes juridiques et pouvant agir individuellement:

Le président Daniel GILABERT-CASTEJON

La trésorière Renate FALTER

La secrétaire Anne-Claire CABU

Pour copie certifiée conforme, au . " a. et pour le compte de l'association

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~ Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

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Agissant e organe de représentation de l'association

Coordonnées
LEVRI-AID

Adresse
RUE DE LA SAPINETTE 10 5020 SUARLEE

Code postal : 5020
Localité : Suarlée
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne