LYCEE DE NAMUR PARASCOLAIRE SECONDAIRE

Association sans but lucratif


Dénomination : LYCEE DE NAMUR PARASCOLAIRE SECONDAIRE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 886.841.603

Publication

09/10/2012
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(D,,,ÇJ\ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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DÉPOSÉ AU GREFFE DU 1 HlBUNAu DE COMMERCE DE NAMUR

iQ 2 8 SEP. 2012

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N° d'entreprise : 886.841.603

Dénomination

(en entier) : LYCEE DE NAMUR RARASCOLAIRE SECONDAIRE A.S.B.L.

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sana But Lucratif

Siège : Rue Lelièvre 10 , 5000 , Namur

Objet de l'acte : Assemblée générale du mardi 11 septembre 2012

1.Modification de la dénomination

.L'association prendra le nom de ATHENEE - LYCEE DE NAMUR - PARASCOLAIRE SECONDAIRE -

AS.B.L

2.Modification du conseil d'administration

Le nouveau conseil d'administration se compose de:

Dricot Eric: Président

Istace Christine: Secrétaire

Klein Marie-Noëlle: Secrétaire adjointe

Alexandre Linda:Trésorière

Luchem Anne-Marie: Trésorière adjointe

Henuzet Pascal, Martin Laurent, Nicolas Bruno, Jacquemart Michel, Wuilmart Henri : Administrateurs

3.Modification du statut

Chapitre 1. Dénomination, siège, buts, durée

Ara : Dénomination

L'association prend le nom de : ATHENEE - LYCEE DE NAMUR - PARASCOLAIRE SECONDAIRE-

A.S.B.L

Art.2 : Siège

Le siège social de l'association est établi à ATHENEE  LYCEE DE NAMUR, 8 rue du Collège à 5000

Namur. Sur décision du conseil d'administration, ratifiée par l'assemblée générale, il peut être transféré en tout

autre lieu qui lui parait de nature à faciliter les activités de l'association.

Art3 : Buts

Elle a pour but fa promotion de l'Enseignement de la Fédération Wallonie - Bruxelles en favorisant l'aide aux élèves, l'aide au financement d'achat de matériel, au financement d'activités sociales ou parascolaires (culturelles, sportives, pédagogiques,...)

Le service cours assure l'achat et le prêt des livres, les frais de toutes les photocopies, les frais de toutes les activités sportives dans le cadre du cours et la fourniture du tee-shirt aux élèves de lère3ème et 5ème année, la gestion informatique des bulletins, la gestion des cartes magnétiques, la gestion des casiers.

Elle intervient également lors d'évènements exceptionnels survenant à des membres du personnel; (naissances, mariages, mise à la retraite, décès, ...)

Toute intervention financière intervenant dans le cadre de la gestion courante nécessite obligatoirement la consultation des membres du conseil d'administration de l'AS.B.L

L'association est pluraliste et s'abstient de toute activité politique ou philosophique ; elle s'inscrit dans la ligne définie par la charte de l'enseignement officiel.

Art4 : Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée, Elle comprendra au minimum 10 membres effectifs.

Elle ne peut être dissoute que par décision de ses membres ou lorsque l'établissement auquel elle est rattachée arrête ses activités ou cesse d'être un établissement d'enseignement autonome organisé par la, Fédération Wallonie -- Bruxelles.

En cas de dissolution, l'actif social sera affecté, lors d'une assemblée générale extraordinaire, à une

association poursuivant ~tn, objectif similaire.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Chapitre II. Membres

Arts :

Le nombre de membres de l'association n'est pas limité ; conformément à la loi, son minimum est en

l'occurrence fixé à 14 ; il devra en tout état de cause demeurer supérieur au nombre de membres du conseil

d'administration.

Art.6 :

L'association est exclusivement composée de membres effectifs. Le conseil d'administration comprend, le

Président, le Trésorier, le Trésorier adjoint, le Secrétaire, le Secrétaire adjoint, et cinq membres effectifs.

Art.7 :

Peuvent être membres effectifs de l'association, toutes personnes physiques qui concourent directement ou

indirectement à la poursuite du but de l'association et qui font partie du personnel de l'Athénée  Lycée de

Namur.

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission

par écrit au conseil d'administration.

La démission, la suspension ou l'exclusion d'un membre se règle conformément aux dispositions légales,

plus précisément à l'article 12 de la loi régissant les AS.B.L

La démission ne devient effective qu'à partir de la réception par le président du conseil d'administration ou à

défaut, par l'ensemble des administrateurs, de la lettre la signifiant.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, l'activité au sein de

l'association d'un membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave dans l'exercice de cette activité.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé

n'ont aucun droit sur le fond social ; ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition des comptes, ni

appositions scellées, ni inventaires.

Art.8:

Le conseil d'administration tient au siège de l'association, un registre des membres que ces derniers

peuvent consulter et qui reprend les noms, prénoms, date de naissance, moyen de contact et domicile de

chacun d'eux ainsi que les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion les concernant.

Les membres ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relativement aux engagements

de l'association.

Art.9 :

Les membres effectifs ont le droit de

1. prendre connaissance des décisions des assemblées générales

2 convoquer l'AG si un cinquième des membres le demande

3. présenter des points à l'ordre du jour si un vingtième des membres le demande

4. assister ou se faire représenter à l'assemblée générale

5. voter à l'assemblée générale

6. n'être exclu que suivant une procédure régulière

7. se retirer de l'association

Chapitre III, Assemblée générale

Art.10 :

L'association de l'Athénée  Lycée de Namur est organisée sur le modèle d'une confédération.

Art.11

Elle se réunit au moins deux fois par an.

La convocation doit contenir : 1. l'ordre du jour de la réunion suffisamment détaillée

2. les modifications statutaires proposées

3. le Lieu

4. la date et l'heure

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs. L'invitation de membres de droit

affectés à la section secondaire de l'Athénée  Lycée de Namur est cependant autorisée.

Seuls les membres effectifs sont convoqués et chaque membre effectif dispose d'une voix.

Pour toute modification des statuts les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des membres

effectifs présents.

Pour toute autre décision la majorité absolue est nécessaire.

La voix du Président est prépondérante en cas d'égalité des voix.

L'association est dirigée et administrée par un conseil d'administration de minimum 10 élus par l'assemblée

générale, à la majorité absolue des voix.

Une assemblée extraordinaire peut être convoquée à tout moment par décision du conseil d'administration

ou à la demande d'un cinquième des membres : les convocations sont envoyées par lettre ordinaire au moins

huit jours francs avant l'assemblée, à moins que le conseil d'administration ne reconnaisse l'urgence.

En cas d'urgence, l'assemblée peut modifier ou compléter l'ordre du jour en cours de séance : toute

proposition signée d'un nombre de membres effectifs au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si la moitié des membres effectifs au moins est

présente. Si le quorum n'est pas atteint, l'assemblée générale est convoquée à nouveau endéans quinze jours ;

dans ce cas, elle délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents.

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Réservé

au

Moniteur belge

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Tout membre empêché peut se faire représenter par un autre membre, chaque membre ne pouvant être

titulaire que d'une seule procuration.

Art. 12 :

Il est dressé procès verbal des séances, lequel est versé dans un registre conservé au siège social, tout

membre pouvant en prendre connaissance sans qu'il soit déplacé.

Le procès verbal est signé par le Président du conseil d'administration ou à défaut par un membre du

conseil d'administration.

Une délibération de l'assemblée générale est nécessaire pour les objets suivants :

t la modification des statuts

2. la nomination et la révocation des administrateurs.

3. la décharge à octroyer aux administrateurs.

4. l'approbation des budgets et des comptes présentés par le conseil d'administration.

5. la dissolution volontaire de l'association

6. l'exclusion d'un membre

7. la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Chapitre 1V. Les compétences, organes d'administration et de gestion

Art.13:

L'assemblée générale élit en son sein le Président, le Trésorier, le Trésorier adjoint, le Secrétaire, le

Secrétaire adjoint, et cinq membres effectifs.

La durée de leur mandat est de trois ans. Ces dix membres élus forment le Conseil d'Administration.

Les administrateurs seront réputés démissionnaires s'ils manquent d'assister ou de se faire représenter aux

réunions du conseil d'administration.

La décharge est octroyée aux administrateurs pour autant que ceux ci aient correctement et complètement

informé l'assemblée générale de l'accomplissement de leur mission. Conformément à la loi du 03 juillet 2005

sur la responsabilité civile, une assurance sera contractée par l'AS.B.L, pour chacun des acteurs.

Art.14 :

Le conseil d'administration coordonne fes activités communes aux sections du secondaire et prépare les

deux assemblées générales annuelles.

Une réunion du conseil d'administration peut être suivie par voie électronique, Ces moyens de

communication doivent permettent aux membres de dialoguer directement et de manière continue pour toute la

durée de la réunion, d'authentifier l'identité, la qualité et la volonté du membre au regard du droit applicable.

Art 15 :

Le conseil d'administration dresse l'inventaire, le bilan et le compte des recettes et des dépenses.

Il ne peut délibérer et statuer que si 6 membres du conseil d'administration sont présents.

Toute décision est prise à la majorité absolue des votants, la voix du Président de séance étant

prépondérante en cas de partage des voix.

Toute décision consignée dans un procès verbal est signée par le Président.

L'année sociale commence le lier juillet de chaque année et finit le 30 juin.

Deux vérificateurs seront désignés annuellement par l'assemblée générale pour vérifier la comptabilité de

l'association relevant de ses compétences.

Art.16:

Le mandat des administrateurs a une durée de trois ans, A partir de la troisième année, lors de la réunion

de l'assemblée générale annuelle, les membres sont sortants et rééligibles.

En cas de vacance du mandat d'un ou de plusieurs des membres du conseil d'administration, il sera pourvu

à son remplacement lors de la réunion de l'assemblée générale suivante. Lorsque, pour quelque motif que ce

soit, un administrateur, se trouve définitivement dans l'impossibilité de remplir son mandat, le conseil

d'administration peut assurer son remplacement.

Art 17:

Le conseil d'administration règle les problèmes qui pourraient survenir et qui ne sont pas réglés par les

présents statuts. Il est entendu que toutes les prestations effectuées sont purement désintéressées et non

rémunérées. Les seules indemnités qui peuvent être versées représentent exclusivement le remboursement de

frais réels.

Chapitre VII: Divers

Art.18:

Pour tout ce qui n'est pas réglé explicitement par les présents statuts, les parties s'en réfèrent aux

dispositions régissant les associations sans but lucratif, plus précisément la loi du 27 juin 1921, telle que

modifiée par les lois du 02 mai 2002, du 16 janvier 2003 et du 03 juillet 2005,

Un Admini

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Anne-Marie Luchem rEricc

Volet B - Suite

MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

16/02/2012
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DE COMMERCE DE NAMUR

le 0 3 FEY. 2012

pour le Greffier.

Greffe

N° d'entreprise : 886.841.603

Dénomination

(en entier) : LYCEE DE NAMUR PARASCOLAIRE SECONDAIRE

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Lelièvre, 10, 5000, Namur

Objet de l'acte Modification du conseil d'Administration

Assemblée générale du 04 novembre 2011

Mise en place du nouveau Conseil d'Administration

Le nouveau Conseil d'Administraion se compose désormais de:

LUCI-IEM Anne-Marie; Présidente

KLEIN Marie-Noëlle: Secrétaire

LAMBERT Gérôme: Trésorier

KLEYKENS André

JACQUEMART Michel

WUILMART Henri

LA Présidente

A-M. LUCF{EM

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Un Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
LYCEE DE NAMUR PARASCOLAIRE SECONDAIRE

Adresse
RUE LELIEVRE 10 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne