MAISON DE LA MEMOIRE DU CYCLISME, EN ABREGE : M.M.C.

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON DE LA MEMOIRE DU CYCLISME, EN ABREGE : M.M.C.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.007.382

Publication

28/09/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBtlNALlt.

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V. FOURNAUX

Greffier

N° d'entreprise : 0845.007.382



Dénomination

(en entier) : Maison de la Mémoire du Cyclisme

(en abrégé) : M.M.C.

Forme juridique : Association sans Put I r if % '

Siège: .- .. .~ r~ T ~ %0Ip.~i- pf~ ~fi

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Objet de l'acte : Modification du siège social de l'asssocia ton

Statuts de l'A.S.B.L. « MAISON DE LA MEMOIRE DU CYCLISME. »

TITRE I

DE LA DENOMINAT1ON -- DU SIEGE SOCIAL

Article 1 - L'association prend pour dénomination

« MAISON DE LA MEMOIRE DU CYCLISME » A.S.B.L.

En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de « M. M.C. A.S.B.L »

Article 2 - Son siège social est établi au 21, square de quinaux .5104 Wierde, dans l'arrondissement

judiciaire de Namur.

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE II

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 3 - L'association vise à la préservation, sous toute forme, de la mémoire du cyclisme, à la. valorisation permanente, dans un espace dédié à cet effet et ouvert au plus large public, de quelque manière qu'il soit, de tout ce qui concerne l'histoire de l'aventure vélocipédique, depuis ses débuts.

Elle tend, en outre, à conjuguer cyclisme, tourisme, culture et à participer au développement de ces aspects: autour des objectifs définis ci-avant.

Elle peut également accomplir tous les actes se rapportant directement et indirectement

à ses objectifs. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ses, objectifs.

Articie4 - L'association a pour objets :

de recueillir, de protéger, de conserver, d'archiver tout ce qui concerne l'histoire cycliste depuis ses débuts,

sous toute forme et de quelque manière qu'il soit.

Tout dépositaire reste propriétaire de ce qu'il met à disposition de l'association, à moins que celui-cl n'en

fasse donation. Cette dernière fera mention de l'origine de ce qu'elle aura recueilli.

Toutefois, il ressortit aux compétences de l'association de décider d'une restitution au dépositaire, après un

préavis de 90 jours ouvrables.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des fiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Man 2.2

Toutes les pièces mises à disposition de l'association ne peuvent ni être vendues ni être données par un ou plusieurs membres de l'association au nom de cette dernière.

L' association peut recueillir en vue d'une préservation permanente, tout fonds photographique, livresque, journalistique et archives en rapport avec ses objectifs.

TiTRE III

DES MEMBRES

Section I

ADMISSION

Article 5  L'association est composée de membres effectifs, d'adhérents, d'affiliés d'honneur ou autres. Le nombre des membres effectifs est illimité.

Article 6 - §1 Sont membres effectifs :

" Les fondateurs de l'association

" Toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le conseil d'administration. Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association. Pour devenir membre effectif, il faudra être majeur.

§2 Sont adhérents, toute personne physique ou morale en ordre de cotisation.

§3 Le conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association.

De même, le titre d'affilié émérite peut être conféré à des personnes qui ont rendu des services insignes à l'association ou aux objectifs qu'elle poursuit.

Section Il

DEMISSION, EXCLUSION, SUSPENSION.

Article 7 -- Les membre effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de

I' association en adressant par écrit leur démission à l'association.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la

majorité de deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le non respect des statuts son des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre ou d'un adhérent.

Article8  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 9  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

. TITRE IV

DES COTISATIONS

Article 10  Les membres effectifs ne sont astreints au payement d'aucune cotisation. lis apportent à

l'association leur concours actif, selon leurs possibilités et leurs capacités ainsi que leur dévouement.

Par contre, les adhérents payent une cotisation annuelle dont le montant est de30 Euros.

TITRE V

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 11 L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Les membres effectifs de l'association ont un droit de vote.

Les membres adhérents, les affiliés d'honneur, émérites sont convoqués à l'assemblée générale et

participent aux délibérations de celle-ci avec voix consultative.

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MOD 2.2

Article 12  L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou fes

présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

.Les modifications aux statuts sociaux ;

2.La nomination et la révocation des administrateurs ;

3.Le cas échéant, fa nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans

le cas où une rémunération est attribuée ;

4.La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5.L'approbation des budgets et des comptes ;

6.La dissolution volontaire de l'association ;

7.Les exclusions des membres ;

8.La transformation de l'association ;

9.Toutes les hypothèses où les statuts l'exigent ;

Article 13  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au cours du premier trimestre. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au mois des membres effectifs.

Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 14 Tous fes membres doivent être convoqués à l'assemblée générale par le conseil d'administration

par lettre ordinaire adressée au moins huit jours avant l'assemblée.

La lettre ordinaire sera signée par le Secrétaire et le Président au nom du conseil d'administration.

La convocation mentionne le jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation.

Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Article 15 Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire.

Seuls les membres effectifs ont droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les adhérents ou affiliés d'honneur ou émérites disposent d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Le conseil peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 16 -- L'assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration et à défaut, par le vice-président ou par l'administrateur présent le plus âgé.

Article 17 -- L'assemblée générale peut valablement délibérer quelque soit fe nombre des membres présents

ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée

générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est

décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui ie remplace est prépondérante.

En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorité, les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Article 18 -- L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorums de présences et de majorités reprises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 19 Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès verbal contresignés par le Président et un administrateur. Le registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite en conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de fa consultation,

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnées, au greffe du tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux annexes au moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. II en va de même pour tous fes actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOI) 2.2

Article 20  L'association est administrée par un conseil d'administration composé de 10 personnes, nommés par l'assemblée générale pour un terme des ans et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres sortants du conseil d'administration sont rééligibles.

La gestion journalière de l'association est assurée par te président, les vices- présidents, le secrétaire et le

trésorier, agissant conjointement.

Article 21  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas, le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 22  Le conseil désigne parmi ses membres un président, deux vices- présidents, un trésorier, un

secrétaire.

Un administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions,

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire

selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 23  Le conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent.

Les convocations sont envoyées par le Président par simple lettre au moins huit jours calendrier avant la

date de la réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra.

Le conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf

dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires,

Les décisions à la majorité simple des voix, le Président dispose de la faculté de doubler sa voix en cas de

partage des voix.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un quorum de présence de 50% et une majorité des deux

tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, porteur d'une

procuration écrite le désignant nommément.

En cas de partage lors d'un votre à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Ces décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignés parle Président et le Secrétaire

et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social.

Article 24- Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Article 25  Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association.

Article 26  Le conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Article 27 Les administrateurs ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 28  Le conseil d'administration est habilité à accepter les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100 000,00 Euros.

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 29 L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 30  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 d la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif

Article 31 Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, d'honneur ou émérites peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 32  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif de l'avoir social.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à ia nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont

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MOD 2.2

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Moniteur belge



déposées au greffe du tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux annexes du moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 33  Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.







DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les membres de l'assemblée générale prennent à l'unanimité la décision suivante, qui ne deviendra effective qu'à dater au greffe de la modificationdes statuts, de I' acte relatif à la modification du siège social de l'association,

*Assemblée générale du 14 mai 2012:

Decision sur la modification du siège social:elle décide, à l'unanimité, de fixer le siège social de l'association au 21, square de quinaux, 5100 MERDE,

FAIT A NAMUR, LE 14 mai 2012, EN TRIPLE EXEMPLAIRES.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Dénomination

(en entier) : Maison de la Mémoire du Cyclisme

(en abrégé) : Unie.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : -Les Lacs de I' Eau d' Heure , centre d'accueil de la Plate Taille, site la ferme du Bedon, route des lacs, 50,5630 Cerfontaine

Objet de l'acte : Publication

Statuts de l'A.S.B.L. « MAISON DE LA MEMOIRE DU CYCLISME »

Entre les soussignés

BODSON Claude :43.02.13-173.63.-rue de Géronsart, 333 , 5100 Jambes.

CRASSET Guy :52.01.03-179.54-rue Wauters, 50, boîte 7 , 4520 Wanze.

LAMBOTTE Philippe :40.02.08-093.36-rue de Nalmont, 25, 5351 Haillot,

LEMINEUR Marcel :42.04.03-077.64-rue de la Gare, 34, boîte 4,5310 Eghezée.

MAHAU Hector :24.10.28-263.53-avenue reine Astrid,74, 5000 Namur

MAHY André :43.02.01-075.36-rue Saintfoin,5, 5020 Vedrin.

NOEL Michel :54.06.07-067.26-square de Quinaux,21, 5100 Wierde,

PIE t t E Vincent :72.12.22161.96-avenue Delhoneux,40a, boîte 4, 5530 Yvoir.

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à ia loi du 27 juin 1921, il a été convenu ce qui suit :

TITRE I

DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL

Article 1 - L'association prend pour dénomination

« MAISON DE LA MEMOIRE DU CYCLISME » A.S.B.L.

En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de « M. M.C. A.S.B.L »

Article 2 - Son siège social est établi à la Ferme du Bedon sur le site des Lacs de l'Eau d'Heure  la Plate

Taille- 5630 Cerfontaine, dans l'arrondissement judiciaire de Dinant.

L'association est constituée pour une durée indéterminée,

TITRE Il

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

i' M,oD 2.2

Article 3 -- L'association vise à la préservation, sous toute forme, de la mémoire du cyclisme, à la valorisation permanente, dans un espace dédié à cet effet et ouvert au plus large public, de quelque manière qu'il soit, de tout ce qui concerne l'histoire de l'aventure vélocipédique, depuis ses débuts.

Elle tend, en outre, à conjuguer cyclisme, tourisme, culture et à participer au développement de ces aspects autour des objectifs définis ci-avant.

Elle peut également accomplir tous les actes se rapportant directement et indirectement

à ses objectifs. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ses objectifs.

Article4  L'association a pour objets ;

de recueillir, de protéger, de conserver, d'archiver tout ce qui concerne l'histoire cycliste depuis ses débuts,

sous toute forme et de quelque manière qu'il soit.

Tout dépositaire reste propriétaire de ce qu'il met à disposition de l'association, à moins que celui-ci n'en

fasse donation, Cette dernière fera mention de l'origine de ce qu'elle aura recueilli.

Toutefois, il ressortit aux compétences de l'association de décider d'une restitution au dépositaire, après un

préavis de 90 jours ouvrables.

Toutes les pièces mises à disposition de l'association ne peuvent ni être vendues ni être données par un ou

plusieurs membres de l'association au nom de cette dernière,

L' association peut recueillir en vue d'une préservation permanente, tout fonds photographique, livresque, journalistique et archives en rapport avec ses objectifs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/04/2012 - Annexes du Moniteur belge TITRE III

DES MEMBRES

Section I

ADMISSION

Article 5  L'association est composée de membres effectifs, d'adhérents, d'affiliés d'honneur ou autres. Le nombre des membres effectifs est illimité.

Article 6 - §1 Sont membres effectifs ;

'Les fondateurs de l'association

'Toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le conseil d'administration. Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association. Pour devenir membre effectif, il faudra être majeur.

§2 Sont adhérents, toute personne physique ou morale en ordre de cotisation.

§3 Le conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association.

De même, le titre d'affilié émérite peut être conféré à des personnes qui ont rendu des services insignes à l'association ou aux objectifs qu'elle poursuit.

Section Il

DEMISSION, EXCLUSION, SUSPENSION.

Article 7  Les membre effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de

l' association en adressant par écrit leur démission à l'association.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la

majorité de deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le non respect des statuts son des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre ou d'un adhérent.

Article8 -- Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 9  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV

MOD 2.2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

DES COTISATIONS

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Article 10  Les membres effectifs ne sont astreints au payement d'aucune cotisation. Ils apportent à

l'association leur concours actif, selon leurs possibilités et leurs capacités ainsi que leur dévouement.

Par contre, les adhérents payent une cotisation annuelle dont le montant est de30 Euros,

TITRE V

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 11 L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Les membres effectifs de l'association ont un droit de vote.

Les membres adhérents, les affiliés d'honneur, émérites sont convoqués à l'assemblée générale et

participent aux délibérations de celle-ci avec voix consultative.

Article 12 L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts,

Sont notamment réservés à sa compétence :

1.Les modifications aux statuts sociaux ;

2.La nomination et la révocation des administrateurs ;

3.Le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans

le cas où une rémunération est attribuée ;

4.La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5.L'approbation des budgets et des comptes ;

6.La dissolution volontaire de l'association ;

7.Les exclusions des membres ;

8.La transformation de l'association ;

9,Toutes les hypothèses où les statuts l'exigent ;

Article 13  II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au cours du premier trimestre. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au mois des membres effectifs.

Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 14- Tous les membres doivent être convoqués à l'assemblée générale par le conseil d'administration

par lettre ordinaire adressée au moins huit jours avant l'assemblée.

La lettre ordinaire sera signée par le Secrétaire et le Président au nom du conseil d'administration.

La convocation mentionne le jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation.

Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Article 15 Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire,

Seuls les membres effectifs ont droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les adhérents ou affiliés d'honneur ou émérites disposent d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative,

Le conseil peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 16  L'assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration et à défaut, par le vice-président ou par l'administrateur présent le plus âgé.

Article 17  L'assemblée générale peut valablement délibérer quelque soit le nombre des membres présents

ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée

générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est

décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante,

En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorité, les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions,

Article 18  L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorums de présences et de majorités reprises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

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Article 19 Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès verbal contresignés par le Président et un administrateur. Le registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite en conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnées, eu greffe du tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux annexes au moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à ta nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, te cas échéant, des commissaires.

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 20  L'association est administrée par un conseil d'administration composé de 10 personnes, nommés par l'assemblée générale pour un terme des ans et en tout temps révocable par elle. Le nombre

d'administrateurs doit en tout cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres sortants du conseil d'administration sont rééligibles.

La gestion journalière de l'association est assurée par le président, les vices- présidents, le secrétaire et le

trésorier, agissant conjointement.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/04/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 21  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas, le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 22  Le conseil désigne parmi ses membres un président, deux vices- présidents, un trésorier, un secrétaire.

Un administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. .

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 23  Le conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent.

Les convocations sont envoyées par le Président par simple lettre au moins huit jours calendrier avant la

date de la réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra.

Le conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf

dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Les décisions à la majorité simple des voix, le Président dispose de la faculté de doubler sa voix en cas de

partage des voix.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un quorum de présence de 50% et une majorité des deux

tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, porteur d'une

procuration écrite le désignant nommément.

En cas de partage lors d'un votre à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Ces décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignés par le Président et le Secrétaire

et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social.

Article 24 Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Article 25  Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association.

Article 26  Le conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Article 27 Les administrateurs ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 28  Le conseil d'administration est habilité à accepter les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100 000,00 Euros.

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 29 L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre,

Article 30  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 d la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif

Article 31 Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, d'honneur ou émérites peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 32  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif de l'avoir social.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux annexes du moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 33  Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif,

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

*Exercice social :

Le premier exercice débutera le 1er janvier 2012 pour se clôturer le 31 décembre 2012.

*Première assemblée générale :

Par exception à l'article 15, la première assemblée générale s'est tenue le 17 novembre 2011.

Elle désigne en qualité d'administrateurs

Mr. BODSON CLAUDE

Mr. GRASSET GUY

Mr. FOURMEAUX PHILIPPE

Mr. LAMBOTTE PHILIPPE

Mr. LEMINEUR MARCEL

Mr. MAHAU HECTOR

Mr. MAHY ANDRE

Mr. NOEL MICHEL

Mr. PLETTE VINCENT

Mr, VANDENBROUCKE JEAN-LUC

Qui acceptent ce mandat

Délégation de pouvoir :

lis désignent en qualité de

Président émérite : Mr. MAHAU HECTOR

Président d'honneur : Mr. BODSON CLAUDE et Mr. LEMINEUR MARCEL

Président : Mr. NOEL MICHEL

Vices- Présidents: Mr. CRASSET GUY, en charge de la préservation et de la gestion des archives photographiques, journalistiques, livresques et Mr. MAHY ANDRE, en charge des relations externes.

Secrétaire : Mr, LAMBOTTE PHILIPPE

Trésorier : Mr. PLETTE VINCENT

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
MAISON DE LA MEMOIRE DU CYCLISME, EN ABREGE …

Adresse
ROUTE DES LACS 50 5630 CERFONTAINE

Code postal : 5630
Localité : CERFONTAINE
Commune : CERFONTAINE
Province : Namur
Région : Région wallonne