MAISON DE QUARTIER GAMEDELLA 2000, EN ABREGE : GAMEDELLA

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON DE QUARTIER GAMEDELLA 2000, EN ABREGE : GAMEDELLA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 452.629.813

Publication

26/06/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Uopose du ei`feG du tribunal de commerce de Dinant

I 4 JUIN 2013

greffe

Le gre

Ie

f

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

0452.629.813

asbl Gamedella 2000 Maison de Quartie

asbl

rue de la Lhomme 53a 5580 .femelle

Modification des statuts de l'asbl Maison de Quartier Gamedella 2000, démission et admission des nouveaux administrateurs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Statuts Maison de Quartier Gamedella 2000 asbl

Titre ler Dénomination, siège social, but et durée

Art.1. Dénomination

L'association est dénommée « Maison de Quartier Gamedella 2000 asbl »

Art. 2. Siège Social

Son siège social est établi au 53a rue de la Lhomme, 5580 Jemelle. Toute modification de son siège social

est de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27

juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. But

L'association e pour but : la promotion sociale et culturelle des habitants du village en favorisant un travail

de proximité.

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment en créant des espaces de création,

d'animation, d'apprentissage, de développement d'une citoyenneté critique et responsable. Elle concoure à ses

objectifs au travers de l'aide aux devoirs, de l'accueil des jeunes mais s'étend également aux adultes.

L'association est respectueuse des convictions personnelles, politiques et philosophiques des usagers. Elle

s'interdit formellement toute activité à visée électorale.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être en tout temps dissoute. La dissolution

n'est prononcée que par une assemblée générale et à la majorité des deux tiers des membres présents.

Titre ¬ l  Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée des :

-membres effectifs

-des membres du personnel de l'association

-des membres adhérents

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 7. Seuls les membres effectifs jouissent de la

plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les statuts.

Art. 6. Membres effectifs  membres adhérents

Sont membres effectifs

-Toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration

et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité absolue des membres

présents ou représentés.

-Les membres du personnel de l'association

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur au nombre des membres du personnel.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale.

Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Sont membres adhérents :

Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Marc 2.2

-Tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci et qui adresse sa demande écrite au conseil d'administration. Art.7. Démission  suspension -- exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au Conseil d'Administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 3 assemblées générales consécutives.

L'exclusion d'Un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Geeérale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1  La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

2  La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3 -- La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4 -- Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

6 La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise en vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par Ta

dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social de Fassociation. lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition

de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Art. 8. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre de membres effectifs et adhérents sous la responsabilité du conseil

d'administration.

Toute décision d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre de

la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que te conseil a eue de la ou

des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que

tous leé procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous

les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil

d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le

conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec Tes membres. Cette date sera

fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre III -- Assemblée Générale

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de rash! et est présidée par le Président

de l'association. Les membres adhérents peuvent y être invités, mals ils n'ont pas le droit de vote.

Art.9. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elfe est notamment compétente pour :

-La modification des statuts ;

-L'admission de nouveaux membres, l'exclusion de membres ;

-La nomination et la révocation d'administrateurs ou des liquidateurs ;

-L'approbation du règlement d'ordre intérieur

-L'approbation des comptes et des budgets ;

-La décharge à octroyer aux administrateurs et en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

-La dissolution volontaire de l'association ;

-La décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-Tous les cas exigés dans les statuts

Art. 10. Convocation Assemblée Générale

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an dans

les trois mois de la date de l'exercice social écoulé. L'assemblée générale est convoquée par le Président de

l'association par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la

date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Les autres assemblées sont des assemblées extraordinaires. Le Conseil d'Administration est tenu de

convoquer une assemblée générale extraordinaire sous toute demande écrite et motivée émanant d'un quart au

moins des membres effectifs.

Art. 11. Délibération

L'assemblée générale délibère dès que 213 de ses membres sont présents ou représentés, elle ne délibère

valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration dès qu'un cinquième des

membres effectifs en fait la demande écrite.

Art. 12. Représentation

MOP 2.e

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne une procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une seule procuration.

Les décisions sont prises à ta majorité absolue des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante.

Art. 13. Modiications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur Belge ». Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière.

Art. 14. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. lis sont conservés au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée parie conseil d'administration.

Titre V -- Conseil d'Administration

Art. 15. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration composé d'un minimum de 6 membres dont au moins un tiers de jeunes de moins de 26 ans, nommés et révocables par l'assemblée générale sauf le (la) coordinateur (trice) représentant les travailleurs. La durée du mandat est illimitée et n'expire que par décès, démission ou révocation. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art, 16. Démissions

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par envoi recommandé au conseil d'administration.

e Art. 17. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. II est convoqué par le Président de

l'association.

Art. 18. Délibération

e Le conseil d'administration délibère valablement dès que 2/3 de ses membres est présente ou représentée. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante.

Art. 19. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées à la loi ou les statuts de l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

'-+ Art. 20. Représentation

NL'association peut-être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs

0

au moins désignés parle Conseil d'Administration agissant conjointement qui en tant qu'organe, ne devront pas

justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

N Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en

Gd matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tout en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur Belge,

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

v) qualité d'administrateur.

Art. 21. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent,

°1D en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur

pq mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Art. 22. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes

déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au

greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur

Belge ».

Titre VI  Dispositions diverses

" ~ Art. 23. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 24. Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 25. Comptes et budget

MOD2.2

Volet B - Suite

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire parle conseil d'administration.

Art. 26. Dissolution de l'association

En cas de dissolution, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et

indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en

faveur d'une association ayant un but similaire au sien.

Art. 27, Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

modifiée et adapte par la loi du 2 mai 2002.

Démissions des administrateurs du Conseil d'Administration :

Les démissions des personnes suivantes ont été acceptées

Charles Hutlet, Brigitte Lambot, Martial Limet, Yvon Herman.

Composition et désignation des nouveaux administrateurs

Sont admis et nommés à l'unanimité par les membres de l'Assemblée Générale

Jean-Pol LEJEUNE, Président

Pierre VUYLSTEKE, Secrétaire

Yvon HERMAN, Trésorier

Alexandre Vuksan, Administrateur

Amandine THIRY, Administratrice

Julien GENON, Administrateur

Corenthine BOURCY, Administratrice

Emmanuel MACOIR, Administrateur

Marielle LECOMTE, Administratrice

Vanessa GONAY, Administratrice

Jean-Luc FIVET, Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

12/02/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/02/2013 - Annexes du Moniteur belge (en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : 53a rue de la Lhomme 5580 Jemelle

Objet de l'acte :

L'ensemble de L'assemblée Générale approuve à l'unanimité la candidature de Mélanie Andrianne comme

nouveau membre de l'Assemblée Générale.

Mentionner sur Is dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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r e greffier en chef

N° d'entreprise : 0452.629.813

Dénomination

(en entier) : Maison de Quartier Gamedella 2000

17/05/2011
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le - 4 MAI 2011

Greffe

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

4526.298.13

Maison de Quartier Gamedella 2000

Gamedella

Association sans but lucratif

Rue de la Lhomme 531a 5580 Jemelle

Statuts modifications et procès verbal" de l'assemblée générale

1.-

Assemblée Générale de l'A.S.B.L. Gamedella 2060 (lundi 24 janvier 2011)

Présents : Charles HUTLET, Brigitte LAMBOT, Martial LIMET, Cathy MOUREAUX, Yvon HERMAN, Marinella FRANCOIS, Marie-Claire MAIRESSE; Jean-Marc WIARD, Aurélie INCOURT, Audrey LEBAILLY, Laetitia ROSSION.

Excusés : Madame DEVILLE, Mélodie CASTENETTO, Michaël CAPELLE, Jérémy HEMELS et Monsieur. Jean HENROTIN.

Cathy MOUREAUX annonce que l'A.S.B.L. a reçu les documents faisant part de la demande des trois jeunes (Mélodie, Michaël et Jérémy) d'intégrer le Conseil d'Administration.

Charles HUTLET demande à entrer en possession du document officiel déchargeant Michaël et Mélodie de leur présence à l'Assemblée Générale.

Nous suivons l'ordre du jour :

1)Approbation du P.V. de l'A.G. précédente

Au point 4 « Présentation des membres du personnel engagés en 2009 et départs », Monsieur LIMET

s'interroge sur la pertinence de la note concernant le mandat de Madame LAMBOT par rapport au projet du,

spectacle et au travail collectif sur le terrain. ,

Cette note a été écrite en référence au départ de la coordinatrice Madame DE SOETE.

Le rapport est approuvé à l'unanimité.

2)Présentation des comptes et bilan 2010

Monsieur HUTLET lit l'attestation du Commissaire au compte, transmis par le Commissaire, Monsieur Vuylsteke.

Cathy MOUREAUX observe qu'il y a une stabilité de résultats financiers selon les deux années' précédentes. Elle met également l'accent sur l'augmentation des subsides de la Communauté Française. C'est lié en partie au salaire de la coordinatrice.

A ce sujet, Martial LIMET interroge : quels sont les subsides qui couvrent les salaires en général ? Les cotisations patronales sont-elles couvertes ?

Cathy MOUREAUX répond qu'il faut cumuler les subventions de la Communauté Française et les subsides; A.P.E. pour avoir une vision des subsides salariaux.

Martial LIMET analyse les charges du point c « Rémunérations et charges sociales ». Cathy MOUREAUX, explique que la dotation et « Utilisation et reprise » doivent être repris dans un plan comptable mais ne sont pas: pris en considération dan le calcul des « rémunérations et charges sociales ».

SUBVENTIONS : Martial LIMET prévient qu'il a besoin de montants précis sur la différence entre l'ensemble, des charges salariales prises en charge par l'employeur et les subsides.

0 L prise en charge par Gamedella même se porte sur le défraiement aux bénévoles et les chèques A.L.E. 080 % de la subvention de la Communauté Française va au salaire ; les 20 % restants vont principalement: aux frais de gestion divers (électricité, ...).

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

« Occupations immeuble » (B. dans les charges) : Le Président, Monsieur HUTLET, demande des'

éclaircissements. Nous passons les points en revue :

-Le montant élevé pour la location de salle comprend la location des gites au camp de Chevetogne,et,.la

location de la salle du Phare, notamment.

-De même, le montant élevé de l'électricité est dû à la part locative de la salle Motet : les bailleurs utilisent

beaucoup d'électricité pour les sonos, notamment.

-Le poste du chauffage va diminuer car il y a désormais beaucoup moins d'accueils à la salle Motet.

En outre, en point B. « Services et biens divers », l'Assemblée constate une flambée des frais postaux.

Celle-ci est justifiée par les nombreux courriers. Les charges du secrétariat social ont été proportionnelles au

nombre d'employés de l'A.S.B.L., plus nombreux en 2010.

Les nombreux frais d'organisations de festivités sont dus aux festivités des 25 ans de l'A.S.B.L. Celles-ci

englobent des frais de concerts, d'intervenants extérieurs, etc.

Pas de montant pour la Sabam car ceux-ci sont englobés dans d'autres frais.

La formation du personnel renseigne un montant moindre mais Marinella FRANCOIS note que la facture

des formations CEDD de Namur est arrivée en janvier suite à des problèmes de livraison du courrier.

À la question de savoir si les comptes EDD et MJC sont séparés : non, cela forme un tout dans le plan

comptable utilisé par notre A.S.B.L.

Quant au coût de l'infrastructure, Gamedella bénéficie de la gratuité pour la maison Motet, vu que la Ville est gestionnaire. La salle Motet rapporte (locations) mais coûte également à Gamedella. Il convient de tenir un cahier des coûts pour dégager son coût effectif, en tenant compte de l'électricité et du chauffage.

D'une manière générale, les membres de l'Assemblée observent que les comptes sont réglementaires mais

ils regrettent l'absence de la comptable pour le détail de la ventilation.

3)Approbation des comptes et bilan 2010

Les comptes et bilan 2010 sont approuvés à l'unanimité.

4)Décharge aux administrateurs

Le Président, Charles HUTLET, explique que cette décharge signifie que les administrateurs ne peuvent pas

être tenus pour responsables de fautes commises dans la gestion si celles-ci sont indépendantes de leur

volonté.

La décharge aux administrateurs est votée à l'unanimité.

5)Présentation du budget 2011

Le tableau est lu par l'Assemblé et celui-ci est approuvé.

6)Approbation du budget 2011

Le budget prévisionnel est approuvé à l'unanimité.

7)Rapport d'activité 2010

Le rapport est lu par la Coordinatrice. Les modifications ont été notées par la secrétaire afin de le corriger en

fonction des remarques émises.

8)Plan d'action 2011

Voir à ce sujet le point 5 « Agenda 2011 » du rapport d'activités 2010. Les modifications ont été notées par

la secrétaire afin de le corriger en fonction des remarques émises.

9)Démission et admission des nouveaux membres au sein de l'A.G. et du C.A.

Charles HUTLET rappelle que tous les travailleurs font partie de l'A.G.

Madame Laëtitia ROSSION a été engagée en remplacement de Madame Anne-Marie FIVET en tant

qu'agent d'entretien, à mi-temps.

Voir à ce sujet le point 1 du rapport d'activités 2010. .--1 " -

Monsieur Yvon HERMAN, Echevin des Affaires Sociales à la Ville de Rochefort, est un nouveau membre de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration. Admis comme membre effectif de la Ville de Rochefort. Admission, également, de Michaël CAPELLE, Mélodie CASTENETTO et Jérémy HEMELS.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

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Moniteur

belge

Coordonnées
MAISON DE QUARTIER GAMEDELLA 2000, EN ABREGE…

Adresse
RUE DE LA LHOMME 53A 5580 JEMELLE

Code postal : 5580
Localité : Jemelle
Commune : ROCHEFORT
Province : Namur
Région : Région wallonne