MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE DE PLOMCOT 2000, EN ABREGE : PLOMCOT 2000

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE DE PLOMCOT 2000, EN ABREGE : PLOMCOT 2000
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 434.407.669

Publication

12/01/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réservé

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N° d'entreprise : 4344.07.669

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Dénomination

(en entier) : Maison des Jeunes et de la Culture de Plomcot 2000

(en abrégé) : Plomcot 2000

Forme juridique : Asbl

Siège : Avenue des Champs Elysées, 39/134 - 5000 Namur

°blet de l'acte : Rapport AG - Admission et démissions des membres

Asbl Plomcot 2000

Avenue des Champs Elysées, 39/134

5000 Namur

Assemblée Générale du 24/03/2014

Présents

Membres CA et AG :

-Mesdames Catoul Catherine, Crate Anne-Sophie, Lambot Brigitte

-Messieurs Hutlet Charles, Lapouge Pierre (représentant Ville de Namur), Marchai Luc.

Membres AG :

-Madame Denis Anita

Membres Jeunes :

-Mademoiselle Thirionet Isabelle (Présidente du Conseil des Jeunes),

-Monsieur Bernard Kenny,

Invités ; Travailleurs :

-Mesdames : Côme Annick, Marchai Monique

-Messieurs : Bicaba Emmanuel, Catoul Gëoffrey,

Invitée extérieure :

-Madame Deville Laurence (Comptable)

-Monsieur Brusselmans Nicolas (travailleur à l'Asbl Les Enfants de la Salle)

Excusé(e)s :

-Madame Balasse Adrienne (travailleuse)

-Messieurs Defleur Rudi, Defleur Jordan (Membre Jeune), Mommart Florian (Membre jeune), Taels Thomas

(Directeur du Foyer Namurois).

Absent :

-Monsieur Dujardin Geroges (Représentant Ville de Namur).

1.Approbation du PV de l'AG du 29/03/2013

Le Procès Verbal de L'Assemblée Générale du 2910312013 est approuvé à l'unanimité.

2.Admissions/Démissions

A : Admission ;

Monsieur Dujardin Georges (Représentant Ville de Namur) est Admis comme membre du CA et de l'AG.

: Démissions :

Monsieur Berode Patrick (Représentant Ville de Namur) est démissionnaire comme membre du CA et de

l'AG.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

3.Présentations Tour de table

-Madame Côme Annick : Secrétariat de direction  Administration générale et globale

-Monsieur Hutlet Charles : Responsable pédagogique, président de l'association

-Madame Marchai Monique : En charge de récole des devoirs, animation percussions, plaine, atelier

cuisine, projet partenariat avec l'Asbl Coquelicot et Germinal, responsable été solidaire, réunion Ville de Namur,

animation quartier, brocante annuelle,

-Monsieur Bernard Kenny : Membre de la Maison des Jeunes, participant à l'école de devoirs, à la plaine du

mercredi, à l'atelier percussions, à l'atelier théâtre, aux accueils, au Conseil des Jeunes.

-Mademoiselle Thirionet Isabelle ; Présidente du Conseil des Jeunes,

-Monsieur Catoul Geoffrey : En charge des accueils, du mini-foot, des ateliers sport et de l'entretien.

-Madame Denis Anita : Habitante du quartier, suit l'Asbl depuis sa création.

-Madame Catoul Catherine ; Ex travailleuse à l'Asbl Plomcot 2000, habitante du quartier.

-Monsieur Lapouge Pierre ; Représentant Ville de Namur, membre du Conseil d'Administration,

-Madame Lambot Brigitte ; Coordinatrice, encadrement sur le terrain, dossier divers, .

-Madame Crate Anne-Sophie ; Membre du Conseil d'Administration, Assistante Sociale au Foyer Namurois, -Monsieur Bicaba Emmanuel ; En charge de la surveillance à l'école des devoirs, atelier percussions, nettoyage de quartier, concerts.

-Monsieur Marchai Luc : Ex travailleur de !'Asbl Plomcot 2000, Membre du Conseil d'Administration, encadrements diverses activités.

4.Approbation des comptes ; Présentation des comptes par Madame Deville, comptable.

Cette année, nous terminons avec un bénéfice de 18473,98¬

Ce bénéfice est dû en partie :

oAux sacrifices du personnel (pas de prime de fin d'année)

oSubside EDD

oAux diminutions des charges

°Bénéfice des plaines

°Bénéfice T.M.

°Notes de crédits ONSS

Madame Anne-Sophie Crate, souligne qu'il faut rembourser le solde de la dette dûe à Monsieur Charles

Hutlet. Cette somme s'élève à 8000¬ .

La question suivante est posée ; pouvons-nous payer les primes de fin d'année 2014 ? Madame Deville

(comptable) souligne qu'il serait préférable de ne pas les prévoir pour cette année.

Il pourrait-être envisagé de compenser cette perte d'une autre manière cette année (chèques cadeau,

chèques repas,...), Les membres de l'AG se proposent d'en discuter lors d'un prochain CA et de donner

réponse aux travailleurs vers le mois d'octobre 2014.

Les comptes sont approuvés à l'unanimité.

La décharge des comptes est donnée aux administrateurs.

5.Budget prévisionnel 2014: Présentation Madame Lambot Brigitte

Budget en équilibre

Les salaires sont dans une enveloppe qui leur est impartie

Une augmentation prévue pour l'entretien du véhicule.

Les primes de fin d'année ne sont pas prises en compte dans le budget 2014.

6.Rapport d'activités : Lecture faite par Madame Lambot Brigitte

7.Complément apporté par la coordinatrice et les animateurs :

Le travail mené avec les jeunes est positif, et les projets 2014 nombreux.

°Création d'un spectacle à thème

oMise en place d'un mini festival de théâtre en collaboration avec la troupe « L'Affoleur des Grandy »

°Mise en place d'un « Festival de création jeunes », à l'occasion de la journée annuelle du quartier, fin juin.:

oMise en place d'un spectacle Rap/djembé en partenariat avec l'équipe Ville de Saint-Servais,

°Travail musical autour de la percussion pour les fêtes de Wallonie

oMise en place d'un projet structuré à Saint-Nicolas.

°Projet « portrait des gens du quartier » avec Lire et Ecrire,

Activités type

oPercussion, danse, chants, théâtre

oCuisine, billard, jeux de cartes, jeux de société

oVolley, mini foot

o Accueil libre

°Sorties diverses.

8. Divers :

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au

Moniteur

belge

8. Divers

Pour 2014 : objectifs

oGarder en équilibre le budget 2014

oDonner la place aux jeunes (création d'un projet voyage)

L'Assemblée Générale est clôturée à 22h30

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/01/2015 - Annexes du Moniteur belge



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02/05/2013
ÿþN° d'entreprise : 4344.07.669

Dénomination

(en entier) : Maison des Jeunes et de la Culture de Plomcot 2000

(en abrégé) Plomcot 2000

Forme juridique : Asbl

Siège : Avenue des Champs Elysées, 39/134 - 5000 Namur

Objet de l'acte : Rapport AG - Admissions et démissions des membres - Modifications des statuts

Asbl Plomcot 2000

Avenue des Champs Elysées, 39/134

5000 -- Namur.

Assemblée Générale du 28/03/2013

Présents

Membres CA et AG :

-Mesdames Catoul Catherine, Crate Anne-Sophie, Lambot Brigitte

-Messieurs : Berode Patrick (représentant Ville de Namur), Defleur (président du Comité de Quartier), Hutlet Charles, Lapouge Pierre (représentant Ville de Namur), Taels Thomas

Membres AG:

-Madame : Denis Anita,

-Monsieur Taels Thomas (Directeur du Foyer Namurois)

Membres Jeunes :

-Mademoiselle : Thirionet Isabelle (Présidente du Conseil des Jeunes).

-Messieurs : Bernard Kenny, Defleur Joackim, Mommart Florian

Invités : Travailleurs :

-Mesdames : Salasse Adrienne, Côme Annick, Marchai Andrée, Marchal Monique

-Messieurs : Sicaba Emmanuel, Catoul Geoffrey Invitée extérieure: -Madame : Deville Laurence (Comptable) Excusés

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

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-Messieurs : Defleur Jordan (Membre jeune), Marchai Luc (Membre du Conseil d'Administration et de l'Assemblée Générale)

Excusés :

-Messieurs : DefleurJordan (Membre jeune), Marchai Luc (Membre du Conseil d'Administration et de l'Assemblée Générale)

1.Approbation du PV de l'A.G. du 29/03/2012

Le Procès verbal de l'Assemblée Générale du 29/03/2012 est approuvé à l'unanimité

2.Admissions f Démissions :

Comme exigé dans le décret Centres de Jeunes, les jeunes suivants sont désignés par le Conseil des Jeunes pour devenir membres du CA :

A: Admissions:

- Bernard Kenny

- Defleur Jordan

-Mommart Florian

-Thirionet Isabelle (Présidente) est confortée dans son rôle de présidente du Conseil des Jeunes.

Ces 3 jeunes deviennent membres du Conseil d'Administration et de l'Assemblée Générale de l'Asbl Plomcot 2000, ce qui porte à 4 le nombre de jeunes participants aux CA.

B ; Démissions :

-Bounouch Hajiba (démissionnaire du Conseil des jeunes)

-Gôkce Faruk (démissionnaire du Conseil des jeunes)

-Hutlet Charles (démissionnaire en tant que Président du CA reste membre du CA et de l'AG)

-Rémon Marcel (démissionnaire en tant que membre de l'AG)- reste présent si besoin est.

3.Présentations :Tour de table

-Madame Balasse Adrienne ; Commis secrétariat. En charge des courses, logistique, prise de notes en réunion d'équipe, distribution de la banque alimentaire

-Madame Côme Annick : Secrétariat de direction -- Administration générale et globale

-Monsieur Hutlet Charles : Ex travailleur de l'Asbl Plomcot 2000  Travaille actuellement dans l'Asbl les Enfants de la Salle (nouvelle Asbl)

-Monsieur Berode Patrick : Représentant Ville de Namur, directeur d'une maison de retraite

-Madame Marchai Monique : En charge de l'école des devoirs, animation percussions, plaine, atelier cuisine, projets en partenariat avec l'Asbl Coquelicot et Germinal, responsable Eté Solidaire, réunions Ville de Namur, animations de quartier, brocante annuelle

-Monsieur Mommart Florian : Membre de la Maison des Jeunes, participation à l'accueil, atelier théâtre, atelier cuisine, école des devoirs

-Monsieur Defleur Joackim : Membre de la Maison des Jeunes, participation à la plaine, à l'accueil, à l'atelier théâtre et aux activités de la maison

-Monsieur Bernard Kenny : Membre de la Maison des Jeunes, participation à l'école des devoirs, à la plaine du mercredi, à l'atelier percussions, à l'atelier théâtre, aux accueils, au Conseil des Jeunes

-Mademoiselle Thirionet isabelle : Présidente du Conseil des Jeunes.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

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t -Monsieur Catoul Geoffrey : En charge des accueils, du mini-foot, des ateliers sport et de l'entretien

-Madame Marchal Andrée : En charge de l'entretien, aide aux plaines de jeux, membre du Comité de parents -Madame Denis Anita : Habitante du quartier, suit l'Asbl depuis sa création

-Madame Catoul Catherine : Ex travailleuse à l'Asbl Plomcot 2000. Engagement dans la nouvelle Asbl, en charge de l'animation enfants et de l'accueil adultes.

-Monsieur Lapouge Pierre : Représentant Ville de Namur, membre du CA et de l'AG

-Madame Lambot Brigitte : Coordinatrice, encadrement sur le terrain, dossiers divers

-Monsieur Defleur Rudi : président du Comité de parents, aide à la brocante et aux animations de quartier

-Monsieur Taels Thomas : Directeur du Foyer Namurois

-Madame Crate Anne-Sophie : Membre du CA de Plomcot et des Enfants de la Salle, Assistante Sociale au Foyer Namurois

-Monsieur Bicaba Emmanuel : En charge de la surveillance à l'école des devoirs, atelier percussions, nettoyage

de quartier, concerts. En formation animateur école des devoirs.

4.Approbation des comptes : présentation des comptes par Madame deville, comptable

-Cette année, nous terminons avec un bénéfice de 2621,54¬

-Ce bénéfice est dû en partie :

Q'Aux sacrifices du personnel (pas de prime de fin d'année)

Q'Prêt personnel de Monsieur Hutiet

Q'Diminution du nombre d'emplois

Q'Supplément de la Communauté Française pour les emplois (reliquat)

-Fin 2011, la dette ONSS et PP était de 77.000¬ .

-2012 : la dette ONSS et PP a été réduite à 32.000¬

-Dettes sur établissement bancaires : nous sommes en négatif sur le compte de 12.000¬ (question d'écriture comptable voulue par la Communauté Française)

-Diminution des coûts des salaires :

DEn 2011: coût des salaires : 399.000¬

Q'En 2012 : coût des salaires : 340.000¬ (diminution de 54.000¬ par rapport à l'année précédente) -Pour 2013 : diminution des frais de comptabilité (moins de réunions prévues)

-Amendes et intérêts de retard : 11.800¬ . Nous ferons une demande d'exonération à 50% de ces amendes dès que nous serons en ordre de paiement.

-Frais généraux : effort réalisé : nous passons de 3139,00¬ (2011) à 1185,86¬ (2012)

-Bonni réalisé mais aux prix d'effort sur les salaires, sur la formation du personnel et sur le nombre d'emplois.

-Nous passons d'une dette de 37.000¬ à un banni de 2000¬

-Dettes actuelles :

013.000¬ (ONSS)

020.000¬ (prêt personnel)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

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t - Obligations :

Q'Rembourser l'ONSS

Q'Rembourser le prêt fait par Monsieur Hutlet

-Equilibre encore fragile mais redressement réalisable

-La Communauté Française a payé toutes les subventions en temps et heure

-Fin de l'année, la situation devrait être plus nette

-Nous avons eu une inspection comptable de la Communauté Française qui certifie que la comptabilité est bien tenue. lls comprennent les difficultés rencontrées par l'Asbl

-Les dépenses faites au niveau du fonctionnement sont très raisonnables

-Revoir fin 2013 les bilans pour envisager les éventuelles dépenses (primes fin année,...)

-Pas d'engagement cette année

-2014: encourageant au niveau comptable

Les comptes sont approuvés à l'unanimité.

La décharge des comptes est donnée aux administrateurs.

5.Réactions diverses :

-Madame Crate informe qu'elle est surprise de voir que l'on ait dû se résoudre à prendre des mesures si radicales alors que les prévisions étaient annoncées bonnes. Elle remercie néanmoins le personnel pour les efforts réalisés

6.Quelques informations sur les Enfants de la Salle ;

-Le FESC se basera sur la CP 329.02

-Bien respecter l'enveloppe salariale, ne pas la dépasser

-Pertes salariales importantes pour Monsieur Hutlet et Monsieur Marchai

-D'autres compensations sont à trouver

7.Budget prévisionnel 2013: présentation : Madame Lambot

-Budget en équilibre

-Les salaires sont dans l'enveloppe qui leur est impartie

-Fonctionnement :fragile mais possible

-Les frais de véhicule sont pratiquement nuls car pris en charge par l'Asbl Les Enfants de la Salle

-Comptes prévisionnels de la nouvelle Asbl

DSalaires : pris en compte par le FESC

OFonctionnement : dans l'enveloppe (plus ou moins 11.000¬ )

-Deux gestions bien saines

-L'Asbi Les Enfants de la Salle est une asbl totalement indépendante

-Crédit de pont des 2 côtés

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MOD 2.2

',Volet B - Suite

-Bilan interne 2014: plus simple

-Frais de comptabilité ; diminué

8.Rapport d'activités : Lecture faite par Madame Catherine Catoul

(Joint en annexe)

9.Complément apporté par la coordinatrice et les animateurs

-Madame Lambot Brigitte ; Coordinatrice, aide sur le terrain, dossiers divers

-Monsieur Bicaba Emmanuel ; Surveillance à l'école des devoirs, atelier percussions, nettoyage de quartier et encadrement des jeunes, concerts, En formation animateur école des devoirs, mais travail surtout à la MJ.

-Monsieur Catoul Geoffrey : Présence à l'accueil, animation mini-foot, ateliers sport, entretien quartier, travail en MJ.

; -Madame Marchai Monique : Boole des devoirs, animation percussions, plaine, atelier cuisine, projets en partenariat avec l'Asbl Coquelicot et Germinal, responsable Eté Solidaire, réunions Ville de Namur, animations de quartier, brocante annuelle, son travail est surtout centré sur la MJ.

Le travail mené avec les jeunes est positif, et les projets 2013 nombreux, cependant, beaucoup d'énergie est consacrée à trouver des moyens de fonctionnement et le contenu du travail s'en ressent parfois. Monsieur Lapouge souhaite que les projets visent plus les jeunes et que ces projets soient en rapport avec les souhaits des jeunes émis lors du Conseil des Jeunes, d'une manière plus concertée : il souhaite des réunions axées sur le pédagogique et des débats avec les jeunes.

Madame Lambot : objectif social : gérer une maison des jeunes pour et avec des jeunes. L'objectif n'est pas de garder la structure ou les travailleurs en place à tout prix. Il faut fonctionner d'avantage pour les jeunes.

10.Modifications aux statuts

. Article 2 ; Objet social : ajout :

" En outre, l'Asbl réalisera ses objectifs avec la participation des jeunes en accord avec le Décret Centre de Jeunes de la FWB

Article 7 : Composition de l'AG : ajout :

" Le président du conseil de Maison ou Conseil des Jeunes, et tous jeunes membres de la Maison des jeunes dont la représentation est acceptée par le Conseil des Jeunes dont question à l'article 30....

Article 16 : Conseil d'Administration : ajout

" En outre, le Conseil d'Administration se composera en permanence d'au moins 30% de jeunes de moins de 26 ans

Les propositions des modifications sont acceptées à l'unanimité

12. Divers :

Pour 2013 : objectif :

* Finances : garder l'équilibre

' * Donner la place aux jeunes

- Le subside octroyé par la Ville passe de 7500¬ à 7000¬

-Les jeunes souhaitent mettre en place des projets à développer et à présenter au CA, L'Assemblée Générale est clôturée à 22h07

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Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

23/07/2012
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

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Moniteur

belge

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL.

DE COMMERCE DE NAMUR

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N° d'entreprise : 4344.07.669

Dénomination

(en entier) : Maison des Jeunes et de la Culture de Plomcot 2000

(en abrégé) : Plomcot 2000

Forme juridique : Asbl

Siège : Avenue des Champs Elysées, 39/134 - 5000 Namur

Objet de l'acte : Modification

Procès Verbal de l'Assemblée Générale du 29 Mars 2012

« ASBL PLOMCOT 2000 »

: Présents :

3 Mesdames :

D Lambot Brigitte, Coordinatrice

:Anne-Sophie Crate, Membre extérieur- Trésorière

:Catherine Catoul, Animatrice

3 Messieurs :

:Charles Fiutlet, Président

:Luc Marchai : Secrétaire

:Patrick Berote, Représentant « Ville de Namur »

:Pierre Lapouge, Représentant « Ville de Namur »

:Thomas Thaels, Directeur du « Foyer Namurois »

:Rudi Defieur, Représentant du « Comité de Quartier »

:Procurations :

:Madame Andrée Marchai donne procuration à Madame Catherine Catoul ;

:Monsieur Marcel Rémon donne procuration à Monsieur Charles Hutlet ;

:Madame Monique Marchai donne procuration à Monsieur Rudi Defleur;

:Madame Anita Denis donne procuration à Monsieur Luc Marchal.

3 Absents :

:Mesdames: Isabelle Thirionet, Hajiba Bounouch, Membres Jeunes

:Monsieur Faruk Gécke, Membre Jeune

: Invité(e) :

:Madame Laurence Deville (Expert Comptable)..

:La séance débute à 20h35

:Ordre du jour

:Approbation du PV du 07107/2011

:Admissions / démissions

:Approbation des comptes

:Rapport d'activités

3 Divers

" Approbation du PV du 02/03/2040

:A l'unanimité, le PV de l'Assemblée Générale est approuvé,

*Admissions / démissions

:A l'unanimité, l'admission de Monsieur Patrick Berote et Pierre Lapouge à l'Assemblée Générale et au

Conseil d'administration est acceptée.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

DÀ l'unanimité, la démission de Monsieur Christophe Tonneau à l'Assemblée Générale et au Conseil d'Administration est acceptée

DA l'unanimité, l'admission de Monsieur Charles Hutlet en tant que Président de l'Association est acceptée DÀ l'unanimité, l'admission de Madame Brigitte Lambot, Expert responsable de la gestion journalière est acceptée

" Comptes 2011

:Présentation des comptes 2011 parla comptable, Madame Laurence Deville :

:11 y a une perte de 37.167,615. La perte est en partie due aux salaires : le départ de Madame Marcia

Burns, le dépassement du cadastre pris en compte par le FESC (3,77% pris en compte par le FESC mais

4,02% EQT engagés par !'Asbl sur 2011), ainsi que le reliquat qui ne couvre que 94% des salaires.

" Pistes pour 2012: Pistes dégagées par Mesdames Deville et Lambot

:Ne pas dépasser l'enveloppe FESC (3,77%).

Dlntroduire des demandes de subsides aux sponsors,

:Mettre en place un bureau pour suivre régulièrement les finances et respecter le budget prévisionnel 2012,

Ce bureau sera composé par les personnes suivantes :

:Mesdames : Brigitte Lambot (Expert), Anne-Sophie Crate (Trésorière), Annick Côme (Secrétaire de

direction), Laurence Deville (Comptable - sur demande du bureau).

:Messieurs : Charles Hutlet (Président), Luc Marchai (Secrétaire du CA).

" Approbation des comptes 2011 :

:À l'unanimité, les membres de l'AG approuvent les comptes et déchargent les administrateurs.

" Rapport d'activités : Chaque animateur présente son secteur

1.Bums Marcia :

DEn charge de certains ateliers (Bricolage, écriture)

:Encodage du dossier « Ecole des Devoirs »

:Participation aux réunions de coordination

:Animation des réunions d'équipe

:Mise en place de divers projets (ING, Province)

:Animation durant les plaines de vacances

2.Catoul Catherine :

DEn charge de l'atelier danse, théâtre ados et adultes

:Accueil des adultes le jeudi après-midi

:Participation au projet a carnaval » (confection des costumes en collaboration avec Madame Andrée

Marchai)

:Personne relais entre les habitants du quartier et les services offerts par l'Asbl

3.Marchal Monique :

:En charge d'ateliers spécifiques (cuisine, bricolage, percussions)

:Accueil des ados

JEncadrement des enfants à l'Ecole des Devoirs

:Gestion du Comité de Parents

:Sorties ados

:Formation percussions

:Réunions extérieures Ville de Namur et Quartier Saint Nicolas

4.Marchal Luc:

:En charge de l'atelier théâtre (enfants, ados et adultes)

:Participation au projet carnaval

:Participation aux évènements du quartier

:Réunions extérieures (festiva'lien)

:Contacts avec les MJ pour les projets « théâtre »

:Conseil des Jeunes

'Formations diverses (Edd, percussions, tambours métalliques)

5.Pierre Jérôme:

:En charge de l'encadrement des plus petits les mercredis après-midi et durant tes plaines de vacances.

:Encadrement à l'Ecole des Devoirs

:Diverses formations (Edd, percussions,...)

" Rapport d'activités : Activités 2011/2012

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Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

j" Ël01~ rénovation du quartier (Nettoyage et Aménagement)

" :Création d'un groupe « Carnaval » en collaboration avec la Maison des Jeunes de Jemelle (Gamedella

2000). Participation aux Carnavals de Marche en Famenne et de Jemelle.

JCréation d'un spectacle percussions / danse 1 théâtre

:Organisation de 4 soirées intercuiturefles

:Kermesse et brocante de quartier

:Mise en place d'un groupe de danses « country »

:Organisation de stages durant les vacances scolaires (théâtre, percussions, danses)

iOrganisation d'un festival théâtre

" insertion des jeunes adultes

3Cours de français (les lundis et jeudis  de 9h00 à 12h00) en collaboration avec l'Asbl Lire et Ecrire

:Cours de couture (les mercredis  de 9h00 à 12h00) en collaboration avec l'Asbl Asefora

Approbation du rapport d'activités:

7À l'unanimité, les membres de l'AG approuvent le rapport d'activités.

" Composition du Conseil d'Administration.

Charles Hutlet : Administrateur (Président)

Luc Marchai : Administrateur (Secrétaire)

Anne-Sophie Craie ; Administratrice (Trésorière)

Brigitte Lambot ; Administratrice (Expert)

Catherine Catoul : Administratrice

Patrick Berote : Administrateur (Représentant Ville de Namur)

Pierre Lapouge ; Administrateur (Représentant Ville de Namur)

Isabelle Thirionet : Administratrice (Jeunes)

Hajiba Bounouch : Administratrice (Jeunes)

Rudi l efleur: Administrateur (Représentant Comité de Quartier)

3À l'unanimité, les membres de l'AG approuvent la composition du Conseil d'Administration.

" Divers :

L'école Communale de Plomcot: Nous avons appris la fermeture définitive de la petite école de Plomcot, L'ASBL souhaiterait dans la mesure du possible reprendre les bâtiments. Monsieur Thomas Thaels (Directeur du Foyer Namurois) souligne qu'il n'a reçu aucun courrier du Service de L'enseignement de la Ville de Namur et qu'il n'a pas eu de contact Madame Lazaron (Echevine) concernant l'avenir de ces bâtiments. Cependant, il ne voit aucun inconvénient à ce que l'ASBL Plomcot 2000 reprenne les locaux.

Projet à débattre au Prochain Conseil d'Administration.

" Clôture

:L'Assemblée Générale se clôture à 22h45.

Rédigé à Namur, le 30/03/2012

Luc Marchai,

Secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

07/11/2011
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DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRICUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

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Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/11/2011

N' d'entreprise : 4344.07.669

Dénomination

(en entier) : Maison des Jeunes et de la Culture de Plomcot 2000

(en abrégé) : Plomcot 2000

florme juridique : Asbl

Siège : Avenue des Champs Elysées, 39/134 - 5000 Namur

Objet de l'acte : Rapport AG - Admission/Démission des membres

Assemblée Générale du 07/07/2011

Asbl Plomcot 2000

Présents :

-Mesdames : Brigitte Lambot, Anne-Sophie Craie, Catherine Catoul, Monique Marchai, Isabelle Thirionet,

Andrée Marchai, Anita Denis

Messieurs : Charles Hutlet, Luc Marchai, Rudi Defeur

Procuration : Monsieur Christophe Tonneau donne procuration à Monsieur Charles Hutlet

" Absents : Madame Cathy Moureaux, Messieurs : Nicolas Tirtiaux, Christophe Tonneau et Faruk Gdkce

La séance débute à 17h15

Ordre du jour :

1.Apprebation du PV de l'Assemblée Générale du 29/03/2011

2.Admissions / Démissions

3. Divers

1.Madame Marcia Burns et Monsieur Jérôme Pierre ne sont pas membres de l'Assemblée Générale. Ils y sont invités en tant qu'animateurs responsables de secteurs. Après rectification, les membres de l'AG approuvent le PV du 29/03/2011.

2.Nous actons la démission de Madame Cathy Moureaux et de Monsieur Nicolas Tirtiaux. Ces démissions sont approuvées à l'unanimité.

3.Composition des membres du CA et fonction :

" Monsieur Charles Hutlet, Président

" Madame Brigitte Lambot, Expert

Madame Anne-Sophie Crate, Trésorière

-Monsieur Luc Marchai, Secrétaire

'Madame Catherine Calcul, Administratrice

Monsieur Rudi Defleur, Administrateur

Monsieur Christophe Tonneau, Administrateur

Mademoiselle Isabelle Thirionet, Membre Jeune

Mademoiselle Hajiba Bounouch, Membre Jeune

Monsieur Faruk Gi kce, Membre Jeune

Séance clôturée à 18h15

riliryitionnee sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou daz oersonnt ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme a t.,^ar rie_

Au verso " Nom et signature

Coordonnées
MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE DE PLOMCO…

Adresse
AVENUE DES CHAMPS ELYSEES 39, BTE 134 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne