MAISON MEDICALE DU QUARTIER DES ARSOUILLES

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON MEDICALE DU QUARTIER DES ARSOUILLES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 470.679.830

Publication

17/04/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRiEUNAiL

DE COMMERCE DE NAMUR

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Dénomination

(en entier) : Maison médicale du quartier des Arsouilles

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Saint Nicolas 5000 NAMUR

N° d'entreprise : 470.679.830

Objet de l'acte :

TexSTATUTS

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Les soussignés

1. ALLARD Bernadette, Pharmacienne, rue J.B. Brabant, 9 - 5000 NAMUR, Belge, née à Charleroi le 19 juillet 1955

2. BRASSEUR Pierre, Médecin, rue du Transvaal 49 - 5020 VEDRIN, Belge, né à Namur le 16 juin 1955

3. BURNOTTE Joseph, permanent syndical et patient à la Maison Médicale, rue de Bovesse, 19 - 5081 BOVESSE, Beige, Bastogne le 16 mars 1955

4. DELORY Marie-Christine, Kinésithérapeute, rue Delonnoy, 14 - 5000 NAMUR, Belge, Namur le 27 janvier 1957

5. GODFRIN Colette, Psychologue, Chaussée de Dinant, 229 - 5000 NAMUR, Belge, née à Huy le 29 mai 1950

6. HENZ Ingrid, Médecin, rue des Batisseurs 413 - 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE, Belge, née à Malmédy le 28

avril 1969

7, LABOUREUR Française, Médecin, rue du Rond-Chêne, 83 - 5020 VEDRIN, Belge, née à Namur le ler

avril 1969

8. REDING José, Prêtre, Théologien et Philosophe, Vieille Montagne de St Marc, 53 -

5003 ST-MARC, Belge, né à Mont/s/Marchienne le 29 novembre 1944

9, TOUSSAINT Etienne, Kinésithérapeute, boulevard .d'Herbatte 47 - 5000 NAMUR, Belge, né à Namur le

25 mai 1971

10. TUTELEERS Alain, Infirmier, rue G. Emmanuel, 22 - 5020 FLAWINNE, Belge, né à Namur le 21 octobre 1961

11. VAN WOENSEL Gérald, Médecin, rue A. Leblanc,10 - 5002 ST SERVAIS, Belge, né à Uccle le 13 décembre 1972

12. WILLEMS Anne-Catherine, Infirmière, Chaussée de Louvain 418  5004 BOUGE, Belge, née à Schaerbeek le 21 août 1957

déclarent par cet acte constituer une association sans but lucratif, conformément à ta loi du 27 juin 1921, et en fixent comme suit les statuts.

TITRE 1 : Dénomination, siège social, objet et durée

Art. 1 - L'association est dénommée « Maison médicale du quartier des Arsouilles », association sans but lucratif.

Art. 2 - Son siège social est établi rue Saint Nicolas 44-46, 5000 Namur, Belgique. Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Namur. Il pourra être transféré en tout autre endroit en Belgique sur décision de l'Assemblée générale et ceci dans les conditions légales définies pour la modification des statuts : envoi des modifications par courrier en même temps que la convocation à l'assemblée générale, au moins huit jours avant la date de la réunion, la décision de l'assemblée générale doit être .à la majorité des quatre cinquièmes, les deux tiers des membres effectifs étant présents. En cas d'absence de ce quorum de présence de deux tiers, une nouvelle assemblée générale est convoquée au plus tôt quinze jours après sans nécessité d'un quorum de présence. Le Conseil d'administration peut décider seul de déplacer le siège d'exploitation ou d'ajcuter un nouveau siège d'exploitation, sans devoir modifier le siège social statutaire.

Mentionner 'sur la dernière page du Volet : Au recta : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.0

Art. 3 - L'association a pour objet de dispenser des soins de santé de première ligne, de

réaliser des actions de promotion, participer à des projets de recherche et d'action concernant la santé. Elle oeuvre dans une perspective globale (physique, mentale, sociale, économique et culturelle) de la santé des individus et des groupes ainsi que dans une dynamique de partenariat avec d'autres intervenants également concernés par la santé. Elle rassemble, pour ce faire, de manière pluridisciplinaire, des professionnels concernés par la santé. Elle peut entreprendre toutes les activités qui peuvent contribuer directement ou indirectement à la réalisation de cet objet.

Art. 4 - L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à

tout moment.

TITRE 2 : Les membres

Art, 5 - L'association se compose des comparants au présent acte et de toute personne

physique ou morale ultérieurement admise en qualité de membre effectif. L'association comprend des membres effectifs et peut comprendre des membres adhérents. Le nombre de membres effectifs est illimité mais ne pourra être inférieur à trois.

Art. 6 - L'admission d'un membre effectif est décidée par le conseil d'administration sur base d'une candidature écrite et, éventuellement, d'une rencontre avec le conseil d'administration.

Art, 7 - L'exclusion d'un membre effectif est décidée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes, étant entendu que deux tiers des membres effectifs sont présents.

Art. 8 - Tout membre peut démissionner de l'association à tout moment en informant le

conseil d'administration par lettre. Si le membre démissionnaire occupe, en outre, une fonction de travailleur au sein de l'association il devra se conformer aux dispositions prévues dans le règlement d'ordre intérieur à cet égard.

Art. 9 - La cotisation annuelle des membres s'élève à maximum 1 000 FB soit 24,8 euros.

Le taux en est fixé chaque année par l'assemblée générale. Le membre qui refuse de payer sa cotisation

est réputé démissionnaire.

Art, 10 - Les membres démissionnaires et exclus, ainsi que leurs ayants droits ou héritiers ne peuvent faire valoir de droits sur le patrimoine de l'association, ni demander ie remboursement ou des compensations pour les cotisations versées ou les apports effectués.

TITRE 3 : Le Conseil d'administration

Art. 11 - L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois

administrateurs au moins nommés parmi les membres de l'association. Ils sont nommés par l'assemblée générale pour une durée de 2 ans renouvelables et sont de tous temps révocables par elle. Ils exercent leur mandat gratuitement. Les nomination, démission et révocation d'un administrateur feront l'objet endéans le mois d'une publication au Moniteur belge.

Art. 12 - En cas de démission ou révocation, l'administrateur reste en fonction jusqu'à son

remplacement effectif par un nouvel administrateur provisoire nommé par l'assemblée générale. Celui-ci

achève le mandat de l'administrateur remplacé.

Art. 13 -

§1 - Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un Président, un Secrétaire, un Trésorier et éventuellement un Vice-Président. Un même administrateur ne peut être nommé à plusieurs fonctions, Le règlement d'ordre intérieur définit les tâches inhérentes à ces différentes fonctions.

§2 - Le conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association le demandent ou chaque fois que 1/5° de ses membres en fait la demande. Le président convoque le conseil par lettre ou fax, détermine l'ordre du jour et préside la réunion. En cas d'empêchement ou d'absence du président, la réunion est présidée par le vice-président ou à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents

§3 - Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si la majorité des

administrateurs est présente. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de parité, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante. Un administrateur absent peut donner mandat à un autre administrateur, auquel cas le nombre de mandats par administrateur est limité à deux.

§4 - Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal signé par le président et le secrétaire, et

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

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consigné dans un registre spécifique. Les extraits qui doivent être produits ainsi que tous les autres actes sont signés par le président,

§5 - La responsabilité des administrateurs est limitée à leur mandat.

Art.14 

§1 - Le conseil d'administration gère l'association et la représente dans tous les actes

judiciaires et extrajudiciaires. Il est compétent en toutes matières exceptées celles que la lof réserve explicitement à l'assemblée générale,

Il peut, notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant des statuts ou de la loi, faire et passer tout acte et tout contrat, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant,

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprés des banques, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèques, ordres de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, payer toutes sommes dues par l'association.

§2 - Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer certains de ses pouvoirs

à un ou plusieurs de ses membres, appelé(s) dès lors administrateur(s) délégué(s), ou à un tiers, associé ou

non. S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement. Un délégué à la gestion journalière de la trésorerie ne

pourra engager seul les dépenses d'un montant supérieur à

4 000 ¬

§3 - Le conseil d'administration établit un règlement d'ordre intérieur s'il le juge nécessaire. Ce règlement d'ordre intérieur doit être approuvé par l'assemblée générale.

§4 - Vis-à-vis des tiers, l'association est valablement engagée par la signature du président et du trésorier ou à défaut par la signature commune de deux administrateurs.

TITRE 4: L'assemblée générale

Art. 15 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association, Elle est présidée par le président du conseil d'administrateur ou par le plus ancien des administrateurs présents (ou par l'administrateur délégué à cet effet par le conseil d'administration).

Chaque membre possède un droit de vote égal à une voix à l'assemblée générale. Un membre peut se faire remplacer par un autre membre à l'assemblée générale, chacun ne pouvant représenter qu'un seul membre absent.

Art. 16 - L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les présents statuts. Sont réservés à sa compétence :

-l'admission des membres effectifs et adhérents dans tes règles définies par les articles 5 et 6 des présents

statuts,

-les modifications des statuts dans les règles définies par la loi,

-la dissolution volontaire de l'association dans les règles définies par la loi,

-l'approbation des comptes et budgets,

-la nomination et la révocation des administrateurs,

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus par

la loi,

-l'octroi de la charge aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires,

-l'exclusion de membres effectifs dans les règles définies par la loi.

Art. 17 -

§1 - L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration.

Elle est convoquée au minimum une fois par an, au cours des quatre premiers mois de l'année, Elle est de plus convoquée chaque fois que l'objet ou l'intérêt de l'association le requiert, ou encore lorsque 115ème des membres effectifs en fait la demande.

§2 - Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale par courrier ordinaire signé par le président, au minimum dix jours avant la réunion.

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Volet B - Suite

§3 - La convocation doit mentionner le lieu, le jour et l'heure, ainsi que l'ordre du jour précis établi par lei conseil d'administration. L'ordre du jour comprendra, en tous les cas, l'approbation des comptes et du bilan de l'année écoulée et les budgets de l'année suivante. Toute proposition signée par au moins 1/20ème des membres effectifs doit égaiement figurer à l'ordre du jour, Les points qui ne figurent pas à l'ordre du jour ne pourront être abordés que si deux tiers des membres le demandent.

Art. 18 -

§1 - Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité absolue des membres présents ou représentés. En cas de parité, la voix du président est prépondérante.

§2 - Les décisions d'exclusion d'un membre, de modification des statuts ou de dissolution de l'association sont réglées selon les procédures établies aux articles 8, 12 et 20 de la loi.

Art. 19 - Les délibérations et les décisions de chaque assemblée font l'objet d'un procès-

verbal, signé par le président et consigné dans un registre réservé à ce seul effet. Les membres ou les tiers

qui justifient d'un intérêt peuvent consulter le registre au siège de l'association ou y demander copie des

procès-verbaux.

Les extraits des procès-verbaux sont valablement signés par le président et le secrétaire.

TITRE 5 : Les comptes et budgets

Art. 20 - L'exercice social de l'association commence le premier janvier jusqu'au trente et un décembre. Par exception, le premier exercice débutera le jour de la fondation, Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année suivante et les soumet annuellement à l'assemblée générale pour approbation au courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social.

TITRE 6 : Dissolution et liquidation

Art. 21 - Sauf dissolution judiciaire, l'assemblée générale seule peut prononcer la dissolution

de l'association. En ce cas, l'assemblée générale ou à défaut le tribunal désignera un ou plusieurs

liquidateurs et en déterminera les compétences et les modalités de dissolution.

Art, 22 - En cas de dissolution, après l'apurement des dettes, l'actif net sera transféré à une autre association dont l'objet social est similaire à celui de celle dissoute,

TITRE 7 : Dispositions diverses

Art. 23  Le conseil d'administration a l'obligation de tenir un registre des membres mentionnant le nom, le prénom, le domicile, le lieu et la date de naissance, ainsi que le motif (admission, démission, exclusion, décès), la date du motif. Ce registre est conservé au siège social où il peut être consulté sans que l'on puisse le déplacer. Le conseil veillera à ses obligations de publicité :

-si une modification intervient dans la composition de l'assemblée générale, il doit déposer une liste actualisée des membres par ordre alphabétique, dans le mois qui suit l'assemblée générale ordinaire, au Greffe du tribunal de commerce.

-Toute modification de statuts sera publiée dans le mois qui suit la décision de modification concernant le conseil d'administration et les personnes habilitées à représenter l'association ou déléguées à la gestion journalières.

Art. 24 - Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Nominations des administrateurs

Suite à l'adoption de ces statuts, l'assemblée générale a élu en ce jour en qualité d'administrateurs: 'Mme Françoise LABOUREUR Médecin, Présidente de ('ASBL, née à Namur le ler avril 1969

" Mr Pierre BRASSEUR, Médecin, Trésorier de I'ASBL, né à Namur le 16 juin 1955

" Mme Ingrid HENZ, Médecin, Secrétaire de I'ASBL, née à Malmédy le 28 avril 1969 *me Colette GOOFRIN, Psychologue, Administrateur, née à Huy le 29 mai 1950

" Mr Gérald VAN WOENSEL, Médecin, Administrateur, né à Uccle le 13 décembre 1972 *me Marie-Christine DELORY, Kinésithérapeute, Administrateur, née à Namur le 27 janvier 1957

" Mr Etienne TOUSSAINT, Administrateur, né à Namur le 25 mai 1971

Plus amplement qualifiés ci-dessus, qui acceptent leurs mandats.

Fait àNamur en autant d'exemplaires que de parties, et adopté à l'unanimité des voix.

Mentionner sur la dernière page du Valet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

't

Reserve

au

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

14/07/2015
ÿþSont élus à la majorité ; Joseph Stocké

" -Gérald Van Woensel

- -Céline Bosschaert

Le nouveau CA est donc constitué de

-Joseph Stocké

. -Gérald van Woensel

Céline Busschaert

-Enimànuelle Ovyn

-Christine Legrand.

MQD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Extrait du Procès Verbal de l'Assemblée Générale de la Maison médicale du quartier des Arsouilles  30 mars 2015

Personnes présentes (15) : Edwin Baudot, Marie Botman, Myriam Dandoy, Julie Debelle, Mélanie Delvaux, Caroline'Detry, Ingrid Henz, Mathilde Hubermont, Françoise Laboureur, Christine Legrand, Emmanuelle Ovyn, Joseph Stocké, Marie-Laure Sturbois, Madeleine Tafforeau, Gérald Van Woensel.

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N° d'entreprise, : 470.679.830

Dénomination

(en entier) : Maison Médicale du Quartier des Arsouilles

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Saint Nicolas, 44 à 5000 Namur

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'administration

Personnes excusées (8 dont 7 procurations); Catherine Boon (procuration à Mélanie Delvaux), Céline Bosschaert (procuration à Ingrid Fien), Pierre Brasseur (procuration à Française Laboureur), Marie-Christine Delory (procuration à Christine Legrand), Marika Denil (procuration donnée à Marie Botman), Dorothée Dricot, (procuration à Edwine Baudot), Benoit Gérard, Colette Godfrin (procuration à Emmanuelle Ovyn)

Personnes absentes (4) : Anne-Catherine Willems, Angélique Notte, Etienne Toussaint, Alain Tuteleers.

Ordre du jour

-Groupe organigramme : information sur le vote sans candidat (Ingrid) et finalisation du mode de

composition des organes

-Election du CA le cas échéant

-Admission du nouveau CA

Trois,memhreS'du CA actuel démissionnent (afin de permettre le chevauchement )

-Mélanie Delvaux

-Edwine Baudot

-Pierre Brasseur.

Se présentent ; -Gerald Van Woensel -Joseph Stocké ." -Pierre Brasseur -Céline Bosschaert

Mentionner sui ta dernière page du Volet B : çAu'recto r Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Coordonnées
MAISON MEDICALE DU QUARTIER DES ARSOUILLES

Adresse
RUE SAINT NICOLAS 44-46 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne