MANOIR DE SAINT GERARD

Association sans but lucratif


Dénomination : MANOIR DE SAINT GERARD
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 541.345.914

Publication

28/08/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MO 2.2



Résers au Monfte belg *1916172

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE RE NAMtiR DE VEGE

1 9 AOUT 2014 DM9aNNAMUR

19 G?free

N' d'entreprise : 0541.345.914

D4nomination

(en entier) : MANOIR DE SAINT GERARD

(en abrégé) .

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE STAMPIA 16 - 5640 SAINT GERARD

Objet de l'acte : ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 27.06.2014 DEMISSION/NOMINATION

ordre du jour de l'assemblée générale extraordinaire

'Démissions du mandat d'administrateur et de membre fondateur,

'Nomination en tant que membre et administrateur,

" Divers.

l'assemblée générale décide :

" d'accepter la démission de Madame Annick BOUCHOMS du mandat d'administrateur à dater du 27 juin 2014. L'assemblée générale extraordinaire donne décharge à l'intéressée pour sa gestion effectuée durant la période de ses activités.

" d'accepter la démission de Madame Annick BOUCHOMS en tant que membre fondateur en date du 27 juin 2014.

" d'accepter la nomination de Monsieur Guy MONNIER (470201-141.54) en tant que membre et administrateur à dater du 27 juin 2014.

" néant

Jean-Paul DUMONT

Président et administrateur

Jean-Jacques CLOQUET

Secrétaire et administrateur

Annick BOUCHOMS, représentée par Jean-Jacques CLOQUET

Administrateur/membre démissionnaire

Guy MONNIER,

Membre et administrateur/membre nouvellement nommé

Déposé au tribunal de commerce le procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 27/06/2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto ' Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ' Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

04/11/2013
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

*13166851

DÉPOSÉ AU GREFFE D!! IRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

2 3 OCT, 2013

te

PG º%~ereffier

N° d'entreprise : s11 ?.e f

Dénomination

(en entier) ; MANOIR DE SAINT GERARD

(en abrégé):

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Stampia 16 - 5640 Saint Gérard

Objet de l'acte : Constitutionide l'Asbl "Manoir de Saint Gerard"

Entre :

Madame Annick Bouchoms, (N.N. 65.08.29-322.35), domiciliée Avenue Edouard Cordonnier, 131 à 4800 VERVIERS

Monsieur Jean-Paul Dumont, (N.N. 44.03.10-083.77), domicilié Rue du Bois, 1 à 5660 PETITE-CHAPELLE Monsieur Jean-Jacques Cloquet, (N.N. 60.07,31-073.15), domicilié Rue de Nalinnes, 30 à 5651 WALCOURT

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

TITRE ler DÉNOMINATION, SIEGE SOCIAL, OBJET, DUREE

Article 1  Dénomination

L'association est dénommée : « Manoir de Saint Gérard »

Tous actes, toutes pièces quelconques, émanant de l'association doivent mentionner cette dénomination

précédée ou suivie immédiatement des mots « Association sans but lucratif » ou l'abréviation « ASBL» ,

Article 2  Siège social

Le siège de l'association est établi dans l'arrondissement judiciaire de NAMUR. Il est fixé à : Rue

Stampia,16 -- 5640 SAINT GERARD. Il ne peut être transféré en tout autre endroit que par décision de

l'assemblée générale, "

L'association peut également établir des bureaux administratifs et opérationnels par décision du consei

I d'administration.

Article 3  Buts et objets

L'association a pour but, en dehors de toute espèce d'appartenance religieuse, philosophique ou politique,

d'améliorer la qualité de vie de personnes handicapées et de leurs familles.

Pour réaliser son but, l'association peut notamment :

-créer, développer, organiser et gérer des services, institutions et organismes ;

-pratiquer des soins infirmiers, de kinésithérapie, d'ergothérapie et de logopédie ;

-participer à des études, recherches et recherches-actions ;

-organiser ou participer à des formations, informations, colloques sur la politique et le développement de

meilleures pratiques, fondées sur une recherche et un savoir-faire collectif ;

-développer un service de consultance, de conseil et de formation ;

-entreprendre toute autre activité tendant à améliorer la compréhension et la mise en oeuvre de l'intégration

des personnes handicapées dans la société ;

-soutenir et, le cas échéant, représenter les intérêts des personnes handicapées quel que soit leur âge, te

degré, l'origine et la nature de leur handicap.

L'association peut notamment acquérir tout bien meuble ou immeuble, s'intéresser en Belgique ou à l'étranger, à la création et aux activités de toute association susceptible de favoriser la poursuite de son but,



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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et exercer, en Belgique ou à l'étranger, seule ou en collaboration avec des tiers, directement ou

,, indirectement, toute activité liée à son but.

Article 4  Durée

La durée de l'associatiàn est illimitée,

TITRE H -- MEMBRES

Article 5  Membres  admission

Le nombre de membre de l'association est illimité. Il ne peut être inférieur à 3.

Il y a deux catégories de membres : les membres fondateurs et les membres ordinaires. Ils ont les mêmes

droits et obligations, excepté ce qui est dit aux présents statuts.

Peuvent être membres de l'association toutes les personnes, physiques ou morales, s'intéressant aux

activités de l'association. Les membres sont admis par l'assemblée générale, à la majorité absolue, sauf

les membres fondateurs qui le sont à fa majorité des deux tiers. Celle-ci statue souverainement sur les

demandes d'admission, lesquelles comportent l'engagement des candidats à se conformer aux statuts et

au règlement d'ordre intérieur,

Un registre des membres est tenu à jour au siège de l'association.

Article 6  Perte de fa qualité de membre

6.1. La qualité dè membre de l'association se perd :

-par décès, incapacité ou insolvabilité ;

-par démission ;

-par exclusion.

Les membres peuvent également faire l'objet d'une mesure de suspension décidée par le conseil

d'administration.

Les membres ordinaires sont admis pour une période de trois ans qui, sauf renouvellement, prend fin à

l'issue de la troisième assemblée générale qui suit leur admission,

6.2. Tout membre est tenu de se retirer de l'association en adressant sa démission à l'association, à l'attention du conseil d'administration. La démission prend effet dès que le conseil d'administration en a connaissance.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée. Est également réputé démissionnaire le membre qui, trois fois consécutivement, n'assiste pas aux assemblées générales sans en avoir préalablement informé le conseil d'administration.

6.3. L'exclusion d'un membre est prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

6.4. Le conseil d'administration peut décider de suspendre tout membre de l'association, après l'avoir convoqué, informé des motifs de la suspension envisagée. La suspension peut excéder six mois. Pendant la période de suspension, le membre ne peut assister et voter aux assemblées générales, ni participer d'aucune manière aux activités de l'association.

6.5. Le membre démissionnaire ou exclu, frappé d'incapacité ou insolvable et les héritiers du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées ou des libéralités consenties, ni provoquer l'apposition de scellés, ni requérir inventaire.

Article 7  Droits et obligations des membres

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation.

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association,

Les membres ont accès aux documents de l'association et peuvent en prendre connaissance uniquement

dans les limites des droits qui leur sont reconnus par la loi.

Article 8

Par l'adhésion aux présents statuts, chaque membre s'interdit spécialement tout acte ou toute omission préjudiciable aux buts de l'association ou.qui serait de nature à porter atteinte à sa considération ou à la considération de ses membres. Tout manquement de ce genre constituera un motif d'exclusion ou de suspension,

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TITRE III  ASSEMBLEES GENERALES

Article 9 -- Composition et pouvoirs

L'assemblée générale est composée de tous les membres, Elle est le pouvoir souverain de l'association,

Elle a les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi et les présents statuts.

Sont réservés à sa compétence :

-les modifications des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs;

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération éventuelle ;

-l'approbation des budgets et des comptes individuels ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

-la dissolution de l'association ;

-l'exclusion d'un membre.

Article 10  Assemblée générale ordinaire

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an dans le courant du premier semestre de l'année pour approuver le rapport des activités et les comptes annuels de l'exercice écoulé, donner la décharge, voter le budget de l'exercice suivant, nommer les administrateurs et les commissaires et délibérer sur tout autre objet porté à l'ordre du jour.

Article 11  Assemblée générale extraordinaire

Le conseil d'administration a le droit de convoquer une assemblée générale extraordinaire aussi souvent que l'intérêt social l'exige. Il est tenu de réunir l'assemblée lorsque un cinquième des membres au moins lui en fait la demande par écrit, en indiquant le motif de la convocation.

Article 12  Convocations

Les convocations aux assemblées générales sont adressées aux membres par simple lettre ou par tou autre mode de communication, tels que fax ou courriers électroniques, dix jours au moins avant la réunion. Le membre communique les coordonnées complètes de son identification, en ce compris son numéro de fax, ainsi que la boîte mail à laquelle les convocations sont valablement envoyées, jusqu'à communication de nouvelles coordonnées.

L'ordre du jour est joint à la convocation. Toute proposition signée par le vingtième des membres doit être porté à l'ordre du jour.

L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.

Article 13 -- Présidence

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, en son absence, par le

vice-président ou à défaut par l'administrateur le plus âgé.

Article 14  Quorum et votes

Sous réserve des éventualités où la loi du 27 juin 1921, telle qu'elle a été modifiée par la loi du 2 mai 2002,

exige un quorum déterminé, l'assemblée générale est régulièrement constituée quel que soit le nombre de

membres présents ou représentés.

Tous les membres ont un droit de vote égal,

Tout membre peut se faire représenter à l'assemblée par un autre membre, Un membre ne peut toutefois

être porteur de plus d'une procuration,

Dans les limites autorisées par la loi, les membres peuvent participer aux réunions par conférence

téléphonique, vidéoconférence et autres moyens de télécommunication. Dans les mêmes limites, les

décisions peuvent être prises par écrit.

Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité absolue des voix valablement exprimées

des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou par les statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de celui qui le remplace est prépondérante,

Article 15  Modification des statuts

Le conseil d'administration propose à l'assemblée générale les modifications aux statuts qu'il estime opportunes.

Il est également tenu de soumettre à l'assemblée générale toute proposition de modification signée par un cinquième des membres.

L'assemblée ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Une modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Toutefois, la modification qui porte sur le but en vue duquel l'association est constituée ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés.

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Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, une seconde réunion peut être convoquée qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues ci-dessus. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 16  Procès-verbaux

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux ainsi que dans un registre et signées par le président de fa séance et fe secrétaire, ainsi que par tout membre qui le souhaite. Les procès-verbaux peuvent être consultés par les membres et par les tiers intéressés sans déplacement au siège de l'association.

Les copies ou extraits des procès-verbaux sont valablement signés par le président du conseil d'administration ou par le vice-président.

TITRE IV  CONSEIL D'ADMINISTRATION, GESTION JOURNALIERE  COMITES

Article 17 -- Composition du conseil d'administration -- durée du mandat  rémunération

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de deux membres au moins et de 15

membres au plus, choisis par l'assemblée générale parmi les membres de l'association.

Les administrateurs sont nommés pour cinq ans et rééligibles. Ils peuvent être révoqués par l'assemblée

générale.

Sans préjudice d'une rémunération comme délégué à la gestion journalière, le mandat des administrateurs

est gratuit.

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président et, le cas échéant, un vice-président,

un trésorier et un secrétaire. Ces délégations prennent fin en même temps que le mandat, sauf

renouvellement du mandat.

Article 18 -- Réunions  délibérations  procès-verbaux

18.1. Le conseil d'administration se réunit sur convocation de son président ou de son vice-président, aussi souvent que les intérêts de l'association l'exigent.

Sauf urgence, les convocations sont adressées aux membres du conseil huit jours au moins avant la réunion, par simple lettre ou par tout autre moyen de communication (fax, courrier électronique, etc..,). Les convocations sont valablement envoyées selon les coordonnées d'identification communiquées par

l'administrateur en sa qualité de membre "

Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si la moitié au moins de ses membres est

présente ou représentée.

L'administrateur en conflit d'intérêts de nature patrimonial le signale à l'ouverture de la réunion et s'abstient

de participer au vote du point à l'ordre du jour pour lequel il se trouve en conflit d'intérêts.

18.2, Dans les limites autorisées par la loi, les administrateurs peuvent participer aux réunions par conférence téléphonique, vidéoconférence et autres moyens de communication. Dans les mêmes limites, les décisions peuvent être prises par écrit. En ce cas, les administrateurs doivent avoir reçu en temps utile une information leur permettant de délibérer en connaissance de cause.

18.3. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix valablement exprimées des administrateurs présents ou représentés. En cas de parité des voix, celle du président ou de celui qui en remplit la fonction est prépondérante.

18.4. Un administrateur empêché peut se faire représenter par un autre administrateur ; un administrateur ne peut toutefois être porteur de plus d'une procuration.

18.5. Les décisions sont constatées dans des procès-verbaux inscrits dans un registre, signé par le président et le secrétaire de la séance, ainsi que par les administrateurs qui le souhaitent et tenu à la disposition des administrateurs au siège de l'association, Les copies ou extraits des procès-verbaux sont valablement signés par le président ou le vice-président.

Article 19  Pouvoirs

Le conseil d'administration,agissant en collège, a les pouvoirs les plus étendus pour gérer les affaires de l'association et réaliser son but.

Tout ce qui n'est pas réservé parla loi ou les présents statuts à l'assemblée générale est de la compétence du conseil d'administration,

Il peut notamment ; accomplir et passer tout acte et tout contrat, acheter, vendre, échanger, prendre et donner à bail tout bien meuble et immeuble ; consentir tout droit réel sur ces biens tels que privilèges, hypothèques et gages ; emprunter à long ou court terme, transiger, compromettre, accepter tout legs, donations ou subsides ; ouvrir tous comptes en banque et effectuer toutes opérations sur ces comptes ; prendre toutes mesures pour l'exécution des décisions de l'assemblée générale.

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II peut conférer tous pouvoirs spéciaux à des mandataires de son choix, administrateurs ou tiers.

Il représente l'association en justice, tant en demandant qu'en défendant. Il délègue fa représentation de

l'association en justice au président ou à deux administrateurs agissant conjointement.

Article 20  Gestion journalière.

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'association et la représentation de l'association pour cette gestion, à une ou plusieurs personnes qui agissent individuellement, choisies en son sein, soit en dehors. La désignation du directeur, au sens de la réglementation wallonne relative à l'autorisation de prise en charge des personnes handicapées, vaut désignation comme délégué à la gestion journalière.

Article 21  Comités

Le conseil d'administration peut constituer tous comités qu'il estimera utiles pour la bonne conduite des affaires de l'association. Il en détermine la composition, les missions et les attributions. Les comités rendent compte de leurs activités au conseil d'administration.

Article 22  Signatures

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration à l'un de ses membres ou à un tiers, par le président ou par le vice-président, agissant individuellement ou par deux administrateurs, agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier vis-à-vis des tiers des pouvoirs donnés à cette fin par le conseil.

Article 23

Les administrateurs et les délégués à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle en

raison de leurs fonctions et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE V  CONTRÔLE DES COMPTES

Article 24  Contrôle des comptes annuels par un réviseur

Les comptes de l'association sont soumis au contrôle d'un commissaire nommé par l'assemblée générale.

Ce commissaire, personne physique ou morale, membre de l'Institut des réviseurs d'entreprises, est

nommé pour trois ans. Le mandat du commissaire-réviseur est renouvelable.

TITRE VI  COMPTES ANNUELS ET BUDGET

Article 25  Exercice social

L'exercice social commence le 1 er janvier et finit le 31 décembre.

Le 31 décembre de chaque année, les comptes annuels de l'exercice écoulé sont arrêtés et le budget de

l'exercice suivant est établi par le conseil d'administration,

Les comptes vérifiés par le commissaire-réviseur et le budget sont soumis à l'approbation de l'assemblée

générale ordinaire qui se tient annuellement.

TITRE VII -- DISSOLUTION, LIQUIDATION

Article 26  Dissolution, liquidation

La dissolution de l'association est décidée par l'assemblée générale aux conditions de quorum et de

majorité requises pour la modification de la finalité. L'assemblée générale désigne un ou plusieurs

liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et fixe la méthode de la liquidation.

Article 27  Affectation actif net

En cas de dissolution de l'association, volontaire ou judiciaire, l'actif social net est affecté à une institution dont le but se rapproche autant que possible de celui de la présente association et est conforme à une finalité désintéressée.

Cette affectation sera déterminée par l'assemblée générale dans la décision de dissolution ou

ultérieurement par une assemblée générale convoquée par les liquidateurs.

A défaut pour l'assemblée générale de déterminer l'affectation de l'actif social net, celle-ci sera décidée par les liquidateurs.

TITRE VIII  DISPOSITIONS DIVERSES

Article 28  Règlement d'ordre intérieur

Le conseil d'administration peut élaborer un règlement d'ordre intérieur qui précise les mesures d'application

des présents statuts. Ce règlement fixe en particulier, les règles applicables au sein du conseil -

d'administration en cas de conflit d'intérêts entre un membre du conseil d'administration.

Le règlement, approuvé par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix valablement

exprimées des membres présents ou représentés, est obligatoire pour tous les membres. II est modifié aux

mêmes conditions.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Réservé

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'Moniteur belge

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Volet B - Suite

Article 29  Gestion de la qualité

L'association adhère au système dit « management par la qualité totale » (ou T.Q.M. : total quality management), La gestion de l'association est, en conséquence, organisée de manière à conduire à l'excellence opérationnelle sur la base de concepts fondamentaux, tels que le respect de la charte de l'association et de son éthique, une action permanente centrée sur la personne handicapée et sa famille, la recherche de la qualité des soins et de la sécurité, le développement des compétence et l'implication du personnel dans le cadre d'un processus d'amélioration continue.

Article 30  Droit commun

Pour tous les cas non prévus aux présents statuts, les parties se réfèrent aux dispositions pertinentes de la loi du 27 juin 1921, telle qu'elle a été modifiée parla loi du 2 mai 2002 et qu'elle le sera, le cas échéant, encore dans l'avenir.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Pour autant que de besoin, il est précisé que !es comparants au présent acte constitutif ont la qualité de

membre fondateur.

A) Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du

dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la

nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social, budget :

Par exception à l'article 25, le premier exercice débutera le jour du dépôt des présents statuts au greffe pour

se clôturer le trente et un décembre 2014

Le budget de ce premier exercice est approuvé.

Première assemblée générale :

Par exception à l'article 10, la première assemblée générale se tiendra en 2015

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs, qui disposent des pouvoirs qui leur sont reconnus par la loi et les

statuts et qu'ils exercent en collège :

Mme Annick BOUCHOMS, née le 29 Août 1965 à Verviers (N.N. 65.08.29-322.35)

Mr Jean-Paul DUMONT, né le 10 Mars 1944 à Liemeux (N.N. 44.03.10-083.77)

Mr Jean-Jacques CLOQUET, né le 31 Juillet 1960 à Haine Saint Paul (N.N. 60.07.31-073.15)

qui acceptent ce mandat.

Deux administrateurs agissant conjointement représentent valablement l'association.

Commissaire :

Ils désignent en qualité de commissaire, pour une durée de trois ans:

Monsieur Michel LECOQ de la société DGST, rue de la concorde 27 à 4800 VERVIERS,

qui accepte ce mandat.

B) Les personnes composant le conseil d'administration prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association. Délégation de pouvoir :

En application de l'article 17 ils désignent en qualité de

Président : Monsieur Jean-Paul DUMONT

Fait à NAMUR en trois exemplaires le 30 Septembre 2013

Mme BOUCHOMS

Mr DUMONT

Mr CLOQUET

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MANOIR DE SAINT GERARD

Adresse
RUE STAMPIA 16 5640 SAINT-GERARD

Code postal : 5640
Localité : Saint-Gérard
Commune : METTET
Province : Namur
Région : Région wallonne