NAMUR CHAMBER ORCHESTRA, EN ABREGE : NCO

Association sans but lucratif


Dénomination : NAMUR CHAMBER ORCHESTRA, EN ABREGE : NCO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 559.923.392

Publication

29/08/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2

Réservé

au

Moniteur

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N° d'entrerise: ff9

Dénomination (en entier) : Namur Chamber Orchestra asbl

(en abrégé) : NCO asbl

Forme juridique : asbl

Siège : 10, avenue des Aduatiques 5000 Namur

ObLet de l'acte :

Statuts ASBL Namur Chamber Orchestra

Les soussignés :

1° Salmin Stéphanie, domiciliée à 43, rue de la Pinède 5100 Wépion, née le 12/04/1982 à Charleroi -

Belgique

2° Solot Yves, domicilié au 46, rue Jean-Baptiste Verbeyst, 1090 Bruxelles, né le 15/05/1945 à Ixelles -

Belgique

3° Solot Pierre, domicilié à 43, rue de la Pinède 5100 Wépion, né le 13/04/1983 à Anderlecht - Belgique

4° François Bernadette, domiciliée au 46, rue Jean-Baptiste Verbeyst, 1090 Bruxelles, née le 05/06/1950 à

Etterbeek Belgique

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre I  Dénomination, siège social, but

Article 1 er : 11 est constitué sous la dénomination « Namur Chamber Orchestra » une association sans but lucratif.

Article 2 :

§ 1 : Son siège est établi au 10, avenue des Aduatiques 5000 Namur, dans l'arrondissement judiciaire de Namur, 37 rue du Collège.

§ 2 : Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 3 : L'association a pour buts de promouvoir toutes les expressions artistiques, en particulier la musique, mais pas exclusivement, et d'aider et encourager des artistes à pratiquer ces disciplines Musique, théâtre, littérature, peinture, cinéma, et toutes formes d'art).

Elle poursuit la réalisation de ces buts par tous moyens. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son/ses but(s). Elle peut aussi prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son/ses buts.

Pour atteindre ses buts, l'association collabore étroitement avec ses membres. Elle accomplit tous les actes se rattachant directement ou indirectement à ses buts, soit en facilitant sa réalisation, soit en permettant son développement,

Titre-II  Des membres

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MDD 2.2

Article 4 : L'association est constituée de membres effectifs et de membres adhérents.

§1 : Les membres effectifs sont les membres comparants au présent acte et tous membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en qualité de membre effectif par décision de rassemblée générale réunissant les 3/ des voix présentes ou représentées. Leur nombre ne peut être inférieur à 4. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

§2 : Les membres adhérents sont tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci,

Article 5 :

§1 : Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

§2 : Est réputé démissionnaire le membre adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par recommandé. Est également réputé démissionnaire le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

Article 6 :

§1 : L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

§2 : Le conseil d'administration peut, cependant, suspendre les membres qui se seraient rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois, et ce, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

§3 : Le membre démissionnaire, suspendu ou exclus, ainsi que les héritiers ou les ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 7 "

§1 : L'association doit tenir un registre des membres effectifs de l'association, sous la responsabilité du conseil d'administration.

§2 : Toute décision d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrite au registre à fa diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la ou des modifications intervenues.

§3 : Tous les membres peuvent consulter, au siège de l'association, le registre des membres ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration.

Titre III  Des Cotisations

Article 8 : Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant maximum est de 100¬ .

Titre IV  De l'assemblée générale

Article 9 : L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Article 10 : L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour:

- la modification des statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes et fixe le cas échéant leur rémunération ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes ;

- l'approbation des comptes et des budgets ;

- la dissolution ;

- l'admission et l'exclusion de membres ;

- la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

- tous les cas exigés dans les statuts.

Article 11 : Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an entre le ler janvier et le 30 juin.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser :

- la date

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- l'heure

le lieu

l'ordre du jour (bilan financier, moral, démission, nouveau poste, ... )

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 12 :

§1 ; L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu' 1/5 des membres effectifs en fait ta demande écrite.

§2 : De même toute proposition signée par 1/20 des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Article 13 :

§1 : Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif. Ce dernier ne peut cependant détenir plusieurs procurations.

§2 : Les décisions sont prise à la majorité simple des voix présentes ou représentées sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi. En cas de partage des voix, le point litigieux est reporté à la prochaine assemblée générale.

Article 14 : L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la toi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Article 15 Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de

l'assemblée générale, sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que cette-ci est acceptée par te conseil d'administration.

Titre V -- Du conseil d'administration

Article 16 :

§1 : L'association est administrée par un conseil d'administration de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

§2 : Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée.

Article 17 : La durée du mandat est fixée à 5 ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Article 18 : En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 19 : Le conseil d'administration se réunit quand les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par un administrateur désigné â cet effet ou à la demande de deux administrateurs au moins.

Article 20 : Les décisions du conseil d'administration sont prises à ta majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de désaccord, le point est reporté au prochain conseil d'administration.

Article 21 : Le conseil d'administration e les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous les legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservée par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Article 22 : Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à un ou plusieurs de ses membres, Si ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Article 23 : Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs au moins désignés par le conseil d'administration agissant seul, lesquels n'ont pas à justifier de leur pouvoir à l'égard des tiers.

MOD 2.2

.tésgrvé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge

Article 24 : Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne . contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit

Article 25 : Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI  Dispositions diverses

Article 26 : un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à Sa majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Article 27 : L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2014.

Article 28 : Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 30 : En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but similaire,

Article 31 : Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale de ce jour a désigné, parmi ses membres, les administrateurs suivants ;

1° Stéphanie Salmin, domiciliée au 43, rue de fa Pinède 5100 Wépion, née le 12/04/1982 à Charleroi - Belgique

2° Yves Solot, domicilié au 46, rue Jean-Baptiste Verbeyst, 1090 Bruxelles, né le 15/05/1945 à Ixelles Belgique

3° Pierre Solot, domicilié au 43, rue de la Pinède 5100 Wépion, né le 13/04/1983 à Anderlecht - Belgique Qui acceptent ce mandat

Fait à Namur, le 19 août 2014



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Coordonnées
NAMUR CHAMBER ORCHESTRA, EN ABREGE : NCO

Adresse
AVENUE DES ADUATIQUES 10 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne