OLD OPEL CLUB BELGIUM, EN ABREGE : OOCB

Association sans but lucratif


Dénomination : OLD OPEL CLUB BELGIUM, EN ABREGE : OOCB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 865.732.027

Publication

14/12/2011
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: Modification de l'ASBL "Okt Opel Club Belgium"

Old Opel Club Belgium

Rue de Walzin, 121 5500 DREHANCE

STATUTS

DENOMINATION

Article 1 : L'association prend pour dénomination "Old Opel Club Belgium A.S.B.L.", en abrégé : "OOCB A.S.B.L."

SIEGE SOCIAL

Article 2 : Le siège social de l'association est fixé à 5500 DREHANCE, rue de Walzin,121 , ou en tout autre endroit qui serait désigné par l'assemblée générale. L'association peut établir en Belgique des succursales si elle l'estime utile.

BUT DE L'ASSOCIATION

Article 3 : L'association a pour obiet de promouvoir, de la façon la plus large, l'intérêt des propriétaires de véhicules anciens de marque OPEL OU TOUTE AUTRE MARQUE ISSUE DE LA GENERAL MOTORS dont le modèle est entré en production depuis plus de 25 ans de créer, maintenir et développer les contacts et la collaboration entre ses membres, ainsi qu'avec les instances officielles tant nationales qu'internationales, de procurer à ses membres informations, aide et assistance en rapport avec leur centre d'intérêt commun, d'organiser et de participer à toutes manifestations intéressant directement ou indirectement le véhicule ancien, manifestations pouvant avoir notamment un caractère sportif, technique, artistique, intellectuel ou touristique, tant au niveau national qu'international, d'harmoniser par des choix appropriés l'agenda, les lieux où se déroulent des manifestations d'intérêt commun, locales ou nationales, de veiller à définir et faire appliquer par ses membres des règles de conduites.

DURES. DE L'ASSOCIATION

Article 4 : Le durée de l'association est illimitée.

MEMBRES

Article 5 : Le nombre des membres est illimité, sans pouvoir être inférieur à trois membres actifs.

Les premiers membres sont les constituants soussignés.

L'association comprend trois sortes de membres :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

1. les membres actifs: les membres fondateurs, les membres en ordre de cotisation.

2. les membres sympathisants: personnes morales ou physiques, représentatives du mouvement du véhicule ancien tels que musées. Ils ne disposent pas d'un droit de vote aux assemblées générales et ne sont pas éligibles au conseil d'administration.

3. les membres d'honneur, qui sont proposés par le conseil d'administration et élus par

l'assemblée générale. Ils ne disposent pas d'un droit de vote aux assemblées générales et ne sont pas éligibles au conseil d'administration.

L'admission de nouveaux membres actifs ou sympathisants est décidée souverainement par le conseil d'administration, suite é une demande écrite et motivée adressée au secrétariat de l'association.

Tout nouveau membre est présumé accepter, sans réserve, les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'association.

Les membres sont libres de se retirer de l'association à tout moment; ils adresseront leur démission au conseil d'administration par lettre recommandée.

Les membres qui ont failli à l'honneur, qui ne respectent pas les statuts ou le règlement d'ordre intérieur ou dont le comportement risque de mettre en danger les bonnes relations entre membres, peuvent être exclus de l'association.

Est démissionnaire, tout membre qui reste en défaut de paiement de sa cotisation un mois après l'envoi d'un recommandé en même temps qu'un courrier ordinaire.

Les membres démissionnaires, exclus ou sortants, ainsi que les héritiers du membre décédé, n'ont aucun droit sur l'avoir social. Ils ne peuvent réclamer le montant des cotisations versées par eux ou par leur auteur. Ils ne peuvent réclamer ni requérir aucun relevé ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

COTISATIONS

Article 6 : La cotisation annuelle ne peut pas être supérieure à mille euros et est fixée annuellement par l'assemblée générale. Celle-ci peut fixer une cotisation différente suivant les catégories de

membres concernés. Les membres d'honneur ne payent pas de cotisation.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 7 : L'association est administrée par un conseil d'administration composé de dix-huit administrateurs au maximum.

Ils sont nommés à titre personnel.

La durée de leur mandat est de un an.

Les administrateurs sont élus par l'assemblée générale à la majorité.

Les candidatures au poste d'administrateur ne peuvent provenir que des membres actifs en règle de cotisation depuis au moins deux années consécutives.

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un secrétaire et un trésorier.

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige ou sur demande de deux administrateurs.

Le conseil d'administration ne peut délibérer ni statuer valablement que si la moitié des administrateurs au moins est présente.

Chaque décision est prise à la majorité absolue des votants.

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Le conseil d'administration est présidé par le président de l'association ou, à défaut, par le plus âgé des autres administrateurs.

En cas de partage, la voix de celui qui préside est prépondérante.

Les délibérations du conseil d'administration font l'objet de procès-verbaux signés par les deux administrateurs présents et consignés dans un classeur avec un classement chronologique des pièces.

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour exécuter tous les actes d'administration et de disposition intéressant l'association. Le conseil d'administration pourra notamment acquérir, aliéner, prendre ou donner à bail, tous les biens immeubles utiles pour la réalisation de l'objet en vue duquel l'association a été créée. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion quotidienne de l'association, avec l'usage de ta signature sociale afférente à cette gestion, à un ou deux administrateurs délégués ou à son secrétaire.

Tout acte envers les tiers fera l'objet d'une décision préalable du conseil d'administration et nécessitera la signature d'un administrateur affecté à la gestion quotidienne,

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies par le conseil d'administration pour suites et diligence d'un administrateur.

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle en ce qui concerne les engagements de l'association, leur responsabilité se limitant à l'exécution de leur mandat.

ASSEMBLEE GENERALE

Article 8 : L'association organisera chaque année et avant la fin du dernier trimestre une assemblée générale. Elle est convoquée par le conseil d'administration.

Une assemblée générale extraordinaire pourra être réunie chaque fois que l'intérêt social l'exigera et, dans tous les cas, chaque fois qu'un cinquième des membres actifs le demandera.

La convocation:

¢ à l' assemblée générale ordinaire, sera adressée aux membres par lettre missive ordinaire au moins trente jours avant l'assemblée générale et mentionnera les lieu, date, jour et heure, ainsi que l'ordre du jour. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à celui-ci.

¢ à une assemblée générale extraordinaire, sera adressée aux membres par lettre missive ordinaire au minimum huit jours avant l'assemblée générale extraordinaire et mentionnera les lieu, date, jour et heure, ainsi que l'ordre du jour. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à celui-ci.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal.

Le procès-verbal de la réunion de l'assemblée générale, ordinaire ou extraordinaire, est adressé à tous ses membres, ainsi qu'au conseil d'administration.

Il est tenu au siège de l'association copie de l'ensemble des procès-verbaux des assemblées générales, signés par deux administrateurs. Il en sera délivré copie aux membres qui en font la demande.

Article 9 : Sont réservées à la compétence de l'assemblée générale:

1. les modifications aux statuts et du montant de la cotisation annuelle

2. la nomination et la révocation des administrateurs

3. l'approbation des budgets et des comptes

4. la dissolution volontaire de l'association

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5. les exclusions de membres

L'assemblée générale est présidée par le président de l'association ou à défaut, par le plus àgé des autres administrateurs.

Article 10 : Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale,

Article 11 : L'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres actifs présents ou représentés. A moins qu'une majorité qualifiée ne soit requise par la loi ou les statuts, les décisions de l'assemblée générale sont prases à la majorité relative des votes valablement émis par les associés présents ou représentés. Les votes nuls ne sont pas considérés comme valablement émis. Les abstentions sont, pour le décompte de la majorité, assimilées aux votes nuls.

Les décisions de l'assemblée générale comportant modifications aux statuts, exclusion de membre ou dissolution volontaire de t'association sont prises conformément aux articles 12 (exclusion) et 20 (dissolution) de la loi du 27 juin 1921. En cas de parité des voix, celle du président ou, de son représentant, est prépondérante.

COMPTES

Article 12 : Chaque année, à la date du 31 décembre, le conseil d'administration arrête les comptes de l'exercice écoulé.

Ils sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Chaque année, à l'assemblée générale, deux commissaires aux comptes sont désignés à la majorité relative des voix présentes ou représentées. Ces commissaires procéderont à la vérification des comptes de ['asbl, conformément à la loi. lis déposeront leur rapport écrit à l'assemblée générale. Ces commissaires aux comptes ne peuvent pas être des membres du conseil d'administration.

Article 13 : abrogé.

DIVERS

Article 14 : En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Article 15 : Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, l'actif social net restant, après acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté à une oeuvre belge de but et objet analogues à ceux de la présente association et qui sera déterminée par l'assemblée générale.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

04/03/2015
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/032015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

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N° d'entreprise : 865732027

Dénomination

(en entier) : Old Opel Club Belgium A.S.B.L.

(en abrégé) : OOCB

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : rue de Walzin, 121 5500 DREHANCE

Objet de l'acte : modification du comité

Lors de l'assemblée générale du 17/01/2015, suite aux démissions de

M. Philippe MERTES en tant que trésorier

M. Yves DEVROEY en tant que secrétaire,

il a été décidé des modifications suivantes :

Monsieur Yves DEVROEY conserve son titre de Vice-Président

Monsieur MERTES Philippe démissionne de son poste de trésorier

Monsieur Luc De MARTELAER devient secrétaire

Monsieur Jean-Luc STENNIER devient trésorier

Après vote des membres, ces modifications sont acceptées à l'unanimité.

eMentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes de ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
OLD OPEL CLUB BELGIUM, EN ABREGE : OOCB

Adresse
RUE DE WALZIN 121 5500 DREHANCE

Code postal : 5500
Localité : Dréhance
Commune : DINANT
Province : Namur
Région : Région wallonne