PAPEL'ART

Association sans but lucratif


Dénomination : PAPEL'ART
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.219.929

Publication

11/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

c!'entrebrise : 0841.219.929

Dénomination

(en entier) : Papel'Art asbl

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue fort saint Antoine,49 - 5000 Namur

Objet de l'acte ; Dissolution et clôture de liquidation

Lors de l'Assemblée générale extraordinaire du 08 mai 2013, il a été décidé de la dissolution de l'asbl

Papel'Art,

Le vote est posé à l'unanimité de la dissolution de l'asbl Papel'Art

Les mandats d'administrateurs prennent fin ainsi que celui des délégués de la gestion journlières et des

délégués à la représentation générale.

Il n' y a pas d'actif restant. L'approbation de la clôture des comptes a été acceptée à l'unanimité. Il n' y a

pas de liquidateur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des" tiers

Au verso : Nom et signature

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

R BELGE DE COMMEBCE'DE NAMUR

2U en 2013

pour le Greffier,

Greffe

MONITEU

0 tï -07 2013 10

LGISCH STAATSBLAr

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M: 111111116E1111

02/12/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mol] 2.2

D 8A ,p9 9Z~



N` d'entreprise :

Dénomination



(en entier) : Papel'Art asbl

(en abrégé)

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Fort saint Antoine,49 5000 Namur Belgique

Obiet de l'acte : Constitution

L'association sans but lucratif qui fait l'objet des présents statuts a été fondée le 16 novembre 2011 par :

-Catherine BERNIER domiciliée rue fort saint Antoine, 49 à 5000 Namur

-Vincent PEIFFER domicilié Avenue Emile Verhaeren, 79 à 1030 Bruxelles

- Françoise ROLIN domiciliée rue parc des roches, 7 - 5000 Namur

Elle a pris pour dénomination « Papel'Art asbl» Rue fort saint Antoine,49 - 5000 Namur.

1) L'association a pour but de valoriser et d'organiser des événements liés à l'Art contemporain.

2) Activités: Organisation d'expositions, de festivals, d'échanges régionaux, nationaux et internationaux d'artistes contemporains, conférences, résidences d'artistes. Création et organisation d'un festival International de dessin contemporain, éducation permanente et sensibilisation à l'Art contemporain.

3) Les conditions et formalités d'admissions et de sortie des membres:

- Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les membres sont:

Catherine BERNIER, Vincent PEIFFER, Françoise Rolin

' - toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le Conseil d'administration (ou) qui, présenté par deux membres au moins, est admis par décision de l'Assemblée réunissant les 50 pourcent des: voix présentes. Pour devenir membre effectif, il faudra remplir les conditions suivantes :

- être majeur

4) Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en

adressant par écrit leur démission à l'association.

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin;

1921.

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

5)Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au payement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. Par contre, les adhérents paient une: cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée générale. Il ne pourra être inférieur à 5¬ , ni:" supérieur à 50 ¬ .

6)L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année. L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres. Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée; générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion. L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à; l'ordre du jour.Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N

Réservé

au

Moniteur

belge

*11181961*

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/12/2011- Annexes du Moniteur belge Mo0 2.2

Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Les membres sortants du CA sont rééligibles.

La gestion journalière de l'association est assurée par deux administrateurs, agissant individuellement ou conjointement en fonction des objectifs qu'il fixe préalablement.

Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix. Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement,

au moins B jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président / le secrétaire disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame (un quorum de présence de 50 %) (Et) une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre (effectif), justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'administration  et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil - ,qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres effectifs ou parmi les tiers à l'association. Ils sont désignés pour 2 ans et rééligibles. Ils sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration.

S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement.

Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires.

Ils sont désignés pour 2 ans (et en ce cas rééligibles) . Ils sont de tout temps révocables par le Conseil d'administration.

Ces personnes n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet (mandat classique) ou du/des organe(s) délégué(s) à la représentation.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par

MOI) 2.2

Volet B - Suite

extraits aux annexes du Moniteur belge -comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les

associations sans but lucratif.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à

représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle

relativement aux engagements de l'association.

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs :

M. Vincent Peiffer

Me Françoise Rotin

Me Catherine Bernier

qui acceptent ce mandat.

Réservé au 4 Moniteur belge

Commissaires :

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de :

Président : Catherine Bernier

Trésorier : Vincent Peiffer

Secrétaire : Catherine Bernier

Délégué à la gestion journalière : Catherine Bemier

7)Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Le secrétaire ou, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant "

que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR. "

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, d'honneur ou émérites ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

L'Assemblée générale désigne vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en-dehors du Conseil d'administration. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel. Ils sont nommés pour quatre ans et rééligibles.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre (effectif) de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association

" afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

8)Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à une autre ASBL poursuivant un but similaire.

9)En cas de dissolution, les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à une autre ASBL poursuivant un but similaire. Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

10)Catherine Bernier, administrateur, a le pouvoir de représenter l'association pour toute démarche administrative et à l'égard des tiers.

11) La durée de l'association est illimitée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
PAPEL'ART

Adresse
RUE FORT SAINT ANTOINE 49 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne