PHENIX ET COMPAGNIE, EN ABREGE : PHENIX & CO

Association sans but lucratif


Dénomination : PHENIX ET COMPAGNIE, EN ABREGE : PHENIX & CO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 874.877.642

Publication

15/12/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2





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N° d'entreprise : 874.877.642

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DE COMMERCE DE Q~so

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- 4 DEC, 2014

Pr Is Greffier,

Greffe

Dénomination

(en entier) : PHENIX & COMPAGNIE

(en abrégé) : PHENIX & CO

Forme juridique : ASBL ~~ ~~ V y

Siège : RUE DE LA PdT-E C ocpo.hr i çoei E U4

Objet de l'acte : ASSEMBLEE GENERALE

Démission de Bernard PONCE.

Accueil dans l'Assemblée Générale du nouveau membre Francis CHARLES.

Démission des membres du conseil d'Administration

Acceptation après examen des comptes et du bilan de l'asbl.

Approbation du budget 2014 & 2015.

Cahngement d'adresse, de la rue de la Poteresse, 2a à 5004 BOUGE, vers la rue de la Crête, 20 bte 5 à

5000 NAMUR

Projets nouveaux : - les amis du voyage

- la fonction de "Maître de cérémonie" dans le cadre des animations/ihéâtre.

Election du nouveau conseil d'administration : Guy Lacroix, Francis Charles & Micheline Bar.

La gestion quotidienne est confiée à Micheline Bar.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

17/06/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moa 2.2

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N° d'entreprise : 0874.877.642

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRiBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

le - 6 JUIN 2011

Pr !e 8rete.

Dénomination

(en entier) : Phénix et Compagnie

(en abrégé) : Phénix & Co

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de la Poteresse 2a Bte 7 5004 Bouge

Objet de l'acte :

-MODIFICATION DES STATUTS DE L'ASSOCIATION (LOI DU 2 MAI 2002) -NOMINATIONS

Le 8 janvier 2011,

Les soussignés

-Bernard PONCE, Belge né à Namur, le 31 décembre 1962 (62.12.31 - 041.27), courtier, domicilié avenue du parc 8 à 5004 BOUGE .

-Micheline BAR, Belge, née le 12 janvier 1952 (52.01.12 - 008.52) domiciliée rue de la Poteresse, 2a à 5004 BOUGE

-Guy LACROIX, Belge né à Namur le 17 septembre 67 (67.09.17- 123.61) informaticien, domicilié Rue Salins, 7 à 5380 SART D'AVRIL

Ces « Membres Effectifs » sont présents.

EXPOSE

La présente assemblée a pour ordre du jour:

1.Annulation des statuts initiaux, renouvellement et adaptation des statuts conformément à la

nouvelle loi du 2 mai 2002 relative aux ASBL.

2. Reconduction du mandat des administrateurs.

Les statuts se présentent comme suit:

TITRE PREMIER Dénomination - Siège - Objet - Durée

Article 1er

L'Association prend la dénomination de « Phénix & Compagnie » L'Association est une association sans but lucratif.

Article 2

Le nouveau siège social de l'Association est fixé rue de la Poteresse, 2a à 5004 BOUGE, dans l'arrondissement judiciaire de Namur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des p (sonnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'é rd des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

Il peut être transféré, par décision du Conseil d'administration, dans tout autre lieu situé en Belgique.

Des bureaux régionaux peuvent être créés en d'autres endroits du pays par décision

du Conseil d'administration.

Article 3

L'association a pour objet social, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour son compte propre ou pour le compte de tiers ou en participation avec des tiers, la recherche et le développement des techniques de mieux-être, d'évolution personnelle et synergique et de communication incluant entre autres, les pratiques suivantes :

1.Animations et représentations théâtrales, artistiques et musicales.

2.L'organisation de rencontres, de stages, de formations artistiques ; pour compte propre ou pour

le compte de tiers.

3.Voyages, séjours, ateliers et conférences en rapport avec l'objet initial.

4.Recherche et études dans le domaine de l'énergie et de l'énergétique ainsi que toutes ses

applications pratiques.

5.Recherches et études dans les domaines historiques, humanistes et spirituels.

Elle a le droit d'effectuer toute activité et démarche contribuant à mettre en valeur les objectifs de base et notamment la création de formation, d'animation ou de toute autre activité à

caractère pédagogique, artistique, culturelle et humanitaire ... la création, la diffusion, la publication et l'exposition de documents et oeuvres artistiques en tout genre.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet et effectuer toutes opérations de nature à favoriser la réalisation de son objet. Elle pourra réaliser des opérations immobiliéres.

Article 4

L'Association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tous temps.

TITRE Il - Membres - Cotisation

Article 5

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre de membres n'est pas limité. Leur nombre minimum est fixé à trois.

L'ensemble des droits sociaux est reconnu aux seuls membres effectifs. Les membres adhérents

jouissent des droits sociaux qui leurs sont reconnus par les présents statuts.

Article 6

Sont admis comme membres effectifs:

-Les soussignés composant l'assemblée de ce 8 janvier 2011 et admis depuis la constitution en tant que tels.

-Tout membre adhérent qui, présenté par un membre effectif, est admis en qualité de membre effectif par décision du Conseil d'administration. Le Conseil d'administration statue dans les deux mois de la présentation, à la majorité simple de l'assemblée présentes et/ou représentées. Si cette décision consiste en un refus, elle est portée par lettre à la connaissance du candidat dans les huit jours de la décision.

Sont admis comme membres adhérents:

Toute personne qui désire être membre adhérent de l'association et dont la demande écrite transmise au Conseil d'administration a été acceptée par ce dernier.

Le Conseil d'administration statue sur la demande de membre adhérent selon la même procédure que celle mise en place pour les membres effectifs. ll décide de manière souveraine

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

en matière d'admission.

Le candidat membre adhérent non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter

de la date de la décision du Conseil d'administration.

L'admission comme membre effectif ou adhérent implique l'adhésion aux présents statuts et au règlement d'ordre intérieur et le respect de ceux-ci.

Article 7

La perte de la qualité de membre intervient

-par démission : tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'Association en

adressant par écrit sa démission au Conseil d'administration.

-par exclusion : un membre ne peut être exclu que par une décision de l'Assemblée

générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents.

-par décès.

-par exclusion d'office quand le membre refuse de payer la cotisation qui lui incombe,

dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

En cas d'infraction grave, le Conseil d'administration peut suspendre les effets de l'affiliation jusqu'à

ce qu'il soit statué sur son exclusion lors de l'Assemblée générale qui suit.

Article 8

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu de même que leurs ayants droit et créanciers ainsi que les héritiers et ayants droit d'un membre décédé ou démis, ne peut demander le remboursement des cotisations et n'a aucun droit sur le fonds social de L'association. et ne peut réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition des comptes, ni apposition des scellés, ni inventaires.

La suspension ou la perte de la qualité de membre n'aura aucune influence sur les

obligations contractuelles du membre suspendu ou démis à l'égard de l'Association, si celles-ci découlent de services fournis par l'association.

Article 9

La cotisation des membres est fixée par le Conseil d'administration. Elle est payée annuellement tant

par les membres effectifs qu'adhérents.

Elle ne pourra être supérieure à cent euros (100 E) et pourra être indexée.

TITRE III - Administration - Conseil d'administration

Article 10

L'Association est administrée par un Conseil d'administration composé d'au moins trois administrateurs. Cependant, si l'Assemblée générale n'est composée que de trois membres, le Conseil d'administration peut ne compter que deux administrateurs.

Les membres du Conseil d'administration sont nommés par l'Assemblée générale parmi les membres effectifs, pour un terme de cinq ans et sont révocables en tout temps par cette dernière. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Le mandat est exercé à titre gratuit sauf décision contraire de l'Assemblée générale.

Article Il

Au cas où un des membres du Conseil viendrait à décéder ou à cesser ses fonctions

au cours d'un exercice, le Conseil pourvoira à son remplacement. Cette nomination

sera faite à titre provisoire et soumise à la ratification de la prochaine assemblée générale;

le membre ainsi nommé achève le mandat de son prédécesseur.

Article 12

Le Conseil d'administration élit en son sein un président, éventuellement un vice-président, un secrétaire et un trésorier. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

MOD 2.2

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MOD 2.2

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'Association à un

administrateur délégué choisi parmi ses membres dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement.

Le Conseil d'administration est autorisé à déléguer la partie de ses attributions qu'il détermine à un de ses membres ou à toute autre personne.

Article 13

Le Conseil d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige.

Le président convoque le Conseil et le préside; en cas d'empêchement, la réunion est présidée par

le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut aussi se réunir sur demande d'au moins deux administrateurs. Le

Conseil ne peut délibérer valablement que si la moitié au moins de ses membres est présente

ou représentée.

L'administrateur empêché ou absent peut se faire représenter par un autre administrateur. Toutefois

aucun délégué ne peut ainsi représenter plus d'un administrateur.

Toute décision du Conseil est prise à la majorité absolue des votants. En cas de partage, la voix de celui

qui préside la réunion est prépondérante.

De chaque réunion il est tenu un procès-verbal qui est transcrit dans un registre et signé par le président

ou par deux membres du Conseil.

Article 14

Le Conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus quant à l'administration et la gestion de l'association.

Il est tenu de soumettre tous les ans, à l'approbation de l'Assemblée Générale, les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice.

Ii est compétent pour toutes les questions, excepté celles réservées explicitement à l'Assemblée générale par la loi et les statuts.

Le Conseil d'administration établit le règlement d'ordre intérieur. Il nomme également, soit lui-même, soit par mandataires, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue ; il détermine leurs occupations et traitements.

Le Conseil d'administration est titulaire de la compétence résiduaire à l'égard de l'Assemblée Générale sous réserve de faire confirmer par cette dernière tes mesures urgentes ou exceptionnelles qu'il a été amené à prendre.

Article 15

Le Conseil d'administration peut notamment et sans que cette énumération soit exhaustive faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles et immeubles ainsi que prendre ou céder à bail même pour plus de neuf ans; accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels; accepter et recevoir tous legs et donations; consentir et conclure tous contrats d'entreprises et de ventes, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements; hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles; donner mainlevée, avant ou après paiement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements; plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toutes juridictions, et exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Article 16

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle pour les engagements

pris par l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux

fautes commises dans leur gestion.

Article 17

Tous les actes qui engagent l'Association, autres que ceux de la gestion journalière ou émanant

de mandataires spéciaux, sont signés par le président, le trésorier ou deux administrateurs, 4..  .. .....---

lesquels n'auront pas à justifier, vis-à-vis des tiers, d'une délibération préalable du Conseil

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

d'administration. Les actes de gestion journalière sont signés par la ou les personnes désignées à cet effet par le Conseil.

TITRE IV - Assemblée Générale

Article 18

L'Assemblée Générale se compose de tous les membres effectifs de l'Association.

Elle est présidée par le président du Conseil d'administration, ou, s'il est absent, par le plus âgé

des administrateurs présents.

Ses attributions sont celles expressément reconnues par la loi ou les présents statuts. Elles

consistent notamment à:

1° - nommer et révoquer les administrateurs et à en fixer le nombre.

2° - approuver ou rejeter annuellement les comptes et les budgets.

3° - modifier les statuts de l'Association en se conformant à la législation en la matière.

4° - prononcer la dissolution de l'Association.

5° - exclure un membre.

6° - exercer tous pouvoirs qui lui seraient conférés par la loi ou par les statuts.

Article 19

Sauf dans les cas où la loi ou les présents statuts en décident autrement, l'Assemblée Générale

est valablement composée quelque soit le nombre de membres présents et les décisions sont prises

à la majorité simple des voix.

En cas de partage de voix, la voix du président de séance est prépondérante.

Toutefois, les décisions reprises à l'article 18, 3°, 4° et 5° ne pourront être prises que par une Assemblée

où deux tiers des membres sont présents ou représentés et moyennant un vote à la majorité des deux

tiers des membres présents ou représentés. En ce qui concerne les décisions concernant une

modification du but social, elles ne pourront être prises qu'avec une majorité de quatre cinquième des voix.

Si ces conditions de présence ne sont pas remplies, une seconde Assemblée peut être convoquée.

La seconde Assemblée pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres

présents ou représentés. La décision de cette seconde Assemblée sera alors soumise à l'homologation

du tribunal civil.

Il ne pourra être procédé à la modification de l'objet social de l'Association que moyennant l'unanimité

des voix des membres présents ou représentés.

Article 20

L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an en juin le second jeudi à 11 heures. Elle est convoquée par les soins du Conseil d'Administration par simple lettre ou par courrier électronique au moins quinze jours à l'avance et mentionne l'ordre du jour. Il ne peut être délibéré que sur les points repris à l'ordre du jour.

Le Conseil d'Administration peut à tout moment convoquer une Assemblée Générale extraordinaire; il y est tenu en cas de demande d'un cinquième des membres.

De même, toute proposition signée par le cinquième des associés effectifs et/ou adhérents, doit être portée à l'ordre du jour.

Article 21

Chaque membre effectif dispose d'une voix à l'Assemblée Générale.

Chaque membre peut se faire représenter à l'Assemblée par un autre membre moyennant

procuration écrite.

Les membres adhérents n'ont pas le droit de vote; ils peuvent néanmoins assister aux assemblées

avec voix consultative.

Article 22

Les procès-verbaux de L'Assemblée Générale sont consignés dans un registre et signés par le président

de séance et éventuellement par les membres qui en font la demande.

Le registre des procès-verbaux est conservé au siège de l'association où tous les intéressés pourront

en prendre connaissance mais sans déplacement des registres.

Si les intéressés ne sont pas des membres mais justifient de leur intérêt légitime, cette communication

est subordonnée à l'autorisation écrite du président du Conseil d'administration ou de

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M0D 2.2

l'administrateur délégué.

Les copies ou extraits de ces procès-verbaux sont signés par le président ou par deux administrateurs.

TITRE V  Règlement d'ordre intérieur

Article 23

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée

générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE VI - Budgets et Comptes

Article 24

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre de chaque année.

Les comptes de l'exercice écoulé et les budgets de l'exercice suivant seront soumis chaque année

à l'approbation de l'Assemblée générale.

Celle-ci pourra désigner chaque année un réviseur d'entreprise, un commissaire ou un

expert-comptable chargé de la vérification des comptes. Celui-ci présentera un rapport annuel

à l'Assemblée générale.

TITRE VII - Dissolution - Liquidation

Article 25

La dissolution et la liquidation de l'Association est décidée par l'Assemblée générale conformément aux prescrits de l'article 18 et 19 des présents statuts.

L'Assemblée règle en même temps le mode de liquidation, désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et éventuellement leurs émoluments.

Article 26

En cas de dissolution ou de décès des membres, après apurement des opérations de la liquidation

et, éventuellement, de la constitution des dotations représentant la contrepartie des engagements

qui continueraient à courir, l'excédent de l'avoir social sera affecté à une fin désintéressée et en accord

avec l'objet principal de l'association.

En cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une Assemblée générale convoquée aux mêmes

fins par le ou les liquidateurs.

Les membres et leurs héritiers n'ont aucun droit sur l'avoir social.

TITRE VIII - Dispositions diverses

Article 27

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi régissant les associations sans but lucratif

CONSTATATION DE LA VALIDITE DE L'ASSEMBLEE

L'exposé du Président, est reconnu exact par l'assemblée; celle-ci se reconnaît valablement constituée et apte à délibérer sur l'objet à l'ordre du jour.

DELIBERATIONS

L'assemblée aborde l'ordre du jour:

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Coordonnées
PHENIX ET COMPAGNIE, EN ABREGE : PHENIX & CO

Adresse
RUE DE LA POTERESSE 2A, BTE 7 5004 BOUGE

Code postal : 5004
Localité : Bouge
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne