PLATE-FORME FRANCOPHONE DU VOLONTARIAT, EN ABREGE : P.F.V.

Association sans but lucratif


Dénomination : PLATE-FORME FRANCOPHONE DU VOLONTARIAT, EN ABREGE : P.F.V.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 480.151.186

Publication

17/02/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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DE COMMERCE DE NAMUR

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N° d'entreprise : 0480.151.186

Dénomination

(en entier) : La Plate-forme francophone du Volontariat

(en abrégé); P.F.V.

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : 13, Place l9lon - 5000 Namur

Objet de l'acte : Modifications des articles 4, 6, 9 et 10 des statuts

Modification de l'article 4

Art. 4. La Plate-forme a pour objet de faciliter, favoriser et encourager la pratique du volontariat et l'activation de nouveaux bénévoles. Elle s'efforce de développer la qualité de l'exercice du volontariat, Elle organise une représentation de ses membres auprès des organisations, institutions et autorités qui, étant donné leurs buts,. fonctionnement ou compétences, ont un rapport avec les volontaires. Elle est compétente dans les matières

" générales du volontariat et s'abstient d'intervenir dans les compétences particulières de ses membres,

" La Plate-forme est pluraliste. Elle exerce son action en toute indépendance politique, philosophique ou religieuse,

devient

Art. 4. La Plate-forme a pour objet de faciliter, favoriser et encourager la pratique du volontariat et l'activation, de nouveaux volontaires et, de manière supplétive, l'information, le recrutement, la sélection, la formation des: volontaires en vue d'un volontariat citoyen.

Elle s'efforce de développer la qualité de l'exercice du volontariat. Elle organise une représentation de ses membres auprès des organisations, institutions et autorités qui, étant donné leurs buts, fonctionnement ou compétences, ont un rapport avec les volontaires. Elle est compétente dans les matières générales du volontariat et s'abstient d'intervenir dans les compétences particulières de ses membres.

La Plate-forme contribue à la création de nouvelles structures décentralisées poursuivant le même but en: Région Wallonne et en Région de Bruxelles-Capitale.

Elle développe tout partenariat jugé nécessaire à la réalisation de ces objectifs avec les institutions et; associations actives sur le territoire précité, et y favorise toute coordination et concertation,

La Plate-forme est pluraliste. Elle exerce son action en toute indépendance politique, philosophique ou religieuse.

Modification de l'article 6 :

Art. 6.

§. 1er. Sont membres effectifs

1. les comparants au présent acte ;

2. toute personne morale qui ne poursuivant pas de but lucratif, fait appel à des bénévoles de manière: directe ou par l'intermédiaire de leurs propres membres, et qui est admise à ce titre par le conseil. d'administration, à la majorité des deux tiers des administrateurs présents ou représentés

3, les membres effectifs ou suppléants de l'aile francophone du Conseil Supérieur des Volontaires qui enr formulent la demande écrite.

§. 2. Les membres adhérents sont des personnes morales qui ne poursuivant pas de but lucratif, font appel à des bénévoles de manière directe ou par l'intermédiaire de leurs propres membres, qui adhèrent à la Plateforme et s'acquittent du paiement de la cotisation,

§, 3, Les modalités pratiques d'adhésion des membres effectifs et des membres adhérents sont fixées par le'

règlement d'ordre intérieur. "

§4. Le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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devient

Art. 6.

§, ler. Sont membres effectifs :

1. les comparants au présent acte ;

2, toute personne morale qui, ne poursuivant pas de but lucratif, fait appel à des volontaires de manière directe ou par l'intermédiaire de ses propres membres, et qui est admise à ce titre par le conseil d'administration, à la majorité des deux tiers des administrateurs présents ou représentés

3. les membres effectifs ou suppléants de l'aile francophone du Conseil Supérieur des Volontaires qui en formulent la demande écrite.

4. un représentant mandaté par les volontaires de la PFV,

§ 2. Les modalités pratiques d'adhésion des membres effectifs et des membres adhérents sont fixées par le règlement d'ordre intérieur.

§ 3. Le conseil d'administration tient un registre des membres.

Modification de l'article 9 :

Art 9. L'assemblée générale de la Plate-forme se compose de personnes morales qui sont reconnues comme membres effectifs. Chaque membre effectif mandate son représentant Un représentant peut être mandataire au maximum de deux membres effectifs.

devient

Art. 9. L'assemblée générale de la Plate-forme se compose de membres effectifs. Chaque membre effectif, personne morale, mandate son représentant. Un représentant peut être mandataire au maximum de deux membres effectifs.

Modification de l'article 10 :

Art. 10. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1, les modifications aux statuts;

2. la nomination et la révocation des administrateurs;

3. le cas échéant la nomination de commissaires;

4. l'approbation des budgets et des comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires;

5. la dissolution volontaire de l'association;

6, l'exclusion d'un membre effectif ;

7. fixe le montant de la cotisation annuelle ;

8. adoption des règlements d'ordre intérieur,

devient

Art. 10. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence

1. les modifications aux statuts;

2. la nomination et la révocation des administrateurs;

3, le cas échéant la nomination de commissaires;

4. l'approbation des budgets et des comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas

échéant aux commissaires ;

5. la dissolution volontaire de l'association ;

6. l'exclusion d'un membre ;

7, le montant de la cotisation annuelle ;

8. l'adoption du règlement d'ordre intérieur.

Statuts consolidés :

TITRE Ier. -- Dénomination, siège social

Art. 1er. L'association est dénommée " Plate-forme francophone du Volontariat ", en abrégé : " P.F.V. ". Elle est désignée dans les présents statuts et dans les règlements d'ordre intérieur (R.O.I.) sous la dénomination " la Plate-forme ",

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Moo 2.2

Art. 2. Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Namur, à l'adresse : Place I'lion, n° 13 à 5000 Namur.

L'assemblée générale peut décider de transférer le siège social à tout endroit des régions bruxelloise ou wallonne.

TITRE II. -- Objet, but

Art. 3. La Plate-forme a pour but la reconnaissance et la promotion du volontariat. Elle peut prendre toute initiative et accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but

Art. 4. La Plate-forme a pour objet de faciliter, favoriser et encourager la pratique du volontariat et l'activation de nouveaux volontaires et, de manière supplétive, l'information, le recrutement, la sélection, la formation des volontaires en vue d'un volontariat citoyen.

Elle s'efforce de développer la qualité de l'exercice du volontariat. Elle organise une représentation de ses membres auprès des organisations, institutions et autorités qui, étant donné leurs buts, fonctionnement ou compétences, ont un rapport avec les volontaires. Elle est compétente dans les matières générales du volontariat et s'abstient d'intervenir dans les compétences particulières de ses membres.

La Plate-forme contribue à la création de nouvelles structures décentralisées poursuivant le même but en Région Wallonne et en Région de Bruxelles-Capitale.

Elle développe tout partenariat jugé nécessaire à la réalisation de ces objectifs avec les institutions et associations actives sur le territoire précité, et y favorise toute coordination et concertation.

La Plate-forme est pluraliste. Elle exerce son action en toute indépendance politique, philosophique ou religieuse.

TITRE Ill, --- Membres

Section 1 fière. -- Admission

Art. 5. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à quatre. Tous les membres souscrivent aux principes de la "Déclaration des Droits de l'Homme ".

Art. 6.

§, 1 er. Sont membres effectifs :

1. les comparants au présent acte ;

2. toute personne morale qui, ne poursuivant pas de but lucratif, fait appel à des volontaires de manière directe ou par l'intermédiaire de ses propres membres, et qui est admise à ce titre par le conseil d'administration, à la majorité des deux tiers des administrateurs présents ou représentés

3. les membres effectifs ou suppléants de l'aile francophone du Conseil Supérieur des Volontaires qui en formulent la demande écrite.

4. un représentant mandaté par les volontaires de la PFV.

§ 2. Les modalités pratiques d'adhésion des membres effectifs et des membres adhérents sont fixées par le

règlement d'ordre intérieur.

§ 3, Le conseil d'administration tient un registre des membres.

Section 2. --- Démission, exclusion, suspension

Art. 7. Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de la Plate-forme.

§. 1er. La qualité de membre effectif se perd par suite de démission adressée au conseil d'administration par simple lettre à la poste ou par suite d'exclusion par l'assemblée générale statuant souverainement à la majorité des deux tiers des voix exprimées, pour autant que la question ait été explicitement portée à l'ordre du jour.

Est réputé démissionnaire tout membre effectif qui n'aura pas payé sa cotisation pendant au moins deux années consécutives, ainsi que celui qui ne se sera pas fait représenter à aucune assemblée générale pendant au moins deux années consécutives.

Dans l'un de ces cas, le conseil d'administration peut décider la suspension de la qualité de membre effectif jusqu'à décision de l'assemblée générale,

§. 2. La qualité de membre adhérent se perd automatiquement par le non-paiement de la cotisation annuelle. L'exclusion d'un membre adhérent est du ressort du conseil d'administration.

TITRE IV. -- Cotisations

Art. 8. Les personnes morales, membres effectifs ou adhérents, paient une cotisation annuelle. Les personnes physiques ne sont pas tenues de payer une cotisation.

Le montant de cette cotisation, indexé sur la base de l'évolution des prix à la consommation, est fixé par l'assemblée générale et ne pourra être supérieur à 250 EUR,

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TITRE V. Assemblée générale

Art, 9, L'assemblée générale de la Plate-forme se compose de membres effectifs. Chaque membre effectif, personne morale, mandate son représentant, Un représentant peut être mandataire au maximum de deux membres effectifs.

Art. 10. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou tes

présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence

1. les modifications aux statuts;

2. la nomination et la révocation des administrateurs;

3, le cas échéant la nomination de commissaires;

4. l'approbation des budgets et des comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires ;

5. la dissolution volontaire de l'association ;

6. l'exclusion d'un membre

7. le montant de la cotisation annuelle ;

8. l'adoption du règlement d'ordre intérieur,

Art. 11. II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du premier semestre. La Plate-forme peut être réunie en assemblée générale ordinaire ou extraordinaire, chaque fois que l'intérêt de la Plate-forme l'exige, par décision du conseil d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres effectifs.

Chaque réunion se tiendra aux jours, heures et lieux mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

Art, 12. L'assemblée générale est convoquée par le président, ou par défaut par un autre administrateur au nom du conseil d'administration par courriel ou par lettre ordinaire adressée à chaque membre effectif au moins quinze jours avant l'assemblée.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition émanant d'au moins un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 13. Chaque membre effectif a le droit d'assister à la réunion, 11 peut se faire représenter par un mandataire ou par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite datée et signée. Chaque membre effectif dispose d'une voix. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une procuration.

Art. 14. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par le vice-président ou, à défaut, par un remplaçant désigné parle conseil d'administration,

Art. 15. L'assemblée générale ne peut adopter aucune résolution hors de l'ordre du jour. Sauf lorsque la loi ou les statuts en disposent autrement, les décisions sont prises à la majorité simple des voix exprimées.

Art, 16. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les Procès-verbaux peuvent être consultés par les membres, au siège de l'association, selon la procédure précisée dans le Règlement d'Ordre Intérieur.

TITRE VL --- Conseil d'Administration

Art. 17. La Plate-forme est administrée par un conseil d'administration composé d'administrateurs élus par l'Assemblée Générale parmi les membres effectifs. 11 se compose de minimum trois membres et de maximum quinze membres. Le conseil d'administration peut associer à ses travaux toute personne qu'il estime utile d'inviter.

Le règlement d'ordre intérieur détermine la procédure d'élection des administrateurs. Les administrateurs sont élus pour quatre ans par l'Assemblée Générale.

Art. 18. Le conseil d'administration élit en son sein le président et peut élire le vice-président, le trésorier et le secrétaire.

Art. 19. Le conseil d'administration se réunit sur convocation écrite du président ou, à défaut, d'un administrateur, chaque fois que le besoin s'en fait sentir et au minimum quatre fois par an.

Les convocations contenant l'ordre du jour doivent être adressées, sauf cas d'urgence, au minimum dix jours avant la réunion.

Le conseil d'administration forme un collège. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix : quand il y a parité de voix, celle du président est prépondérante, Ces décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et un autre administrateur et inscrites dans un registre spécial,

MOD 2.2

Volet B - Suite

Art. 211 Chaque administrateur possède une voix au sein du conseil. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, niais nul ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Art. 21, Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Sous sa responsabilité, le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs qu'il détermine à l'un de ses membres, à un tiers ou aux commissions qu'il institue.

Art. 22. Deux administrateurs agissant conjointement signent valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

TITRE VII. --- Gestion journalière

Art. 23. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 24. L'association est valablement représentée dans tous les actes (y compris ceux où intervient un fonctionnaire public ou un officier ministériel) ou en justice ;

" Soit par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis de tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration ;

" Soit, dans les limites de la gestion journalière, par le ou les délégués à cette gestion, agissant soit collégialement soit conjointement, soit individuellement qui, en tant qu'organes, ne devront pas justifier d'une décision préalable.

TITRE VIII. --- Dispositions diverses

Art. 25. Un règlement d'ordre intérieur (R.O.I.) de l'assemblée générale est présenté par le conseil ' d'administration à l'assemblée générale, Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une [ assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 26. L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Art. 27. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, qui sera fait en faveur d'une fin désintéressée.

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Réservé

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Moniteur

belge







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;~-- Com. Chr,so,e

Mentionner sur la dernière page du Valet B Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

26/07/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N' d'entreprise : 0480.151.186

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Réservé

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Moniteur

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : La Plate-forme francophone du Volontariat

(en abrégé) : P.P.V.

Forme juridique : A.S.B,L.

Siège : 28, Boulevard de l'Abattoir -1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Changement de siège social, modifications des articles 2 et 17 des statuts, changements des personnes représentant leur organisation au sein du Conseil d'administration (FAPEO et UNMS)

Modification de l'article 2 :

Art. 2, Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, à l'adresse : Bd de l'Abattoir, 28, 1000 Bruxelles L'assemblée générale peut décider de transférer le siège social à tout endroit des régicns bruxelloise ou wallonne.

devient :

Art, 2, Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Namur, à l'adresse : place filon, n° 13 à 5000 Namur.

L'assemblée générale peut décider de transférer le siège social à tout endroit des régions bruxelloise ou wallonne.

Modification de l'article 17 :

Art. 17. La Plate-forme est administrée par un conseil d'administration composé d'administrateurs élus par l'assemblée générale parmi les membres effectifs. Il se compose de minimum trois membres et de maximum 15 membres. Le conseil d'administration peut assccier à ses travaux toute personne qu'il estime utile d'inviter.

Le règlement d'ordre intérieur de l'assemblée générale détermine la procédure électorale des administrateurs. Les administrateurs sont élus pour quatre ans par l'assemblée générale. Ils sont rééligibles au maximum deux fois de manière consécutive. Ils sont de tout temps révocables par l'assemblée générale,

devient

Art. 17. La Plate-forme est administrée par un Conseil d'Administration composé d'administrateurs élus par l'Assemblée Générale parmi les membres effectifs, Il se compose de minimum trois membres et de maximum 15 membres. Le Conseil d'Administration peut associer à ses travaux toute personne qu'il estime utile d'inviter.

Le règlement d'ordre intérieur détermine la procédure d'élection des administrateurs. Les administrateurs sont élus pour quatre ans par l'Assemblée Générale.

Le Conseil d'administration de la Plate forme Francophone du Volontariat est composé des personnes morales suivantes ;

" L'Alliance Nationale des Mutualités Chrétiennes, administrateur , représentée par Philippe Andrianne

" Le Conseil de la Jeunesse Catholique, administrateur, représentée par Julien Bunckens

" Le Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique, administrateur, représentée par Benoit Dewaele

" La Fédération Multisports Adaptés, administrateur, représentée par Philippe Bodart

" Caritas Catholica , administrateur et Trésorier, représentée par Patrick Debucquols

" Fédération des Associations de Parents de l'Enseignement Officiel, adminsitrateur, représentée par Carinne Lenoir

" Fédération des Institutions Hospitalières, administrateur, représentée par Brigitte Jacquemin

Au recto : Nom et quarté du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B

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MOD 2.2

" L'Association Interfédérale Francophone du Sport, administrateur, représentée par Thibaut Dosquet

" Le Conseil de la Jeunesse , administrateur, représentée par Géraldine Motte

" L'Union Nationale des Mutualités Socialistes, adminsitrateur, représentée par Mara Barreto

" ProJeune-S asbl, administrateur, représentée par Carlos Crespo

" Relie-F, administrateur et Président, représentée par Christophe Cocu

Statuts consolidés :

TITRE ler.  Dénomination, siège social

Art. ler. L'association est dénommée " Plate-forme francophone du Volontariat ", en abrégé : " P.F.V. ". Elle est désignée dans les présents statuts et dans les règlements d'ordre intérieurs (R.O.1.) sous la dénomination " la Plate-forme ".

Art. 2. Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Namur, à l'adresse : place l'Ilon, n° 13. à 5000 Namur.

L'assemblée générale peut décider de transférer le siège social à tout endroit des régions bruxelloise ou wallonne.

TITRE 11.  Objet, but

Art. 3, La Plate-forme a pour but la reconnaissance et la promotion du volontariat. Elle peut prendre toute initiative et accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Art. 4. La Plate-forme a pour objet de faciliter, favoriser et encourager la pratique du volontariat et l'activation de nouveaux bénévoles, Elle s'efforce de développer la qualité de l'exercice du volontariat. Elle organise une représentation de ses membres auprès des organisations, institutions et autorités qui, étant donné leurs buts, fonctionnement ou compétences, ont un rapport avec les volontaires. Elle est compétente dans les matières générales du volontariat et s'abstient d'intervenir dans les compétences particulières de ses membres.

La Plate-forme est pluraliste. Elle exerce son action en toute indépendance politique, philosophique ou religieuse.

TITRE 111.  Membres

Section 1 ière.  Admission

Art, 5. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents, Le nombre minimum de membre effectif ne peut être inférieur à quatre. Tous les membres souscrivent aux principes de la "Déclaration des Droits de l'Homme ".

Art. 6.

§. ler. Sont membres effectifs :

1. les comparants au présent acte ;

2. toute personne morale qui ne poursuivant pas de but lucratif, fait appel à des bénévoles de manière directe ou par l'intermédiaire de leurs propres membres, et qui est admise à ce titre par le conseil d'administration, à la majorité des deux tiers des administrateurs présents ou représentés

3. les membres effectifs ou suppléants de l'aile francophone du Conseil Supérieur des Volontaires qui en formulent la demande écrite.

§. 2. Les membres adhérents sont des personnes morales qui ne poursuivant pas de but lucratif, font appel à des bénévoles de manière directe ou par l'intermédiaire de leurs propres membres, qui adhèrent à la Plateforme et s'acquittent du paiement de la cotisation.

§. 3. Les modalités pratiques d'adhésion des membres effectifs et des membres adhérents sont fixées par le

règlement d'ordre intérieur.

§4. Le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs.

Section 2.  Démission, exclusion, suspension

Art. 7, Les membres effectifs et adhérents, sont libres de se retirer à tout moment de la Plate-forme.

§. 1er. La qualité de membre effectif se perd par suite de démission adressée au conseil d'administration par simple lettre à la poste ou par suite d'exclusion par l'assemblée générale statuant souverainement à la majorité des deux tiers des voix exprimées, pour autant que la question ait été explicitement portée à l'ordre du jour.

Est réputé démissionnaire, tout membre effectif qui n'aura pas payé sa cotisation pendant au moins deux années consécutives, ainsi que celui qui ne se sera pas fait représenter à aucune assemblée générale pendant au moins deux années consécutives,

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

Dans l'un de ces cas, le conseil d'administration peut décider la suspension de la qualité de membre effectif jusqu'à décision de l'assemblée générale.

§_ 2. La qualité de membre adhérent se perd automatiquement par le non-paiement de la cotisation annuelle. L'exclusion d'un membre adhérent est du ressort du conseil d'administration.

TITRE IV. -- Cotisations

Art. 8. Les personnes morales, membres effectifs ou adhérents, paient une cotisation annuelle. Les personnes physiques ne sont pas tenues de payer une cotisation.

Le montant de cette cotisation, indexé sur la base de l'évolution des prix à la consommation, est fixé par l'assemblée générale et ne pourra être supérieur à 250 EUR.

TITRE V.  Assemblée générale

Art. 9. L'assemblée générale de la Plate-forme se compose de personnes morales qui sont reconnues comme membres effectifs. Chaque membre effectif mandate son représentant, Un représentant peut être mandataire au maximum de deux membres effectifs.

Art. 10. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1. les modifications aux statuts;

. 2, la nomination et la révocation des administrateurs;

3. le cas échéant la nomination de commissaires;

4. l'approbation des budgets et des comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires;

5. la dissolution volontaire de l'association;

6. l'exclusion d'un membre effectif;

7. fixe le montant de la cotisation annuelle ;

8. adoption des règlements d'ordre intérieur.

Art. 11. 11 doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du premier semestre, La Plate-forme peut être réunie en assemblée générale ordinaire ou extraordinaire, chaque fois que l'intérêt de la Plate-forme l'exige, par décision du conseil d'administration ou à ia demande au moins d'un cinquième des membres effectifs,

Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

Art. 12. L'assemblée générale est convoquée par le président, ou par défaut par un autre administrateur au nom du conseil d'administration par courriel ou par lettre ordinaire adressée à chaque membre effectif au moins quinze jours avant l'assemblée.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition émanant d'au moins un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 13. Chaque membre effectif e le droit d'assister à la réunion. Il peut se faire représenter par un mandataire ou par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite datée et signée. Chaque membre effectif dispose d'une voix. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une procuration.

Art, 14, L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par le vice-président ou, à défaut, par un remplaçant désigné par le conseil d'administration.

Art. 15. L'assemblée générale ne peut adopter aucune résolution hors de l'ordre du jour. Sauf lorsque la loi ou les statuts en disposent autrement, les décisions sont prises à la majorité simple des voix exprimées.

Art, 16. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les Procès-verbaux peuvent être consultés par les membres, au siège de l'association selon la procédure précisée dans le Règlement d'Ordre Intérieur.

TITRE VI.  Conseil d'Administration

Art, 17. La Plate-forme est administrée par un Conseil d'Administration composé d'administrateurs élus par l'Assemblée Générale parmi les membres effectifs. Il se compose de minimum trois membres et de maximum 15 membres. Le Conseil d'Administration peut associer à ses travaux toute personne qu'il estime utile d'inviter.

3

' Réservé , au. ' Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Le règlement d'ordre intérieur détermine la procédure d'élection des administrateurs. Les administrateurs sont élus pour quatre ans par l'Assemblée Générale.

Art. 18. Le conseil d'administration élit en son sein le président et peut élire le vice-président, le trésorier et le secrétaire.

Art. 19. Le conseil d'administration se réunit sur convocation écrite du président ou, à défaut, d'un administrateur, chaque fois que le besoin s'en fait sentir et au minimum quatre fois par an.

Les convocations contenant l'ordre du jour doivent être adressées, sauf cas d'urgence, au minimum dix jours avant fa réunion.

Le conseil d'administration forme un collège. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix : quand il y a parité de voix, celle du président est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et un autre administrateur et inscrites dans un registre spécial,

Art. 20. Chaque administrateur possède une voix au sein du conseil. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, mais nul ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Art. 21_ Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Sous sa responsabilité, le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs qu'il détermine à l'un de ses membres, à un tiers ou aux commissions qu'il institue.

Art. 22. Deux administrateurs agissant conjointement signent valablement les actes régulièrement décidés par le conseil; ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

TITRE Viil.  Gestion Journalière

Art. 23. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que fes personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 24. L'association est valablement représentée dans tous les actes (y compris ceux où intervient un fonctionnaire public ou un officier ministériel) ou en justice :

" Soit par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration ;

" Soit, dans les limites de la gestion journalière, par le cu les délégués à cette gestion, agissant soit collégialement soit conjointement soit individuellement qui, en tant qu'organes ne devront pas justifier d'une décision préalable.

TITRE IX. -- Dispositions diverses

Art. 25. Un règlement d'ordre intérieur, R.A.I. de l'assemblée générale est présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 26. L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Art. 27. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, qui sera fait en faveur d'une fin désintéressée.

Le 16/31 es-u



Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

25/09/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

1

*12159929 BRUXELLES

1 4 SEP 2012

Greffe

N° d'entreprise : 0480.151.186

Dénomination

(en entier) : Plate-forme francophone du Volontariat

(en abrégé) : P.F.V.

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Boulevard de l'Abattoir, 28, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission, admission, nomination

1. AG du 24 mai 2012

A. Administrateurs

- Admission

" La Fédération Multisports Adaptés (FéMA), CHAUSSEE DE HAECHT 579 BTE 40 1031 BRUXELLES n° 470.694.676 représentée par Philippe Bodart et ce à partir du 25 mai 2012

B. Présidence du Conseil d'Administration

- Démission comme Président du CA (reste administrateur): l'Alliance des Mutualités Chrétiennes (l'ANMC) - Nomination à la Présidence de l'asbl: Relie-F représentée par Monsieur Christophe Cocu et ce à partir du 24 mai 2012

Le Conseil d'administration de la Plate forme Francophone du Volontariat est composé des personnes morales suivantes :

" L'Alliance Nationale des Mutualités Chrétiennes, administrateur , représentée par Philippe Andrianne

" Le Conseil de la Jeunesse Catholique, administrateur, représentée par Julien Bunckens

" Le Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique, administrateur, représentée par Sophie Dekuyssche

" La Fédération Multisports Adaptés, administrateur, représentée par Philippe Bodart

" Caritas Catholica , administrateur et Trésorier, représentée par Patrick Debucquois

" Fédération des Associations de Parents de l'Enseignement Officiel, adminsitrateur, représentée par Rocco Vitali

" Fédération des Institutions Hospitalières, administrateur, représentée par Brigitte Jacquemin

" L'Association Interfédérale Francophone du Sport, administrateur, représentée par Thibaut Dosquet

" Le Conseil de la Jeunesse , administrateur, représentée par Géraldine Motte

" L'Union Nationale des Mutualités Socialistes, adminsitrateur, représentée par Dominique Blondeel

" ProJeune-S asbl, administrateur, représentée par Carlos Crespo

" Relie-F, administrateur et Président, représentée par Christophe Cocu

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

06/07/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 480.151.186



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Plate-forme Francophone du Volontariat

PFV

ASBL

Boulevard de l'Abattoir n°28 à 1000 Bruxelles

PV de f'AG du 14 juin 2010: réelection d'administrateurs nomination d'administrateurs .

Dénomination

(en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

1. Démissions d'administrateurs

2. Nomination d'administrateur

" Fédération des Associations de Parents de l'Enseignement Officiel, asbl, avenue du Onze Novembre 57 à 1040 Bruxelles n°409. 564. 780

" Fédération des Institutions Hospitalières, asbl, Chaussée de Marche 604 à 5101 Erpent n° 433.900.794

" L'Association Interfédérale Francophone du Sport , asbl, Allée du Bol d'Air 13 à 4031 Angleur n° 477.944.515

" Relie-F, asbl, rue des Tanneurs 186 à 1000 Bruxelles n° 472.457.306

" Réseau Socialiste des Organisations de Jeunesse, asbl, boulevard de l'Empreur 15! 3 à 1000 Bruxelles, n°, 469.132.679

3. Réelections d'administrateurs

` Conseil de la Jeunesse Catholique, asbl, rue de la Charité 43 à 1210 Bruxelles, n°416.289.158.

4.. Le Conseil d'administration de la Plate forme Francophone du Volontariat est composé des personnes morales suivantes :

" Caritas Catholica , administrateur et Trésorier

" Fédération des Associations de Parents de l'Enseignement Officiel, adminsitrateur

" Fédération des Institutions Hospitalières, administrateur

" L'Association Interfédérale Francophone du Sport, administrateur

" L'Alliance Nationale des Mutualités Chrétiennes, administrateur et Président

" Le Conseil de la Jeunesse, administrateur

" Le Conseil de la Jeunesse Catholique, administrateur

" Le Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique, administrateur

" L'Union Nationale des Mutualités Socialistes, adminsitrateur

" Relie-F, administrateur

" Réseau Socialiste des Organisations de Jeunesse asbl, administrateur

5. Statuts coordonés suite à leur modification

TITRE ter. -- Dénomination, siège social

Art. ler. L'association est dénommée " Plate-forme francophone du Volontariat ", en abrégé : " P.F.V. ". Elle est désignée dans les présents statuts et dans les règlements d'ordre intérieurs (R.O.I.) sous la dénomination " la Plate-forme ".

Art. 2. Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, à l'adresse : Bd de l'Abattoir, 28, 1000 Bruxelles L'assemblée générale peut décider de transférer le siège social à tout endroit des régions bruxelloise ou wallonne.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

TITRE II.  Objet, but

Art. 3. La Plate-forme a pour but la reconnaissance et la promotion du volontariat. Elle peut prendre toute initiative et accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Art. 4. La Plate-forme a pour objet de faciliter, favoriser et encourager la pratique du volontariat et l'activation de nouveaux bénévoles. Elle s'efforce de développer la qualité de l'exercice du volontariat. Elle organise une représentation de ses membres auprès des organisations, institutions et autorités qui, étant donné leurs buts, fonctionnement ou compétences, ont un rapport avec les volontaires. Elle est compétente dans les matières générales du volontariat et s'abstient d'intervenir dans les compétences particulières de ses membres.

La Plate-forme est pluraliste. Elle exerce son action en toute indépendance politique, philosophique ou religieuse.

TITRE III. -- Membres

Section 1 ière. -- Admission

Art. 5. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum de membre effectif ne peut être inférieur à quatre. Tous les membres souscrivent aux principes de la "Déclaration des Droits de l'Homme ".

Art. 6.

§. 1er. Sont membres effectifs :

1. les comparants au présent acte ;

2. toute personne morale qui ne poursuivant pas de but lucratif, fait appel à des bénévoles de manière directe ou par l'intermédiaire de leurs propres membres, et qui est admise à ce titre par le conseil d'administration, à la majorité des deux tiers des administrateurs présents ou représentés

3. les membres effectifs ou suppléants de l'aile francophone du Conseil Supérieur des Volontaires qui en formulent la demande écrite.

§. 2. Les membres adhérents sont des personnes morales qui ne poursuivant pas de but lucratif, font appel à des bénévoles de manière directe ou par l'intermédiaire de leurs propres membres, qui adhèrent à la Plateforme et s'acquittent du paiement de la cotisation.

§. 3. Les modalités pratiques d'adhésion des membres effectifs et des membres adhérents sont fixées par le

règlement d'ordre intérieur.

§4. Le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs.

Section 2. -- Démission, exclusion, suspension

Art. 7. Les membres effectifs et adhérents, sont libres de se retirer à tout moment de la Plate-forme.

§. 1er. La qualité de membre effectif se perd par suite de démission adressée au conseil d'administration par simple lettre à la poste ou par suite d'exclusion par l'assemblée générale statuant souverainement à la majorité des deux tiers des voix exprimées, pour autant que la question ait été explicitement portée à l'ordre du jour.

Est réputé démissionnaire, tout membre effectif qui n'aura pas payé sa cotisation pendant au moins deux années consécutives, ainsi que celui qui ne se sera pas fait représenter à aucune assemblée générale pendant au moins deux années consécutives.

Dans l'un de ces cas, le conseil d'administration peut décider la suspension de la qualité de membre effectif jusqu'à décision de l'assemblée générale.

§. 2. La qualité de membre adhérent se perd automatiquement par le non-paiement de la cotisation annuelle. L'exclusion d'un membre adhérent est du ressort du conseil d'administration.

TITRE IV. -- Cotisations

Art. 8. Les personnes morales, membres effectifs ou adhérents, paient une cotisation annuelle. Les personnes physiques ne sont pas tenues de payer une cotisation.

Le montant de cette cotisation, indexé sur la base de l'évolution des prix à la consommation, est fixé par l'assemblée générale et ne pourra être supérieur à 250 EUR.

TITRE V. -- Assemblée générale

Art. 9. L'assemblée générale de la Plate-forme se compose de personnes morales qui sont reconnues comme membres effectifs. Chaque membre effectif mandate son représentant. Un représentant peut être mandataire au maximum de deux membres effectifs.

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MOD 2.2

Art. 10. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence

1. les modifications aux statuts;

2. la nomination et la révocation des administrateurs;

3. le cas échéant la nomination de commissaires;

4. l'approbation des budgets et des comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires;

5. la dissolution volontaire de l'association;

6. l'exclusion d'un membre effectif ;

7. fixe le montant de la cotisation annuelle ;

8. adoption des règlements d'ordre intérieur.

Art. 11. II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du premier semestre. La Plate-forme peut être réunie en assemblée générale ordinaire ou extraordinaire, chaque fois que l'intérêt de ta Plate-forme l'exige, par décision du conseil d'administration ou à la demande au moins d'un cinquième des membres effectifs.

Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

Art. 12. L'assemblée générale est convoquée par le président, ou par défaut par un autre administrateur au nom du conseil d'administration par courriel ou par lettre ordinaire adressée à chaque membre effectif au moins quinze jours avant l'assemblée.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition émanant d'au moins un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 13. Chaque membre effectif a le droit d'assister à la réunion. Il peut se faire représenter par un mandataire ou par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite datée et signée. Chaque membre effectif dispose d'une voix. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une procuration.

Art. 14. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par le vice-président ou, à défaut, par un remplaçant désigné par le conseil d'administration.

Art. 15. L'assemblée générale ne peut adopter aucune résolution hors de l'ordre du jour. Sauf lorsque la loi ou les statuts en disposent autrement, les décisions sont prises à la majorité simple des voix exprimées.

Art. 16. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les Procès-verbaux peuvent être consultés par les membres, au siège de l'association selon la procédure précisée dans le Règlement d'Ordre Intérieur.

TITRE VI. -- Conseil d'administration

Art. 17. La Plate-forme est administrée par un conseil d'administration composé d'administrateurs élus par l'assemblée générale parmi les membres effectifs. Il se compose de minimum trois membres et de maximum 15 membres. Le conseil d'administration peut associer à ses travaux toute personne qu'il estime utile d'inviter.

Le règlement d'ordre intérieur de l'assemblée générale détermine la procédure électorale des administrateurs. Les administrateurs sont élus pour quatre ans par l'assemblée générale. Ils sont rééligibles au maximum deux fois de manière consécutive. Ils sont de tout temps révocables par l'assemblée générale.

Art. 18. Le conseil d'administration élit en son sein le président et peut élire le vice-président, le trésorier et le secrétaire.

Art. 19. Le conseil d'administration se réunit sur convocation écrite du président ou, à défaut, d'un administrateur, chaque fois que le besoin s'en fait sentir et au minimum quatre fois par an.

Les convocations contenant l'ordre du jour doivent être adressées, sauf cas d'urgence, au minimum dix jours avant la réunion.

Le conseil d'administration forme un collège. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix : quand il y a parité de voix, celle du président est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et un autre administrateur et inscrites dans un registre spécial.

Art. 20. Chaque administrateur possède une voix au sein du conseil. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, mais nul ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Art. 21. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Sous sa responsabilité, le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs qu'il détermine à l'un de ses membres, à un tiers ou aux commissions qu'il institue.

Art. 22. Deux administrateurs agissant conjointement signent valablement les actes régulièrement décidés par le conseil; ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

TITRE VIII.  Gestion Journalière

Art. 23. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 24. L'association est valablement représentée dans tous les actes (y compris ceux où intervient un , fonctionnaire public ou un officier ministériel) ou en justice :

" Soit par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration ;

" Soit, dans les limites de la gestion journalière, par le ou les délégués à cette gestion, agissant soit collégialement soit conjointement soit individuellement qui, en tant qu'organes ne devront pas justifier d'une décision préalable.

TITRE IX. -- Dispositions diverses

Art. 25. Un règlement d'ordre intérieur, R.O.I. de l'assemblée générale est présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une " assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 26. L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Art. 27. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, qui sera fait en faveur d'une fin désintéressée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

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belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
PLATE-FORME FRANCOPHONE DU VOLONTARIAT, EN A…

Adresse
PLACE L'ILON 13 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne