POUR LA PROMOTION D'UNE ECONOMIE DURABLE ET LOCALE

Association sans but lucratif


Dénomination : POUR LA PROMOTION D'UNE ECONOMIE DURABLE ET LOCALE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 550.401.259

Publication

17/04/2014
ÿþ MOD 2.2

,te Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réser au Monit belg( 111111!1111t119,11









DE-T-,ne /74PPIFFE DU TRIBUNAL

DL (%', iiRCEDE Ne-AL

le - 7 AVR.. 2014

P6itteele;

N° d'entreprise : S-9 .its-11 2-4-4

Dénomination

(en entier) : Pour la Promotion d'une Economie Durable et Locale

(en abrégé) :

Forme juridique: ASBL

Siège : Chaussée de Marche, 940, 5100 Naninne

Objet de l'acte z Constitution

Entre les soussignés:

1. scRL « Transformation distribution commercialisation Promotion Alimentaires Locaux d'ici » ,en abrégé "d'ici", ayant son siége social à 5100 Naninne, Chaussée de Marche, 940, inscrite sous le numéro d'entreprise 0846982620

2. ASBL « Action Intégrée de développement  centre d'information et d'Education Populaire Le Perron l'llon » ayant son siége social à 5000 Namur, Place l'Ilon, 17, inscrite sous le numéro d'entreprise 0462869647

3. SCRL ES « La Ressourcerie Namuroise » ayant son siége social à 5002 Saint Servais, Chaussée de Waterloo, 484, inscrite sous le numéro d'entreprise 0888697964

4. ASBL « Equipe pour la formation à l'autonomie » ayant son siége social à 5000 Namur, Rue Pépin 48, inscrite sous le numéro d'entreprise 0423598802

11 est convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, dont les statuts sont établis comme suit.

STATUTS DE L'ASSOCIATION

TITRE I. DENOMINAT1ON ET SIEGE SOCIAL

Article 1

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée «Pour la Promotion d'une Economie

Durable et Locale».

Article 2

Le siège social est établi en Belgique, au tribunal de commerce de Liège - Division Namur. H est .fixé à

Chaussée de Marche, 940 à 5100 Naninne.

TITRE Il. LE BUT ET L'OBJET SOCIAL

Article 3

L'association a pour buts, à l'exclusion de tout but de lucre

- De promotionner une économie durable basée sur des circuits courts de façon générale et fédératrice.

- De créer des dynamiques partenariales entre les différents membres en favorisant l'interconnaissance.

- De promouvoir la conception, la distribution et la commercialisation de produits locaux, tant alimentaires

que non alimentaires.

- De sensibiliser le grand public, avec une attention particulière aux générations futures, aux différentes

facettes de la consommation locale et durable.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

- De fédérer les différents acteurs et consommateurs du secteur de l'économie locale et durable, qu'il soit lié au recyclage, à la récupération, à l'Eco-Conception, à la production locale de type alimentaire, à la restauration, à la consommation « éco-locale »,

Elle se destine à réaliser des activités suivantes :

- Mise en place d'une structure qui rassemble des producteurs, tant alimentaires que non alimentaires

- Création d'une plateforme de communications numérique (site, réseau sociaux, blog ...) regroupant les

initiatives concrètes en Région Wallonne, et animation des réseaux sociaux,

- Organisation d'événements et de conférences grand public sur des thèmes liés au développement

durable..

L'association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci,

TITRE III. LES MEMBRES

Article 4

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Seuls les membres effectifs

, appelés ci-après «membres», jouissent de la plénitude des droits.

Article 5

Le nombre des membres est illimité. Il ne peut être inférieur à 4. Les fondateurs sont les premiers membres

de l'association.

Article 6

Les nouveaux membres sont les personnes qui adressent leur demande motivée par écrit, au conseil

d'administration et qui sont admises par l'assemblée générale.

La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la

connaissance du c,andidat par lettre ordinaire.

Article 7

Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit

au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire:

 le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent ;

 le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, proxénétisme ou

outrage aux bonnes moeurs;

 le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives ;

Article 8

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix des personnes présentes ou représentées.

Article 9

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la

dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 10

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association. lis ne peuvent réclamer aucun compte ni faire apposer des scellés ni requérir l'inventaire.

Article 11

Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou un de ses membres qui la composent. La prochaine assemblée générale prononcera, conformément à l'article 8, l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 12

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par PASBL.

Article 13

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'ASBL au siège social de l'ASBL après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande,

TITRE IV. LES COTISATIONS

Article 14

Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation annuelle est fixée par l'assemblée générale. Cette cotisation ne pourra être supérieure à mille euros par an.

En cas de non paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par tout moyen conférant une date certaine à l'envoi et à la réception. Si dans lès deux mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, Ie membre n'a pas payé ses cotisations, l'assemblée générale peut le considérer comme démissionnaire d'office. II notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire.

TITRE V, LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 15

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du consei I d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 16

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au plus tard Ie 30 juin de l'année civile, Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

Article 17

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou

remise de la main à la main ou par mail, au moins quinze jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 18

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. II peut se faire représenter par un autre

membre.

Les représentants seront porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque personne ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 19

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Ils ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation. Dans ce cas, pour le calcul des majorités, leurs voix sont considérées comme étant des votes nuls ou blancs.

Article 20

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés, sauf dans

les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la

de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les

abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 21

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 22

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la

transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 192t

Article 23

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement,

par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le président et un membre ou le secrétaire et conservés dans un registre au siège social

de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le

président ou par un autre administrateur,

Article 24

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux Annexes du Moniteur belge conformément à la loi du 27 juin 1921. II en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

TITRE VI. LES POUVOIRS DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 25

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents

statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit

la de modifier les statuts ;

2o d'admettre les nouveaux membres ;

3o d'exclure un membre ;

4o de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes

ainsi que le ou les liquidateurs;

5° de fixer la rémunération des commissaires dans les cas où une rémunération est attribuée ;

6o d'approuver annuellement les comptes et budget;

7o de donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs;

8o d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

90 de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire

désigné par l'assemblée générale ;

10o de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société en

finalité sociale;

110 la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

TITRE VIL LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 26

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum 3 administrateurs, membres de l'association ou non,

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées.

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale, est de trois ans. Il se termine à la date de la troisième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

L'administrateur sortant est rééligible.

Article 27

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement

de leur mission pourront être remboursés.

La fonction d'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le

montant des rémunérations qui seront accordées,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 28

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 29

Le mandat d'administrateur est toujours révocable sans que l'assemblée générale doive motiver ou justifier sa décision.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixé à l'article 26.

TITRE VIII. LE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 30

Le conseil peut désigner en son sein un Président, un(des) secrétaire(s), un(des) trésorier(s). Il peut en outre nommer un (des) vice-présidents.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration.

Le(s) secrétaire(s) est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi au greffe du tribunal compétent.

Le(s) trésorier(s) est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A. et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du tribunal compétent ou à la Banque nationale de Belgique.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Article 31

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur.

Les représentants seront porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque personne ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 32

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Article 33

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des

voix des administrateurs présents et représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur ce point de l'ordre du jour.

Article 34

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre

administrateur. Il peut également se réunir à la demande de deux administrateurs.

II se réunit au moins trois fois par an.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date

fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un

point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés

marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président ou le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement

du registre, en prendre connaissance.

TITRE IX. LES POUVOIRS DEVOLUS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 35

Hormis le cas où elle crée un ou plusieurs organes de représentation générale ou de gestion journalière, l'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

C

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 36

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce y cornplis aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Article 37

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers.Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées.

La démisson ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

TITRE X. L'ACTION EN JUSTICE

Article 38

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par les personnes habilitées, en vertu de l'article 40 des statuts, à représenter l'association à cet effet par le conseil d'administration.

Toutefois, dans les cas cités à l'article 25,9° des présents statuts, la décision est prise par l'assemblée générale.

TITRE XI. LA GESTION JOURNALI ERE

Article 39,

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une personne ou plusieurs personnes agissant, en qualité d'organe, individuellement. L'association peut désigner comme personne chargée de la gestion journalière un administrateur, un membre ou un tiers. .

Article 40.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière est limité aux actes de gestion journalière. Toutefois, le conseil d'administration peut déléguer certains de ses pouvoirs de décision et confier certains mandats spéciaux aux délégués à la gestion journalière.

Article 41.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixé par le conseil d'administration et est de maximum cinq ans.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce égaiement la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat de délégué à la gestion journalière, Si le conseil d'administration veut maintenir cette personne dans la fonction de délégué à la gestion journalière, il doit prendre une nouvelle décision.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

TITRE XII, LA REPRESENTA11ON GENERALE

Article 42

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par un organe de représentation générale ou à défaut, par le Président et un administrateur, qui ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration;

Article 43.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de

maximum cinq ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la ou les personne(s) chargée(s) de la représentation générale

perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à la ou aux personne(s) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Article 44

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données

à leurs mandats,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 45

L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion journalière par le délégué à

cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision préalable,

TITRE XIII. LES COMPTES ET BUDGET

Article 46

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés

d'application.

Article 47

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 48

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant ainsi qu'un rapport d'activités seront

soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

Le budget présente les produits et les charges de l'exercice social suivant.

Les comptes sont déposés conformément à la loi du 27 juin 1921.

Article 49

Dans le cas où l'association est légalement tenue de désigner un réviseur d'entreprises, le ou les commissaires, personnes physiques ou morales membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises, sont nommés par l'assemblée générale à fa majorité absolue des membres présents ou représentés. La durée de leur mandat est de trois ans.

Les commissaires ne peuvent être révoqUés en cours de mandat que par décision de l'assemblée générale prise à la majorité absolue des membres présents ou représentés et pour juste motif. S'il existe un conseil d'entreprise, celui-ci doit préalablement donner son avis conforme.

Article 50

Si l'association n'est pas légalement tenue à désigner un commissaire, l'assemblée générale peut néanmoins confier le contrôle des comptes à un ou plusieurs commissaires ou à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, membres ou non de l'association.

TITRÉ XIV. LE REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 52.

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré, Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

TITRE XV. LES MEMBRES ADHERENTS

Article 53

Sont membres adhérents les personnes qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qu i s'engagent à respecter le règlement d'ordre intérieur de l'association. Les membres adhérents ne jouissent que des droits et obligations définis sous le présent titre.

Article 54

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse au délégué chargé de la gestion journalière une demande écrite ou orale dans laquelle elle exprime clairement son intention de devenir membre adhérent. Le délégué chargé de la gestion journalière admet la personne en qualité de membre adhérent et invite celui-ci à confirmer son admission en signant la liste des membres adhérents. Cette liste sera mise à jour chaque année.

Article 55

La cotisation annuelle des membres adhérents est fixée par le Conseil d'Administration.

Article 56

Le membre adhérent peut démissionner à tout moment de l'association en adressant sa démission par

écrit au conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 57

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration ou l'assemblée générale.

La personne chargée de ia gestion journalière peut interdire jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent ou perturbent sérieusement le bon déroulement des activités ou réunions organisées par l'association.. L'organe de gestion journalière informe le conseil d'administration de sa décision

provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une position définitive d'exclusion ou de maintien de la qualité de membre adhérent.

TITRE XVI LA DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 58

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. L'actif net ne pourra être affecté qu'à une ASBL ou une association poursuivant des buts similaires aux siens.

Article 59

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la kil du 27 juin 1921 ».

Fait ce 27 mars en deux exemplaires.

r

i

MOD 2.2

Volet B - suite

AUTRES DECISIONS

1. Désignation des administrateurs

L'assemblée générale réunie ce 27 mars 2014 a Namur, après avoir adopté les statuts décidé à l'unanimité que le conseil d'administration sera composé des administrateurs suivants qui acceptent ce mandat :

1. SCRL « Transformation distribution commercialisation Promotion Alimentaires Locaux dld » ,en abrégé "d'ici", ayant son siége social à 5100 Naninne, Chaussée de Marche, 940, inscrite sous le numéro d'entreprise 0846982620

Représentant permanent Monsieur Frank Mestdagh demeurant à 5100 Jambes, Rue de l'Aurore 150 - Numéro national 68112609350

2. ASBL « Action Intégrée de développement  centre d'information et d'Education Populaire Le Perron Pilon » ayant son siège social à 5000 Namur, Place l'llon, 17, inscrite sous le numéro d'entreprise 0462869647 Représentant permanent: Monsieur Gregory Leclercq, demeurant à 5002 Saint Servais, Rue des dominicaines 44. Numéro national 74052736526

3. SCRL FS « La Ressourcerie Namuroise » ayant son siége social à 5002 Saint Servais, Chaussée de Waterloo, 484, inscrite sous le numéro d'entreprise 0888697964

Représentant permanent: Monsieur Marc Detraux demeurant à 5351 I-faillot, rue Saint Mort, 180. Numéro national 68072321983

Le mandat conféré aux administrateurs porte sur tous les actes relatifs à la gestion et à la représentation de l'association sauf ceux qui sont réservés, par la loi ou les statuts, à l'assemblée générale. Les administrateurs agissent, sauf délégation de pouvoirs, collégialement,

2. Répartition des fonctions au sein du conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'association réuni ce 27 mars 2014.désigne en quaiité de

président: SCRL « Transformation distribution commercialisation Promotion Alimentaires Locaux d'ici »

secrétaire: ASBL « Action Intégrée de développement  centre d'information et d'Education Populaire Le

Perron I'llon »

trésorier: SCRL FS « La Ressourcerie Namuroise »

3. Désignation des organes de représentation générale

Le conseil d'administration réuni ce 27 mars 2014 reporte à une date ultérieure la désignation d'une ou plusieurs personne(s) disposant, en tant qu'organe, du pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques et pouvant agir individuellement. Dans l'attente, ces pouvoirs sont pris en charge par le Président et un administrateur tel que prévu par les statuts.

4. Désignation des organes de gestion journalière

Le conseil d'administration désigne comme personne chargée de la gestion journalière Frank 1Viestdagh

demeurant à 5100 Jambes, Rue de l'Aurore 150 - Numéro national 68112609350

et qui possède tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne. Il agit

individuellement en qualité d'organe.

5. Désignation de mandataires spéciaux

Les membres de l'assemblée générale donnent mandat à Marc Detraux pour prendre les engagements

suivants au nom de l'ASBL en formation : tous les actes constitutifs de l'ASBL.

Pour copie certifiée conforme,

AU NOM ET POUR LE COMPTE DE L'ASBL

NOM(S), PRENOM(S),

agissant en qualité d'organe de représentation.

Pour « La Ressourcerie Namuroise »

Detraux Marc

Méntitinnecutideidelieeeplaggaidaffie13% : Minette,. WeeeetiquâtitéciduleMellisteureeténttottldEl#peeenneeettliismaessaless a9entilDPOVeildeetippedenttitetlieseoilintinme6ncidirrtiarcoU'Bogtertimseà'gwitels%14ess ISMI.W.$96 N9U-PbeLgOntigffie

d "

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

fRéservé

au

illnoniteur

belge

09/03/2015
ÿþIMV oI~~~NIIV~II~~IVOIw

" 15036677

MOD 2.2

~ ? I 1 j Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRIBUNAL OE COMMERCE

2 5 FEY, ,'L015~

ftJ m, M u l-,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0550.401.259

Dénomination

(en entier) : Pour la Promotion d'une Economie durable et Locale

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Chaussée de Marche, 940 à 5100 Naninne

Obiet de l'acte : Nomination administrateur & modifications Statutaires

Le lundi 9 février 2015 à 9h, les membres de l'Assemblée Générale se sont réunis en Assemblée Générale

Extraordinaire au siège de l'asbl (Chaussée de Marche 940  5100 Naninne). L'Assemblée Générale est présidée par Monsieur Frank Mestdagh, en qualité de président, et Mademoiselle Cécile Meyer en est nommée Secrétaire. Il a été établi une feuille d'émargement des membres présents et représentés qui laisse apparaitre la totalité des membres présents. Le Président déclare que l'Assemblée Générale est régulièrement constituée et peut valablement délibérer.

Le Président dépose sur le bureau de l'Assemblée tous les documents nécessaires au vote des différents points et le débat s'ouvre. Plus personne ne demandant la parole, le Président met aux voix les différentes résolutions à l'ordre du jour

Première résolution Approbation de l'ordre du jour

L'Assemblée Général, après en avoir délibéré, approuve l'ordre du jour de la présente réunion. Cette

résolution est adoptée à l'unanimité des présents.

DeuXième résolution  Approbation du PV de l'Assemblée Générale de constitution

L'Assemblée Générale, après en avoir délibéré, décide d'approuver le PV de l'Assemblée Générale de

constitution. Cette résolution est adoptée à l'unanimité des présents et représentés.

Troisième résolution  Présentation et approbation des modifications statutaires proposées

Présentation

Titre I. Dénomination et siège social

L'article 1 de nos statuts est donc modifié comme suit ;

Article 1 actuel

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée « Pour la Promotion d'une Economie

durable et Locale»,

Article 1 modifié

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée « Relocalise »

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

A6oD 2.2

Titre IL LE BUT ET L'OBJET SOCIAL

L'article 3 de nos statuts est donc modifié comme suit :

Article 3 actuel

L'association a pour buts, à ['exclusion de tout but de lucre

De promotionner une économie durable basée sur des circuits courts de façon générale et fédératrice.

De créer des dynamiques partenariales entre les différents membres en favorisant l'interconnaissance.

De promouvoir la conception, la distribution et la commercialisation de produits locaux, tant alimentaires que

non alimentaires.

De sensibiliser le grand public, avec une attention particulière aux générations futures, aux différentes

facettes de la consommation locale et durable.

De fédérer les différents acteurs et consommateurs du secteur de l'économie locale et durable, qu'il soit lié

au recyclage, à la récupération, à l'Eco-Conception, à la production locale de type alimentaire, à la

restauration, à la consommation « éco-locale », ...

Elle se destine à réaliser des activités suivantes :

Mise en place d'une structure qui rassemble des producteurs, tant alimentaires que non alimentaires

Création d'une plateforme de communications numérique (site, réseau sociaux, blog ...) regroupant les

initiatives concrètes en Région Wallonne, et animation des réseaux sociaux,

Organisation d'événements et de conférences grand public sur des thèmes liés au développement durable..

L'association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

Article 3 modifié

L'association a pour buts, à l'exclusion de tout but de lucre

De promotionner une économie durable basée sur des circuits courts de façon générale et fédératrice.

De créer des dynamiques partenariales entre les différents membres en favorisant l'interconnaissance.

De promouvoir et faciliter l'émergence de nouvelles initiatives économiques en matière de circuits courts. De faciliter la distribution et la commercialisation de production locale tant alimentaires que non alimentaires y compris en initiant ses propres dynamiques de vente.

De sensibiliser le grand public, avec une attention particulière aux générations futures, aux différentes facettes de la consommation locale et durable.

De fédérer les différents acteurs et consommateurs du secteur de l'économie locale et durable, qu'il soit lié au recyclage, à la récupération, à l'Eco-Conception, à la production locale de type alimentaire, à la restauration, à la consommation « éco-locale », ...

Elle se destine à réaliser des activités suivantes :

Mise en place d'une structure qui rassemble des producteurs, tant alimentaires que non alimentaires Création d'une plateforme de communications numérique (site, réseau sociaux, blog ...) regroupant les initiatives concrètes en Région Wallonne, et animation des réseaux sociaux.

Organisation d'événements et de conférences grand public sur des thèmes liés au développement durable.. Développement d'activités de restauration visant à promotionner les circuits courts

Création d'un espace de sensibilisation et de vente lié à la valorisation produits locaux alimentaires et non alimentaires

L'association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

Approbation:

L'Assemblée Générale, après en avoir délibéré, décide d'approuver les modifications statutaires proposées.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité des présents et représentés.

Quatrième résolution  Présentation et vote des nouveaux des nouveaux membres de l'AG

Présentation de la candidature de Mademoiselle Cecile Meyer en tant que membre de l'AG.

L'Assemblée Générale, après en avoir délibéré, vote et décide de désigner : Mademoiselle Cécile Meyer en

qualité de membre de l'Assemblée Générale.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité des présents et représentés,

A +

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

:servé au

Moniteur belge

Volet B - Suite

Cinquième résolution  Présentation et vote des nouveaux des nouveaux membres du CA

Présentation de la candidature de Madame Sophie Linsmeau en tant qu'administratrice.

L'Assemblée Générale, après en avoir délibéré, vote et décide de désigner Madame Sophie Linsmeau en

qualité de membre du conseil d'administration_

Cette résolution est adoptée à l'unanimité des présents et représentés.

L'ordre du jour étant épuisé et plus personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 9h20 heures.

En conséquence, de tout ce qui précède, il a été dressé le présent procès-verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire qui s'est tenue le lundi 9 février 2015, signé par le Président et le Secrétaire.

Certifié exacte

Le lundi 9 février 2015

e-Président, Frank Mestdagh

let ? + ~a-, n4-17 c..

MOD 2.2

lfflatitinneeisantdaidenttlrbeeppggieffltiilete: At+xeettbo;Mrnmekeaatitéidumpkáieárigeeuarsattilaiibauldá4Dpcgmnnempulziesecsonngss aqatº%nleoumiº%irtidErepvééentéern assoeitfap terfar<deian3cu'8gintrinrsnàa`E;ggaecidelitirss

Au,Neeseri {`iQatrpiré5ûgfifilCRe

Coordonnées
POUR LA PROMOTION D'UNE ECONOMIE DURABLE ET …

Adresse
CHAUSSEE DE MARCHE 940 5100 NANINNE

Code postal : 5100
Localité : Naninne
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne