QUO VADIS

Association sans but lucratif


Dénomination : QUO VADIS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 505.714.349

Publication

05/12/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MO 2 2

DÉPOSÉ AU GREI^l'E DU TRIBUNAL

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Dénomination

(en entier) : QUO VAI]1S

ten abrégé) : QUO VADIS

Forme juridique : ASBL

Siège : 5000 Namur, Avenue Jean-Baptiste Brabant, 24

Objet de l'acte : Constitution

STATUTS

Les soussignés

- LEVEAU Françoise, née à Paturages, le 15 septembre 1957, employé, domiciliée à 7340 Pâturages, Rue de Aubépines, 2, de nationalité belge

- VINCENT Elisabeth Emilie, née à née à Saint Nicolas lez Liège le 10 février 1930, domiciliée à 4420 SAINT NICOLAS, Rue Bordelais, retraitée, de nationalité belge

- UMUTONI Lydie, née à Kigali (Rwanda) le 11 novembre 1984, domiciliée à 5544 AGIMONT, Rue de Vodeléee, 32, étudiante de nationalité Rwandaise

- TAHIRI Daniela, née à Belgrade (Yougoslavie), le 24 mai 1994, domiciliée à 1050 IXELLES, Rue Fritz Toussaint, 47, demandeur d'emploi, de nationalité belge

- ARROUJI Ahmed, né le 08 février 1980 à Douar Bani (Maroc), domicilié à 6000 CHARLEROI, Place de la Broucheterre, 11, commerçant, de nationalité marocaine.

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif, conformément à ia loi du 2 mai 2002. Ils fixent comme suit les statuts de cette association.

TITRE I

Dénomination-Siège

Art 1 L'association est dénomée "QUO VADIS"

Art 2 - Son siège est établi à 5000 NAMUR, Rue Jean-Baptiste Brabant 24. Le siège social est fixé dans l'arrondissement judiciaire de NAMUR.

li peut être transféré par décision du Conseil d'Administration dans tout autre lieu en Belgique.

kilentiunner sur la dernière page du Volet B ' Au recto ' Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la per;r,nue and rrr

ayant pouvoir de représenter l'association, le fondation ou l'or[ienisnie l'c a !i ;i"

Au verso . Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

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TITRE lt

Objet

Art 3 L'association a pour objet, en dehors de tout esprit de lucre :

La constitution d'un centre de formation et d'information :

Bureau d'accueil et d'information des citoyens primo-arrivant

Réaliser les programmes éducatifs pour les jeunes, initiation à la citoyenneté et sport

Promouvoir l'éducation et la formation, à travers diverses activités telles que des séminaires, de cours d'alphabétisation, la remédiation scolaire, l'éducation civique et à la citoyenneté, ...

Contribuer à l'épanouissement des jeunes par l'éducation, l'art, la culture, le sport

Organisation d'évènement culturels

Favoriser un climat d'entente, de dialogue, d'entraide et de coordination entre les communautés

Prôner les valeurs universelles : La Paix, l'égalité des sexes, l'égalité des genres, la lutte contre toute forme de discrimination, de violences,d'extrémismes, de prosélitysme.

Assurer la promotion, la création, la gestion et le développement de toutes actions et services correspondant à son objet social

TITRE III

Membres

Art 4 L'asssociation est composée de membres effectifs et de membres adhérents

Des membres effectifs : Le nombre de membres effectifs de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à quatre. Les premiers membres sont les fondateurs soussignés.L'assemblée générale peut décider d'admettre comme membres effectifs, des membres adhérents, toute personne ou association qui partage les mêmes objectifs ou qui souhaite participer activement aux actions développées par l'association Seuls les membres efffectifs ont le droit de votes aux assemblées générales et peuvent être élus administrateurs.

Les admissions de nouveaux membres effectifs sont décidéees exclusivement par l'assemblée générale sur proposition du Conseil d'Administration. Les candidats membres effecttifs devront faire parvenir leur candidature au Président de l'Association au plus tard 30 jours avant l'assemblée générale annuelle.

Art 5 Des membres adhérents : Peuvent être membres adhérents tes personnes qui bénéficient d'un revenu d'intégration sociale. Les admission de nouveaux membres adhérents sont décidées souverainnement par le Conseil d'Administration

Art 6 Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au Conseil d'administration

Art 7 La démission, ta suspension, et l'exclusion des membres se fait de la manière déterminée par l'art 12 de la loi du 02 mai 2002

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui seraient coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Art 8 L'associé démissionnaire, suspendu, ou exclu, ainsi que Les héritiers ou ayant droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

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MOD 2.2

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TITRE IV

Cotisations

Art 9 La cotisation annuelle des membres effectif est fixées à maximum 500,00 ¬

La cotisation des membres adhérent est fixée à maximum 10,00 ¬

TITRE V

Assemblée Générale

Art 10 L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs

Elle est présidée par le président du Conseil d'administration, ou s'il est absent, par le plus âgé des

administrateurs présents.

Art 11 L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts

Sont notamment réservés à sa compétence :

-Les modifications aux statuts sociaux

-La nomination et la révocation des administrateurs

-La nomination des commissaires aux comptes

-L'approbation des budgets et comptes

-La dissolution volontaire de l'association

-Les exclusions de membres

Art 12 II doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année, dans les 6 mois suivant la clôture

de l'exercice. L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision

du conseil d'administration et à la demande de 115 des membres au moins

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation

Tous les membres doivent y être convoqués

Art 13 L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration par lettre ordinaire ou par carte postale adressée à chaque membre au moins 15 jours avant l'assemblée, et signée par le président au nom du Conseil d'administration

Toute proposition signée par le cinquième des associés doit être portée à l'ordre du jour

Art 14 Chaque membre a le droit d'assiter à l'assemblée

Chaque membre peut se faire représenter par un mandataire qui doit être lui-même membre. Chaque

membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration

Art 15 L'assemblée doit être convoquée par le Conseil d'administration lorsque 1/5 des associés en fait la demande

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 de la loi du 02 mai 2002, l'Assemblée peut délibérer valablement sur les points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour si elle le décide à la majorité des 2/3

Art 16 Tous les associés ont un droit de vote égal à l'Assemblée générale, chacun disposant d'une voix

Art 17 L'Assemblée ne peut valablement délibérer que si la majorité au moins de ses associés est présente ou représentée. Si le quorum n'est pas atteint, une seconde assemblée est convoquée au moins 15 jours après, cette assemblée peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art 18 L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 02 mai 2002.

Art 19 Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur

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MOD 2.2

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Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Les associés ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du Conseil d'administration et par un administrateur.

TiTRR VI

Administration

Art 20 L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois membres au moins nommés par les associés par l'Assemblée générale. Leur mandat, d'une durée de cinq ans, est renouvellable.

Art 21 En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'Assemblée générale. il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art 22 Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un trésorier, un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus figés des administrateurs présents

Art 23 Le Conseil se réunit sur convocation du président. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membrse est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue ou simple des votants, ia voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Art 24 Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'Assemblée générale.

Art 25 Le Conseil d'administration nomme soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents,employés, et membre du personnel de l'association et les destitue. Le Conseil détermine leur occupation et leur traitement.

Art 26 Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à un délégué à la gestion journalière. Ce délégué à la gestion journalière aua les pouvoirs les plus étendus, en ce compris pour recruter, nomer,destituer les membres du personnel.

Art 27 Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, qui sera valablement représenté par le présidente.

Art 28 Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, par le délégué à la gestion jounalière ET UN ADMINISTRATEUR, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art 29 Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont reponsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE VII

Règlement d'ordre intérieur

Art 30 Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée générale à la majorité simple des associés présents ou représentés.

TITRE ViII

Dispositions diverses

Art 31 L'exercice social commence le fer janvier pour se terminer le 31 décembre

Art 32 L'Assemblée générale pourra désigner un commisssaire, associé ou non, chargé de vérifier les

comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

Art 33 Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judicaire à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une association poursuivant un but similaire.

MOD22

Volet B - Suite

Art 34 Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 02 niai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

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Réservé

au

Moniteur

belge

Dispositions transitoires

L'Assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

VINCENT Elisabeth Emilie, Administrateur

UMUTONI Lydie, administratrice

ARROUJI Ahmed, administrateur

Plus amplement qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

- Présidente : VINCENT Elisabeth, qui accepte

- Secrétaire : UMUTONI Lydie, qui accepte

- Trésorier : ARROUJI Ahmed, qui accepte

Délégué à la gestion journalière :

TANO N'GUESSAN Florent, né à Abobo Gare (Côte d'Ivoire) le 05 juillet 1979 à domicilié à 5002 SAINT

SERVAIS, Avenue de la Pépinière, 132, employé, de nationalité Ivoirienne,

qui accepte. Le mandat de délégué à la gestion journalière est exercé à titre gratuit.

Le premier exercice social débute le 1'e septembre 2014 pour se terminer le 31 décembre 2014.

Le délégué à la gestion journalière est chargé des formalités de dépôt au greffe du Tribunal du Commerce, de la publication des présents statuts au annexes du Moniteur belge, des formalités d'affiliation de l'association auprès de divers organismes dont un secrétariat social, et de l'ouverture d'un compte courants auprès d'une institution bancaire.

Le délégué à la gestion journalière pourra effectuer tout transfert de la caisse vers le compte en banque et effectuer tout paiement par virement pour des sommes n'excédant pas deux milles euros par mois.

Les présents statuts ont été approuvés à l'unanimité par les membres de l'assemblée générale tenue le ler septembre 2014 à Namur.

VINCENT-Elisabeth-Emilie, Présidente

UMUTON Lydie, Secrétaire

ARROUJI Ahmed, Trésorier

TANON'GUESSAN-Florent, Délégué à la Gestion Journalière

Mentionner sui la derr,r re page du Volet B " Au recto Nom et qualité du notaire instrrimerdani ou rie !a prisnirri{ nri i" ,. " r-

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou I'marn-nn- r na " rai 1,.

Au verso " Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

25/03/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD

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Déposé au Greffe du Tribunal

de Commerce de Liège .. dlvlslon Namur

13 MARS 2015

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N° d'entreprise : 505.714.349

Dénomination

(en entier) : QUO VADIS

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Jean-Baptiste Brabant, 24, 5000 NAMUR

Obiet de l'acte : DEMISSIONS - NOMINATIONS - CORRECTIONS ERREUR MATERIELLE

PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 29 décembre 2014

DEMISSIONS -- NOMINATION

Présents :

-VINCENT Elisabeth Emilie, née à née à Saint Nicolas lez Liège le 10 février 1930, domiciliée à 4420 SAINT NICOLAS, Avenue du Point de Vue, 35

-DELCOMINETTE Victor, né à Saint Nicolas, leier décembre 1930, domicilié à 5540 AMAY, rue des Ecoles, 7, retraité, de nationalité belge

-KUTENDILA Célestin, né à Kinshasa le 30 janvier 1943, domicilié à 1370 JODOIGNE rue de Hannut, 141, retraité, de nationalité congolaise

Excusés:

- UMUTONI Lydie, née à Kigali (Rwanda) le 11 novembre 1984, employée, domiciliée, à 5544 AGIMONT, Rue de Vodelée, 32, de nationalité rwandaise, démissionnaire

-TAHIRI Daniela, née à Belgrade (Yougoslavie), le 24 mai 1994, domiciliée à 1050 IXELLES, Rue Fritz Toussaint, 47, demandeur d'emploi, de nationalité belge, démissionnaire

-ARROUJI Ahmed, né à Douar Bani (Maroc), le 08 février 1980), domicilié à 6000 CHARLEROI, Place de la Broucheterre, 11, commerçant, de nationalité marocaine,

Absents :

-LEVEAU Françoise, née à Paturages, le 15 septembre 1957, employé, domiciliée à 7340 Pâturages, Rue de Aubépines, 2, de nationalité belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2,2

Volet B - suite

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 29/12/2014

Reservé

au

Moniteur

belge

1° APPROBATION DU PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 12 DECEMBRE 2014 - QUORUM NON ATTEINT)

2° DEMISSIONS I NOMINATIONS

3° OUVERTURE D'UN COMPTE EN BANQUE

La séance est ouverte à 19h30 sous la présidence de Madame VINCENT Elisabeth Emilie I

1° Le procès verbal de l'assemblée générale extraordinaire du douze décembre deux mille quatorze est approuvé à l'unanimité et sans réserve.

Faisant suite à l'Assemblée Générale Extraordinaire convoquée le 12 décembre 2014, le quorum n'ayant pas été atteint, une seconde assemblée a été convoquée dans un délai de quinze jours à la date du 29 décembre 2014.

S'agissant de la seconde assemblée convoquée avec le même ordre du jour, aucun quorum n'est requis. Le délai de quinze jours entre les deux assemblées a été respecté, la première assemblée générale extraordinaire ayant été tenue le 12 décembre 2014.

2° Démissions I Nominations

La présidente expose qu'elle a successivement reçu les démissions de Monsieur

TANO N'GUESSAN Florent, Délégué à la gestion journalière et Madame UMUTONI Lydie, Secrétaire. L'assemblée acte que c'est suite à une erreur matérielle que Monsieur Vincenzo ANDREOLI a été mentionné à la publication en tant que délégué à la gestion journalière.

La présidente a, suite aux démissions, lancé un appel à candidatures.

Monsieur Jean IYEMPERMAL, responsable de projets, salarié par l'A.S.B.L, propose ses services en qualité de délégué à la gestion journalière, ce mandat exercé à titre gratuit, étant totalement distinct de ses responsabilités en tant que travailleurs salarié de l'association.

Monsieur VictorDELCOMINETTE, retraité, membre de l'association et en ordre de cotisation, propose ses services en qualité d'Administrateur et Secrétaire (mandat exercé à titre gratuit) de !'ASBL.

C'est à l'unanimité des membres présents que !'ASBL agrée ces candidatures.

L'assemblée générale charge Madame Elisabeth VINCENT de procéder aux formalités de publication au Moniteur belge.

3° ouverture d'un compte en banque

Après que l'institution financière pressentie ait refusé l'ouverture d'un compte à vue au nom de !'ASBL, plusieurs banques (BKCP, DEXIA, ING, ...) ont été contactées, qui toutes refusent la clientèle des « petites asbl ». Monsieur IYEMPERMAL, délégué à la gestion journalière à dater de ce jour, entreprendra toute démarche utile afin d'obtenir l'ouverture d'un compte courant le plus rapidement possible.

Dans l'attente, les paiements continueront à être effectués par virement à La Poste.

L'Ordre du Jour étant épuisé, la Présidente lève la séance à 22h15.

Fait à Namur, en TROIS EXEMPLAIRES, le 29 décembre 2014

VINCENT Elisabeth Emilie, Présidente

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
QUO VADIS

Adresse
AVENUE JEAN-BAPTISTE BRABANT 24 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne