RE-CREATION

Association sans but lucratif


Dénomination : RE-CREATION
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 438.332.409

Publication

04/09/2013
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : 438.332.409

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Dénomination

(en entier) : Re-création

(en abrégé) : Re-créatic n

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue dû Transvait49 5020 Vedrin

objet de l'acte : Modification de la composition du conseil d'administration et publication d'un extrait du procès verbal de l'assemblée générale du 06 juin 2013

TITRE 1 - Dénomination, siège social, objet et durée

Art. 1 - L'association est dériommée'Re-création'

Art. 2 - Son siège social est'établi à l'avenue du Transval 49 à 5020 Vedrin,

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Namur Il pourra être transféré par décision de l'assemblée

générale délibérant dans les coflditions prévues pour la modification des statuts,

Art. 3 - L'association a pour' objet, en dehors de tout esprit de lucre, de promouvoir l'expression de l'individu

sous toutes ses formes dans lelbut d'un épanouissement corporel et psychique.

L'association peut accomplitous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet et prêter

son concours et s'intéresser à outes activités similaires à son objet et notamment ,sans que cette liste ne soit

exhaustive :

-animer des ateliers de psyçhomotricité relationnelle,

-animer des séances individuelles de psychomotricité relationnelle,

-informer le grand public sur [es activités de l'association et sur la psychomotricité en général,

-organiser des séances d'information et des rencontres à propos de l'épanouissement corporel et psychique.

Art. 4 - L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment. TITRE 2 -Associés

Art 5 - L'association est composée d'au moins 4 membres effectifs. Aucune condition d'admissibilité n'est requise ; toute personne qui souhaite être admise en qualité de membre effectif doit simplement en faire la demande par écrit au président du Conseil d'administration, en exprimant son adhésion aux statuts et en s'engageant à promouvoir l'objet social.

Art. 6 - Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration' peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois,

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations, versées.

Art. 7 - Le montant de la Itisation annuelle des membres est fixée par l'assemblée générale sans pouvoir être supérieur à 10 euros pour ,les membres effectifs. C'est le Conseil d'administration qui décide annuellement du montant de la cotisation qui peut être nulle.

TITRE 3 - Assemblée générale

MOD 2.2

4

Art 8 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de t'association Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par la personne en charge de la direction de l'association, ou s'il est absent parle plus ancien des administrateurs présents.

Art. 9 -L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elfe possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence

§Les modifications des statuts,

§La dissolution volontaire de l'association,

§L'approbation des comptes et budgets,

§La nomination et la révocation des administrateurs,

§La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus

parla loi,

§La décharge à octroyer aux administrateurs et, [e cas échéant, aux commissaires,

§L'exclusion de membres effectifs,

§L'approbation du règlement d'ordre intérieur.

Art 10 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du 1er semestre qui suit la clôture des comptes. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Les membres effectifs son convoqués aux réunions de l'assemblée générale par courrier ordinaire, signé par le président du Conseil d'administration, ou par un autre administrateur, adressé 15 jours au moins avant la

Tij

réunion. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

a4: Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. Sauf dans

e.

les cas prévus aux articles 8, 12 et 20, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas

" ~ mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 11 - Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée et dispose d'une voix délibérative. Il peut

e se faire remplacer par un autre membre effectif, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de 1 procuration.

Les décisions sont prises à,la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Art. 12 - Les décisions de rassemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et un autre administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres

c effectifs peuvent en prendre cohnaissance, mais sans déplacement du dit registre.

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées a la connaissance des tiers qui justifient d'un

c intérêt par simple lettre signée par le président.

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TITRE 4 - Conseil d'administration

Art. 13 - L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de 3 membres au moins, nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par elle, tout en respectant la parité entre te nombre d'administrateurs émanant du secteur privé et le nombre d'administrateurs émanant du secteur public.

cà Art. 14 - la durée du mandat est de 3 ans Les administrateurs sortant sont rééligibles En cas de vacance

" d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il

Tij remplace.

Art. 15 - Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier, un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par la personne en charge de la direction de l'association ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

DL

Art 16  Le conseil se réunit; au moins une fois par trimestre sur convocation par téléphone ou par courriel du président ou de la personne déléguée à cet effet, et chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un tiers au moins des administrateurs. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration. Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président ou de l'administrateur qui le représente est prépondérante.

MOD 2.2

Art 17 - Les décisions du' conseil sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 0 de la loi du 2 mai 2002

Art. 18 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art,19 - La gestion financière courante est déléguée au trésorier et au secrétaire pour la durée de leur mandat, avec la signature des actes afférents à cette gestion. Ceux-ci peuvent décider et agir individuellement pour ce qui concerne [a gestion courante (comme par exemple le paiement des factures de téléphone, des frais relatifs au fascicule, des honoraires, des locations et loyers, etc) mais pas pour ce qui concerne les achats d'investissements, l'engagement d'employés ou toute autre dépense de nature exceptionnelle.

Art. 20 - Les actes qui engagent l'association, sont signés conjointement. par le président et un

administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers, à moins d'une délégation spéciale du consei qui stipulerait par écrit l'identité des délégués (administrateurs ou tiers), le contenu et la durée de la délégation, le mode d'exercice du pouvoir (individuel, conjoint ou collectif) et préciserait l'identité de la (des) personne(s) habilitée(s) à signer les actes afférents à cette délégation spéciale et qui engagent l'association.

Art. 21 - Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, représenté par le président ou par l'administrateur désigné à cet effet, chacun pouvant agir índiv duellement.

Art, 22 - Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne

L., sont responsables que de l'exécution de leur mandat, Celui-ci est exercé à titre gratuit.

CU

el TITRE 5 - Règlement d'ordre intérieur

o

Art. 23 - Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à

e l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

CU TITRE 6 - Comptes et budgets

CU

e Art, 24 - L'exercice social dé l'association commence le ler janvier et se termine le 31 décembre. Le conseil

Q . d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du

1 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale

en

Í, annuelle.

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c' TITRE 6 . Dissolution et liquidation

c Art. 25 - Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association

' conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou

etplusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

04

et Art. 26  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net

sera affecté à une autre organisation qui poursuit un objet similaire.

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TITRE 7 , Dispositions diverses

Ce

P: Art. 27  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin

CU 1921, modifiée par la loi du 2 mlai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

41 1 1 Les précédente statuts de "Re-création", association sans but lucratif sont remplacés par les suivants:

el

CU

Ce Dispositions transitoires et

pq L'assemblée générale réunie ce jour a enregistré la démission de l'administrateur suivant: Frérérick Dubé

(secrétaire) et a procedé à l'élection de nouveaux administrateurs: Geneviève Renard (secrétaire) née à Namur le 03/09/64 et domiciliée à Namur 24 rue Léanne; Christine Van Boxtael(administrateur) née à Mons le 26/09/69 et domiciliée à Rivière 50 rue du Bois Laiterie Françoise Bastin(administrateur) née à Verviers le 17/09/71 et domiciliée à Faulx-Les-Tombes,2 Fond de France.

L'assemblée générale réunie ce jour a approuvé les comptes :

Etat du patrimoine au 31/12/2012

Banque : 8.176,77 ¬

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M0D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Caisse : 0 ¬

Fait à Namur, le 04 juillet 2013, en 3 exemplaires originaux.

Signatures du président et c'un autre administrateur

Bernadette Janne, Présidente

Geneviève Renard, Secrétaire

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05/11/2012
ÿþN° d'entreprise : 438.332.409

Dénomination

(en entier) : Re-création

(en abrégé) : Re-création

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue du Transvaal 49 5020 Vedrin

Oblet de l'acte : Modification de la composition du conseil d'administration et publication d'un extrait du procès verbal de l'assemblée générale du 21 juin 2012

TITRE 1 - Dénomination, siège social, objet et durée

Art. 1 - L'association est dénommée 'Re-création'

Art. 2 - Son siège social est établi à l'avenue de la Citadelle, n°20 à 5100 Jambes.

II est situé dans l'arrondissement judiciaire de Namur Il pourra être transféré par décision de l'assemblée

générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

Art. 3 - L'association a pour objet, en dehors de tout esprit de lucre, de promouvoir l'expression de l'individu

sous toutes ses formes dans le but d'un épanouissement corporel et psychique.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet et prêter

son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son objet et notamment ,sans que cette liste ne soit

exhaustive :

-animer des ateliers de psychomotricité relationnelle,

-animer des séances individuelles de psychomotricité relationnelle,

-informer le grand public sur les activités de l'association et sur la psychomotricité en général,

-organiser des séances d'information et des rencontres à propos de l'épanouissement corporel et psychique.

Art. 4 - L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment. TITRE 2 -Associés

Art 5 - L'association est composée d'au moins 4 membres effectifs. Aucune condition d'admissibilité n'est, requise ; toute personne qui souhaite être admise en qualité de membre effectif doit simplement en faire la: demande par écrit au président du Conseil d'administration, en exprimant son adhésion aux statuts et en: s'engageant à promouvoir l'objet social.

Art. 6 - Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni I& remboursement des cotisations versées.

Art. 7 - Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixée par l'assemblée générale sans pouvoir être supérieur à 10 euros pour les membres effectifs. C'est le Conseil d'administration qui décide annuellement' du montant de la cotisation qui peut être nulle,

'_ _ TITRE 3-A.ssernblée générale _ _____ _. __

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRlBUNAt,

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Art 8 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de t'association Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par la personne en charge de la direction de l'association, ou s'il est absent par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 9 -L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence

§Les modifications des statuts,

§La dissolution volontaire de l'association,

§L'approbation des comptes et budgets,

§La nomination et la révocation des administrateurs,

§La nomination et la révocaticn des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus

par la loi,

§La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires,

§L'exclusion de membres effectifs,

§L'approbation du règlement d'ordre intérieur.

Art 10 - II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du ler semestre qui suit la clôture des comptes. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins,

Les membres effectifs sont convoqués aux réunions de l'assemblée générale par courrier ordinaire, signé par le président du Conseil d'administration, ou par un autre administrateur, adressé 15 jours au moins avant la réunion. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art,11 - Chaque membre effectif a le droit d'assister à rassemblée et dispose d'une voix délibérative. li peut se faire remplacer par un autre membre effectif, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de 1 procuration.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Art, 12 - Les décisions de rassemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et un autre administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du dit registre.

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées a la connaissance des tiers qui justifient d'un intérêt par simple lettre signée par le président.

TITRE 4 - Conseil d'administration

Art. 13 - L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de 3 membres au moins, nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par elle, tout en respectant la parité entre le nombre d'administrateurs émanant du secteur privé et le nombre d'administrateurs émanant du secteur public,

Art. 14 - la durée du mandat est de 3 ans Les administrateurs sortant sont rééligibles En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 15 - Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier, un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par la personne en charge de la direction de l'association où, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Art 16  Le conseil se réunit au moins une fois par trimestre sur convocation par téléphone ou par courriel du président ou de la personne déléguée à cet effet, et chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un tiers au moins des administrateurs. ll ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration. Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président ou de l'administrateur qui le représente est prépondérante.

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MOD 2,2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Art 17 - Les décisions du conseil sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002

Art. 18 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art.19 - La gestion financière ccurante est déléguée au trésorier pour la durée de son mandat, avec la signature des actes afférents à cette gestion. Celui-ci peut décider et agir individuellement pour ce qui concerne la gestion courante (comme par exemple le paiement des factures de téléphone, des frais relatifs au fascicule, des honoraires, des locations et loyers, etc) mais pas pour ce qui concerne les achats d'investissements, l'engagement d'employés ou toute autre dépense de nature exceptionnelle.

Art. 20 - Les actes qui engagent l'association, sont signés conjointement. par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers, à moins d'une délégation spéciale du conseil qui stipulerait par écrit l'identité des délégués (administrateurs ou tiers), le contenu et la durée de la délégation, le mode d'exercice du pouvoir (individuel, conjoint ou collectif) et préciserait l'identité de la (des) personne(s) habilitée(s) à signer les actes afférents à cette délégation spéciale et qui engagent l'association.

Art, 21 - Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, représenté par le président ou par l'administrateur désigné à cet effet, chacun pouvant agir individuellement.

Art. 22 - Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE 5 - Règlement d'ordre intérieur

Art. 23 - Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à

l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

TITRE 6 - Comptes et budgets

Art. 24 - L'exercice social de l'association commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

TITRE 6 . Dissolution et liquidation

Art, 25 - Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Art. 26  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté è une autre organisation qui poursuit un objet similaire.

TITRE 7 . Dispositions diverses

Art, 27  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Les précédents statuts de "Re-création", association sans but lucratif sont remplacés par les suivants: Dispositions transitoires

L'assemblée générale réunie ce jour a approuvé les comptes :

Etat du patrimoine au 31/12/2011

Banque :12.669,60 ¬

Caisse : 0 ¬

Fait à Namur, le 03 octobre 2012, en 3 exemplaires originaux.

MOD 22

Volet B - Suite

Signatures du président et d'un autre administrateur

Bernadette Janne, Présidente

Sibylle De Borman, Trésorière

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

/Réservé

" au

2 Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

18/11/2011
ÿþr Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M00 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

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N° d'entreprise : 438.332.409 DEPOSE AU GREFFE OU I t-1!i7t.a1IHL

DE COMMERCE DE NAMUR

áe  7 NOV. 2011

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Re-création

(en abrégé) : Re-création

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège: Avenue de la Citadelle, 20 à 5100 Jambes

Objet de l'acte : Modification de la composition du conseil d'administration et publication d'un extrait du procès verbal de l'assemblée générale du 25 février 2010

TITRE 1 - Dénomination, siège social, objet et durée

Art. 1 - L'association est dénommée 'Re-création'

Art. 2 - Son siège social est établi à l'avenue de la Citadelle, n°20 à 5100 Jambes.

II est situé dans l'arrondissement judiciaire de Namur II pourra être transféré par décision de l'assemblée

générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

Art. 3 - L'association a pour objet, en dehors de tout esprit de lucre, de promouvoir l'expression de l'individu sous toutes ses formes dans le but d'un épanouissement corporel et psychique.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet et prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son objet et notamment ,sans que cette liste ne soit exhaustive :

-animer des ateliers de psychomotricité relationnelle,

-animer des séances individuelles de psychomotricité relationnelle,

-informer le grand public sur les activités de l'association et sur la psychomotricité en général,

-organiser des séances d'information et des rencontres à propos de l'épanouissement corporel et psychique.

Art. 4 - L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment. TITRE 2 -Associés

Art 5 - L'association est composée d'au moins 4 membres effectifs. Aucune condition d'admissibilité n'est requise ; toute personne qui souhaite être admise en qualité de membre effectif doit simplement en faire la demande par écrit au président du Conseil d'administration, en exprimant son adhésion aux statuts et en s'engageant à promouvoir l'objet social.

Art. 6 - Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 7 - Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixée par l'assemblée générale sans pouvoir être supérieur à 10 euros pour les membres effectifs. C'est le Conseil d'administration qui décide annuellement du montant de la cotisation qui peut être nulle.

TITRE 3 - Assemblée générale

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art 8 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de t'association Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par la personne en charge de la direction de l'association, ou s'il est absent par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 9 -L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

§Les modifications des statuts,

§La dissolution volontaire de l'association,

§L'approbation des comptes et budgets,

§La nomination et la révocation des administrateurs,

§La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus

par la loi,

§La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires,

§L'exclusion de membres effectifs,

§L'approbation du règlement d'ordre intérieur.

Art 10 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du ler semestre qui suit la clôture des comptes. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Les membres effectifs sont convoqués aux réunions de l'assemblée générale par courrier ordinaire, signé par le président du Conseil d'administration, ou par un autre administrateur, adressé 15 jours au moins avant la réunion. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 11 - Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée et dispose d'une voix délibérative. Il peut se faire remplacer par un autre membre effectif, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de 1 procuration.

Les décisions sont prises à ta majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Art. 12 - Les décisions de rassemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et un autre administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du dit registre.

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées a la connaissance des tiers qui justifient d'un intérêt par simple lettre signée par le président.

TITRE 4 - Conseil d'administration

Art. 13 - L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de 3 membres au moins, nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par elle, tout en respectant la parité entre le nombre d'administrateurs émanant du secteur privé et le nombre d'administrateurs émanant du secteur public.

Art. 14 - la durée du mandat est de 3 ans Les administrateurs sortant sont rééligibles En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 15 - Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier, un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par la personne en charge de la direction de l'association ou, à défaut, par te plus ancien des administrateurs présents.

Art 16  Le conseil se réunit au moins une fois par trimestre sur convocation par téléphone ou par courriel du président ou de la personne déléguée à cet effet, et chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un tiers au moins des administrateurs. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration. Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président ou de l'administrateur qui le représente est prépondérante.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art 17 - Les décisions du conseil sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002

Art. 18 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art.19 - La gestion financière courante est déléguée au trésorier pour ta durée de son mandat, avec la signature des actes afférents à cette gestion. Celui-ci peut décider et agir individuellement pour ce qui concerne la gestion courante (comme par exemple le paiement des factures de téléphone, des frais relatifs au fascicule, des honoraires, des locations et loyers, etc) mais pas pour ce qui concerne les achats d'investissements, l'engagement d'employés ou toute autre dépense de nature exceptionnelle.

Art. 20 - Les actes qui engagent l'association, sont signés conjointement. par le président et un

administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers, à moins d'une délégation spéciale du conseil qui stipulerait par écrit l'identité des délégués (administrateurs ou tiers), le contenu et la durée de la délégation, le mode d'exercice du pouvoir (individuel, conjoint ou collectif) et préciserait l'identité de la (des) personne(s) habilitée(s) à signer les actes afférents à cette délégation spéciale et qui engagent l'association.

Art. 21 - Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, représenté par le président ou par l'administrateur désigné à cet effet, chacun pouvant agir individuellement.

Art. 22 - Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE 5 - Règlement d'ordre intérieur

Art. 23 - Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à

l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

TITRE 6 - Comptes et budgets

Art. 24 - L'exercice social de l'association commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Le conseil d'administration établit tes comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

TITRE 6 . Dissolution et liquidation

Art. 25 - Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Art. 26  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un objet similaire.

TITRE 7 . Dispositions diverses

Art. 27  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Les précédents statuts de "Re-création", association sans but lucratif sont remplacés par les suivants: Dispositions transitoires

L'assemblée générale réunie le 1er mars 2011 à Vedrin a enregistré la modification du siège social Avenue du Transvaal, 49 à 5020 Vedrin.

L'assemblée générale réunie ce jour a approuvé les comptes :

Etat du patrimoine au 31112/2010

Banque : 12.433,47

Caisse : 832,12 ¬

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

- MOD 2.2

Fait à Lustin, le 20 juin 2011, en 3 exemplaires originaux.

Signatures du président et d'un autre administrateur :

Bernadette Janne, Présidente

Frédéricke Dubé, Secrétaire

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Coordonnées
RE-CREATION

Adresse
AVENUE DE LA CITADELLE 20 5100 JAMBES

Code postal : 5100
Localité : Jambes
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne