RELAIS SOCIAL URBAIN NAMUROIS

Divers


Dénomination : RELAIS SOCIAL URBAIN NAMUROIS
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 882.683.667

Publication

23/01/2014
ÿþDénomination

(en entier) : Relais social urbain namurois

(en abrégé) : RSUN

Forme juridique : Association Chapitre XII régie par la loi organique des CPAS

Siège : 165, Rue de Dave - 5100 Jambes

Objet de l'acte : Modifications statutaires

Statuts du Relais Social Urbain Namurois  AG du 26.04.2013

Version finale

Les membres fondateurs tels que repris dans l'acte constitutif publié au Moniteur Belge le 0210812006 sous la référence 0126431, déclarent par cet écrit, modifier ledit acte de l'Association Chapitre XII dont ils ont arrêté les statuts comme suit

Article 1er.

Une Association de droit public portant le nom « Refais Social Urbain Namurois », en abrégé « RSUN », est constituée sous la forme d'une Association régie par le chapitre XII de la loi du 8 juillet 1976 organique des C.P.A.S.

Les comparants aux présents statuts sont les membres fondateurs de l'Association.

L'Association ne compte parmi ses membres que des personnes fournissant leurs prestations sans distinction de nationalité, de croyance, d'opinion sexuelle, et dans le respect des convictions idéologiques, philosophiques ou religieuses des intéressés.

Le Relais Social Urbain Namurois a vocation d'étendre son action dans l'arrondissement administratif de Namur.

Article 2.

Le siège social de l'Association est établi à 5100 JAMBES rue de Dave 165.

Il pourra être transféré dans tout autre établissement de l'Association ou d'un membre associé par décision

de l'Assemblée générale, dans le respect des dispositions de la loi du 8 juillet 1976 organique des C.P.A.S.

L'Association établit des sièges d'exploitation là où elle l'estime nécessaire.

Article 3.

Le Relais Social Urbain Namurois a pour mission d'assurer la coordination et la mise en réseau des acteurs publics et privés impliqués dans l'aide aux personnes en situation

d'exclusion.

Il s'adresse prioritairement aux personnes en grande précarité, en situation d'exclusion, désocialisées, au point, dans certains cas, de ne plus être en mesure d'exprimer leurs besoins. Sans préjudice des dispositions légales et des décisions judiciaires, son action doit tendre à l'acquisition de l'autonomie et à l'épanouissement des bénéficiaires, ainsi qu'au renforcement de leurs relations sociales ou familiales.

Elle s'efforce de mettre en avant les mécanismes qui produisent, renforcent ou entretiennent les exclusions ; elle émet des propositions en vue d'enrayer ces processus. Elle renforce une chaîne d'actions qui vont de l'urgence à l'insertion.

Elle a pour objectif de créer un lien avec les personnes concernées et d'optimaliser leurs possibilités d'insertion.

Elle suscite une démarche professionnelle et transparente, la concertation des partenaires, ainsi que l'évaluation de leurs actions et de celles du Relais social.

A cette fin, il contribue à la réalisation des objectifs suivants en faveur des personnes en situation d'exclusion

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

DÉPOSE AU GREFFE DU TRiFitJNjj~ DE COMMERCE DE NAMUR

14 JAN. 2014

P:19amer,

Greffe

N° d'entreprise : 0882.683.667

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

1° rompre l'isolement social;

2° permettre une participation à la vie sociale, économique, politique et culturelle;

3° promouvoir la reconnaissance sociale;

4° améliorer le bien-être et la qualité de la vie;

5° favoriser l'autonomie.

Le Relais Social Urbain Namurois assure sa mission dans le respect de la loi du 8 juillet 1976 organique des C.P.A.S., du code wallon de l'Action sociale et de la santé  partie décrétale, article 48 à 65 ainsi que des arrêtés du Gouvernement wallon y relatifs.

Elle agit en étroite collaboration avec les services de chacun des membres associés et sans préjudice des missions qui leur sont confiées par la loi ou les autorités publiques.

L'Association peut accomplir tout acte de nature à permettre ou à faciliter la réalisation de sa mission.

Article 4.

L'Association est créée pour un terme de trente ans à dater de l'acte constitutif.

L'Association est dissoute de plein droit à l'expiration du terme fixé par le présent acte si la prorogation n'en

est pas décidée et autorisée au préalable.

Toute décision portant prorogation de cette durée est soumise aux règles déterminées par les articles 119 et

131 de la loi organique du 8 juillet 1976 des C.P.A.S.

Article 5.

L'apport et la mise à disposition de biens mobiliers ou immobiliers par les membres associés se règle par

convention conclue avec l'Association.

TITRE Eer.  Dispositions communes à l'Assemblée générale, au Conseil d'administration et au Comité de pilotage

Article 6.

Les personnes morales de droit public disposent toujours de la majorité des voix dans les différents organes

d'administration et de gestion de l'Association.

La présidence du Relais Social Urbain Namurois est exercée par le président du Conseil d'administration.

Ce dernier est choisi parmi les représentants des C.P.A.S. associés.

Article 7.

ll est interdit aux membres des différents organes :

1° d'être présents à la délibération sur les objets auxquels ils ont un intérêt direct, soit personnellement, soit comme chargés d'affaires, ou auxquels leurs parents ou alliés jusqu'au quatrième degré inclusivement ont un intérêt personnel et direct. Cette prohibition ne s'étend pas au-delà des parents ou alliés jusqu'au deuxième degré, lorsqu'il s'agit de nomination aux emplois et aux mesures disciplinaires;

2° de prendre part, directement ou indirectement à aucun marché, adjudication, fourniture, vente ou achat intéressant l'Association. Cette interdiction s'applique aux sociétés commerciales dans lesquelles le membre est associé, gérant, administrateur ou mandataire;

3° de défendre comme avocat, notaire, homme d'affaire ou expert, des intérêts opposés à ceux de l'Association, ou de défendre en la même qualité, si ce n'est gratuitement, les intérêts de l'Association;

4° d'intervenir comme Conseil d'un membre du personnel dans le cadre des conflits de relation de travail; 5° d'intervenir comme délégué ou technicien d'une organisation syndicale dans un Comité de négociation ou de concertation de la commune ou du centre public d'action sociale.

TITRE IL  Des membres

Article 8.

Tout organisme socio-sanitaire public ou privé impliqué totalement dans l'aide aux personnes en situation d'exclusion, peut, s'il accepte de signer la Charte du Relais social, être membre du Refais social, à condition qu'il fournisse ses prestations sans discrimination conformément au décret du 6 novembre 2008 relatif à la lutte contre certaines formes de discrimination,

L'ensemble des membres du Relais Social Urbain Namurois signent et s'engagent à appliquer la Charte du Relais Social annexée au présent acte. Cette Charte énonce la philosophie générale du Relais Social et en trace les grands principes conformément au dispositif de l'article 3 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 29 janvier 2004.

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MOD 2.2

L'Association est composée de

a) membres associés et

b) de membres adhérents, communément dénommés partenaires.

Sont réputés membres associés

a) les membres fondateurs, à savoir les comparants à l'acte fondateur ;

b) toute personne morale publique ou privée souhaitant siéger dans les organes de l'Association et dont l'admission est avalisée par une majorité des deux tiers de l'Assemblée générale.

Sont réputés membres adhérents, communément dénommés partenaires, toute personne morale publique ou privée signataire de la charte qui participe aux activités de l'Association, sans siéger de droit dans les organes de l'Association.

Il sera pris acte de l'adhésion d'un nouveau membre lors de la plus proche Assemblée générale.

Article 9,

Les membres associés versent chaque année une cotisation dont le montant est fixé par l'Assemblée

générale et ne peut dépasser cent vingt-cinq ¬ (125 euros) par membre associé.

Article 10.

Les statuts de l'Association sont modifiés par l'Assemblée générale. Une majorité des deux tiers des

membres de cette Assemblée est requise pour une telle modification.

Chaque membre est libre de se retirer à tout moment de l'Association, en adressant sa démission par pli

recommandé au président du Conseil d'administration.

La démission prend effet après qu'il en soit pris acte par l'Assemblée générale.

Article 11.

Un membre ne peut être exclu que pour l'inexécution dûment établie de ses obligations statutaires ou légales envers l'Association et en vertu d'une décision de l'Assemblée générale, sur proposition du Conseil d'administration, statuant à la majorité des voix tant des représentants des acteurs publics que des acteurs privés.

Le membre est préalablement entendu.

TITRE Iii. -- De l'Assemblée générale

Article 12.

L'Assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'administration. En cas d'empêchement de celui-ci, la présidence de l'Assemblée générale est assurée par le vice-président du conseil d'Administration représentant le secteur public ou, en l'absence de celui-ci, par le vice-président du Conseil d'administration représentant le secteur privé.

Le secrétariat est assuré par le secrétaire du Conseil d'administration.

Article 13.

L'Assemblée générale est composée des représentants des membres associés.

Les mandats des représentants sont gratuits.

Les représentants siégeant au sein de l'Assemblée générale sont désignés

1)en ce qui concerne les personnes morales de droit public

-Par le Gouvernement Wallon pour ce qui concerne les représentants du Gouvernement;

-Par les Centres Publics d'Action Sociale parmi les membres de leur Conseil de l'Action Sociale, suivant les

règles déterminées par l'article 124 de la loi organique du 8 juillet 1976 des Centres Publics d'Action Sociale qui

renvoie lui-même à l'article 27 § 6;

-Par la Ville parmi les membres du Conseil Communal, suivant fes règles déterminées par l'article L1122-34,

§ 2, du Code de la démocratie locale et de la décentralisation.

-Par l'Hôpital parmi les membres de ['Assemblée Générale de l'Associaticn «Solidarité et Santé »

-Par la Province, parmi les membres du Conseil provincial.

Le nombre de représentants pour chaque personne morale de droit public est repris dans l'annexe 1 au

présent statut.

2)en ce qui concerne les personnes morales de droit privé conformément aux règles statutaires qui les

régissent.

3)en ce qui concerne la Croix-Rouge de Belgique, aux règles statutaires qui les régissent.

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M0D22

Chaque membre associé dispose d'une voix au sein de l'Assemblée générale.

Néanmoins, en vue d'assurer le respect du prescrit de l'article 125 de la loi du 8 juillet 1976 organique des CPAS, des voix supplémentaires sont octroyées de manière équitable à chaque représentant des acteurs publics, et en priorité aux CPAS associés au Relais Social.

Dans ce dernier cas, les statuts sont adaptés à chaque modification. La répartition des voix est actuellement celle figurant en annexe,

Le secrétaire et le trésorier assistent également à l'Assemblée générale avec voix consultative.

Article 14.

Tout représentant des acteurs publics ou des acteurs privés à l'Assemblée générale qui perd sa qualité soit de membre du Conseil de l'Action Sociale ou du Conseil Communal, soit de membre du Conseil d'administration, d'employé ou de représentant de la personne morale de droit privé ou de droit public qui l'a désigné, ou de représentant du Gouvernement wallon est réputé démissionnaire de plein droit de toutes les fonctions et qualités exercées au sein de l'Association,

Un représentant peut, de sa propre initiative, démissionner de son mandat à l'Assemblée générale.

Dans un cas comme dans l'autre, à charge pour le membre associé dont il était issu de pourvoir à son remplacement dans les meilleurs délais.

Article 15.

Les décisions de l'Assemblée générale sont obligatoires pour tous.

Les attributions de l'Assemblée générale sont les suivantes ;

-la modification des statuts,

-la fixation du nombre d'administrateurs dans le respect de l'article 23 des présents statuts,

-la nomination et la révocation des administrateurs,

-la décharge à octroyer aux administrateurs,

-l'approbation du budget et des comptes et la ratification des modifications budgétaires telles que visées à

l'article 31,

-la dissolution de l'Association et dans ce cas la définition de la destination de l'actif disponible,

-l'exclusion d'un membre,

-tous les actes où les statuts l'exigent.

L'Assemblée générale reçoit communication du rapport d'activités annuel du Conseil d'administration.

Tout ce qui n'est pas attribué à l'Assemblée générale, par la loi du 8 juillet 1976 organique des Centres Publics d'Action Sociale, et le code wallon de l'Action sociale et de la Santé  partie décrétale, article 48 à 65, relève de la compétence du Conseil d'administration.

Article 16.

L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par an dans le courant du dernier trimestre au siège de l'Association ou en tout autre endroit désigné par le Conseil d'administration et chaque fois qu'un cinquième au moins des membres associés en fait la demande.

Le Conseil d'administration peut en outre convoquer une Assemblée générale extraordinaire aussi souvent qu'il le juge nécessaire.

Article 17.

Les convocations à l'Assemblée générale ordinaire se font par courriei ou, à la demande du membre, par simple lettre et ce, au moins vingt-cinq jours calendrier avant la date fixée; elles contiennent l'ordre du jour proposé par le président,

Le président est tenu d'inscrire à l'ordre du jour tout point sur demande d'un membre associé pour autant que ce dernier l'ait adressé au moins vingt jours calendrier avant la date de l'Assemblée générale fixée en application de l'article 16,

Article 18.

Sauf les cas d'urgence admis par le Conseil d'administration, la date et l'ordre du jour d'une Assemblée générale extraordinaire sont communiqués aux membres associés, quinze jours calendrier au moins avant l'Assemblée.

A cette occasion, les membres associés sont invités â faire connaître dans les cinq jours calendrier qui suivent la réception de la convocation, les points supplémentaires qu'ils désireraient voir mettre à l'ordre du jour.

La documentation concernant les peints inscrits à l'ordre du jour est communiquée en même temps que les convocations,

Si l'ordre du jour est modifié en application de l'alinéa deux du présent article, un ordre du jour supplémentaire est transmis aux délégués au moins cinq jours calendrier avant la date de l'Assemblée.

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MOD 2.2

Article 19.

Avant d'assister à la réunion, les délégués signent une liste de présence.

Cette liste est jointe au procès-verbal de la réunion.

Peuvent égaiement assister à l'Assemblée, en dehors de toute délibération, en qualité de personnes

ressources, les membres du personnel désignés par le Conseil d'administration et toute personne admise par

l'Assemblée.

Article 20,

Un représentant des acteurs publics ou un représentant des acteurs privés ne peut être porteur que d'une

procuration d'un représentant de son groupe d'acteurs.

L'Assemblée générale ne peut délibérer ;

1° que si la majorité des représentants est présente ou valablement représentée tant dans le groupe des personnes morales de droit public, que dans le groupe des personnes morales de droit privé. Si ce quorum n'est pas réuni, une nouvelle séance avec le même ordre du jour est convoquée dans les quinze jours calendrier qui suivent et l'Assemblée siégera valablement quel que soit le nombre de délégués présents ou représentés.

2° que sur les points mis à l'ordre du jour ou dont l'urgence est admise par l'Assemblée générale.

Article 21,

Toute décision de l'Assemblée générale est prise à la majorité des voix tant des représentants des acteurs

publics que des acteurs privés.

Article 22.

Les délibérations de l'Assemblée générale sont constatées par des procès-verbaux transcrits dans un

registre spécial et signés par le président et le secrétaire,

Les extraits ou copies de procès-verbaux sont transmis aux membres associés.

TITRE IV. Du Conseil d'administration

Article 23.

Le Conseil d'administration comprend au moins

-un représentant du Gouvernement Wallon ;

-un représentant du ou des C.P,A.S, ;

-un représentant de la Ville ;

-un représentant d'un hôpital localisé à Namur ou dans sa périphérie ;

-un représentant d'un service spécialisé dans l'accueil de jour des bénéficiaires localisé à Namur ou dans sa

périphérie ;

-un représentant d'un service spécialisé dans l'accueil de nuit des bénéficiaires localisé à Namur ou dans sa

périphérie ;

-un représentant d'un service spécialisé dans le travail de rue des bénéficiaires localisé à Namur ou dans sa

périphérie ;

dans le respect de l'article 23 de la Circulaire du 30 septembre 2004 relative aux statuts pour la constitution

des relais sociaux urbain et intercommunal.

Le Conseil d'administration est composé de personnes physiques choisies par l'Assemblée générale parmi ses représentants.

Pour ce qui concerne les représentants des CPAS et les représentants communaux, il est fait application de l'article 124 de la loi organique du 8 juillet 1976 des Centres public d'Action sociale.

Le nombre de représentants du secteur privé est égal au nombre de représentants du secteur public moins un.

Article 24.

Le mandat des administrateurs a une durée de six ans.

Leur mandat prend cours dès la désignation et au plus tard le premier jour ouvrable du quatrième mois qui

suit le renouvellement des Conseils de l'action sociale.

Par dérogation à l'alinéa premier, le premier mandat est conféré lors de l'Assemblée générale constitutive et

se termine le dernier jour du troisième mois qui suit le prochain renouvellement des Conseils de l'action

sociale.

Article 25.

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En cas de vacance d'un mandat d'administrateur, il y sera pourvu dans les meilleurs délais par l'Assemblée générale sur présentation par le membre associé dont le poste d'administrateur était issu.

Article 26.

Si un administrateur vient à enfreindre les interdictions prévues par l'article 7 ainsi qu'en cas de négligence, d'inconduite notoire, ou tout manquement grave, cette situation sera relayée auprès de l'Assemblée générale qui prononcera s'il échet sa révocation à la majorité des voix tant des représentants des acteurs publics que des acteurs privés.

Article 27,

Le Conseil d'administration désigne en son sein un président choisi parmi les représentants du Centre Public d'Action Sociale et deux vice-présidents dont un est le représentant du Gouvernement wallon et l'autre, un parmi les représentants des personnes morales de droit privé, pour la durée du mandat des administrateurs,

Le président préside les séances du Conseil d'administration.

Il assiste de droit voix consultative, aux séances du Comité de pilotage.

Le vice-président représentant le Gouvernement wallon, assume les fonctions du président en cas d'empêchement ou d'absence de celui-ci. En l'absence du vice-président représentant le Gouvernement wallon, c'est le vice-président, représentant les personnes morales de droit privé, qui assume les fonctions du Président.

En cas de vacance des fonctions de président ou de vice-présidents le Conseil d'administration désigne un remplaçant qui achève le mandat entamé.

Article 28.

Le Conseil d'administration désigne le membre du personnel qui coordonne les activités de l'Association en

qualité de secrétaire du Conseil d'administration.

Article 29.

Le Conseil d'administration désigne un trésorier.

Ce dernier est chargé de tenir la comptabilité et contrôler la perception des recettes, ainsi que le règlement

des dépenses de l'Association selon les modalités prévues dans le règlement spécifique à arrêter par le Conseil

d'Administration.

Les modalités de perception des recettes et de règlement des dépenses seront prévues dans un règlement

spécifique.

Le coordinateur assure les fonctions de secrétaire de l'Association.

Le secrétaire et le trésorier assistent au Conseil d'administration, sans voix délibérative,

Article 30,

Le président veille à l'instruction préalable des affaires qui sont soumises au Conseil d'administration.

Il en convoque les réunions et en arrête l'ordre du jour,

Les convocations au Conseil d'Administration se font par courriel ou par simple lettre à la demande de

l'administrateur.

Sauf les cas d'urgence admis par le Conseil d'administration, la date et l'ordre du jour du Conseil

d'administration seront communiqués aux membres sept jours calendrier au moins avant la réunion.

Le Conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an et chaque fois qu'un tiers au moins des

administrateurs en fait la demande,

Il ne peut délibérer que si la majorité des représentants de chaque groupe est présente ou valablement

représentée tant dans le groupe des acteurs publics, que dans le groupe des acteurs privés. Si ce quorum n'est

pas réuni, une nouvelle séance est convoquée dans les cinq jours calendrier qui suivent.

Article 39.

Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour tous les actes d'administration ou de gestion qui intéressent l'Association.

Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou par les présents statuts à l'Assemblée générale.

Le Conseil d'administration peut notamment arrêter des modifications budgétaires, pour autant que qu'elles ne portent pas sur un montant supérieur à 25.000¬ et qu'elles soient ratifiées lors de l'Assemblée générale la plus proche.

Toute décision du Conseil d'administration est prise à la majorité des voix tant des représentants des acteurs publics que des acteurs privés. Un représentant des acteurs publics ou un représentant des acteurs privés ne peut être porteur que d'une procuration d'un représentant de son groupe d'acteurs.

Les membres du Conseil d'administration votent à voix haute, sauf lorsqu'il s'agit de questions de personnes.

Le Conseil d'administration décide des actions judiciaires ou extrajudiciaires, sa représentation est assurée par le président.

.

MOD 2.2

.. 1

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En cas d'urgence, le président peut valablement agir en justice sous réserve de ratification par le Conseil d'administration des actes ainsi posés.

Article 32.

Les fonctions d'administrateur sont gratuites. La responsabilité des administrateurs est déterminée

conformément au prescrit de l'article 130, alinéa 2, de la loi du 8 juillet 1976 organique des C.P.A.S.

Article 33,

Le Conseil d'administration établit son règlement d'ordre intérieur.

Article 34.

Les décisions du Conseil d'administration sont constatées par des procès-verbaux transcrits dans un

registre tenu par le secrétaire et signé, après approbation, par le président et par le secrétaire et transmis aux

membres associés.

Les extraits ou copies des procès-verbaux sont signés par le président et le secrétaire.

Article 35.

Le Conseil d'administration communique aux membres de l'Assemblée générale ordinaire, dix jours

calendrier avant la réunion de celle-ci, le budget et les comptes.

Il y joint tous les documents qui doivent être soumis par le Conseil d'administration à la décision de

l'Assemblée générale ainsi qu'un rapport sur l'exercice écoulé,

TITRE V,  Du Comité de pilotage

Article 36.

Dans le respect de l'article 125 de loi du 8 juillet 1976 organique des C.P.A.S., il est créé un Comité de

pilotage constitué paritairement, la Région wallonne exceptée, d'acteurs publics et d'acteurs privés.

Les membres du Comité de pilotage sont désignés par le Conseil d'administration.

Le Comité est présidé alternativement, une année sur deux, par un représentant des membres publics et par un représentant des membres privés.

Le Comité de pilotage est composé de 9 membres

-pour le Gouvernement wallon : un représentant ;

-pour les autres personnes morales de droit public :4 représentants ;

-pour les personnes morales de droit privé : 4 représentants.

Pour les acteurs locaux, les membres du Comité de pilotage sont des responsables de services issus des organismes des membres associés.

Pour chaque membre sera également désigné un suppléant, issu du même groupe d'acteurs que le membre effectif et amené à remplacer le membre effectif en cas d'absence de celui-ci.

Le Comité de pilotage est chargé de faire des propositions au Conseil d'administration ou à l'Assemblée générale.

Article 37.

Les membres du Comité de pilotage peuvent siéger, sur invitation, avec voix consultative, à l'Assemblée

générale et au Conseil d'administration.

Le président du Comité de pilotage siège avec voix consultative au Conseil d'administration.

Article 38.

Le Comité de pilotage élit en son sein deux vice-présidents : un pour les personnes morales de droit public

et un pour les personnes morales de droit privé.

Le Comité de pilotage se réunit au moins six fois par an sur convocation de son président.

Le Comité doit être réuni lorsque quatre membres en font la demande.

Les convocations, contenant l'ordre du jour sont envoyées au moins sept jours calendrier à l'avance par

courriel ou par courrier ordinaire à la demande du membre.

Le membre qui désire inscrire un point à l'ordre du jour doit en faire la demande par écrit au président, au

moins quatre jours calendrier avant la séance.

Les points supplémentaires à l'ordre du jour sont envoyés au moins deux jours calendrier avant la séance.

Les fonctions de membre du Comité de pilotage sont exercées gratuitement.

e 4

MOD 2.2

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Article 39,

Le secrétariat du Comité de pilotage est assumé par le secrétaire du Conseil d'administration.

Le Trésorier peut assister au Comité de pilotage sans voix délibérative

Article 40.

Le Comité de pilotage ne peut délibérer que si la majorité de ses membres est présente ou valablement

représentée tant dans le groupe des acteurs publics, que dans le groupe des acteurs privés.

Toute décision du Comité de pilotage est prise à la majorité des voix tant des acteurs publics que des

représentants des acteurs privés.

Article 49,

Le Comité de pilotage établit son règlement d'ordre intérieur et le soumet à l'approbation du Conseil

d'administration.

TITRE VI.  Du coordinateur

Article 42,

Le Conseil d'administration procède à l'engagement d'un coordinateur en se conformant aux dispositions de l'arrêté du Gouvernement wallon du 29 janvier 2004 relatif à la reconnaissance et au subventionnement des relais sociaux.

Article 43.

Le coordinateur assure la coordination des différentes activités du Relais social urbain namurois et, le cas

échéant, des activités menées en collaboration avec des personnes extérieures à celui-ci.

Il dirige le personnel engagé par l'Association ou mis à disposition de l'Association.

II assume les fonctions de secrétaire de l'Association,

Il veille à l'exécution des mesures décidées par te Conseil d'administration et te Comité de pilotage.

Il procède à l'évaluation des missions dévolues à l'Association à moins que le Conseil d'administration ne le

prévoie autrement.

II instruit le Conseil d'administration, le Comité de pilotage et l'Assemblée générale de toute matière

susceptible d'alimenter leurs débats et leurs délibérations,

Le Coordinateur assure, avec le Président du Conseil d'Administration, la gestion journalière de

l'Association, déléguée par le Conseil d'Administration.

II préside le Comité de concertation constitué de tous les partenaires signataires de la Charte du Relais Social Urbain Namurois, membres ou non de l'Association, selon les modalités prévues par le Code wallon de l'Action sociale et de la Santé - - partie décrétale, article 48 à 65 et l'arrêté du gouvernement wallon du 29 janvier 2004 relatif à la reconnaissance et au subventionnement des relais sociaux.

TITRE VII.  Signature et publicité des documents

Article 44.

Toutes les pièces émanant de l'Association sont signées par le président du Relais Social Urbain Namurois ou, en cas d'absence ou d'empêchement du président, par un vice-président du Conseil d'administration et par le secrétaire.

Article 45,

Les administrateurs et les membres associés ont le droit de prendre connaissance sans déplacement, au siège de l'Association, de tous les actes, pièces, dossiers concernant l'Association et tout particulièrement les registres de délibérations de l'Assemblée générale et du Conseil d'administration.

Toute autre personne aura éventuellement accès à ces documents après demande écrite et motivée et accord du Conseil d'administration.

TITRE Viii, Des ressources

Article 46.

Les ressources de l'Association proviennent ;

Volet B - Suite

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téservc

au

Moniteur

belge

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fDes cotisations des membres associés;

ODes subventions accordées par les pouvoirs publics;

ODes dons et legs acceptés par le Conseil d'administration.

TITRE IX. -- De la dissolution

Article 47.

Sans préjudice des articles 132 et 135 de la loi organique du 8 juillet 1976 organique des C.P.A.S, en cas de dissolution, après apurement complet du passif, l'affectation de l'actif restant sera déterminé par l'Assemblée générale.

Les liquidateurs éventuels nommés par l'Assemblée générale sont tenus de se référer chaque fois que possible à l'estimation du receveur de l'enregistrement.

TITRE X.  Approbation et publication

Article 48.

Conformément aux dispositions de l'article 134 de ladite loi organique des C.P.A.S, seront publiés au

Moniteur belge :

Q'in extenso, le présent acte comprenant les statuts;

Opar extrait, les arrêtés d'approbation et toute décision prenant acte de la démission de tout membre associé ;

OLes nominations des nouveaux représentants,

TITRE XI. -- Des règles de tutelles

Article 49.

Les règles de tutelle sont celles visées dans le chapitre XII de la loi du 8 juillet 1976 organique des C.P.A.S.

Ainsi, les délibérations de la présente Association sont soumises à une tutelle d'approbation du

Gouvernement lorsque la délibération porte sur :

1° les dispositions générales en matière de personnel,

2° les comptes annuels,

3° la composition du Conseil d'administration et de ses organes restreints,

4° le rééchelonnement d'emprunts souscrits et les garanties d'emprunts.

TITRE XII,  Condition suspensive

Article 50.

La présente Association est constituée en vertu de l'approbation des autorités de tutelle et notamment pour [es C.P.A,S. de l'accord de leurs Conseils communaux respectifs ainsi que de la Députation permanente du Conseil Provincial de Namur,

Les personnes habilitées à représenter l'assocation à l'égard des tiers sont :

Philippe DEFEYT, Président - 530521 125 01

Virginie OLIVIER, Coordinatrice générale - 760615 20018

Philippe BRANDENBOURGER, Trésorier - 590614 013 72

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Coordonnées
RELAIS SOCIAL URBAIN NAMUROIS

Adresse
RUE DE DAVE 165 5100 JAMBES

Code postal : 5100
Localité : Dave
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne