ROYAL FOOTBALL CLUB DE BIOUL 81, EN ABREGE : R.F.C. BIOUL 81

Association sans but lucratif


Dénomination : ROYAL FOOTBALL CLUB DE BIOUL 81, EN ABREGE : R.F.C. BIOUL 81
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 422.281.580

Publication

03/04/2013
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nri\ ~; - - Copie á publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'associátion, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

MUN

N° d'entreprise : 0422.281.580

Dénomination

(en entier) : ROYAL FOOTBALL CLUB DE BIOUL 81

(en abrégé) : R.F.C. BIOUL 81

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : RUE du CHERIMONT SIN - 5537 BIOUL

Objet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS

Statuts ASBL « Royal Football Club de Bioul 81"

Siège social : Rue du Chérimont  à la "Salle Chérimont » - 5537 Bioul

Créés et publiés le 17 décembre 1981, sous le numéro 12849181

NUMERO D'ENTREPRISE : 422.281.580

Liste des membres fondateurs de I' ASBL Royal Football Club de Bioul 81

1.M. André Fernand  rue Esbrulet 115  5198 Anhée-sur-Meuse -- ouvrier d'usine  de nationalité belge ;

2.M. Bonato Robert  rue Saint-Roch 15  5630 Bioul  ardoisier -- de nationalité belge ;

3.M. Bonifaci Rido  rue Doumont 23  5630 Bioul  ardoisier  de nationalité belge ;

4.M. Buchet René  rue de Wamant 19  5630 Bioul  maçon  de nationalité belge ;

S.M. Culot Franz  rue Saint-Roch 10 -- 5630 Bioul  tailleur de pierres  de nationalité belge ;

6.M. Duculot Marc  rue du Mont  5630 Bioul  ouvrier d'usine  de nationalité belge ;

7.M. Henkinbrant Francis  rue de Rouillon 4  5630 Bioul  commerçant  de nationalité belge ;

8.M. Genot Jean  rue de la Blanchisserie 5  5630 Bioul  agent des postes -- de nationalité belge ;

9.M, Léonard Pierre  rue Wez du Mont 11  5630 Bioul  agent S.N.C.B. de nationalité belge ;

10.M. Libois Roger  rue du Mont 8  5630 Bioul  fermier  de nationalité belge ;

11.M, Lombart Joseph  rue Saint-Roch 1  5630 Bioul  pensionné gendarmerie  de nationalité belge ;

12.M. Pector Yves  rue de la Blanchisserie 3  5630 Bleui  chauffeur-livreur  de nationalité belge ;

13.M. Plette Marcel  rue de l'Ermitage 27  5630 Bioul  fermier pensionné  de nationalité belge ;

14.M. Pinon André  rue de Wamant  5630 Bioul  agent Touring Secours  de nationalité belge ;

15.M. Pinon Etienne -- rue de l'Ermitage  5630 Bioul  mécanicien  de nationalité belge ;

16,M. Reyser André  rue Wez du Mont  5630 Bioul  menuisier  de nationalité belge ;

Lesquels comparants, en vue d'assurer à l'association de fait existant entre eux, sous la dénomination

« Royal Football Club de Bioul 81 » les avantages de la loi du 27 juin 1921, sont convenus,

en exécution de la délégation leur conférée par l'assemblée générale de l'association de fait tenue à Bioul,

le 29 mai 1981, de constituer une association sans but lucratif, dont ils ont fixés les statuts.

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d© commerce de Dinant

le 2 2 MARS 2013

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

M4D 22

Suite à l'Assemblée Générale du 00.072012 et à l'Assemblée Générale extre ordinnaire du 18.01.2013, il a été décidé de modifier les statuts. comme suit :

STATUTS "ASBL R.F.C. de BIOUL 81"

NUMERO ENTREPRISE : BE 0422281.580

OBJET ACTE : MODIFICATIONS DES STATUTS

FONDEMENTS JURIDIQUES : LOIS DES 02.05.2002 + 27.06,4921

ARTICLE 1

DENOMINATION SOCIALE

L'association est dénommée : « ROYAL FOOTBALL CLUB DE BIOUL 81 », en abrégé « R.F.C. BIOUL 81 »

ARTICLE 2

SIEGE SOCIAL

ARRONDISSEMENT JUDICIAIRE

Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Dinant, au domicile légal de son

correspondant qualifié, Monsieur MICHEL DEMARS -151 rue du Herdal  5620 ROSEE

L"acte de modification du siège social est, conformément à la loi, déposé au greffe du Tribunal de

Commerce de Dinant et publié aux annexes du Moniteur belge.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale.

ARTICLE 3

BUTS DE L'ASBL.

L'association a notamment pour buts (en dehors de toute espèce d'appartenance religieuse, philosophique ou politique ), de promouvoir et d'encourager notamment la pratique du football,

Elle poursuit la réalisation de son but par tous moyens et notamment l'organisation de réunions sportives, la location, l'acquisition de tous meubles et immeubles généralement quelconques, la mise en état et l'exploitation de terrains de sports, la création et l'exploitation de revues, journaux, buvettes, restaurants, salles, etc ... ,

L'association peut, d'une manière générale, poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, par voie de cession, d'apport, de fusion, de participation, d'intervention financière, d'achat d'actions ou par tous autres moyens, s'intéresser dans toutes les entreprises sportives et toutes industries s'y rattachant.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution afin de réaliser son but social.

ARTICLE 4

DUREE DE L'ASSOCIATION

L'association est constituée pour une durée illimitée,

Elle peut en tout temps être dissoute.

ARTICLE 5

MEMBRES

L'association est composée de membres EFFECTIFS et de membres ADHERENTS

ARTICLE 6

COMPOSITION ASSEMBLEE GENERALE

L'association se compose de membres EFFECTIFS jouissant de la plénitude des droits accordés aux

associés par la loi et les présents statuts.

Tout membre est cependant réputé adhérer aux statuts de l'association et à son règlement d'ordre intérieur

par le simple fait de son admission.

Sont membres EFFECTIFS;

1 - Les comparants au présent acte;

2 - Toute personne admise ultérieurement par décision de l'assemblée générale statuant

comme dit ci - après.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement

de celui - ci, dans l'ordre, parle premier vice - président, le second et ensuite par l'administrateur le plus ancien

( non en âge mais en ancienneté ).

ARTICLE 7

NOMBRE MINIMUM DE MEMBRES EFFECTIFS

Le nombre des membres effectifs est illimité.

Le nombre minimum de membres effectifs doit être SUPERIEUR d'une unité au nombre des administrateurs

et il ne peut donc pas être inférieur à QUATRE.

t

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MOD 2.2

ARTICLE 8

CONDITIONS D'ADMISSION DES MEMBRES EFFECTIFS

Les MEMBRES EFFECTIFS sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil

d'administration et plus précisément au correspondant qualifié de l'association et qui sont admises par décision

de l'assemblée générale statuant à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sur présentation du

conseil d'administration.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée.

elle est prise souverainement sans qu'il puisse être demandé de justification.

elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire, diligence du correspondant qualifié de

l'association.

Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après DEUX ans à compter de la date de la

décision de l'assemblée générale.

ARTICLE 9

MEMBRES ADHERENTS

Sont membres adhérents les personnes qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui

s'engagent à en respecter les statuts, le règlement d'ordre intérieur et les décisions prises conformément à

ceux -

Les nouveaux membres sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au correspondant qualifié

de l'association et qui sont admises par le conseil d'administraticn, en cette qualité, à la majorité absolue des

voix des administrateurs présents.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée.

Elle est prise souverainement sans qu'il puisse être demandé de justification.

Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire, diligence du correspondant qualifié de

l'association.

Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après DEUX ans à compter de la date de la

décision de l'assemblée générale.

ARTICLE 10

DEMISSION DES MEMBRES,

MEMBRE REPUTE DEMISSIONNAIRE.

EXCLUSION DES MEMBRES,

SUSPENSION DES MEMBRES,

1 - DEM1SSION D'UN MEMBRE

Tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit (lettre

recommandée simple obligatoire pour sa recevabilité) sa démission au correspondant qualifié de l'association.

2 - PEUT ETRE REPUTE « MEMBRE DEMISSIONNAIRE »

Peut, en outre, être réputé « démissionnaire », le membre

1 - Qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel lui adressé par lettre simple, diligence du correspondant qualifié de l'association.

2 - Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

3 - MEMBRE EXCLU

Le membre qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à

l'exclusion parle conseil d'administration.

L'exclusion est de la compétence exclusive de l'assemblée générale à la majorité qualifiée des 213 des voix

présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes;

1 - La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres doivent être conviés.

2 - La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec au moins sommairement la raison de cette proposition.

3 - La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 213 des voix des membres présents ou représentés mais aucun quorum de présences n'est exigé,

4 - Le respect des droits de la défense, c'est - à - dire l'audition du membre dont l'exclusion est

demandée, si celui - ci le souhaite, c'est - à - dire en a fait la demande au correspondant qualifié de l'association.

5 - La mention dans ie registre de l'exclusion du membre

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle ci devra impérativement être prise par vote

secret.

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MOD 2.2

4 - SUSPENSION D'UN MEMBRE

Le conseil d'administration peut toutefois suspendre, jusqu'à décision de la plus prochaine assemblée

générale, le membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu, ne peut rien réclamer sur l'avoir de l'association, ni

prétendre à aucun remboursement de frais.

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association.

Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

ARTICLE 11

TENUE D'UN REGISTRE DES MEMBRES

CONSULTATION DE CE REGISTRE DES MEMBRES

L'association doit tenir un registre des membres, sous la responsabilité du conseil d'administration, diligence

du correspondant qualifié, reprenant notamment les mentions suivantes ;

1 - Nom, prénom, domicile et date de naissance des membres;

2 - La forme juridique de l'association;

3 - L'adresse du siège social ;

4 - Les décisions et dates d'admission, de démission ou d'exclusion des membres avec nom et fonction de la personne qui effectue cette formalité ainsi que la signature de cette dernière ainsi

que le motif de la sortie ( démission, présumé démissionnaire, révocation, exclusion, décès, etc...) ;

5 - Numéro d'inscription de l'association au greffe commercial.

Les modifications apportées au registre doivent être déposées au greffe du Tribunal de Commerce de Dinant, endéans les HUIT JOURS de la connaissance que le conseil d'administration a eue de ou des modifications, diligence de son correspondant qualifié, sans omettre l'obligation du dépôt d'une liste des membres quand la composition de l'association se modifie;

Tous les membres peuvent consulter mais uniquement au siège social de l'association et sans déplacement le registre des membres, ainsi que tous les procès - verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au correspondant qualifié de l'association.

ARTICLE 12

ASSEMBLEE GENERALE

CONVOCATION

L'assemblée générale ( statutaire ) se réunit au moins une fois par an dans le courant du mois de juin mais

à tout te moins six mois après ta date de clôture de l'exercice social pour l'approbation des comptes de

l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

Une assemblée générale ( extraordinaire ) peut être réunie à tout moment par décision du conseil

d'administration :

Soit à la demande de celui  ci ;

Soit à la demande d'un cinquième des membres.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, diligence du correspondant qualifié du

club, par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main, mail, fax, au moins quinze jours

avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour ( détaillé ).

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux - ci sont annexés à la convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

ARTICLE 13

ASSEMBLEE GENERALE

REPRESENTATION

Chaque membre effectif a le droit d'assister en personne à l'assemblée générale.

II peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite dûment signée,

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

ARTXCE 14

ASSEMBLEE GENERALE - DELIBERATIONS

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Seul le membre effectif en règle de cotisation peut participer au vote,

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote concernant ce point de l'ordre du jour.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents (50 + UNE VOIX) et

représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

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MdD 2.2

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Néanmoins, les assemblées générales pourront délibérer valablement, en cas d'urgence admise par la moitié plus une des voix des membres présents ou représentés, sur des points non repris à l'ordre du jour.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu' il est question de personnes où le vote secret est de rigueur.

Le vote sera également secret si la moitié plus un des membres en font la demande.

ARTICLE 15

PUBLICITE DES DECISIONS PRISES PAR L'ASSEMBLEE GENERALE.

TENUE REGISTRE DES PROCES - VERBAUX.

Les décisions sont consignées dans un registre de procès - verbaux.

Les procès - verbaux sont rédigés par le correspondant quaGfé de l'association ou, en cas d'empêchement,

par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le président, le correspondant qualifié et un membre et conservés dans un registre au

siège social de l'association.

Tout membre peut prendre connaissance du registre sur simple demande écrite introduite auprès du

secrétaire de l'association mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime et sur demande écrite par lui introduite auprès du correspondant

qualifié de l'association peut demander des extraits des procès - verbaux signés par le président ou par un

autre administrateur et à ses frais.

ARTICLE 16

MODIFICATIONS STATUTAIRES

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux

Annexes du Moniteur belge.

Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, ou d'un commissaire.

ARTICLE 17

ASSEMBLEE GENERALE - POUVOIRS

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, les présents

statuts et le règlement d'ordre intérieur.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit:

01 - De modifier les statuts;

02 - D'admettre les nouveaux membres;

03 - D'exclure un membre;

04 - De nommer et révoquer les administrateurs ainsi que les commissaires;

05 - D'approuver annuellement les comptes et budget;

06 - De donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

07 - D' approuver le règlement d' ordre intérieur et ses modifications;

08 - De décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire;

09 - De prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle - ci en société en finalité sociale;

10 - La destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

REGLEMENT ORDRE INTERIEUR

Un règlement d'ordre intérieur a été instauré par l'association.

Les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale

réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres

présents et représentés.

ARTICLE 18

CONSEIL D'ADMINISTRATION

NOMINATION

NOMBRE

DUREE

COMPOSITION

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum TROIS administrateurs,

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres de l'assemblée générale.

Les administrateurs ( choisis parmi les membres composant l'assemblée générale de l'association ), après

un appel à candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue (50 + 1) des voix des

personnes présentes et représentées,

i

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M00 2.2

Le mandat d'administrateur est de QUATRE ans.

Il se termine à la date de la ( quatrième) assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme

administrateur.

L'administrateur sortant est rééligible.

ARTICLE 19

CONSEIL ADMINISTRATION - MANDAT GRATUIT

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement.

Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

La fonction d'administrateur peut être rémunérée.

Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées,

ARTICLE 20

CONSEIL ADMINISTRATION - RESPONSABILITE

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis -à - vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

ARTICLE 21

CONSEIL ADMINISTRATION - DEMISSION

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit ( RECOMMANDE SIMPLE )

au correspondant qualifié de l'association ;

ARTICLE 22

CONSEIL ADMINISTRATION - FONCTIONNEMENT

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, deux vice - présidents, un correspondant

qualifié et un trésorier.

Le correspondant qualifié est notamment chargé de convoquer te conseil d'administration, de rédiger les

procès - verbaux, de veiller à la conservation des documents.

il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes au greffe du Tribunal de Commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour

l'acquittement de la T.V.A.

En cas d'empêchement temporaire du président, du correspondant qualifié ou du trésorier, le conseil

d'administration peut désigner un administrateur pour le (s) remplacer à titre intérimaire.

Les administrateurs se réuniront immédiatement après chaque assemblée générale afin de désigner parmi

eux, au vote secret, s'agissant de personnes, un président, deux vice - présidents, un correspondant qualifié et

un trésorier qui constitueront le bureau,

En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront assumées, dans l'ordre, par le premier

vice - président, le second vice - président ou le plus ancien ( en fonction et non en âge ) des

administrateurs présents

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs est présente.

Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents (50 + 1).

Les votes blancs, nuls ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur ce point de l'ordre du jour.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote

secret est de rigueur

Le vote sera également secret si la moitié des administrateurs plus un en font la demande.

Le conseil d'administration est convoqué par le correspondant qualifié ou, en cas d'empêchement, par un

autre administrateur.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours calendrier

avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres

présents marquent leur accord,

Les décisions sont consignées dans un registre des procès - verbaux signés par le président et le

secrétaire.

ARTICLE 23

CONSEIL D'ADMINISTRATION.

REPRESENTATION ET COOPTATION.

Tant la représentation que la cooptation ne sont pas admises au sein du conseil d'administration.

c

neoo 2.2

ARTICLE 24

CONSEIL ADMINISTRATION

ATTRIBUTIONS

POUVOIRS LUI CONFERES

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association

en ce y compris NOTAMMENT aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que

transiger et soumettre un litige à l'arbitrage,

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée

générale seront exercées par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat.

La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout mandat conféré par le conseil

d'administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et

intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

ARTICLE 25

OBLIGATION DE MENTIONNER SUR TOUT DOCUMENT LA DÉNOMINATION SOCIALE DE

L'ASSOCIATION

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent

la dénomination sociale de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots

" association sans but lucratif " ou du sigle "ASBL" ainsi que l'adresse du siège sociale

ARTICLE 26

EXERCICE SOCIAL

L'exercice social commence le 01.01 de chaque saison pour se terminer le 31.12 de la saison suivante.

ARTICLE 27

BUDGET ET COMPTES EXERCICE ECOULE

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant ( ainsi qu'un rapport d'activités) seront

soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

Les comptes sont déposés conformément à la loi.

ARTICLE 28

DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association.

ARTICLE 29

PUBLICATIONS EN CAS DE DISSOLUTION

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des

fonctions du ou des liquidateur(s), la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et

publiée conformément à 1a loi relative aux ASBL.

ARTICLE 30

COMPETENCES RESIDUELLES

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi

régissant les associations sans but lucratif.

ARTICLE 31

DOSSIER CENTRAL CONSTITUE AU GREFFE CIVIL MISE A JOUR CONSTANTE DU DOSSIER

CENTRAL

Le conseil d'administration, diligence de son secrétaire, se doit de veiller à ce que le dossier centralisé au

greffe du Tribunal de Commerce de Dinant soit TOUJOURS complet en sorte qu'il contienne;

Les statuts de l'association;

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des;

Administrateurs;

Commissaires

Une copie du registre des membres mis à jour en cas de modifications;

Les décisions relatives à la nullité ou à la dissolution de l'association, à sa liquidation et à la nomination et à

la cessation de fonctions des liquidateurs ainsi que les décisions judiciaires pour autant qu' elles soient coulées

en force de chose jugée ou exécutoires par provision;

Les comptes annuels de l'association, établis conformément aux exigences posées par le

législateur,

Le texte coordonné des statuts suite à leur modification;

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MDD 2.2

En cas de modification dans la composition de l'association, une liste des membres mise à jour doit être déposée au dossier central dans le mois de ta date anniversaire du dépôt des statuts;

ARTICLE 32

QUALITE DE MEMBRE DE L'URBSFA

L'association s'engage à respecter les statuts et règlement de l' URBSFA.

Toute stipulation des présents statuts contraire au règlement de I' URBSFA est tenue comme nulle et non

avenue pour ce qui la concerne.

Après épuisement de la procédure statutaire, tous les litiges relatifs à la gestion de l'association surgissant

au sein de celle - ci et découlant de l'application du règlement de L'URBSFA, sont tranchés par un collège

arbitral composé de trois membres de la Commission Juridique, en application de I' ART. l 152 et VII/ 77.21 du

règlement de I' URBSFA.

ARTICLE 33

DECRET DU 26.04.1999 ORGANISANT LE SPORT EN COMMUNAUTE FRANCAISE

LUTTE CONTRE LE DOPAGE ET RESPECT DES IMPERATIFS DE SANTE DANS LA PRATIQUE

SPORTIVE

L'association s'engage à inscrire dans un règlement d'ordre intérieur les dispositions prévues par la

Communauté Française en matière de lutte contre le dopage.

Elle communiquera, en outre à ses membres, ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité

parentale de ses membres de moins de 16 ans;

Le document pédagogique de la Communauté Française sur les bonnes pratiques sportives ainsi que sur la

nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens dopants

La liste des substances et moyens interdits;

Les mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d'infraction à cette législation;

ARTICLE 34

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

L'assemblée de ce jour désigne comme :

MEMBRES EFFECTIFS

01 M.PROTTI Philippe  Président  né le 16.10.1965  employé  16 Rue G, Attout 5004 BOUGE

02 M. ALEXANDRE Michel  1er Vice-Président  né le 30.03.1948  Directeur d'Entreprise  3 Rue Tienne Jean-Pierre  5150 FLOREFFE

03 M. LAFFINEUR Philippe - 2e Vice-Président, né le 03.03.1958  militaire  165 Rue Remy Himmer  5500 DINANT

04 M.VAXELAIRE Patrick  Président d'Honneur  né le 10.06.1960  Administrateur de sociétés  253 Avenue Montjoie --1180 BRUXELLES

05 M.DEMARS Michel  Secrétaire, C.Q.  né le 17.08.1949  employé  151 Rue du Herdal  5620 ROSEE

06 Mad. GRIOT Elodie  Membre  née le 27.06.1990  ouvrière  5 Rue Pépin  5170 LUSTIN

07 Mad. POUGIN Isabelle  Membre  née le 29.11.1975  sans profession  165 Rue Remy Himmer  5500 DINANT

08 M, GALAND Joseph  Membre  né le 04.03.1946  retraité  4 Rue de Fraire  5537 BIOUL

09 M. PAQUET Jean-Luc Membre  né le 02.03.1968  entrepreneur  4 Rue de l'Enclos -- 5537 BIOUL

10 M. GAILLARD Jean-Jacques -- Membre  né le 27.02.1964  entrepreneur  143 Chaussée de Dinant  5537 ANHEE

11 Mad.MATHY Nathalie  Membre née le 06.08.1977  sans profession  1 Rue Preisse  5537 BIOUL

12 M. LEONARD Pol  Membre né le 29.07.1973  ouvrier - 1 Rue Preisse  5537 BIOUL

13 M.BARTHELEMY Francis -- Membre  né le 06.08.1950  technicien  14 Rue des Raidons  5650 FRAIRE

14 M. DESWERT Joël  Membre  né le 14.08.1971 employé - 49 Rue de Nevremont  5070 FOSSES-LA-VILLE

15 Mad.LARDINOIS Ingrid  Membre  née le 08.01.1959  infirmière  39 Avenue Roosvelt  5060 TAMINES

Tous de nationalité belge.

ADMINISTRATEURS

01 M, PROTTI Philippe  Président et Trésorier

02 M. ALEXANDRE Michel  1 er Vice-Pésident

03 M. LAFFINEUR Philippe -- 2e Vice-Président

04 M, DEMARS Michel  Secrétaire, C.Q.

MOD 2.2

Volet B - Suite

VÉRIFICATEUR(S)AUX COMPTES

L'assemblée générale a désigné en qualité de vérificateur (s) aux comptes

Monsieur GAILLARD Jean-Jacques  entrepreneur -143 Chaussée de Dinant -- B 5537 ANHEE

Monsieur KREMER José  entrepreneur -13 B Rue A. Daoust  B 5537 ANHEE

Conformément à l'article 2 des présents statuts, le conseil d'administration fixe le siège social au domicile

fédéral de son correspondant qualifié, soit Monsieur MICHEL DEMARS - 151 Rue du Herdal -

5620 ROSEE.

Fait à ROSEE, le 18 janvier 2013

Michel

Secret-' Correspondant qualifié.

Bijragen big liët'Sagiscli Siáatsblád - 03/04/10 - Annexes du Moniteur belge

~

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur fa dernière page du Volet B ; Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Coordonnées
ROYAL FOOTBALL CLUB DE BIOUL 81, EN ABREGE :…

Adresse
SALLE CHERIMONT, RUE CHERIMONT 5537 BIOUL

Code postal : 5537
Localité : Bioul
Commune : ANHÉE
Province : Namur
Région : Région wallonne