ROYAL GALLIA BASKET CLUB DE BEEZ, EN ABREGE : R.G.B.C.B.

Association sans but lucratif


Dénomination : ROYAL GALLIA BASKET CLUB DE BEEZ, EN ABREGE : R.G.B.C.B.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 478.376.878

Publication

11/01/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de li personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

IV 11111111111111111111111

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DÉPOSE AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

gg 2 9 DEC. 201?

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Dénomination

(en entier) : Royal Gallia Basket Club Beez

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Forêt, 33 à 5000 Namur (Beez)

N° d'entreprise : 478.376.878

Obiet de l'acte : Démission et Nomination

Lors de notre assemblée générale du 08/07/2011, nous avons acte la démission de Monsieur Claude Dethier remplacé par Madame Catherine Nicolas au poste de secrétaire du club. Cette passation se fait avec effet immédiat.

Beez, le 28 décembre 2011

Luciano Battocchio Président du RGBCB

25/08/2015
ÿþMOQ 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

11111QMOM

41 d'entreoríse : 8478.376.878

Dénomination

(en ertlen Royal Gallia Basket Club de Beez

yen shrgés R.G.B.C.B.

Forme juridique ASBL.

Siège : Rue de Forêt, 33, 5000 Beez

Objet de l'acte : Modification des statuts

Titre I - NOM - SIEGE - DUREE - MEMBRES FONDATEURS

Article 1

L'association est dénommée ROYAL GALLIA BASKET CUB DE BEEZ ASBL, en abrégé R.G.B.C.B. ASBL

Article 2

Le siège social de l'association est fixé dans l'arrondissement judiciaire de Namur, à 5000 Beez, 33 rue de

Forêt. Il peut être transféré dans tout autre lieu de cet arrondissement.

Article 3

L'association est constituée pour une durée illimitée et est affiliée à l'Association Wallonie-Bruxelles

Basketball (A.W.B.B.) sous le numéro de matricule 0266.

Article 4

Les membres fondateurs de l'association sont

1. BATTOCCHIO, Luciano, rue de Forêt 33, à 5000 Beez.

2. GENON, Dany, rue Les Fonds 152, à 5340 Gesves.

3. LAMBERT, Yolande, rue de Forêt 35, à 5000 Beez.

4. NICOLAS, Catherine, rue du Mont 22, à 5000 Beez.

5. PETERS, Véronique, chemin de ta Ferme 2, à 5000 Beez.

Titre Il  BUT  OBJET

Article 5

§1 L'association a pour buts

1.Dtorganiser la formation sportive et l'éducation physique dans la région namuroise et, plus

particulièrement, la pratique du basketbali ;

2.0e participer à l'organisation et/ou organiser des stages ou toute autre manifestation à caractère sportif ;

3.De procéder à l'engagement de personnel qualifié pour la formation et l'entrainement, ou toute autre

personnel jouissant d'une qualification requise pour assurer les activités de !'ASBL ;

4.0e recruter et/ou de former des sportifs amateurs tant dans le domaine sportif qu'administratif ;

5.D'établir des relations avec toute autre organisation belge ou étrangère poursuivant le même objectif.

§2 Afin de poursuivre sa mission sans but lucre, l'association peut mettre en oeuvre tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de ces buts.

§3 L'association peut, en exécution de ce qui est repris ci-dessus

" Soit acquérir ou vendre, soit prendre ou donner en location tous meubles et immeubles généralement quelconques, spécialement l'exploitation de terrains et installation de sport, club-house, cafétérias, salles de spectacles, de réunions ou autres qui peuvent être exploités par elle-même ou par des tiers ;

" Rechercher de la publicité sous toutes ses formes et réunir des fonds ;

"Soit directement ou indirectement souscrire à la prise de participations de parts sociales ou devenir

membres d'associations, visant directement ou indirectement son objet ;

'Accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet ;

"prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet ;

"Créer et gérer tout service ou toute institution poursuivant l'objet de son association.

Titre IiI  LES MEMBRES

Section 1 Admission  Prérogatives et obligations des membres

Article 6

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Dépose eu Greffe du Tribunal de Commerce de Liège - division Namur

le 1 4 AOUI 2015

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

§1 L'association compte des membres effectifs et des membres adhérents sont affiliés au matricule du club conformément aux prescriptions de la fédération. Leur nombre est illimité, mais ne peut être inférieur à 3 effectifs.

§2 Sont membres effectifs : les personnes physiques ou morales qui apportent une collaboration efficace à la réalisation des objets de l'association. Ils sont admis en tant que tels par le conseil d'administration et payent leur cotisation.

§3 Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les présents statuts.

§4 Sont membres adhérents : les personnes physiques ou morales qui souhaitent être impliqués régulièrement dans les activités de l'association. Ils sont agréés en cette qualité par le conseil d'administration et payent leur cotisation. Ils ont le droit d'être présents à l'assemblée générale mais uniquement avec voix consultative.

§5 Les joueurs ou joueuses affiliés l'association et en ordre de cotisation sont par défaut membres

adhérents.

Article 7

§1 L'admission d'un membre effectif ou adhérent implique l'adhésion sans réserve aux statuts, au(x) règlement(s) de l'association, aux décisions de rassemblée générale ainsi que le versement de la cotisation prévue.

§2 Le candidat membre effectif doit avoir 18 ans accompli, Il est tenu d'adresser une demande écrite d'admission au conseil d'administration qui se prononcera à l'unanimité. Le conseil d'administration statue souverainement dans le délai qu'il juge opportun sans qu'il puisse être demandé justification.

§3 La décision est portée à la connaissance de l'intéressé par simple lettre, signée par le Président du conseil d'administration ou le Secrétaire dudit conseil.

Article 8

Chaque membre représente l'image de l'association. A ce titre, son comportement à l'égard de tous doit être irréprochable, Les propose déplacés ou grossiers, les comportements blâmables ou violents  tant sur qu'en dehors des terrains de jeu  à l'égard d'autres membres du club, adversaires, arbitres, presse, public, bénévoles, staff technique et officiel sont inadmissibles et feront l'objet de sanctions pouvant aller jusqu'à I'exclusion définitive du club.

Section 2  Démission, exclusion

Article 9

§1 Tout membre effectif ou adhérent peut quitter l'association à n'importe quel moment en adressant par écrit leur démission au secrétaire de l'association.

§2 Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois qui suit le rappel qui lui est adressé par courrier ordinaire.

§3 L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que sur proposition du conseil d'administration, par l'assemblée générale, statuant au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

§4 Les membres effectifs ou adhérents peuvent être exclus

" En cas de violation des statuts ou du règlement d'ordre intérieur

'Lorsque, par leur comportement, ils portent atteinte à la réputation ou aux intérêts de l'association.

§5 En cas d'exclusion, l'intéressé a le droit d'être entendu par l'assemblée Générale afin d'y présenter sa

défense.

Article 10

Le membre effectif ou adhérent démissionnaire ou exclu, de même que les successeurs, n'ont aucun droit

sur le fond social de l'association et ne peuvent en aucun cas réclamer le remboursement ou des

compensations pour les cotisations versées ou les apports effectués. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni

relevé, ou reddition des comptes, ni opposition de scellés, ni inventaire.

Section 3  Cotisations

Article 11

§1 Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle.

§2 Le conseil d'administration fixe annuellement le montant des cotisations, celles-ci seront de maximum

300 euro.

Article 12

La responsabilité des membres effectifs et adhérents est limitée au montant de leur cotisation.

Titre IV  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 13

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum trois membres et de douze

membres au maximum, nommés par l'assemblée générale sur base des candidatures reçues, parmi les

membres effectifs pour un terme de 5 ans et sont rééligibles, et pouvant être à tout moment démis par celle-cl, Article 14

§1 Tout administrateur est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au secrétaire. La révocation ou la cessation de mandat des administrateurs ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à fa majorité des voix des membres présents ou représentés.

§2 En cas de démission volontaire, d'expiration du mandat ou de révocation, si ie nombre d'administrateurs est réduit en dessous du minimum légal, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit valablement pourvu à leur remplacement.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

t Man 2.2

Article 15

En cas de vacances en cours de mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée

générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 16

§1 Le conseil d'administration choisit en son sein un président, un secrétaire et un trésorier. Les administrateurs répartissent en leur sein les tâches nécessaires au bon fonctionnement du C.A. Les administrateurs peuvent également confier certaines tâches à des personnes extérieures au conseil, conformément au règlement d'ordre intérieur.

§2 Le président ou le secrétaire réunit le conseil. Le président préside les réunions. En cas d'absence, la

réunion est valablement présidée par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 17

§1 Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Cette convocation peut être effectuée par tout moyen de communication. Il ne peut décider valablement que si au moins la moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Chaque administrateur dispose d'une voix. li peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de parité, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante.

§2 Les délibérations du conseil d'administration sont constatées dans des procès-verbaux signés par le secrétaire.

§3 Le président, le secrétaire, le trésorier et un des administrateurs sont des signataires pour l'A.W.B.B.,

conformément aux statuts de ladite association.

Article 18

§1 Le conseil d'administration a les pouvoir tes plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. il est compétent en toutes circonstances, sauf pour les cas expressément réservés à l'assemblée générale par la loi ou par les présents statuts.

§2 A l'égard des tiers, l'association sera valablement liée par la signature conjointe de deux administrateurs. Les administrateurs qui agissent au nom du conseil d'administration n'auront pas à justifier leur pouvoir à l'égard des tiers.

§3 Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisis) en son sein ou à une autre personne, qu'elle soit ou non membre de l'association et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

§4 Le Conseil d'Administration fixe un règlement d'ordre Intérieur précisant le fonctionnement de l'association. II y apporte les modifications nécessaires, pour autant que celles-ci soient adoptées à la majorité des deux tiers des voix valablement exprimées. Ce règlement ou ses modifications entrent immédiatement en vigueur mais doivent toutefois être ratifiés par la prochaine Assemblée générale.

§5 Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leurs missions, tels que téléphones, timbres, papier, carburant, frais d'hôtel ou de restaurant, etc... pourront être remboursés.

§6 Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les

libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Titre V  GESTION ET ACCES AUX COMPTES BANCAIRES

Article 19

La gestion des comptes de l'association peut être assurée par le président ettou le trésorier qui possèdent

en la matière tout pouvoir de décision pour tout retrait d'un montant inférieur ou égal à 2.500 euro. Au-delà, la

signature de deux administrateurs s'impose.

Titre VI -- ASSEMBLEE GENERALE

Article 20

§1 L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs, et est présidée par le président du conseil d'administration ou à défaut par le plus âgé des administrateurs présents.

§2 Un membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

§3 Chaque membre effectif dispose d'une seule voix.

Article 21

§1 L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

§2 Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

§3 Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit

" De modifier les statuts de l'association ;

" De nommer et de révoquer les membres du conseil d'administration ;

" De nommer et révoquer les administrateurs ou les vérificateurs aux comptes ;

" D'exclure un membre ;

" D'approuver annuellement les budgets et les comptes ;

" De donner décharge aux administrateurs ;

" D'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

" D'exercer tous autres pouvoirs dérivants de la loi ou des présents statuts

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

, . t M0D 2.2

otet B Suite

Article 22

§1 L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'objet ou l'intérêt de l'association l'exige. Elie doit être convoquée lorsque 1/5 au moins des membres effectifs en fait la demande. Elle doit être convoquée au moins une fois l'an pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et le budget de l'année suivante, à une date à déterminer par le conseil d'administration dans le courant du premier trimestre qui suit la fin de l'exercice social.

§2 Tous les membres effectifs et adhérents majeurs sont, au moins 8 jours avant la date de la réunion, invités à l'assemblée générale par tout moyen de communication. Pour les membres mineurs, les parents ou tuteurs légaux sont convoqués. L'invitation mentionne le jour, le lieu et l'heure de rassemblée.

§3. La convocation contient l'ordre du jour avec l'énumération des points qui feront l'objet de la délibération de l'assemblée générale, elle est établie par le conseil d'administration. L'assemblée générale ne peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour,

Article 23

§1 Dans les cas normaux, les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. En cas de parité de vois, ia voix du président est prépondérante.

§2 En cas d'exclusion d'un membre, de modification des statuts, de dissolution de l'association ou de

modification de l'objet social, la procédure prévue par la loi sera respectée.

Article 24

§1 Pour chaque assemblée, un procès-verbal sera établi, signé par le secrétaire ou par un administrateur.

§2 Le procès-verbal est conservé au siège, où tous les membres ainsi que tous les tiers intéressés peuvent

en prendre connaissance.

Titre Vil  BUDGETS  COMPTES

Article 25

L'exercice social de l'association commence le ler juillet et se termine le 30 juin. Le conseil d'administration

prépare les comptes et les budgets et les soumets à l'approbation de l'assemblée générale,

Titre VIH  DISSOLUTION -- LIQUIDATION

Article 26

§1 Sous réserve des cas de dissolution judiciaire et de dissolution de plein droit, seule l'assemblée générale peut décider de la dissolution de la manière déterminée par la loi.

§2 En cas de dissolution volontaire, l'assemblé générale ou à défaut de celle-ci, le tribunal nomme un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine également leur compétence, de même que les conditions de la liquidation. Article 27

En cas de dissolution, les actifs sont, après apurement des dettes, transférés à une association ayant un objectif similaire à celui de l'association.

Article 28

Tous les cas non visés par les présents statuts sont réglés conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'assemblée générale ordinaire du 13 août 2015 de l'A.S.B.L. ROYAL GALLiA BASKET CLUB DE BEEZ

dont le siège sociale est établi à 5000 BEEZ, rue de Forêt, 33 - arrondissement judiciaire de Namur a nommé

pour un mandat de cinq ans, les administrateurs suivants :

FORTHOMME Hervé, né à Namur, le 21 septembre 1985, Rue Feroobu, 33 à 5030 Beuzet

DETHIER Claude, né à Liège, le 05 septembre 1967, rue des Framboises, 24 à 5000 Beez

Elle a acte la démission de I'adminsitrateur suivant

NICOLAS Catherine, née à Namur le 13 juillet 1964, Chemin de la Ferme, 3 à 5000 Beez

Le Conseil d'Adminsitration est constitué comme suit :

BATTOCCHIO Luciano, né à Namur, le 02 juin 1957, rue de Forêt, 33 à Beez (fin du mandat : 2018)

THIRY Véronique, née à Namur, le 06 novembre 1967, route de Hannut, 296 à 5021 Boninne (fin du

mandat : 2018)

LIEGEOIS Philippe, né à Namur, le 26 décembre 1955 , route de Hannut, 296 à 5021 Boninne (fin du

mandat : 2019)

FORTHOME Hervé (Fin du mandat : 2020)

DETHIER Claude (Fin du mandat : 2020)

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Coordonnées
ROYAL GALLIA BASKET CLUB DE BEEZ, EN ABREGE …

Adresse
RUE DE FORET 33 5000 BEEZ

Code postal : 5000
Localité : Beez
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne