ROYALE UNION SPORTIVE METTET-MOLIGNEE, EN ABREGE : R.U.S. METTET-MOLIGNEE

Association sans but lucratif


Dénomination : ROYALE UNION SPORTIVE METTET-MOLIGNEE, EN ABREGE : R.U.S. METTET-MOLIGNEE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 443.356.712

Publication

23/07/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D2.2

Réserv \11

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Monitet.

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DÉPOSÉ AU GREFFE DU "flili3UNFtl-

DE COMMERCE DE NAMUR

le 1 2 2012

Pr la Greffier,

N° d'entreprise : 0443.356.712

Dénomination

(en entier) : Royale Union Sportive Mettet-Molignée

(en abrégé) : R.U.S. METTET-MOLIGNEE

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de la Brasserie, 19 B gG ti o '\ E rreT

Objet de l'acte : MODIFICATIONS STATUTAIRES

T

« Royale Union Sportive Mettet-Molignée », Association Sans But Lucratif, à 5640 Mettet, Rue de le', Brasserie, 19 B, Registre des Personnes Morales de Namur 443356712, numéro d'association 1812390 Procès-Verbal de l'Assemblée Générale ordinaire du 20 mai 2012

Ce vingt mai deux mil douze, s'est réunie l'assemblée générale ordinaire de l'association sans but lucratif « Royale Union Sportive Mettet-Molignée », ayant son siège social à 5640 Mettet, Rue de la Brasserie, 19 B, arrondissement judiciaire de Namur.

La séance est ouverte à dix heures trente.

Sont présents les membres suivants :

-Monsieur Dethise Geoffrey, domicilié à 5620 Florennes, Abbé Dessomme 18 ;

-Monsieur Honnay Nicolas, domicilié à 5644 Ermeton-sur-Biert, rue de Maredret 21 ;

-Monsieur Romedenne Luc, domicilié à 5620 Flavion, rue de la Rocaille 3 ;

-Monsieur Fauville Gérard, domicilié à 5640 Mettet, rue Sainte Barbe 19 ;

-Monsieur Musso Hervé, domicilié à 5640 Mettet, rue de la Jeunesse 19 ;

-Monsieur Antoine Guy, domicilié à 5640 Mettet, rue de Somtet 26 ;

-Monsieur Delprat Yves, domicilié à 6000 Charleroi, rue Zénobe Gramme 61/2

-Monsieur Vander Weyden Luc, domicilié à 5640 Mettet, rue Estroit 46 ;

-Monsieur Peeters Patrick, domicilié à 5620 Florennes, rue Buciumi 22.

Le président expose que l'assemblée a été réunie pour délibérer sur l'ordre du jour suivant:

-changement de dénomination de l'association ;

-adoption de nouveaux statuts pour se conformer à la loi du deux mai deux mil deux ;

-fixation de la cotisation annuelle;

-démission, suspension et nomination de membres;

-démission et nomination d'administrateurs ;

-conseil d'administration;

-coordination des statuts.

Le président expose en outre qu'à la lecture de la liste des membres, tous les membres ont été régulièrement convoqués à la présente assemblée.

Chacun des membres a un droit de vote égal. Le président rappelle aux membres qu'une modification des statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

L'exposé de Monsieur le président est vérifié et reconnu exact par l'assemblée.. Celle-ci se reconnaît: valablement constituée et apte à délibérer et à voter sur les points à l'ordre du jour.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

t

MOD 22

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Délibération

L'assemblée aborde l'ordre du jour et, après en avoir délibéré, prend les résolutions suivantes :

PREMIERE RESOLUTION

L'assemblée décide de changer la dénomination de l'association, en adoptant la dénomination suivante :

Entente Sportive de ia Molignée, en abrégé « E.S. de la Molignée ». Il en sera tenu compte dans les nouveaux

statuts dont question ci-après.

L'assemblée décide d'adopter les nouveaux statuts suivants, pour se confirmer à la loi du deux mai deux mil

deux :

Article 1 : Dénomination

L'association sans but lucratif prend pour dénomination « Entente sportive de fa Molignée », en abrégé,

«E.S. de la Molignée »

Article 2 : Siège social

Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Namur, au siège social de

l'ASBL, à savoir rue de la Brasserie, 19 B, 5640 Mettet.

Dans l'hypothèse d'un changement de siège social, l'acte de modification de celui-ci est, conformément à la

loi, déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Namur.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce

point conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du.27 juin 1921 sur les ASBL_

Article 3 : but de l'association

L'association a pour buts, en dehors de toute espèce d'appartenance religieuse, philosophique ou politique,

de promouvoir et d'encourager la pratique du sport en général et du football en particulier.

Elle poursuit la réalisation de son objet par tous moyens et notamment l'organisation de réunions sportives,

la location, l'acquisition de tous meubles et immeubles généralement quelconques, la mise en état et

l'exploitation de terrains de sports, la création et l'exploitation de revues, journaux, buvettes, restaurant, salles,

etc...

L'association peut adhérer, s'associer à quelque titre que ce soit avec d'autres associations ou

groupements concurrent directement ou non à la socialisation du même objet social.

Article 4 ; durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée, elle ne peut donc être dissoute à tout moment

que par une assemblée extraordinaire convoquée à cet effet.

Article 5 : composition

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les

présents statuts.

Tout membre est cependant réputé adhérer aux statuts de l'association et, s'il en existe un, à son règlement

d'ordre intérieur par le simple fait de son admission.

Sont membres effectifs :

1- Les comparants au présent acte;

2- Toute personne admise ultérieurement par décision de l'assemblée générale statuant à majorité absolue,

sur présentation du conseil d'administration.

Sont membres adhérents :

Tous ceux qui participent aux activités de l'association.

Article 6 : nombre minimum et maximum de membres

Le nombre des membres ne peut être inférieur à six.

Article 7 : conditions d'admission des membres effectifs

Toute personne désireuse de devenir membre de l'association adressera sa lettre de candidature, motivée,

au président du conseil d'administration, par pli simple.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée.

Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire, à la diligence du secrétaire de

l'association

Le candidat non admis ne peut présenter sa candidature qu'après 1 an à compter de la date de la décision

de l'assemblée générale.

En cours d'année sociale, le conseil d'administration examine souverainement les candidatures de

nouveaux membres et a pouvoir d'admettre ceux-ci. La nomination devra toutefois être ratifiée par l'assemblée

générale suivant immédiatement.

Article 8 : démission - exclusion - suspension des membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant sa lettre

de démission, par écrit au président du conseil d'administration.

Il sera donné lecture de la lettre de démission aux membres présents de l'association à la plus proche

assemblée générale.

MOD 2.e

MEMBRE REPUTE DEMISSIONNAIRE

Est en outre réputé démissionnaire :

1- le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans te mois du rappel lui adressé par lettre recommandée;

2- Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales

consécutives.

MEMBRE SUSPENDU

Le conseil d'administration peut toutefois suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre

effectif ou adhérent qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

MEMBRE EXCLU

Le membre effectif ou adhérent qui, par son comportement, porterait préjudice ou nuirait à l'association,

peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration.

L'exclusion est de la compétence de l'assemblée générale statuant à la majorité des 213 des voix présentes

ou représentées.

L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes ;

1- La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

2- La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition;

3- La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé;

4- Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite;

5- La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret

Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu ne peut rien réclamer sur l'avoir de l'association, ni

e prétendre à aucun remboursement de frais.

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association.

Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

e Article 9 ; tenue d'un registre des membres effectifs - consultation- composition exacte de l'ASBL

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration,

reprenant notamment les mentions suivantes

1- nom, prénom, domicile et date de naissance des membres;

2- la forme juridique de l'association;

3- l'adresse du siège social;

4- les décisions et dates d'admission, de démission ou d'exclusion des membres avec nom et fonction de la

r+ personne qui effectue cette formalité ainsi que la signature de cette dernière et le motif de la sortie (démission,

N présumé démissionnaire, révocation, exclusion, décès, etc...);

5- le numéro d'inscription de l'association au greffe du tribunal.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à

N la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter au siège social de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de l'association.

ri) Article 10 ; cotisation

Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par l'assemblée générale.

Cette cotisation ne pourra être supérieure à 75 ¬ par an.

pQ En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire.

Si dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office.

. Il notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire.

La décision du conseil d'administration est irrévocable.

Article 11: assemblée générale

L'assemblée générale est composée des membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un

administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2012 - Annexes du Moniteur belge Mo02.2

L'assemblée générale statutaire se réunit au moins une fois par an dans le courant du mois de mai, mais à

tout le moins six mois après la date de clôture de l'exercice social pour l'approbation des comptes de l'exercice

écoulé et le budget de l'exercice suivant.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil

d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou

remise de la main à la main au moins quinze jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour détaillé,

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jours

Article 12 : assemblée générale - représentation

Chaque membre effectif a le droit d'assister en personne à l'assemblée générale.

Il peut se faire représenter par un autre membre effectif ou adhérent porteur d'une procuration écrite dûment

signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 13 : assemblée générale - délibération

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Seul le membre effectif en règle de cotisation peut participer au vote.

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote concernant de point de l'ordre du jours

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents (50% + une voix) et

représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts, et notamment en

matière de dissolution ou de modification des statuts où l'on se conformera aux articles 8 et 20 de la loi du 27

juin 1921 relative aux ASBL.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Ouen(' l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution

de !'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions

sont considérés comme des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à t'ordre du jour peut être délibéré à ta condition que la moitié des

membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent

d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Néanmoins, les assemblées générales pourront délibérer valablement en cas d'urgence admise par la

moitié plus une des voix des membres présents ou représentés, sur des points non repris à l'ordre du jour.

Les deux paragraphes qui précèdent ne pourront s'appliquer lorsque le point porte sur des modifications

aux statuts, la dissolution de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote

secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la moitié plus un des membres en font la demande.

Article 14 : publicité des décisions prises par l'assemblée générale

TENUE DU REGISTRE DES PROCÈS-VERBAUX

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux,

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire de l'association ou, en cas d'empêchement, par un autre

administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ifs sont signés par le président, le correspondant qualifié et un membre et conservés dans un registre au

siège social de l'association.

Tout membre peut prendre connaissance du registre sur simple demande écrite auprès du secrétaire de

t'association mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime et sur demande écrite par lui introduite auprès du secrétaire de

l'association peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou un autre administrateur.

MODIFICATIONS STATUTAIRES

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux

Annexes du Moniteur belge.

Il en est de même pour toute nomination ou cession de fonction d'un administrateur, sans préjudice de

l'obligation de dépôt d'une liste actualisée des membres telle que reprise à l'article 28 des présents statuts.

Article 15 : assemblée générale - pouvoirs

L'assemblée générale, qui se compose uniquement des membres effectifs, est le pouvoir souverain de

l'association ; chaque membre dispose d'une seule voix.

elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, les présents statuts ou le règlement

d'ordre intérieur.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

- de modifier les statuts;

- d'admettre de nouveaux membres;

- d'exclure un membre;

- de nommer et révoquer les administrateurs ainsi que les commissaires;

- d'approuver annuellement les comptes et budgets;

4

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

- de donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs;

- d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications;

- de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire;

- de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité

sociale;

- de désigner la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association,

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré.

Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de

l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des

membres présents et représentés,

Article 16 : conseil d'administration - nomination - nombre - durée - composition

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum trois administrateurs.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres de l'assemblée générale.

Les administrateurs (choisis parmi les membres composant l'assemblée générale de l'association), après un

appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue (50%+1 voix) des voix des

personnes présentes et représentées,

Le mandat d'administrateur est de deux ans.

Il se termine à la date de la deuxième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme

administrateur.

L'administrateur sortant est rééligible.

Article 17: conseil d'administration - mandat gratuit

Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement.

Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission, hors frais de déplacement, pourront

être remboursés.

Article 18 : conseil d'administration - responsabilité

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 19 : conseil d'administration - démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit (recommandé simple) au

président du conseil d'administration.

Article 20 : conseil d'administration - fonctionnement

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, au minimum un vice-président, un secrétaire

et un trésorier qui constituent le bureau.

Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est chargé notamment de convoquer le conseil d'administration, de rédiger les procès-

verbaux, de veiller à la conservation des documents.

Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes au greffe du Tribunal de commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour

l'acquittement de la T.V.A.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration

peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Les administrateurs se réuniront immédiatement après chaque assemblée générale afin de désigner parmi

eux, au vote secret, s'agissant de personnes, un président, au moins un vice-président, un secrétaire et un

trésorier qui constitueront le bureau.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront assumées, dans l'ordre, par le plus ancien (en

fonction et non en âge) des administrateurs présents.

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs est présente.

Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents (50% + 1

voix).

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur ce point de l'ordre du jour.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote

secret est de rigueur.

Le vote sera également secret si la moitié des administrateurs plus un en font la demande.

Le conseil d'administration est convoqué par le secrétaire ou, en cas d'empêchement, par un autre

administrateur.

La convocation au conseil d'administration est signifiée au moins huit jours avant la date fixée pour la

réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

ti

MOD2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux et sont signés par le président et le secrétaire.

Article 21 : conseil d'administration - représentation et cooptation

Tant la représentation que la cooptation ne sont pas admises au sein du conseil d'administration,

Article 22 : conseil d'administration - attributions - pouvoirs conférés au conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce y compris notamment aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut, dans la mesure des dispositions prévues aux articles 13 et 13bis de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataires(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat. La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout mandat conféré par le conseil d'administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont dictées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Article 23 ; mention de la dénomination sociale - identification de I'A.S.B.L. dans ses rapports avec les tiers

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination sociale de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but lucratif' ou du sigle "ASBL" ainsi que t'adresse du siège social.

Article 24 : exercice social

L'exercice social commence le 1 janvier pour se terminer le 31 décembre suivant,

Article 25 : dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association.

Article 26 : publications en cas de dissolution

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des

fonctions du ou des liquidateur(s), la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et

publiée conformément à la loi relative aux ASBL.

Article 27 : compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi

régissant les associations sans but lucratif.

Article 28 : dossier central constitué au greffe du tribunal de commerce - mise à jour constante du dossier

central

Le conseil d'administration, à la diligence de son secrétaire, se doit de veiller à ce que le dossier centralisé

au greffe du tribunal civil de Namur, soit toujours complet en sorte qu'il contienne :

1- les statuts de l'association;

2- les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et commissaires;

3- une copie du registre des membres mis à joue en cas de modification;

4- les décisions relatives à la nullité ou à la dissolution de l'association, à sa liquidation et à la nomination et à la cessation de fonction des liquidateurs ainsi que les décisions judiciaires pour autant qu'elles soient coulées en force de chose jugée ou exécutoires par provision;

5- les comptes annuels de l'association établis conformément aux exigences posées par le législateur;

6- le texte coordonné des statuts suite à leur modification;

7- En cas de modification de la composition de l'association, une liste des membres mise à jour doit être déposée au dossier central dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts.

Article 29 : mentions fédérales obligatoires - qualité de membre de l'URBSFA

L'association s'engage à respecter les statuts, règlements directives et décisions de I'U.R.B.S.F.A., de la FIFA et de l'UEFA.

Toute stipulation des présents statuts contraire au règlement de l'U.R.B.S.F.A., de la FIFA et de l'UEFA est tenue comme nulle et non avenue pour ce qui la concerne.

L'association s'engage en outre à respecter les principes de loyauté, d'intégrité et d'esprit sportif en tant qu'expression du fair-play.

Après épuisement de la procédure statutaire, tous les litiges relatifs à la gestion d u club surgissant au sein de celle-ci et découlant de l'application du règlement de I'U.R.B.S.F.A. sont tranchés par un collège arbitral, composé de trois membres de la Commission juridique de i'U.R.B.S.F.A. Tout litige arbitrai comportant un élément d'extranéité propre à le soumettre aux instances internationales de la FIFA et relatif aux statuts, règlements, directives de la FIFA sera soumis aux instances arbitrales crées au sein de celle-ci. Tout appel dirigé contre une décision définitive et contraignante de la FIFA sera soumis à l'arbitrage du TAS (Tribunal Arbitral du Sport) à Lausanne (Suisse).

Article 29 bis : mentions obligatoires - décret du 26 avril 1999 organisant le sport en Communauté française - lutte contre le dopage et respect des impératifs de santé dans la pratique sportive

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'association s'engage à inscrire dans un règlement d'ordre intérieur les dispositions prévues par la

Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la

pratique sportive.

Elle communiquera en outre à ses membres, ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité

parentale de ses membres de moins de 16 ans :

1° le document pédagogique de la Communauté française sur les bonnes pratiques sportives ainsi que sur

la nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens dopants;

2°1a liste des substances et moyens interdits

3°les mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d'infraction à cette législation.

DEUXIEME RESOLUTION

Le président lit à l'assemblée le règlement d'ordre intérieur proposé, dont chacun des membres reconnaît avoir pu prendre connaissance quinze jours avant les présentes. L'assemblée décide d'adopter ledit règlement d'ordre intérieur, conformément à l'article 15 des statuts.

TROISIEME RESOLUTION

La cotisation annuelle relative à l'année 2012 est fixée à 0,00¬ .

QUATRIEME RESOLUTION

DEMISSION, NOMINATION DE NOUVEAUX MEMBRES

L'assemblée décide à l'unanimité de la démission des membres suivants:

Q'Gustin Willy, domicilié à 5644 Ermeton-sur-Biert, rue de Stache 1 ;

Q'Hrunanski Jean, domicilié à 5640 Mettet, rue Saint-Jean 2 ;

Q'Revers leabelle, domiciliée à 5640 Mettet, rue de Scry 42 ;

OFauville Olivier, domicilié à 5640 Mettet, rue Sainte Barbe 19.

L'assemblée décide à l'unanimité l'acceptation des membres suivants:

Q'Ilnicki Alain, domicilié à 5640 Biesmerée, rue de la Station 17 ;

Q'Ilnicki Nicolas, domicilié à 5640 Biesmerée, rue du Loret 15 ;

OMielcarek Bruno, domicilié à 5620 Corenne, rue des Boeufs 8 ;

OPatinet Guy, domicilié à 5640 Biesmerée, rue du Fourneau 40 ;

DLambert Pascal, domicilié à 5640 Mettet, rue de la Jeunesse,17 ;

Olgot Vincent, domicilié à 5644 Ermeton-sur Biert, rue Tienne Marion 18 ;

Q'Kolodziej Jean-Philippe, domicilié à 5640 Mettet, rue de Saint-Donat15A ;

Q'Blavier Philippe, domicilié à 5600 Villers-le-Gambon, rue Père Hengens 5 ;

Q'Palate Lionel, domicilié à 5640 Biesmerée, rue de la Station 4 A ;

Ullnicki Michel, domicilié à 5640 Biesmerée, rue du Loret 31 ;

Q'Thirifay Youri, domicilié à 5537 Maredret, rue des Artisans 57 ;

DWagemans Olivier, domicilié à 5646 Stave, rue Hubert Penet 14 ;

DBournonville Jean-François, domicilié à 5640 Biesmerée, rue du Loret 11 A ;

Q'Mameffe Suzane, domiciliée à 5640 Biesmerée, rue du Loret 31

CINQUIEME RESOLUTION

NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

L'assemblée décide de nommer en qualité d'administrateur ;

-Monsieur Dethise Geoffray, domicilié à 5620 Florennes, Abbé Dessomme 18 ; -Monsieur Honnay Nicolas, domicilié à 5644 Ermeton-sur-Biert, rue de Maredret 21 ; -Monsieur Fauville Gérard, domicilié à 5640 Mettet, Rue Sainte-Barbe 19

-Monsieur Deiprat Yves, domicilié à 6000 Charleroi, rue Zénobe Gramme 61/2

-Monsieur Musso Hervé, domicilié à 5640 Mettet, rue de la Jeunesse 19

-Monsieur Vander Weyden Luc, domicilié à 5640 Mettet, rue Estroit 46

-Monsieur Ilnicki Alain, domicilié à 5640 Biesmerée, rue de la Station 17 ;

MOD 2.2

" "

-Monsieur linicki Nicolas, domicilié à 5640 Biesmerée, rue du Loret 15 ;

-Monsieur Palate Lionel, domicilié à 5640 Biesmerée, rue de la Station 4 A ;

-Monsieur Mielcarek Bruno, domicilié à 5620 Corenne, rue des Boeufs 8 ;

-Monsieur Patinet Guy, domicilié à 5640 Biesmerée, rue du Fourneau 40 ;

-Monsieur Boumonville Jean-François, domicilié à 5640 Biesmerée, rue du Loret 11 A ;

Lesquels acceptent expressément cette fonction à dater du vingt mai deux mit douze, Leur mandat est gratuit.

SIXIEME RESOLUTION

CONSEIL D'ADMINISTRATION

D'un même contexte, le conseil d'administration, composé des administrateurs précités, désigne :

-En qualité de président d'honneur : Monsieur Luc Vander Weyden précité, lequel accepte expressément ;

-En qualité de président : Monsieur Alain llnicki précité, lequel accepte expressément

-en qualité de vice-président : Monsieur Nicolas linicki précité, lequel accepte expressément ;

-en qualité de vice-président : Monsieur Patrick Peeters précité, lequel accepte expressément ;

-en qualité de secrétaire : Monsieur Gérard Fauville précitée, lequel accepte expressément ;

-en qualité de trésorier : Monsieur Bruno Mielcarek précité, lequel accepte expressément ; -en qualité de correspondant qualifié : Monsieur Hervé Musso, lequel accepte

expressément ;

-en qualité de responsable des installations et contacts communaux : Monsieur Guy Patinet, lequel accepte expressément.

Leur mandat, exercé à titre gratuit, prendra cours à dater du vingt mai deux mil douze, COORDINATION DES STATUTS

L'Assemblée donne pouvoir aux administrateurs, conjointement ou séparément, d'exécuter les présentes résolutions et de coordonner les statuts. Ladite coordination sera signée par un administrateur et déposée au Greffe.

Vote

Toutes les résolutions qui précèdent sont adoptées à l'unanimité.

Fait à Mettet le vingt mai deux mil douze,

-Monsieur Dethise Geoffrey

-Monsieur Honnay Nicolas

-Monsieur Fauville Gérard

-Monsieur Musso Hervé

-Monsieur Delprat Yves

-Monsieur Antoine Guy

-Monsieur Vander Weyden Luc

-Monsieur linicki Alain

-Monsieur linicki Nicolas

-Monsieur Mielcarek Bruno

-Monsieur Patinet Guy

-Madame Mameffe Suzane

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
ROYALE UNION SPORTIVE METTET-MOLIGNEE, EN AB…

Adresse
RUE DE LA BRASSERIE 19B 5640 METTET

Code postal : 5640
Localité : METTET
Commune : METTET
Province : Namur
Région : Région wallonne