SALLE LIZEE D'ANDOY

Association sans but lucratif


Dénomination : SALLE LIZEE D'ANDOY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 554.771.308

Publication

07/07/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge *14130978*

N d'entreprise :

TRIBUNAL DE COMMERCE

t1/4-

2 6 JUINr 201t

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Asbl Salle Lizée d'Andoy

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : rue du Perseau 34 5100 Wierde Namur

Obiet de l'acte : constitution d'une ASBL

A.S.B.L. Salle Lizée d'Andoy

Les soussignés :

Le curé desservant la paroisse et

nom prénom date de naissance domicile n° registre national

LECOMTEJoseph 02-06-1940 Square des Gives, 5, MERDE 40.06.02-005.41

PREUDHOMME,Jacques 12-03-1948 Chée de Marche, 729, WIERDE 48.03.12-165-19

DELONGUEVILLEJacques 06-06-1936 Rue des Diéleux, 2, WIERDE 36.06.06-007.29

LEGRAIN Luc 21-04-1956 Rue de la Varenne, 5, WIERDE 56.04.21-125.21

MOREAUXBaudouin 04-06-1957 Rue du Perseau, 34, WIERDE 57.06.04-165.91

PIRSONEvelyne12-07-1943 Rue des Diéleux, 2, MERDE 43.07.12-110.94

BEGUINBernadette 26-04-1940 Rue Grande, 62, WIERDE 40.04.26-310.69

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, modifiée par la loi du 2 mai 2002. II a été convenu ce qui suit :

Titre I Dénomination, siège, but social, durée.

Article 1

L'Association prend pour dénomination «ASI31_ Salle LIZEE d' ANDOY»

Article 2

Son siège social est établi à 5100 ANDOY-WIERDE, 34, rue du Perseau ou tout autre endroit décidé par le

conseil d'administration et ce dans l'arrondissement judiciaire de Namur.

Article 3

L'association a pour but de permettre moyennant participation financière aux frais de fonctionnement, d'organiser toutes activités liées au fonctionnement de la paroisse et de la localité d'Andoy, autorisées par le conseil d'administration de l'ASBL, dans le respect de la tradition chrétienne.

Elle assure, entre autres, la gestion de la salle Lizée conformément aux intentions de sa donatrice, Madame Rosa Lizée.

Article 4

L'association est constituée pour une durée indéterminée, conformément à la loi du 27 juin 1921. Elle peut en

tout temps être dissoute.

Titre Il Membres, admissions, sorties, engagements

Article 5

Le nombre de membres est illimité sans pouvoir être inférieur à 5. Le curé du lieu ou son délégué est membre

et administrateur de droit.

Article 6

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MOD 2.2

Les 'admissions des nouveaux membres sont décidées par le Conseil d'administration à la majorité des deux tiers excepté le prêtre qui est membre de droit.

Article 7

Les membres sont libres de se retirer et d'acier la démission lors de l'assemblée générale suivante. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à fa majorité des 2/3 des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'Infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 8

Les membres démissionnaires ou exclus ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont . aucun droit sur le fond socle Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ou reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 9

Les membres de l'association paient une cotisation annuelle d'un minimum de 2 euros et d'un maximum de

10 euros, C'est l'assemblée générale qui fixe annuellement la cotisation.

Article 10

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année avant la fin juin, Elfe doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande. Toute assemblée se tient aux jours, heures et lieu indiqués dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

.Titre Ill Fonctionnement

Article 11

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil

d'administration ou, s'il est absent, par un membre désigné en séance.

Article 12

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservés à sa compétence :

1° les modifications aux statuts ;

2° la nomination et la révocation des administrateurs;

3° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

4° l'approbation des budgets et des comptes ;

5° la dissolution volontaire de l'association ;

60 l'exclusion d'un membre ;

Article 13

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du premier semestre.

L'assemblée générale peut être réunie par le conseil d'administration autant de fois que l'intérêt social

l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande.

Toute assemblée se tient aux jours, heure et lieu indiqués dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 14

Les convocations sont faites par le conseil d'administration. Elles sont communiquées à chaque membre huit jours au moins avant la réunion.

Elles contiennent l'ordre du jour. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à celui-ci. Moyennant l'accord des deux tiers des membres présents ou représentés, elle peut traiter des points ne figurant pas à l'ordre du jour, sauf s'il s'agit d'une modification aux statuts ou de la dissolution de l'association.

Article 15

Chaque membre a le droit d'assister et de participer à l'assemblée, soit en personne, soit par l'intermédiaire

de tout mandataire de son choix, membre lui-même, nul mandataire ne pouvant toutefois disposer de plus d'un

mandat.

Tous les membres ont droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix.

Article 16

En règle générale, l'assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et ses décisicns sont prises à la majorité simple des membres présents. En cas de parité de voix, celle du président de séance est prépondérante. Toutefois, les décisions de l'assemblée ccmportant modifications aux statuts, exclusion d'associés ou dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant les conditions spéciales de présence et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921.

MOD 2.2

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g

ArtiCle 17

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance.

Les extraits à en produire, en justice ou ailleurs sont signés par le président du conseil d'administration et un autre administrateur.

Ces extraits sont délivrés à tout associé ou à tout tiers qui en fait la demande, moyennant, pour celui-ci, justification de son intérêt légitime.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans les trente jours suivants la tenue de l'assemblée générale, aux annexes du Moniteur belge. il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

Titre IV Administration, gestion journalière

Article 18

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de 3 membres nommés par l'assemblée générale pour 4 ans au plus et en tout temps révocables par elle.

Ils sont rééligibles. Le nombre des administrateurs doit en tout cas être inférieur au nombre de membres de l'association. Le prêtre desservant de la paroisse ou son délégué choisi par lui, fait partie de droit du conseil d'administration si du moins il le souhaite.

Les administrateurs exercent leurs fonctions en collège. A défaut du renouvellement de leur mandat à l'expiration du délai prévu, les administrateurs en exercice restent en fonction jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Article 19

Le conseil d'administration désigne en son sein un président délégué à Ia gestion journalière et éventuellement un secrétaire et un trésorier. En cas d'absence ou d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 20

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Les administrateurs exercent leurs fonctions en collège.

Il ne peut statuer que si une majorité de ses membres est présente. Les décisions sont prises à la majorité simple des votants, la voix du président ou de son remplaçant étant en cas de partage, prépondérante. Elles sont consignées dans des procès-verbaux conservés au siège social. Les extraits à en fournir sont signés du président ou de deux administrateurs.

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre. Il ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Titre V Exercice social

Article 21

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Chaque année, à la date du 31

décembre, est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressé le budget du prochain exercice.

Titre VI Dissolution, liquidation

Article 22

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera ses

(leurs) pouvoirs.

Article 23

Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net, après acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté à l'ASBL décanale ou à une oeuvre catholique similaire désignée par l'Assemblée Générale.

Article 24

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

modifiée par la loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

Titre VII Disposition transitoires et finales

Article 25

L'assemblée générale de ce jour a confirmé en qualité d'administrateurs : LECOMTE Joseph, PREUDF-10MME Jacques, DELONGUEVILLE Jacques, LEGRAIN Luc, MOREAUX Baudouin, PIRSON Evelyne et BEGUN Bernadette.

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Coordonnées
SALLE LIZEE D'ANDOY

Adresse
RUE DU PERSEAU 34 5100 WIERDE

Code postal : 5100
Localité : Wierde
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne