SERVICE D'AIDE AUX PARENTS ET ENFANTS DES FACULTES UNIVERSITAIRES NOTRE-DAME DE LA PAIX, EN ABREGE : SAPEFUN

Association sans but lucratif


Dénomination : SERVICE D'AIDE AUX PARENTS ET ENFANTS DES FACULTES UNIVERSITAIRES NOTRE-DAME DE LA PAIX, EN ABREGE : SAPEFUN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 418.177.094

Publication

11/08/2014
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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

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Meell Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Réservé

au

Moniteur

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DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DEUEGE

OP4S1ON NAMUR

le 31 MIL, MN

Pr. Le Gregreerffe

N° d'entreprise: 418.177.094

Dénomination (en entier) : Service d'Aide aux Parents et Enfants des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix

(en abrégé) : rorme juridique : Siège : Objet de l'acte SAPEFUN

ASBL

Rue de Bruxelles 61 à 5000 NAMUR

1) Modification de la dénomination de l'ASEIL et modifications des statuts



2) Démission, nomination et reconduction du Conseil d'administration et de la gestion journalière

Lors de l'Assemblée générale du 30 janvier 2014, la modification de la dénomination de l'ASBL a été votée à l'unanimité:

« Service d'Aide aux Parents et Enfants des Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix » devient à cette date: « Service d'Aide pour les Enfants et les Familles de l'Université de Namur» en abrégé « SAPEFUN ».

« Les Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix » étant devenue « Université de Namur », l'Assemblée générale décide de modifier ses statuts en conséquence.

Au Ier février 2014, les statuts de l'ASBL s'établissent de la façon suivante :

STATUTS

I. Dénomination, siège, but

Article ler

L'association sans but lucratif a pour dénomination « Service d'Aide pour Enfants et Familles de l'Université

de Namur» en abrégé « SAPEFUN »

Son siège social est fixé Rue de Bruxelles 61 à 5000 NAMUR, arrondissement judiciaire de Namur

Les membres fondateurs de l'association ont été MM:

-COURTOY Charles, Rue de Bruxelles, 61 à 5000 Namur

-DEBAR Michel, Rouchat 14A à 5630 Bioul

-DEGIVE Jeannine Rue Simonis, 6 à 5000 Namur

-MICHEL André Rue du Centre 28A à 5622 LESVES

-PIRAUX Albert Rue Henry Lemaître, 41 à 5000 Namur

-TROISFONTAINE Roger Rue de Bruxelles, 61 à 5000 Namur

L'association est réglée par la loi du 27 juin 1921 et par les modifications ultérieures de cette loi. Article 2

L'association a pour but d'organiser, de gérer, de promouvoir et d'encourager des institutions et services d'aide à l'enfant et aux familles, dans le cadre de la communauté universitaire namuroise.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Il. MEMBRES

Article 3

§ ler. Le nombre des membres de l'association est illimité mais ne peut être inférieur à sept.

Sont membres de l'association :

1° au titre de sa fonction et pour la durée de son mandat, le Recteur de l'Université de Namur. Toutefois, il peut déléguer cette fonction à un membre du Conseil d'administration de l'Université de Namur.

2° au moins 3 membres en qualité de représentants désignés par la délégation du personnel au Conseil d'entreprise de l'Université de Namur ; ceux-ci étant choisis parmi les bénéficiaires de l'ceuvre sociale.

3° des membres, au minimum égaux en nombre à la moitié des membres de l'association visés à l'alinéa 2 du présent article, choisis parmi le personnel définitif ou à durée indéterminée de l'Université de Namur et choisis en raison de leur intérêt actif à l'égard du but social.

pour l'admission en qualité de membre, le Conseil d'administration statue à la majorité absolue.

§ 2. En acceptant leur nomination ou désignation, les membres de l'association s'engagent à agir dans l'intérêt général de l'association et à préserver son but.

§ 3. Les membres sont admis pour un terme de quatre ans, renouvelable. La perte de la qualité de membre est réglée par l'article 12 de la loi. D'autre part, en vertu des dispositions du §1er, la perte de la qualité en raison de laquelle ils ont été admis entraîne de plein droit la perte de leur qualité de membre.

§ 4. Les membres ne sont astreints à aucune cotisation

III. ASSEMBLEE GENERALE

Article 4

§ 1er. L'Assemblée générale constitue le pouvoir souverain de l'association.

§ 2. Une délibération de l'Assemblée générale est requise pour

1° la modification des statuts,

2° la nomination et la révocation des administrateurs,

3° s'il y a lieu, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération,

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et, s'il y a lieu, aux commissaires,

5° l'approbation des budgets et des comptes,

6° la dissolution de l'association,

7° l'exclusion d'un membre,

8. la transformation de l'association en société à finalité sociale.

§ 3. Pour lui permettre d'assurer les missions qui lui sont conférées par la loi et les présents statuts, l'Assemblée générale se réunit au minimum une fois par an, au plus tard le 30 juin, l'exercice social commençant le ler janvier et se terminant le 31 décembre.

L'Assemblée peut se réunir en séance extraordinaire aussi souvent que l'intérêt de l'association le nécessite ou lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande.

Article 5

L'Assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'administration, ou, à son défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Article 6

§ 10r, L'Assemblée générale est convoquée par le président ou le secrétaire du Conseil d'administration. Les convocations écrites comportent l'ordre du jour établi par le CA et sont adressées aux membres par courrier ordinaire ou par email au moins huit jours avant la réunion.

§ 2. Tout membre peut se faire représenter à l'Assemblée générale par un autre membre, Toutefois, nul ne peut faire usage de plus d'une procuration.

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MOD 2.2

§ 3. Sauf dans le cas prévu par la loi, l'Assemblée générale est valablement constituée lorsque la moitié au moins des membres sont présents ou représentés,

§ 4. Les décisions de l'Assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes exprimés par les membres présents ou représentés. En dérogation aux dispositions de l'alinéa précédent, les décisions se rapportant aux modifications de statuts, à la dissolution volontaire, à l'exclusion d'un membre, ne sont valablement prises que moyennant observation des dispositions des articles 8, 12 et 20 de la loi relatives à la présence, la majorité et éventuellement l'homologation judiciaire. En cas de parité des votes, la voix du président est prépondérante,

§ 5, Les procès-verbaux, comptes rendus et, plus généralement, tout document consignant les délibérations et décisions de l'AG sont signés par le président ou l'administrateur qui le remplace. Une copie des procès-verbaux est envoyée aux membres après chaque réunion.

IV. CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 7

L'association est administrée par un Conseil composé d'au moins six membres.

Sont membres du CA:

§ 1er,

1° Le Recteur de l'Université de Namur ou son délégué désigné conformément à l'article 3 § ler, 1°,

2° Au moins cinq autres administrateurs nommés parmi les membres de l'association

Trois d'entre eux sont désignés par la délégation du personnel au Conseil d'entreprise de l'Université de

Namur conformément à l'article 3 §1 er, 2°,

Le nombre d'administrateurs est toutefois inférieur au nombre de personnes membres de l'Assemblée générale.

§ 2.A l'exception du Recteur nommé pour la durée de son mandat (ou de son délégué dans les limites de la délégation consentie), les autres administrateurs sont nommés par l'Assemblée générale pour un terme de quatre ans, renouvelable, à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés,

§ 3. Un mandat prend fin avant son terme en cas de démission, révocation ou décès. Le nouvel administrateur élu est nommé pour terminer ce mandat.

§ 4, Le Conseil d'administration est présidé par le Recteur de l'Université de Namur ou, en son absence, par le plus ancien des administrateurs. Le Conseil choisit en son sein un secrétaire et un trésorier,

§ 5. Le Conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an sur convocation du président ou chaque fois que deux administrateurs en font la demande écrite par une simple lettre adressée au président.

§ 6, Le Conseil ne peut statuer que si la majorité des administrateurs est présente.

§ 7. En cas de vote, les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des votes exprimés. En cas de parité, la voix du président est prépondérante.

§ 8, Les procès-verbaux, compte-rendus et, plus généralement, tout document consignant les décisions du CA sont signés par le président ou le secrétaire. Une copie des PV est envoyée aux administrateurs après chaque réunion.

Article 8

§1°c. Le Conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de l'association, Il peut accomplir tous les actes nécessaires à la réalisation du but de l'association qui ne sont pas conférés à l'Assemblée générale par la loi ou les présents statuts.

§ 2, Le Conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs mandataires.

§ 3. Toute délégation de pouvoirs est révocable en tout temps par le Conseil d'administration,

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MOD 2,2

Volet B - Suite

§ 4. Le Conseil d'administration déterminera la compétence particulière de chacun des administrateurs et la limite de leurs pouvoirs respectifs.

§ 5. Le Conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres, conformément à l'article 10 de la loi de 1921.

§ 6, Chaque année et au plus tard le 30 juin de l'année civile suivant la clôture de l'exercice social, le Conseil d'administration soumet à l'Assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé établis conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

§ 7. L'association est valablement représentée dans tous les actes, y compris en justice par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du Conseil d'administration, Les restrictions apportées à leur pouvoir de représentation générale sont inopposables aux tiers en cas de fraude.

V. DISSOLUTION

Article 9

En cas de dissolution de l'association, l'actif net de l'association sera remis à la disposition du Conseil d'administration de l'asbl « Université de Namur ». Si un tel transfert se révélait impossible, la détermination de l'association bénéficiaire serait effectuée par l'Assemblée générale.

VL DISPOSITION FINALE

Article 10

Pour tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts, les membres se référeront à la loi du 27 juin 1921.

Fait à Namur le 1er février 2014.

Objet de l'acte : Démission, nomination et reconduction du Conseil d'administration et de la Gestion journalière

Composition du Conseil d'Administration

L'Assemblée générale du 30 janvier 2014

- a accepté la démission de Monsieur Raphaël FREDERICK, Allée de la Croix d'AI Faux 33 à 5002 SAINT

SERVAIS,

- a nommé à la date du 1er février 2014 pour un mandat de 4 ans Madame Laurence MEURANT,

rue de Dave 493 à 5100 JAMBES

- a reconduit les mandats des administrateurs sortants pour une durée de quatre ans à partir du 1er juin

2013.

- a confirmé la délégation à la gestion journalière à Madame Marie Didriche, Directrice de l'ASBL.

À la date du 1er février 2014, le Conseil d'administration se compose de:

Monsieur Yves POULLET, Rue du Curé, 4 à 4280 MOXHE à titre de sa fonction de Recteur de l'Université

de Namur

Madame Stéphanie MEDINA, Rue Derrière les Monts, 12 à 5080 RHISNES

Madame Sarah-Devina PIERARD, Rue Guyaux, 29 à 5020 VEDRIN

Madame Laurence MEURANT, Rue de Dave 493 à 6100 JAMBES

Monsieur André FUZFA, Rue Nouvelle, 30 à 5150 SOYE

Monsieur Julien BRASSEUR, Rue Lemercier, 33 à 5002 SAINT-SERVAIS

Madame Anne Martine BAERT, Rue Galliot, 15 à 5000 NAMUR

Fait à Namur, le 26 juin 2014.

Yves Poullet

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B.: Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

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au

Moniteur

belge

25/07/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moo 2.2

DÉPOSÉ AU GREF"E DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE NAMUR

la 16 MIL. 2012

Pr !s Greeeffe

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N° d'entreprise : 418.177.094

Dénomination

(en entier) : SERVICE D'AIDE AUX PARENTS ET ENFANTS DES FACULTÉS

UNIVERSITAIRES NOTRE-DAME DE LA PAIX

(en abrégé) : SAPEFUN

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Bruxelles 61 à 5000 NAMUR

Objet de l'acte : Démissions et nominations au conseil d'administration - nomination à la gestion journalière

Lors de sa séance du 6 juin 2012, l'assemblée générale a décidé :

- d'accepter la démission des administrateurs suivants ;

Madame Marie-Christine BOTMAN, Rue Marcel Lecomte 14 à 5000 Namur,

Madame Jeannine DEGIVE, Rue de la Reine 4 à 5020 Vedrin

Madame Antoinette MINET, Rue A. de Wasseige 20 à 5100 Wépion

Monsieur Michel SCHEUER, Rue Saint-Nicolas 163 à 5000 Namur

Monsieur Jacques DUMONT, Chemin des Mésanges 31 bte 60 à 5170 Profondeville

Monsieur Philippe LAPIERRE, Rue de Courcelles 56 à 6230 Pont-à-Celles

- de confirmer la nomination des personnes suivantes en qualité d'administrateur :

1° à titre de sa fonction et pour la durée de son mandat, le Recteur des Facultés Universitaires Notre-Dame

de la Paix :

Monsieur Yves POULLET, Rue du Curé 4 à 4280 Moxhe

2° au moins cinq autres administrateurs nommés parmi les membres de l'association :

dont trois d'entre eux sont désignés par la délégation du personnel au Conseil d'entreprise des Facultés

Universitaires Notre-Dame de la Paix

Madame Stéphanie MEDINA, Rue Derrière les Monts 12 à 5080 Rhisnes

Madame Sarah-Davina PIERARD, Rue Guyaux 29 à 5020 Vedrin

Monsieur Raphaël FREDERICK, Allée de la Croix d'AI Faux 33 à 5530 Godinne,

et trois autres administrateurs :

Monsieur André FÜZFA, Rue Nouvelle 30 à 5150 Soye

Monsieur Julien BRASSEUR, Rue Lemercier 33 à 5002 Saint-Servais

Madame Anne Martine BAERT, rue Galliot 15 à 5000 Namur

- de nommer à la gestion journalière la directrice de Sapefun

Madame Marie Didriche, Chemin de Sorinnes 162 à 5502 Thynes

A la date du 6 juin 2012, le conseil d'administration se compose de la façon suivante ;

Monsieur Yves POULLET, Président

Madame Stéphanie MEDINA,

Madame Sarah-Davina PIERARD,

Monsieur Raphaël FREDERICK,

Monsieur André FÜZFA,

Monsieur Julien BRASSEUR,

Madame Anne Martine BAERT.

Fait à Namur, le 2 juillet 2012

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
SERVICE D'AIDE AUX PARENTS ET ENFANTS DES FA…

Adresse
RUE DE BRUXELLES 61 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne