STANDARD FAN CLUB DE NAMUR

Association sans but lucratif


Dénomination : STANDARD FAN CLUB DE NAMUR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 501.497.225

Publication

04/12/2012
ÿþ ; - Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MaD 2.2

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de commerce de Dinant

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Greffe

Le greffier en chef,

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belge

Moniteur



N° d'entreprise :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : STANDARD FAN CLUB de NAMUR

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Sauvegarde, 7 - 5530 EVREHAILLES (Belgique)

Objet de l'acte : CONSTITUTION

STATUTS:

Entre les soussignés :

-Mr LIZEN Pascal, rue Sauvegarde, 7 à 5530 Evrehailles

-Mr JANET Jérôme, Avenue Albert ler, 237 à 5000 Namur

-Mr TYS Benoît, rue des ravins, 2 à 5100 Wépion

-Mr BERODE Vincent, rue du Lombard, 26 à 5000 Namur

-Mr DERY Maxime, rue des fossés fleuris, 14 à 5000 NAMUR

il a été convenu, le 26 juin 2012, de constituer entre eux et toute personnes viendront à en faire partie parla suite une A.S.B.L. au terme de la loi du 27 juin 1921, modifiée parla loi de 02 mai 2002, aux conditions suivantes

Article I DENOMINATION

L'association porte le nom "Standard Fan Club de Namur".

Article 2 SIEGE

Le siège social est établi rue Sauvegarde, 7 à 5530 Evrehailles dans l'arrondissement judiciaire de Dinant. Le conseil d'administration peut décider de transférer le social dans un autre lieu de l'arrondissement judiciaire. Il devra toutefois publier le changement aux annexes du Moniteur Belge dans le mois de la décision.

Article 3 OBJET

L'association a pour objet la promotion, le suivis et !a production d'activités sportives et culturelles. Elle peut poursuivre la réalisation de cet objet par tous moyens, et notamment:

- Par l'organisation de réunions sportives;

- La location ou l'acquisition de tous meubles et immeubles généralement quelconques;

- La mise en état et l'exploitation de terrains de sport;

- La création et l'exploitation de revues, journaux, restaurants, buvettes, salles, brochures, publications

sportives ou non, etc;

- Son concours à toute activité rencontrant le même but ;

L'association peut, d'une manière générale, poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet soit par voie de cession, d'apport, de fusion, de participation, d'intervention financière, d'achat d'actions ou, par tout autre moyen, s'intéresser dans toutes entreprises sportives et toutes industries s'y rattachant. L'association peut poser des actes commerciaux.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Article 4 DUREE

L'association est créée pour une durée illimitée.

Article 5 ADHESION

L'association est composée de membres.

Les membres ne contractent aucune obligation(s), bien(s) ou responsabilité(es) personnel(Ile)(s) relative aux

engagements de l'association,

Article 6 NOMBRE DE MEMBRES

Le nombre de membres est illimité.

Mais le nombre ne peut être inférieur à trois. Les fondateurs sont les premiers membres.

Seuls les membres jouissent de la plénitude des droits,

Article 7 INSCRIPTION

Les nouveaux membres sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil d'administration et qui sont admises par la majorité absolue des membres de celui-ci.

La décision du conseil d'administration est sans appel, ne doit pas être motivée et est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire. Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après 6 mois à compter de ta date de décision du conseil d'administration.

Article 8 DEMISSION

Les membres peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes et/ou représentées

Est réputé démissionnaire:

- Le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent

- Le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

Le non respect des statuts, les infractions graves au règlement d'ordre intérieur, aux lois de l'honneur et de fa bienséance, mes fautes graves, agissements ou paroles qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, la faillite sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Article 9 DROITS

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association, ils ne peuvent réclamer aucun compte, ni faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 10 COTISATION

Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par l'assemblée générale.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire.

Si dans les 4 semaines de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration le considérera comme démissionnaire d'office.

Article 11 ASSEMBLEE GENERALE

Les membres de l'association sont tenus;

- De respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'association ainsi que les décisions de ses

organes;

- De ne pas porter atteintes aux intérêts de l'association.

R

MOD 2.2

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Article 12 ASSEMBLEE GENERALE - Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un

administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration,

Article 13 ASSEMBLEE GENERALE - Description

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

L'Assemblée Générale est exclusivement compétente pour.

- Modifier les statuts;

- Nommer et révoquer les administrateurs;

- Nommer et révoquer les vérificateurs aux comptes;

- Fixer le montant des rémunérations éventuellement accordées aux administrateurs et vérificateurs aux

comptes ;

- Prononcer la dissolution volontaire de l'association;

- Exclure un membre ;

- Donner décharge aux administrateurs et vérificateurs aux comptes;

- Approuver annuellement les comptes et budgets;

- Décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association ou tout administrateur ;

- Adopter et modifier un règlement d'ordre intérieur ;

- Transformer l'a.s.b.l. en société à finalité sociale.

Tout pouvoir qui n'est pas spécifiquement octroyé à l'assemblée générale dans tes statuts est de la compétence du conseil d'administration.

Article 14 ASSEMBLEE GENERALE - Convocation

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'objet ou l'intérêt de l'association l'exige et elle doit être convoquée chaque fois qu'un cinquième des membres le demande. Elle doit être convoquée au moins une fois par an pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et du budget de l'année suivante en un lieu et une date à déterminer parle conseil d'administration au plus tard dans le trimestre qui suit la fin de l'exercice en cours.

La convocation à l'assemblée générale, à laquelle est joint l'ordre du jour se fait par courrier électronique ou

par courrier ordinaire expédié au moins huit jours avant la date de réunion.

Tous les membres doivent être convoqués.

Article 15 ASSEMBLEE GENERALE - Représentation

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale.11 peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 16 ASSEMBLEE GENERALE - Vote

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote. Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant ce point de l'ordre du jour.

Article 17 ASSEMBLEE GENERALE - Résolutions

Les résolutions sont prises à la majorité des deux tiers des voies des membres présents et représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts. Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée générale doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'a.s.b.l. ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions son assimilés à des votes négatifs. En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

a Man 2.2

Article 18 ASSEMBLEE GENERALE - Délibération

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 19 ASSEMBLEE GENERALE - Procès verbaux

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

ils sont signés par le président et la secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement ou registre.

Article 20 ASSEMBLEE GENERALE - Modifications

Toute modification aux statuts doit être publiée aux annexes du Moniteur Belge.

Il en est de même pour toute nomination, démission, révocation ou décès d'un administrateur.

Article 21 CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum trois membres et au maximum de neuf membres. Les membres du conseil d'administration, choisi parmi les membres après un appel de candidatures, sont nommés, par l'assemblée générale à la majorité simple des voix des personnes présentes ou représentées,

Article 22 CONSEIL D'ADMINISTRATION - Désignations

Le conseil désigne en son sein un président, éventuellement un ou plusieurs vice-président(s), un secrétaire et un trésorier. Le président est chargé notamment de convoquer le conseil d'administration; ces convocations sont contresignées par le secrétaire.

Le secrétaire est notamment charger de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède aux publications obligatoires aux annexes du Moniteur Belge et dépose régulièrement tous les documents ad hoc auprès de greffe du tribunal de commerce de Dinant. Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer et ce pour toute la durée de leur indisponibilité.

Article 23 CONSEIL D'ADMINISTRATION - Représentation

Les membres du conseil d'administration peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite et dûment signée,

Article 24 CONSEIL D'ADMINISTRATION - Délibérations

Le conseil d'administration délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Article 25 CONSEIL D'ADMINISTRATION - Décisions

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des deux tiers des voix des administrateurs présents ou représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les absentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

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1.

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Article 26 CONSEIL D'ADMINISTRATION - Convocaticns

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou en cas d'empêchement par un autre administrateur.

Il se réunit autant de fois que l'intérêt de l'association l'exige mais au moins une fois par trimestre,

La convocation au conseil d'administration est envoyée par courrier électronique ou par lettre ordinaire au moins 8 jours avant la date fixée.

Elle contient l'ordre du jour. Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les 213 des membres présents et représentés marquent leur accord.

Article 27 CONSEIL D'ADMINISTRATION - Comptétences

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association

en ce y compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi, les statuts ou le règlement d'ordre intérieur à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Article 28 CONSEIL D'ADMINISTRATION - Délégation

Le conseil d'administration peut déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ces cas l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat. A défaut de précision, le mandat d'administrateur délégué qui est accordé couvre uniquement les actes de gestion quotidienne de l'association et ce pour une durée d'un an.

La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout mandat conféré par le conseil d'administration_

Le président, le secrétaire, le trésorier, l'administrateur délégué ou tout tiers mandaté explicitement à ce effet par le conseil d'administration, agissant séparément, peuvent faire ouvrir au nom de l'association tout compte auprès de toute organisation bancaire ainsi que tout carnet d'épargne ou de dépôt.

Le conseil d'administration sera cependant tenu au courant de leurs démarches lors de la réunion suivante du conseil d'administration.

Le président, le secrétaire, le trésorier, l'administrateur délégué ou tout tiers mandaté explicitement à cet effet par le conseil d'administration, agissant séparément, peuvent retirer au nom de l'association toute lettre reccmmandée ou tout colis envoyé par la poste ou par tout autre service de messagerie.

Article 29 CONSEIL D'ADMINISTRATION - Rémunérations

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement.

Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

La fonction d'administrateur ou d'administrateur délégué peut être rémunérée; dans ce cas, l'assemblée

générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées.

Article 30 CONSEIL D'ADMINISTRATION - Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration, Toutefois le mandat d'administrateur ne se terminera qu'à la date de l'assemblée générale.

Article 31 REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré, II précise ou spécifie la mission de chacun de ses membres ainsi que le fonctionnement de l'association, sans affecter les modalités statutaires.

Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessite une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres associés et statuant la majorité simple des voix des membres présents et représentés.

Article 32 BUDGETS

L'exercice commence le premier janvier pour se terminer le 31 décembre.

Le conseil d'administration prépare les comptes et les budgets et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale, Après approbation des comptes annuels et du budget, l'assemblée générale se prononce, par vote distinct, sur la décharge à donner aux administrateurs et vérificateurs aux comptes.

Le conseil d'administration veille à ce que les comptes annuels et les autres pièces mentionnées dans la loi sur les a.s.b.l. soient déposés dans les trente jours suivant leur approbation au greffe du tribunal de

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B Suite

commerce de Dinant.

Article 33 COMPTES et CONTRÔLE

L'assemblée générale peut désigner un ou plusieurs vériticateur(s) aux comptes. Ceux-ci seront invités à entier les comptes et à établir un rapport détaillé. Ce rapport fera partie intégrante du compte de l'exercice.

Article 34 DISSOLUTION

Sauf dans les cas de dissolution judiciaire et de dissolution d'office, seule l'assemblée générale peut décider de la dissolution, de la façon prescrite par la loi.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale, ou à défaut le tribunal, nomme un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine égaiement leurs compétences ainsi que les conditions de la liquidation.

Article 35 LIQUIDATION

En cas de dissolution, les actifs, après épurement des dettes, sont transférés à une association qui vise un objectif similaire. L'assemblée générale qui décide de la dissolution désignera l'association qui recevra le solde de la liquidation.

Article 36 DISPOSITIONS DIVERSES

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Ont été nommés en qualité d'administrateurs les personnes suivantes;

-Mr LIZEN Pascal, rue Sauvegarde, 7 à 5530 Yvoir - N.N.: 81.0624-237.10

-Mr JONET Jérôme, Avenue Albert 1er, 237 à 5000 Namur - N.N. : 84.10.03-261.28

-Mr TYS Benoît, rue des ravins, 2 à 5100 Wépion - N.N. : 84.01.07-193.10

Personnes ayant pouvoir de représenter l'association à l'égard des tiers:

Mr LIZEN Pascal

Président

Mr JONET Jérôme

Administrateur

Mr TYS Benoît

Administrateur

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Réservé

au

Moniteur

belge

I.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
STANDARD FAN CLUB DE NAMUR

Adresse
RUE SAUVEGARDE 7 5530 EVREHAILLES

Code postal : 5530
Localité : Evrehailles
Commune : YVOIR
Province : Namur
Région : Région wallonne