SYNDICAT D'INITIATIVE DE L'ENCLAVE S.P.B., EN ABREGE : S.I.L'ENCLAVE S.P.B.

Association sans but lucratif


Dénomination : SYNDICAT D'INITIATIVE DE L'ENCLAVE S.P.B., EN ABREGE : S.I.L'ENCLAVE S.P.B.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 410.736.996

Publication

13/07/2015
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après dépôt de l'acte au greffe

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Dénomination : SYNDICAT D'INITIATIVE L'ENCL~d4E S.P.B.

Forme juridique : ASBL

Siège : rue des Chasseurs ardennais 206 à 5550 SUGNY

N° d'entreprise : 410736996

Obiet de l'acte : CONSEIL D'ADMINISTRATION : démissions - nominations

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 30 mai 2015

Sont déclarés démissionnaires du poste d'administrateur :

Philippe Albert, rue de Bagimont, 12 à 5550 Sugny

Joseph Martin, rue de Bagimont, 9 à 5550 Sugny

Philippe Focant, place du Grand Robin, 58 à 5550 Sugny

Hervé Plennevaux, rue Culot du Mont, 142 à 5550 Sugny

Simone Loiseau, place de la Goutelle, 231 à 5550 Sugny

Agnès Toussaint, place du Grand Robin, 58 à 5550 Sugny

Marie Dupont, rue de Bagimont, 9 à 5550 Sugny

Sont nouvellement élus au poste d'administrateur pour un mandat de quatre années :

Sandrine Renneson, chemin de la Wèbe, 260 à 5550 Sugny

Philippe Gérard, place St-Hilaire, 14A à 5550 Pussemange

Julie Pirson, rue des Crutins, 169 à 5550 Sugny

Jean Pirson, rue des Crutins, 169 à 5550 Sugny

Régis Debaty, rue du Petit Culot, 7 à 5550 Sugny

Sont réélus au poste d'administrateur pour un mandat de quatre années :

Martine Bertrand, place Saint-Martin, 25A à 5550 Sugny

André Pirson, chemin de la Wèbe, 250 à 5550 Sugny

Lucite Bigonville, route de Corbion, 146 à 5550 Sugny

Sont élus membres du bureau exécutif pour un mandat de quatre années :

Présidente : Martine Bertrand, place Saint-Martin, 25A à 5550 Sugny

Secrétaire : Sandrine Renneson, chemin de la Wèbe, 260 à 5550 Sugny

Trésorière : Julie Pirson, rue des Crutins, 169 à 5550 Sugny

En suite de ces modifications, Ie texte des anciens statuts est remplacé par Ie texte suivant : Entre les personnes désignées ci-dessous :

CHAUDERLOT Jean, Sugny ; DELSAUT Edgard, Sugny ; DQUTRELQUX Joseph, Sugny ; ISTER Lucas, Sugny ; MAQUA Louis, Sugny ; MERGNY Louis, Sugny ; TITEUX Amand, Sugny ; TITEUX Josette, Sugny;

il a été constitué le 22 février 1962 une association sans but lucratif sous la dénomination : « Syndicat d'Initiative "L'Enclave" S.P.B.»

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

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TITRE I  Dénomination, siège, but, durée, exercice social

Art. ler, L'association adopte ta dénomination : " Syndicat d'initiative L'Enclave S.P.B."

L'association se réserve le droit d'utiliser la dénomination « S.I. "L'Enclave" S.P,B. » dans tous les actes,

annonces, éditions et autres documents émanant de l'association.

Le siège de l'association est établi à Sugny, rue des Chasseurs Ardennais, 206 dans l'arrondissement judiciaire de Dinant.

Ce siège pourra être transféré en tout autre endroit de ta commune de Vresse par simple décision de l'assemblée générale, à déposer au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire précité.

Art.2,- L'association est constituée pour une durée illimitée. L'exercice social coïncide avec l'année civile.

Art. 3.- L'association a pour but le développement et la promotion du tourisme dans ta section locale (Sugny - Pussemange - Bagimont) de la commune de Vresse-sur-Semois. Sur base de l'article 8 du décret du 6 mai 1999, le Syndicat d'Initiative "L'Enclave" S.P.B conserve ses objectifs touristiques, l'usage de sa dénomination et ses statuts particuliers ; il participe, en tant que tel, à la Maison du Tourisme de l'Ardenne namuroise.

Art. 4.- L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et d'honneur. Le nombre de membres effectifs de l'association est illimité mais ne peut être inférieur à trois. Toutefois, seuls les membres effectifs, constituent l'assemblée générale, désignent les administrateurs et ont droit sur les biens de l'association.

Art. 5.- L'assemblée générale comprend au minimum trois membres,

Art. 6.- Tout habitant du royaume peut être admis au sein de l'association pour autant que sa candidature soit approuvée par les membres du conseil d'administration.

Les demandes d'adhésion en qualité de membre effectif doivent être adressées exclusivement par écrit au président du conseil d'administration, avec mention du nom, prénom, adresse ou, s'il s'agit d'une personne morale, de la dénomination, de la forme juridique et de l'adresse du siège social du demandeur. Le conseil d'administration statue sur l'adhésion à sa plus prochaine réunion. La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée, Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire. De même, tout membre effectif pourra donner sa démission sans devoir justifier celle-ci, par simple lettre adressée au président du conseil d'administration qui en donnera acte à l'intéressé par lettre recommandée. Un membre effectif peut être exclu par l'assemblée générale par une majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance. Tout membre effectif démissionnaire ou exclus, ainsi que ses héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Les fonctions de membre effectif prennent fin par la perte de la qualité en raison de laquelle les membres ont été nommés ou par la révocation de leur délégation. L'adhésion d'un membre effectif prend fin automatiquement par son décès, ou s'il s'agit d'une personne morale, par sa dissolution, fusion, scission ou faillite,

Art, 7.- La qualité de membre adhérent ou d'honneur est acquise selon les modalités déterminées par le conseil d'administration. Au contraire des membres effectifs, les membres adhérents et d'honneur ne siègent pas à l'assemblée générale, ne désignent pas les administrateurs et ne disposent d'aucun droit sur les biens de l'association,

TiTRE ill  Du conseil d'administration

Art. 9.- L'association est administrée par un conseil composé de deux administrateurs au minimum, membres effectifs de l'association. Les administrateurs agissent en collège,

Art, 10.- Les membres du conseil d'administration sont élus par l'assemblée générale pour quatre ans, à la majorité des voix des membres présents ou représentés. Ils sont rééligibles.

Art. 11.- Le conseil d'administration élit parmi ses membres un président, d'un vice-président, ainsi qu'un secrétaire et un trésorier. Ces quatre personnes forment un bureau exécutif. Le président ou son délégué représente l'association,

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige. Il doit être convoqué chaque fois que deux administrateurs le demandent. En tout cas, il est réuni au

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moins une fois par semestre.

Art, 12.- Les délibérations du conseil sont prises à la majorité des voies , En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante, Les délibérations sont constatées par des procès-verbaux inscrits dans un registre et signés par les administrateurs présents à la réunion.

Art. 13.- Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour accomplir les actes d'administration et de disposition nécessaires à la réalisation de l'objet de l'association. Tout ce qui n'est pas réservé par la loi ou par fes statuts à l'assemblée générale est de la compétence du conseil d'administration. Il peut notamment passer tous les contrats, acheter, vendre, échanger, acquérir, aliéner, prendre et donner à bail tous meubles et immeubles nécessaires pour réaliser l'objet en vue duquel l'association est constituée. Il statue sur l'acceptation des dons et legs, sous réserve de l'approbation du gouvernement; il fait tous emprunts, à long et court terme; consent tous les droits réels sur les biens mobiliers et immobiliers, tels que privilèges, hypothèques, gages et autres; consent la saisie exécution immobilière; donne mainlevée de toutes inscriptions privilégiées ou autres empêchements, avec ou sans constatation de payement; renonce à l'action résolutoire; ouvre tous comptes en banques; décide de tous placements de fonds ou de revenus; arrête tous les règlements d'ordre intérieur; prend toutes les mesures pour l'exécution de l'assemblée générale. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont soutenues, poursuites et diligence du conseil d'administration,

Art. 14.- L'assemblée générale prononce, à la majorité des trois quarts des voix, la révocation des membres du conseil d'administration. L'exclusion sera proposée contre tout membre qui s'abstiendra sans motif valable d'assister â trois réunions consécutives.

Art. 15.- Les membres du conseil d'administration sont responsables, suivant le droit commun, des fautes commises dans l'exercice de leur mandat. Ils ne contractent, en raison de leur gestion, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Art. 16.- L'exécution des décisions du conseil d'administration est assurée par le comité exécutif qui est constitué par le Président, Secrétaire et le Trésorier. La notion de gestion quotidienne est définie par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres effectifs, les personnes qui le représenteront dans le conseil d'administration et l'assemblée générale, d'une part, de la Maison du Tourisme de l'Ardenne Namuroise dont le siège social est situé rue Albert Raty, 83 à 5550 Vresse-sur-Semois et d'autre part, du Syndicat d'Initiative de Vresse-sur-Semois dont le siège social est situé rue Albert Raty, 83 à 5550 Vresse-sur-Semois.

TITRE IV  Des Assemblées générales

Art. 17.- L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

L'assemblée générale ordinaire a lieu tous les ans, dans le courant du premier semestre de l'année civile, au siège social, sauf modification décidée par le conseil d'administration.

L'assemblée générale est présidée par le président, L'ordre du jour comprendra ; un rapport du conseil d'administration sur la situation de l'association; l'approbation des comptes du trésorier; la décharge à donner aux administrateurs, l'examen du budget pour l'année à venir; l'élection du président et des membres du conseil d'administration à l'expiration de leur mandat.

Tous les membres effectifs sont invités à l'assemblée générale par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise à la main, au moins huit jours avant la date de l'assemblée, La convocation est signée par le président. Elle mentionne le lieu de rassemblée, la date et l'heure de début, L'ordre du jour établi par le conseil d'administration doit être joint à ta convocation. L'assemblée générale ne peut délibérer valablement sur des points non mentionnés à l'ordre du jour.

L'assemblée générale possède exclusivement les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi, les statuts ou le règlement d'ordre intérieur. Sont notamment réservés à sa compétence : les modifications aux statuts, la nomination et la révocation des administrateurs ou des commissaires, la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, l'approbation des budgets et des comptes, la dissolution de l'association, l'exclusion de membres, la transformation de l'association en société à finalité sociale,

Art. 18.- Les interpellations devront être annoncées au conseil d'administration au moins cinq jours avant la date de l'assemblée ordinaire; elles devront être mentionnées à l'ordre du jour,

Art. 19.- Le conseil d'administration peut convoquer l'assemblée générale extraordinaire. I1 est tenu de la réunir lorsque deux administrateurs ou au moins un cinquième des membres effectifs lui en font la demande écrite, en indiquant le motif de la convocation.

Dans ce cas, l'assemblée est convoquée dans les trente jours de la réquisition.

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Art. 20.- L'assemblée peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents, Tous les associés ont le droit de vote légal. Les votes par procuration sont autorisés, sauf en ce qui concerne les questions de personnes. Toutefois, un délégué ne pourra être porteur que de deux procurations au maximum. Les décisions sont prises à la simple majorité des votes valablement indiqués clans les convocations et si l'assemblée réunit les deux tiers, concernant la modification aux statuts.

Art. 21.- L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué sur les convocations et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres. Aucune modification ne peut être apportée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Toutefois, si la modification porte sur l'objet en vue duquel l'association est constituée, elle n'est valable que si elle est votée par l'unanimité des membres présents à l'assemblée. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il est convoqué une seconde réunion, qui peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents, Cette décision est soumise à l'homologation du tribunal civil. Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal de commerce sans délai et publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation (ou décès) d'administrateur,

Art. 22.- Les délibérations de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux, inscrits dans un registre spécial et signés par le président de l'assemblée et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social. Les copies ou extraits des procès-verbaux sont valablement signés par un administrateur.

Art. 23.- Les registres des procès-verbaux peuvent être consultés à tout moment par un membre effectif mais sans déplacement du registre. Les décisions de l'assemblée générale sont portées par lettre à la connaissance des membres ou des tiers par les soins du secrétaire.

Art. 24- Les livres sont arrêtés au 31 décembre pour clôturer l'exercice. Le trésorier soumet le livre au

conseil d'administration, qui doit le présenter à l'approbation de l'assemblée générale.

L'excédent favorable appartient à l'association. Il est porté à la réserve ou reporté à nouveau,

La gestion de la caisse et des comptes bancaires est du ressort du trésorier qui en assume la

responsabilité.

Art. 25.- Nonobstant les articles 17 (assemblée générale ordinaire) et 19 (assemblée générale extraordinaire), les membres effectifs sont réunis au moins une fois par semestre, à l'initiative du président de l'association, aux fins d'être informés des activités et du fonctionnement de celle-ci.

TITRE V  Droit de regard des membres

Art. 26.- Tous les membres effectifs peuvent consulter le registre des membres effectifs au siège de l'association, ainsi que tous les rapports et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des personnes, exerçant ou non une fonction d'administration, qui exercent un mandat clans l'association ou pour son compte ainsi que toutes les pièces comptables de l'association. A cette fin, ils adressent une demande écrite au conseil d'administration avec lequel ils conviendront d'une date et heure de consultation des documents et pièces. Ceux-ci ne pourront être déplacés.

TITRE VI  Dissolution et liquidation.

Art. 27,- La dissolution ou la fusion avec une autre association ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, délibérant selon les prescriptions légales et dans les conditions prescrites à l'article 21. L'assemblée générale nomme, par la même délibération, un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine également leurs compétences ainsi que les conditions de la liquidation.

Art. 26.- En cas de liquidation, le patrimoine de l'association sera affecté par priorité à une ou plusieurs associations à vocation touristique, désignée(s) par l'assemblée générale, le tout conformément à la décision que prendra l'assemblée générale.

TITRE Vil  Règlement -- dispositions diverses

Art. 29.- Le conseil d'administration peut élaborer un règlement d'ordre intérieur précisant les mesures d'application des présents statuts, Ce règlement, approuvé par l'assemblée générale, est obligatoire pour tous les membres.

Art. 30.- Si des difficultés surgissent soit relativement à la lettre ou au sens des statuts, soit au sujet des résolutions prises par l'association, elles seront réglées en assemblées générales. Les membres renoncent expressément, par leur adhésion aux présents statuts, à toute action juridique,

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Réservé

au

Moniteur

belge

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Volet B - Suite

Art, 31.- Il est fait élection de domicile au siège de l'association. Cette élection de domicile est attributive de juridiction pour toutes contestations qui pourraient survenir entre l'association et des tiers,

Art. 32 Pour tous cas non prévus aux présents statuts, les parties se réfèrent aux dispositions légales concernant la matière.

Art. 33.- Le conseil d'administration veille à remplir les formalités légales de publication.

Art. 34.- Les membres de l'association sans but lucratif « Syndicat d'Initiative de l'Enclave », réunis en assemblée générale, en date du 30 mai 2015, ont élu un nouveau conseil d'administration pour un mandat de quatre années.

Suite à l'élection, le conseil d'administration de l'association se trouve renouvelé et composé comme suit pour un mandat de quatre ans

Présidente et Administratrice: Madame Martine BERTRAND, place Saint-Martin, 25A, à 5550 SUGNY,

née le 24/11/1950 à Le Plessis-Robinson (France)

Secrétaire et Administratrice : Madame Sandrine Renneson, chemin de la Wèbe, 260 à 5550 Sugny,

née le 26/03/1977 à Liège

Trésoriere et Administratrice : Mademoiselle Julie Pirson, rue des Crutins, 169 à 5550 Sugny,

née le 25/06/1992 à Libramont

Administratrice : Madame Lucile BIGONVILLE, route de Corbion, 146 à 5550 SUGNY, née le 09/10/1933

à 6800 Recogne

Administrateur: Monsieur Philippe Gérard, place St-Hilaire, 14/A à 5550 Pussemange, né le 09/10/1961

à 47000 Agen (France)

Administrateur : Monsieur André PIRSON, chemin de la Wèbe, 250 à 5550 Sugny, né le 13/09/1964

à 6600 Bastogne.

Administrateur : Monsieur Jean Pirson, rue des Crutins, 169 à 5550 Sugny, né le 01/05/1957

à 6670 Montleban

Administrateur : Monsieur Régis Debaty, rue du Petit Culot, 7 à 5550 Sugny, né le 24/10/1970

à 4500 Huy

Martine Bertrand, Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
SYNDICAT D'INITIATIVE DE L'ENCLAVE S.P.B., E…

Adresse
RUE DES CHASSEURS ARDENNAIS 206 5550 SUGNY

Code postal : 5550
Localité : Sugny
Commune : VRESSE-SUR-SEMOIS
Province : Namur
Région : Région wallonne