TRADITIONAL SHOTOKAN KARATE EGHEZEE

Association sans but lucratif


Dénomination : TRADITIONAL SHOTOKAN KARATE EGHEZEE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 848.366.651

Publication

05/09/2012
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

TITRE I  BUT ET COMPOSITION

Article 1er  Dénomination

Il est fondé une ASBL régie par la loi sous la dénomination de :

TRADITIONAL SHOTOKAN KARATE EGHEZEE

Tous les actes, documents émanent de l ASBL doivent mentionner les termes « Association sans but lucratif » ou « ASBL ».

Article 2  Objet

Cette association a pour objet la pratique du karaté, du Self-Défense et les disciplines associées.

Article 3  Siège social

Le siège social est fixé à l adresse suivante :

Rue de la Terre Franche, 127

5310 Eghezée

Arrondissement de Namur

Il peut être transféré par simple décision du Conseil d Administration prise à la majorité des votes présents ou représentés.

Article 4  Durée

La durée de l association est illimitée.

Article 5  Les moyens d action

Les moyens d action de l association sont :

- les séances d entraînement, les rencontres amicales et officielles, les stages, les compétitions, toutes les activités éducatives de nature à promouvoir le sport santé, avec le même souci de l harmonieux épanouissement de la personne humaine ;

- la tenue des assemblées périodique, la publication de bulletins et documents écrits et/ou audiovisuels. L association s interdit toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique ou confessionnel. Article 6  Composition

L association peut se composer de fondateurs, de membres effectifs, de membres adhérents, d un Comité

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Traditional Shotokan Karaté Eghezée

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de la Terre Franche,Leuze 127

5310 Eghezée

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*12304529*

Volet B

0848366651

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Greffe

Déposé

01-09-2012

MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au r ecto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - suite

Exécutif et d un Conseil d Administration.

Les membres effectifs participent aux activités de l association dès lors qu ils versent annuellement une cotisation dont le montant est fixé chaque année par le Conseil d Administration et que leur candidature ait été accepté par le Conseil d Administration. Ils ont voix délibérative à l Assemblée Générale.

Le montant maximal de la cotisation est fixé à 1.000 Eur.

Les droits et obligations prévus par la loi s applique aux membres adhérents.

Les membres adhérents font de droit, partie de l Assemblée Générale.

Article 7  Perte de la qualité de membre

La qualité de membre de l association se perd :

- par démission notifiée par lettre simple au Président de l association ;

- par radiation décidée par le Comité Exécutif pour non paiement de la cotisation annuelle après un rappel demeuré impayé ;

- en cas d exclusion décidée par le Comité Exécutif. Dans cette hypothèse, la décision est notifiée au membre exclu dans les 10 jours qui suivent la décision par lettre recommandée.

- par décès ;

Article 7  Les fondateurs

Stephan Van Lerberghe

Belge

Rue de la Terre Franche, 127

5310 Eghezée

Sophie Martin

Belge

Rue de la Terre Franche, 127

5310 Eghezée

Henri Martin

Belge

Rue Bidron, 57

5020 Vedrin

Les fondateurs sont considérés par défaut comme membres effectifs.

TITRE II  ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT

Article 9  Composition et fonctionnement de l assemblée générale

Les assemblées générales se composent de tous les membres actifs à jour de leur cotisation à la date de la convocation.

Le vote par procuration est autorisé, mais nul ne peut détenir plus de 3 procurations.

Il est tenu un procès verbal des assemblées générales, consigné dans un registre spécial, conservé au siège de l association. Les procès verbaux sont signés par le Président et le Secrétaire Général

Les votes en assemblée générale ont lieu au scrutin secret lorsqu ils portent sur des personnes ou lorsque la moitié au moins des membres de l assemblée générale le demande.

Article 10  Assemblée générale ordinaire

L assemblée générale est convoquée une fois par an, et chaque fois que nécessaire, par le président ou à la demande de 20% au moins des membres actifs.

La date de l assemblée générale est fixée au premier samedi du mois de juillet.

L ordre du jour de l assemblée générale est fixé par le Conseil d Administration. Il est adressé en même temps que la convocation, au moins 15 jours avant la tenue de l assemblée générale, par courrier simple.

La convocation précise le jour et le lieu de la réunion.

L assemblée générale entend les rapports sur la gestion du Comité Exécutif et sur la situation financière et

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au r ecto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

morale de l association.

Elle approuve les comptes de l exercice clos dans les six mois qui suivent la clôture de l exercice, vote le budget de l exercice suivant, et pourvoit, s il y a lieu, au renouvellement des membres du Conseil d Administration.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Lorsqu une assemblée générale ordinaire comporte des élections, les candidatures doivent être envoyées au siège social de l association 15 jours au moins avant l envoi des convocations à l assemblée. Passé ce délai aucune inscription ni aucune modification ne sera recevable.

Les membres désireux de voir porter des questions à l ordre du jour de l assemblée générale doivent adresser par écrit leurs propositions, au siège de l association, au moins 15 jours avant l envoi des convocations à l assemblée.

Article 11  Assemblée générale extraordinaire

L assemblée générale extraordinaire a seule compétence pour modifier les statuts, décider la dissolution de l association et l attribution des biens de l association, sa fusion avec toute autre association.

Elle doit être convoquée spécialement à cet effet, par le président ou à la requête d au moins 20% des membres actifs, dans un délai de quinze jours avant la date fixée.

La convocation doit indiquer l ordre du jour et comporter en annexe le texte de la modification proposée.

L assemblée générale extraordinaire doit être composée au moins de la moitié des membres actifs présents ou représentés, représentant au moins la moitié des voix, pour pouvoir délibérer valablement.

Si ce quorum n est pas atteint, l assemblée est à nouveau convoquée avec le même ordre du jour à quinze jours d intervalle et peut alors délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Article 12  Dissolution de l ASBL

L assemblée générale extraordinaire ne peut prononcer la dissolution de l association que si elle est convoquée spécialement à cet effet.

Article 13  Le conseil d Administration

L association est administrée par un Conseil d Administration composé de membres, reflétant la composition de l assemblée générale. Ils sont élus pour 4 ans.

Les membres du Conseil d Administration sont élus par bulletin secret à la majorité absolue au premier tour, et relative au second tour. La majorité retenue est celle des membres présents ou représentés.

Le vote par procuration est autorisé pour les élections des membres du Conseil d Administration, mais nul ne peut détenir plus de trois mandats.

Est éligible Conseil d Administration, toute personne qui est âgée de 21 ans au moins au jour de l élection, qui jouit de ses droits civiques.

Le Conseil d Administration se réunit toutes les fois que cela est nécessaire, sur convocation du président ou sur la demande d au moins la moitié de ses membres. La convocation, accompagnée de l ordre du jour, est adressée aux membres du Conseil d Administration moins 8 jours avant la date de réunion de celui-ci.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante. La présence du tiers des membres du Conseil d Administration est nécessaire pour la validité des délibérations.

Le Conseil d Administration règle par ses délibérations les questions relatives au fonctionnement de l association. Il arrête, compte tenu des orientations définies en assemblée générale, le programme annuel des activités offertes aux membres de l association. Le Conseil d Administration doit adopter le budget prévisionnel annuel avant le début de l exercice suivant.

Tout contrat ou convention passé entre l association d une part, et un administrateur, son conjoint ou un proche, d autre part, est soumis pour autorisation au Conseil d Administration et présenté pour information à la plus prochaine assemblée générale.

Il est dressé un procès verbal des réunions, signé par le président et le secrétaire général, consigné dans un registre spécial conservé au siége de l association.

Article 15  Le comité exécutif

Le Conseil d Administration élit parmi ses membres, au scrutin secret, un Comité Exécutif composé au minnimum d :

- un Président ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au r ecto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

- un secrétaire général ;

- un trésorier ;

Les membres du Comité Exécutif sont élus lors de chaque renouvellement du Comité Exécutif. Le Comité Exécutif dispose de tous les pouvoirs pour assurer la gestion courante de l association. Il est chargé de la mise en oeuvre des décisions du Conseil d Administration et agit sur délégation de celui-ci.

Le bureau se réunit sur convocation du président chaque fois que nécessaire.

Il est dressé un procès verbal des réunions, signé par le président et le secrétaire général, et consigné dans un registre spécial, conservé au siège de l association.

Article 16  Le Président

Le président est chargé d exécuter les décisions de l Assemblée Générale et d assurer le bon fonctionnement de l association.

Il représente l association dans tous les actes de la vie civile. Il a notamment qualité pour ester en justice comme défendeur au nom de l association, et comme demandeur avec l autorisation du Conseil d Administration. Il peut former, dans les mêmes conditions, tous appels et pourvois. A défaut, l association sera représentée par tout autre membre du Conseil d Administration spécialement habilité à cet effet par le Conseil d Admnistration.

Le président convoque les assemblées générales et le Conseil d Administration.

Il préside toutes les assemblées. En cas d absence, ou de maladie, il est remplacé par le secrétaire général. A défaut, le membre le plus âgé remplacera le président. Il fait ouvrir et fonctionner au nom de l association, auprès de toute banque ou de tout établissement de crédit, tout compte de dépôt ou compte courant. Il crée, signe, accepte, endosse et acquitte tout chèque et ordre de virement pour le fonctionnement des comptes.

Article 17  Le secrétaire général

Le secrétaire général est chargé de tout ce qui concerne la correspondance et les archives. Il rédige les procès verbaux de réunions des assemblées générales et du Comité Exécutifet, en général, toutes les écritures concernant le fonctionnement de l association, à l exception de celles qui concernent la comptabilité.

Article 18  Le trésorier

Le trésorier est chargé de la gestion de l association, perçoit les recettes, effectue les paiements, sous le contrôle du président. Il tient une comptabilité régulière de toutes les opérations et rend compte à l assemblée générale qui statue sur la gestion.

Il fait ouvrir et fonctionner au nom de l association, auprès de toute banque ou tout établissement de crédit, tout compte de dépôt ou compte courant. Il crée, signe, accepte, endosse et acquitte tout chèque et ordre de virement pour le fonctionnement des comptes.

Les administrateurs sont :

Stephan Van LerbergheBelgeRue de la Terre Franche, 1275310 Eghezée

Sophie MartinBelgeRue de la Terre Franche, 1275310 Eghezée

Henri MartinBelgeRue Bidron, 575020 Vedrin

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au r ecto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
TRADITIONAL SHOTOKAN KARATE EGHEZEE

Adresse
RUE DE LA TERRE FRANCHE 127 5310 LEUZE(NAMUR)

Code postal : 5310
Localité : Leuze
Commune : EGHEZÉE
Province : Namur
Région : Région wallonne