VOICE AND INSTRUMENTS-PRIVATE SCHOOL A.S.B.L, EN ABREGE : VIP SCHOOL A.S.B.L.

Association sans but lucratif


Dénomination : VOICE AND INSTRUMENTS-PRIVATE SCHOOL A.S.B.L, EN ABREGE : VIP SCHOOL A.S.B.L.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 559.913.890

Publication

29/08/2014
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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : % e~ 7 ' . eo

Dénomination

(en entier) : Voice and Instruments-Private School A.S.B.L

(en abrégé) : Forme juridique : VIP School A.S.B.L.

Siège : Association Sans But Lucratif

Rue du Bas-Sart N° 49, 5070 Sart-Eustache

Objet de l'acte : Constitution

Statuts.

Entre les soussignés :

Novent Solange, domiciliée à 1420 Braine-I'Alleud, Rue de la croix, 71

Liebens Yvette, domiciliée à 5070 Fosses-la-Ville, Rue du Bas Sart, 49

Novent Benoit, domicilié à 4300 Waremme, Rue Gustave Renier, 31

Vazquez Cordera Jose Manuel domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, Rue de la croix, 71

membres fondateurs

Il est convenu de constituer le 20 août 2014 pour une durée indéterminée une association sans but

lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Préambule.

L'art, dans ses différentes formes et en particulier le chant, la voix, la musique instrumentale, le théâtre et la danse, est générateur de créativité et de lien social. Il est important d'offrir un enseignement artistique de qualité directement lié à la découverte de soi et des autres et au développement personnel. C'est dans cette perspective que l'association est créée.

Mentionner sur la dernière page du V_ giet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Chapitre ter  Dénomination, siège, but, durée,

Article 2 - L'Association prend la dénomination de « Volte and Instruments-Private School association sans but lucratif.

Art.2.- §1°rSon siège social est établi à 5070 Fosses la Ville, rue du Bas-Sart, 49. Il peut être transféré à tout endroit désigné par l'Assemblée Générale. Il se situe dans l'arrondissement judiciaire de Namur.

§2. Le Conseil d'Administration peut établir tout siège d'exploitation de l'Association tant en Belgique qu'à l'étranger.

Art.3.- §1°r L'Association a pour but de dispenser l'enseignement conduisant à la découverte de soi et des autres et promouvant le développement personnel via toutes les disciplines artistiques, notamment la formation musicale, le chant, la pédagogie vocale, les arts de la parole, la pratique des instruments et la danse.

L'Association pourra également entreprendre toute activité contribuant directement ou indirectement à réaliser son but.

§2. L'activité de l'association s'exercera en toute indépendance, notamment vis-à-vis de toute personne physique ou morale, publique ou privée, ayant directement ou indirectement, en tout ou en partie, un but identique ou similaire.

Néanmoins, l'association pourra conclure des accords utiles avec semblables personnes au cas où elle le jugerait opportun en vue de réaliser son but.

§3. A cette fin, elle pourra notamment réaliser toute opération lui permettant, directement ou indirectement, de réaliser son but, à savoir :

" Acquérir, à titre gratuit ou onéreux, vendre, échanger, louer et prendre en location, tous biens meubles ou immeubles ;

" S'assurer les concours d'enseignants, de conférenciers et d'artistes indispensables à la poursuite de son but.

Art.4.- L'Association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps, être dissoute. Tous les actes, documents, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association devront mentionner la dénomination sociale, suivie immédiatement des mots écrits lisiblement « association sans but lucratif » ou « A.S.B.L. »

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Chapitre IL- Membres, admissions, engagements, sorties.

Art 5.- L'association se compose de membres. Le nombre minimum des membres est de cinq.

Art.6.- Les membres sont ceux qui ont la plénitude des droits et des obligations résultant des présents statuts,

Art 7.- Tout nouveau membre est tenu de signer le registre des membres. La signature constate sans

réserve l'adhésion aux statuts de l'association et rend la qualité de membre immédiatement effective.

Art. 8.- Les membres sont tenus de payer une cotisation annuelle fixée à 25 euros minimum. Le Conseil d'administration fixe le montant de cette cotisation.

Art.9.- L'engagement de chaque membre est strictement limité au montant de la cotisation versée.

Les membres ne contractent en cette qualité aucune responsabilité personnelle relativement aux engagements de l'association.

Art.10. §ter. Les démissions et les exclusions des membres ont lieu dans les conditions déterminées par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations

internationales sans but lucratif et les fondations.

§2. Tout membre peut être exclu pour les motifs suivants :

1.- violation de ses engagements ;

2.- inobservance des statuts et des règlements établis pour leur exécution ;

3.- manquement grave à l'honneur

4.- condamnation judiciaire pour un fait entachant l'honorabilité ;

5.- non-respect des conditions fixées aux articles 7 et 8

§3 L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par une Assemblée générale spécialement

Mentionner sur Je dernière page du Vole t 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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convoquée à cette fin qui statue au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Art. 11.- Les membres démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers du membre décédé n'ont

' aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer le montant des cotisations versées par eux ou par leurs auteurs. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition des comptes, ni apposition des scellés, ni inventaire.

Chapitre Ill.- Assemblée générale.

Art. 12. § 1°r. L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association

§ 2. Sont réservés à sa compétence :

1° les modifications aux statuts ;

2° la nomination et la révocation des administrateurs

30 La nomination et la révocation du commissaire et la fixation de son éventuelle rémunération ;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et au commissaire ;

5° l'approbation des budgets et des comptes

6° la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale ;

7° L'exclusion des membres;

8° L'examen des demandes du Conseil d'administration notamment lorsque ce dernier constate l'impossibilité de pouvoir valablement délibérer.

9° l'agrément de nouveaux membres;

10° la détermination de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

§3. II doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année et au plus tard le 30 juin. L'Assemblée peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être lorsque un cinquième au moins des membres en font la demande motivée par écrit.

Dans ce cas l'Assemblée est convoquée dans les trente jours.

Toute Assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation.

Les convocations sont faites par le Conseil d'administration, soit par circulaire, soit par lettre ordinaire adressée à chaque membre au moins huit jours avant la réunion et signée au nom du Conseil d'administration, par le président.

II ne doit pas être justifié l'accomplissement de ces formalités.

Les convocations contiennent l'ordre du jour. L'Assemblée ne peut délibérer que sur les points portés

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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à celui-ci, sauf urgence approuvée par les deux tiers au moins des membres présents ou représentés, sous réserve de l'application de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

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Art. 13.- L'Assemblée est présidée par le Président du Conseil d'administration ou, en cas d'empêchement par le membre présent le plus âgé.

Art. 14.- Chaque membre a le droit d'assister ou de participer à l'Assemblée, soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout membre dûment mandaté par procuration écrite ; un mandataire ne peut disposer de plus d'une procuration.

Tous les membres ont droit de vote égal, chacun d'eux dispose d'une voix.

Art. 15.- L'Assemblée est valablement constituée, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Art. 16.- Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans le registre des procès-verbaux signés par le président. Tout membre qui le souhaite peut y ajouter sa signature. Les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président du Conseil ou en cas d'empêchement par un administrateur. Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association les procès-verbaux de l'Assemblée générale.

Le registre des procès-verbaux peut être établi et conservé sous forme de documents informatiques par images scannées en tout temps consultables et imprimables.

Chapitre IV.- Administration et gestion.

Art.17. §e. L'association est administrée par un Conseil composé de 4 administrateurs; §2. La durée du mandat d'administrateur est de six ans, renouvelable

§3.Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'Assemblée générale. Il prend automatiquement fin par décès, démission ou exclusion de la qualité de membre. L'administrateur, susceptible d'être révoqué pour les motifs de non-respect des statuts, manque à l'honneur ou condamnation, est préalablement entendu par le Conseil d'administration qui dresse procès-verbal de l'audition. Le Conseil d'administration convoque immédiatement une Assemblée générale extraordinaire qui statue, selon les modalités indiquées à l'article 10, §3.

Art. 18.- En cas de vacance d'une place d'administrateur, l'Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d'administration, a le droit d'y pourvoir provisoirement, dans le respect des dispositions visées à l'article 17.

Le remplaçant poursuit le mandat de son prédécesseur jusqu'à l'Assemblée générale la plus proche à laquelle sa candidature sera soumise par le conseil. L'administrateur ainsi nommé achève le mandat de celui (ou celle) qu'il remplace.

L J Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

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Art.19.- Le Conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

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Il désigne également la personne déléguée à la gestion journalière.

Art. 20. §1ü. Le Conseil se réunit aussi souvent que les intérêts de l'association l'exigent, sur demande du président et au moins une fois par an. Il doit être convoqué à la demande écrite de la moitié des administrateurs ; dans ce cas, ceux-ci fixent le ou les points qui doivent figurer à l'ordre du jour.

En cas d'empêchement du président, le membre présent le plus âgé le remplace.

§2. Un membre du Conseil d'administration empêché peut donner procuration écrite à un membre du Conseil d'administration.

§ 3. Le conseil ne peut statuer qu'en présence de la moitié plus un de ses membres, présents ou représentés. Au cas où ce quorum ne serait pas atteint, une nouvelle réunion est convoquée, au cours de laquelle le Conseil d'administration délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents. La seconde réunion ne peut être tenue moins de huit jours après la première réunion.

§4. Toutes les décisions se prennent à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

§5. Les décisions du Conseil sont consignées dans les procès-verbaux, signés par le président. Tout administrateur qui le souhaite peut y ajouter sa signature. Les extraits à fournir sont signés par le Président ou un administrateur. Le registre des procès-verbaux peut être établi et conservé sous forme de documents informatiques par images scannées en tout temps consultables et imprimables.

Art. 21. §1& Le Conseil a les pouvoirs les plus étendus. Il les exerce collégialement. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'Assemblée générale par la loi ou les statuts est de sa compétence.

§2. Si le Conseil ne peut valablement décider, aucune majorité ne pouvant être acquise au terme d'une réunion dûment convoquée conformément à l'article 20, le président constate l'impossibilité de pouvoir valablement délibérer et dresse rapport de cette réunion.

Ce rapport est immédiatement transmis en même temps qu'une convocation à l'ensemble des membres de l'Assemblée générale. Cette Assemblée est convoquée conformément à l'article 12.

§3. II peut arrêter un règlement d'ordre intérieur.

§4. II conclut toute convention, loue, achète, aliène tous biens meubles et immeubles.

§5. Il prend et consent toutes inscriptions hypothécaires et autres garanties, donne mainlevée avec renonciation à tous droits réels et, s'il y a lieu, à l'action résolutoire de toutes inscriptions, transcriptions, oppositions et saisies, tant avant qu'après paiement, dispense le conservateur de prendre des inscriptions d'office. Il autorise par voie parée, transige sur les arrêtés sociaux. Il statue sur l'acceptation des dons et legs. Il décide tous placements de fonds, de recettes, de revenus.

§6. II fixe le cadre du personnel.

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Art.22.- A moins d'une délégation spéciale du Conseil, les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés conjointement par le président et un administrateur. Ils sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, conjointement par deux d'entre eux, lesquels n'auront pas à justifier, vis-à-vis des tiers, des pouvoirs donnés à cette fin par le Conseil d'administration.

Art. 23.- Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association par le président du Conseil d'administration (ou en cas d'empêchement de celui-ci) par l'administrateur le plus âgé sur base de la décision du Conseil d'administration.

Chapitre V.  Budget, comptes et contrôle.

Art.24: L'exercice social commence le 1°r septembre d'une année pour se terminer le 31 août de l'année suivante. Les comptes annuels et bilan arrêtés le 31 août de l'exercice écoulé sont soumis à l'approbation de l'Assemblée générale.

Cette approbation donne décharge aux administrateurs de leur gestion pour l'exercice écoulé.

Chapitre VI.- Modification des statuts.

Art.25.- Toute modification aux statuts proposée soit par le Conseil soit par deux cinquièmes au moins des membres portés sur la dernière liste annuelle, devra être communiquée aux membres par convocation, quinze jours au moins avant la date de l'Assemblée qui sera appelée à se prononcer sur la proposition.

L'Assemblée se prononcera en observant les règles prescrites par l'article 8 de la loi du 27 juin 1921.

Chapitre VII.  Dissolution, affectation des biens

Art.26.- En cas de dissolution, l'actif net sera transféré à une association sans but lucratif promouvant les arts.

Mentionner sur la dernière page du Valet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Chapitre VIII.  Dispositions générales

Art.28. Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations

internationales sans but lucratif et les fondations.

Suite à l'assemblée générale du 18 août 2014, le conseil d'administration est composé de: Liebens Yvette domiciliée à 5070 Fosses-la-Ville, Rue du Bas-Sait, 49 en qualité de présidente. Hovent Solange domiciliée à 1420 Braine-l'Alleud, Rue de la croix, 71 en qualité d' administrateur. Hovent Benoit domicilié à 4300 Waremme, Rue Gustave Renier, 31 en qualité d' administrateur

Vazquez Corder() Jose Manuel domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, Rue de la croix, 71 en qualité d' administrateur.

La personne déléguée à la gestion journalière est:

Hovent Martine domiciliée à 5070 Fosses-la-Ville, Rue du Bas-Sart, 49.

Fait à Fosses- la-Ville, le 18 août 2014

Yvette Liebens Présidente

Coordonnées
VOICE AND INSTRUMENTS-PRIVATE SCHOOL A.S.B.L…

Adresse
RUE DU BAS SART 49 5070 SART-EUSTACHE

Code postal : 5070
Localité : Sart-Eustache
Commune : FOSSES-LA-VILLE
Province : Namur
Région : Région wallonne