WILLIQUET

Société anonyme


Dénomination : WILLIQUET
Forme juridique : Société anonyme
N° entreprise : 453.846.568

Publication

12/08/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 28.05.2014, DPT 07.08.2014 14402-0229-016
04/06/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 29.05.2013, DPT 30.05.2013 13138-0571-016
04/06/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 30.05.2012, DPT 31.05.2012 12136-0540-016
30/04/2012
ÿþk ~

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mod 2.0

1

Réserve

Moniteix

11111

flhItHIIlI1IIIlI1IlHhIu

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE NAMUR

le 18 -oit- 2012

`Pour ia Greffier, Greffe

Dénomination WILLIQUET

Forme juridique Société Anonyme

Siège Chaussée de Louvain 61 A

5310 EGHEZEE

N' d'entreprise 0453.846.568

Objet de l'acte : NOMINATION ADMINISTRATEUR

Texte Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 3 avril 2012

(Suite au décès de Madame Denise MARTIN, l'assemblée approuve, à l'unanimité des voix, la ;nomination de Monsieur Jean-Bernard WILLIQUET en qualité d'administrateur. Son Landat sera !exercé à titre gratuit et prendra fin après l'assemblée générale ordinaire de 2018.

,Signé Bernard WILLIQUET, administrateur délégué.

Déposé procès-verbal.

, _, r f-ere

... _~ir _ -" ~_. ~ - %=c e: h:'-. I.~fi

16/02/2012
ÿþ Mao WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



(en entier): WILLIQUET SA

Réservé L.

au

Moniteur

belge

I I II IIIII IIII I II si

*12039317*



N° d'entreprise ; 0453.846.568 Dénomination

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE NAMUR

03 -02- 2012

Greffe

Pr le Grettrer

Ie

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé)

Forme juridique ; société anonyme

Siège : 5310 Eghezée, Chaussée de Louvain, 61A

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :MODIFICATION DES STATUTS - NOMINATIONS - POUVOIRS

II résulte d'un acte reçu par le Notaire Georges LAISSE à Noville-les-Bois (Femelmont), le 23 décembre 2011, portant la mention « enregistré à Antienne, cinq rôles, sans renvoi, Je 26!12111, volume 456, folio 09, case 13, reçu vingt-cinq euros (25 ¬ ), (signé) l'inspecteur principal PETRE», que s'est réunie l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la société anonyme WILLIQUET S.A., dont le siège social est établi à 6310 Eghezée, Chaussée de Louvain, 61A, TVA BE 0453.846.568 RPM Namur,

Laquelle assemblée a notamment pris, à l'unanimité des voix, les résolution suivantes :

1. PREMIERE RESOLUTION : ACTER LE TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL ET ADAPTER L'ARTICLE 2 DES STATUTS A LA LEGISLATION SUR L'EMPLOI DES LANGUES

Par suite de la décision de transfert du siège social à l'adresse actuelle, intervenu aux termes de la réunion du Conseil d'Administration en date du 20 août 2009, publiée par extraits aux annexes du Moniteur belge du 17 septembre 2009, sous le numéro. 131269, l'assemblée décide qu'il en sera tenu compte lors de la modification des statuts.

L'assembIée décide également de modifier cet article 2 conformément à la législation sur l'emploi des langues.

2, DEUXIEME RESOLUTION : SUPPRESSION DES TITRES AU PORTEUR ET PERMETTRE QUE LES TITRES SOIENT NOMINATIFS OU DEMATERIALISES.

L'assemblée décide que les titres ne pourront plus être au porteur, mais seulement nominatifs ou dématérialisés et en conséquence de supprimer la référence aux titres,au porteur dans les statuts. A cette fin et conformément à l'article 462 du Code des sociétés, les propriétaires des actions au porteur, non imprimées, convertissent leurs titres au porteur en actions nominatives. L'assemblée constate que les conversions sont actées au registre des actions.

En outre l'assemblée décide que le registre des titres nominatifs peut être tenu sous forme électronique,

Il en sera tenu compte dans la modification des statuts,

3. TROISIEME RESOLUTION : MODIFICATION DES MODES DE DEL1BERATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION.

L'assemblée décide de modifier les modes de délibération du conseil d'administration, notamment en permettant l'utilisation des nouveaux modes de communication ayant un support matériel pour les documents écrits et des moyens de télécommunication orale ou vidéographique. L'assemblée décide également d'autoriser dans les cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social le vote par écrit, sauf pour l'arrêt des comptes annuels, l'utilisation du capital autorisé ou tout autre cas que les statuts entendraient excepter.

Il en sera tenu compte dans la modification des statuts,

4. QUATRIEME RESOLUTION : MODIFICATION DES FORMALITES D'ADMISSION A L'ASSEMBLEE GENERALE ET LES REGLES DE REPRE$ENTATION,

En raison de la suppression des actions au porteur et de la possibilité de dématérialisation des titres, l'assemblée décide de modifier les règles d'admission à l'assemblée générale en prévoyant que le conseil d'administration peut exiger des propriétaires d'actions dématérialisées qu'ils déposent une attestation d'indisponibilité de leurs titres.

L'assemblée générale décide également d'actualiser les règles de représentation à l'assemblée.

Il en sera tenu compte dans la modification des statuts,

5. CINQUIEME RESOLUTION : MODIFICATION DES REGLES RELATIVES A LA CESSION DES ACTIONS.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée décide que la cession des actions doit être réglée par les statuts de la société. Il est décidé d'instaurer un système dualiste de cession des actions. 11 y aura d'une part un régime de cessions libres des actions, sans agrément, à un actionnaire ou à sa descendance. li y aura d'autre part un système de cessions soumises à agrément des autres actionnaires.

Il en sera tenu compte dans la modification des statuts.

6. SIXIEME RESOLUTION : ADAPTATION DES STATUTS A L'ARTICLE 181 DU CODE DES SOCIETES.

L'assemblée générale constate que l'article 31 des statuts n'est actuellement plus conforme aux articles 181

et suivants du Code des sociétés. L'assemblée décide que les statuts devront être modifiés afin de les adapter aux dispositions légales actuellement en vigueur.

7. SEPTIEME RESOLUTION : MODIFICATION DES STATUTS .

En vue de concrétiser les modifications qui précèdent, l'assemblée décide d'apporter aux statuts les

modifications suivantes

Article 3 : remplacer le fexte de cet article par ce qui suit :

« Le siège social est établi à 5310 Eghezée, Chaussée de Louvain, 61A et peut être transféré en tout

endroit de la région de langue française de Belgique ou de la région de Bruxelles-Capitale, sur simple décision

du Conseil d'Administration qui a tous pouvoirs aux fins de faire constater authentique-'ment la modification des

statuts qui en résulte.

La société peut établir, par simple décision du Conseil d'Administration, des sièges administratifs, agences,

ateliers, dépôts et succursales, tant en Belgique qu'à l'étranger. »

Article 6 : remplacer le texte de cet article par ce qui suit :

« Les actions non entièrement libérées sont nominatives.

Les actions entièrement libérées et les autres titres de la société sont nominatifs ou dématérialisés.

Leur titulaire peut, à tout moment et à ses frais, demander la conversion de ses actions en titres nominatifs

ou dématérialisés.

Le titre dématérialisé est représenté par une inscription en compte au nom de son propriétaire ou de son

détenteur auprès d'un teneur de comptes agréé ou d'un organisme de liquidation.

Il est tenu au siège social un registre pour chaque catégorie de titres nominatifs. Tout titulaire de titres peut

prendre connaissance du registre relatif à ses actions,

Le registre des titres nominatifs peut être tenu sous forme électronique. »

Insérer un article 13bis : rédigé comme suit

«ARTICLE 13BIS : CESSION DES ACTIONS

§ 1. Cessions libres

Les actions peuvent être cédées entre vifs ou transmises pour cause de mort, sans agrément, à un

actionnaire ou à sa descendance,

§ 2. Cessions soumises à agrément

Sans préjudice de l'application du §ler du présent article, tout actionnaire qui voudra céder ses parts entre vifs ou pour cause de mort à une personne autre qu'un des actionnaires, devra, à peine de nullité, obtenir l'agrément de la moitié au moins des actionnaires, possédant les trois quarts au moins des parts sociales, déduction faite des actions dont la cession est proposée.

En ce cas, il est expressément précisé que les autres actionnaires ont un droit de préemption sur le rachat des actions.

A cette fin, il devra adresser à l'administrateur-délégué, sous pli recommandé, une demande indiquant les noms, prénoms, professions, domiciles du ou des cessionnaires proposés ainsi que le nombre d'actions dont la cession est envisagée et le prix offert.

Dans les huit jours de la réception de cette lettre, l'administrateur-délégué en transmet la teneur, par pli recommandé, à chacun des actionnaires, en leur demandant une réponse affirmative ou négative par un écrit adressé dans un délai de quinze jours ouvrables et en signalant que ceux qui s'abstiendraient de donner. leur avis seraient considérés comme donnant leur agrément Il demandera également aux actionnaires s'ils désirent exercer leur droit de préemption aux mêmes conditions que celles proposées par le cédant.

Cette réponse.devra être envoyée par pli recommandé.

Dans la huitaine de l'expiration du délai de réponse, l'administrateur-délégué notifie au cédant le sort réservé à sa demande.

Les héritiers et légataires qui ne deviendraient pas de plein droit actionnaires aux termes des présents statuts seront tenus de solliciter, selon les mêmes formalités, l'agrément des actionnaires.

Le refus d'agrément d'une cession entre vifs est sans recours. Néanmoins, l'actionnaire voulant céder tout ou partie de ses parts pourra exiger des opposants qu'elles lui soient rachetées au prix mentionné par lui dans sa notification initiale ou, en cas de contestation de ce prix, au prix fixé par un expert choisi de commun accord ou, à défaut d'accord sur ce choix, par le président du tribunal de commerce statuant comme en référé à la requête de la partie la plus diligente, tous les frais de procédure et d'expertise étant pour moitié à charge du cédant et pour moitié à charge du ou des acquéreurs, proportionnellement au nombre d'actions acquises s'ils sont plusieurs, Il en ira de même en cas de refus d'agrément d'un héritier ou d'un légataire. Dans l'un et l'autre cas, le paiement devra intervenir dans les six mois du refus.

Les dispositions du présent article sont applicables dans tous les cas de cessions entre vifs, soit à titre onéreux, soit à titre gratuit, tant volontaires que forcées (cas de l'exclusion et du retrait d'un actionnaire), tant en usufruit qu'en nue-propriété ou pleine propriété, qui portent sur des actions ou tous autres titres donnant droit à l'acquisition d'actions.»

Article 16 : remplacer le texte de cet article par ce qui suit :

L « 1, Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la majorité au moins de ses membres sont présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/02/2012 - Annexes du Moniteur belge Tout administrateur peut donner, par écrit ou tout autre moyen de communication ayant un support matériel, à un de ses collègues, mandat pour le représenter à une réunion déterminée du conseil et y voter en ses lieu et place. Le mandant est, dans ce cas, réputé présent.

Toutefois, aucun administrateur ne peut représenter plus d'un de ses collègues,

Un administrateur peut aussi, mais seulement lorsque la moitié des membres du conseil sont présents en personne, exprimer ses avis et formuler ses votes par écrit ou tout autre moyen de communication ayant un support matériel.

Tout administrateur peut être autorisé à prendre part aux délibérations d'une réunion du conseil d'administration et à y exprimer son vote par tout moyen de télécommunication oral ou vidéographique destiné à organiser des conférences entre différents participants se trouvant géographiquement éloignés et qui permet à ceux ci de communiquer simultanément entre eux.

L'autorisation d'utiliser ces techniques à une réunion du conseil d'administration devra être donnée par un vote préalable et à la majorité des administrateurs présents ou représentés à la réunion de ce conseil. Ceux ci devront se prononcer sur le point de savoir si, compte tenu des points à l'ordre du jour de la réunion du conseil, le procédé utilisé présente les garanties suffisantes pour permettre d'identifier sans équivoque chaque interlocuteur, pour assurer la transmission et la reproduction fidèle des débats et du vote et pour garantir la confidentialité des délibérations.

La transmission devra être interrompue aussitôt que celui qui préside la séance du conseil estime que les garanties requises ci dessus ne sont plus assurées.

Lorsque ces conditions ont été remplies pendant toute la durée de la séance du conseil, l'administrateur qui a été dûment autorisé à utiliser ces techniques de télécommunication sera réputé avoir été présent à la réunion et au vote.

2. Dans les cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par consentement unanime des administrateurs, exprimé par écrin

Il ne pourra cependant pas être recouru à cette procédure pour l'arrêt des comptes annuels et l'utilisation du capital autorisé ainsi que pour tout autre cas que les statuts entendraient excepter.

3. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix. En cas de partage, la voix de celui qui préside la réunion est prépondérante.

Toutefois, si le conseil d'administration est composé de deux membres, !a voix de celui qui préside la réunion cesse d'être prépondérante jusqu'à ce que le conseil d'administration soit à nouveau composé de trois membres au moins,»

Article 17 : remplacer le texte de cet article par ce qui suit

« Les délibérations du conseil d'administration sont constatées dans des procès verbaux signés par la majorité au moins des membres présents.

Ces procès verbaux sont inscrits ou reliés dans un registre spécial.

Les délégations ainsi que les avis et votes donnés par écrit ou tout autre moyen de communication ayant un support matériel y sont annexés.

Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le président ou par deux administrateurs ou par l'(un des) administrateur(s) délégué(s). »

Article 24 : remplacer les deux dernières phrases par ce qui suit :

«Le conseil d'administration peut exiger que pour être admis à l'assemblée générale que !es propriétaires d'actions nominatives soient inscrits sur le registre des actions nominatives et l'informent par écrit cinq jours ouvrables avant la date fixée pour l'assemblée, de leur intention d'assister à l'assemblée et indiquent le nombre d'actions pour lequel ils entendent prendre part au vote.

Le conseil d'administration peut également exiger que les propriétaires d'actions dématérialisées déposent, cinq jours ouvrables avant la date fixée pour l'assemblée, au siège social ou auprès des établissements désignés dans l'avis de convocation une attestation établie par le teneur de comptes agréé ou par l'organisme de liquidation constatant l'indisponibilité, jusqu'à la date de l'assemblée générale, des actions dématérialisées.

Les porteurs d'obligations, titulaires d'un droit de souscription ou de certificats émis avec la collaboration de la société peuvent assister à l'assemblée générale, mais avec voix consultative seulement, s'ils ont effectué les formalités prescrites aux alinéas qui précèdent.

Tout propriétaire de titres peut se faire représenter à l'assemblée générale par un mandataire, pourvu que celui ci soit lui même actionnaire et qu'il ait accompli les formalités requises pour être admis à l'assemblée.

Les personnes morales peuvent être représentées par un mandataire non actionnaire, les mineurs, interdits ou autres incapables agissent par leurs représentants légaux.

Les copropriétaires, les usufruitiers et nus propriétaires les créanciers et débiteurs gagistes doivent se faire représenter respectivement par une seule et même personne.

Le conseil d'administration peut arrêter la formule des procurations et exiger que celles ci soient déposées au lieu indiqué par lui dans un délai qu'il fixe.

Les votes se font à main levée, par appel nominal, par bulletins signés ou sous forme électronique.

Pour autant que le conseil d'administration ait prévu cette faculté dans l'avis de convocation, tout actionnaire est autorisé à voter par correspondance au moyen d'un formulaire établi et mis à la disposition des actionnaires par la société.

Ce-formulaire contient les mentions suivantes :

- les nom, prénoms, raison ou dénomination sociale de l'actionnaire, son domicile ou siège social ;

- sa signature ;

Volet B - Suite

- le nombre et la forme des actions pour lesquelles il prend part au vote ;

- la preuve de l'accomplissement des formalités préalables pour être admis à l'assemblée ;

- l'ordre du jour de l'assemblée générale avec l'indication des sujets à traiter et les propositions de décisions

- le sens du vote ou l'abstentión sur chaque proposition ;

- le pouvoir éventuellement donné au président ou à une personne déterminée de voter, au nom de l'actionnaire, sur les amendements ou résolutions nouvelles soumis à l'assemblée.

Il ne sera pas tenu compte des formulaires non parvenus à la société trois jours ouvrables au plus tard avant la date de l'assemblée. Les formalités d'admission doivent avoir été accomplies,

Le conseil d'administration peut organiser un vote par correspondance sous forme électronique via un ou plusieurs sites internet. Il détermine les modalités pratiques de ce vote électronique en veillant à ce que le système utilisé permette d'introduire les mentions visées au troisième alinéa du présent article et de contrôler le respect du quatrième alinéa du présent article. »

Article 31 : insérer après la première phrase de cet article ce qui suit

«Conformément aux dispositions légales en ta matière, la désignation du liquidateur doit faire l'objet d'une homologation par le tribunal.

Le(s) liquidateur(s) dispose(nt) à cette fin des pouvoirs les plus étendus conférés par les articles 186 et suivants du Code des sociétés. »

9. HUITIEME RESOLUTION : RENOUVELLEMENT ANTICIPE DES MANDATS DES ADMINISTRATEURS

L'assemblée générale décide de renouveler d'ores et déjà les mandats d'administrateur des trois administrateurs sortants, Monsieur Williquet Bernard Victor Jules Ghislain, domicilié à 5380 Cortil-Wodon (Fernelmont), rue Saint-Martin, 23, Madame PIERRE Marcelle Angèle Marie Clara Mathilde, domiciliée à 5380 CortiE Wodon (Fernelmont), rue Saint-Martin, 23, et Madame MARTIN Denide Eva Ghislaine, domiciliée à 5380 Hemptinne (Femelmont), rue des Cortys, 57, pour une durée de six (6) ans, lesquels acceptent.

En conséquence, ce renouvellement prendra effet après l'expiration des mandats actuels, soit après l'assemblée générale ordinaire de 2012, et prendra fin après l'assemblée générale ordinaire de 2018.

9, NEUVIEME RESOLUTION : POUVOIRS

L'assemblée générale donne tous pouvoirs au conseil d'administration pour exécuter les résolutions prises et coordonner les statuts.

***

D'UN MEME CONTEXTE,

-Monsieur Bernard WILLIQUET, préqualifié,

-Madame Marcelle PIERRE, préqualifiée,

-Madame Denise MARTIN, préqualifiée,

Tous trois administrateurs de la Société Anonyme 'WILLIQUET S.A.", renommés à ces fonctions aux

termes de l'assemblée générale du 31 mai 2006, dont le procès-verbal a été publié par extraits aux annexes du

Moniteur belge du 27 juin 2006 sous le numéro 103235, se réunissent en Conseil d'administration, aux fins de

procéder d'ores et déjà au renouvellement des mandats de président du Conseil d'administration et

d'administrateur-délégué de Monsieur Bernard WILLIQUET.

A l'unanimité, le Conseil d'administration décide de renouveler les mandats de président du conseil

d'administration et d'administrateur-délégué de Monsieur Bernard WILLIQUET, qui accepte.

En conséquence, ce renouvellement prendra effet après l'expiration du mandat actuel, soit après

l'assemblée générale ordinaire de 2012, et prendra fin après l'assemblée générale ordinaire de 2018.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Déposés en même temps : une expédition de l'acte et la version coordonnée des statuts

Maître Georges LAISSE,

Notaire à la résidence de Noville-les-Bois (Fernelrnont).

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

p *r r

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

16/06/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2010, APP 25.05.2011, DPT 10.06.2011 11155-0365-016
18/06/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2009, APP 26.05.2010, DPT 14.06.2010 10179-0253-017
17/09/2009 : NA068698
04/06/2009 : NA068698
20/06/2008 : NA068698
08/08/2007 : NA068698
08/06/2005 : NA068698
09/06/2004 : NA068698
27/01/2004 : NA068698
06/08/2003 : NA068698
31/07/2002 : NA068698
31/10/2000 : NA068698
25/07/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 25.05.2016, DPT 19.07.2016 16329-0558-016

Coordonnées
WILLIQUET

Adresse
CHAUSSEE DE LOUVAIN 61A 5310 EGHEZEE

Code postal : 5310
Localité : EGHEZÉE
Commune : EGHEZÉE
Province : Namur
Région : Région wallonne