YOP HOP HOP !

Association sans but lucratif


Dénomination : YOP HOP HOP !
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 568.702.189

Publication

16/01/2015
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Article 2 - Son siège social est établi à le Try d Hostet, 19 à 5340 Faulx-les-Tombes, dans l'arrondissement judiciaire de Namur.

Yop hop hop !

Association sans but lucratif

le Try d Hostet, 19 à 5340 Faulx-les-Tombes.

Constitution - Statuts

TITRE I - Dénomination, siège social et durée.

Article 1er - L'association prend pour dénomination : Yop hop hop !

Article 3 - L association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE II  Objet et but social

Article 4 - L association a pour but le développement de l être ainsi que la rencontre de personnes dans un climat de bien-être, à travers l accompagnement, la réalisation et la promotion de projets écologiques, pédagogiques et culturels correspondant à un mode de vie éthique, humain et responsable.

L an deux mille quatorze, le 19 décembre, les soussignés :

- CORNET Claire, domiciliée le Try d Hostet, 19 à 5340 Faulx-les-Tombes, de nationalité belge, née le 17/01/1985

- MATHIEU Siléna, domiciliée rue Verte, 12n à 6670 Limerlé, de nationalité belge, née le 13/05/1987

- OGDEN Alexandre, domicilié le Try d Hostet, 19 à 5340 Faulx-les-Tombes, de nationalité belge, né le 12/09/1988

- CORNET Jean, domicilié rue Sainte Croix, 8 à 6700 Arlon, de nationalité belge, né le 14/11/1948 déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, et dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Elle se donne pour objectifs :

· Le développement d une pédagogie alternative et environnementale, selon un mode participatif, démocratique, ludique et enrichissant, en y amenant l auto-construction de savoirs et la recherche du « beau »,

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Le Try d'Hostet 19

5340 Gesves (Faulx-les-Tombes)

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : Yop hop hop !

*15300980*

Volet B

0568702189

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Greffe

Déposé

14-01-2015

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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de manière transdisciplinaire et dans une mixité culturelle ;

· La création de pépinières d activités favorisant la recherche, le développement et la valorisation en matière de pédagogie, d arts, de bien-être, d écologie, d économie sociale de proximité et solidaire, d écoconstruction, d énergies renouvelables, de santé, etc.

· L accompagnement, la production et la diffusion de projets qui s inscrivent dans une démarche de valorisation et de diffusion des arts, savoirs et savoir-faire, par la création et la mise à disposition des structures et des moyens (humains, logistiques, administratifs, financiers, techniques, communication, etc.) nécessaires à leur réalisation ;

· L organisation de manifestations culturelles et de rencontres artistiques (concerts, spectacles, festivals,

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expositions, instants partagés, échanges internationaux, etc.);

· La dynamisation culturelle, sociale et écologique, essentiellement en milieu rural en participant à la création d un patrimoine culturel vivant .

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but et elle poursuit la réalisation de son objet par tout moyen . Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

TITRE III- MEMBRES

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Article 9 - Le Conseil d administration tient un registre des membres conformément à l article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 5 - L association est composée des membres effectifs et de membres adhérents qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Article 6  Sont membres effectifs :

Article 7  Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l association en adressant par écrit leur démission à l association.

Article 8  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale) n ont aucun droit sur le fonds social.

Article 10  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l association.

Article 11 - Les membres effectifs et adhérents peuvent être astreints à une cotisation. Cette cotisation, dont le montant annuel ne peut êre supérieur à 500 euros, est fixée par le Conseil d administration.

TITRE IV- L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 12 - L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.

Article 13 - L Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence : les modifications aux statuts sociaux, la nomination et la révocation des administrateurs, le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée, la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant, l approbation des budgets et des comptes, la dissolution volontaire de l association, les exclusions de membres, la transformation de l association en société à finalité sociale, toutes les hypothèses où les statuts l exigent.

Article 14 - Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année, au cours du premier semestre qui suit la clôture des comptes.

L association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d administration, notamment à la demande d un cinquième au moins des membres effectifs.

Article 15  Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l Assemblée générale par le Conseil d administration par courrier ordinaire ou par courrier électronique. Le courrier est adressé huit jours au moins avant l Assemblée générale.La convocation mentionne le jour, l heure, l ordre du jour et le lieu de la réunion. Article 16  Chaque membre effectif a le droit d assister à l Assemblée. Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d eux dispose d une voix.

En cas d empêchement d un membre il peut se faire remplacer par un autre membre sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d une procuration.

Article 17  L Assemblée générale peut être présidée par le Président du Conseil d administration ou par un

1. les comparants au présent acte ;

2. toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le Conseil d administration et qui est admise ensuite par décision de l Assemblée générale

Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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administrateur remplaçant.

Article 18  L Assemblée générale peut valablement délibérer si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts.

Les décisions de l Assemblée générale sont adoptées à la majorité absolue des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l administrateur qui le remplace est prépondérante. Article 19 - L Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l association, sur la modification des statuts, sur l exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 20  Les décisions de l Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

TITRE V- LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

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Article 21  L association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommées par l Assemblée générale pour une durée indéterminée et en tout temps révocables par elle.

Article 22  En cas de vacance au cours d un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par le Conseil d administration.

Article 23  Le Conseil peut désigner parmi ses membres un Président, un Vice-Président, un Trésorier ou un Secrétaire. En cas d empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par un Vice-Président et/ou un Conseiller.

Article 24  Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l association l exigent et chaque fois qu un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président, le Secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par courrier ordinaire ou par courrier électronique, au moins huit jours avant le Conseil d administration. Elles contiennent l ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra.

Le Conseil délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix. En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par un administrateur et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, justifiant d un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 25  Le Conseil d administration a les pouvoirs les plus étendus pour l administration et la gestion de l association. Seuls sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l Assemblée générale.

En cas d empêchement d un administrateur il peut se faire remplacer par un autre administrateur sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d une procuration.

Article 26  Le Conseil d administration représente l association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à l association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Article 27  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l association.

Article 28  Un administrateur est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Article 29  Le Conseil peut déléguer sous sa responsabilité la gestion journalière de l association avec usage de la signature y afférant à l un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers ; s ils sont plusieurs ils agissent conjointement. A défaut, la gestion journalière de l association est assurée par un administrateur.

TITRE VI  Règlement d ordre intérieur

Article 30 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE VII  Dispositions diverses

Article 31  L exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 32  Le compte de l exercice écoulé ainsi que le budget de l année suivante seront annuellement soumis

à l approbation de l Assemblée générale ordinaire par le Conseil d administration.

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre

connaissance mais sans déplacement des documents.

Article 33  L Assemblée générale pourra désigner un vérificateur au compte, chargé de vérifier les comptes de

l association et de lui présenter un rapport annuel.

Article 34  En cas de dissolution de l association, l Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs,

détermine leurs pouvoirs et indique l affectation à donner à l actif net de l avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d une association qui poursuit un but similaire et à des

fins désintéressées.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Article 35 - Tout ce qui n est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

TITRE VIII  Disposition transitoires

Par exception à l article 31, le premier exercice débutera le 19 décembre 2014 pour se clôturer le 31 décembre

2015.

L'Assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs, pour une durée indéterminée :

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- CORNET Claire

- OGDEN Alexandre

- CORNET Jean

qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs se réunissent immédiatement en Conseil et désignent à l unanimité pour la durée de leur

mandat :

Président : CORNET Claire

Secrétaire : OGDEN Alexandre

Trésorier : CORNET Jean

Ils désignent un délégué à la gestion journalière et à la représentation de l association : CORNET Claire Fait à FAULX-LES-TOMBES le 19 décembre 2014 en 4 exemplaires.

CORNET Claire MATTHIEU Siléna OGDEN Alexandre CORNET Jean

Coordonnées
YOP HOP HOP !

Adresse
LE TRY D'HOSTET 19 5340 GESVES

Code postal : 5340
Localité : GESVES
Commune : GESVES
Province : Namur
Région : Région wallonne