ZETTA

Société Coopérative à Responsabilité Limitée


Dénomination : ZETTA
Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée
N° entreprise : 870.332.993

Publication

30/09/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 14.07.2014, DPT 25.09.2014 14601-0182-018
15/10/2014
ÿþ(en entier) : ZETTA

(en abrégé) :

Forme juridique : Société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale

Siège : Avenue Gouverneur Bovesse 4C -5100 JAMBES

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :DEMISSION I NOMINATION D'UN ADMINISTRATEUR L'Assemblée générale extraordinaire en sa séance du 3 septembre 2014 à :

- pris acte de la démission de son mandat d'Administrateur de Monsieur Christophe Gossiaux, demeurant Rue de Corsai 89/2 à 1450 Cortil-Noirmont, à la date du 29 août 2014.

- nommé Monsieur Laurent Decraene, demeurant Rue du Gaz n°56 à 7700 Mouscron, en qualité d'Administrateur à titre gratuit qui accepte ce mandat

Luc Mespouille,

Administrateur-Délégué

MCID WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

DÉPosi:t cz--: DU TRIBUNAL

DE COMMERGL

Dmeepi NAMUR

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Pr iâ Agie'

N° d'entreprise : 0870332993

Dénomination

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

18/07/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 21.06.2013, DPT 15.07.2013 13306-0199-018
16/07/2013
ÿþi MOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

/.1.5 GREFFE DU TRIBUNAL C:O,ViMERGE DE NAMUR

. 5 MI 2013

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N° d'entreprise : 0870.332.993

Dénomination

(en entier) : ZETTA

(en abrégé) :

Forme juridique : Société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale

Siège : Avenue Gouverneur Bovesse, 4 C à 5100 Jambes

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :Extrait du procès verbal du Conseil d'Administration du 27/06/2013

Nomination du chef d'entreprise et de l'administrateur délégué

1. Nomination du chef d'entreprise

Le conseil décide de confier la gestion journalière de la société à Madame Laurence ANDRE.

Madame André prendra en charge les postes suivants et rendra des comptes directement au conseil d'administration

- Gérer le personnel encadrant et le personnel ouvrier

- Diriger et organiser les services d'EkoServices Namur

- Participer à la détermination des orientations stratégiques de l'entreprise

- Communiquer les résultats et des objectifs de travail au conseil d'administration

- Rencontrer les travailleurs notamment dans le cadre des notes et avertissements

- Gestion des plaintes des clients et dégâts matériels

- Participation occasionnelle aux réunions

- Mettre en oeuvre et élaborer la politique de prévention et de bien-être au travail

- Etablir le relais avec le secrétariat social  envoi des traitements de paies

- Etablir les documents sociaux (C78 SINE  C131 B)

- Tenir à jour les dossiers du personnel

- Prospection de nouveaux clients

- Création des chiffres de la semaine et du mois : 3H / heures prestées / taux d'activité

- Aide et support aux employés

- Organiser la gestion des plannings

- Participer aux procédures de recrutement

- Assurer la gestion qualité en clientèle

Décider des licenciements et des engagements

- Gestion des fournisseurs

Madame André prend en charge la gestion des plannings ce qui lui permets d'avoir non seulement un contact permanent avec ses collaboratrices aides ménagères mais également d'entretenir un rapport privilégié avec la clientèle. De ce fait, cette étroite collaboration lui permet une gestion minutieuse des entrées titres services, ce qui n'engendre que très peu de prestations litigieuses (0,0013% de notre CA),

Quand Madame André se trouve face un client plus récalcitrant celle-ci prend l'initiative dans un premier temps de contacter ce dernier par téléphone. Cette approche en règle générale la conduit dans 80% des cas une récupération quasi immédiate des titres services. Dans cas où le client ne respecte pas ses engagements téléphoniques, Madame André invite par lettre recommandée ce dernier à se mettre en ordre dans les plus brefs délais (8 jours). Sans réaction de la part de ce dernier dans les 8 jours, la chef d'entreprise embraye directement sur une mise en demeure. Que ce soit pour la lettre recommandée ou la mise en demeure cette, méthode conduit Madame André dans 96% des cas à une récupération de la créance.

mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Pour les 10% de prestataires ne donnant suite aux différents courriers du Chef d'Entreprise, celui-ci prend alors directement contact avec l'Avocat désigné par l'administrateur.

Madame André suit de manière scrupuleuse les chiffres liant les heures de prestations aides ménagères aux titres services qui seront payés par sodexo.

En effet, un tableau excel reprenant les données suivantes a été créé

Heures effectuées, titres services envoyés, paiement sodexo aux différents tarifs appliqués en fonction des indexations, ainsi qu'un ratio de réception titre service.

Ce tableau permet à Madame André de réconcilier les titres services envoyés auprès de sodexo et les montants reçus sur Ie compte bancaire.

Madame André prend soin de faire parvenir toutes les semaines ce tableau à l'administrateur.

Le chef d'entreprise gère sous forme de tableau excel les demandes de congés légaux des travailleurs,

La nécessité de cette démarche consiste pour le chef d'entreprise en la parfaite gestion d'un pourcentage équilibré entre les périodes de travail et les périodes de congés. Ce qui permet à l'entreprise de maintenir un taux rentabilité viable.

Lors de conditions climatiques difficiles tel que neige, verglas, tempête, accident dans les champs, etc..., Madame André invite organise la fluidité des déplacements des travailleuses qui se trouvent en difficulté vers leur lieu de prestation afin de garantir une gestion efficiente tant pour la clientèle que pour les collègues aides ménagères.

Notre chef d'entreprise s'implique dans la politique marketing de l'entreprise tant dans la conception, le public cible que le support utilisé.

Madame André est la garante de la gestion en bon père de famille de la législation titre service. Lors de ses visites clientèle, celle-ci insiste auprès des clients sur l'importance du respect de cette législature, ce qui aujourd'hui garanti à l'entreprise son excellente réputation que ce soit au niveau des clients et des collaborateurs, voir futurs collaborateurs.

L'étroite collaboration que Madame André peut entretenir avec ses clients et ses collaboratrices lui permet d'avoir une gestion saine et peu coûteuse des sinistres clientèle.

Madame André prend ses responsabilités de chef d'entreprise quand un client ne respecte pas la législation liée au bien-être au travail.

En effet, il lui est déjà arrivé de stopper l'un ou l'autre dient ne respectant pas la législation et/ou la convention d'activité.

Par cette action elle évite chez le collaborateur un sentiment de mal être, qui aurait pu provoquer une démotivation.

Elle fait également le suivi de ces informations auprès de l'accompagnatrice sociale.

Lors de périodes d'absences des collaborateurs de l'entreprise, Madame André prend contact avec le médecin contrôleur. Elle prend le soin de prévenir l'ensemble des clients et de provisionner les remplacements.

Par cette action elle garantit un service qualitatif auprès la clientèle. Elle fait également suivre le taux d'absentéisme à l'accompagnatrice sociale et à l'administrateur.

Enfin Madame André doit pouvoir se former afin d'accroître et diversifier ses compétences. Cette décision est prise à l'unanimité.

2. Nomination de l'administrateur délégué

Le conseil décide de nommer au poste d'administrateur délégué de la société à Monsieur Luc

MESPOUILLE.

Monsieur Mespouille prendra en charge les postes suivants et rendra des comptes directement au conseil d'administration :

"

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - ,Suite

- S'assurer que chacun connaisse bien son rôle.

- Fixer des objectifs clairs et les communiquer.

- Mettre en place des voies de communication claires.

- Clarifier les responsabilités.

- Inclure tous les membres de l'équipe dans la prise de décision autant que possible.

- Présenter des façons de gérer et de résoudre des différends.

- Apprendre comment diriger des réunions efficaces.

- Encourager la formation et le développement personnel,

- Etre un écoutant prêt et disposé.

- Encourager et promouvoir la diversité.

- Motiver les membres de l'équipe.

- Récompenser l'initiative.

En acceptant le rôle d'administrateur celui-ci assure que certains documents, tel que les déclarations annuelles soient déposée auprès du gouvernement.

Ce dernier doit pourvoir également se former afin de créer des domaines de compétences à la fois juridiques et non juridiques, ainsi qu'organisationnelles. Sans oublier que l'administrateur doit pouvoir créer son « réseautage » ce qui va lui permettre positionner son entreprise et lui permettre de négocier avec ses différents fournisseurs.

En tant qu'administrateur il est essentiel que ce dernier puisse identifier et combler les compétences fondamentales dont l'entreprise a besoin pour réussir.

Les compétences clés intangibles sont : le leadership, la stratégie, la délégation, l'élaboration d'une équipe de gestion et la gestion de son équipe, la capacité de supporter de longues et dures heures de travail, ainsi que des ressources intérieures afin de composer avec le stress, l'adaptabilité ainsi que la prise de risque.

La charge de l'administrateur consiste également en l'établissement de stratégie et en la capacité de consolider et de gérer une équipe.

L'administrateur doit également avoir en charge des compétences fonctionnelles et plus l'entreprise est petite plus l'administrateur a besoin de ces compétences.

Il a en charge le financement : ce qui comprend la planification des flux de trésorerie, la gestion des crédits, le paiement des factures, la gestion des relations avec la banque, le comptable le courtier et/ou les compagnies d'assurances.

Il a aussi la charge du marketing : ce qui est de la promotion et de la représentation.

L'administrateur prend en charge la vente : cela comprend la tarification, la négociation, le service clientèle et le suivi des concurrents.

Il s'occupe évidement des approvisionnements et des achats-y compris les soumissions, la gestion des contrats, le contrôle des stocks et la planification des stocks.

Pour ce qui est de la gestion, l'administrateur suit également la partie facturation, le traitement de la paie, la tenue des comptes et la préparation des comptes.

Quant à la gestion du personnel, l'administrateur intervient également dans le recrutement, la résolution des conflits, la motivation du personnel et la gestion de la formation.

L'administrateur prend en charge et préside les réunions mensuelles de délégation syndicale avec les partenaires sociaux.

L'administrateur doit également avoir des compétences personnelles en affaire tel que la communication écrite et verbale ainsi que le sens de l'organisation.

Cette décision est prise à l'unanimité.

Luc MESPOUILLE

Administrateur délégué

Annexe : copie du PV du CA du 27/06/2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

10/07/2013
ÿþ MOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

1111111e1.1,11)J1111.1

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

la  1I1-. 2013

Pr 13 eV'

N° d'entreprise : 0870.332.993

Dénomination

(en entier) : AGE D'OR SERVICES NAMUR

(en abrégé) : A.O.S.N.

Forme juridique : Société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale

Siège : 5100-Jambes, avenue Gouverneur Bovesse, 4 C

(adresse complète)

Obiet(s) de Pacte :AUGMENTATION DE CAPITAL  CHANGEMENT DE DENOMINATION  MODIFICATIONS STATUTAIRES  RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Extrait du procès-verbal dressé par Jean-Philippe MATAGNE, notaire à Charleroi, le 26 juin 2013 en cours d'enregistrement.

AUGMENTATION DE LA PART FIXE DU CAPITAL

La part fixe du capital est actuellement fixée à 14 000,00 ¬ et est libérée à concurrence de 7 750,00 E.

L'assemblée a décidé d'augmenter la part fixe du capital pour la porter de 14 000,00 ¬ à 24 8500,00 ¬ , sans création de parts nouvelles et sans apports nouveaux, par incorporation au capital d'une somme de 10 850,00 ¬ , prélevée sur les réserves de la société telles qu'elles figurent dans la situation comptable arrêtée au 31 décembre 2012,

TRANSFORMATION DES PARTS

L'assemblée a décidé de transformer les 14 000 parts existantes, d'une valeur nominale d' 1,00 ¬ en 14 000

parts d'une valeur nominale d' 1,78 ¬ .

CONSTATATION DE LA REALISATION DE L'AUGMENTATION DU CAPITAL ;

Les membres de l'assemblée ont requis le notaire d'acter que l'augmentation de la part fixe du capital a étéréalisée et qu'elle a été ainsi effectivement portée à 24 850,00 ¬ , et est représentée par 14 000 parts d'une valeur nominale d'1,78 ¬ , libérées à concurrence de 18 600,00 E.

CHANGEMENT DE DENOMINATION :

L'assemblée a décidé de modifier la dénomination en ZETTA et de supprimer la dénomination abrégée.

MODIFICATIONS STATUTAIRES :

L'assemblée a décidé de modifier les articles suivants des statuts notamment pour les mettre en

concordance avec les résolutions qui précèdent.

En conséquence, elle a approuvé, article par article, les modifications suivantes

Article 1 ; pour remplacer le premier alinéa par le texte suivant :

" La société existe sous la dénomination sociale ZETTA, et adopte la forme de société coopérative à

responsabilité limitée à finalité sociale, "

Article 6 : pour remplacer par le texte suivant :

" La capital social est illimité.

La part fixe du capital s'élève à vingt-quatre mille huit cent cinquante euros (24 850,00 ¬ ) et est libérée à

concurrence de 18 600,00 E.

Le capital social est variable, sans modification des statuts, pour ce qui dépasse la part fixe. "

Article 7 : pour remplacer le premier alinéa par le texte suivant :

" Le capital est représenté par des parts sociales d'une valeur nominale d'un euro septante-huit centimes

(1,78 ¬ ) chacune. "

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Article 11 : pour remplacer le dernier alinéa par le texte suivant :

" En toute hypothèse, chaque membre du personnel de la société a la possibilité de devenir coopérateur dans l'année de son engagement, pour autant qu'il dispose de la pleine capacité civile. Pour ce faire, le membre du personnel qui souhaite devenir coopérateur envoie sa demande par lettre recommandée adressée à l'organe de gestion qui traitera de la demande.

Article 14 : pour remplacer le dernier alinéa par le texte suivant :

" Dès le moment où il cesse d'être dans les liens d'un contrat de travail avec la société, tout membre du

personnel associé a le droit de démissionner et d'obtenir te rembour-sement de sa/ses part(s). Il n'est donc pas

tenu au délai prévu au premier alinéa.

L'organe de gestion l'informe de cette possibilité au moment de la rupture du contrat. Toutefois le membre

du personnel concerné pourra demander le maintien de sa qualité d'associé, "

Article 16 : pour remplacer les deux premiers alinéas par le texte suivant :

" En cas de démission, retrait ou exclusion, l'associé a droit au remboursement de ses parts mais en aucun

cas, il ne pourra recevoir plus que la valeur nominales des parts effectivement libérées.

Il ne peut, directement ou indirectement, faire valoir aucun autre droit, notamment sur les réserves. "

Article 17 : pour remplacer le dernier alinéa par le texte suivant :

" Sauf décision contraire de l'assemblée générale, le mandat d'administrateur est gratuit, 1,

Article 19 : pour remplacer le deuxième paragraphe par le texte suivant :

" Délégations

Le conseil d'administration (ou le cas échéant, l'administrateur unique) peut conférer la gestion journalière de la société à un ou plusieurs directeurs ou fondés de pouvoirs choisis hors ou dans son sein et engagé(s) sous les liens d'un contrat de travail.

Le cas échéant, la délégation journalière peut également être confiée à un administrateur-délégué. En cas de coexistence de plusieurs délégations de pouvoirs, le conseil d'administration fixe les attributions respectives.

De même, les délégués à la gestion journalière peuvent conférer, dans les limites de leur propre délégation, des pouvoirs spéciaux à tout mandataire. Le conseil peut révoquer en tout temps les personnes mentionnées

aux alinéas qui précèdent. "

Article 22 : pour remplacer le deuxième alinéa par le texte suivant :

" Sauf décision du conseil d'administration, elle doit être convoquée une fois l'an, le dernier lundi du mois de juin à 16 heures pour statuer notamment sur les comptes annuels de l'exercice antérieur et la décharge à donner aux administrateurs et le cas échéant au(x) commissaire(s) ou aux associés chargés du contrôle.

Article 29 : pour insérer un quatrième alinéa libellé comme suit :

" Toutefois, le Conseil d'Administration pourra, sous sa responsabilité, décider le paiement d'un dividende,

dans le respect des dispositions légales."

Il en sera tenu compte lors de la coordination des statuts.

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION :

L'assemblée a décidé de renouveler le conseil d'administration et, en conséquence, de mettre fin au mandat

d'administrateur de :

 la société coopérative à responsabilité limitée AGE D'OR SERVICES BELGIQUE, en abrégé A.O.S.B.,

ayant son siège social à Mons (7033-Cuesmes), rue du Travail, 63, TVA BE 0465.654,141 RPM Mons, dont le

représentant permanent est Monsieur Eric GUYOT, domicilié à 7040-Quévy, rue Grande, 7, à compter de ce

jour,

 Monsieur Luc MESPOUILLE, domicilié à 7500-Tournai, Quai Taille-Pierres, 34.

En remplacement, elle nomme à compter de ce jour les cinq administrateurs suivants :

 Monsieur Olivier VANOUDEWATER, domicilié à Tournai (7500-Ere), chaussée Romaine, 76,

 Madame Véronique ROMBEAU, domiciliée à 7340-Colfontaine, Pavé de Warquignies, 68.

 Monsieur Christophe GOSSIAUX, domicilié à 1450-Chastre, rue de Corsai, 89/002.

 Monsieur Damien BONTEMPS, domicilié à 7600-Péruwelz, rue de la Hurtrie, 58.

 Monsieur Luc MESPOUILLE, domicilié à 7500 Tournai, Quai Taille-Pierres, 34.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Délivré avant enregistrement de l'acte, uniquement pour le dépôt au greffe du Tribunal de commerce et la

publication aux annexes du Moniteur belge.

Jean-Philippe MATAGNE, notaire

Déposés en même temps :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

24/08/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 12.07.2012, DPT 21.08.2012 12429-0043-029
18/08/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2010, APP 14.07.2011, DPT 12.08.2011 11400-0328-019
24/08/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2009, APP 29.06.2010, DPT 19.08.2010 10425-0333-018
21/08/2009 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2008, APP 29.06.2009, DPT 18.08.2009 09589-0385-018
02/09/2008 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2007, APP 01.07.2008, DPT 26.08.2008 08640-0265-018
29/08/2007 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2006, APP 29.06.2007, DPT 24.08.2007 07596-0120-015
23/08/2006 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2005, APP 28.06.2006, DPT 21.08.2006 06647-3314-015

Coordonnées
ZETTA

Adresse
AVENUE GOUVERNEUR BOVESSE 4 C 5100 JAMBES

Code postal : 5100
Localité : Jambes
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne