POUVOIR ORGANISATEUR DE L'ECOLE LES MARRONNIERS

Association sans but lucratif


Dénomination : POUVOIR ORGANISATEUR DE L'ECOLE LES MARRONNIERS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 450.327.646

Publication

28/06/2013
ÿþM0D 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé <13099297

au 1111

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 450.327.646

Dénomination

(en entier) : POUVOIR ORGANISATEUR DE L'ECOLE LES MARRONNIERS

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Louis Gheude, 3, 1440 Wauthier-Braine

Objet de l'acte : Nominations

pouvoir Organisateur de I'Ecole "LES MARRONNIERS"

Igue Louis Gheude, 3, 1440 Wauthier-Braine

Numéro d'identification : 10722188, Numéro d'entreprise : 450327646

NOMINATIONS

Extrait du procès-verbal du conseil d'administration du 02 mai 2013

D'après les statuts (art 10) le Conseil d'Administration est composé de 5 membres minimum, En cas

de vacance d'une place d'administrateur, les administrateurs restants ont le droit d'y

pourvoir provisoirement.

A cet effet le C.A. décide de nommer Messieurs Marc DESMET et Pierre WILLEQUET. De cette

façon le Conseil d'Administration est composé de 5 membres en conformité avec les statuts.

La prochaine Assemblée Générale procédera à l'élection définitive.

extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 12 juin 2013

A.G. Election définitive de deux Administrateurs

art 10 des statuts : En cas de vacance d'une place d'administrateur, les administrateurs restants ont le droit d'y pourvoir provisoirement. Dans ce cas, l'assemblée générale, lors de sa première

réunion, procède à l'élection définitive.

gn sa séance du 2 mai 2013, le C.A. a nommé en tant qu'administrateur messieurs Marc DESMET et

pierre WILLEQUET,

L'A.G. procède à l'élection définitive par 16 voix pour et 0 voix contre

rait à 1440 Wauthier-Braine le 12 juin 2013

Y. DE CRAEYE , Président,

G. VAN DEN BEMDEN, Secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

28/06/2013
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/06/2013 - Annexes du Moniteur belge N° d'entreprise : 450.327.646

Dénomination

(en entier) : POUVOIR ORGANISATEUR DE L`ECOLE LES MARRONNIERS

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Louis Gheude, 3,1440 Wauthier-Braine

Objet de l'acte : Modifications des Statuts (dont changement siège social et date de l'exercice social)

Entre les soussignés :

- Monsieur Raymond CHARLES, de nationalité belge, Procureur Général Honoraire à la Cour de Cassation,

habitant Drève de Colipain, 127, 1420 Braine-l'Alleud;

- Monsieur Yves DE CRAEYE, de nationalité belge, employé, habitant rue Louis Gheude, 5, 1430 Wauthier-

Brairle;

- Madame Georgette DE MEY, de nationalité belge, infirmière, habitant rue Fonds Gouvart, 5, 1430

Wauthier-Braine;

- Monsieur l'Abbé Pierre GOOSSENS, de nationalité belge, Curé, habitant Chemin de l'Ermite, 160, 1420;

Braine-l'Alleud;

- Monsieur Bernard KERSTEN, de nationalité hollandaise, courtier en assurances, habitant Chemin des

piécettes, 14, 1420 Braine-l'Alleud;

- Monsieur José LEROY, de nationalité belge, ingénieur technicien, habitant rue des Frères Herpain, 21,

' 1430 Wauthier Braine;

- Monsieur Guy VAN DEN BEMDEN, de nationalité belge, ingénieur civil, habitant rue de la Carrière, 35,

1430 Wauthier-Braine;

- Monsieur Jean VANDEWIELE, de nationalité belge, employé, habitant rue H. Gouvart, 15, 1430 Wauthier-

Braine;

ii a été convenu de constituer, entre eux et toutes les personnes qui viendront à en faire partie dans la suite,

une association sans but lucratif, selon les statuts suivants:

TITRE fer. - DENOMINATION - SIEGE  BUT SOCIAL - DUREE

Art.1. - L'association prend pour dénomination: "Pouvoir Organisateur de l'Ecole Les Marronniers" ASBL. Art.2. - Le siège de l'association est fixé à Braine-Le-Château, rue Louis Gheude, 1, 1440 Wauthier-Braine, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

Art.3. - L'association a pour but social l'organisation et la promotion d'une éducation et d'un enseignement chrétiens. L'association pourra posséder soit en jouissance, soit en propriété, tous biens meubles ou im-irneubles nécessaires à la réalisation de son but social. Elle peut en outre entreprendre toutes les activités qui peuvent contribuer à la réalisation de ce but social; en ce sens, elle peut aussi, mais de façon accessoire, s'adonner à des activités lucratives, à condition que les gains soient con-'sacrés exclusivement à la réalisation du but social pour lequel l'association a été constituée.

Art.4. - L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute à tout moment,



TITRE li -- MEMBRES EFFECTIFS- ADMISSIONS - SORTIES - ENGAGEMENTS.

Art.5. - Membres effectifs: Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à 8. Les membres fondateurs précités sont les premiers membres effectifs. Par son adhésion aux présents statuts, chaque membre effectif s'interdit tout acte ou toute omission préjudiciable au but social ou incompatible avec le caractère de l'association, définis par l'art. 3.

Art.6. - Les admissions de nouveaux membres effectifs sont décidées souverainement par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers. Toutefois, est admis de plein droit un représentant de la paroisse Notre-



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Dame du Bon Conseil, située à Braine-Le-Château. La qualité de membre effectif est stipulée par écrit. Les membres s'engagent à respecter le document décrivant la gouvernance des Pouvoirs Organisateurs de l'Enseignement Catholique éditée par le Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique.

ArL7. - Tout membre d'une association est libre de se retirer de celle-ci en adressant sa démission au conseil d'administration. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés. Un cas d'exclusion est l'absence à trois assemblées générales consécutives. Ce point doit être inscrit à l'ordre du jour pour permettre à l'intéressé de faire valoir, le cas échéant, ses arguments quant à une éventuelle exclusion.

Art.8. - Les membres effectifs démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers du membre effectif décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni le relevé ou reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art,9. - Les membres effectifs de l'association ne sont astreints à aucune cotisation ni aucun versement. lis n'encourent, du chef des engagements sociaux, aucune obligation personnelle et aucune responsabilité dans leurs biens propres.

TITRE III -ADMINISTRATION - GESTION JOURNALIERE - SURVEILLANCE

Art,1O. - L'association est administrée par un conseil d'administration composé de 3 membres au moins, nommés parmi les membres effectifs et toujours révocables par l'assemblée générale. Le mandat des administra-+teurs est de 4 années, sauf l'effet de la disposition suivante: le premier conseil restera en fonction jusqu'à l'assemblée ordinaire de 1988, puis après 2 ans, la moitié des membres sont sortants par tirage au sort. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'une place d'administrateur, les administrateurs restants ont le droit d'y pourvoir provisoirement. Dans ce cas, l'assemblée générale, lors de sa première réunion, procède à l'élection définitive. L'administrateur nommé dans les conditions ci-dessus achève le mandat de celui qu'il remplace. Le mandat d'administrateur ne donne droit à aucune rémunération. Les administrateurs n'encourent, du chef des engagements sociaux, aucune obligation personnelle et aucune responsabilité dans leurs biens propres.

Art.11. - Le conseil choisit parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier. En cas d'absence ou d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des autres administrateurs.

Art.12. - Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Le conseil ne peut délibérer que si la majorité de ses membres est présente. Les décisions sont prises a la majorité simple des votants. En cas de partage, la voix du président ou de celui qui le remplace, est prépondérante. Les décisions sont consignées dans des procès-verbaux, signés des administrateurs présents et inscrits dans un registre spécial. Les extraits à en fournir, en justice ou ailleurs, sont signés du président ou de deux administrateurs.

Art,13. - Le conseil d'administration gère l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il est compétent en toutes matières, à l'exception de celles que la loi réserve explicitement à l'assemblée générale. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, membres effectifs ou non, agissant, au choix du conseil d'administration, soit individuellement, soit conjointement, soit en collège. Dans les actes extrajudiciaires, l'association est valablement représentée, même vis-à-vis de tiers, par la signature conjointe de deux administrateurs. Le conseil d'administration établit tous les règlements intérieurs qu'il juge nécessaires.

Art.14. - La surveillance de l'association est confiée à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, choisis soit parmi les membres effectifs ne faisant pas partie du conseil d'administration soit en dehors d l'association, nommés et toujours révocables par l'assemblée générale. Le mandat de vérificateur aux comptes ne peut excéder 4 ans. Les vérificateurs aux comptes sortants sont rééligibles. En cas de vacance, le conseil d'administration, convoque immédiatement l'assemblée générale pour pourvoir au remplacement du ou des vérificateurs aux comptes manquants. Le mandat de vérificateur aux comptes ne donne droit à aucune rémunération. Le vérificateur aux comptes sera élu à la majorité simple.

TITRE 1V - ASSEMBLEE GENERALE

Art.15. - L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs et est présidée par le président du conseil d'administration ou par le plus âgé des administrateurs présents. Chaque membre possède une voix à l'assemblée générale. Un membre peut se faire remplacer par un autre membre à l'assemblée générale, mais un membre ne peut remplacer qu'un seul membre.

Art.16. - L'assemblée générale est exclusivement compétente pour: la modification des statuts, la nomination et la révocation des administrateurs et commissaires, la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, l'exclusion des membres effectifs, l'approbation des comptes et budgets, la dissolution de l'association, la transformation de l'association en société à finalité sociale et tous les cas où les statuts l'exigent. Toutes les autres matières sont de ia compétence du conseil d'administration.

Art.17. - L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que le but social de l'association le requiert. Elle est au minimum convoquée une fois l'an, dans le courant du mois de février, pour approuver les comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année suivante. Le conseil d'administration est obligé de réunir une assemblée générale extraordinaire lorsque 115me des membres effectifs en fait la demande. Pour être valable, les convocations à l'assemblée générale doivent être signées par le président, ou deux administrateurs. Tous les membres effectifs doivent être convoqués, par courrier ordinaire, fax ou par

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Volet B - suite

courrier électronique, au minimum huit jours avant l'assemblée, La convocation mentionne le lieu, le jour et l'heure de l'assemblée. Elle comporte également l'ordre du jour établi par le conseil d'administration. Toute proposition signée par au moins 1/5me des membres effectifs doit également figurer à l'ordre du jour. Les points qui ne figurent pas à l'ordre du jour ne peuvent être abordés que si la moitié des membres effectifs présents le demande.

ArL18. Hormis les cas prévus par la loi et ceux prévus par les statuts, les décisions sont prises à ia majorité simple des voix, présentes ou représentées, En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.

Art19. - Toute modification des statuts ne peut être décidée que si elle est prévue par la convocation et si 2 tiers des membres effectifs sont présents ou représentés. SI ce nombre n'est pas atteint, une deuxième réunion pourra être convoquée et elle pourra délibérer valablement quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. Toute modification des statuts requiert en outre une majorité des 2 tiers des voix présentes ou représentées, même lors de la deuxième réunion. Toute modification relative au but social de l'association ne peut se prendre qu'au 4/5me des voix. Les mêmes règles que celles développées pour la modification du but social sont d'application en cas de dissolution de l'association. Une majorité des 2 tiers des voix est requise pour l'exclusion d'un membre.

Art.20. - Chaque assemblée fait l'objet d'un procès-verbal, qui est signé par le président et le secrétaire ainsi que tous les membres qui en manifestent le désir et inscrit dans un registre réservé à cet effet. Les extraits sont valablement signés par le président, par le secrétaire ou par deux administrateurs. Les membres effectifs et les tiers qui justifient d'un intérêt, ont le droit d'en demander consultation et/ou copie.

TITRE V. COMPTES - BUDGETS

Art.21. - L'exercice social de l'association s'étend du 1 janvier au 31 décembre, Cependant, le premier exercice débute le jour de la fondation et prendra fin le 31 juillet 1989. Le conseil d'administration prépare les comptes et budgets et les présente à l'assemblée générale pour approbation.

TITRE VI, DISSOLUTION - LIQUIDATION

Art.22. - En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs. Elle déterminera aussi leur pouvoir et les modalités de la liquidation,

Art.23. - Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social net après acquittement des dettes et apurement des charges sera affecté à une oeuvre à caractère confessionnel catholique, qui sera déterminée par l'assemblée générale,

Art.24.  Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

TITRE VII. NOMINATIONS

Art.28. - Pour la première fois, sont nommés membres du conseil d'administration:

1. M. Yves DE CRAEYE,

2. M. Bernard KERSTEN,

3. M. José LEROY,

4. M. Guy VAN DEN BEMDEN,

5. M. Jean VANDEWIELE,

R. CHARLESY, DE CRAEYE G. DE MEY B. KERSTEN

P. GOOSSENSJ. LEROY G. VAN DEN BEMDEN J. VANDEW1ELE

Modifiés en Assemblée Générale extraordinaire du 15 décembre 2004

Modifiés en Assemblée Générale du 12 juin 2013

Fait à 1440 Wauthier-Braine le 12 juin 2013

Y. DE CRAEYE , Président,

G. VAN DEN BEMDEN, Secrétaire

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05/10/2012
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belge



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~ 5 419- 2012

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N° d'entreprise : 450.327.646

Dénomination

(en entier) : POUVOIR ORGANISATEUR DE L'ECOLE LES MARRONNIERS

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Louis Gheude, 3, 1440 Wauthier-Braine

Odet de l'acte : Démissions, Nominations, Répartition des mandats.

Pouvoir Organisateur de l'Ecole "LES MARRONNIERS"

Rue Louis Gheude, 3, 1440 Wauthier-Braine

Numéro d'identification : 10722/88, Numéro d'entreprise : 450327646

DEMISSIONS, NOMINATIONS

Extrait du procès-verbal

de l'assemblée générale du 19 septembre 2012

Le Conseil d'Administration en place, à savoir

1.Mme Danielle SEGAERT,

2.Mme Mireille LEVEAU,

3.Mme Véronique GODARD,

4.Mr Christian JANSSEN,

5.Mr Eric LETTANY,

a donné sa démission de mandat d'administrateur et de membre effectif avec effet immédiat.

Suite à cette carence de Conseil d'Administration, les personnes suivantes

1.Mme Sandra CELOTTI,

2.Mr Yves DE CRAEYE,

3.Mr. Guy VAN DEN BEMDEN,

se sont présentées et ont été élues administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

REPARTITION DES MANDATS

Extrait du procès-verbal

du conseil d'administration du 19 septembre 2012

Le conseil d'administration a procédé à la répartition suivante des mandats :

Mr Yves DE CRAEYE devient « Président » à la place de Mr. Eric LETTANY,

Mr. Guy VAN DEN BEMDEN devient « Secrétaire » à la place de Mme Danielle SEGAERT.

Mme Sandra CELOTTI devient « Trésorier » à la place de Mr. Christian JANSSEN.

Suite à ces nominations le Conseil d'Administration se compose comme suit:

1.Mr. Yves DE CRAEYE, Président,

2.Mr. Guy VAN DEN BEMDEN Secretaire,

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Moo 2.2

Volet B - Suite

3.Mme Sandra CELOTTI Trésorière.

Fait à 1440 Wauthïer Braine Ie 19 septembre 2012

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belge

G. VAN DEN REMDEN, Secrétaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Coordonnées
POUVOIR ORGANISATEUR DE L'ECOLE LES MARRONNI…

Adresse
RUE LOUIS GHEUDE 3 1440 WAUTHIER-BRAINE

Code postal : 1440
Localité : Wauthier-Braine
Commune : BRAINE-LE-CHÂTEAU
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne