SOCIETE DE MEDECINE LECROART YVETTE

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : SOCIETE DE MEDECINE LECROART YVETTE
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 458.710.525

Publication

17/01/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mon WORD 11.1

N° d'entreprise : 0458.710.525 Greffier asSUitº%i

Dénomination

(en entier) : Société de Médecine LECROART Yvette

(en abrégé) :

Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée

Siège : 7540 Tournai (Kain), Avenue d'Audenarde, 65 boîte B. (adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :AUGMENTATION DE CAPITAL - MODIFICATIONS AUX STATUTS

Il résulte d'un procès-verbal dressé par le notaire Benoit CLOET à Herseaux-Mouscron en date du 20 décembre 2013, en cours d'enregistrement à Mouscron 2,

Que l'assemblée générale extraordinaire de la société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée « Société de Médecine LECROART Yvette » ayant son siège social à 7540 Tournai (Kain), Avenue d'Audenarde, 65 boîte B, a pris à l'unanimité des voix les résolutions suivantes:

Première résolution

L'assemblée décide d'augmenter fe capital à concurrence de deux cent cinquante-deux mille euros (252.000,00 EUR) pour le porter de dix-huit mille sept cent cinquante euros (18.750,00 EUR) à deux cent septante mille sept cent cinquante euros (270.750,00 EUR) sans émission de parts sociales nouvelles, mais en augmentant le pair comptable des parts sociales existantes avec l'augmentation corrélative de l'obligation de libération en espèces à due concurrence par l'associé unique.

Souscription  Libération

L'associé unique a accepté la majoration de son obligation de libération et a versé les fonds correspondant à cette obligation.

Le montant de l'augmentation de capital s'élevant à deux cent cinquante-deux mille euros (252.000,00 EUR) est souscrit et libéré intégralement par l'associé unique, de sorte qu'une somme de deux cent cinquante-deux mille euros (252.000,00 EUR) est â la disposition de la société à un compte spécial ouvert auprès de la Banque BNP PARIBAS FORTIS ce qu'atteste le notaire soussigné au vu du certificat établi par ladite banque en date du douze décembre deux mille treize.

Deuxième résolution

L'assemblée décide de modifier les statuts comme suit pour les adapter à la décision prise:

Article 5 : Le texte des deux premières phrases de cet article est remplacé par le texte suivant ;

« Le capital de la société s'élève à deux cent septante mille sept cent cinquante euros (270.750,00 EUR). Il

est divisé en sept cent cinquante (750) parts sociales égales sans mention de valeur nominale représentant

chacune un/sept cent cinquantième (1/7501ème) de l'avoir social. »

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Notaire Benoit CLOET

Déposés en même temps

- l'expédition de l'acte d'augmentation de capital et de modifications aux statuts ;

- texte coordonné des statuts.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

IIIiw

*14017729

Tribunal de Commerce de Tournai

dé osé au greffe le 0 $ JAN. 2014

1 eo ',

" ' "ru.

G effe

U~

26/06/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 20.05.2013, DPT 20.06.2013 13200-0589-011
26/11/2012
ÿþ 11 ic-kI, ~f Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MDD WORD 11,1

*12190443*

N° d'entreprise : 0458.710.525 Dénomination

(en entier) : Société de Médecine LECROART Yvette

(en abrégé) :

Forme juridique : Société civile sous la forme d'une société privée à responsabilité limitée.

Siège : 7540 Kain, Avenue d'Audenarde, 65 boîte B.

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :MODIFICATION DE L'OBJET SOCIAL - AUGMENTATION DE CAPITAL - MODIFICATIONS AUX STATUTS.

Il résulte d'un procès-verbal dressé par le notaire Benoit CLOET à Herseaux-Mouscron en date du 9 novembre 2012, en cours d'enregistrement à Mouscron 2,

Que l'assemblée générale extraordinaire de la société civile sous la forme d'une société privée à, responsabilité limitée « Société de Médecine LECROART Yvette » ayant son siège social à 7540 Tournai (Kain), Avenue d'Audenarde, 65 boîte B, a pris à l'unanimité des voix entre autres les résolutions suivantes:

PREMIERE RESOLUTION

Après avoir pris connaissance du rapport de la gérante relatif à la modification de l'objet social avec y annexé l'état résumant la situation active et passive de la société arrêté au trente septembre deux mille douze, l'assemblée décide d'étendre et de reformuler l'objet social comme suit :

« La société a pour objet l'exercice, en son nom et pour son compte, de la médecine et plus particulièrement de l'anesthésie-réanimation, et ce par ses organes médecins légalement habilités à exercer l'art de guérir en Belgique, et qui conviennent d'apporter à la société la totalité de leur activité médicale.

Elle pourra de plus faire toutes opérations généralement quelconques ayant un rapport direct ou indirect avec son objet et ne modifiant pas le caractère civil de la société et sa vocation exclusivement médicale.

La société pourra s'intéresser par voie d'apport, de fusion, de souscription ou de toute autre manière, dans toutes entreprises, associations ou société sous réserve de l'accord du Conseil Provincial de l'Ordre des Médecins compétent et pour autant que cette participation fasse l'objet égaiement d'un contrat.

A titre accessoire, la société pourra également avoir pour objet la constitution, la gestion et la valorisation d'un patrimoine immobilier, notamment par l'achat, la vente, la location, la mise en location, la construction, le tout au sens le plus large, pour autant que n'en soient altérés, ni son caractère civil, ni sa vocation prioritairement médicale, et que ces opérations, s'inscrivant dans les limites d'une gestion "en bon père de famille", n'aient pas un caractère répétitif et commercial.

Dès lors qu'il y a plusieurs associés, un accord préalable des associés est à prévoir sur la politique de constitution et de gestion des investissements ainsi réalisés qui doivent avoir été approuvés à la majorité des deux/tiers (2/3) au moins des parts représentées.

La société garantit à chaque médecin associé qu'il pourra exercer sa profession en toute indépendance dans le respect des règles relatives au secret médical, à la liberté diagnostique et thérapeutique, et au libre choix du patient.

Elle s'interdit toute forme de commercialisation de la médecine, de collusion directe ou indirecte, de dichotomie et de surconsommation. »

DEUXIEME RESOLUTION

L'assemblée générale décide d'exprimer le capital social en euros, soit en dix-huit mille cinq cent nonante-

deux euros un cent (18.592,01 EUR).

TROISIEME RESOLUTION

L'assemblée générale décide de supprimer la valeur nominale des parts sociales.

QUATRIEME RESOLUTION

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

$ijlageniirFiét"Bëlgïsch Staâtsblâd =2611172012 - Annexes du Moniteur belge

- t DÉPOSÉ AU GREFFE LE

~t~ ,i1~-~~, 14  11 2012 a

TRIt3UNAlO~pOMiViERCE LlF

~

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée générale décide d'augmenter le capital à concurrence de cent cinquante-sept euros nonante-neuf cents (157,99 EUR) pour le porter de dix-huit mille cinq cent nonante-deux euros un cent (18.592,01 EUR) à dix-huit mille sept cent cinquante euros (18.750,00 EUR) sans émission d'actions nouvelles mais par incorporation de réserves disponible pour un même montant.

CINQUIEME RESOLUTION

L'assemblée générale décide que dorénavant, dès lors qu'il s'agit d'une société unipersonnelle, le gérant peut être nommé pour la durée de son activité au sein de la société. En cas de pluralité d'associés ou s'il s'agit d'un cogérant, la durée du mandat d'un gérant est de six ans, renouvelable.

Par conséquent, l'assemblée décide que la durée du mandat de gérant de madame Yvette LECROART correspond à la durée de son activité au sein de la société, aussi longtemps que la société demeure unipersonnelle.

SIXIEME RESOLUTION

L'assemblée générale décide de modifier les statuts comme suit pour les adapter aux décisions prises ci-

avant, aux directives de l'Ordre des médecins et à la législation actuellement en vigueur :

ARTICLE 2 : In fine du texte de cet article, il est ajouté le texte suivant :

« L'établissement d'autres sièges d'exploitation ou cabinets se fera avec l'accord préalable du Conseil

provincial compétent de l'Ordre des Médecins. »

ARTICLE 3 : Le texte de cet article est remplacé par le texte suivant :

« La société a pour objet l'exercice, en son nom et pour son compte, de la médecine et plus particulièrement de l'anesthésie-réanimation, et ce par ses organes médecins légalement habilités à exercer l'art de guérir en Belgique, et qui conviennent d'apporter à la société la totalité de leur activité médicale.

Elle pourra de plus faire toutes opérations généralement quelconques ayant un rapport direct ou indirect avec son objet et ne modifiant pas le caractère civil de la société et sa vocation exclusivement médicale.

La société pourra s'intéresser par voie d'apport, de fusion, de souscription ou de toute autre manière, dans toutes entreprises, associations ou société sous réserve de l'accord du Conseil Provincial de l'Ordre des Médecins compétent et pour autant que cette participation fasse l'objet également d'un contrat.

A titre accessoire, la société pourra également avoir pour objet la constitution, la gestion et la valorisation d'un patrimoine immobilier, notamment par l'achat, la vente, la location, la mise en location, la construction, le tout au sens le plus large, pour autant que n'en soient altérés, ni son caractère civil, ni sa vocation prioritairement médicale, et que ces opérations, s'inscrivant dans les limites d'une gestion "en bon père de famille", n'aient pas un caractère répétitif et commercial.

Dès lors qu'il y a plusieurs associés, un accord préalable des associés est à prévoir sur la politique de constitution et de gestion des investissements ainsi réalisés qui doivent avoir été approuvés à la majorité des deux/tiers (2/3) au moins des parts représentées.

La société garantit à chaque médecin associé qu'il pourra exercer sa profession en toute indépendance dans le respect des règles relatives au secret médical, à la liberté diagnostique et thérapeutique, et au libre choix du patient.

Elle s'interdit toute forme de commercialisation de la médecine, de collusion directe ou indirecte, de dichotomie et de surconsommation. »

ARTICLE 5 : Le texte de cet article est remplacé par le texte suivant :

« Le capital de la société s'élève à dix-huit mille sept cent cinquante euros (18.750,00 EUR). Il est divisé en

sept cent cinquante (750) parts sociales égales sans mention de valeur nominale représentant chacune un/sept

cent cinquantième (11750ième) de l'avoir social.

Chaque part porte un numéro d'ordre.

Chaque souscripteur de parts est tenu pour le montant total de ses parts, aussi longtemps que le capital n'a

pas été libéré.

La propriété des titres nominatifs s'établit par une inscription sur le registre les concernant et visé à l'article

233 du code des sociétés.

Des certificats constatant ces inscriptions seront délivrés aux titulaires de titres.

La répartition des parts doit toujours tendre à refléter l'importance des activités respectives des associés.

Elle ne peut empêcher la rémunération normale d'un médecin pour le travail presté. »

ARTICLE 11 : Le texte de cet article est remplacé par le texte suivant :

« La société est administrée par un ou plusieurs gérants dont au moins un est associé, nommés par l'assemblée générale à la majorité simple.

Pour les affaires médicales, !e gérant doit être un médecin associé. Pour les affaires non médicales, le gérant peut être un non-associé, personne physique ou personne morale.

Ces fonctions ont une durée déterminée et peuvent être rémunérées. Dès lors qu'il s'agit d'une société unipersonnelle, le gérant peut être nommé pour la durée de son activité au sein de la société. En cas de pluralité d'associés ou s'il s'agit d'un cogérant, la durée du mandat d'un gérant est de six ans, renouvelable. Le décès d'un gérant ou sa retraite, pour quelque cause que ce soit, n'entraîne pas la dissolution de la société.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

En cas de décès de l'associé unique, si parmi les héritiers ou légataires figure un médecin inscrit au Tableau de l'Ordre des Médecins, celui-ci exercera les pouvoirs du gérant.

Le gérant non-associé ne pourra faire aucun acte à caractère médical et devra s'engager à respecter la déontologie médicale, en particulier le secret professionnel.

Chaque nomination ou cessation de fonctions d'un gérant est rendue publique par le dépôt dans le dossier tenu au greffe pour chaque société, d'un extrait contenant la décision et d'une copie de cet extrait destinée à être publiée aux Annexes du Moniteur belge. Ces extraits précisent en tous cas si ces personnes peuvent engager la société en agissant seules ou si elles ne le peuvent que conjointement ou en collège.

Le gérant exerce sa profession en toute indépendance sous son nom personnel dans le respect des dispositions légales et déontologiques. ll se garde de toute mesure qui entrave le libre choix du Médecin par le patient. il supporte la charge de sa responsabilité professionnelle pour laquelle il doit s'être assuré auprès d'une compagnie notoirement solvable. Le gérant veillera à ce que soit assurée la responsabilité distincte de la société.

Le mandat du gérant est rémunéré. Le montant de la rémunération du gérant sera fixé par l'assemblée générale en accord avec tous les associés sans que cette rémunération puisse se faire au détriment d'un ou de plusieurs associés. Ce montant devra correspondre aux prestations de gestion réellement effectuées.»

ARTICLE 13. : Le texte de cet article est remplacé par le texte suivant

« Au cas où il y aurait plusieurs gérants, ils forment un collège de gestion qui délibère, décide et agit comme le conseil d'administration en société anonyme.

Un gérant ne pouvant assister à une réunion du collège de gestion ne peut se faire représenter que par un autre gérant. Le mandat peut être conféré par écrit, par télégramme, par télécopie, par courrier électronique, ou par tout autre moyen de communication qui se matérialise par un document écrit chez le destinataire et la preuve écrite de l'envoi chez l'expéditeur.

Les délibérations du collège de gestion sont consignées dans un registre spécial. Les procès-verbaux sont signés par les gérants ayant pris part à la délibération. Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par deux gérants signant conjointement.

S'il existe un collège de gestion, la société est représentée à l'égard des tiers et en justice par deux gérants agissant conjointement sans préjudice aux éventuelles délégations de pouvoirs et sans préjudices aux actes de gestion journalière où chaque gérant peut agir seul.

Les gérants peuvent procéder au sein du collège de gestion à une répartition des tâches. Cette répartition n'est pas opposable par ou aux tiers. »

ARTICLE 14 : Le texte de cet article est remplacé par le texte suivant :

« Le gérant unique ou le collège de gestion peuvent, sous leur propre responsabilité, attribuer des pouvoirs à d'autres personnes pour l'exécution de missions déterminées. Ils fixent la rémunération attachée à l'exercice des délégations qu'ils confèrent.

Ne sont admis que des mandats spéciaux et limités pour des actes juridiques particuliers ou une série d'actes juridiques particuliers. Les mandataires engagent la société dans les limites des pouvoirs qui leur sont accordés, sans préjudice de la responsabilité de la gérance dans l'hypothèse d'un mandat exagéré.

Le gérant unique ou le collège de gestion ne pourra déléguer ses pouvoirs qu'à un Docteur en médecine inscrit au Tableau de l'Ordre des Médecins dès qu'il s'agira d'accomplir des actes en rapport avec l'exercice de l'art de guérir.

Le délégué non-médecin du gérant ne pourra faire aucun acte à caractère médical et devra s'engager à respecter la déontologie médicale, en particulier le secret professionnel. »

ARTICLE 28 : Le texte de cet article est remplacé par le texte suivant :

« La société est dissoute dans les cas prévus par la loi et les présents statuts. Elle pourra l'être anticipativement par décision de l'associé unique ou par délibération de l'assemblée générale dans les formes et conditions prévues par la loi.

En cas de dissolution, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs dont elle fixera les pouvoirs et les émoluments.

La nomination du ou des liquidateurs doit être confirmée par le Tribunal de commerce.

Les liquidateurs non-habilités à exercer l'art de guérir en Belgique devront se faire assister par des médecins inscrits au Tableau de l'Ordre pour ce qui concerne les matières médicales, plus particulièrement pour les questions relatives à la vie privée des patients, la gestion des dossiers médicaux et/ou le secret professionnel des associés.

Chaque année, les liquidateurs soumettent à l'assemblée générale de la société les résultats de la liquidation. »

"

SEPTIEME RESOLUTION

L'assemblée générale décide de nommer un second gérant, à savoir, monsieur CAILLIAU Thierry né à

Cologne (Allemagne) le dix-neuf mai mil neuf cent cinquante-deux, domicilié à 7540 Tournai (Kain), Avenue

d'Audenarde, 65 boîte B.

Son mandat prendra fin lors de l'assemblée générale ordinaire de l'an deux mille dix-huit.

Réservé Volet B - Suite

au Monsieur CAILLIAU ici présent, déclare accepter sa désignation.

Moniteur POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

belge Notaire Benoit CLOET.

Déposés en même temps :

- ['expédition de l'acte de modification aux statuts ;

texte coordonné des statuts.























Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

26/07/2011 : TOT000390
17/08/2010 : TOT000390
10/06/2009 : TOT000390
13/08/2008 : TOT000390
03/09/2007 : TOT000390
05/09/2006 : TOT000390
04/11/2005 : TOT000390
30/11/2004 : TOT000390
02/09/2003 : TOT000390
17/12/2002 : TOT000390
16/11/2000 : TOT000390
21/10/1999 : TOT000390

Coordonnées
SOCIETE DE MEDECINE LECROART YVETTE

Adresse
AVENUE D'AUDENARDE 65, BTE B 7500 TOURNAI

Code postal : 7500
Localité : TOURNAI
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne