ABBAYE DU VAL-DIEU

Association sans but lucratif


Dénomination : ABBAYE DU VAL-DIEU
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 407.771.766

Publication

17/09/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MM 2.2

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11

Déposé au Grolle du

TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERVIERS

642013

Le G Greff

N° d'entreprise : 407.771.766

Dénomination

(en entier) : abbaye du Val-Dieu

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 227, Val-Dieu à 4880 Aubel

Obiet de l'acte : Décharge aux administrateurs et aux administrateurs-délégués - admission de nouveaux-membres- nomination vice-Président, administrateur-délégué

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DU CONSEIL D'ADMINISTRATION du 13 juin 2013 Admission de nouveaux membres

Conformément à l'article 6 des statuts le Conseil d'administration admet à l'unanimité des membres présents comme nouveaux membres de I'ASBL :

1.Père Abbé Général Dom Mauro Giuseppe Lepori , Casa Generalizia OCSO, Viale Africa, 33, 00144,

Roma, Italie

2.Père Cesare Falletti di Villafalletto, de Pra'd Mill à Via Balma Oro, 1 12031 Bagnolo Piemonte, Italie

3.Père Jean-Marie Gervais, Abbaye de Sénanque, 84220 Gordes, France

4.Père Marc Guilhem de Pothuau, Abbaye de Hauterive, Ch de l'Abbaye, 19 CH 1725 Posieux, Suisse

5.Mère Marie-Pascale DRAN Abbaye de Brialmont, 4130 Tilff, Belgique

6.Frère Renaud THON, Abbaye de Saint Remacle, Wavreumont, 9, 4970 Stavelot Belgique

7.Paul Clockers, rue Marnières 2, Neufchâteau, Belgique

En conséquence, l'ASBL Abbaye de Val Dieu comprend les membres suivants

Père Dom Vladimir Gaudrat, Abbaye de Lérins, Ife St Honorat, Cannes, France

Père Abbé Général Dom Mauro Giuseppe Lepori , Rome, Italie

Soeur Marie Christine Rossion, de la Paix Notre Dame, Liège, Belgique

Père Gérardus Hopstaken, Abbaye de Marienkroon, Nieuwkuijk, Pays-Bas

Père Cesare, Falletti di Villafalletto, Abbaye de Tecum di Pra'd Mill, Bagnolo Piemonte,Italie

Père Jean-Marie Gervais, Abbaye de Sénanque, Gordes, France

Père Marc Guilhem de Pothuau, Abbaye de Hauterive, Suisse

Mère Marie-Pascale DRAN, Abbaye de Brialmont, Tilff, Belgique

Frère Renaud THON, Abbaye de Saint Remacle, Wavreumont, Stavelot Belgique

Michel Gilsoul, Abbaye de Val-Dieu, Aubel Belgique

Paul Clockers, rue Marnières 2 4608 Neufchâteau, Belgique

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE STATUTAIRE du 13 juin 2013

Conformément à l'article 11 des statuts l'assemblée générale élit, à l'unanimité, comme nouveaux administrateurs :

1.Père Cesare Falletti di Villafalletto, de Pra'd Mill à Via Balme Oro, 1 12031 Bagnolo Piemonte, Italie 2.PauI Clockers, rue Marnières 2, Neufchâteau, Belgique

L'assemblée approuve les comptes et donne décharge à l'unanimité aux administrateurs et administrateurs-délégués.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DU CONSEIL D'ADMINISTRATION du 13 juin 2013

Conformément à l'article 12 des statuts, le Conseil d'administration nomme:

Mao 2.2

vice-président : Père Cesare Falletti di Villafalletto de l'Abbaye de Pra'd Mill, ; Via Balma Oro, 1 12031 Bagnolo Piemonte, Italie

administrateur-délégué: Paul Clockers, rue Marnières 2, 4608 Neufchâteau, Belgique

Réservé

au

Moniteur

belge

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Mafflu NQUieé@gi§PlitCRe

29/05/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Déposé au Greffe du Lc~s

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Le Greffier

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 407 .771,766

Dénomination

(en entier) : Abbaye du Val Dieu

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siègeeubel, Val-Dieu 227

Objet de l'acte: Acceptation de l'apport à titre gratuit de l'universalité du patrimoine de ('ASBL Communauté Chrétienne du Val Dieu - Refonte des statuts: Démissions et nominations d' administrateurs - Désignation d' un Président, de deux Vices présidents et deux administrateurs délégués

1-EXTRAITS DE DELIBERATIONS DE L' ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 24 Mars 2015

1-ACCEPTATION PAR L'ABBAYE DU VAL DIEU ASBL DE L'APPORT A TITRE GRATUIT DE L'UNIVERSELITE DES BIENS DE L'ASBL COMMUNAUTE CHRETIENNE DU VAL DIEU ASBL APPORTEUSE et FUSION des ASBL - AGE 24 MARS 2015

1- L'assemblée décide que la présente fusion n'est pas réalisée sous le bénéfice de la procédure prévue par les articles 760 à 762 et 764 à 767 du code des sociétés.

2-Acceptation de la fusion par apport à titre gratuit de l'universalité des biens par l'ASBL Communauté Chrétienne du Val Dieu, Val Dieu 227 à 4880 Aubel,au bénéfice de ('ASBL Abbaye du Val Dieu, Val Dieu 227 à 4880 Aubel, selon le protocole d'accord signé à cet effet et comprenant l'ensemble des actifs, des passifs au 31 décembre 2014 avec effet au ler janvier 2015

la proposition de fusion par apport à titre gratuit de l'universalité de ses biens par l'ASBL « Communauté Chrétienne du Val Dieu », selon le protocole d'accord du 17 novembre 2014 et sur la base de la situation comptable au 31 décembre 2014, active et passive, et avec effet au 1 er janvier 2015, rien excepté ni réservé, et y compris les comptes bancaires et numéros de compte ouverts auprès de la banque Belfius, est approuvée à l'unanimité des voix présentes ou représentées..

A l'instant comparait Monsieur Michel Gilsoul en sa qualité de liquidateur de ('ASBL Communauté Chrétienne du Val Dieu pour faire l'apport de l'universalité des biens telle que résumée ci-dessous et pour signer le présent procès verbal.

Ce patrimoine comporte les éléments suivants plus amplement chiffrés dans la situation comptable au 31 décembre 2014 annexée au présent procès-verbal et dont elle fait partie intégrante.

Activement

III immobilisations corporelles 68.448,53¬

A terrains et constructions 62.513,68¬

B Installations, machines

Outillages 2.832,70¬

C Mobilier 3.102,15¬

IV Immobilisations Financières

Cautions versées 225,00¬

VII Créances à un an au plus

A; Créances commerciales

B-Compte courant Accueil ASBL 53.330,64¬

IX Valeurs disponibles

Dépôts en banque et caisse 212.333,26¬

TOTAL ACTIF 334.337,43¬

Passivement

I Patrimoine social de I' ASBL

V-Bénéfice-reporté

44.472,25¬

287.343,65¬





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

IX dettes à un an au plus 2.521,53¬

TOTAL PASSIF 334.337,43¬

L'actif net dégagé s'élève ainsi à 331.815,9 ¬

L'apport comprend un bail emphytéotique établi entre l'Abbaye du Val Dieu et la Communauté Chrétienne du Val Dieu portant sur tout le patrimoine immobilier propriété de l'Abbaye du Val Dieu. Cet apport entraine une confusion des qualités d'emphytéote et de tréfoncier. Le bail emphytéotique a été reçu par Maitre Marc Kaschten à Liège le 20 septembre 2002, enregistré au bureau de Liège 5, le 4 octobre 2002, vol 115 folio 73 case 4 , transcrit au bureau des hypothèques de Verviers, le 19 octobre 2002, dépôt n° 6727..

Cette confusion des qualités fera l'objet d'un acte authentique constatant la cessation du bail emphytéotique à transcrire à la conservation des hypothèques. Cet acte sera passé devant Maître Angenot à Welkenraedt. Conditions générales de l'apport

Les biens et droits sont apportés dans l'état ou ils se trouvent actuellement.

L'apport est effectué sur base d'une situation arrêtée au 31 décembre 2014, avec effet au ler janvier 2015, étant donc entendu que toutes les opérations réalisées après cette date par l'ASBL apporteuse jusqu'à l'acceptation du présent apport par l'ASBL bénéficiaire seront considérées comme accomplies pour le compte de l'association bénéficiaire.

Le transfert comprend la totalité du patrimoine de l'association apporteuse. y compris les comptes bancaires et leurs numéros ouverts auprès de la banque Belfius

Le transfert comprend tous les droits, créances, actions judiciaires, recours administratifs, garanties personnelles ou réelles, dont bénéficie ou est titulaire l'association apporteuse à l'égard de tout tiers y compris les administrations publiques.

Le présent transfert est fait à charge pour l'association bénéficiaire de

- supporter le passif de l'association apporteuse envers les tiers ;

-exécuter tous les engagements et obligations de l'association apporteuse ;

-respecter et exécuter tous accords ou engagements que l'association apporteuse aurait pu conclure ; -supporter tous impôts, taxes, primes d'assurance.

L'association bénéficiaire devra respecter les baux qui pourraient exister comme l'association apporteuse était tenue de la faire et s'entendre directement avec les occupants pour tout ce qui concerne les conditions d'occupation,

Il est également précisé que l'ASBL Communauté Chrétienne a été mise en liquidation en vue de sa fusion avec l'ASBL Abbaye et qu'elle a désigné des liquidateurs notamment à l'effet de réaliser le présent apport et signer tout document à cet effet.

,L'ensemble de cette résolution est adoptée à l'unanimité de l'assemblée.

3- Attribution de la qualité de membres adhérents de l'ASBL Abbaye du Val Dieu aux membres de l'ASBL

apporteuse qui le souhaitent et qui ne peuvent pas devenir membres effectifs à l'exception du Recteur et du

vice-Recteur.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité des voix et deviennent donc membres adhérents de l'ASBL «

abbaye du Val Dieu » les personnes suivantes qui en ont fait la demande, même simplement verbale, à savoir

par ordre alphabétique

1-Bastin Catherine Rue de la Station 69 4890 Thimister

2-Debattice Laurent Route de Val Dieu 227 4880 Aubel

3-Fastre Jean-Marie Résidence Jacques Lambert 17 4607 Dalhem

4-Fluchard Mathieu Rue de la Station 69 4890 Thimister

5-Francotte Gabrielle Route de Val Dieu 227 4880 Aubel

6-Gardier Nicole Rue de Battice 23 4670 Blégny

7-Gilsoul Michel Rue de Battice 23 4670 Blégny

8-Meunier René Rue Ardoncour 23 4633 Melen

9-Vandeschrick Marie Claire Rue Ardoncour 23 4633 Melen

4-proposition d'élargissement du but et des activités de l'ASBL Abbaye pour mieux refléter le but et les

activités de ('ASBL apporteuse Communauté Chrétienne et de pérenniser ainsi ces activités.

Il est proposé d'ajouter le texte suivant dans les statuts de l'ASBL Abbaye afin de mieux refléter les but et

activités de l'ASBL apporteuse

« En lien avec l' Ordre de Citeaux, en accord avec l'Évêque de Liège, l'association a aussi pour but d'animer

l'Abbaye par la louange de Dieu, le service et l'accueil des femmes et des hommes de ce temps.

Selon la devise de l'abbaye « in vinculo pacis » (dans le lien de la paix) l'association cherche à promouvoir

un esprit de paix avec Dieu, le prochain et soi-même,

5- Refonte générale des statuts ( voir texte coordonné en fin de publication)

Une copie du procès verbal intégral de l' assemblée génétale du 24 mars 2015 a fait I' objet d' un dépôt au greffe du tribunal de commerce de Verviers , ainsi que les statuts coordonnés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

2- DEMISSIONS ET NOMINATIONS D'ADMINISTRTEURS PAR L' AG DU 24 MARS 2015

Tous les administrateurs en fonction donnent leur démission avec effet ce jour à savoir ;.

Bruno Gaudrat, Abbé de Lérins, Abbaye de Lérins, Cannes, France

Père Cesare Falletti di Villafalletto Abbaye de Tecum di Pra'd Mill, Bagnolo Piemonte, Italie.

Paul Clockers rue Marnières 24608 Neufchateau

Michel Gilsoul, Rue de Battice 23 4670 Blégny

Père Gerardus Johannes Hopstaken, Nieuwkuijk, Pays-Bas est déchargé de son mandat d'administrateur

en raison de son état de santé.

L' assemblée désigne en qualité d'administrateurs

1 Bruno Gaudrat, né 12 décembre 1955 à domicilié à l' Abbaye de Lérins, IIe Saint Honorat, CS 10040,

06414 Cannes cedex , France

2-Père Cesare Petrino Falletti di Villafalietto , né à Turin Italie le 2211011939 domicilié Rue Balma Oro 1 à

12031 Bagnolo Piemonte, Italie.

3-Michel Gilsoul, né le 24 janvier 1955 à Liège domicilié rue de Battice 23 à 4670 Blegny

Tous les trois pour une durée de 4 ans expirant lors de l'assemblée générale de 2019 délibérant sur les

comptes de l' année 2018

4 Père Jean-Marie Gervais né le 10 décembre1960 à Nimes France domicilié à I' Abbaye de Sénanque, Route de Senanque, à 84220 Gordes, France

5-Paul Clockers, né à Neufchâteau le 9 décembre 1943 domicilié rue Marnières 2 à 4608 Neufchateau

Tous deux pour une durée limitée à trois années, jusqu'à l'assemblée générale de 2018 qui délibérera sur les comptes de l'année 2017.

Une copie du procès verbal intégral de l' assemblée génétale du 24 mars 2015 a fait l' objet d' un dépôt au greffe du tribunal de commerce de Verviers , ainsi que les statuts coordonnés.

3- NOMINATION D' UN PRESIDENT, DE DEUX VICE PRESIDENTS Et DE DEUX ADMINISTRTEURS-DELEGUES PAR DECISION DU CONSEIL DU24 MARS 2015

1. Le Père Abbé Bruno Gaudrat de l' Abbaye de Lérins Cannes est désigné en qualité de Président du Conseil d' administration

2-Le Pére Abbé Cesare Fallatî di Villafalletto de l' Abbaye Dominico Tecum di Prad Mill Bagnolo Piemonte et Monsieur Michel Gilsoul Recteur de la Communauté Chrétienne du Val Dieu sont désignés en qualité de vice-présidents

3- Monsieur Michel Gilsou domicilié rue de Battice 19 à Blegny et Monsieur Paul Clockerts domicilié rue Marnières 2 à Neufchâteu sont désignés en qualité d' administrateurs délégués de l' asbl Abbaye du Val Dieu. Les administrateurs délégués ont le pouvoir d' agir séparément dans le cadre de la gestion journalière.

Une copie intégrale du procès-verbal du Conseil d' administration procédant à ces nominations a été déposé au greffe du tribunal de commerce de Verviers

4- STATUTS MODIFIES ET COORDONNES DE L' ABBAYE DU VAL DIEU ADOPTES PAR L' ASSEMBLEE DU 24 MARS 2015

Titre ler, - Dénomination, siège, objet, durée.

Art. 1

L'association prend pour dénomination « Abbaye du Val-Dieu ».

Art. 2

Le Siège de l'association est fixé en l'abbaye Notre-Dame du Val-Dieu, 227, Val-Dieu à 4880 Aubel, arrondissement judiciaire de Verviers.

Art. 3

L'association a pour but : tout ce qui concerne directement ou indirectement la vie religieuse en commun suivant la règle de Saint Benoît et les constitutions des Cisterciens de la commune observance en même temps que l'exercice de l'aide caritative sous toutes ses formes.

Tout ce qui concerne directement ou indirectement la reconstitution, le développement et la conservation de l'ancienne abbaye du Val-Dieu, et notamment tout ce qui concerne la mise en valeur artistique de l'abbaye du Val-Dieu et du site du Val-Dieu, l'organisation et l'accès de tout ou partie de l'abbaye aux visiteurs à titre culturel et l'activité touristique du site, dans son acception la plus large tout en gardant l'esprit imprimé par les fondateurs.

Pour la réalisation de son but, l'association pourra conclure avec les entités fédérales et fédérées, régionales, communautaires, provinciales ou communales, ainsi que toute administration quelconque, nationale, européenne ou étrangère, tout acte de nature à mettre en valeur le site de l'abbaye du Val Dieu, tant

~

~

-1. M0r) 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2015 - Annexes du Moniteur belge d'un point de vue historique, scientifique, que culturel et touristique et conclure avec tout tiers quelconque tout acte directement ou Indirectement lié à la réalisation de cet objectif.

Tout ce qui concerne l'organisation de retraites spirituelles pour toute personne ou toute collectivité, la composition, la diffusion d'ouvrages principalement de sciences bibliques, patristiques, liturgique et concernant l'histoire de Val-Dieu: l'organisation du travail agricole et forestier.

En lien avec l'Ordre de Citeaux, en accord avec l'évêque de Liège, l'association a aussi pour but d'animer V Abbaye par la louange de Dieu, le service et l'accueil des femmes et des hommes de ce temps.

Selon la devise de l'abbaye « in vinculo pacis » ( dans le lien de la paix) l'association cherche à promouvoir un esprit de paix avec Dieu, le prochain et soi-même.

Elle pourra aux fins susvisées exercer toute activité susceptible de lui procurer les ressources nécessaires à la réalisation de son but, ainsi que vendre, acheter, prendre et donner à bail tout bien meuble et Immeuble et Installations nécessaires à la réalisation de son but, les hypothéquer, accepter, moyennant autorisations requises par la loi, des libéralités entre vifs ou testamentaires et , généralement, faire toutes les opérations se rapportant à son objet, comme aussi s'intéresser à toute oeuvre ou entreprise similaire, accorder l'autorisation, éventuellement moyennant redevance, à toute autre association ou société, d'utiliser comme marque de fabrique ou de commerce les termes « Abbaye du Val-Dieu ».

Art. 4

L'association a été constituée pour une durée indéterminée. Elle peut en tout temps être dissoute.

Titre Il,  Membres

Art, 5

L'association se compose des membres effectifs qui seuls jouissent de la plénitude des droits et participent aux Assemblées Générales. L'association peut comprendre, en outre, des membres adhérents et des membres honoraires qui, sans jouir des droits des associés effectifs, soutiennent le but de l'association de quelque manière que ce soit. Le Conseil d'Administration peut admettre les membres adhérents ou honoraires aux Assemblées Générales mais à titre consultatif.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Le nombre minimum de membres effectifs doit être au moins supérieur d'une unité au nombre d'administrateurs.

Les droits et les obligations des membres adhérents sont précisés dans les articles 15 et suivants des présents statuts.

Art. 6

L'admission de nouveaux membres est subordonnée à leur agréation par le conseil d'administration suivant l'appréciation souveraine de celui-ci. Sont toutefois dispensés de cette agréation et admis sur simple manifestation de leur volonté comme membres effectifs de droit

- Le Père Abbé général de l'ordre Cistercien de la Commune observance, Casa Generalizia dell'Ordine Cistercense Piazza del Temple di Diana, 14 - 100153 Roma, Italie ou la personne exerçant la fonction ou son représentant. Le titulaire actuel est le Père Abbé Général Dom Mauro Giuseppe Lepori , Rome, Italie.

- L'évêque de Liège ou la personne exerçant la fonction ou son représentant. Le titulaire actuel est l'abbé Jean-Pierre Delville.25 rue de l'Evêché, 4000 Liège

- L'Abbé de Lérins, Cannes, France ou la personne exerçant la fonction ou son représentant. Le titulaire actuel est le Père Dom Vladimir Gaudrat, Abbaye de Lérins, Cannes, France.

- L'Abbesse de la Paix Notre-Dame de Liège ou la personne exerçant la fonction ou sa représentante, La titulaire actuelle est Soeur Madeleine Boland, Abbaye de la Paix Notre Dame, Boulevard d'Avroy 54, 4000 Liège Belgique

- Le Prieur du monastère saint Remacle de Wavreumont, Stavelot, Belgique ou la personne exerçant la fonction ou son représentant, Le titulaire actuel est Frère Renaud Thon, Abbaye de Saint Remacle, Wavreumont, Stavelot Belgique.

- L'Abbé de l'Abbaye de Dominus Tecum di Pra'd Mill, Bagnolo Piemonte, Italie ou la personne exerçant la fonction ou son représentant. Le titulaire actuel est Père Cesare, Falletti di Villafalletto Abbaye de Dominus Tecum di Pra'd Mill, Bagnole Piemonte, Italie.

- Le Prieur de l'Abbaye de Sénanque, Gordes, France ou la personne exerçant la fonction ou son représentant. Le titulaire actuel est le Père Jean-Marie Gervais, Abbaye de Sénanque, Gordes, France,

- L'Abbé de l'Abbaye de Hauterive, Suisse ou la personne exerçant fa fonction ou son représentant. Le titulaire actuel est le Père Marc Guilhem de Pothuau, Abbaye de Hauterive, Suisse,

- L'Abbesse de l'Abbaye de Brialmont, Tilff, Belgique ou la personne exerçant la fonction ou sa représentante. La titulaire actuelle est Mère Marie-Pascale DRAN, Abbaye de Brialmont, Château de Brilamont , 999 , 4130 Tilff, Belgique.

- Le Recteur de la Communauté chrétienne du Val-Dieu, Aubel, Belgique ou la personne exerçant la fonction ou son représentant. Le titulaire actuel est Monsieur Michel Gilsoul, route de Battice 23 à 4670 BLEGNY Belgique.

- Le Vice-Recteur de la Communauté chrétienne du Val-Dieu, Aubel, Belgique ou la personne exerçant la

fonction ou son représentant. Le titulaire actuel est Francotte Gabrielle route de Val Dieu 227 4880 Aubel

- L'Abbesse de l'Abbaye Cistercienne Notre Dame de la Paix de Castagniers, 271 Route de Saint-Blaise, 06670 Castagniers, France ou la personne exerçant la fonction ou son représentant, La titulaire actuelle est Soeur Aline-Marie Pintes, Abbaye Cistercienne Notre Dame de la Paix de Castagniers, 271 Route de Saint-Blaise, 06670 Castagniers, France

Le conseil d'administration peut en outre autoriser certaines personnes étrangères à l'association à participer, dans la mesure qu'il détermine, à la vie religieuse en commun des membres, sans qu'ils n'aient aucun droit de participer à l'assemblée générale.

~ N[OD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2015 - Annexes du Moniteur belge Cette autorisation est toujours révocable par le conseil suivant son appréciation souveraine.

Art. 7

Les démissions et les exclusions de membres ont lieu dans les conditions déterminées par l'article douze de

la loi du vingt-sept juin dix-neuf cent vingt et un.

Art. 8

L'interdiction d'un membre constitue de plein droit sa retraite de l'association.

Art. 9

Est réputé démissionnaire, le membre effectif qui n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à deux

assemblées générales statutaires ou extraordinaires consécutives.

Art. 10

Le Conseil d'administration constate la réalisation d'une des conditions reprises sous les articles 7 à 9. La

démission prend immédiatement effet à ce moment.

Art. 11

Les membres ne sont astreints à aucune cotisation. Ils n'encourent du chef des engagements sociaux

aucune obligation personnelle.

Art. 12

Les membres démissionnaires, exclus ou sortants pour cause d'interdiction ainsi que les héritiers du

membre n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ni reddition de

comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Registre des membres

Art. 13

Le conseil d'administration tient le registre des membres effectifs et le registre des membres adhérents.

Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraine son

adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'ASBL.

Les registres, tenus au siège de l'association, reprennent les nom, prénoms et domiciles des membres

effectifs ou adhérents.

Endéans les huit jours de la prise de connaissance, le conseil d'administration y transcrit les admissions,

démissions, exclusions et décès.

Les membres effectifs et adhérents informent sans délai le président ou le vice-président du conseil

d'administration de leur changement d'adresse.

Le conseil d'administration édite annuellement la liste des membres effectifs et la liste des membres

adhérents qu'il tient à la disposition de tous les membres.

Art. 14

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'ASBL au siège social de l'ASBL

après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le

membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date

étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Toutefois, le droit de consultation des documents et pièces comptables, n'est pas accordé aux membres si

l'association a nommé un commissaire. Dans cette hypothèse, le membre doit s'adresser directement au

commissaire pour obtenir les informations qu'il désire.

Les membres adhérents

Art. 15

Sont membres adhérents les personnes qui souhaitent animer l'abbaye Notre-Dame du Val Dieu par la

louange de Dieu, le service et l'accueil des hommes et des femmes de ce temps et qui s'engagent à respecter

le règlement d'ordre intérieur de l'association. Selon la devise de l'abbaye « In Vinculo Pacis » (dans les liens

de la paix) avec Dieu, le prochain et soi-même, Les membres adhérents ne jouissent que des droits et

obligations définis sous le présent titre et dans le R.O.I. Ces personnes sont connues sous le vocable «

Communauté chrétienne du Val Dieu » qui est une structure interne d'animation spirituelle par la prière au sein

de l'ASBL qui seule possède la personnalité juridique.

Le président des membres adhérents porte le titre de Recteur. Il fait partie des membres adhérents et est

élu à la majorité simple des voix par le chapitre. L'élection doit être confirmée par l'abbé de Lérins. Le mandat

est de 4 ans renouvelable.

Les membres adhérents réunis en assemblée forment le Chapître. Celui-ci élit en son sein à la majorité

simple des voix un recteur. Ce dernier désigne un vice-Recteur et deux personnes qui forment le Conseil de

gestion du Chapître.

Au 24 mars 2015, les membres adhérents sont les suivants :

1-Bastin Catherine Rue de la Station 69 4890 Thimister

2-Debattice Laurent Route de Val Dieu 227 4880 Aubel

3-Fastre Jean-Marie Résidence Jacques Lambert 17 4607 Dalhem

4-Fluchard Mathieu Rue de la Station 69 4890 Thimister

5-Francotte Gabrielle Route de Val Dieu 227 4880 Aubel

6-Gardier Nicole Rue de Battice 23 4670 Blégny

7-Gilsoul Michel Rue de Battice 23 4670 Blégny

8-Meunier René Rue Ardoncour 23 4633 Melen

9-Vandeschrick Marie Claire Rue Ardoncour 23 4633 Melen

Art. 16

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2015 - Annexes du Moniteur belge M0D 2.2

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse au Recteur de la communauté une demande

écrite dans laquelle elle exprime clairement son intention de devenir membre adhérent, Le postulant sera admis

en suivant la procédure prévue à la partie I, Titre I, points 4 à 9 du R.O.I. telle que reprises ci-après :

- Si une personne souhaite se rapprocher de la Communauté, elle le signifiera au Recteur. Une période

d'observation de 6 mois au moins sera proposée à l'intéressé, durant laquelle il sera invité à participer

oaux temps de prière, de formation

oà des travaux ou services communautaires induits par la vie au Val-Dieu.

Ensuite, le candidat pourra postuler en s'adressant au Conseil de la Communauté

-Les postulants doivent avoir au moins 18 ans et être acceptés par le Conseil de la Communauté à fa

majorité simple des voix.

-Avant de devenir membre adhérent, le postulant s'initiera pendant un an au moins à l'histoire et à la vie de

la communauté chrétienne, dans l'esprit de la Parole du Christ «venez et voyez», Il sera accompagné par un

membre de la communauté désigné par le Conseil de la Communauté

-Pour devenir membre adhérent, il faut

A.obtenir la majorité des 2/3 des voix du Chapitre défini ci-dessus

B.en faire la demande écrite au Recteur de la Communauté.

-L'entrée en postulat ou dans la Communauté, ainsi que le renouvellement de son appartenance sont

célébrés au cours d'un temps de prière, Cette liturgie qui aura lieu une fois l'an (durant la semaine de Saint

Bernard) mettra l'accent sur les pôles suivants :

oAccueil humble et confiant du don de Dieu pour le service du Val-Dieu

oAccueil des frères et soeurs de la communauté.

-Chaque membre vivra une évaluation de sa vie communautaire avec le Recteur et son adjoint au moins tous tes trois mois.

Il confirmera son admission en signant la liste des membres adhérents dans un registre tenu à cet effet, Cette liste sera mise à jour chaque année.

Art. 17

Le membre adhérent peut démissionner à tout moment de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil du gestion du Chapitre qui en informera le conseil d'administration.

Est présumé démissionnaire le membre adhérent qui ne souhaite plus participer aux activités de la communauté chrétienne du Val Dieu ou qui est absent d'une assemblée générale, sans excuse ou procuration ou qui n'a pas répondu de façon satisfaisante aux implications déterminées par le chapitre de la Communauté en fonction de sa Charte ou de son R.O.S.

L'exclusion d'un membre adhérent est du ressort du Chapitre tel que défini ci-dessus à l' article 15 qui statue aux deux tiers des voix des membres présents ou représentés, Elle doit recevoir l'aval de l'abbé de Lérins. La décision ne doit pas être motivée. Le conseil d'administration en sera informé.

Art. 18

Sur proposition du Chapitre statuant à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés, le président du conseil d'administration .peut interdire jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent ou

perturbent sérieusement le bon déroulement des activités ou réunions organisées par l'association. Le

président du conseil d'administration informe te conseil d'administration de sa décision provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une décision d'exclusion ou de maintien de la qualité de membre adhérent,

Art. 19

L'ASBL Abbaye du Val-Dieu doit fournir aux membres adhérents connus, comme dit ci-dessus, sous te vocable « Communauté chrétienne du Val Dieu » les moyens financiers nécessaires à l'accomplissement de sa mission définie à l'article 15 ci-avant, Le Chapitre clôturera chaque année, au 31 décembre, les comptes de l'exercice écoulé, ll établira le budget nécessaire à son fonctionnement pour l'exercice suivant. Ces budget et comptes seront produits par le Recteur pour être intégrés aux comptes et budget de l'ASBL Abbaye du Val-Dieu et soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire annuelle.

Titre III, - Administration

Composition du conseil d'administration  durée et fin du mandat d'administrateur

Art. 20

L'association est gérée par un conseil d'administration composé d'au moins trois personnes, choisies parmi les membres de l'association, nommées pour un terme renouvelable de quatre ans maximum par l'assemblée générale, en tout temps révocables par elle.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Au cas où les mandats des administrateurs ne seraient pas renouvelés au moment prévu, ceux-ci restent en fonction jusqu'au moment où l'assemblée générale prévoit leur remplacement ou leur réélection.

Sans préjudice du premier alinéa, la qualité d'administrateur ne se perd que par décès, démission, retrait de mandat, perte de la qualité de membre de l'association ou s'il n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à deux réunions consécutives.

Remplacement d'un administrateur

Art. 21

En cas de vacance du poste d'un administrateur réduisant leur nombre en dessous du minimum légal ou

statutaire, le conseil doit convoquer une assemblée générale pour procéder à une ou plusieurs nominations.

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MOD 22

La durée du mandat d'un nouvel administrateur peut être inférieure à quatre ans de façon que le Conseil

d'administration puisse se renouveler par moitié tous les quatre ans.

Art. 22

Les membres du conseil d'administration sont nommés, après un appel à candidature, par l'assemblée

générale en raison de leurs compétences ou du soutien effectif qu'ils peuvent apporter à l'association. Le

candidat à une fonction d'administrateur introduit, auprès du président du conseil d'administration, sa demande

par écrit et ce au plus tard à quinze jours de la date de l'assemblée générale devant procéder à son éventuelle

nomination.

Le nombre d'administrateurs choisis parmi les membres effectifs de droit doit toujours être supérieur d'une

unité aux administrateurs choisis dans les autres membres effectifs,

La nomination est acquise à l'issue d'un vote secret duquel il ressort que l'assemblée générale a, à la

majorité des voix exprimées par les membres présents et représentés, décidé de désigner le candidat comme

administrateur.

Art. 23

Le conseil d'administration doit être composé exclusivement d'administrateurs indépendants comme défini

ci-après.

Sans préjudice des critères qui pourraient être retenus par l'assemblée générale lors de la nomination du

mandat d'administrateur, l'indépendance suppose qu'un administrateur ne soit pas dans une des situations

suivantes ;

'1° être engagé sous contrat de travail avec l'ASBL ;

2° entretenir ou avoir entretenu au cours des deux derniers exercices sociaux une relation d'affaire

significative avec l'ASBL ;

3° être conjoint, de droit ou de fait, cohabitant légal, parent ou allié jusqu'au deuxième degré d'une

personne qui exerce au sein de l'ASBL une fonction d'administrateur, de commissaire, de délégué à la gestion

journalière ou de membre de personnel de direction.

Est réputé démissionnaire l'administrateur qui, en cours de mandat, est engagé par l'association comme

travailleur salarié.

Gratuité du mandat

Art. 24

Le mandat d'administrateur est gratuit, sauf décision contraire du conseil d'administration concernant les

administrateurs chargés d'un mandat spécial.

Présidence, vice-présidence

Art. 25

Le conseil choisit parmi les membres son président, au maximum deux vice-présidents qui en cas

d'absence ou d'empêchement du président le remplace. Le conseil peut désigner parmi ses membres, ou en

dehors de son sein, un secrétaire, un commissaire aux comptes et un trésorier.

Les réunions sont présidées par le président ou, à défaut, par le vice-président le plus âgé ou, à défaut par

le plus âgé des administrateurs délégués ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs.

Convocation et réunion du conseil d'administration

Art. 26

Le président ou, en cas d'empêchement du président, deux administrateurs convoquent le conseil

d'administration autant de fois qu'il le juge utile ou que la gestion des affaires le requiert et au moins une fois

par trimestre.

La convocation du conseil d'administration est obligatoire lorsqu'un cinquième des membres de l'association

le demande.

Les réunions sont tenues au siège de l'association ou au lieu mentionné sur les convocations. Celles-ci sont

envoyées, avec l'ordre du jour, 5 jours avant la date de la réunion, par pli ordinaire ou courrier électronique ou

au numéro de télécopie que les administrateurs ont signalé.

Aucune décision qui ne figure à l'ordre du jour ne peut être prise. Cela étant, le conseil d'administration

statuant à la majorité des trois quarts des administrateurs présents, peut renoncer aux formalités

susmentionnées.

Par dérogation au délai prévu à l'alinéa 3, en cas d'urgence, le président ou, en cas d'empêchement du

président, le vice-président, peut convoquer le conseil d'administration dans les meilleurs délais, par tout moyen

efficace (télégramme, téléphone, courrier électronique,...)

Invités

Art. 27

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont il juge la présence utile, et ce à

titre consultatif.

Secrétariat

Art. 28

Le secrétariat peut être tenu par une personne non membre de l'association,

vote

Art. 29

Au conseil d'administration, les administrateurs disposent chacun d'une voix.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés. A parité de

voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante,

0., MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2015 - Annexes du Moniteur belge Le vote est secret, si la moitié des membres présents le demande. Dans ce cas, s'il y a parité de voix sur une proposition, celle-ci est repoussée.

Le vote est secret s'il concerne une personne sauf si les membres présents ou représentés y renoncent.

Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement qu'en présence d'au moins la majorité des membres disposant d'une voix délibérative. Si cette condition n'est pas remplie, une nouvelle réunion aura lieu avec le même ordre du jour. Les décisions prises à cette réunion sont valables quel que soit le nombre de membres présents.

Art. 30

A titre exceptionnel, le conseil d'administration peut se réunir par conférence téléphonique, par video-conférence ou par tout autre système permettant l'échange immédiat entre tous les administrateurs.

Un procès-verbal sera, sans délai, transmis aux administrateurs aux fins de vérifier l'exactitude des décisions prises et il sera signé par les administrateurs ayant pris part à la délibération.

Art. 31

A titre exceptionnel, dans des cas dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt de l'association, les décisions du conseil d'administration peuvent être adoptées par l'accord écrit d'au moins la moitié des administrateurs, Cet accord peut être exprimé par lettre, par courriel ou par fax,

Un procès-verbal sera, sans délai, transmis aux administrateurs aux fins de vérifier l'exactitude des décisions prises et il sera signé par les administrateurs ayant pris part à la délibération.

Art. 32

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur ou par un tiers porteur d'une procuration écrite dûment signée,

Un administrateur ne peut représenter qu'un autre administrateur.

Art. 33

Lorsqu'à l'occasion d'une décision à prendre par le conseil d'administration, un administrateur se trouve, avec l'ASBL, dans une situation de conflit d'intérêt, direct ou indirect, de nature patrimoniale, morale, économique ou autre, il doit, au plus tard avant le début de la délibération sur cette question, informer le conseil sur ce conflit. S'il néglige de le faire, tout autre administrateur qui serait au courant de ce conflit doit communiquer l'information au conseil avant l'examen de la question.

Lorsque [e conflit oppose [es intérêts exclusivement ou principalement patrimoniaux ou économiques de l'ASBL et d'un administrateur, celui-ci ne peut participer au vote et au débat qui le précède et doit se retirer jusqu'à ce que la décision soit prise.

Lorsque le conflit oppose un intérêt principalement d'ordre moral de l'administrateur et l'intérêt de l'ASBL, le conseil d'administration décide, par un vote auquel l'administrateur concerné ne peut prendre part, si celui-ci peut ou non participer au débat ettou au vote ou doit se retirer. Cette décision doit être mentionnée dans le procès-verbal du conseil. Lorsqu'en raison d'un conflit d'intérêt, un ou plusieurs administrateurs ne prennent pas part au vote, ils sont considérés comme présents. Il faut au moins deux administrateurs non empêchés présents physiquement pour prendre la décision,

Si, au cours d'une séance du conseil d'administration, le retrait d'administrateurs empêchés a pour conséquence que le quorum de présences n'est plus atteint, les administrateurs empêchés sont considérés comme présents. Il faut au moins deux administrateurs non empêchés présents physiquement pour prendre la décision.

Compétences

Art. 34

Le conseil d'administration a les pouvoirs de gestion et de représentation les plus étendus sous réserve de ceux que la loi ou les présents statuts réservent expressément à l'assemblée générale.

C'est le conseil qui, soit par lui-même, soit par délégation à l'administrateur délégué, nomme et, révoque tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et fixe leurs attributions et rémunérations, Délégation

Art. 35

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateurs délégués, qui auront individuellement la qualité d'organe pour la représenter et l'engager, choisis parmi ses membres et dont il fixe les pouvoirs ainsi que la rémunération éventuelle, il peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix.

Représentation légale

Art. 36

Pour tous les actes autres que ceux qui relèvent de la gestion journalière ou d'une délégation spéciale il suffira pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis des tiers, des signatures conjointes de deux administrateurs sans que ceux-ci aient à justifier d'aucune délibération, autorisation ou pouvoir spécial,

Art. 37

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration sur poursuite et diligence du président ou de l'administrateur délégué.

Responsabilité  assurance

Art. 38

Les administrateurs ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, ils ne contractent, à raison de leur gestion aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

~ ' ~ M0D 2.2

Le conseil d'administration souscrit une assurance «responsabilité des administrateurs» pour chacun de ses

membres.

Procès-verbaux

Art. 39

Les délibérations du conseil d'administration sont consignées dans un registre tenu au siège de l'association

et signées par le président, ou un vice-président, et un administrateur.

Tout extrait à en faire, en justice ou ailleurs, est signée par le président ou un vice-président ou deux

administrateurs.

Titre IV, - Assemblée générale.

Compétence

Art. 40

L' assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts

1) les modifications aux statuts sociaux,

2) la nomination et la révocation des administrateurs,

3) la nomination et la révocation des commissaires aux comptes et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée,

4) l'approbation des budgets et comptes,

5) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires,

6) la dissolution volontaire de l'association,

7) l'exclusion d'un membre,

8) Le transformation de l'association en société à finalité sociale,

9) toutes les hypothèses ou les statuts l'exigent.

Art. 41

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du premier semestre pour approuver les comptes annuels, le budget et procéder aux nominations statutaires. Elle doit être convoquée par le conseil d'administration.

Une assemblée extraordinaire peut avoir lieu autant de fois que l'intérêt social l'exige sur convocation du Conseil d' administration, Elle doit aussi avoir lieu lorsqu'un cinquième au moins des associés l'exige. Toute assemblée se tient au jour, heure et lieu indiqués dans la convocation. Tous les membres doivent être convoqués,

Convocations et quorum

Art. 42

La convocation aux assemblées générales se fait au moins quinze jours avant ia réunion par simple lettre ou par courriel ou autre moyen écrit.

Les convocations sont établies au nom du conseil d'administration par le président ou un vice-président ou un administrateur délégué ou deux administrateurs.

La convocation contient l'ordre du jour, les annexes imposées par la loi et un modèle de procuration. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

L'assemblée ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution ou la transformation de l'ASBL que si les 2/3 des membres sont présents ou représentés. Les décisions sur ces objets doivent être prises à la majorité des 2/3 des voix et des 4/5 si la modification des statuts porte sur l'objet et activités de l' ASBL

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés, une seconde réunion doit être convoquée qui pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, Cette seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Vote

Art, 43

Les membres effectifs disposent chacun d'une voix,

L'assemblée ne peut délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Toutefois, le président peut, avec

l'accord ou à la demande de l'assemblée à la majorité simple des voix, porter à l'ordre du jour une question

urgente.

Sauf dans les cas où la loi en dispose autrement, l'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si

au moins la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la majorité

absolue des voix émises par les membres présents ou représentés, les abstentions et les votes nuls ne sont

pas comptabilisés.

A parité de voix, celle du président est prépondérante.

Le vote est secret si la moitié des membres présents ou représentés le demande. Dans ce cas, s'il y a parité

de voix sur une proposition, celle-ci est repoussée.

Le vote est secret s'il concerne une personne sauf si tous les membres présents ou représentés y

renoncent.

Vote par procuration

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MOD 2.2

Art. 44

Le vote par procuration est autorisé. La procuration peut être donnée à un autre membre ou à un tiers.

Toutefois, personne ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Présidence

Art. 45

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration ou à son défaut, par le vice-président

le plus âgé ou à défaut, par le plus âgé des administrateurs-délégués ou, à défaut par le plus âgé des

administrateurs.

Secrétariat

Art, 46

Le président désigne le secrétaire.

Procès-verbaux

Art. 47

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés du président et du

secrétaire ainsi que des membres qui le demandent et conservés dans un registre spécial.

Les extraits à produire, en justice ou ailleurs, sont signés par le président du conseil d'administration, un

administrateur délégué ou par deux des administrateurs, Ces extraits sont délivrés à tout membre ou à tout tiers

qui en fait la demande moyennant, pour celui-ci justification de son intérêt légitime.

Titre V,  Exercice social, budget et comptes,

Art. 48

L'exercice social annuel s'étend du 1er janvier au 31 décembre.

Art, 49

Chaque année, au 31 décembre, les comptes de l'exercice écoulé seront clôturés. Ils seront soumis avec le

budget de l'exercice suivant à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire annuelle.

Titre VI, règlement d'ordre intérieur

Art. 50

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient

y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres

et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

Titre VII, Dissolution et liquidation.

Art. 51

La dissolution volontaire de l'association sera décidée par l'assemblée générale dans les formes

déterminées par la loi. L'assemblée générale désigne, dans ce cas, au moins deux liquidateurs et fixe leurs

pouvoirs.

En cas de dissolution judicaire, la liquidation se fera selon les prescriptions de l'article 19 de la loi du 27 juin

1921.

Affectation de l'avoir social

Art. 52

Dans tous les cas de dissolution, volontaire, judiciaire ou autres; à quelque moment et pour quelque -cause

qu'elle se produise et sous réserve des droits stipulés dans les actes de transfert, de donation ou de legs

éventuels, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges sera affecté à une

ou à plusieurs oeuvres de but et objet analogues à ceux de la présente association, Suvres libres à caractère

confessionnel catholique romain, qui seront déterminées par l'Assemblée Générale ou par la personne qui, au

dit moment, sera, d'après la règle de la hiérarchie catholique, le chef légitime ou le supérieur général de l'ordre

Cistercien..

A défaut d'application de cette dernière clause, le solde actif restant, après qu'auront été effectués

l'acquittement des dettes et l'apurement des charges, sera de plein droit attribué à une oeuvre de caractère

catholique choisie souverainement par l'Evêque de Liège, ou à celui qui sera à ce moment-là d'après la règle de

la hiérarchie catholique, le chef légitime du diocèse de Liège,

Titre VIII. Disposition spéciale

Art. 53

Les parties entendent se conformer entièrement à la loi; en conséquence, les dispositions de cette loi

auxquelles il ne serait pas explicitement dérogé par le présent acte, seront réputées écrites et les clauses qui

seraient contraires aux dispositions impératives de cette loi seront censées non écrites, L'assemblée générale

peut rédiger un règlement d'ordre intérieur. Son approbation et son éventuelle modification se font de la même

manière que pour les statuts Il ne peut en aucun cas contredire les présents statuts.

Les votes sont exprimés article par article et ensuite sur l'ensemble des modifications proposées

Le texte coordonné des statuts au 24 mars 2015 a été déposé au greffe du tribunal de commerce de Verviers

Une copie intégrale du procès verbal de l'assemblée extraordinaire et du conseil d'admiinistration du 24 mars 2015 a été déposée auprès du greffe du tribunal de commerce de Verviers

Signé Michel Gilsoul administrateur . et Paul Clockers administrateur

Coordonnées
ABBAYE DU VAL-DIEU

Adresse
VAL-DIEU 227 4880 AUBEL

Code postal : 4880
Localité : AUBEL
Commune : AUBEL
Province : Liège
Région : Région wallonne