ADF IMMO

Société anonyme


Dénomination : ADF IMMO
Forme juridique : Société anonyme
N° entreprise : 560.757.790

Publication

05/09/2014
ÿþ MOD WORD



YIBI e Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



Réservé

au

Moniteur

belge

Hill

*14165536*

2 -08- 2014

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : S -9- 57, g c,

Dénomination

(en entier) : ADF IMMO

(en abrégé) :

Forme juridique : Société Anonyme

Siège 4000 Liège, rue David re 18IA

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :CONSTITUTION - STATUTS - ASSEMBLEE GENERALE

D'un acte reçu le 22 août 2014 par Maître Michel DELREE, notaire à Liège, en cours d'enregistrement, il résulte que:

1.- Madame MASS1N Nicole Jacqueline Simone Elvire, née à Chênée le 21 octobre 1952 (numéro national 621021 270-68), épouse de Monsieur NEUVILLE Jean-Luc Emile Ghislain, domiciliée à 4287 Lincent, rue de Jodoigne n° 6, mariée à Ayeneux le 24 janvier 1976 sous le régime de la séparation de biens aux termes de son contrat de mariage dressé par Maître Abdré-Stany LAMBINET, notaire à Ciney, et ne pas avoir apporté de modification à son régime matrimonial,

2.- Monsieur NEU VILLE Denis Jacques Louis Jean Nicolas, né à Liège le 3 juillet 1977 (numéro national 770703 157-61), époux de Madame RICHARD Annabelle Véronique Cécile Lucienne, domicilié à 4000 Liège, rue David n° 18, déclarant s'être marié à Liège le 30 mai 2009 sous le régime de la séparation de biens aux termes de son contrat de mariage dressé par Maître Philippe CRIS MER, notaire Fexhe-le-Haut-Clocher, et ne pas avoir apporté de modification à son régime matrimonial.

3.- Monsieur NEUV1LLE Arnaud Marc Christian Jean Nicolas, né à Liège le 23 juillet 1986 (numéro national 860723 339-50), célibataire, domicilié à 4000 Liège, Quai sur Meuse n° 2, n'ayant accompli aucune formalité de cohabitation !égale.

ont constitué pour une durée illimitée prenant cours le 25 août 2014, une société anonyme dénommée « ADF IMMO», dont le siège social est à 4000 Liège, rue David n° 18/A.

Apport en nature

A.- Rapports

Le Bureau de Réviseurs d'Entreprises « VIEIRA MARCHANDISSE et associés », ayant son siège social à 4560 Terwagne, Route de Liège n°23, représenté par Monsieur Manuel VIEIRA, a dressé le rapport prescrit par l'article 444 §1 a14 du Code des Sociétés. Ce rapport conclut en les ternies suivants :

« Aux ternies de nos travaux de contrôle, nous sommes d'avis que

- l'opération a été contrôlée conformément aux normes édictées par l'Institut des Reviseurs d'Entreprises en matière d'apport en nature et que l'organe de gestion de la société en formation est responsable de l'évaluation des biens apportés, ainsi que de la détermination du nombre de parts à émettre en contrepartie de l'apport en nature;

- la description des apports en nature effectués par Madame MASS1N, c'est-à-dire un bien immobilier, Rue de la Station, 49 à 4032 Chênée, répond à des conditions normales de précision et de clarté ;

- les mode d'évaluation de l'apport en nature arrêtés par les parties sont justifiés par les principes de l'économie d'entreprise et conduisent à des valeurs d'apport qui correspondent au moins au nombre et au pair comptable des actions à émettre en contrepartie, soit 300.000 E, de sorte que l'apport en nature n'est pas surévalué, pour autant que l'apporteur soit en mesure, ccnformément au projet actuel, d'apurer ses dettes garanties par l'immeuble apporté soit un montant de 54.000 E envers un organisme financier qui a signifié une saisie et un montant de 53.767,37 E envers l'administration fiscale.

La rémunération de l'apport consiste en mille deux cents parts sociales de la SA « ADF IMMO » à constituer, représentant 1.200/1.202ème du capital social de la société fixé à 300.500 E.

Enfin, conformément aux normes de l'Institut, nous croyons utile de rappeler que notre mission ne consiste pas à nous prononcer sur le caractère légitime et équitable de l'opération.

Terwagne, le 12 août 2014, (Signé)

Pour la SCSPRL VIEIRA MARCHAND1SSE et associés Réviseurs d'entreprises ; M. VIEIRA »

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

, i Les fondateurs ont dressé le rapport spécial prévu par l'article 444 §1 a14 du Code des Sociétés, dans

lequel ils exposent l'intérêt que présente pour la société l'apport en nature et les raisons pour lesquelles il s'écarteraient éventuellement des conclusions du réviseur d'entreprises.

B.- Apport :

Madame Nicole MASSIN a déclaré faire apport à la société d'une maison de commerce et d'habitation située à Liège-Chênée, rue de la Station n° 49 (cadastrée Ville de Liège - 24ème division - anciennement commune de Chênée - article 13120 de la matrice cadastrale - section B numéro 82/B/2 pour une superficie de 118m2.

C.- Rémunération de l'apport en nature

En rémunération de cet apport de biens immobiliers, il est attribué à Madame Nicole MASSIN mille deux

cents actions.

Apports en numéraire

Les deux actions restantes ont été entièrement souscrites en numéraire au prix de deux cent cinquante

euros chacune, et entièrement libérées.

La société a pour objet, tant en Belgique qu'a l'étranger, pour son compte propre, ou pour compte de tiers ou en association avec ceux-ci, toutes opérations relatives à l'achat, la vente, la cession, l'échange, la location, la sous-location, l'affermage, la gestion, la représentation, le conseil, la promotion, le courtage, l'exploitation, la démolition, la construction ou l'entreprise de tous biens immobiliers ainsi que la vente et l'achat, en gros ou au détail, de tous biens meubles, matériaux de constructions, produits industriels ou autres se rapportant directement ou indirectement aux opérations immobilières. Toute activité assujettie à une réglementation d'accès à la profession sera effectuée pour compte de la société par des personnes dûment agréées et munies des autorisations et licences nécessaires. La société peut exercer des mandats d'administrateur, de gérant, de liquidateur ou tout autre forme d'organe dans d'autres sociétés. La société peut participer à la constitution et au développement de toutes sociétés ou associations. Elle peut notamment emprunter et prêter de l'argent, avec ou sans garanties, en toutes monnaies par l'émission d'obligations ou tout autre moyen. La société peut, en dehors de l'exercice d'un mandat de gestion exercer l'activité de conseil dans la gestion d'entreprise,. La société a aussi pour objet toutes opérations généralement quelconques industrielles, commerciales, financières, mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement à son objet ou qui seraient de nature à en faciliter directement ou indirectement, partiellement ou totalement la réalisation. Elle peut s'intéresser par voie d'apport, de fusion, de souscription ou de toute autre manière dans toutes affaires, entreprises, associations ou sociétés ayant un objet identique, analogue, ou connexe au sien, ou qui sont de nature à favoriser le développement de son entreprise, à lui procurer des matières premières ou à faciliter l'écoulement de ses produits. Cette énumération des buts de la société n'est pas limitative et doit être comprise au sens large.

Le capital est fixé à 300.500.- E, Il est divisé en 1202 actions sans désignation de valeur, représentant chacune 1/1202 du capital social. Les actions sont nominatives ou dématérialisées ou revêtent une forme autorisée par le Code des Sociétés. Le Conseil d'administration est autorisé, pendant une durée de cinq ans à compter de la publication de l'acte constitutif ou des modifications des statuts de la société, à augmenter le capital en une ou plusieurs fois d'un montant maximal de 300.000.- E (trois cent mille euros). Cette autorisation est renouvelable. L'augmentation de capital peut être effectuée par incorporation de réserves.

La société est administrée par un conseil composé de trois membres au moins nommés pour six ans au plus par l'assemblée générale des action-naires et en tout temps révocables par elle ; ils sont rééligibles ; leur mandat est gratuit, sauf décision contraire prise par l'Assemblée générale. Toutefois, quand elle ne comptera que deux associés, la société pourra être administrée par deux administrateurs. Le mandat des administrateurs sortants, non réélus, cesse immé-diatement après l'assemblée générale qui a procédé à la réélection.

Le conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social de la société, à l'exception de ceux que la loi réserve à l'assemblée générale. Ces restrictions, de même que la répartition éventuelle des tâches dont les administrateurs seraient convenus ne sont pas opposables aux tiers, même si elles sont publiées.

Le conseil d'administration peut conférer la gestion journalière de la société ainsi que la représentation de la société en ce qui concerne cette gestion :

- soit à un ou plusieurs de ses membres qui portent le titre d'administrateur-délégué ;

- soit à un ou plusieurs délégués choisis hors ou dans son sein;

- soit à un comité de direction ou à un comité permanent dont les membres sont choisis parmi les administrateurs ou non.

Le conseil d'administration et les délégués à la gestion journalière peuvent dans le cadre de cette gestion déléguer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire.

Il peut en outre créer tout comité consultatif ou technique, confier la direction d'une ou plusieurs branches des affaires sociales à un ou plusieurs directeurs ou fondés de pouvoirs choisis hors ou dans son sein et conférer tous pouvoirs spéciaux à tout mandataire.

Le conseil peut faire usage de plusieurs des facultés ci-dessus et révoquer en tout temps les personnes mentionnées aux alinéas qui précèdent.

li fixe les attributions et les rémunérations fixes ou variables imputés sur les frais généraux, des personnes à qui il confère des délégations.

i

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

La société est représentée dans tous les actes, y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou

un officier ministériel et en justice

- soit par un administrateur-délégué;;

- soit par deux administrateurs agissant conjointement ;

- soit, mais dans les limites de la gestion journalière, par le ou les délégués à cette gestion qui ne seraient

pas administrateurs, agissant ensemble ou séparément.

Ces signataires n'ont pas à justifier vis-à-vis de tiers ni des Conser-vateurs des hypothèques, d'une décision

du Conseil d'administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont soute-nues ou suivies par le Président, ou

par un administrateur--'délégué, ou par le délégué à la gestion journalière.

La société est en outre valablement engagée par des mandataires spéciaux dans les limites de leur mandat.

L'assemblée générale annuelle se réunit le deuxième mardi du mois de mai à 17 heures. Si ce jour est un jour férié légal, l'assemblée a lieu le premier jour ouvrable suivant, autre qu'un samedi, à la même heure.

L'exercice social commence le premier janvier et se clôture te 31 décembre de chaque année. Toutefois le premier exercice social débutera ce 25 août 2014 et se clôturera le 31 décembre 2015.

A cette dernière date, les écritures sociales sont arrêtées, le conseil d'administration dresse un inventaire, établit les comptes annuels confor-mément à la loi, et établit le rapport de gestion qui est conservé au siège de la société.

L'excédent favorable du bilan, déduction faite des frais généraux, charges sociales et amortissements, résultant du bilan approuvé, forme le bénéfice annuel net Sur ce bénéfice il est prélevé cinq pour cent pour la Réserve légale. Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque le fonds de réserve atteint un/dixième du capital social; il doit être repris si la réserve légale vient à être entamée. Le solde restant recevra l'affectation que lui donnera l'assemblée générale statuant à la majorité des voix sur proposition du conseil d'administration. Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice du dernier exercice clôturé, augmenté du report bénéficiaire ainsi que des prélèvements effectués sur des réserves distribuables et diminué des pertes reportées et de(s) réserve(s) légale(s) et indisponible(s) créée(s) par application de la loi et/ou des statuts.

Aucune distribution ne peut être faite si l'actif net est ou devenait inférieur au montant du capital libéré, augmenté de toutes les réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer.

Par actif net il faut entendre le total de l'actif tel qu'il résulte du bilan, déduction faite des provisions et dettes. L'actif net ne peut comprendre le montant non encore amorti des frais d'établissement ni le montant non amorti des frais de recherches et de développement, sauf cas exceptionnel.

Toute distribution faite en contravention de ces dispositions doit être restituée par les bénéficiaires si la société prouve que ceux-ci ne pouvaient l'ignorer compte tenu des circonstances.

La proposition de dissolution anticipée de la société et de mise en liquidation fera l'objet d'un rapport justificatif établi par le conseil d'admi-nistration auquel sera joint un état résumant la situation active et passive de la société à une date ne remontant pas à plus de trois mois et un rapport de contrôle de cet état, le tout conformément aux dispositions du Code des Sociétés et aux lois et arrêtés s'y rapportant

Quelle que soit la cause et quel que soit le moment où la dissolution intervient, la liquidation s'opère par les soins de liquidateur(s) nommé(s) par l'assemblée générale, Le ou les liquidateurs n'entreront en fonction qu'après confirmation par le Tribunal de commerce de sa ou de leurs nominations. Ce même Tribunal devra marquer son accord sur le projet de liquidation et de distribution.

Le ou les liquidateurs disposeront des pouvoirs les plus étendus prévus par le Code des sociétés, mais il sera toujours loisible à l'assemblée générale statuant à la majorité simple des voix, de restreindre ses pouvoirs et de régler le mode de liquidation.

Après apurement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation ou consignation des sommes nécessaires à cet effet, l'actif net sert d'abord à rembourser, en espèces ou en titres, le montant libéré non amorti des actions. Si les actions ne sont pas toutes libérées dans une égale proportion, les liquidateurs, avant de procéder aux répartitions, tiennent compte de cette diversité de situation et rétablissent l'équilibre en mettant toutes les actions sur un pied d'égalité absolue, soit par des appels de fonds complémentaires à charge des titres insuffisamment libérés, soit par des remboursements préalables en espèces au profit des actions libérées dans une proportion supérieure. Le solde est réparti également entre toutes les actions.

Assemblée générale

Immédiatement après la constitution de la société, les actionnaires ont déclaré se réunir en Assemblée

générale, et ont décidé à l'unanimité :

- de fixer le nombre d'administrateur à trois ;

- de ne pas rémunérer le mandat des administrateurs;

- d'appeler aux fonctions d'administrateurs pour une durée de six ans Madame Nicole IVIASSIN, et Messieurs Denis et Arnaud NEUVILLE, qui ont accepté ; leur mandat prendra fin à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de deux mille vingt ;

- de prendre en charge les engagements souscrits pour compte ou au nom de la société en formation depuis le premier août deux mille quatorze ;

- de ne pas nommer de commissaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

, Réservé

e

'Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Volet B - Suite

Les administrateurs ainsi nommés déclarent avoir vérifié et remplir tant les conditions d'accès à la profession que d'aptitudes à la gestion, et ne pas se trouver dans les conditions leur interdisant d'exercer une telle fonction.

Conseil d'Administration

Immédiatement après l'assemblée générale, les administrateurs nommés se sont réunis en Conseil d'Administration et ont décidé à l'unanimité :

- d'appeler aux fonctions de Présidente Madame Nicole MASS IN, qui a accepté ;

- d'appeler aux fonctions d'administrateur-délégué Monsieur Denis NEU VILLE, qui a accepté ;

- de ne pas rémunérer les fonctions de Présidente et d'administrateur-délégué.

Les administrateurs et l'administrateur-délégué n'entreront toutefois en fonction qu'à la condition et à compter du jour du dépôt d'un extrait du présent acte au greffe du Tribunal de commerce en vue de sa parution au Moniteur beige . Jusqu'à ce moment, l'administrateur délégué agira en qualité de mandataire de la société

L'Assemblée donne tous pouvoirs à l'administrateur-délégué, avec pouvoir de substitution, pour effectuer toutes les formalités consécutives à la constitution de la société auprès de tous greffe, banque carrefour des entreprises et autres organisations (ONSS, TVA, et caetera).

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Michel DELREE, notaire

Déposés en même temps une expédition de l'acte du 22 août 2014, les rapport du Réviseur d'entreprises et des fondateurs.

Coordonnées
ADF IMMO

Adresse
RUE DAVID 18A 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne