API'CAP

Association sans but lucratif


Dénomination : API'CAP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 542.623.938

Publication

12/12/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Déposé au Greffe du

TRIBUNAL DE COMMERCE DE VEjIVIrIiS

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Q 2 -12- 2013

Le Greffier

Greid

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N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : API'CAP

(en abrégé) :

Forme juridique: ASBL

Siège: Rue de Rome, 8, 4800 Verviers

Objet de l'acte : Constitution

STATUTS

L'an deux mille treize, le 7 novembre 2013.

Ont comparu :

1)Madame Jongen Nathalie, née le 18 novembre 1977 domiciliée à 4821 Andrimont, rue de Verviers 185

Numéro national : 771118-204.77

2)Madame Lemaire Laurence, née le 26 avril 1975, domiciliée à 4801 Stembert, rue de la Motte Chalançon

13

Numéro national : 750426-160.81

3)Madame Nibus Natacha, née le 18 juin 1977, domiciliée à 4801 Stembert, rue du Cimetière 17

Numéro national : 770618-062.87

4)Madame Thonnard Séverine, née le 31 août 1983, domiciliée à 4800 Verviers, rue des Déportés 71

Numéro national : 830831-278.09

5)Monsieur Docquier Emile, né le 17 décembre 1953, domicilié à 4970 Stavelot, Francheville 20A

Numéro national : 531217-003.05

6)Madame Dauby Catherine, née le 20 août 1973, domiciliée à 4910 Theux, Rondehaie, 4

Numéro national : 730820-152.61

Lesquels comparants déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif (ASBL) ASBL, et

établir, conformément à la loi du 27.06.1921, les statuts de l'association et ses modifications successives.

TITRE 1 er : Dénomination, siège social

Article ler : L'associaticn est dénommée : « API'CAP».

L'association est constituée pour une durée indéterminée, Tous les actes, factures, annonces, publications et autre dccuments émanant de l'association mentionneront la dénomination de l'ASBL suivie de « ASBL » ainsi que de l'adresse du siège de l'association,

Article 2. Son siège social est établi à 4800 Verviers, rue de Rome 8, arrondissement judiciaire de Verviers. TITRE II : Objet-but

Article 3. L'association a pour but de fournir une aide, un accompagnement, un encadrement, une assistance aux parents d'enfants atteints d'un handicap physique ou mental.

Afin de réaliser ce but, l'ASBL pourra notamment, et sans que cette liste soit limitative :

- répertorier les lieux accessibles et ouverts aux parents accompagnés d'enfants handicapés en Belgique et à l'étranger et, le cas échéant, élaborer un guide à destination des parents ;

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MOD 2.2

- accompagner les parents et I'(es) enfant(s) lors de vacances ou de courts séjours et organiser pour les enfants atteints de handicap des activités ludiques et adaptées à ce handicap ;

- assurer la prise en charge des enfants handicapés par des animateurs pendant le séjour familial en Belgique ou à l'étranger ;

- accompagner et aider les parents dans leurs démarches auprès des services régionaux dans le cadre du

répit et du S.J.R.

- organiser des tables rondes, lieux d'écoute et de détente, où les parents peuvent se rencontrer, échanger

leurs sentiments, et leurs expériences ;

- organiser des événements destinés à promouvoir son objet social ;

- organiser toute formation, démarche, initiative nécessaire à l'accomplissement de son objet social

L'association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide et sa collaboration ou participation, par tous moyens, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

TITRE III : Associés

Section 1 re. -- Admission

Article 4. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Article 5. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à quatre. Les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits, y compris le droit de vote à l'assemblée générale,

Article 6. Les membres fondateurs soussignés, sont les premiers membres effectifs. Pourra par ailleurs devenir membre effectif toute personne;

1° parent d'un enfant présentant un handicap physique ou mental,

2° qui adresse, par écrit, une demande au conseil d'administration, en explicitant brièvement sa motivation et qui est admise par l'assemblée générale réunissant les trois quarts des voix des membres présents ou représentés. Avant ce vote, le candidat, ou, en son absence, le président de l'assemblée générale, fait part aux membres des éléments contenus dans la lettre de motivation. Cette présentation peut donner lieu à un débat préalable au sein de l'assemblée, hors fa présence du candidat.

Pourra devenir membre adhérent toute personne :

Qui adresse une demande au conseil d'administration, La candidature sera soumise à la prochaine assemblée générale qui statuera sur l'admission par une décision prise aux trois quarts des voix des membres présents ou représentés

Article 7. La décision sera portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire. En cas de refus, cette décision est sans appel et ne doit pas être motivée.

Section 2.  Démission, exclusion, suspension

Sous-section 1 -- Membres effectifs

Article 8. Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par lettre recommandée leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste, ainsi que cela est prévu à l'article 15 ci-après .

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes ou valablement représentées. Le membre dont l'exclusion est envisagée aura au préalable l'opportunité d'être entendu par l'assemblée générale qui statue sur son exclusion et sera dûment convoqué par lettre recommandée pour ce faire. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de cette assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts, au règlement d'ordre intérieur ou qui, par leur comportement, porteraient gravement atteinte au but, aux activités, à la réputation ou à l'image de l'ASBL.

Article 9. La démission ou l'exclusion d'un membre effectif emporte la fin de toute fonction ou de tout mandat exercé au profit de l'ASBL.

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MOD 2.2

En cas de démission d'un membre effectif ayant un mandat d'administrateur et dans des cas particuliers de nature à préjudicier le fonctionnement de l'association, le conseil d'administration peut décider de suspendre l'application de l'article 9 alinéa ler jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale qui pourvoit au remplacement de l'administrateur démissionnaire.

Article 10. La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la nullité ou la faillite.

Article 11, Le membre effectif démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'Association, et ne peuvent en aucun cas réclamer le remboursement ou des compensations pour les cotisations versées ou des apports effectués.

ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire. Sous-section 2  Les membres adhérents

Article 12. Les membres adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission au conseil d'administration par courrier ordinaire.

Est réputé démissionnaire, le membre adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste, ainsi que cela est prévu à l'article 15 ci-après.

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité absolue des voix présentes ou valablement représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres adhérents qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts, au règlement d'ordre intérieur ou qui, par leur comportement, porteraient gravement atteinte au but, aux activités, à la réputation ou à l'image de l'ASBL.

Article 13. La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la nullité ou la faillite,

Article 14. Le membre adhérent démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé ne peuvent en aucun cas réclamer le remboursement ou des compensations pour la cotisation versées ou des apports effectués.

TITRE IV,  Cotisations

Article 15. Les membres effectifs paient une cotisation annuelle ; le montant de cette cotisation est de maximum 100 E. Pour le premier exercice, ce montant est fixé à 20 E.

Les membres adhérents pourront se voir réclamer une cotisation annuelle maximale de 100 ¬ ,

Le conseil d'administration détermine annuellement le montant des cotisations, tant pour les membres effectifs qu'adhérents.

Seul le membre effectif en régie de cotisation acquiert un droit de vote à l'assemblée générale.

En cas de non-paiement de cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre recommandée. Si dans le mois de l'envoi du rappel, le membre n'a pas payé ses cotisations, l'assemblée générale pourra le considérer comme démissionnaire d'office. Elle notifiera sa décision au membre par courrier ordinaire.

La décision de rassemblée générale est irrévocable.

TITRE V.  Assemblée générale

Article 16, L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou, en son absence, par le plus ancien des administrateurs présents.

Un membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif de l'assemblée générale. Un membre ne peut représenter qu'un seul membre absent.

L'assemblée générale est toujours composée d'un nombre de membres effectifs qui doit toujours être supérieur d'au moins une unité au nombre d'administrateurs (de minimum 3).

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MOD 2.2

Article 17. L'assemblée générale possède les pouvoirs, qui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts :

Sont réservées à sa compétence :

1° les modifications aux statuts sociaux ;

2° la nomination et la révocation des administrateurs ;

3° la nomination et la révocation des commissaires, du ou des vérificateurs aux comptes, du ou des

liquidateurs ;

4° la fixation de la rémunération des commissaires si une rémunération leur est attribuée ;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs, aux commissaires ou aux liquidateurs en cas de dissolution

volontaire;

5° l'approbation des budgets et des comptes ;

6° la dissolution de l'association ;

7° les exclusions de membres ;

8° la décision de dissolution volontaire de l'association ou de sa transformation de l'association en société à

finalité sociale ;

9° l'admission de nouveaux membres ;

10° l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

11° la décision relative à la destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association ;

12° la décision relative à un éventuel apport d'universalité ou de branche d'activité à une personne morale

ne poursuivant pas de but de lucre.

Article 18. L'assemblée générale se réunit au moins deux fois par an.

L'assemblée générale devant approuver les comptes doit se réunir avant le 30 juin de l'année suivant l'exercice auquel ils se rapportent.

L'assemblée générale devant approuver le budget se réunit quant à elle avant le ler janvier de l'année à laquelle il se rapporte.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande du conseil d'administration soit lorsqu'au moins 115 des membres de l'assemblée générale en fait la demande.

Article 19. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire ou par courriel, au moins 15 jours avant l'assemblée.

L'ordre du jour est indiqué dans ou annexé à la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Tous les membres effectifs et adhérents doivent être convoqués,

Article 20. Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. ll peut se faire représenter par un autre membre effectif de l'association porteur d'une procuration écrite dûment signée,

Le membre effectif, personne morale, est valablement représenté par un de ses organes ou par un mandataire. Ce dernier ne doit pas nécessairement être membre de l'association mais doit être porteur d'une procuration écrite l'habilitant à représenter la personne morale.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voie. lis ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation. Pour le calcul des majorités, leurs voix sont considérées comme des votes nuls ou blancs.

Les membres adhérents peuvent assister à l'assemblée générale mais ne disposent d'aucun pouvoir de vote ni d'avis,

Article 21. Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Les votes blancs, nuls ou les abstentions ne sont pas pris en compte pour déterminer la majorité,

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Mon 2.2

Article 22. L'assemblée ne peut valablement délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 23. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 24. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux rédigés par le secrétaire et signés par les administrateurs présents. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Tout membre effectif ou adhérent ou tout tiers justifiant d'un intérêt peut demander par écrit des extraits signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'un délégué à la gestion journalière ou d'un commissaire.

TITRE VI,  Administration, gestion journalière, représentation

Section 1 -- Composition, nomination

Article 25, L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, nommés parmi ses membres effectifs par l'assemblée générale pour un terme de quatre ans renouvelable, et en tout temps révocables par elle.

Les membres du conseil d'administration sont nommés, après un appel à candidature, par l'assemblée générale en raison de leurs compétences ou du soutien effectif qu'ils peuvent apporter à l'association.

Le candidat à une fonction d'administrateur introduit, auprès du président du conseil d'administration, sa demande par écrit, et ce, au plus tard 15 jours avant la date de l'assemblée générale devant statuer sur sa nomination. Cette demande doit être motivée et expliquer ce que le candidat peut, dans le cadre de sa gestion, apporter à l'association.

L'assemblée générale nomme les administrateurs à la majorité absolue des voix.

La nomination, fa démission, ou la révocation d'un administrateur fera l'objet d'une publication aux annexes du Moniteur belge endéans le mois.

Section 2.  Démission, exclusion, suspension

Article 26, La révocation d'un administrateur est prononcée par l'assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. L'assemblée générale devra, préalablement au vote, entendre l'administrateur concerné s'il le souhaite,

En cas de vacance au cours d'un mandat, les administrateurs restants ont le droit d'y pourvoir provisoirement.

Dans ce cas, l'assemblée générale, lors de sa première réunion, décide de la nomination du nouvel administrateur.

Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace et est nommé pour cette durée.

Article 27. Tout administrateur démissionnaire devra respecter un délai de préavis d'un mois. Il pourvoira toutefois aux affaires urgentes jusqu'à son remplacement. li devra en outre rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet de réduire le nombre d'administrateurs à un nombre inférieur à celui fixé à l'article 25.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les administrateurs qui, dans te cadre de leur mandat, auraient commis une faute grave ou qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts, au règlement d'ordre intérieur ou qui, par leur comportement, porteraient gravement atteinte au but, aux activités, à la réputation ou à l'image de l'ASBL.

Section 3.  Fonctionnement du conseil

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MDD 2.2

Article 28. Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs

présents,

Article 29. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et

ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Celui-ci est exercé à titre gratuit, sauf décision contraire de l'assemblée générale,

Article 30. Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire au moins quatre fois par an.

La convocation est envoyée par courriel ou à défaut par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil d'administration. Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents ou représentés marquent leur accord.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Le conseil d'administration ne peut statuer que si au moins !a moitié des administrateurs sont présents. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur présent au conseil d'administration. Un administrateur ne peut représenter qu'un seul administrateur absent,

Une personne morale nommée administrateur est représentée au sein du conseil d'administration soit par un de ses organes, soit par un mandataire. Si la personne morale se fait représenter par un mandataire, elle devra proposer un représentant permanent qui assurera sa représentation au sein du conseil d'administration. La désignation du représentant permanent devra être préalablement approuvée par le conseil d'administration de ]'ASBL administrée.

Article 31. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix ; les votes blancs, nuls ou les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président ou par le secrétaire et inscrites dans un registre spécial, conservé au siège de l'association, où tous les membres peuvent, sans déplacement, en prendre connaissance. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par ls secrétaire ou un administrateur.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et aux votes sur ce point de l'ordre du jour.

Section 4.  Pouvoirs

Article 32. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix dans le cadre de ses compétences, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'Office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes toute opérations et notamment tout retrait de fonds par chèques, ordre de virement ou transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non ; encaisser tous mandats-poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Il peut également renoncer à tous droits contractuels ou réels, ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles ; donner mainlevée, avant ou après le paiement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements ; exécuter tous jugements.

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue ; il détermine leurs occupations et traitements.

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MOD 2.2

Section 5.  Gestion journalière

Article 33. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres effectifs et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou l'appointement.

La durée du mandat du délégué à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est maximum de quatre ans.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également les fonctions d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat de délégué à la gestion journalière, sauf décision contraire du conseil d'administration.

Les pouvoirs de l'administrateur délégué sont limités à concurrence d'un montant de cinq mille euros (¬ 5.000), par opération. Toute opération entrant dans le cadre de la gestion journalière de l'association, excédant ce montant, doit impérativement être signé par deux administrateurs.

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

La révocation du délégué à la gestion journalière est prononcée par le conseil d'administration à la majorité simple des voix.

En cas de démission, le délégué à la gestion journalière devra en informer le conseil d'administration par simple lettre.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions de la personne déléguée à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés aux extraits du Moniteur Belge comme précisé à l'article 26 novices de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Section 5. .- Représentation

Article 34. L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le Président ou le secrétaire ou le trésorier agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Les restrictions aux pouvoirs de l'organe de représentation générale sont inopposables aux tiers même si elles sont publiées sauf dans l'hypothèse où l'association établit une mauvaise foi caractérisée dans !e chef du tiers.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est de 4 ans. Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur,

Le conseil d'administration peut à tout moment et sans devoir se justifier mettre fin au mandat conféré aux personnes chargées de la représentation générale de l'association.

TITRE VII.  Actions judiciaires

Article 35. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences du président ou de l'administrateur délégué, pour tes actes qui relèvent de sa gestion.

TITRE VIII.  Règlement d'ordre intérieur

Article 36. Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

L'ordre du jour de l'assemblée générale devra préciser explicitement que ce point est porté à l'ordre du jour. Un exemplaire écrit du projet de règlement ou de ses modifications est joint à l'ordre du jour de cette assemblée et envoyé à chacun des membres.

Quand le règlement d'ordre intérieur ou ses modifications sont adoptés, un exemplaire est envoyé à chacun des membres. Chaque membre peut en tout temps obtenir gratuitement une copie du règlement d'ordre intérieur en adressant une demande au secrétaire du conseil d'administration.

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MOD 2,2

TITRE IX.  Dispositions diverses

Article 37. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débutera à la date du dépôt au greffe des statuts et des actes de nomination pour se clôturer le 31 décembre 2014

Article 38, Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire,

Article 39. L'assemblée générale désignera, si elle est dans les conditions légales l'exigeant, ou si cette désignation lui est imposée par un pouvoir subsidiant, un commissaire chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Le commissaire personne physique ou morale désigné sera membre de l'Institut des réviseurs d'entreprise et sera nommé à la majorité absolue des membres présents ou représentés. Il est nommé pour quatre années et rééligible.

Le commissaire ne peut être révoqué en cours de mandat que par une décision de l'assemblée générale prise à la majorité absolue des membres présents ou représentés et pour juste motif.

Si l'association n'est pas légalement tenue à la désignation d'un commissaire et si cette désignation ne lui est pas imposée, elle peut néanmoins confier le contrôle des comptes à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, membres ou non de l'association, Les modalités de désignation et de révocation du ou des vérificateurs sont Identiques à celles prévues pour les commissaires, Il en est de même de la durée du mandat.

Article 40. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affection à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ou organisation dont l'objet se rapproche t tant que possible de l'objet de l'association. Ces décisions ainsi que le nom, profession et adresse du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes au Moniteur Belge.

Article 41. Tous ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif, L'association se conforme entièrement à la loi. En conséquence, les dispositions légales auxquelles il ne serait pas explicitement dérogé dans les présents statuts sont réputées écrites et les clauses seraient contraires aux dispositions impératives seront réputées non écrites,

DISPOSITIONS FINALES

Immédiatement après avoir adopté les statuts, l'assemblée générale réunie le 7 novembre 2013, à 18 h30

prend les décisions suivantes quant à la désignation des administrateurs.

L'assemblée générale décide à l'unanimité des membres présents ou représentés d'élire en qualité

d'administrateurs :

1)Madame Jongen Nathalie, née le 18 novembre 1977 domiciliée à 4821 Andrimont, rue de Verviers 185

Numéro national : 771118-204.77

2)Madame Lemaire Laurence, née le 26 avril 1975, domiciliée à 4801 Stembert, rue de la Motte Chalançon

13

Numéro national : 750426-160.81

3)Madame Nibus Natacha, née le 18 juin 1977, domiciliée à 4801 Stembert, rue du Cimetière 17

Numéro national : 770618-062.87

4)Madame Thonnard Séverine, née le 31 août 1983, domiciliée à 4800 Verviers, rue des Déportés 71

Numéro national : 830831-278.09

5)Monsieur Docquier Emile, né le 17 décembre 1953, domicilié à 4970 Stavelot, Francheville 20A

Numéro national : 531217-003.05

qui acceptent ce mandat.

Est désigné en qualité de :

Président : Monsieur Emile Docquier

Trésorier : Madame Natacha Nibus

Secrétaire : Madame Laurence Lemaire

L'assemblée générale donne mandat à Monsieur Emile Docquier pour procéder aux démarches utiles en

vue de la publication des statuts et des actes de nomination aux annexes du Moniteur Belge.

Immédiatement après sa constitution par l'assemblée générale, le conseil d'administration, s'est réuni le 7 novembre, à 19h00 et prend les décisions suivantes, conformément à son ordre du jour :

1.Le conseil d'administration désigne en qualité de délégué à la gestion journalière avec effet immédiat, Mme Nathalie Jongen, domiciliée à 4821 Andrimont, rue de Verviers 185, numéro national : 771118-204.77, qui accepte, et ce, pour une durée de quatre ans.

MOD 2,2

Volet B - Suite

Le délégué à la gestion journalière dispose de tous les pouvoirs de gestion et de représentation de

l'association afférents à cette gestion quotidienne,

Les actes de gestion journalière sont ceux qui ne sont que l'exécution journalière de la ligne de conduite

décidée par le conseil d'administration et qui doivent être réalisés régulièrement pour réaliser la bonne marche

quotidienne des activités.

Ce mandat de délégué à la gestion journalière est exercé à titre gratuit.

2.Le conseil d'administration désigne, en qualité d'organe ayant le pouvoir de représenter l'association dans

tous les actes juridiques et en justice, les administrateurs suivants :

-Monsieur Emile Docquier, domicilié à 4970 Stavelot, Francheville 20A, Président du conseil d'administration

qui ne pourra agir que conjointement avec :

-Madame Lemaire Laurence, domiciliée à 4801 Stembert, rue de la Motte Chalançon 13, Secrétaire du

conseil d'administration,

Ou

-Madame Nibus Natacha, domiciliée à 4801 Stembert, rue du Cimetière 17, Trésorier du conseil

d'administration,

3.Le conseil d'administration décide de fixer le montant de la cotisation due pour l'année 2014 à

- 20 ¬ pour les membres effectifs ;

-10 ¬ pour les membres adhérents.

Le conseil d'administration donne mandat à Monsieur Emile Docquier pour procéder aux démarches utiles

en vue de la publication des actes de nomination aux annexes du Moniteur Belge.

Réservé

' au Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
API'CAP

Adresse
RUE DE ROME 8 4800 VERVIERS

Code postal : 4800
Localité : VERVIERS
Commune : VERVIERS
Province : Liège
Région : Région wallonne