ASSOCIATION DES COMMERCANTS ET ARTISANS DE MALMEDY (EN ABREGE) ACAM

Divers


Dénomination : ASSOCIATION DES COMMERCANTS ET ARTISANS DE MALMEDY (EN ABREGE) ACAM
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 410.195.875

Publication

15/10/2014
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MOD 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise: 410.195.875

Dénomination

(en entier) Association des Commerçants et artisans de Maimedy

(en abrégé) : ACAM

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Commerce,1/- 4960 MALMEDY

Objet de l'acte: Modification et coordination des statuts - Nomination des administrateurs

EXTRAIT DU PROCÈS-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 10 OCTOBRE 2013

STATUTS COORDONNES

I.Maptation- Modification  Coordination des statuts.

Lecture est donnée des modifications aux statuts.

L'assemblée générale adopte à l'unanimité les modifications proposées et les statuts coordonnés suivants:

Titre ler.  Dénomination, siège social

Article 1 er,

L'association est dénommée" Malmedy-Shopping".

Article 2.

Le siège social est établi Chemin-Rue, 59 à 4960 MALMEDY. L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Verviers.

Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de Malmedy.

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur Belge.

Titre Il  But Social.

Article 3.

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MOD 2.2

L'association a pour but de promouvoir et de défendre, par tous les moyens qu'elle juge utile les activités économiques et sociales du commerce de détail sur le territoire de la commune de Malmedy, ainsi que la défense des intérêts de tous ses membres.

Cette mission de promotion et de défense se traduira notamment par des actions de sensibilisation et de communication avec les opérateurs de terrain ( médias, administrations, commerçants, entreprises, Union des Classes Moyennes...) pour développer une image dynamique et qualitative du commerce, en particulier du commerce de détail indépendants, sur le territoire couvert..

A cet effet, l'association pourra accomplir tous les actes et se livrer à toutes les activités se rapportant directement ou indirectement à son but.

L'association procédera notamment à l'organisation de festivités, telle que la braderie locale, tombola, concours etc.- et ce conformément à son règlement d'ordre intérieur.

Titre lit - Membres.

Article 4.

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

L'association comporte trois membres effectifs au minimum. Son maximum est illimité.

Article 5.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les présents statuts.

Sont membres effectifs :

Les soussignés;

Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis par décision du conseil d'administration réunissant les trois quart des voix présentes.

Article 6.

Sont membres adhérents les personnes, physiques ou morales, qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Tout membre adhérent qui désire être membre effectif doit adresser une demande écrite. La candidature est soumise au conseil d'administration.

Le conseil d'administration examine la candidature lors de sa prochaine réunion. Sa décision est portée par lettre missive à la connaissance du candidat.

Article 7.

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste.

Article 8.

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MOD 2.2

Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers ou les ayants droits d'un membre démissionnaire exclu ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

Article 9.

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 02 mai 2002.

Titre IV  Cotisations

Article 10.

Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle qui ne peut être supérieure à 1.250¬ .

Le montant de cette cotisation est fixé annuellement par le conseil d'administration.

Titre V  Assemblée générale

Article 11,

L'assemblée générale est composée de tous les membres en règle de cotisation.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par le ler Vice Président, puis par le 2ième Vice Président et à défaut par le secrétaire.

Article 12

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou (es présents statuts.

Sont notamment de sa compétence:

1.1es modifications aux statuts sociaux;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs et du ou des commissaire aux comptes;

3.1e cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires.

4.1'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires;

5.Ia dissolution volontaire de l'association;

6.1'exclusion d'un membre;

7.1a transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 13.

II doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire chaque année, dans le courant du premier semestre.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 14.

4.

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MOD 2.2

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par Email adressé à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation Toute proposition signée par le cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Article 15.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Seul les membres effectifs ont droit de vote. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun

disposant d'une voix..

Article 16.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf pour la modification des statuts, l'exclusion d'un membre ou la dissolution volontaire, qui doivent être adoptées aux deux tiers des voix.

En cas de partage, la voix du président de l'assemblée est prépondérante

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts ou la transformation en société que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 organique des associations sans but lucratif.

Article 17.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans déplacement. Les décisions de l'assemblée générale peuvent également être portées à la connaissance des membres et des tiers par voie de publication dans la presse professionnelle ou interprofessionnelle, sans que cette publication soit obligatoire.

Tous membres ou tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits signés par le président du conseil d'administration et un administrateur.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies, Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires,

Titre VI  Administration, gestion journalière.

Article 18.

L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, nommés et en tout temps révocables par l'assemblée générale parmi les membres effectifs, pour un terme de 4 ans.

Les administrateurs sortant sont rééligibles. Toutefois, pour être nommé en tant qu'administrateur ou être réélu, il faut avoir moins de 75 ans au moment, soit de la désignation par l'assemblée générale soit de la date de la tenue de l'assemblée générale en cas de renouvellement de mandat.

Les membres du conseil d'administration sont renouvelables par tiers tous les deux ans.

Le nombre des administrateurs sera toujours inférieur au nombre des membres de l'association.

Sauf circonstances justifiées, est réputé démissionnaire l'administrateur qui sera absent des réunions du conseil d'administration pendant plus d'un an.

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Article 19,

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MOD 2.2

En cas de vacance en cours de mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 20.

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres au moins un président, éventuellement un ou deux vices présidents, un secrétaire et un trésorier.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président s'il en existe ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 20.

Le conseil se réunit sur la convocation du président et/ou du secrétaire, au moins une fois par trimestre, sauf le troisième trimestre civil. Il ne peut statuer que si la majorité des membres est présente.

En cas de nécessité, le conseil d'administration peut se réunir sur le champ, sur convocation par courriel, SMS ou téléphone. Dans cette hypothèse, le conseil d'administration veillera à motiver le caractère « nécessaire » de ce mode de convocation.

La convocation mentionnera le timing dans lequel chaque administrateur peut exprimer son vote ou solliciter une information compiémentaire.

Le conseil d'administration agit collégialement dans l'exercice des pouvoirs qui lui sont dévolus.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix; quand il y a parité des voix, celle président de la séance est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire, et inscrites dans un registre spécial. Les extraits à produire et tous les autres actes sont signés par le président et le secrétaire.

Article 21

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par le président et l'un des administrateurs, parmi ceux qui auront été désignés à cet effet par le conseil d'administration, lequel sera appelé à en décider la cessation des fonctions ou la révocation de leur mandat. Le président et cet administrateur agiront conjointement.

Article 22.

Le mandat d'administrateur est gratuit. Toutefois, les frais exposés par un administrateur pour l'exercice de son mandat lui seront remboursés, moyennant justification.

Article 23,

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférent à un bureau présidé par le Président et dont le mode de fonctionnement est déterminé par le règlement d'ordre intérieur.

De même le conseil d'administration peut donner des pouvoirs spéciaux déterminés à un ou plusieurs de ses membres, ou même à des tierces personnes, membres effectifs ou non, il peut de même déléguer la gestion journalière et fixer les pouvoirs qu'ils jugent utiles à cet effet.

Les actes relatifs à [a nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Article 24.

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MOD 2.2

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées et soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligence du président.

Article 25.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 26.

Le secrétaire et, en son absence, le président, est habilité pour accepter à titre provisoire ou définitif, les libéralités faites à l'association et pour accomplir toutes les fomentés nécessaires à leur acquisition.

Titre Vil  Règlement d'ordre intérieur.

Article 27. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Titre VIII Dispositions diverses

Article 28,

L'exercice social commence le 1er Janvier et se termine le 31 décembre.

Article 29.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis a l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, qui se tiendra dans le courant du premier semestre de chaque année.

Article 30.

L'assemblée générale désignera deux membres effectifs chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport.

Article 31.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social étant entendu

Ces décisions, ainsi que les noms, prénoms, profession et adresse du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes au Moniteur Belge.

Article 32.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 Juin 1921 et un organique des associations sans but lucratif.

Fait à Malmedy, le 10 octobre 2013,

il.Nominations en qualité de Membres effectifs.

Sont membres effectifs de l'Assemblée Générale :

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MOD 2.2

-Madame Véronique FAGNOUL  ARIMONT Chemin de la Cense, 7 à 4960 MALMEDY

-Monsieur Raoul ADAM Au Buisson de Saules, 14 à 4960 MALMEDY

-Monsieur André MARTIN, Chemin de Ribâmont, 14 à 4960 MALMEDY

-Monsieur Laurent Georges; Chemin du Lefâ, 32 à 4960 MALMEDY

111.Nomination des administrateurs.

A l'unanimité, l'assemblée générale nomme pour une durée de 4 ans échéant à l'assemblée générale de 2017 les mandats d'administrateur ;

-Madame Véronique FAGNOUL  ARIMONT Chemin de la Cense, 7 à 4960 MALMEDY

-Monsieur Raoul ADAM Au Buisson de Saules, 14 à 4960 MALMEDY

-Monsieur André MARTIN, Chemin de Ribámont, 14 à 4960 MALMEDY

-Monsieur Laurent Georges; Chemin du Lefâ, 32 à 4960 MALMEDY

EXTRAIT DU PROCÈS VERBAL DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 10 OCTOBRE 2013 Le conseil d'administration nomme :

-Madame Véronique FAGNOUL  ARIMONT Chemin de la Cense, 7 à 4960 MALMEDY Présidente

-Monsieur Raoul ADAM Au Buisson de Saules, 14 à 4960 MALMEDY, Vice-Président

-Monsieur André MARTIN, Chemin de Ribômont, 14 à 4960 MALMEDY, Trésorier.

-Monsieur Laurent Georges; Chemin du Lefâ, 32 à 4960 MALMEDY, Secrétaire.

Déclaré sincère et conforme, Malmedy te 10 octobre 2013

EXTRAIT DU PROCÈS VERBAL DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 23 AVRIL 2014 Le conseil d'administration nomme :

-Madame Véronique FAGNOUL  ARIMONT Chemin de la Cense, 7 à 4960 MALMEDY Présidente

-Monsieur Raoul ADAM Au Buisson de Saules, 14 à 4960 MALMEDY, Vice-Président

-Madame Catherine GOFFIN, Andrimont, 24 à 4987 STOUMONT, Secrétaire

-Monsieur Jean-Pierre BEU VENS, Route de Falize 2 E à 4960 MALMEDY Trésorier.

Déclaré sincère et conforme, Malmedy le 23 avril 2014.

Volet B - Suite

Annexes déposées : Statuts coordonnés.

Extrait du PV de l'AG du 10 octobre 2013 Extrait du PV du CA du 10 octobre 2013 Extrait du PV de l'AG du 23 avril 2014 Extrait du PV du CA du 23 avril 2014

Véronique FAGNOUL

Présidente.

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Coordonnées
ASS. DES COMMERCANTS ET ARTISANS DE MALMEDY …

Adresse
Si

Code postal : 4960
Localité : MALMEDY
Commune : MALMEDY
Province : Liège
Région : Région wallonne