ASSOCIATION DES OEUVRES DE LA PAROISSE SAINT-JOSEPH A VERVIERS

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES OEUVRES DE LA PAROISSE SAINT-JOSEPH A VERVIERS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 409.936.252

Publication

16/06/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOD 2.2

après dépôt de l'acte Déposé au Gruff® du

I 111ff Iii 1111 I il liii I Il 11 I 1111111

*14117339*

N' d'entreprise : 409.936.252

Dénomination

(en entier) : Association des Ruvres de la p pisse Saint-Joseph à Verviers,

asbl

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège ; rue des Carmes 29, 4800 Verviers

Objet de l'acte : Modification des statuts, conseil d'administration

TextASSOCIATION DES OEUVRES DE LA PAROISSE SAINT-JOSEPH A VERVIERS

Constituée le 28 décembre 1923,

Enregistrée à Verviers, le 7 janvier 1924, volume 51, folio 42, case 6

Numéro de banque carrefour : 409 936 252

Greffe 133

Lors de l'assemblée générale du 20 mai 2014, il a été de modifier les statuts comme suit :

Modification des statuts

L'article 2 est modifié comme suit

Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Verviers, II est fixé rue des Carmes, 29 à 4800 Verviers

L'article 5 est modifié comme suit :

L'association est composée de membres effectifs, appelés ci-après « membres » qui jouissent de la plénitude des droits.

Le nombre de membres est illimité, sans pouvoir être inférieur à quatre. Les premiers membres sont les cinq constituants,

L'article 6 est modifié comme suit

Toute personne qui souhaite devenir membre adresse sa demande par écrit au Conseil d'Administration et est admise par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration.

L'article 7 est modifié comme suit :

Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix des personnes présentes ou représentées.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité et la faillite.

Le conseil d'administration tient, au siège de l'association, un registre des membres.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de I'ASBL au siège social de I'ASBL, après demande écrite préalable adressée au Conseil d'administration.

L'article 8 est supprimé

L'article 9 est modifié comme suit

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que ses héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. lis ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

L'article 10 est modifié comme suit :

Aucune cotisation ne peut être imposée aux membres

L'article 11 est modifié comme suit:

L'association est administrée par un conseil composé d'un minimum de trois administrateurs, membres de l'association. Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de quatre ans, et en tout temps révocables par elle.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de I'ASBL qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés sur base d'une décision du Conseil d'administration.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixé à l'article 25.

L'article 12 est modifié comme suit :

Le conseil désigne en son sein un Président, un Secrétaire-Trésorier.

L'article 13 est modifié comme suit :

Le conseil d'administration est convoqué par le Président ou, en cas d'empêchement par un autre administrateur.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire ou par courriel.

Les décisions sont consignées dans une farde reprenant les procès-verbaux signés par le président. Cette farde est conservée au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement de la farde, en prendre connaissance dans l'hypothèse où aucun commissaire n'a été nommé par l'assemblée générale.

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une seule procuration

écrite dûment signée.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents et représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

L'article 14 est modifié comme suit :

M0D 2.2

1. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par te conseil d'administration,

L'article 15 est modifié comme suit :

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers. Dans ces cas ; l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées.

La démission ou ta révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir qui lui aurait été délégué par le conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/06/2014 - Annexes du Moniteur belge Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes agissant, en qualité d'organe ou individuellement. L'association peut désigner comme personne chargée de la gestion journalière un administrateur, un membre ou un tiers.

La gestion journalière comprend notamment :

-signer la correspondance journalière,

-effectuer tous payements dus par l'association,

-conclure tout contrat avec tout prestataire de service indépendant ou fournisseurs, en ce compris les

banques,

-faire et accepter toute offre de prix ; passer et accepter toute commande,

-représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public,

-signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association,

-prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions de l'assemblée générale et du

conseil d'administration,

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat de délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à ta fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

L'article 16 est modifié comme suit :

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président et un autre administrateur ou par deux administrateurs. En tant qu'organe, ils ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion journalière par le délégué à cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision préalable,

L'article 17 est supprimé.

L'article 18 est modifié comme suit ;

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Relèvent notamment de sa compétence :

'les modifications aux statuts;

" l'admission de nouveaux membres ;

.la nomination et la révocation des administrateurs, des commissaires, des vérificateurs aux comptes et

des liquidateurs;

.la fixation de la rémunération éventuelle des commissaires ;

-l'approbation annuelle des budgets et des comptes;

-la décharge aux administrateurs, aux commissaires et aux liquidateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association;

'les exclusions de membres.

L'article 19 est modifié comme suit :

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

e MOO 2.2

1

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an au plus tard le 30 juin de l'année civile, Elle

., délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921

exige un quorum de présences.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil

d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

L'article 20 est modifié comme suit :

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par courriel ou par lettre ordinaire adressée à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée,

La convocation contient l'ordre du jour. Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budgets, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute proposition signée par la moitié des membres doit être portée à l'ordre du jour.

L'article 21 est modifié comme suit ;

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

L'article 22 est modifié comme suit :

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. 11 peut se faire représenter par un mandataire, membre de l'association qui ne peut être titulaire que d'une procuration écrite dûment signée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/06/2014 - Annexes du Moniteur belge Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

L'article 23 est modifié comme suit :

Les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents et représentés, sauf dans les cas

où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité de voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante,

L'assemblée ne peut valablement délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921.

L'article 24 est modifié comme suit :

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre ou de la farde.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées aux annexes du Moniteur belge conformément à la loi du 27 juin 1921 et selon les modalités prévues par son arrêté royal d'exécution. Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

L'article 25 est modifié comme suit :

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés

d'application.

L'exercice social débute le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale et ce avant le 30 juin de chaque exercice.

Sans préjudice de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale pourra désigner un vérificateur au compte,

membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

Volet B - Suite



L'article 27 est modifié comme suit

MOD 2.2

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle ' se produise, l'actif social net, après acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté à une ' oeuvre de but et objets analogues à ceux de la présente association, oeuvre libre à caractère professionnel catholique, qui sera déterminée par l'assemblée générale, A défaut de décision de l'assemblée générale à cet égard dans les trois mois de la dissolution, la dite affectation sera, autant que possible dans les limites du but et des objets ci-dessus indiqués, souverainement décidée par l'évêque de Liège ou, à son défaut, par celui ou ceux qui, d'après les règles de la hiérarchie ecclésiastique catholique, seront à ce moment, les chefs légitimes du diocèse. Au cas où, par suite d'une raison quelconque, légale ou autre, l'application des clauses précédentes s'avérait impossible, le susdit actif serait attribué, en propriété personnelle, entière et exclusive, à la personne, qui, au dit moment, sera, d'après les règles de la hiérarchie catholique, le chef légitime du diocèse.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et

publiée conformément à la loi du 27 juin 1921; '

conseil d'administration :

- Madame Marie-José BEAUVE, chemin de la Platte 501g, 4845 Jalhay

- Madame Antoinette de FRANQUEN, chaussée de Theux 52, 4802 Heusy

- Monsieur François Xavier JACQUES, président, rue des Raines 6, 4800 Verviers

- Monsieur Jean-François LE-CLOUX,isecrétaire-trésorier, Fastrée 774, 4654 Charrteux

Fait à Verviers, le 25 mai 2014

Déposé par François Xavier JACQUES, administrateur.

se' en rmtmc ~~-~, ~, 3 º%~ U ~ s s t », 5 rtè' 201 4 s ~ º% ~ ,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

mitiunert5epmetyifeeEppg4etfflt>t1e. : We.reeu`so t+ldarre24gmsteduioterieàrisptocineein#attautIdodllfsanl3eeeuddaweseances a}eatlpav>rtridde-epreésatet'f3sseaititttiuRJds:duàdatiarooU'8ogaattimineeéàga> didsgifiess

qvtgszse,; N?f37rE?esegeiree

10/04/2015
ÿþlb " "«"».

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2

Rései au Monit bek

;;posé au Urane du

Y.rt~~v~s~~°~~~~`E

3 ~MAR520ia

Lp Trefffor

Greffe

N° d'entreprise : 409.936.252

Dénomination

(en entier) : Association des CEuvres de la Paroisse Saint Joseph à Verviers

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Carmes 29, 4800 Verviers

Obiet de l'acte : dissolution et clôture

ASSEMBLEE GENERALE DU 26 MARS 2015

Présents : Mmes Marie-José BEAUVE (administrateur), Martine CORMAN, Antoinette de FRANCQUEN

(administrateur), Mrs René BODEN, François-Xavier JACQUES(administrateur), Jean-François

LECLOUX(administrateur), Jacques WYNANTS.

Absentes et ayant donné procuration : Mmes Claire GILSON, Adrienne HUBERTY, Marie-Claire SIMONIS.

Absentes : Mmes Madeleine D'HAEYER, Claire GAST, Monique MAGERMANS

Le quorum dés deux tiers est atteint : dix membres sur treize. Tous les administrateurs sont présents.

Rapport moral de l'année 2014

Conformément à la décision de l'AG du 20 mai 2014, le bâtiment scolaire de la chaussée de Heusy à Verviers, a été donné à l'asbl « institut Sainte Claire et écoles fondamentales libres associées de Limbourg, Oneux et Verviers », le 11 décembre 2014 par acte notarié devant Maître Bénédicte JACQUES à Pepinster,

Comptes 2014 :

Dons en vue des publications au Moniteur : 123,79¬

Publication au Moniteur et frais de banque 123,79¬

SOLDE 0,00¬

Décharge est donnée aux administrateurs

Décision de dissolution et de clôture :

-Suite à la donation du bâtiment et l'association n'ayant plus d'activité, il est décidé à l'unanimité de la

dissoudre.

-Comptes 2015 :

Dons 150 ¬

Frais de publication au Moniteur - 123,91 ¬

Forfait pour frais de secrétariat (paroisse St Remacle) - 26,09 ¬

SOLDE 0 ¬

-L'association déclare qu'elle n'a plus aucun avoir et n'a aucune dette.

11 n'y a donc pas lieu de nommer un liquidateur

-Elle décide de déposer les archives chez François Xavier JACQUES, 6 rue des Raines à Verviers, qui en

aura la garde pendant cinq ans.

Ville le charge des formalités de publication au Moniteur de cette décision.

signé par tous les membres présents

u~ cet wu ut dJL P tf"

François-Xavier JACQUES

Liquidateur

27 mars 2015

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ASS. DES OEUVRES DE LA PAROISSE SAINT-JOSEPH…

Adresse
RUE DES CARMES 29 4800 VERVIERS

Code postal : 4800
Localité : VERVIERS
Commune : VERVIERS
Province : Liège
Région : Région wallonne