ASSOCIATION DES OEUVRES PAROISSIALES D'OUPEYE

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES OEUVRES PAROISSIALES D'OUPEYE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 471.517.592

Publication

14/10/2013
ÿþI11W~~PoeVI~VBY~YI

1 155860+

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

NA

Dénomination : Association des CEuvres paroissiales d'Oupeye

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 4680 Oupeye, rue d'Erquy, 2

N° d'entreprise 0471.517.592.

Obiet de l'acte : Modification des statuts - Toilettage - Démission - Nomination d'Administrateur

D'un acte avenu le onze septembre deux mille treize devant Maitre Sophie LARET, notaire à Visé, portant à la suite la mention "Enregistré à Visé, le treize septembre deux mille treize, registre 5 volume 213 folio 89 case 15, cinq rôles cinq renvois. Reçu : cinquante euros. L'inspecteur principal S. JANSSEN. Il résulte que

l'assemblée a décidé :

I. MODIFICATION DE LA DENOMINATION

II. TRANSFERT DU SIEGE DE L'ASSOCIATION

III. APPROBATION DES COMPTES ANNUELS DE L'EXERCICE EN COURS ARRETES AU 10 SEPTEMBRE 2013

IV. MODIFICATION DES STATUTS - MISE EN CONCORDANCE ET TOILETTAGE

V. DEMISSION-NOMINATION D'ADMINISTRATEUR ET MEMBRES

VI. ACCEPTATION D'UN NOUVEAU MEMBRE

MISE EN CONCORDANCE DES STATUTS

PREMIERE RESOLUTION

MODIFICATION DE LA DENOMINATION

L'assemblée décide de modifier la dénomination actuelle en la remplaçant par «Unité pastorale Saint Martin

Oupeye ». En abrégé ASBL UP St. Martin Oupeye.

DEUXIEME RESOLUTION

TRANSFERT DU SIEGE DE L'ASSOCIATION

L'assemblée décide de transférer le siège de l'association à 4680 Hermée, rue du curé Gonnissen, 2.

TROISIEME RESOLUTION

APPROBATION DES COMPTES ANNUELS DE L'EXERCICE EN COURS ARRÊTES AU 10 SEPTEMBRE,

2013

L'Assemblée décide d'approuver les comptes annuels arrêtés au 10 septembre 2013, et ce, afin de donner

décharge entière et définitive à compter de la signature des présentes des mandats dont question ci-après à la

cinquième résolution.

L'attention des comparants est attirée sur le fait que les comptes annuels devront être approuvés dans leur:

globalité et pour un exercice entier, ce dont ils se déclarent parfaitement informés et acceptent expressément.

QUATRIEME RESOLUTION

MODIFICATION DES STATUTS  MISE EN CONCORDANCE ET TOILETTAGE

L'Assemblée décide de notamment procéder à la mise en concordance et au toilettage des statuts et d'en

adapter les termes aux dernières modifications apportées à la loi sur les associations sans but lucratif.

L'assemblée décide de substituer purement et simplement le texte suivant au texte actuel des statuts. Elle a,

examiné ce texte qu'elle adopte avec toutes modifications au texte actuel qui y figureraient, qu'elle n'aurait pas

arrêtées par un vote spécial, la présente résolution en tenant lieu,

Titre I Dénomination, siège, définition, but, durée

Art. 1. L'association prend pour dénomination : « Unité pastorale Saint Martin Oupeye », En abrégé ASBL

UP St. Martin Oupeye, association sans but lucratif

Art. 2. Le siège social de l'association est situé Rue du curé Gonnissen, 2 à 4680 Hermée dans

l'arrondissement judiciaire de Liège. »

Art. 3. Définition

« § 1. L'Unité pastorale Saint Martin Oupeye est un ensemble de 7 paroisses catholiques institué par Décret

épiscopal donné à Liège le 22 février 2004 et d'application à partir du ler mai 2004. Ce décret a été publié dans

la revue officielle du diocèse de Liège « Eglise de Liège » (mai 2004)

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

§ 2. Les paroisses sont

Paroisse Saint Hubert à Haccourt, paroisse Saint Lambert à Hermalle-sous-Argenteau, paroisse Saint Jean-Baptiste à Herniée, paroisse Saint Remy à Heure-le-Romain, paroisse Saint Siméon à Houtain-saint-Siméon, paroisse Saint Remy à Oupeye, paroisse Saint Pierre à Vivegnis.

§ 3. Les compétences des Conseils de fabriques de ces paroisses et de leurs conseils demeurent

inchangées.

Art. 4. But social

§ 1. L'association a pour but, à l'exclusion de tout but de lucre et d'enrichissement personnel de ses membres, de contribuer au développement de la communauté chrétienne de l'Unité pastorale par, entre autres : - la promotion du cuite de l'Eglise catholique, de sa pastorale et de ses oeuvres

- le soutien aux différentes communautés de l'Unité pastorale

- l'organisation d'activités de toute nature pouvant contribuer au développement religieux, culturel ou social ainsi qu'au bien-être général de la population.

§ 2. L'association a un caractère confessionnel catholique, ce qui implique le respect des dispositions canoniques et la tutelle de l'autorité diocésaine.

§ 3. Afin de réaliser son but, l'association s'appuie sur la participation financière des différentes paroisses

membres de l'Unité pastorale. L'association peut en outre faire tous actes nécessaires ou utiles à la réalisation

de son but social.

A cet effet, elle peut acquérir, aliéner de quelque façon que ce soit ou recevoir en propriété ou autrement

tous les biens meubles et immeubles. Elle peut utiliser ces biens, les gérer ou les mettre à disposition.

Art. 5. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre Il Les membres

Art. 6. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre de membres effectifs et adhérents est illimité mais doit être au moins égal à cinq. Les membres

effectifs sont pour le moins au nombre de trois,

Art. 7.

§ 1. Sont membres effectifs, le curé et les autres personnes, clercs ou laïcs, nommées par l'Evêque de Liège au service de l'Unité pastorale ainsi que le doyen du doyenné dans lequel se trouve l'Unité pastorale. Leur qualité de membre leur reste acquise tant que dure leur mission,

§ 2. Sont membres adhérents les sept paroisses reprises au Titrel, article 3§2 et les personnes physiques

ou morales présentées par le Conseil d'administration et désignées par l'assemblée générale pour une durée

de trois ans renouvelable, chaque paroisse étant représentée par une personne physique désignée par celle-ci.

Art. 8. Les membres ne sont redevables d'aucune cotisation.

Art. 9. La qualité de membre effectif cesse par la fin de la mission confiée; celle de membre adhérent prend

fin par démission volontaire ou par exclusion.

Art. 'I0. La démission volontaire d'un membre effectif ou adhérent doit être adressée par simple lettre au

président du Conseil d'administration. L'assemblée générale en prend acte á sa prochaine réunion. Est réputé

démissionnaire tout membre qui, sans s'être excusé, ne participe pas à deux assemblées générales

consécutives.

Art. 11. L'exclusion d'un membre ne peut être décidée que par l'assemblée générale à la majorité des deux

tiers des membres présents ou représentés. Dans l'attente de cette décision le Conseil d'administration peut

suspendre le membre concerné.

Titre Ill L'assemblée générale

Art. 12. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Chaque

membre dispose d'une voix. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre. Aucun membre ne

dispose de plus d'une procuration.

Seront invités les membres adhérents de l'association (article 7§2) ayant droit à un avis consultatif niais pas

à un droit de vote effectif.

Art. 13. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément conférés par la loi et les présents statuts. Elle est i

Exclusivement compétente pour ;

1° la modification des statuts après consultation de l'autorité diocésaine ;

2° la nomination et ia révocation des administrateurs ;

3° la décharge à octroyer aux administrateurs ;

4° l'approbation annuelle des budgets et des comptes ;

5° l'admission et l'exclusion des membres.

6° désignation d'un trésorier et d'un secrétaire du conseil d'administration

Toutes les autres matières sont de la compétence du Conseil d'administration.

Art. 14.

§ 1. Au cours du premier semestre de chaque année civile, il est tenu une assemblée générale ordinaire pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et du budget de l'année suivante.

§ 2. Des assemblées générales extraordinaires peuvent être tenues à l'initiative du conseil d'administration

ou a la demande d'au moins un tiers des membres effectifs. Dans ce cas, l'assemblée générale est convoquée

dans le mois de la dite demande.

Titre IV Le Conseil d'administration

Art. 15.

Volet B - Suite

§ 1. L'association est gérée par un Conseil d'administration. Celui-ci est composé d'au moins trois personnes désignées parmi les membres effectifs par l'assemblée générale et peuvent à tout moment être démis par elle.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un nouvel administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace,

§ 2. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit.

Art. 16. Le curé de l'unité pastorale est président de droit.

Le curé, le trésorier et le secrétaire travaillent collégialement en conformité avec le canon 119 du Code de droit canonique.

Art, 17.

§ 1, Le Conseil d'administration gère, représente et engage valablement l'association, sans procuration spéciale de l'assemblée générale, dans toutes les affaires judiciaires et extrajudiciaires, Il peut transférer toutes ses compétences ou seulement une partie de celles-ci soit à un ou plusieurs administrateurs, soit à des personnes désignées pour assurer la gestion journalière de l'association avec usage, s'il y a lieu, de la signature sociale liée à cette gestion,

§ 2. Le Conseil d'administration prépare l'ordre du jour des assemblées générales. La convocation à l'assemblée générale doit être signée par le président du Conseil d'administration ou par deux administrateurs. Il se réunit en principe quatre fois par an.

§ 3. Le Conseil d'administration édicte tous les règlements d'ordre intérieur qu'il juge utiles, notamment pour fixer les limites de la gestion journalière.

§ 4. Il revient au Conseil d'administration d'accomplir les formalités de publicité administratives et

comptables, notamment auprès du greffe du tribunal de commerce.

§ 5« II revient au Conseil d'administration de gérer les assurances de l'Unité pastorale et en particulier :

- assurance en responsabilité civile pour tous les acteurs et bénéficiaires des activités mises en oeuvre par l'Unité pastorale

- pour ces mêmes personnes, cette assurance sera doublée d'une assurance en droit commun ;

- assurance en protection juridique pour les membres effectifs et les administrateurs de l'asbl.

§ 6. Les comptes de l'exeroice écoulé sont arrêtés et le budget de l'exercice suivant est dressé au 31

décembre.

Titre V Dissolution

Art. 18. L'assemblée générale est souveraine pour la dissolution de l'asbl après consultation de l'autorité

diocésaine.

Art. 19 L'actif net après apurement des dettes et charges sera transféré à une asbl analogue, à savoir une

autre Unité pastorale, après consultation de l'autorité diocésaine.

Art. 20. Pour tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts, la loi du 2 mai 2002 est d'application,

CINQUIEME RESOLUTION - DEMISSION-NOMINATION D'ADMINISTRATEUR et MEMBRES

1. L'assemblée décide de prendre acte de la démission, en tant qu'administrateur et à compter de ce jour,

de en tant qu'administrateur et membres à compter de ce jour de :

- Monsieur Maurice NOLMANS, précité, ainsi que sa démission en tant que membre fondateur.

- Monsieur Michel NINANE, précité, ainsi que sa démission en tant que secrétaire.

- Monsieur TASSET Joseph, précité ainsi que sa démission en tant que membre fondateur.

2. L'assemblée décide de donner à compter de ce jour décharge entière et définitive de leur mandat à Monsieur Maurice NOLMANS, Monsieur Michel NINANE, Monsieur TASSET Joseph et Madame STEVENS Marguerite, prénommés, les comptes annuels de l'exercice en cours arrêté en date du 10 septembre 2013 ayant été approuvés par l'assemblée de ce jour.

3. L'assemblée et te conseil d'administration réunis, décident de nommer en tant qu'administrateurs à compter de ce jour et pour une durée de 5 ans renouvelable de :

-Monsieur Marc FONTAINE, précité, désigné également comme président de droit.

- Monsieur Jacques BOUDRU, précité, désigné également comme trésorier,

- Madame Paulette SCHYNTS, précitée, désignée également comme secrétaire.

SIXIEME RESOLUTION - ACCEPTATION D'UN NOUVEAU MEMBRE

L'assemblée décidé d'accepter à compter de ce jour comme nouveau membre de l'association Monsieur IDESONAY Joseph Jacques Marie Ghislain, Curé-Doyen, né à Clermont-sur-Berwinne, le 21 juillet 1947, registre national numéro 470721 241-68, domicilié à 4600 Visé, Place de la Collégiale, 7.

Pour extrait analytique conforme :

Sophie LARET, notaire

Est déposé au Greffe l'expédition de l'assemblée générale extraordinaire avec la coordination des statuts y annexée.



Réservé

au

Moniteur

belge





























Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

I11W~~PoeVI~VBY~YI

1 155860+

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

NA

Dénomination : Association des CEuvres paroissiales d'Oupeye

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 4680 Oupeye, rue d'Erquy, 2

N° d'entreprise 0471.517.592.

Obiet de l'acte : Modification des statuts - Toilettage - Démission - Nomination d'Administrateur

D'un acte avenu le onze septembre deux mille treize devant Maitre Sophie LARET, notaire à Visé, portant à la suite la mention "Enregistré à Visé, le treize septembre deux mille treize, registre 5 volume 213 folio 89 case 15, cinq rôles cinq renvois. Reçu : cinquante euros. L'inspecteur principal S. JANSSEN. Il résulte que

l'assemblée a décidé :

I. MODIFICATION DE LA DENOMINATION

II. TRANSFERT DU SIEGE DE L'ASSOCIATION

III. APPROBATION DES COMPTES ANNUELS DE L'EXERCICE EN COURS ARRETES AU 10 SEPTEMBRE 2013

IV. MODIFICATION DES STATUTS - MISE EN CONCORDANCE ET TOILETTAGE

V. DEMISSION-NOMINATION D'ADMINISTRATEUR ET MEMBRES

VI. ACCEPTATION D'UN NOUVEAU MEMBRE

MISE EN CONCORDANCE DES STATUTS

PREMIERE RESOLUTION

MODIFICATION DE LA DENOMINATION

L'assemblée décide de modifier la dénomination actuelle en la remplaçant par «Unité pastorale Saint Martin

Oupeye ». En abrégé ASBL UP St. Martin Oupeye.

DEUXIEME RESOLUTION

TRANSFERT DU SIEGE DE L'ASSOCIATION

L'assemblée décide de transférer le siège de l'association à 4680 Hermée, rue du curé Gonnissen, 2.

TROISIEME RESOLUTION

APPROBATION DES COMPTES ANNUELS DE L'EXERCICE EN COURS ARRÊTES AU 10 SEPTEMBRE,

2013

L'Assemblée décide d'approuver les comptes annuels arrêtés au 10 septembre 2013, et ce, afin de donner

décharge entière et définitive à compter de la signature des présentes des mandats dont question ci-après à la

cinquième résolution.

L'attention des comparants est attirée sur le fait que les comptes annuels devront être approuvés dans leur:

globalité et pour un exercice entier, ce dont ils se déclarent parfaitement informés et acceptent expressément.

QUATRIEME RESOLUTION

MODIFICATION DES STATUTS  MISE EN CONCORDANCE ET TOILETTAGE

L'Assemblée décide de notamment procéder à la mise en concordance et au toilettage des statuts et d'en

adapter les termes aux dernières modifications apportées à la loi sur les associations sans but lucratif.

L'assemblée décide de substituer purement et simplement le texte suivant au texte actuel des statuts. Elle a,

examiné ce texte qu'elle adopte avec toutes modifications au texte actuel qui y figureraient, qu'elle n'aurait pas

arrêtées par un vote spécial, la présente résolution en tenant lieu,

Titre I Dénomination, siège, définition, but, durée

Art. 1. L'association prend pour dénomination : « Unité pastorale Saint Martin Oupeye », En abrégé ASBL

UP St. Martin Oupeye, association sans but lucratif

Art. 2. Le siège social de l'association est situé Rue du curé Gonnissen, 2 à 4680 Hermée dans

l'arrondissement judiciaire de Liège. »

Art. 3. Définition

« § 1. L'Unité pastorale Saint Martin Oupeye est un ensemble de 7 paroisses catholiques institué par Décret

épiscopal donné à Liège le 22 février 2004 et d'application à partir du ler mai 2004. Ce décret a été publié dans

la revue officielle du diocèse de Liège « Eglise de Liège » (mai 2004)

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

§ 2. Les paroisses sont

Paroisse Saint Hubert à Haccourt, paroisse Saint Lambert à Hermalle-sous-Argenteau, paroisse Saint Jean-Baptiste à Herniée, paroisse Saint Remy à Heure-le-Romain, paroisse Saint Siméon à Houtain-saint-Siméon, paroisse Saint Remy à Oupeye, paroisse Saint Pierre à Vivegnis.

§ 3. Les compétences des Conseils de fabriques de ces paroisses et de leurs conseils demeurent

inchangées.

Art. 4. But social

§ 1. L'association a pour but, à l'exclusion de tout but de lucre et d'enrichissement personnel de ses membres, de contribuer au développement de la communauté chrétienne de l'Unité pastorale par, entre autres : - la promotion du cuite de l'Eglise catholique, de sa pastorale et de ses oeuvres

- le soutien aux différentes communautés de l'Unité pastorale

- l'organisation d'activités de toute nature pouvant contribuer au développement religieux, culturel ou social ainsi qu'au bien-être général de la population.

§ 2. L'association a un caractère confessionnel catholique, ce qui implique le respect des dispositions canoniques et la tutelle de l'autorité diocésaine.

§ 3. Afin de réaliser son but, l'association s'appuie sur la participation financière des différentes paroisses

membres de l'Unité pastorale. L'association peut en outre faire tous actes nécessaires ou utiles à la réalisation

de son but social.

A cet effet, elle peut acquérir, aliéner de quelque façon que ce soit ou recevoir en propriété ou autrement

tous les biens meubles et immeubles. Elle peut utiliser ces biens, les gérer ou les mettre à disposition.

Art. 5. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre Il Les membres

Art. 6. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre de membres effectifs et adhérents est illimité mais doit être au moins égal à cinq. Les membres

effectifs sont pour le moins au nombre de trois,

Art. 7.

§ 1. Sont membres effectifs, le curé et les autres personnes, clercs ou laïcs, nommées par l'Evêque de Liège au service de l'Unité pastorale ainsi que le doyen du doyenné dans lequel se trouve l'Unité pastorale. Leur qualité de membre leur reste acquise tant que dure leur mission,

§ 2. Sont membres adhérents les sept paroisses reprises au Titrel, article 3§2 et les personnes physiques

ou morales présentées par le Conseil d'administration et désignées par l'assemblée générale pour une durée

de trois ans renouvelable, chaque paroisse étant représentée par une personne physique désignée par celle-ci.

Art. 8. Les membres ne sont redevables d'aucune cotisation.

Art. 9. La qualité de membre effectif cesse par la fin de la mission confiée; celle de membre adhérent prend

fin par démission volontaire ou par exclusion.

Art. 'I0. La démission volontaire d'un membre effectif ou adhérent doit être adressée par simple lettre au

président du Conseil d'administration. L'assemblée générale en prend acte á sa prochaine réunion. Est réputé

démissionnaire tout membre qui, sans s'être excusé, ne participe pas à deux assemblées générales

consécutives.

Art. 11. L'exclusion d'un membre ne peut être décidée que par l'assemblée générale à la majorité des deux

tiers des membres présents ou représentés. Dans l'attente de cette décision le Conseil d'administration peut

suspendre le membre concerné.

Titre Ill L'assemblée générale

Art. 12. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Chaque

membre dispose d'une voix. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre. Aucun membre ne

dispose de plus d'une procuration.

Seront invités les membres adhérents de l'association (article 7§2) ayant droit à un avis consultatif niais pas

à un droit de vote effectif.

Art. 13. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément conférés par la loi et les présents statuts. Elle est i

Exclusivement compétente pour ;

1° la modification des statuts après consultation de l'autorité diocésaine ;

2° la nomination et ia révocation des administrateurs ;

3° la décharge à octroyer aux administrateurs ;

4° l'approbation annuelle des budgets et des comptes ;

5° l'admission et l'exclusion des membres.

6° désignation d'un trésorier et d'un secrétaire du conseil d'administration

Toutes les autres matières sont de la compétence du Conseil d'administration.

Art. 14.

§ 1. Au cours du premier semestre de chaque année civile, il est tenu une assemblée générale ordinaire pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et du budget de l'année suivante.

§ 2. Des assemblées générales extraordinaires peuvent être tenues à l'initiative du conseil d'administration

ou a la demande d'au moins un tiers des membres effectifs. Dans ce cas, l'assemblée générale est convoquée

dans le mois de la dite demande.

Titre IV Le Conseil d'administration

Art. 15.

Volet B - Suite

§ 1. L'association est gérée par un Conseil d'administration. Celui-ci est composé d'au moins trois personnes désignées parmi les membres effectifs par l'assemblée générale et peuvent à tout moment être démis par elle.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un nouvel administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace,

§ 2. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit.

Art. 16. Le curé de l'unité pastorale est président de droit.

Le curé, le trésorier et le secrétaire travaillent collégialement en conformité avec le canon 119 du Code de droit canonique.

Art, 17.

§ 1, Le Conseil d'administration gère, représente et engage valablement l'association, sans procuration spéciale de l'assemblée générale, dans toutes les affaires judiciaires et extrajudiciaires, Il peut transférer toutes ses compétences ou seulement une partie de celles-ci soit à un ou plusieurs administrateurs, soit à des personnes désignées pour assurer la gestion journalière de l'association avec usage, s'il y a lieu, de la signature sociale liée à cette gestion,

§ 2. Le Conseil d'administration prépare l'ordre du jour des assemblées générales. La convocation à l'assemblée générale doit être signée par le président du Conseil d'administration ou par deux administrateurs. Il se réunit en principe quatre fois par an.

§ 3. Le Conseil d'administration édicte tous les règlements d'ordre intérieur qu'il juge utiles, notamment pour fixer les limites de la gestion journalière.

§ 4. Il revient au Conseil d'administration d'accomplir les formalités de publicité administratives et

comptables, notamment auprès du greffe du tribunal de commerce.

§ 5« II revient au Conseil d'administration de gérer les assurances de l'Unité pastorale et en particulier :

- assurance en responsabilité civile pour tous les acteurs et bénéficiaires des activités mises en oeuvre par l'Unité pastorale

- pour ces mêmes personnes, cette assurance sera doublée d'une assurance en droit commun ;

- assurance en protection juridique pour les membres effectifs et les administrateurs de l'asbl.

§ 6. Les comptes de l'exeroice écoulé sont arrêtés et le budget de l'exercice suivant est dressé au 31

décembre.

Titre V Dissolution

Art. 18. L'assemblée générale est souveraine pour la dissolution de l'asbl après consultation de l'autorité

diocésaine.

Art. 19 L'actif net après apurement des dettes et charges sera transféré à une asbl analogue, à savoir une

autre Unité pastorale, après consultation de l'autorité diocésaine.

Art. 20. Pour tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts, la loi du 2 mai 2002 est d'application,

CINQUIEME RESOLUTION - DEMISSION-NOMINATION D'ADMINISTRATEUR et MEMBRES

1. L'assemblée décide de prendre acte de la démission, en tant qu'administrateur et à compter de ce jour,

de en tant qu'administrateur et membres à compter de ce jour de :

- Monsieur Maurice NOLMANS, précité, ainsi que sa démission en tant que membre fondateur.

- Monsieur Michel NINANE, précité, ainsi que sa démission en tant que secrétaire.

- Monsieur TASSET Joseph, précité ainsi que sa démission en tant que membre fondateur.

2. L'assemblée décide de donner à compter de ce jour décharge entière et définitive de leur mandat à Monsieur Maurice NOLMANS, Monsieur Michel NINANE, Monsieur TASSET Joseph et Madame STEVENS Marguerite, prénommés, les comptes annuels de l'exercice en cours arrêté en date du 10 septembre 2013 ayant été approuvés par l'assemblée de ce jour.

3. L'assemblée et te conseil d'administration réunis, décident de nommer en tant qu'administrateurs à compter de ce jour et pour une durée de 5 ans renouvelable de :

-Monsieur Marc FONTAINE, précité, désigné également comme président de droit.

- Monsieur Jacques BOUDRU, précité, désigné également comme trésorier,

- Madame Paulette SCHYNTS, précitée, désignée également comme secrétaire.

SIXIEME RESOLUTION - ACCEPTATION D'UN NOUVEAU MEMBRE

L'assemblée décidé d'accepter à compter de ce jour comme nouveau membre de l'association Monsieur IDESONAY Joseph Jacques Marie Ghislain, Curé-Doyen, né à Clermont-sur-Berwinne, le 21 juillet 1947, registre national numéro 470721 241-68, domicilié à 4600 Visé, Place de la Collégiale, 7.

Pour extrait analytique conforme :

Sophie LARET, notaire

Est déposé au Greffe l'expédition de l'assemblée générale extraordinaire avec la coordination des statuts y annexée.



Réservé

au

Moniteur

belge





























Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

25/07/2013
ÿþBijlagen bij het Bel

Mentionner sur Ça dernière page du Volet El: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Mod PDF 11.1

`\" Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépot de l'acte au greffe

tUltl#11

N° d'entreprise : 0471.517.592

Dénomination (en entier) : ASSOCIATION DES OEUVRES PAROISSIALES D'OUPEYE (en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège :4680 Oupeye, Rue d'Erquy 2

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :CONSTITUTION SPRL

Texte :

Il résulte des procès-verbaux des assemblées générales du 30 avril 2009 et du 04 avril 2013 qu'ont été actées

1, les démissions de

- Messieurs REMACLE, JM DESERT, A. GILSON, A. PAISSE, J, SCHULPEN, en tant

qu'administrateurs et ce, à compter du 30 novembre 2009.

- Monsieur REMACLE en qualité de président, et ce, à compter du 30 novembre 2009.

- Mme LEMLYN et de Monsieur DEPUIS en tant qu'administrateurs,

2. les nominations de :

- Monsieur RONCHAINE, en tant qu'administrateur.

- Monsieur FONTAINE en qualité de président, et ce, à compter du 30 novembre 2009 - Monsieur FONTAINE, en qualité d'administrateur.

3. la confirmation de mandat d'administrateurs de Messieurs Mr NOLMANS et Mr NINANE.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE.

Notaire Sophie LARET.

~

Réservi

Au

MoniteL.

belge

Coordonnées
ASSOCIATION DES OEUVRES PAROISSIALES D'OUPEYE

Adresse
RUE D'ERQUY 2 4680 OUPEYE

Code postal : 4680
Localité : OUPEYE
Commune : OUPEYE
Province : Liège
Région : Région wallonne