ASSOCIATION DES PARENTS DES ELEVES DU CENTRE SCOLAIRE SAINT-BENOIT SAINT-SERVAIS

Divers


Dénomination : ASSOCIATION DES PARENTS DES ELEVES DU CENTRE SCOLAIRE SAINT-BENOIT SAINT-SERVAIS
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 424.691.734

Publication

05/01/2015
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au

Moniteur

belge

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aMILI Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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N° d'entreprise : 0424.691.734

Dénomination

(en entier) : Association des Parents des élèves du Centre Scolaire Saint-

Benoît Saint-Servais

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Lambert-Le-Bègue, 44 à 4000 Liège

()blet de l'acte : Modification du Conseil d'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Suite aux décisions des assemblées générales et des conseils d'administration des 21 mai 2013 et 20 mai 2014, et du conseil d'administration du 13 avril 2013, les modifications suivantes ont été entérinées

-Démissions de leur poste d'administrateur

Madame Valérie LEMAIRE-BROSSET, Rue Louvrex, 69 à 4000 Liège, fe 21/05/2013 ;

Monsieur Patrick MULLENS, Rue Belle Maison, 20B à 4877 Olne, le 21/05/2013 ;

Monsieur Lucien PREVOT, Rue de Fragnée, 127 à 4000 Liège, le 20/05/2014 ;

Madame Geneviève KLINKENBERG-BEGON, Rue Ernest Malvoz, 75 à 4460 Grâce-Hollogne, le

20/05/2014.

-Nominations au poste d'administrateur

Monsieur Vincent GILLARDIN, Avenue de la Chevaudrée, 43 à 4121 Neupré, le 21/05/2013 ;

Monsieur Thierry DISPAS, Rue Saint-Jean en Isle, 8 à 4000 Liège, le 20/05/2014 ;

Madame Anne-Gaëlle DALLEMAGNE-de BECO, Route de Paifve, 25 à 4690 Glons, Ie 20/05/2014 ;

Madame Murielle RENSON, Rue de Voroux, 5 à 4450 Juprelle, le 20/05/2014 ;

Monsieur Laurent DALLEMAGNE, Drève de Mehagne e 8 à 4053 Embourg, le 20/05/2014.

-Détermination des mandats spéciaux

Nomination au poste de président de Madame Martine BERNARD-CORHAY, ie 13/04/2013 ;

Démission de Monsieur Luc RENOUE de son poste de trésorier, au profit de Madame Anne-Gaëlle DALLEMAGNE-de BECO, le 20/05)2014 ;

Nomination au poste de vice-président de Monsieur Thierry DISPAS, le 20/05/2014. En conséquence, le conseil d'administration est composé de la manière suivante

- Madame Martine BERNARD-CORHAY, Rue Arnold Boulanger, 87 à 4610 Beyne-Heusay, présidente ;

- Monsieur Thierry DISPAS, Rue Saint-Jean en Isle, 8 à 4000 Liège, vice-président ;

- Madame Véronique COLLART-DUFOUR, Avenue des Vanneaux, 26 à 4121 Neuville-en-Condroz,

trésorière ;

- Madame Anne-Gaëlle DALLEMAGNE-de BECO, Route de Paifve, 25 à 4690 Glons, secrétaire ;

- Monsieur Luc RENOUE, Clos du Sentier, 18 à 4000 Rocourt, administrateur ;

- Madame Brigitte LOGNARD-LEFLOT, Rue des Champs, 4A à 4300 Waremme, administrateur;

- Madame Emmanuelle PLUMIER-JAVAUX, Rue des Nations, 57 à 4102 Ougrée, administrateur ;

mentionner sur le dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

%tervé Volet B - Suite __.------

Mortit - Madame Fabienne HALBRECQ-DUQUENNE, Rue du Marronnier, 1 à 4053 Embourg, administrateur;

bel e - Monsieur Vincent GILLARDIN, Avenue de la Chevauchée, 49 à 4121 Neupré, administrateur,

- Madame Murielle RENSON, Rue de Voroux, 5 à 4450 Juprelle, administrateur

Monsieur Laurent DALLEMAGNE, Drève de Mehagne, 8 à 4053 Embourg, administrateur

BERNARD-CORHAY Martine Présidente COLLART DUFOUR Véronique

Trésorière

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet S ; Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

13/07/2012
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= Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 424.691.734

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Dénomination

(en entier) : Association des Parents des élèves du Centre Scolaire Saint-

Benoît Saint-Servais à Liège

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Lambert-le-Bègue, 44, 4000 Liège

Oblat de l'acte : Modification des statuts et modification du Conseil d'Administration

L'assemblée générale du 12 mai 2012, dûment convoquée à cet effet et régulièrement constituée, a approuvée à l'unanimité le texte suivant portant coordination des statuts oiginaires et des diverses modifications y apportées:

Les Fondateurs: au moniteur du 27 octobre 1983:

Bourlet Maurice avenue de l'observatoire 219,4000 LIEGE

Charlier Nadine Mont Saint Martin 28 4000 LIEGE

Claes Femande rue Bodson 45, 4030 GRIVEGNEE

Colin Jean boulevard Frère Orban 5, 4000 LIEGE

D'Helft Christiane rue Trasenster 16, 16 4030 OUGREE

Darimont André rue des blés 2, 4310 SAINT NICOLAS

Delbèque Anne-Marie rue A. Donnay 52, 4000 LIEGE

Dehy Jacqueline rue Saint Nicolas 74, 4000 LIEGE

Detiffe Jean-Claude rue A. Donnay 52,4000 LIEGE

Dewalque Bruno chemin d'Andoumont 3A, 4940 FOREZ-TROM

Dresse Denise rue Fabry 34, 4000 LIEGE

Duquenne Jacques rue Isi Collin 7, 4000 LIEGE

Fassin Marie-Thérèse rue Jules Destrée 52, 4480 OUPEYE

Gérard Marie-Paule rue du Rond Point 4'I , 4310 SAINT NICOLAS

Groulard Françoise rue Louvrex 64, 4000 LIEGE

Harzé Eliane rue de l'Etat Tiers 38, 4000 L1EGE

Hauseux Raymond rue de l'Eiat-Tiers 38,4000 LIEGE

Hellas Jean rue Bodson 45, 4030 GRIVEGNEE

Jacquemin Pierre boulevard Keyer 114, 4000 LIEGE

Lamborelle Marie-Louise rue de la Loignerie 968, 4930 NINANE-CHAUFONTAINE

Laurent Monique rue de la Bergerie é, 4500 JUPILLE

Lefort Jean-Claude rue Jules Destrée 52, 4480 OUPEYE

Mignon Joseph rue de la Loignerie96B, 4930 NINANE-CHAUFONTAINE

Minet Pierre avenue des Ormes 3, 4200 LIEGE

Nysten Jeanine place Xavier Neujean 13C, 4000 LIEGE

Pâques André rue Haute 29, 4498 EBEN-EMAEL

Parisis Jean-Marie rue Fabry 34, 4000 LIEGF

Piette Jeanine boulevard Kleyer 114, 40A0 LIEGE

Picard Nicole avenue des Ormes 3,42A0 LIEGE

Poth Jean-Louis rue Hocheportel 14E, 4000 LIEGE

Prostgargoz Michèle Rue IsiCollin 7, 4000 LIEGE

Romsée Francine rue Haute 29 4498 EBEN-EMAEL

Segal Christiane boulevard Frère Orban 5,4000 LIEGE

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

MDD 22

Testa Litiorio place Xavier Neujean 13C, 4000 LIEGE

Verschueren Suzanne rue d'Esneux 19, 4150 NANDRIN

Waltregny Alain rue Louvrex 64, 4000 LIEGE

Watelet Monique rue du Vivier 291041,4000 LIEGE

Wifmart Marie-Jeanne rue E. Solvay 259, 4200 SCLESSIN

Winand Raymond rue du Sart Tilman 262,4900 LIEGE

Winandy Nicole rue des blés 2, 4314 SAINT NICOLAS

1.DÉNOMINATION ET SIÈGE SOCIAL

Article ler :

L'association est dénommée : « Association des Parents des élèves du Centre Scolaire Saint-Benoît Saint-Servais à Liège » ,

L'Association des Parents des élèves du Centre Scolaire Saint Benoît Saint Servais est affiliée elle-même à l' « Union des fédérations des associations de parents de l'enseignement catholique », en abrégé l'UFAPEC.

Article 2 :

Le siège social de l'association est établi à Liège, rue Lambert-le-Bègue 44, 4000 LIEGE, inscrit à l'arrondissement judiciaire de Liège sous le n° d'identification 9285-83, le numéro d'entreprise 424691734.

2.BUT SOCIAL

Article 3 :

L'association a pour but social la promotion et au besoin la défense de l'éducation chrétienne et de l'enseignement des jeunes sous toutes ses formes en collaboration avec le corps enseignant de l'établissement, la Compagnie de Jésus et l'Abbaye bénédictine. Cette collaboration doit notamment aider à la formation religieuse, scolaire, sociale, culturelle, scientifique, sportive, civique, etc., dans le cadre et selon les objectifs de l'enseignement catholique et la pédagogie propre de l'établissement de la Compagnie de Jésus et de l'Abbaye bénédictine. Elle pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but social. Elle pourra notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité se rapportant à son objet.

Elle collabore ainsi avec les A.S.B.L. « Centre Scolaire Saint-Benoît Saint-Servals » et « Education et Culture ».

3.LES MEMBRES

Article 4

L'association compte au moins trois membres effectifs. Elle compte égaiement des membres non effectifs, les membres adhérents.

Article 5

Les membres adhérents sont des personnes qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à se conformer aux règles statutaires ainsi qu'aux décisions des organes de l'association en conformité avec ces règles. Ils peuvent bénéficier à ce titre des éventuels services et avantages résultant de l'activité de l'association.

Toute personne exerçant l'autorité parentale sur un ou plusieurs élèves du Centre Scolaire Saint-Benoît Saint-Servais, est de droit membre adhérent de l'association si elle se conforme aux présents statuts et aux règlements d'ordre intérieur pris en exécution de ceux-ci, et notamment si elle règle la cotisation annuelle.

Article 6

Les membres effectifs sont des membres adhérents que le conseil d'administration a promus pour leurs qualités, leurs compétences et leur engagement en faveur de l'association parce que celui-ci les jugeait en mesure d'aider l'association à ce titre dans la poursuite de son but.

Tout membre adhérent qui désire être membre effectif doit adresser sa candidature par écrit au conseil d'administration. Le conseil d'administration examine chaque candidature dans Ies 60 jours qui suivent la date de son envoi. La décision du conseil est souveraine, sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre missive. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'une année après la date de la décision du conseil. Le conseil d'administration peut également approcher les personnes qu'il juge aptes afin de solliciter leur candidature.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 7

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration,

Est réputé démissionnaire, le membre effectif qui n'aura pas payé sa cotisation dans le mois du rappel qui lui aura été adressé eu qui ne satisfait plus aux conditions statutaires d'admission. Est également réputé démissionnaire tout membre effectif ne comptant plus aucun enfant comme élève du Centre Scolaire Saint Benoît Saint Servais.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale qui statue dans le respect des règles légales. Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à décision de l'assemblée générale tout membre effectif qui aurait enfreint gravement le règlement d'ordre intérieur, les statuts ou la loi, ou dont l'inconduite serait propre à porter préjudice à l'association.

Au préalable, le membre dont l'exclusion est proposée, est convoqué par le conseil d'administration (CA) qui l'invite à fournir des explications sur les faits qui fondent la mesure envisagée. Lorsque le CA décide néanmoins de mettre l'exclusion du membre à l'ordre du jour d'une réunion, il doit indiquer dans la convocation les motifs qui justifient la demande d'exclusion. L'intéressé est autorisé à présenter sa défense à l'assemblée. La décision doit être motivée.

Toute démission ou exclusion ayant pour effet de réduire le nombre de membres en dessous du minimum légal ou statutaire est suspendue jusqu'à l'admission d'un nouveau candidat.

Est réputé démissionnaire, le membre adhérent qui n'aura pas payé sa cotisation dans le mois du rappel qui lui aura été adressé ou qui ne satisfait plus aux conditions statutaires d'admission.

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration, lequel n'est pas tenu de justifier sa décision, qui est sans recours ni appel.

Article 8

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Article 9

Les membres effectifs ont le droit de consulter le registre des membres ainsi que les procès-verbaux de l'assemblée, du conseil et de tous organes délégués et les documents comptables suivant des modalités à fixer par Règlement d'ordre intérieur. Le Règlement d'ordre intérieur prévoira l'exercice de ce droit dans le respect de la protection de la vie privée de chacun et de la confidentialité requise dans les matières délicates.

Article 10

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association devront mentionner sa dénomination sociale, immédiatement précédée ou suivie de la mention complète ou abrégée de la forme de l'association et de l'indication précise du siège social et de l'arrondissement judiciaire auquel le siège ressortit.

Toute personne qui interviendra pour l'association dans un acte où les prescriptions de l'alinéa qui précède ne sont pas remplies, pourra, suivant les circonstances, être déclarée personnellement responsable des engagements qui y sont pris par l'association.

4.LES COTISATIONS

Article 11

Les membres effectifs et adhérents de l'association paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le CA statuant à la majorité simple, mais le montant de la cotisation ne peut être inférieur à 2,50 £ par personne ni excéder 10,00 £ par famille. Ces valeurs peuvent être indexées sur l'indice des prix à la consommation.

Les membres de l'association qui désirent en outre faire partie de l'Union des fédérations des associations de parents de l'enseignement catholique, en abrégé UFAPEC, payeront la cotisation demandée par cette association,

5.L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 12

L'AG est composée de tous les membres (adhérents et effectifs) de l'Association des Parents. Elle est présidée par le Président du CA ou par l'administrateur qu'il délègue à cette fin.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOI) 22

Article 13

Elle est l'organe souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus

par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur.

Elle a notamment dans ses compétences :

"les modifications aux statuts sociaux ;

"la nomination et la révocation des administrateurs et commissaires, ainsi que la décharge annuelle des

mandats de ces personnes ;

'l'approbation des budgets et des comptes ;

'l'approbation du règlement d'ordre intérieur et de ses modifications ;

'l'exclusion de tout membre ;

"la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

'la dissolution volontaire de l'association.

Article 14

Tous les membres de l'AP (effectifs et adhérents) sont convoqués à l'assemblée générale par le CA.

Les convocations sont faites par e-mail ou par lettre simple adressée huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée, La convocation contient l'ordre du jour.

Tout membre effectif peut se faire représenter lors d'une assemblée générale par un autre membre effectif porteur d'une simple procuration qui restera jointe au procès-verbal de la réunion. Un membre effectif peut être porteur au maximum de deux procurations sans toutefois pouvoir lui donner un pouvoir de vote égal à celui de l'ensemble des autres membres présents ou représentés.

Article 15

L'assemblée générale se tient une fois par an, au plus tard le 30 juin. De plus, l'assemblée générale se réunira chaque fois qu'un cinquième des associés le requiert par lettre signée adressée au président.

Article 16

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deus tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Toutefois, si la modification porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, la modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquième des membres présents ou représentés

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et adopter les modifications aux majorités prévues au paragraphe précédent. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première.

Article 17

Seuls les membres effectifs non réputés démissionnaires ont le droit de vote à l'assemblée.

Ils ont droit de vote égal. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes sauf dans le cas

où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts,

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Les membres adhérents ont voix consultative à l'assemblée générale.

Article 18

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux et signées par ie président et un administrateur. Le registre est conservé au siège social où tous les membres et les tiers pourront en prendre connaissance.

6. COMPTES

Article 19

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre de chaque année, Cette règle ne fait pas obstacle à ce que l'exercice précédant la liquidation puisse se terminer à une autre date que le trente et un décembre de l'année en cours.

Article 20

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOû 22

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire. Ces documents feront l'objet d'un rapport de gestion au moins succinct.

Les comptes annuels sont déposés et publiés conformément à la loi.

Article 21

Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations à constater dans les comptes annuels en vertu de la foi ou des statuts est exercé conformément aux dispositions légales,

7.LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 22

L'association est gérée par un conseil d'adm¬ nistration composé de trois administrateurs au moins et de quinze administrateurs au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs, tels que définis à l'article ô.

Article 23

La durée du mandat d'administrateur est fixée à 3 ans maximum.

Le mandat est renouvelable.

Le mandat d'administrateur prend fin dès lors que celui-ci perd la qualité de membre effectif.

Si, par l'effet des dispositions qui précèdent, le conseil vient à compter un nombre insuffisant

d'administrateurs, le conseil doit convoquer l'assemblée afin qu'elle pourvoie au remplacement des sortants.

Article 24

§ 1er. Sous les réserves prévues aux présents statuts, le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus, en ce compris les actes de disposition, pour la gestion des affaires de l'association et représente celle-ci dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tout ce qui n'est pas réservé expressément à l'assemblée générale par la loi ou les statuts rentre dans la compétence du conseil.

Le conseil peut notamment ainsi passer tous contrats, prendre et donner en location pour toutes durées, acquérir et aliéner tous biens, tant mobiliers qu'immobiliers; contracter tous emprunts; affecter en gage ou en hypothèque tous biens sociaux; donner mainlevée avec renonciation à tous droits d'hypothèque, de privilège et action résolutoire, même sans justification de paiement, de toutes inscriptions hypothécaires et autres, transcriptions, saisies et autres empêchements quelconques, accepter tous legs, dons, donations, subsides et autres transferts ; dispenser de l'inscription d'office, transiger et compromettre en tout état de cause sur tous intérêts sociaux, déléguer tous pouvoirs à toutes personnes ; nommer ou mettre à pied tous agents ou préposés de l'association. II peut charger toute personne de missions ou mandats spéciaux. Il accorde à ces personnes telles indemnités qu'il estime nécessaire. Ces indemnités sont prélevées sur les frais généraux. Ces prestations sont néanmoins présumées gratuites, si ie conseil n'en a autrement expressément disposé.

Le conseil dispose donc d'un pouvoir de représentation absolu de l'association dans tous aptes et affaires judiciaires et extrajudiciaires.

§ 2. Vis-à-vis des tiers, l'association est valablement représentée par le président et le trésorier agissant conjointement, lesquels ont ensemble tout pouvoir de représentation de l'association en justice (judiciaire, administrative, arbitrale,...) et dans tous les actes, en qualité d'organe de représentation générale, c'est à dire sans avoir à justifier vis-à-vis de qui que ce soit de leurs pouvoirs (hormis la publication de la nomination pour le mandat en cours).

Le mode de nomination, de cessation de fonction et de révocation des représentants généraux est celui applicable pour les administrateurs en cette qualité.

Ce pouvoir n'est pas exclusif: il ne préjudicie pas au droit du Conseil d'intervenir au complet ou en collège ni à celui de délégué(s) à la gestion journalière d'intervenir dans le cadre de leur charge.

Ce pouvoir permet aux représentants généraux de déléguer eux-mêmes des pouvoirs spéciaux et exprès,

§ 3. A tout moment, te conseil peut constituer un organe de gestion journalière, au sens que lui donnent la loi et la jurisprudence, de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion afin de veiller à la continuité du service et de régler les questions quotidiennes.

A cette fin, il peut désigner un ou plusieurs administrateurs, ou toute(s) autres) personne(s), pour remplir cette mission de délégués à la gestion journalière. Ces personnes agissent et représentent l'association seuls, conjointement ou en collège, selon la volonté du conseil, dans tous les actes, pour la durée que fixe le conseil, en qualité d'organe, c'est à dire sans avoir à justifier vis-à-vis de qui que ce soit de leurs pouvoirs.

Le délégué à la gestion journalière est révocable ad nutum par le conseil d'administration envers qui il est comptable de l'exécution de son mandat.

A

M[DD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Faute d'indication contraire à la nomination du ou des délégués à fa gestion journalière, le pouvoir de gestion est assuré par chaque délégué seul, et chaque délégué exerce seul le pouvoir de représentation de l'association dans Tes matières relevant de la gestion journalière.

Articles 25

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Article 26

La moitié au moins des administrateurs doit être présente ou représentée. Les décisions du conseil d'administration ne sont prises valablement qu'à la majorité simple des membres présents ou représentés. Si ce minimum n'est pas atteint, il sera convoqué, dans la quinzaine, une seconde réunion du conseil d'administration qui pourra décider valablement sur les points qui n'auront pu être tranchés lors de la réunion précédente, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Si un administrateur ne peut assister à la séance du conseil d'administration, il peut se faire représenter par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite. Les procurations devront être expresses et spéciales pour chaque réunion. Un administrateur ne pourra accepter plus d'un mandat de représentation.

Article 27

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre spécial. Les procès-verbaux sont signés par le président ou son remplaçant et un administrateur. Le conseil d'administration tient tous les procès-verbaux à la disposition au siège social.

Article 28

Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandant. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

8.LE RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

Article 29

Le conseil d'administration arrête un règlement d'ordre intérieur relatif à l'organisation de l'association. Ce règlement sera soumis à l'assemblée générale, dans la mesure où ledit règlement établit des obligations pour les membres effectifs, pour entrer en vigueur, L'assemblée consultée sur ce règlement pourra l'approuver, le rejeter ou l'amender à la majorité simple des voix.

Le règlement d'ordre intérieur à jour et les statuts à jour sont portés à la connaissance des membres effectifs.

9.OlSSOLUTION

Article 30

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. L'actif net de l'avoir social sera attribué à l'A.S.B.L. a Education et Culture ».

S'il y a dissolution judiciaire, le ou les liquidateurs seront désignés conformément à la loi par le tribunal qui prononcera la dissolution.

10.DISPOSITION FINALE

Articles 31

Tout ce qui n'est pas prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif,

L'Association des Parents des élèves du Centre Scolaire Saint-Benoît Saint- Servais Asbl

Suite aux décisions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration du 12 Mai 2012:

~ROservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Mme. CAUDRON Geneviève, M. LHOEST Xavier

M. LEONARD Benoît

Mme. SALMON Denise

Mme. GRANDJEAN Michèle M. WIT'ORSKI Henri

M. de LAMOTTE Emmanuel Mme, FRAIPONT Nathalie Mme. BOPGUET Bernadette M. VAN HERCK Marcel

M. GLENET Christian

Mme, GEORGES Chantal Mme, PICI-IAULT Marie-Noëlle M. GOFFART Yves

MOD 22

L'Assemblée Générale a accepté et confirmé la démission du Conseil d'Administration élu le 17 Mai 2005 à savoir les administrateurs suivants:

Le nouveau Conseil d'Administration est composé de la manière suivante:

Mme Valérie Brosset-Lemaire, Rue Louvrex, 69, 4000 LIEGE, présidente

Mme Geneviève Begon-Klinkenberg, Rue Emest Malvoz, 75, 4460 GRACE-HOLLOGNE,vice-présidente

M. Luc Reotte, Clos du Long Sentier, 18, 4000 ROCOURT, secrétaire

Mme Véronique Dufour-Collart, Avenue des Vanneaux, 26, 4121 NEUVILLE EN-CONDROZ, trésorière

Mme Brigitte Lognard-Leflot, Rue des Champs, 4A, 4300 WAREMME, administrateur

Mme Emmanuelle Javaux Plumier, Rue des Nations, 57, 4102 OUGREE, administrateur

M. Lucien Prévot, Rue de Fragnée, 127, 4000 LIEGE, administrateur

M. Patrick Mullens, Rue Belle Maison, 20 B, 4877 OLNE, administrateur

Mme Martine Bernard-Corhay, Rue des Clers, 14, 4430 ANS, administrateur

Mme Fabienne Halbrecq-Duquenne, Rue du Marronnier, 1, 4053 EMBOURG, administrateur

Valérie Brosset-Lemaire Véronique Dufour-Collart

Présidente Trésorière

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

An S'AYR>, " Meure. c4 oinnn4nta

23/07/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge Mod 2.1

après dépôt de l'acte au greffe

15 6598*

N° d'entreprise : 0424.691.734

¬ dénomination

(en entier) : Association des Parents des élèves du Centre Scolaire Saint-

Benoît Saint-Servais

,Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Lambert-Le-Bègue, 44 à 4000 Liège

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'administration

Suite aux décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration du 19 mai 2015, les Modifications suivantes ont été entérinées :

Démissions de leur poste d'administrateur et de leur mandat spécial

Madame Brigitte LOGNARD, rue des Champs; 4A à 4300 Waremme

Madame Véronique DUFOUR, avenue des Vanneaux, 26 à 4121 Neuville-en-Condroz

Monsieur Luc RENOUE, Clos du Sentier, 18 à 4000 Recourt

Nominations au poste d'administrateur

Monsieur Dara NASHROUDI, Rue Haute Voie, 33 à 4537 Verlaine

-Détermination des mandats spéciaux

Démission de Madame Véronique DUFOUR de son poste de trésorier, au profit de Madame Murielle RENSON;

Confirmation de renouvellement de mandat d'administrateur

Madame Emmanuelle JAVAUX a vu son mandat renouvelé pour 3 ans depuis mai 2014 ; Madame Fabienne HALBRECQ a vu son mandat renouvelé pour 3 ans à dater du 19/05/2015,

En conséquence, le conseil d'administration est composé de la manière suivante :

Madame Martine BERNARD-CORHAY, Rue Arnold Boulanger, 87 à 4610 Beyne-Heusay, présidente, Son mandat expirant au plus tard à l'AG de 2016 ;

Monsieur Thierry DISPAS, Rue Saint-Jean en Isle, 8 à 4000 Liège, vice-président. Son mandat expirant au plus tard à l'AG de 2017 ;

- Madame Murielle RENSON, Rue de Voroux, 5 à 4450 Juprelle, trésorière. Son mandat expirant au plus tard à l'AG de 2017 ;

Madame Anne-Gaëlle DALLEMAGNE-de BECO, Route de Paifve, 25 à 4690 Glons, secrétaire. Son mandat expirant au plus tard à l'AG de 2017 ;

Madame Emmanuelle PLUMIER-JAVAUX, Rue des Nations, 57 à 4102 Ougrée, administrateur. Son mandat expirant au plus tard à l'AG de 2017 ;

= Madame Fabienne HALBRECQ-DUQUENNE, Rue du Marronnier, 1 à 4053 Embourg, administrateur, Son mandat expirant au plus tard à l'AG de 2018 ;

- Monsieur Vincent GILLARDIN, Avenue de la Chevauchée, 49 à 4121 Neupré, administrateur. Son mandat expirant au plus tard à l'AG de 2016 ;

Monsieur Laurent DALLEMAGNE, Drève de Mehagne, 8 à 4053 Embourg, administrateur. Son mandat expirant au plus tard à l'AG de 2017 ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

I

Rés=cvé

Moniteur belge

Valet B - Suite

- Monsieur Dara NASHROUDI, Rue Haute Voie, 33 à 4537 Verlaine, administrateur, Son mandat expirant au plus tard à I'AG de 2018.



BERNARD-CORHAY Martine RENSON Murielle

Présidente Trésorière

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. DES PARENTS DES ELEVES DU CENTRE SCOLAI…

Adresse
Si

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne