ASSOCIATION GLOBALE ARTS MARTIAUX, EN ABREGE : AGAM

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION GLOBALE ARTS MARTIAUX, EN ABREGE : AGAM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 544.422.396

Publication

24/01/2014
ÿþ Volet B - Suite

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

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---

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Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION GLOBALE ARTS MARTIAUX ASBL

(en abrégé) : AGAM ASBL

Forme juridique : ASBL

Siège: Rue saint gilles 1041b-4000 Liège Objet de Pacte :

Texte : statuts Association Globale Arts Martiaux asbl

Entre

M Hicham Sahli Arar

M Abdelhakim Abdellaoui

M :AliBoushaba

M SadiaBerkoulen

Qui déclarentconstituer entre euxune association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921.

TITRE I: DENOMINATION  SIEGE SOCIAL (éventuellement DUREE)

Art. 1  L'associationestdénommée :ASSOCIATION GLOBALE ARTS MARTIAUX ASSL en abrégé : AGAM ASBL.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de Passociationmentionnent la I dénomination de l'association, précécléeousuivie des mots « association sans but lucratif» ou du sigle « ASBL », ainsique de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2  Son siège social estétabli en Belgique.

collège saint-Servais :rue saint gilles 104/b-4000 liège, dansl'arrondissementjudiciaire deLiècig. Toute modification du siège social doitêtrepubliée sans délai, aux annexes du MoniteurBelge.

Art. 3-. L'associationestconstituée pour uneduréede :Indéterminé

TITRE il : OBJET BUT

Art, 3  L'association a pour but(s) la promotion du sport en général et des arts martiauxen particulier, pour les ents normales et les handicapés.

Muay Thai Karate Catch arabe libre

kickboxing Kyokushinkat Ma

FullContact Jujutsu Free fight

\,

Semi-contact Taekwondo Personnel et policiere self défense

Light Contact ]udo Bras de férs

sl.

d d Boxe anglaise Alkido Dance Arabe

Boxe savat AMA Body contact

Thafboxing Musculation Gymnastique

d'entreprise :

Ili tágënbij hët RéIgiscfï'StaatsbIad - ï4%0Ü2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Volet B- suite Maa 2

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Art. 4 L'association a pour objet l'organisationd'activitésliées à la pratique des arts martiaux, de cours, de compétition, de formation et stages.

Elle peutaccomplirtous les actes se rapportantdirectementouindirectement à son objet. Elle peutprêter son concoursets'intéresser à touteactivitésimilaire à son objet.

TITRE III MEMBRES

Section 1 : Admission

Art. 5 L'associationestcomposée de membreseffectifs et de membresadhérents.

Le nombre minimum des membreseffectifsnepeutêtreinférieur à trois.

Seuls les membreseffectifsjouissent de la plénitude des droits accordés aux associéspar la loiou les présentsstatuts.

Art. 6 - Sont membres effectifs

1. les comparants au présentacte ;

2. toutmembreadhé rent qui, présenté par deuxmembreseffeetes au moins (ou par le

Conseild 'administration) estadmis par décision de

l'AssembléeGénéraleréunissantannuellevoixprésentesoureprésentées.

Sontrnembresadhérents ;tousceux qui participent aux activités de l'association, après avoirsatisfait aux obligations d'affillationimposées par le conseild'administration, conformément aux prescriptions de la fédération«

Section 2 : Droits et obligations des membresadhérents

S'ilestcrééunecatégorie de membresadhérents, ilfautobligatoirementmentionnerleurs droits et obligations dans les statuts.

Section 3 :Démission, exclusion, suspension

Art, 7  Les membreseffectifsetadhérentssontlibres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par

écritleurdémission à l'association.

Est en outret4utédémissionnaire, le membreeffectifouadhérent qui ne paie pas la cotisation qui luiincombe, dans le mois

du rappel qui luie.stacIressé par lettreordinaire à la poste.

Le membre, effectifouadhérent, qui, par son comportementporteraitpréjudiceounuirait à l'association, peutêtreproposé à

l'exclusion par le conseild'administration.L' exclusion d'un

membreeffectifouadhérentnepeutêtreprononeéequeparl'assembléegénérale à la majorité des deux tiers des voixprésentesoureprésentées.

Le conseild'administrationpeutsuspendre, jusqu'à la décision de l'assembléegénérale, les membres qui se seraientrenduscoupablesd'infraction grave aux statutset aux lois.

Art. 8  Le membredémissionnaire, suspenduouexclu, ainsique les héritiersouayant droit du membredécédé, n'ontaucun droit sur le fonds social.

Es ne peuventréclatnerourequerir, nirelevé, nireddition de comptes, ni apposition de scellés, n'inventaire.

Art. 9 - Leconseild'administrationtient un registre des membresconformément à l'article 10 de la loi de 1921.

TITRE IV: COTISATIONS

Première variante :

Art 10  Les membresadhérentspaientunecotisationannuelle (éventuellementidentique pour toutes les catégories de

membresoudifférente). Le montant de cettecotisationestfixéparrassembléegénérale, Elle ne pourraêtresupérieure à 150

euros..

Secondevariante

Art. 10  Les membres ne sontastreints à aucun droit d'entrée, ni au patementeaucunecotisation. Ilsapportent à

Vassociation le concoursactif de leurscapacités et de leurdévouement.

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Art, 11  L'assembléegénéraleestcomposée de tous les membreseffectifs.

Art. 12 L'assembléegértéralepossède les pouvoirs qui luisontexpressémentreconnuspar la loiou les présentsstatuts.

Sontnotammentréservées à sacompétence :

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Volet B. suite P.:1,A 7: 2

L les modifications aux statuts ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs;

3. le caséchéant, la nomination des commissaires ;

4. l'approbation des budgets et comptesainsique la décharge à octroyer aux administrateurs et le caséchéant aux commissaires ;

5. la dissolution volontaire de l'association ;

6. les exclusions de membres ;

7, la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art. 13  Ildoitêtretenu au moinsuneassembléegénéralechaqueannée, dans le courant du premier semestre qui suit la fin

de l'exercice social.

L'associationpeutêtreréunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseild'administrationnotamment

à la demande d'un cinquième au moins des membreseffectifs. Chaqueréunion se tiendra aux jours, heureet lieu

mentionnésdans la convocation.

Tous les membresdoivent y êtreconvoqués.

Art. 14  L'assembléegénéraleestconvoquée par le conseild'administration par lettreordinaireadressée au moinshuitjoursavantrassembiée, etsignée par le secrétaire, au nom du conseilds administration.

L'ordre du jour estme,ntionnédans la convocation. Toute proposition signée par unvingtième des

membreseffectifsdoitêtreportée à l'ordre du jour.

Saufdans les casprévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 37 juin 1921, l'assembléepeutdélibérervalablementsur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 15  Chaquemembreeffectif dispose d'unevoix, Ilpeut se faire représenter par un autrernembreeffectif au moyend'une procuration écrite« Chaquemembrenepeutêtretitulairequed' uneseule procuration.

Art. 16  L'assembléegénéraleestprésidée par le président du conseild'administrationet à défautparl'administrateurprésent le plus âgé (ou à défaut, par le vice-président).

Art. 17  L'assembléegénéraledélibèrevalablementsi au moi nsla moitié des membressontprésentsoureprésentés,

Les résolutionssontprises à la majoritésimpie ouabsolue des voixprésentesoureprésentées, sauf les casoüil en

estdécidéautrementpar la loba les présentsstatuts.

En cas de partage des voix, celle du présidentou de l'administrateur qui le remplaceestprépondérante.

Art. 18  L'assembléegénérale ne peutvalablementdélibérersur la dissolution de l'association, sur la modification des statutsousur la transformation de la société à fmalitésocialequeconforrnément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL,

Art. 19 Les décisions de ra_ssembléegénéralesontconsignéesdansunregistre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registreestconservé au siège social oûtous les membrespeuvent en prendreconnaissancemais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statutssontdéposées au greffedansdélaletpubliées par extraits aux annexes du Moniteurbelgecommedit à l'article 26 novies. Il en va de même pour tous les actesrelatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le caséchéant, des commissaires,

TITRE VI: ADMINISTRATION

Art. 20  L'associationestgérée par un conseild'administration.

Le conseild'administrationestcomposé de (troispersonnes au moinsmais un nombreinférieur au nombre de membres),

nomméesparl'assembléegénéraleparmi les membreseffectif:spour un terme de ans, et en tout temps révocables par elle.

Le nombred' administrateursdoit en touscastoujoursêtreinférieur au nombre de personnesmembres de l'association.

Art. 21  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateurprovisoirepeutêtrenomméparrassembléegénérale.

Ilachèvedanscecas le mandat de radministrateurqu'ilremplace.

Les administrateurssortantsontrèéligibles.

Art. 22  Le conseild'administrationdésigneparmisesmembres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En casd'empêchement du président, sesfonctionssontassumées par le vice présidentou le plus âgé des administrateursprésents.

Mentionner sur la dernière page du Volet B ; Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B- suite Mod, 2

Art. 23 Le conseil se réunitsur convocation de président et/ou du secrétaire. Ilforme un collège et ne peutstatuerquesi la majorité de sesmembressontprésentsoureprésentés.

Chaqueadministrateur dispose d'unevoix. Epeut se faire représenter par un autreadministrateur au moyend'une procuration écrite. Chaqueadministrateurnepeutêtretitulairequed'uneseule procuration,

Sesdécisionssontprises à la majoritéabsolueou simple des voix :quandil y a parité de voix, celle du présidentou de son remplaçantestprépondérante. Ellessontconsignées sous forme de procès-verbaux, signés par le présidentet le secrétaire et inscritesdans un registrespécial.

Art. 24 Le conseild'administration ales pouvoirs les plus étendus pour radministrationet ta gestion de l'association. Art. 25  Le conseild'administrationpeutdéléguer la gestionjournalière de l'association, avec l'usage de Ia signature afférente à cettegestion, à unouplusieursadministrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dontilfixera les pouvoirs. S' ilssontplusieurs, i lsagissentindividuellement.

Les actesrelatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnesdéléguées à la gestioujournalièresontdéposés au greffe sans délaietpublies par extraits aux annexes du Moniteurbelgecommedit à l'article 26 novies de la loi.

Art. 26 Première variante:

Tout administrateurseut (oudeuxadministrateursagissantconjointement) signe(M) valablement les

actesrégulièrementelécidés par le conseil ; il(s) n'aura (rom) pas à justifier de ses (leurs) fonctions vis-à-vis des tiers

Secondevariante:

Les personneshabilitées à représenterl'associationagisseniconjointement à deux.Ellessonichoisies par le conseileadministration en son seinoumême en dehors. Cespersonnesn'auront pas à justifier de leurspouvoirs à l'égard des tiers.

L'associationest en outrereprésentée par touteautrepersonneagissantdans les limites des pouvoirsdélégués par ou en vertud'unedécision du conseild'administration.

Les actesrelatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personneshabilitées à représenterrassociationsontdéposés au greffe sans délai, etpubliés par extraits aux annexes du Moniteurbelgecornmedit à l'article 26 novies de la loi.

Art 27  Les administrateurs, les personnesdéléguées à la gestionjoumalière, ainsique les personneshabilitées à représenterrassociation ne contractent, en raison de leursfonctions, aucune obligation personnelleet ne sontresponsablesque de l'exécution de leurmandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit (excepté le cas échéant le mandat de l'administrateur délégué).

Art. 28  Le secrétaire, et en son absence, le président, esthabilité à accepter à titreprovisoireoudéfinitif les libéralitésfaites à l'association et à accomplirtoutes les forrnalitésnécessaires à leur acquisition.

TITRE VII: DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 29  En complément des statuts, le conseild'administrationpourraétablirunrèglementd'ordreintérieur. Des modifications à cerèglementpourrontétreapportées par unedécision du Conseild'Administration, statuant à la majorité simple.

Art. 30 L'exercice social commence le 03/01/2014pour se terminer le 02/01/ 015.

Art. 31  Le compte de l'exerciceécouléet le budget de l'exercicesuivantserontannuellementsoumis à l'approbation de

rassembléegénéraleorclinaire,

Ilssonttenus et, le caséchéant, publiésconformément à l'article 17 de la loi.

Art. 32  En cas de dissolution de l'association, rassembléegénératedésigne le ou les liquidateurs, détermineleurspouvoirs et indique!' affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doitobligatoirernentêtrefaite en faveurd'une fin désintéressée.

Toutesdécisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsiqu'àl'affectation de l'actif net, sontdéposées au greffe et publiées aux annexes du Menitembelgecommedit aux articles 23 et 26 novies de la loi.

Art. 33  Tout ce qui n'est pas explicitementprévu aux présentsstatutsestréglépar la loi du 27 juin 1921 régissant les ASBL.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou ries personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Moniteur beige

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Volet B- suite Mol 2

TITRE VIII t LUTTE CONTRE LE DOPAGE ET SECURITE DES SPORTIFS

Art. 34  Le Règlementd'Ordrentérieurcomprendranotamment les dispositions prévuespar la réglementationat la législationapplícables en Communautéfrançaise en matière de luttecontre !e dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

Art. 35  L'associationdoittransférer à toussesmembresainsiqu' aux parents oupersonnesinvesties de l' autoritéparentale de sesmembres de moins de 16 ans:

1. leocumentexplicite et pédagogiquesur les bonnespratiquessportives de leur discipline, ainsiquesur la nature réelle et les conséquencesnocives de l'utilisation de substances et moyensinterditsparl'arrêté de l'exécutif de la Communautéfrançaise du 10 octobre 1989;

2. la liste de ces substances oumoyensinterdits en vertu de l'arrêté de l'exécutif de la Communautéfrançaise du 10 octobre 1989 relatif à la liste des substance et moyensviséspar la loi du 2 avril 1965 interdisant la pratiquer du doping à l'occasion de compétitionssportives ;

3. lesmesuresdisciplinairesque la fédération applique en casd'infraction à eettelégislationv

Art. 36  L'associational'obligation de prendretoutes les mesuresappropriées pour assurer la sécurité de sesmembres et des participants aux activitésmisessur pied par elle-mêmeou sous saresponsabilité, Cesmesuresdoiventconcernertant les équipementsutilisésque les conditions matériellesetsportives de l'organisation.

Art. 37  L'association a l'obi igationd'informersesmembres des dispositions statutaires de safédérationconcernant

I. les droits et devoirs réciproques des membres et des clubs;

2. les mesuresdisciplinairesainsique les procédures et leur champ d'application ;

3, l'exercice du droit à la défense et à l'information, préalable à toute sanction éventuelle

Art. 38  L'association a également!' obligation de communiquer à toussesmembres un sommaire des règles relatives à la sécurité et à la luttecontre le dopage en vigueurdans la fédération à laquelleelleestaffiliée, ainsiqu'unsommaire des règles relatives au transfertédietéespar la fédération et un aperçu des contratsd'assuranceconclus au profit des sportifs. L'ensemble des documents relatifs aux règleset aux contratsd' assurancedont question ei-dessussonttenus à disposition des membres au siège de l'association.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateursprennent à l'unanimité les décisionssuivantes, qui ne deviendronteffectivesqu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actesrelatifs à la nomination des administrateurs et des actesrelatifs à la nomination des personneshabilitées à représenterrassociation.

Exereicesocial :

Par exception à l'article 30, te premier exercicedébuterace03/ianvier de chaeueannée pour se clôturer te 02 ianvier de

l'année courante,

Première assembléegénérale

Par exception à l'article 13, la première assemblée générale se tiendra le 03141 /2014.

Administrateurs:

Esdésignent en qualitéd'administrateurs

M :HichamSahli

M :AbdelhakimAbdellaoui

M :AliBoushaba

M :BadiaBerkoulen

Qui acceptentcemandat.

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de

Président :Hicharn Sahli Arar

Vice-président :Ali Boushaba

Trésorier : .BadiaBerkoulen

Secrétaire : Abdelhakim Abdellaoui

Fait à Liége le 03/01/20I4en deux exemplaires.

Mentionner sur la dernière page du Volet : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso: Nom et signature

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au

Moniteur

belge

05/03/2015
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Monitel

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

I Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





i IIIINAIIIIIIIiqN ~I

3 FE11. 2015

Greffe Division LIEGE





N° d'entreprise : 544.422.396

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION GLOBALE ARTS MARTIAUX ASBL

(en abrégé) : AGAM ASBL Forme juridique : ASBL

Siège : Rue saint gilles

N° : 104/b Boîte:

Code postal : 4000

Localité : Liège

le siège est changé par décision de l'assemblé générale à: Rue : Avenue Louis de breuckere

N° : 18 Boite : 21

Code postal : 4040

Localité: Herstal

Objet de l'acte

Texte STATUTS : ASSOCITION GLOBALEARTS MARTIAUX ASBL Entre

M : Hicham Sahli,

M : Abdelhakim Abdellaoui.

M : Ali boushaba,

M : Badia berkoulen.

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à Loi du 21 avril 1928 sur les

associations et les fondations sans but lucratif

TITRE I : DENOMINATION -SIEGE SOCIAL (éventuellement DUREE)

Art 1- L'association est dénommée : ASSOCITION GLOBALE ARTS MARTIAUX ASBL en abrégé : AGAM ASBL

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la

dénomination de l'association, précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL »,

ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2 - Son siège social est établi à :

Avenue Louis de breuckere 18/21 Herstal 4040, dans l'arrondissement judiciaire de Herstal.

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur Belge.

Art. 3 - L'association est constituée pour une durée de :Indéterminé

TITRE Il : OBJET - BUT

Art 3 - L'association a pour but(s) : la promotion du sport en général et des arts martiauxen particuher,pour les

cents normales et les handicapés.

ARTS MARTIAUX: SPORT BALLON NATATION

Braziliéne jujutsu Karate Free fight football

Aikido Kyokushinkai kickboxing handball Í1

zomba Taekwondo FullContact basketbal]

capoera Body contact Semi-contact tennis

tae bo musculation Light Contact rugby

Vovinam viÉt vodao Judo Boxe anglaise badminton

AMA jujutsu Catch arabe libre

Brad fairt Dance Arabe Boxe savat

Personnel et politiere MMa Thaiboxing Muay Thai

self defence

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Art. 4  L'association a pour objet: l'organisation d'activités liées à la pratique des arts

martiaux, de cours, de compétition, de formation et stages.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle

peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE III : MEMBRES

Section 1: Admission

Art. 5  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Seuls Ies membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi

ou les présents statuts.

Art. 6 - Sont membres effectifs :

1. les comparants au présent acte ;

2. tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins (ou par le Conseil d'administration) est admis par décision de l'Assemblée Générale réunissant annuellevoix présentes ou représentées.

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association, après avoir satisfait aux obligations d'affiliation imposées par le conseil d'administration, conformément aux prescriptions de la fédération.

Section 2 : Droits et obligations des membres adhérents

S'il est créé une catégorie de membres adhérents, il faut obligatoirement mentionner leurs droits et obligations dans les statuts.

Section 3 : Démission, exclusion, suspension

Art. 7  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à I'association.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la

cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la poste.

Le membre, effectif ou adhérent, qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

Art. 8  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 9 - Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10

de la Ioi de 1921.

TITRE IV : COTISATIONS

Première variante :

Art. 10  Les membres adhérents paient une cotisation annuelle (éventuellement identique

pour toutes les catégories de membres ou différente). Le montant de cette cotisation est fixé

par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 150 euros.

Seconde variante :

Art. 10  Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune

cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur

dévouement

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Art. 11-- L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Art. 12 -- L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la

loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1. les modifications aux statuts ;

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2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3. le cas échéant, la nomination des commissaires ;

4. l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires ;

5. la dissolution volontaire de l'association ;

6. les exclusions de membres ;

7. la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art. 13 -- Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 14 - L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 37 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour. Art. 15 - Chaque membre effectif dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 16 - L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé (ou à défaut, par le vice-président).

Art. 17 - L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple ou absolue des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 18 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de

l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 19 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe dans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI : ADMINISTRATION

Art. 20 - L'association est gérée par un conseil d'administration.

Le conseil d'administration est composé de (trois personnes au moins mais un nombre inférieur au nombre de membres), nommées par l'assemblée générale parmi les membres effectifs pour un terme de ... ans, et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Art. 21- En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Art. 22 - Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

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En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 23 - Le conseil se réunit sur convocation de président et/ou du secrétaire. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés. Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue ou simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Art. 24 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art. 25 - Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Art. 26 - Première variante :

Tout administrateur seul (ou deux administrateurs agissant conjointement) signe(nt) valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; iI(s) n'aura (ront) pas à justifier de ses (leurs) fonctions vis-à-vis des tiers.

Seconde variante :

Les personnes habilitées à représenter l'association agissent conjointement à deux. Elles sont choisies par le conseil d'administration en son sein ou même en dehors. Ces personnes n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Art. 27 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit (excepté le cas échéant le mandat de l'administrateur délégué).

Art. 28 - Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII : DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 29 - En complément des statuts, le conseil d'administration pourra établir un règlement d'ordre intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'Administration, statuant à la majorité simple.

Art. 30 - L'exercice social commence le 03/01/2014pour se terminer le 02/01/2015

Art. 31- Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Art. 32 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les

liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de I'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi.

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Art. 33  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les ASBL.

TITRE Viii : LUTTE CONTRE LE DOPAGE ET SECURITE DES SPORTIFS

Art. 34  Le Règlement d'Ordre Intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables en Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

Art. 35  L'association doit transférer à tous ses membres ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité parentale de ses membres de moins de 16 ans :

1. leocument explicite et pédagogique sur les bonnes pratiques sportives de leur discipline, ainsi que sur la nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens interdits par l'arrêté de l'exécutif de la Communauté française du 10 octobre 1989 ;

2. la liste de ces substances ou moyens interdits en vertu de l'arrêté de l'exécutif de la Communauté française du 10 octobre 1989 relatif à la liste des substance et moyens visés par la loi du 2 avril 1965 interdisant la pratiquer du doping à l'occasion de compétitions sportives ;

3. les mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d'infraction à cette législation.

Art. 36  L'association a l'obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité de ses membres et des participants aux activités mises sur pied par elle-même ou sous sa responsabilité. Ces mesures doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de l'organisation.

Art. 37  L'association a l'obligation d'informer ses membres des dispositions statutaires de sa fédération concernant :

1. les droits et devoirs réciproques des membres et des clubs ;

2. les mesures disciplinaires ainsi que les procédures et leur champ d'application ;

3. l'exercice du droit à la défense et à l'information, préalable à toute sanction éventuelle.

Art. 38  L'association a également l'obligation de communiquer à tous ses membres un

sommaire des règles relatives à la sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur dans la

fédération à laquelle elle est affiliée, ainsi qu'un sommaire des règles relatives au transfert

édictées par la fédération et un aperçu des contrats d'assurance conclus au profit des sportifs.

L'ensemble des documents relatifs aux règles et aux contrats d'assurance dont question ci-

dessus sont tenus à disposition des membres au siège de l'association.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives

qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs

et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social :

Par exception à l'article 30, le premier exercice débutera ce 03/janvier de chaque année pour

se clôturer le 02 janvier de l'année courante .

Première assemblée générale :

Par exception à l'article 13, la première assemblée générale se tiendra le 03/01/2014

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs

M : Hicham Sahli

M : Abdelhakim Abdellaoui

M :ali boushaba

M :badiaberkoulen

Qui acceptent ce mandat.

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de

Président : Hicham Sahli Arar

Vice-président : Ali Boushaba

Trésorier :.Badia Berkoulen

Secrétaire : Abdelhakim Abdellaoui

Délégué à la gestion journalière : Hicham Sahli Arar et Abdelhakim Abdellaoui

Personnes habilitées à représenter l'association " icham Sahli Arar et Abdelhakim Abdellaoui

Fait à Herstal le 03/01/201.5.en deux exemplaires.

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Coordonnées
ASS. GLOBALE ARTS MARTIAUX, EN ABREGE : AGAM

Adresse
RUE SAINT GILLES 104B 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne