ASSOCIATION INTERFEDERALE DU SPORT FRANCOPHONE, EN ABREGE : A.I.S.F.

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION INTERFEDERALE DU SPORT FRANCOPHONE, EN ABREGE : A.I.S.F.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 447.944.515

Publication

10/06/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2014 - Annexes du Moniteur belge N° d'entreprise : 0447.944.515

Dénomination

(en entier) : Association Interfédérale du Sport Francophone

(en abrégé) : A.I.S.F.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Allée du Bol d'Air 13/15 à 4031 Angleur

Objet de l'acte : Modification de la composition du Conseil d'administration

Extraits du procès-verbal de l'Assemblée générale du 24 mars 2014 Association Interfédérale du Sport Francophone

1)Nomination des administrateurs

L'Assemblée générale octroie un mandat d'administrateur pour une durée de 4 années aux personnes: suivantes :

" Cédric BAUDSON ;

" Hélène BOUVEROUX ;

" Roland DELHOUX ;

" Eric DIGIUGNO ;

" Laurent OTfEN ;

" Joël ROBIN.

Ces personnes acceptent le mandat.

L'Assemblée générale de ce jour n'a pas renouvelé le mandat d'administrateur de Monsieur Alexandre Walnier, Elle l'a cependant désigné comme suppléant pour une durée de 2 ans.

2)Cessation de fonctions au sein du CA

Messieurs Claude ARONIS et Guy CREVECOEUR n'ayant plus présenté leur candidature, ils ne sont plus administrateurs à dater du 24 mars 2014.

3)Cessation de fonctions antérieures

Lors de l'Assemblée générale du 17 mars 2007, les mandats des personnes suivantes ne sont pas renouvelés GREOLI Alda, IERACE Bruno, LABILLOY Denis et RENARD Rachel.

Vincent BURGERS, a également donné sa démission le 23/08/2007.

Fait à Angleur, le 20 mai 2014.

Représentant valablement l'association, Monsieur Mathonet en sa qualité de mandataire de l'association.



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

14/06/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : 0447.944.515

Dénomination

(en entier) : Association Interfédérale du Sport Francophone

(en abrégé) : A.1.S.F.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Allée du Sol d'Air, 13 à 4031 Liège

Objet de l'acte : Modification des statuts et de la composition du Conseil d'administration.

Statuts : Association Interfédérale du Sport Francophone

Chapitre I - DENOMINATION - SIEGE - BUTS

Art. 1 : En date du 12 décembre 1991, il a été créé à NAMUR, l'ASSOCIATION INTERFEDERALE DU SPORT FRANCOPHONE. En abréviation A I.S F., constituée sous forme d'Association Sans But Lucratif.

Art. 2 : Le siège social de l'association est fixé à 4031 Angleur, allée du bol d'air 13, dans l'arrondissement judiciaire de Liège. Il peut être transféré dans tout autre lieu situé en région de langue française ou dans la région bilingue de Bruxelles-Capitale par décision de l'Assemblée générale suivant la procédure de modification des statuts.

Art. 3 : L'association a pour but la promotion et l'aide au développement du sport en Communauté française Wallonie-Bruxelles.

Elle a pour objet notamment :

- d'apporter des conseils et une assistance concrète et de qualité a tous les acteurs du sport francophone, et ce, dans un maximum de domaines,

- contribuer à l'amélioration constante et à la professionnalisation de la gestion administrative et du fonctionnement de ses fédérations et associations membres notamment par la mutualisation des services - favoriser l'accès du plus grand nombre à une information sportive appropriée

- favoriser le regroupement des fédérations et associations sportives gérant une même discipline ou des disciplines sportives similaires

- de participer au développement du sport francophone par la mise sur pied, seule ou en partenariat, de projets innovants et fédérateurs de l'intérêt général

- de fédérer ensemble des acteurs sportifs au sein d'un unique réseau sportif francophone et de devenir l'intervenant de référence en matière de gestion du sport au niveau de la Communauté française Wallonie-Bruxelles.

Elle peut prendre toutes initiatives se rapportant directement ou indirectement à son but.

Art. 4: Pour tous les débats et discussions de l'association, il est fait usage de la langue française.

L'association détermine librement son programme d'activités et dispose d'une complète autonomie de gestion.

CHAPITRE Il - LES MEMBRES

Section 1 : Admission

Art 5: L'Association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

L'association doit regrouper en son sein au moins 2/3 des fédérations sportives, des fédérations sportives de loisirs et des associations sportives reconnues en vertu du décret du 8 décembre 2006 visant f organisation

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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et le subventionnement du sport en Communauté française dont au moins 2/3 de fédérations sportives étant des associations de cercles visant tant l'organisation du sport pour tous que du sport de haut niveau.

Art.6 : Peuvent être admises comme membres effectifs les fédérations sportives, les fédérations sportives de loisirs et des associations sportives reconnues dans le cadre du décret visant l'organisation et le subventionnement du sport en Communauté française.

Peuvent être admises comme membres adhérents, les fédérations sportives, les fédérations sportives de loisirs et des associations sportives reconnues ou non par la Communauté Française, si elles sont organisées au niveau du territoire de la Communauté française Wallonie-Bruxelles et pour autant que leur but ne concerne pas la même discipline sportive qu'une fédération déjà reconnue.

Art.7 : Les membres effectifs sont classés en 3 catégories conformément aux catégories créées dans l'article 20 du décret visant l'organisation et le subventionnement du sport en Communauté française.

Fédérations sportives

Fédérations sportives de loisirs

Associations sportives

Ces catégories permettent de faire des distinctions entre les membres effectifs notamment en ce qui concerne les cotisations et la composition du Conseil d'Administration.

Art.8 : L'admission des membres effectifs est de la compétence de l'Assemblée Générale et la majorité simple des votes exprimés.

L'admission des membres adhérents est de la compétence du Conseil d'Administration. Celui-ci exerce cette compétence de manière discrétionnaire, sans devoir justifier ses décisions vis-à-vis du candidat-membre adhérent.

Le candidat-membre effectif doit envoyer au siège de l'association un dossier écrit au plus tard le 31 décembre précédent l'assemblée générale lors de laquelle son admission va être décidée.

Le Règlement d'Ordre intérieur, tel que prévu à l'article 44 des présents statuts, détaillera plus précisément ce que doit contenir le dossier de candidature pour être admis comme membre effectif ou adhérent de l'association.

Art.9 : Les membres admis au sein de l'Association s'engagent à respecter les Statuts et le Règlement d'ordre intérieur de celle-ci.

Section 2  Droits et obligations des membres adhérents

Art 10: Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les présents statuts.

Section 3 - Droits et obligations des membres adhérents

Art. 11: Les membres adhérents n'ont que les droits et obligations qui leur sont attribués par la loi ou les présents statuts, dont notamment, le droit d'être présent à l'Assemblée Générale mais uniquement avec voix consultative, le droit de bénéficier des services que l'association offre à ses membres et l'obligation de payer la cotisation annuelle fixée par l'Assemblée Générale.

Section 4 - Démission, exclusion, suspension

Art. 12 : Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

Art. 13: Le membre effectif ou adhérent qui, par son comportement, porterait préjudice ou nuirait à l'Association ou qui, après rappel, ne règle pas sa cotisation, peut être proposé à l'exclusion par le Conseil d'Administration.

L'exclusion est de la compétence de l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Art. 14 : En attendant la décision de l'Assemblée Générale concernant l'exclusion d'un membre, le Conseil d'Administration peut suspendre ce membre.

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Art. 15: Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que tes ayants droit du membre mis en liquidation, n'ont aucun droit sur le fonds social ni sur les cotisations versées. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni opposition de scellés, ni inventaire.

Section 5  Publicité des décisions - Registre

Art. 16: Le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs conformément à l'article 10 de la loi de 1921 relative aux Associations Sans But Lucratif.

CHAPITRE Ill - COTISATIONS

Art. 17 : Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle qui peut être différente selon qu'ils soient membres effectifs issus de fédérations sportives, de fédérations sportives de loisirs ou d'associations sportives reconnues ou membres adhérents. Le montant de base de cette cotisation est fixé annuellement par l'Assemblée générale.

La cotisation fait l'objet d'une indexation annuelle automatique de 2%. En aucun cas, le montant de la cotisation ne pourra être supérieur à 5000,00 euros, tant pour les membres effectifs que pour les membres adhérents.

CHAPITRE IV - L'ASSEMBLEE GENERALE

Section 1  Composition

Art. 18 : L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs et adhérents, représentés par un délégué dûment mandaté.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par les vice-présidents dans l'ordre hiérarchique.

Section 2 - Compétences

Art. 19: L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

1. les modifications aux statuts ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs;

3. la nomination et la révocation des vérificateurs aux comptes ;

4. l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs;

5. la fixation des cotisations annuelles dues par les membres;

6. les exclusions de membres effectifs et adhérents;

7.1a dissolution volontaire de l'association.

Section 3 - Convocation

Art. 20 : L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'Administration chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige.

lI doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier trimestre qui suit la fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectif. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Art. 21: La convocation à une Assemblée Générale doit parvenir à tous les membres par simple lettre, au moins un mois avant la date fixée. Cette convocation comporte le lieu, te jour, l'heure et l'ordre du jour de l'Assemblée.

Section 4  Décisions

Art. 22: Chaque membre effectif dispose d'une voix. 11 peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une seule procuration,

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Art. 23: L'Assemblée Générale délibère valablement si au moins la moitié des membres effectifs est présente ou représentée.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf les cas ou il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Art. 24: L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou sur la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux Associations Sans But Lucratif.

Section 5 ---- Publicité des décisions  Registre

Art. 25 : Les décisions de rassemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire général. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Le procès-verbal de l'Assemblée générale est envoyé aux membres dans le mois qui suit la réunion. CHAPITRE V - LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Section 1  Composition

Art. 26: L'association est gérée par un conseil d'administration composé de 12 membres dont les trois quarts au moins exercent une fonction dirigeante soit de président(e), de vice-président(e), de secrétaire (général) ou de trésorier(e) au sein du conseil d'administration d'une fédération ou d'une association sportive reconnue et dont les trois quarts au moins des membres de l'organe de gestion doivent exercer leur fonction dirigeante ou faire partie du personnel administratif de direction au sein d'une fédération sportive reconnue gérant une discipline figurant au programme des Jeux olympiques d'été ou d'hiver.

Un quart au plus des membres de l'organe de gestion peut faire partie du personnel administratif de direction au sein d'une fédération ou d'une association sportive reconnue.

Au sein de l'organe de gestion, il ne peut y avoir plus de 80 pour cent d'administrateurs de même sexe.

Art. 27: Ces administrateurs sont élus par l'Assemblée Générale pour un mandat de quatre ans, dans le respect de la composition du Conseil d'administration telle que fixée par l'article 26, sur présentation du membre effectif dont ils font effectivement partie. Ce mandat de 4 ans est renouvelable par moitié tous les 2 ans.

Art. 28: Pour être candidat administrateur, le candidat doit avoir 21 ans le jour de l'élection, être ressortissant d'un état membre de l'Union Européenne et exercer une fonction dirigeante soit de président(e), de vice-président(e), de secrétaire (général) ou de trésorier(e) au sein du conseil d'administration d'une fédération membre effectif ou d'une association sportive reconnue membre effectif et/ou exercer une fonction dirigeante ou faire partie du personnel administratif de direction au sein d'une fédération sportive reconnue gérant une discipline figurant au programme des Jeux olympiques d'été ou d'hiver.

Les membres du personnel administratif de direction au sein d'une fédération ou d'une association sportive reconnue peuvent également être candidat administrateur.

De plus, le candidat administrateur doit être présenté par une fédération, membre effectif de l'A.I S.F depuis au moins une année.

Art. 29: 1. Parmi les candidats administrateurs qui n'ont pas été élus administrateurs, les cinq candidats ayant récolté le plus de voix peuvent être nommés, pour une durée de deux ans, administrateurs suppléants.

Deux de ces administrateurs suppléants exercent une fonction dirigeante soit de président(e), de vice-président(e), de secrétaire (général) ou de trésorier (e) au sein du conseil d'administration d'une fédération ou d'une association sportive reconnue et les deux autres administrateurs suppléants exercent une fonction dirigeante ou font partie du personnel administratif de direction au sein d'une fédération sportive reconnue gérant une discipline figurant au programme des Jeux olympiques d'été ou d'hiver. Un administrateur suppléant fait partie du personnel administratif de direction au sein d'une fédération ou d'une association sportive reconnue.

2. En cas de vacance au cours d'un mandat d'administrateur effectif, le Conseil d'Administration peut admettre un administrateur suppléant.

3. Un administrateur suppléant exerçant une fonction dirigeante soit de président(e), de vice-président(e), de secrétaire (général) ou de trésorier(e) au sein du conseil d'administration issu d'une fédération ou d'une association sportive reconnue ne peut remplacer qu'un administrateur sortant exerçant une fonction dirigeante

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soit de président(e), de vice-président(e), de secrétaire (général) ou de trésorier(e) au sein du conseil d'administration d'une fédération ou d'une association sportive reconnue. L'administrateur suppléant exerçant une fonction dirigeante soit de président(e), de vice-président(e), de secrétaire (général) ou de trésorier(e) au sein du conseil d'administration d'une fédération ou d'une association sportive reconnue ayant recueilli le plus de voix sera prioritaire pour le remplacement d'un poste vacant.

Un administrateur suppléant exerçant sa fonction dirigeante ou faisant partie du personnel administratif de direction au sein d'une fédération sportive reconnue gérant une discipline figurant au programme des Jeux olympiques d'été ou d'hiver issu ne peut remplacer qu'un administrateur sortant exerçant sa fonction dirigeante ou faisant partie du personnel administratif de direction au sein d'une fédération sportive reconnue gérant une discipline figurant au programme des Jeux olympiques d'été ou d'hiver.

Un administrateur suppléant faisant partie du personnel administratif de direction au sein d'une fédération ou d'une association sportive reconnue ne peut remplacer qu'un administrateur sortant faisant partie du personnel administratif de direction au sein d'une fédération ou d'une association sportive reconnue.

Art. 30: En cas de vacance au cours d'un mandat d'un poste d'administrateur, l'administrateur nommé en remplacement de ce poste terminera le mandat.

Art. 31: Pour être élus, les administrateurs doivent obtenir la majorité simple des voix exprimées; ils sont rééligibles, sauf opposition de leur mandant. Sera réputé démissionnaire, tout administrateur qui a perdu une des qualités en vertu desquelles il a été élu.

Section 2 - Bureau exécutif

Art. 32: Le Conseil d'Administration choisit en son sein, à la majorité simple, un président, deux vice-présidents, un secrétaire général et un trésorier. Les mandats des membres du Bureau exécutif prennent fin lorsque leur mandat d'administrateur prend fin mais peut être renouvelé par le Conseil d'administration en cas de réélection à un mandat d'administrateur.

Section 3  Compétences et fonctionnement

Art. 33: Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art. 34 : Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire général. Il forme un collège et ne peut statuer que si la moitié de ses membres sont présents.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Ii peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées; quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et !e secrétaire général et inscrites dans un registre spécial.

Section 4  Organe de représentation et organe de gestion journalière

Art. 35: Le conseil d'administration peut déléguer la représentation générale de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette représentation, à un ou plusieurs administrateur(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les modalités d'exécution et les pouvoirs au travers du règlement d'ordre intérieur.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion dont les modalités d'exécution et les pouvoirs seront fixés au travers du règlement d'ordre intérieur au directeur.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la représentation générale et à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dlt à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

CHAPITRE VI - DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 36: L'exercice social de l'Association s'étend du 1er janvier au 31 décembre. Cependant, le premier exercice débute le jour de la constitution de I'A,S.B.L. pour prendre fin le 31 décembre 1992.

Art. 37: Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant sont annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

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Volet B - Suite

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article-17 de la loi du 27 juin 1921 relative aux Associations Sans But Lucratif

Art. 38: L'Assemblée Générale ordinaire désigne parmi les candidats présentés par les membres effectifs, deux vérificateurs aux comptes qui sont chargés de vérifier les comptes et de faire rapport à l'Assemblée Générale.

Le bilan, les comptes, le projet de budget seront mis à la disposition des vérificateurs aux comptes quinze jours au moins avant la date de l'Assemblée Générale ordinaire.

Les vérificateurs aux comptes sont nommés pour 2 ans.

Les administrateurs de l'association ne peuvent pas être en même temps vérificateurs aux comptes.

Art. 39: Le Conseil d'Administration établit un règlement d'ordre intérieur dans lequel peuvent être réglés tous les points qui ne sont pas prévus dans les statuts.

Ce règlement d'ordre intérieur peut être modifié à tout moment par le Conseil d'Administration. Les modifications ne peuvent être votées que si deux tiers des membres du Conseil d'Administration sont présents et si les modifications recueillent deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le règlement et tous ses amendements sont portés à la connaissance de l'Assemblée Générale ordinaire qui ratifiera.

Art. 40 : L'association prend les dispositions appropriées pour que les participants aux activités qu'elle organise, soient assurés en responsabilité civile et en réparation des dommages corporels.

Art. 41: En cas de dissolution de l'association, L'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge.

Art. 42: Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 relative aux Associations Sans But Lucratif.

Art. 43: Les présents statuts entrent en vigueur au 01 janvier 2008 et l'élection d'un nouveau conseil d'administration se déroulera avant le 30 mars 2008.

Fait à Angleur, le 01 mars 2013

Extraits du Procès-verbal de l'Assemblée générale ordinaire du 18 mars 2013 de l'Association Interfédérale du Sport Francophone

1)Modification de statuts :

L'assemblée générale adopte à l'unanimité les nouveaux statuts qui ont pour but de remplacer et d'abroger les anciens.

2)Nomination et cessation de fonction des administrateurs :

L'assemblée générale prend acte du décès de Monsieur Eric De Meu. Monsieur Christian Maigret est désignée par l'Assemblée générale pour terminer le mandat de Monsieur De Meu.

Fait à Angteur le 29 mai 2013.

Représentant valablement l'association, Monsieur Serge Mathonet en sa qualité de mandataire.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'associations la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

19/07/2012
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N° d'entreprise ; 0447.944.515

Dénomination

(en entier) : Association Interfédérale du Sport Francophone

(en abrégé) : A.I.S.F.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Allée du Bol d'Air 13/15 à 4031 Angleur

Objet de l'acte ; Modification de statuts et modification du Conseil d'administration.

Chapitre I DENOMINATION - SIEGE - BUTS

Art. 1 : En date du 12 décembre 1991, il a été créé à NAMUR, l'ASSOCIATION INTERFEDERALE DU SPORT FRANCOPHONE. En abréviation A I.S F., constituée sous forme d'Association Sans But Lucratif.

Art. 2 : Le siège social de l'association est fixé à 4031 Angleur, allée du bol d'air 13, dans l'arrondissement judiciaire de Liège. Il peut être transféré dans tout autre lieu situé en région de langue française cu dans la région bilingue de Bruxelles-Capitale par décision de l'Assemblée générale suivant la procédure de modification des statuts.

Art. 3 : L'association a pour but la promotion et l'aide au développement du sport en Communauté française Wallcnie-Bruxelles.

Elle a pour objet notamment :

- d'apporter des conseils et une assistance concrète et de qualité a tous les acteurs du sport francophone, et ce, dans un maximum de domaines,

- contribuer à l'amélioration constante et à la professionnalisation de la gestion administrative et du fonctionnement de ses fédérations et associations membres notamment par la mutualisation des services

- favoriser l'accès du plus grand nombre à une information sportive appropriée

- favoriser le regroupement des fédérations et associations sportives gérant une même discipline ou des disciplines sportives similaires

- de participer au développement du sport francophone par la mise sur pied, seule ou en partenariat, de projets innovants et fédérateurs de l'intérêt général

- de fédérer ensemble des acteurs sportifs au sein d'un unique réseau sportif francophone et de devenir, l'intervenant de référence en matière de gestion du sport au niveau de la Communauté française Wallonie-Bruxelles.

Elle peut prendre toutes initiatives se rapportant directement ou indirectement à son but.

Art. 4: Pour tous les débats et discussions de l'association, il est fait usage de la langue française.

L'association détermine librement son programme d'activités et dispose d'une complète autonomie de gestion.

CHAPITRE Il LES MEMBRES

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Section 1 : Admission

Art 5: L'Association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

L'association doit regrouper en son sein au moins 2/3 des fédérations sportives, des fédérations sportives de loisirs et des associations sportives reconnues en vertu du décret du 8 décembre 2006 visant l'organisation et le subventionnement du sport en Communauté française dont au moins 2/3 de fédérations sportives étant des associations de cercles visant tant l'organisation du sport pour tous que du sport de haut niveau.

Art.6 : Peuvent être admises comme membres effectifs les fédérations sportives, les fédérations sportives de loisirs et de associations sportives reconnues dans le cadre du décret visant l'organisation et le subventionnement du sport en Communauté française.

Peuvent être admises comme membres adhérents, les fédérations sportives, les fédérations sportives de loisirs et des associations sportives reconnues ou non par la Communauté Française, si elles sont organisées au niveau du territoire de la Communauté française Wallonie-Bruxelles et pour autant que leur but ne concerne pas la même discipline sportive qu'une fédération déjà reconnue.

Art.7 : Les membres effectifs sont classés en 3 catégories conformément aux catégories créées dans l'article 20 du décret visant l'organisation et le subventionnement du sport en Communauté française.

Fédérations sportives

Fédérations sportives de loisirs

Associations sportives

Ces catégories permettent de faire des distinctions entre les membres effectifs notamment en ce qui concerne les cotisations et la composition du Conseil d'Administration.

Art.B : L'admission des membres effectifs est de la compétence de l'Assemblée Générale et la majorité simple des votes exprimés.

L'admission des membres adhérents est de la compétence du Conseil d'Administration. Celui-ci exerce cette compétence de manière discrétionnaire, sans devoir justifier ses décisions vis-à-vis du candidat-membre adhérent.

Le candidat-membre effectif doit envoyer au siège de l'association un dossier écrit au plus tard le 31 décembre précédent l'assemblée générale lors de laquelle son admission va être décidée.

Le Règlement d'Ordre intérieur, tel que prévu à l'article 44 des présents statuts, détaillera plus précisément ce que doit contenir le dossier de candidature pour être admis comme membre effectif ou adhérent de l'association.

Art.9 : Les membres admis au sein de l'Association s'engagent à respecter les Statuts et le Règlement d'ordre intérieur de celle-ci.

Section 2  Droits et obligations des membres adhérents

Art 10: Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les présents statuts.

Section 3 - Droits et obligations des membres adhérents

Art. 11: Les membres adhérents n'ont que les droits et obligations qui leur sont attribués par la loi ou les présents statuts, dont notamment, le droit d'être présent à l'Assemblée Générale mais uniquement avec voix consultative, le droit de bénéficier des services que l'association offre à ses membres et l'obligation de payer la cotisation annuelle fixée par l'Assemblée Générale.

Section 4 - Démission, exclusion, suspension

Art. 12 : Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

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Moo 2.2

Art. 13: Le membre effectif ou adhérent qui, par son comportement, porterait préjudice ou nuirait à l'Association ou qui, après rappel, ne règle pas sa cotisation, peut être proposé à l'exclusion par le Conseil d'Administration.

L'exclusion est de la compétence de l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Art. 14 : En attendant la décision de l'Assemblée Générale concernant l'exclusion d'un membre, le Conseil d'Administration peut suspendre ce membre.

Art. 15: Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les ayants droit du membre mis en liquidation, n'ont aucun droit sur le fonds social ni sur les cotisations versées. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni opposition de scellés, ni inventaire.

Section 5  Publicité des décisions - Registre

Art. 16: Le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs conformément à l'article 10 de la loi de 1921 relative aux Associations Sans But Lucratif.

CHAPITRE 111 COTISATIONS

Art. 17 : Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle qui peut être différente selon qu'ils soient membres effectifs issus de fédérations sportives, de fédérations sportives de loisirs ou d'associations sportives reconnues ou membres adhérents. Le montant de base de cette cotisation est fixé annuellement par l'Assemblée générale.

La cotisation fait l'objet d'une indexation annuelle automatique de 2%. En aucun cas, le montant de la cotisation ne pourra être supérieur à 5000,00 euros, tant pour les membres effectifs que pour les membres adhérents.

CHAPITRE 1V L'ASSEMBLEE GENERALE

Section 1 -- Composition

Art. 18 : L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs et adhérents, représentés par un délégué dûment mandaté.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par les vice-présidents dans l'ordre hiérarchique.

Section 2 - Compétences

Art. 19: L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

1. les modifications aux statuts ;

2. la nomination et fa révocation des administrateurs;

3. la nomination et la révocation des vérificateurs aux comptes ;

4. l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs;

5. la fixation des cotisations annuelles dues par les membres;

6. les exclusions de membres effectifs et adhérents;

7. la dissolution volontaire de l'association.

Section 3 - Convocation

Art. 20 : L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'Administration chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier trimestre qui suit la fin de l'exercice social.

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L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectif. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Art. 21: La convocation à une Assemblée Générale doit parvenir à tous les membres par simple lettre, au moins un mois avant la date fixée. Cette convocation comporte le lieu, le jour, l'heure et l'ordre du jour de l'Assemblée.

Section 4  Décisions

Art. 22: Chaque membre effectif dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 23: L'Assemblée Générale délibère valablement si au moins la moitié des membres effectifs est présente ou représentée.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf les cas ou li en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Art. 24: L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou sur la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 Juin 1921 relative aux Associations Sans But Lucratif.

Section 5  Publicité des décisions  Registre

Art. 25 : Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire général. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Le procès-verbal de l'Assemblée générale est envoyé aux membres dans le mois qui suit la réunion.

CHAPITRE V LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Section 1  Composition

Art. 26: L'association est gérée par un conseil d'administration composé de 12 membres dont les trois quarts au moins exercent une fonction dirigeante soit de président(e), de vice-président(e), de secrétaire (général) ou de trésorier(e) au sein du conseil d'administration d'une fédération ou d'une association sportive reconnue et dont les trois quarts au moins des membres de l'organe de gestion doivent exercer leur fonction dirigeante ou faire partie du personnel administratif de direction au sein d'une fédération sportive reconnue gérant une discipline figurant au programme des Jeux olympiques d'été ou d'hiver.

Un quart au plus des membres de l'organe de gestion peut faire partie du personnel administratif de direction au sein d'une fédération ou d'une association sportive reconnue.

Au sein de l'organe de gestion, il ne peut y avoir plus de 80 pour cent d'administrateurs de même sexe.

Art. 27: Ces administrateurs sont élus par l'Assemblée Générale pour un mandat de quatre ans, dans le respect de la composition du Conseil d'administration telle que fixée par l'article 26, sur présentation du membre effectif dont ils font effectivement partie. Ce mandat de 4 ans est renouvelable par moitié tous les 2 ans.

Art. 28: Pour être candidat administrateur, le candidat doit avoir 21 ans le Jour de l'élection, être ressortissant d'un état membre de l'Union Européenne et exercer une fonction dirigeante soit de président(e), de vice-président(e), de secrétaire (général) ou de trésorier(e) au sein du conseil d'administration d'une fédération membre effectif ou d'une association sportive reconnue membre effectif et/ou exercer une fonction dirigeante ou faire partie du personnel administratif de direction au sein d'une fédération sportive reconnue gérant une discipline figurant au programme des Jeux olympiques d'été ou d'hiver.

Les membres du personnel administratif de direction au sein d'une fédération ou d'une association sportive reconnue peuvent également être candidat administrateur.

De plus, le candidat administrateur doit être présenté par une fédération, membre effectif de l'A.I S.F depuis au moins une année.

Art. 29: 1. Parmi les candidats administrateurs qui n'ont pas été élus administrateurs, les cinq candidats ayant récolté le plus de voix peuvent être nommés, pour une durée d'une année, administrateurs suppléants. Deux de ces administrateurs suppléants exercent une fonction dirigeante soit de président(e), de vice-

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Moo 2.2

président(e), de secrétaire (général) ou de trésorier (e) au sein du conseil d'administration d'une fédération ou d'une association sportive reconnue et les deux autres administrateurs suppléants exercent une fonction dirigeante ou font partie du personnel administratif de direction au sein d'une fédération sportive reconnue gérant une discipline figurant au programme des Jeux olympiques d'été ou d'hiver. Un administrateur suppléant fait partie du personnel administratif de direction au sein d'une fédération ou d'une association sportive reconnue.

2. En cas de vacance au cours d'un mandat d'administrateur effectif, le Conseil d'Administration peut admettre un administrateur suppléant.

3. Un administrateur suppléant exerçant une fonction dirigeante soit de président(e), de vice-président(e), de secrétaire (général) ou de trésorier(e) au sein du conseil d'administration issu d'une fédération ou d'une association sportive reconnue ne peut remplacer qu'un administrateur sortant exerçant une fonction dirigeante soit de président(e), de vice-président(e), de secrétaire (général) ou de trésorier(e) au sein du conseil d'administration d'une fédération ou d'une association sportive reconnue. L'administrateur suppléant exerçant une fonction dirigeante soit de président(e), de vice-président(e), de secrétaire (général) ou de trésorier(e) au sein du conseil d'administration d'une fédération ou d'une association sportive reconnue ayant recueilli le plus de voix sera prioritaire pour le remplacement d'un poste vacant.

Un administrateur suppléant exerçant sa fonction dirigeante ou faisant partie du personnel administratif de direction au sein d'une fédération sportive reconnue gérant une discipline figurant au programme des Jeux olympiques d'été ou d'hiver issu ne peut remplacer qu'un administrateur sortant exerçant sa fonction dirigeante ou faisant partie du personnel administratif de direction au sein d'une fédération sportive reconnue gérant une discipline figurant au programme des Jeux olympiques d'été ou d'hiver.

Un administrateur suppléant faisant partie du personnel administratif de direction au sein d'une fédération ou d'une association sportive reconnue ne peut remplacer qu'un administrateur sortant faisant partie du personnel administratif de direction au sein d'une fédération ou d'une association sportive reconnue.

Art. 30: En cas de vacance au cours d'un mandat d'un poste d'administrateur, l'administrateur nommé en remplacement de ce poste terminera le mandat.

Art. 31: Pour être élus, les administrateurs doivent obtenir la majorité simple des voix exprimées; ils sont rééligibles, sauf opposition de leur mandant. Sera réputé démissionnaire, tout administrateur qui a perdu une des qualités en vertu desquelles il a été élu.

Section 2 - Bureau exécutif

Art. 32: Lors de sa première séance après chaque Assemblée générale ordinaire, le Conseil d'Administration choisit en son sein, à la majorité simple, un président, deux vice-présidents, un secrétaire général et un trésorier.

Section 3  Compétences et fonctionnement

Art. 33: Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art. 34 : Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire général. Il forme un collège et ne peut statuer que si la moitié de ses membres sont présents.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées; quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés parle président et le secrétaire général et inscrites dans un registre spécial.

Section 4  Organe de représentation

Art. 35: L'association est valablement représentée dans tous les actes y compris en justice par les membres du bureau exécutif tel que défini à l'article 33-32 des présents statuts. Ces membres agissent individuellement et en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration, Les restrictions à leur pouvoir de représentation générale sont inopposables aux tiers sauf en cas de fraude.

Art. 36: La durée du mandat de l'organe chargé de la représentation de l'association est identique à la durée de leur mandat au sein du bureau exécutif. Le mandat de représentation générale prend fin automatiquement

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quand les personnes chargées de la représentation générale perdent leur qualité de membre du bureau exécutif.

Art. 37: L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites de pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du Conseil d'Administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai.

Section 5  Organe de gestion journalière

Art. 38: La gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion est déléguée aux membres du Bureau exécutif tel que décrit à l'article 33 des présents statuts. Ces membres peuvent agir à deux conjointement.

Art. 39: Dans les limites de la gestion journalière, les délégués à cette gestion, agissant conjointement, représentent également l'association quand ils exercent leur mission en qualité d'organe de l'association. Ils ne doivent pas justifier d'une décision préalable prise par le Conseil d'Administration.

Art, 40: La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est identique à celle de leur mandat au sein du bureau exécutif.

Le mandat de délégué à la gestion journalière prend fin automatiquement quand les personnes chargées de cette gestion journalière perdent leur qualité de membre du bureau exécutif.

CHAPITRE VI DISPOSITIONS DIVERSES

Art, 41: L'exercice social de l'Association s'étend du 1er janvier au 31 décembre. Cependant, le premier exercice débute le jour de la constitution de l'A.S.B.L. pour prendre fin le 31 décembre 1992.

Art. 42: Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant sont annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 relative aux Associations Sans But Lucratif.

Art, 43: L'Assemblée Générale ordinaire désigne parmi les candidats présentés par les membres effectifs, deux vérificateurs aux comptes qui sont chargés de vérifier les comptes et de faire rapport à l'Assemblée Générale.

Le bilan, les comptes, le projet de budget seront mis à la disposition des vérificateurs aux comptes quinze jours au moins avant la date de l'Assemblée Générale ordinaire.

Les vérificateurs aux comptes sont nommés pour 2 ans.

Les adminibhateurs de l'association ne peuvent pas être en même temps vérificateurs aux comptes.

Art. 44: Le Conseil d'Administration établit un règlement d'ordre intérieur dans lequel peuvent être réglés tous les points qui ne sont pas prévus dans les statuts.

Ce règlement d'ordre intérieur peut être modifié à tout moment par le Conseil d'Administration. Les modifications ne peuvent être votées que si deux tiers des membres du Conseil d'AdministratiOn sont présents et si les modifications recueillent deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le règlement et tous ses amendements sont portés à la connaissance de l'Assemblée Générale ordinaire qui ratifiera.

Art. 45 : L'association prend les dispositions appropriées pour que les participants aux activités qu'elle organise, soient assurés en responsabilité civile et en réparation des dommages corporels.

Art. 46: En cas de dissolution de l'association, L'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

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Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge.

Art. 47: Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 relative aux Associations Sans But Lucratif.

Art. 48: Les présents statuts entrent en vigueur au 01 janvier 2008 et l'élection d'un nouveau conseil d'administration se déroulera avant le 30 mars 2008.

Fait à Angleur, le 26 mars 2012.

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale de l'AlSF du 26 mars 2012

1) Nomination et cessation de fonction des administrateurs

Nomination des administrateurs :

Conformément aux dispositions statutaires, sept administrateurs sont sortants. L'Aisf a reçu 7 candidatures dans les délais prescrit, qui sont soumises au vote :

-BOUVEROUX Hélène - Fédération Multisports Adaptés - Non olympique - née le 14/11/1980 et domiciliée rue Chaudes Voles, 56 à 5100 Jambes ;

-DE MEU Eric - Ligue Belge Francophone d'Athlétisme - Olympique  né le 20/08/1960 et domicilié rue du Roi Georges, 311 à 7973 Stambruges ;

-LAMBERT Fernand - Fédération Cycliste Wallonie-Bruxelles - Olympique  né le 27/10/1948 et domicilié rue du Vicinal 37 à 4670 Blégny ;

-LELEUX-DELCOURT Francine - Association Francophone de Jiu-Jitsu - Non olympique  née le 09/10/1937 et domiciliée rue de la Croix rouge, 3 à 7800 Ath ;

-QUIRIN-HERBRAND Jacqueline - Fédération Francophone de Gymnastique - Olympique  née le 08/08/1956 et domiciliée Ronxhy, 61 à 4960 Malmedy ;

-RINGLET Jacques - Association Wallonie-Bruxelles de Basket-ball - Olympique- né le 20/07/1934 et domicilié rue Mazy, 160 Boite 8 à 5100 Jambes ;

-STEIN André - Association Francophone de Tennis - Olympique  né le 22/03/1948 et domicilié Boulevard d'Avroy, 116/7 à 4000 liège.

Après le dépouillement des 39 bulletins de votes par les trois personnes nommées au sein de l'Assemblée générale pour y procéder, les sept candidats sont tous élus administrateurs pour un mandat d'une durée de 4 ans.

Cessation de fonction des administrateurs ;

L'Assemblée générale acte également la cessation de fonction au sein du Conseil d'administration des personnes suivantes :

-Monsieur COLLARD Michel ;

-Madame MARGOT Anne-Catherine ;

-Monsieur SOUGNEZ Luc.

2) Proposition de modification du montant de la cotisation annuelle

Afin de tenir compte de l'augmentation du coût de la vie, le trésorier soumet à i'AG une augmentation de 20 % du montant de la cotisation (montant inchangé depuis une décennie).

Le quorum de présence étant atteint, l'AG approuve la proposition à une très large majorité. (1 voix contre, 0 abstention).

3) Proposition de modification de l'Article 17 des statuts  principe d'indexation de la cotisation

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Volet B - Suite

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au

Moniteur

belge

Afin d'introduire un mécanisme d'indexation dans le calcul de la cotisation, il est proposé à l'AG une modification de l'article 17 comme suit

« Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle qui peut être différente selon qu'ils soient membres effectifs issus de fédérations sportives, de fédérations sportives de loisirs ou d'associations sportives reconnues ou membres adhérents. Le montant de base de cette cotisation est fixé annuellement par l'Assemblée générale,

La cotisation fait l'objet d'une indexation annuelle automatique de 2%. En aucun cas, le montant de la z cotisation ne pourra être supérieur à 5000,00 euros, tant pour les membres effectifs que pour les membres adhérents ».

Le quorum de présence étant atteint, l'AG approuve la proposition à une très large majorité (2 voix contre, une abstention).

Fait à Angleur, le 02 juillet 2012.

Représentant valablement l'association, Monsieur Serge Mathonet en qualité de mandataire.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

07/01/2011
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Réservé

au

Moniteur

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N° d'entreprise : 447.944.515

Dénomination

(en entier) : Association Interfédérale du Sport Francophone

(en abrégé) : A.I.S.F.

Forme juridique : Asbl

Siège : Allée du Bol d'Air, 13 à 4031 Angleur

Objet de l'acte : Modification du CA (AG du 14 mars 2010)

CA sortant

Diallo Béa, né le 07/0711971,

Soudan Jean-Marie, né le 29/10/1949

CA entrant

Baudson Cédric, né le 21/021973

Aronis Claude, né le 14/10/1966

8) Elections

Conformément aux dispositions statutaires, six administrateurs sont sortants. Il s'agit de :

CREVECOEUR Guy, Président

DELHOUX Roland, administrateur

DIALLO Béa, administrateur

MARGOT Anne-Catherine, administratrice

SOUDAN Jean-Marie, Trésorier

WALNIER Alexandre, Secrétaire Général

Après rappel des dispositions statutaires relatives à la nomination des administrateurs, neufs candidatures.

sont soumises au vote. Il s'agit de :

Candidats membres d'une fédération sportive dont la discipline est au programme des JO (d'été ou d'hiver)

Claude ARONIS  Ligue belge francophone de Rugby

Michel BERTRAND  Fédération Francophone Beige de Judo

Guy CREVECOEUR  Ligue francophone de Lutte Olympique

Roland DELHOUX Aile francophone de la Fédération royale belge de Tennis de table

Femand LAMBERT  Fédération cycliste Wallonie-Bruxelles

Alexandre WALNIER  Ligue francophone des Cercles d'Escrime de Belgique

Candidats membres d'une fédération sportive dont la discipline n'est pas au programme des JO

Marc Evrard  Association des Fédérations Francophones du Sport Scolaire

Cédric BAUDSON  Association sportive de l'enseignement universitaire et supérieur

Anne-Catherine MARGOT - Fédération Multisports Adaptés

Après le dépouillement des 38 bulletins de votes (37 valables et 1 nul) par les trois personnes nommées au

sein de l'Assemblée pour y procéder,

Sont élus administrateurs :

Guy CREVECOEUR : 37 voix

Alexandre WALNIER : 34 voix

Anne-Catherine MARGOT : 33 voix

Cédric BAUDSON : 25 voix

Roland DELHOUX : 24 voix

Claude ARONIS : 18 voix

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Peuvent être suppléants :

Fernand LAMBERT : 15 voix

Michel BERTRAND :9 voix

MarcEVRARD:lvoix

Fait à Liège, le 3 décembre 2010

Monsieur Guy Crèvecoeur, représentant valablement l'association en qualité d'administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

V.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

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23/06/2015
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

N' d'entreprise : 0447.944.515

Dénomination

(en entier) : Association Interfédérale du Sport Francophone

(en abrégé) : A.I.S.F.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Allée du Bol d'Air, 13/15 à 4031 Angleur

Objet de l'acte : Modification de la composition du Conseil d'administration

Extrait du Procès-verbal de l'Assemblée générale du 23 mars 2015 de l'AISF

1)Nomination et cessation de fonction au sein du Conseil d'administration :

L'Assemblée générale prend acte de la démission de Madame Delcourt Francine en date du 31/12/2014.

L'Assemblée générale du 23/03/2015 nomme Madame Bertrand Nadia née le 21/09/1973 et domiciliée Sur les Jardins, 1 à 4877 Olne pour terminer le mandat de Madame Delcourt.

Cette dernière accepte le mandat.

Fait à Angleur, le 09 juin 2015

Représentant valablement l'association, Monsieur Serge Mathonet en sa qualité de mandataire.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. INTERFEDERALE DU SPORT FRANCOPHONE, EN …

Adresse
ALLEE DU BOL D'AIR 13 4031 ANGLEUR

Code postal : 4031
Localité : Angleur
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne