BASIC +

Association sans but lucratif


Dénomination : BASIC +
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 553.838.029

Publication

18/06/2014
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Sport et Culture Christ-Roi ASBL, établie Avenue Wannecouter, 113 à 1020 Bruxelles

BCE n° 0475.787.077, valablement représentée par M. Paul Mattelaer & M. Anthony Florizoone

Fédération des Institutions Médico -Sociales ASBL, établie rue Belliard, 23A à 1040 Bruxelles, BCE n°

0419.021.291, valablement représentée par Mme Isabelle Gaspard

Don Bosco Jette ASBL, établie rue Victor Lowet, 12 à 1083 Ganshoren, BCE n° 0433.308.106, valablement

représentée par Sr Michèle Decoster

Les Salésiennes de Don Bosco ASBL, établies rue Vanderveken, 40 à 1083 Ganshoren, BCE n° 0408.712.072,

valablement représentées par Sr Bénédicte Pitti

Frères Mineurs ASBL, établis avenue du Chant d'Oiseau, 2 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre, BCE n° 0409.653.962,

valablement représentés par M. Thierry Heymans

Ecole Saint-Remy ASBL, établie rue de la Libération, 4 à 1440 Braine-le-Château, BCE n° 0417.328.840,

valablement représentée par M. Guy Van Den Bril

Pouvoir Organisateur de l'Ecole Les Marronniers ASBL, établi rue Louis Gheude, 3 à 1440 Wauthier-Braine,

BCE n° 0450.327.646, valablement représenté par Mme Sandra Celotti

Centre Scolaire Saint-Barthelémy ASBL, établi rue Saint-Thomas, 7 à 4000 Liège, BCE n° 0443.025.427,

valablement représenté par M. Jacques Ska

Centres Psycho-Médico-Sociaux Libres ASBL, établis rue Louvrex, 7 à 4000 Liège, BCE n° 0442.248.338,

valablement représentés par M. Maurice Stassen

CODIEC ASBL, établi bld d'Avroy, 17 à 4000 Liège, BCE n° 0866.340.949, valablement représenté par M. Dany

Cabarteux

ENAIP-Liège ASBL, établie rue du Pommier, 25 à 4000 Liège, BCE n° 0476.285.440, valablement représentée

par Mme Evelyne Lurquin

Institut Sainte-Foy ASBL, établi rue Saint-Léonard, 351 à 4000 Liège, BCE n° 0415.173.559, valablement

représenté par M. Marc Dethier

Institut Saint-Remi Sainte-Walburge ASBL, établi Vieille Voie de Tongres, 25 à 4000 Liège, BCE n°

0419.260.625, valablement représenté par Mme Jeanne-Marie de Bournonville

Pouvoir Organisateur des Ecoles Libres de Grivegnée ASBL, établi rue Belvaux, 17 à 4030 Grivegnée, BCE n°

0409.725.624, valablement représenté par Mme Clairette Jérôme Grayet

Les Ecoles Catholiques de Herstal ASBL, établies rue Basse Préalle, 115 à 4040 Herstal, BCE n° 0419.583.693,

valablement représentées par M. Christian Goosse

BASIC + asbl

STATUTS

Les soussignés :

(en abrégé) : BASIC+

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue du Vertbois 27 011

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : BASIC

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*14305429*

Volet B

4000

0553838029

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Liège

Greffe

Déposé

16-06-2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Collège Episcopal du Sartay ASBL, établi rue Pierre Henvard, 64 à 4053 Embourg, BCE n° 0451.829.958, valablement représenté par M. Michel Dobbelstein

Ruvres Paroissiales de l'Enfance à Marneffe - Ecole maternelle libre Sainte-Thérèse ASBL, établies rue Collon, 5 à 4210 Marneffe, BCE n° 0424.085.186, valablement représentées par Mme Marie-Jeanne Dieudonné Ecole Saint-Dominique ASBL, établie rue Michel Massonnet, 13 à 4367 Crisnée, BCE n° 0418.749.889, valablement représentée par M. Roland Paul

Comité Scolaire et P.O. des Ecoles Libres de Montegnée et Grâce-Berleur ASBL, établi rue Thierbise, 64 à 4420 Montegnée, BCE n° 415.291.147, valablement représenté par M. Paul Wéra

Enseignement Spécial Les Castors Réunis ASBL, établi rue du Zoning, 118 à 4430 Ans, BCE n° 0432.063.140, valablement représenté par M. Michel Duchâteau

Comité de l'Ecole Fondamentale de l'Enfant Jésus ASBL, établi rue du Pairoux, 2 à 4451 Voroux-les-Liers, BCE n° 0415.443.476, valablement représenté par M. Jean-Marie Lambrecht

Comité Central des Ecoles Primaires Libres de Huy ASBL, établi rue des Crépalles, 6 à 4500 Huy, BCE n° 0409.827.671, valablement représenté par M. Yves Dodémont

Pouvoir Organisateur de l'Ecole Saint-Louis à Huy ASBL, établi rue des SSurs Grises, 10 à 4500 Huy , BCE n° 430.237.857, valablement représenté par M. Yves Dodémont

Institut du Sacré-CSur ASBL, établi rue Sous-les-Roches, 5 à 4500 Huy (Statte), BCE n° 0414.070.036, valablement représenté par Mme Paulette Orban

Comité Scolaire des Ecoles Libres de Queue-Du-Bois et Moulins sous Fléron ASBL, établi rue Emile

Vandervelde, 71-77 à 4610 Beyne-Heusay, BCE n° 0416.407.736, valablement représenté par Mme Fabienne Pirson

Comité Scolaire de l'Ecole des Sacrés-CSurs ASBL, établi rue Grand'Ville, 52 à 4800 Ensival, BCE n° 0414.287.097, valablement représenté par Mme Françoise Collette

Comité Scolaire de l'Ecole La Providence ASBL, établi rue de Dison, 139 à 4800 Verviers, BCE n° 0422.248.819, valablement représenté par Mme Marie-Jeanne Beckers

L'Ecole Rurale Mixte Sainte-Thérèse de Chevron ASBL, établie Chevron, 35 à 4987 Chevron, BCE n° 0417.454.346, valablement représentée par M. Jacques Servais

Résidence de l'Enseignement Supérieur de Malonne ASBL, établie rue Fond de Malonne, 129A à 5020 Malonne, BCE n° 0475.880.515, valablement représentée par Mme Yolande Dasseleer

Fédération des Institutions Hospitalières ASBL, établie chaussée de Marche, 604 à 5101 Erpent, BCE n° 0433.900.794, valablement représentée par M. Pierre Smiets

Institut Saint-Joseph-Sacré-CSur ASBL, établi Vieille Route de Beausaint, 22 à 6980 La-Roche-en-Ardenne, BCE n° 0850.162.141, valablement représenté par M. Guy Toussaint

ont convenu de constituer entre eux une association sans but lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit

TITRE I - DENOMINATION - SIEGE SOCIAL - DUREE

Article 1er - L association prend pour dénomination :« BASIC + Association sans but lucratif ou asbl ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but lucratif doivent mentionner la dénomination de l association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l adresse du siège de l association.

Article 2 - Son siège social est établi dans les locaux de l ASBL Bureau Diocésain de Liège : rue du Vertbois, 27 à 4000 Liège, dans l arrondissement judiciaire de Liège.

Il peut être transféré ailleurs par décision de l Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire ; ce changement fait l'objet d'une publication aux annexes du Moniteur belge.

Article 3 - L association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE II - BUT SOCIAL

Article 4 - L association a pour vocation, dans le cadre d un groupement d employeurs au sens du chapitre XI de la loi du 12 août 2000, de réunir des organismes d'enseignement, de formation ou dont l'activité est majoritairement liée à ces métiers afin de mutualiser l'occupation de compétences professionnelles spécialisées dans ce secteur spécifique, selon les conditions et modalités arrêtées dans le Règlement d'ordre intérieur.

Volet B - suite MOD 2.2

TITRE III - LES MEMBRES

Section I - Admission

Article 5  Les membres sont des organismes d'enseignement, de formation ou dont les activités principales sont majoritairement liées à ces métiers.

Compte tenu de sa dispense d'assujettissement à la TVA, l'ASBL ne peut avoir pour membre que des

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - suite

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organismes non-assujettis à la TVA ou dont l assujettissement partiel porterait sur un chiffre d affaires inférieur à 10 % de son chiffre d affaires total. Le membre qui, pour une raison quelconque dépasserait cette limite perdra automatiquement le bénéfice de la mise à disposition du personnel concerné par l'ASBL et la qualité de Membre de l'association, sans préjudice des montants de préavis dus à l'ASBL conformément aux dispositions du ROI.

Le nombre de membres de l association n est pas limité. Son minimum est fixé à trois.

Article 6  Peuvent seuls être admis en qualité de nouveaux Membres de l'association, les personnes physiques ou morales agréées à l'unanimité par l'Assemblée des membres, sur présentation du Conseil d'administration et dans les conditions fixées au Règlement d'ordre intérieur.

L approbation par l Assemblée Générale de l adhésion d un nouveau membre implique ipso facto qu une décharge de responsabilité lui est octroyée pour la période antérieure à son adhésion.

Section II - Démission, exclusion, suspension

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Article 9  Le conseil d administration tient un registre des membres conformément à l article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 7  La démission, la suspension et l exclusion des membres se font de la manière déterminée par l article 12 de la loi du 27 juin 1921.

Article 8  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale), n ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire.

Article 10  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l association, à l'exception de celles prévues par la loi du 12 août 2000 relative aux groupements d'employeurs. Il est en particulier rappelé que les membres sont solidaires des éventuelles dettes fiscales et sociales de l'ASBL.

Tout membre cesse de plein droit et sans mise en demeure préalable de faire partie de l'ASBL :

- S'il s'agit d'une personne physique : en cas d'incapacité civile constatée par une décision judiciaire ou en cas de

décès;

- S'il s'agit d'une personne morale : en cas de dissolution, liquidation ou faillite, même si le jugement n'est pas

définitif;

- S'il devient assujetti complet à la TVA.

Tout membre peut être exclu pour les motifs suivants :

- lorsqu'il contrevient gravement à ses obligations et notamment lorsqu'il reste en défaut de payer les sommes

qu'il doit à l'ASBL un mois après le mise en demeure qui lui a été notifiée par le gérant;

- lorsqu'il cause ou menace de causer des troubles graves dans le fonctionnement de l'association, notamment

susceptibles de mettre en péril son agrément de groupement d'employeurs ou sa dispense d'assujettissement à

la TVA;

- lorsqu'il exerce une activité contraire à l'intérêt de l'ASBL et susceptible de lui causer préjudice;

- lorsqu'il fait l'objet d'une condamnation pénale grave susceptible de porter atteinte à la réputation de

l'association ou de ses Membres;

TITRE IV - COTISATIONS

Les modalités d'exclusion d'un membre sont fixées dans le Règlement d'ordre intérieur.

Celui qui perd la qualité de membre, ses représentants légaux ou ses ayants droits, demeurent tenus des dettes

de l'ASBL nées antérieurement à la publication de cet événement.

En cas d incapacité, de décès, de dissolution, de mise en faillite ou de démission d un membre de l'association, sans préjudice des dispositions qui précèdent, l'ASBL subsiste entre les autres membres.

Article 11  Les membres ne sont astreints à aucun droit d entrée, ni au payement d aucune cotisation. Ils apportent à l association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE V - ASSEMBLEE GENERALE

Article 12  L Assemblée générale est composée de tous les membres de l association. Elle est présidée par le Président du Conseil d administration, et à défaut par l administrateur présent le plus ancien.

Article 13 - L Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Sont notamment réservées à sa compétence :

Volet B - suite MOD 2.2

1) les modifications aux statuts et au règlement d'ordre intérieur ;

2) la nomination et la révocation des administrateurs

3) le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires ;

5) l approbation des budgets et des comptes ;

6) la dissolution volontaire de l association ;

7) les exclusions de membres ;

8) la transformation de l association en société à finalité sociale ;

9) toutes les hypothèses où les statuts l exigent.

Article 14 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au cours du premier semestre.

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Article 15  Tous les membres doivent être convoqués à l Assemblée générale par le Conseil d administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l Assemblée. La convocation sera signée par le secrétaire ou le Président au nom du CA.

Article 16  Chaque membre a le droit d assister à l assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire, muni d une procuration écrite, datée et signée. Chaque mandataire ne peut être porteur de plus de trois procurations.

Article 17  L Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d une voix.

L association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d administration, ou à la demande d un cinquième au moins des membres. Une telle demande devra être adressée au Conseil d administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l avance.

Les membres peuvent, dans les limites de la loi, à l'unanimité, prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de l'assemblée générale.

En ce qui concerne la datation d'une telle assemblée, la date limite fixée pour réagir à la décision est réputée être la date de l'assemblée générale, sauf stipulation spécifique différente. La décision écrite est assortie d'une déclaration datée et signée par le président confirmant la décision prise par tous les membres.

La proposition de décision écrite envoyée doit indiquer si tous les points de l'ordre du jour doivent être approuvés dans leur ensemble pour parvenir à une décision écrite valable ou si une approbation écrite est sollicitée pour chaque point de l'ordre du jour séparément.

Elle devra également indiquer une date limite de réaction qui ne pourra être inférieure à 5 jours ouvrables et préciser si, à défaut de réponse pour cette date, l'avis des membres silencieux sera considéré comme favorable ou non.

Le Conseil d administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l Assemblée générale en qualité d observateur ou de consultant.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l administrateur qui le remplace est prépondérante. En cas de partage lors d un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion, ainsi que l ordre du jour. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l ordre du jour.

Toutefois, lorsqu une décision aura été prise par l Assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d administration aura la faculté d ajourner la décision jusqu à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présences n est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l Assemblée sera convoquée dans les 3 semaines avec un ordre du jour identique et dont la décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sous réserve de l application in casu des dispositions légales.

Article 18  Les décisions de l Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées sans délai au greffe du Tribunal de commerce et publiées aux Annexes du Moniteur. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs, délégué(s) à la gestion journalière et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI - ADMINISTRATION DE L ASSOCIATION

Article 19  L association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés par l Assemblée générale pour un terme de six ans, et en tout temps révocable par elle. Le Conseil d administration peut accueillir un ou plusieurs administrateurs non membres de l association, mais à concurrence d'un tiers maximum.

Le nombre d administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de membres de l association.

Les membres sortants du CA sont rééligibles.

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Article 20  En cas de vacance au cours d un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l administrateur qu il remplace.

Article 21  Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un Trésorier et un Secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Article 22  Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l association l exigent et chaque fois qu un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax ou courriel au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA.

Article 23  Le Conseil d administration a les pouvoirs les plus étendus pour l administration et la gestion de l association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l Assemblée générale.

Article 24  Le conseil d administration gère toutes les affaires de l association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l association, avec l usage de la signature afférent à cette gestion, à un (ou plusieurs) Délégué(s) à la gestion journalière dont il fixe les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

En cas d empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d une procuration écrite le désignant nommément. Un administrateur ne peut-être porteur que d'une procuration.

Les décisions du Conseil sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignés par le Président et réunis dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Le Délégué à la gestion journalière est choisi parmi les membres ou parmi les tiers à l association. Il est désigné pour une durée illimitée ; il est en tout temps révocable par le Conseil d administration.

Article 25  Le Conseil d administration représente l association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à l association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Cette (ces) personne(s) n aura (auront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l association par le Conseil d administration, sur les poursuites et diligences d un administrateur délégué à cet

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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effet (mandat classique) ou du/des organe(s) délégué(s) à la représentation.

Article 26  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l association.

Article 27  Le Délégué à la gestion journalière ou, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n excède pas 100.000,00 EUR.

TITRE VII - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 28  Un règlement d ordre intérieur sera présenté par le Conseil d administration à l Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l Assemblée générale, statuant à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Article 29  L exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Exercice social :

Administrateurs :

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Article 30  Le compte de l exercice écoulé et le budget de l exercice suivant seront annuellement soumis à l approbation de l Assemblée générale ordinaire par le Conseil d administration.

Article 31  Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l heure de la consultation

Article 32  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l exige, l Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l Institut des Réviseurs d Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et est rééligible.

Article 33  En cas de dissolution de l association, l Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l affectation à donner à l actif net de l avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d une fin désintéressée.

Article 34 - Tout ce qui n est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l association.

Ils désignent en qualité d administrateurs :

Daniel CABARTEUX, CODIEC, Bd d'Avroy 17 - 4000 Liège

Christian DUFAYS, Rue Alphonse Javeau,8 - 4053 Embourg

Isabelle GASPARD, FIMS, Fédération des Institutions Médico sociale, rue Belliard 23A - 1040 Bruxelles

Jacques SKA, Centre Scolaire Saint Barthélemy, rue Saint Thomas 7 - 4000 Liège

Pierre SMIETS, FIH, Fédération des Institutions Hospitalières, Chaussée de Marche 604 - 5101 Erpent

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Par exception à l article 31, le premier exercice débutera ce 7 mai 2014 pour se clôturer le 31 décembre 2015

Première assemblée générale :

Par exception à l article 13, la première assemblée générale pourra se tenir en 2016.

qui acceptent ce mandat exercé à tire gratuit.

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

Délégation de pouvoir :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Ils désignent en qualité de

Président : Jacques SKA Secrétaire : Isabelle GASPARD Gérant : Christian DUFAYS

Délégué à la gestion journalière : M Christian DUFAYS. Celui-ci dispose des pouvoirs pour engager seul l'association. Il est également habilité à représenter seul l association.

L'association peut également être valablement représentée par deux administrateurs agissant conjointement.

Ces différents mandats sont exercés à titre gratuit.

Fait à Liège, le 7 mai 2014 en deux exemplaires.

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Ch. DUFAYS, Administrateur, Gérant,

Coordonnées
BASIC +

Adresse
RUE DU VERTBOIS 27 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne