BELGIAN ASSOCIATION FOR NONDESTRUCTIVE TESTING, EN ABREGE : BANT

Association sans but lucratif


Dénomination : BELGIAN ASSOCIATION FOR NONDESTRUCTIVE TESTING, EN ABREGE : BANT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 428.753.262

Publication

17/07/2014
ÿþ MOD 2.2

(e. u, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

11011».11

Réservé

au

Moniteui

belge

N° d'entreprise : 428.753.262

Dénomination

(en entier) : BELGIAN ASSOCIATION FOR NON-DESTRUCTIVE TESTING

(en abrégé) : BANT

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Lonhienne, 14 à 4870 Trooz

iet de l'acte Conseils d'administration, Assemblées générales, nominations et statuts

Extrait de l'Assemblée générale du 29 avril 2013

- Rapport du Trésorier

o Le bilan de l'année 2012 a été présenté

o Le budget 2013 a été présenté et approuvé lors de l'Assemblée.

o Le rapport du vérificateur aux comptes de l'année 2012 a été présenté.

- Changement de statuts :néant

- Nomination de M. Kamiel Verlinden comme administrateur et démission et F. Carpentier.

- Admission/démission de membres effectifs : néant

- Décharge du Vérificateur aux comptes et du Conseil d'administration par l'Assemblée Générale est acceptée.

Extrait de l'Assemblée générale du 5 mai 2014

- Rapport du Trésorier

o Le bilan de l'année 2013 a été présenté

o Le budget 2014 a été présenté et approuvé lors de l'Assemblée,

o Le rapport du vérificateur aux comptes de l'année 2013 a été présenté,

- Changement de statuts :néant

- Nomination et démission d'administrateurs :neant,

- Admission/démission de membres effectifs : néant

- Décharge du Vérificateur aux comptes et du Conseil d'administration par l'Assemblée Générale est acceptée

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter ['association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

03/07/2012
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N° d'entreprise : 428.753.262

dénomination

(en entier) : BELGIAN ASSOCIATION FOR NON-DESTRUCTIVE TESTING

(en abrégé) : BANT

Forme juridique : asbi

Siège : Rue Lonhienne, '14 à 4870 Trooz

Objet de l'acte : Conseils d'administration, Assemblées générales, nominations et statuts

Extrait de l'Assemblée générale du 23 avril 2012

- Rapport du Trésorier

o Bilan de l'année 2011 a été présenté

o Le budget 2012 a été présenté et approuvé lors de l'Assemblée.

o Rapport du vérificateur aux comptes de l'année 2011 a été présenté.

- Contrat de mission du vérificateur des comptes Mme Piret a été approuvé.

- Changement de statuts :néant

- Nomination et démission d'administrateurs :neant.

- Admission/démission de membres effectifs : néant

- Décharge du Vérificateur aux comptes et du Conseil d'administration par l'Assemblée Générale est acceptée.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Ger varen' Mnm of ainnatitra,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

20/10/2011
ÿþMoa 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1111111111.11191Willil

N° d'entreprise : 428.753.262

Déposé au Greffe du

TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERVIERS

10 OCT. 2011

GrefFeef , .

Le Greffltll

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Dénomination

(en entier) : BELGIAN ASSOCIATION FOR NON-DESTRUCTIVE TESTING

(en abrégé) : BANT

Forme juridique : asbl

Siège : Rue de Battice, 28 à 4800 Petit-Rechain 1 V C R VI Rf

Objet de l'acte : Conseils d'administration, Assemblées générales, nominations et statuts

Extrait du Conseil d'administration du 19-03-2008

Le Conseil confirme Christine Mertens en tant que trésorière.

. Extrait de l'Assemblée générale du 19-03-2008

Disparition de Philippe Caussin, Président, et de Gérard Hennaut, Président du Comité de

certifications.

Extrait de l'Assemblée générale du 25-05-2009

Nomination et démission d'administrateurs

- Raymond De Graeve a donné sa démission en tant qu'administrateur et secrétaire

générale du Bant.

- Dominique Moussebois est devenue membre effectif du Bant,Administratrice et

Présidente du Comité de Certification.

- Joris Van Eenaeme est le nouveau Secrétaire Générale du Bant.

Extrait de l'Assemblée générale extraordinaire du 16-09-2009

Le siège social est transféré Rue Lonhienne 14 à 4870 Trooz

' Extrait du Conseil d'administration du 14/06/2011

Statuts:

Compilation des tous les changements déjà publiés au Moniteur, à publier au Moniteur.

Extrait de l'Assemblée générale du 14/06/2011

6. Résultats financières par le trésorier

- Rapport du vérificateur aux comptes (C.Mertens)

- Les résultats de 2010 ont été montrés avec le rapport du reviseur/vérifrcateurs aux

comptes. La seule remarque de la part du reviseur : il faut une mise à jour sur le moniteur.

- Le budget 2011 a été proposé.

- Il y a eu approbation de l'Assemblée Générale.

- Il y a eu décharge des vérificateurs aux comptes et des administrateurs : OK.

7. Nomination et démission d'administrateurs

-11 n'y a pas de démissions, ni de nominations d'administrateurs

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au varen - Nnm At einnature

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MOD 2.2

STATUTS

Publication initiale : AMB du 1412/1985, p. 781.

Amendés le 18/6/1991, AMB du 16/1/1992, p. 293.

Amendés le 25/10/2005, AMB du 1/12/2005

Amendés le 20/6/2006 et le 6/11/2006, AMB du 6/12/2006 et du 14/2/2007

Entre les soussignés :

Chapeau, Willy, Belge, ingénieur, domicilié à Seraing ;

Dellapina, Jean, Italien, agent technique, domicilié à Seraing ;

Deliège, François-Xavier, Belge, technicien, domicilié à Liège ;

Donis, Jacques, Belge, technicien, domicilié à Verviers ;

Libin, Marcel, Belge, technicien, domicilié à Seraing ;

Zampieri, Georges, Belge, technicien, domicilié à Ouffet,

ll a été convenu fe 29 août 1984, conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921, de constituer entre eux et toutes les personnes qui viendront en faire partie dans la suite, une association sans but lucratif, aux conditions suivantes :

Article 1er. L'association est dénommée « Belgian Association for Nondestructive Testing », en abrégé : « BANT », ASBL.

Art. 2. Elle a son siège social établi à 4800 Petit Rechain, rue de Battice 28, arrondissement judiciaire de Verviers.

Art. 3. L'association a pour but de réunir des personnes amenées à étudier, organiser et/ou pratiquer en Belgique toute activité en relation avec le contrôle non destructif de la qualité de produits et matériaux, en vue, dans cette matière, de représenter leurs intérêts communs ainsi que d'échanger leurs expériences, de mener et/ou d'organiser en commun des études, activités d'information, formation, promotion, contrôle, certification, tant pour les membres de l'association ou certains d'entre eux, que pour des tiers intéressés, le tout sans poursuite d'un but lucratif par les membres, et dans le respect des obligations qui incombent à chacun des membres vis-à-vis de l'organisation dont il fait partie (notamment en ce qui concerne la confidentialité de certaines informations et la non concurrence).

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours ou s'intéresser à toute activité similaire à son but. Elle peut, pour la poursuite de son but, acquérir et posséder, soit en propriété, soit en jouissance, tous biens meubles ou immeubles.

Durée

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute à tout moment. L'année sociale coure du 1er janvier au 31 décembre.

Membres

Art. 5. L'association comporte des membres effectifs et des membres adhérents. Les membres effectifs se répartissent en 'membres effectifs fondateurs' et en 'membres effectifs ordinaires'.

En outre, l'assemblée générale des membres effectifs peut, sur proposition du conseil d'administration, désigner parmi les membres adhérents des membres honoraires dont elle définit le statut par disposition d'ordre intérieur.

Seuls fes membres effectifs fondateurs et les membres effectifs ordinaires ont la qualité d'associés.

Les membres adhérents, et le cas échéant, les membres honoraires, n'ont d'autres droits et obligations que ceux expressément stipulés dans les présents statuts ou dans le règlement d'ordre intérieur arrêté en conformité avec les présents statuts.

Par la suite, le terme 'membre' désignera aussi bien un membre effectif qu'un membre adhérent ou leur ensemble.

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Membres effectifs

Art. 6. Le nombre de membres effectifs (fondateurs et ordinaires) est de cinq au moins.

Les membres effectifs doivent être des personnes physiques, dont trois cinquièmes au moins ont la nationalité belge. Ces membres sont des personnes de haute moralité ayant une compétence et/ou une activité professionnelle en relation avec le but de l'association.

Les membres effectifs fondateurs sont les signataires des présents statuts.

Les membres effectifs ordinaires sont ceux qui sont admis à ce titre par l'assemblée générale comme dit aux deux alinéas suivants.

A tout moment le Conseil d'administration peut proposer à l'assemblée générale la plus proche d'admettre un nouveau membre effectif ordinaire choisi parmi les membres adhérents exerçant une responsabilité au sein de l'association telle qu'une présidence de comité, de sous-comité ou de bureau, cette liste étant non limitative et laissée à l'appréciation du conseil d'administration. L'assemblée générale statuant sur cette admission n'est pas tenue de justifier sa décision. Le membre effectif ainsi admis garde cette qualification même s'il n'exerce plus la responsabilité ayant justifié son admission.

En cas de décès, démission ou exclusion ultérieurs d'un membre effectif, il peut être pourvu à son remplacement sans que ce soit une obligation. Le ou les candidats au remplacement sont présentés soit par le Conseil d'administration, soit par deux membres effectifs, soit par dix membres adhérents. Si l'assemblée générale décide de procéder au remplacement, elfe choisit souverainement et sans avoir à justifier son choix ce remplaçant parmi le ou les candidats présentés.

Membres adhérents

Art. 7. Le nombre de membres adhérents est illimité. Toute personne physique ou morale ayant un lien avec l'association peut devenir membre adhérent si elle est admise en cette qualité par le conseil d'administration comme dit ci-après.

Le conseil d'administration détermine la procédure d'admission des membres adhérents.

Le conseil d'administration statue dans un délai raisonnable sur toute demande d'admission comme membre adhérent et prend souverainement sa décision qu'il communique par écrit au candidat sans être tenu de la motiver ou justifier.

Admissions, démissions et exclusions de membres

Art. 8. L'admission en tant que membre effectif, telle que prévue à l'article 6 ci-avant, est constatée par l'apposition de la signature de la personne concernée ou de son mandataire sur le registre des membres tenu au siège social par le conseil d'administration. Ce registre reprend les nom, prénom, domicile et nationalité des membres effectifs. Toute communication, convocation de l'association à un membre effectif peut être faite au domicile indiqué au registre pour ce membre, aussi longtemps que ce dernier n'a pas notifié par écrit au secrétariat de l'association un éventuel changement de domicile.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres effectifs sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Tous les membres effectifs peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association ainsi que tous les documents comptables de l'association dans les limites fixées par la législation applicable.

L'admission en tant que membre adhérent, telle que prévue à l'article 7 ci-avant, est constatée selon la forme déterminée par le conseil d'administration.

L'inscription en qualité de membre effectif ou adhérent implique l'adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur et à toutes prescriptions et décisions régulièrement prises dans ce cadre par un organe de l'association. Une carte de membre effectif ou adhérent pourra être demandée à l'association.

Art. 9. a) Tout membre de l'association a le droit de démissionner en tout temps, moyennant lettre adressée au conseil d'administration de l'association. La démission prend effet à la date de la réception de cette lettre. Toutefois, l'intégralité de la (des) cotisations) duels) au moment de la prise d'effet de ladite démission reste due à l'association.

b) Tout membre de l'association qui n'a pas payé intégralement une cotisation régulièrement mise à sa charge et échue dans les quinze jours de l'envoi d'une mise en demeure par lettre recommandée à lui adressée pour cette cotisation est réputée de plein droit et irrévocablement démissionnaire, cette démission prenant effet immédiatement à l'expiration dudit délai de quinze jours, l'intégralité de la (des) cotisation(s) due(s) au moment de la prise d'effet de ladite démission n'en restant pas moins due à l'association.

c) Un membre effectif, qu'il soit fondateur ou ordinaire, ne peut être exclu de l'association que par une assemblée générale de celle-ci, à laquelle sont présents ou représentés au moins deux tiers des membres effectifs et statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés, après

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qu'il ait été donné au membre effectif dont l'exclusion est envisagée, la possibilité de faire valoir sa défense devant la dite assemblée générale. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, tout membre effectif qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts, aux règles de l'honneur et de la bienséance.

d) Tout membre adhérent peut être exclu de l'association par décision prise par un conseil d'administration de l'association auquel sont présents ou représentés au moins la moitié des administrateurs en fonction, et qui statue à la majorité absolue des administrateurs présents ou représentés, après qu'il ait été donné au membre adhérent dont l'exclusion est envisagée, la possibilité de faire valoir sa défense devant le conseil,

e) Le membre exclu conformément aux dispositions des alinéas c) et d) ci-avant reçoit de l'association notification écrite de son exclusion, laquelle prend effet à l'envoi de cette notification, étant néanmoins entendu que l'intégralité de la (des) cotisations (s) due(s) par ce membre n'en reste pas moins due à l'association.

Art. 10. Ni un membre démissionnaire ou exclu, ni les ayants droit d'un membre démissionnaire, exclu ou décédé, ne peuvent faire valoir aucun droit sur l'avoir social ni réclamer le remboursement de cotisations versées.

Art- 11. Chaque membre de l'association s'interdit tout acte ou omission préjudiciable à la bonne poursuite et réalisation du but de l'association et/ou susceptible de porter atteinte à l'honneur ou à la considération de l'association.

Art- 12. Tous les membres effectifs ou adhérents, doivent, pour chaque exercice social, payer une cotisation

à l'association.

Le montant et le délai de paiement des cotisations sont fixés par l'assemblée générale sur proposition du

conseil d'administration.

Le montant maximal de la cotisation pour un exercice social donné est fixé à 2 500 ¬ pour les membres

effectifs et les membres adhérents.

Les membres adhérents honoraires sont dispensés de cotisation.

Assemblée générale.

Art- 13. L'assemblée générale de l'association se compose de tous les membres effectifs de l'association en règle de cotisation le jour où elle se réunit. Les membres adhérents en règle de cotisation le jour où l'assemblée générale se réunit peuvent y assister, mais sans voix délibérative.

Art. 14. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1° les modifications aux statuts ;

2° la nomination et la révocation des administrateurs ;

3° la nomination et la révocation des vérificateurs aux comptes et la fixation de leur rémunération dans le

cas où une rémunération serait attribuée ;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes ;

5° l'approbation des budgets et des comptes ;

$° la dissolution volontaire de l'association ;

7° l'exclusion d'un membre effectif ;

8° l'approbation, sur proposition du conseil d'administration, de toutes dispositions du règlement d'ordre

intérieur.

Art. 15. Une assemblée générale dite ordinaire doit être tenue chaque année au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social avec notamment à son ordre du jour :

- l'approbation des comptes de l'exercice social écoulé et la décharge aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes ;

- le vote du budget de l'exercice social en cours et la fixation des cotisations.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration.

Ce dernier devra convoquer dans les meilleurs délais une assemblée générale extraordinaire si un cinquième au moins des membres effectifs lui en font la demande par écrit, chaque fois avec la mention du ou des points à porter à l'ordre du jour.

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Art. 16. Les convocations aux assemblées générales seront faites aux membres effectifs et adhérents par lettre missive à la signature du secrétaire général envoyée huit jours au moins avant la date de l'assemblée.

Chaque convocation contiendra, outre les date, heure et lieu du l'assemblée, l'ordre du jour de celle-ci. Le conseil d'administration fixe cet ordre du jour. It doit introduire dans l'ordre du jour tout point qui fait l'objet d'une demande écrite d'insertion signée d'un nombre de membres effectifs au moins égal au vingtième des membres effectifs ou d'au moins cinq membres effectifs et/ou adhérents.

Art. 17. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points portés à l'ordre du jour dans les convocations. Toutefois, si tous les membres, effectifs y sont présents ou représentés, il ne doit pas être justifié des convocations, et l'assemblée peut décider de porter elle-même tous points à l'ordre du jour et délibérer sur ces points.

Art. 18. Tout membre effectif peut se faire représenter à toute assemblée générale par un autre membre effectif, porteur de procuration écrite, mais nul membre effectif ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Tout membre adhérent peut se faire remplacer, dans l'assistance avec voix consultative à toute assemblée générale, par un membre effectif ou un autre membre adhérent, porteur d'une habilitation écrite, étant entendu que nul ne peut être porteur de plus d'une habilitation. Les membres adhérents, personnes morales, assistent et/ou donnent habilitation d'assister à toute assemblée générale à une personne physique membre de leur entreprise ou institution.

Art. 19. L'assemblée générale est présidée par le président ou le secrétaire général du conseil d'administration, à défaut par le vice-président, et en cas de pluralité le vice-président le plus âgé.

Art. 20. Toute assemblée générale délibère valablement, pour autant que la moitié au moins des membres effectifs soient présents ou représentés, que! que soit le nombre de membres adhérents présents ou remplacés. Toutefois, l'assemblée ne peut valablement délibérer :

- sur l'exclusion d'un membre effectif que dans les conditions prévues à l'article 9 c) ci-avant, et

- sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres effectifs, qu'ils soient présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues par la loi ou les statuts. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Art. 21. Tous les membres effectifs de l'association ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale et les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres effectifs présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les statuts, notamment :

- aucune modification aux statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés ;

- toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 22. Les délibérations et décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux dressés par le secrétaire général et soumis à l'approbation de l'assemblée avant-que celle-ci se sépare. Une fois approuvés, ces procès-verbaux sont signés par le président de l'assemblée et conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement.

Tout membre ou tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander la délivrance d'extraits. Tout extrait d'un procès verbal est signé par le président ou le secrétaire général ou par deux administrateurs. Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date au Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

Art 23. a) L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins et de douze

membres au plus.

Dans ces limites, l'assemblée générale est compétente pour fixer le nombre des administrateurs.

b) Seuls sont éligibles aux postes d'administrateurs par l'assemblée générale les membres effectifs présentés soit par le conseil d'administration, soit par deux membres effectifs, soit par dix membres adhérents.

c) Le mandat d'administrateur attribué par l'assemblée générale à un candidat présenté comme dit ci-avant se termine le jour de l'assemblée générale ordinaire survenant lors de la 3e année d'existence dudit mandat. Tout titulaire est rééligible s'il se porte candidat. Dans ce cas, des candidats alternatifs peuvent être présentés comme dit ci-avant. Le mandat d'un titulaire ainsi désigné cesse en outre de plein droit et immédiatement, si ce

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MoQ' 2.2

titulaire vient à décéder, à être révoqué par l'assemblée générale, à démissionner comme administrateur ou comme membre de l'association, à être exclu de l'association, de même que si son poste vient à être supprimé par l'assemblée générale ou si l'association vient à être dissoute et mise en liquidation.

Dans chacun de ces cas (hormis les deux derniers), il sera pourvu au remplacement du titulaire par la plus prochaine assemblée générale.

Ce mandat est par ailleurs suspendu de plein droit en cas de suspension de la qualité de membre (si le titulaire a cette qualité) visée à l'article 9c.

Art. 24. Les administrateurs sont en tout temps révocables par l'assemblée générale.

Ils peuvent en tout temps démissionner en tant qu'administrateurs en adressant par écrit leur démission au secrétaire général (ou au président s'il s'agit du secrétaire général), cette démission ne prenant toutefois effet qu'un mois après qu'elle ait été reçue par ledit secrétaire général ou président, sauf s'il est décidé une prise d'effet plus rapprochée par rassemblée générale ou le conseil.

Conseil d'administration.

Art. 25. Le conseil désigne en son sein un président (qui est également président de l'association), un secrétaire général et un trésorier ainsi que, le cas échéant, un ou deux vice-présidents, tous révocables en tout temps en tant que tels par le conseil.

Ces personnes forment le comité de gestion courante de l'association.

Le conseil est compétent pour, sous sa responsabilité, déléguer à ces personnes, prises individuellement ou collectivement, des pouvoirs particuliers de gestion et/ou représentation.

Ces pouvoirs sont en tout temps révocables par le conseil. Le conseil ne peut attacher aucune rémunération à l'exercice des fonctions ci-avant mentionnées mais les personnes concernées ont droit, à charge de l'association, au remboursement de leurs frais réellement et raisonnablement exposés pour l'exercice de leur mission.

Art. 26. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou tes présents statuts à l'assemblée générale.

Art. 27. Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige. Il est convoqué par le président et/ou le secrétaire général au moyen de lettres missives ou de télécopies ou de courriers électroniques envoyés au moins 15 jours d'avance (trois jours si l'urgence le justifie) à chacun des administrateurs.

Le président et/ou le secrétaire général doivent, à la requête de trois administrateurs au moins, convoquer le conseil. Tout administrateur peut se faire représenter à une réunion du conseil par un autre administrateur porteur d'un mandat spécial donné par écrit (y compris par télégramme, télécopie ou autre moyen électronique transposable sur papier). Nul administrateur ne peut toutefois représenter ainsi plus d'un administrateur. Si tous les administrateurs sont présents ou représentés à une réunion du conseil, celui-ci peut valablement délibérer sans qu'il soit justifié des convocations.

Pour que le conseil puisse délibérer valablement dans les autres cas, il faut que tous ses membres aient été convoqués comme dit ci-avant, et que la moitié au moins des membres soient présents ou représentés. Le conseil se tient sous la présidence du président ou du secrétaire général ou, à défaut, d'un vice-président (le plus âgé, s'il y en a deux) ou, à défaut, de l'administrateur le plus âgé présent. Il est maître de son ordre du jour.

Chaque administrateur présent ou représenté dispose d'une voix. Les décisions sont adoptées à la majorité absolue des voix exprimées (sans tenir compte des votes blancs ou nuls ou des abstentions). En cas d'égalité, la voix de la personne qui préside la réunion emporte la décision. L'administrateur qui, pour une délibération, a in intérêt opposé à celui de l'association (ou qui représente un tel administrateur) ne peut voter.

Est présumé avoir un intérêt opposé à celui de l'association, l'administrateur membre de l'association dont l'exclusion de l'association est proposée ou dont le conseil est saisi d'une demande tentant à ce que le conseil propose sa révocation à l'assemblée générale.

Art. 28. Les délibérations et décisions du conseil d'administration sont consignées sous forme de procès-verbaux établis par le secrétaire général, signés par le président et le secrétaire général, et conservés au siège social. Les extraits qui doivent en être produits seront signés par le président et le secrétaire général ou deux administrateurs.

Art. 29. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de la bonne exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

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1.6400 2.2

Art. 30. Le comité de gestion courante de l'association est compétent pour décider et faire tous les actes relevant de la gestion journalière de l'association.

Art. 31 La représentation de l'association dans tous actes vis-à-vis des tiers (hors les actions judiciaires) dépassant le niveau de la gestion journalière est assurée par le conseil d'administration, lequel peut valablement conférer et retirer à toute personne mandat spécial (avec ou sans faculté de substituer) de représenter l'association dans une ou plusieurs affaires ou catégories d'affaires.

Toute action judiciaire, tant en demandant qu'en défendant, est intentée ou soutenue, au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligence de son président et/ou de son secrétaire générai.

La représentation de l'association dans tous actes vis-à-vis des tiers (hors les actions judiciaires) ne dépassant pas le niveau de la gestion journalière de l'association peut être assurée par le comité de gestion courante, ou deux membres de ce comité agissant conjointement, qui n'auront pas à. justifier d'une décision préalable du conseil d'administration et/ou du comité de gestion.

Contrôle

Art. 32. Les opérations de l'association sont surveillées par un ou deux vérificateurs aux comptes élus pour une durée de trois ans par l'assemblée générale. Ceux-ci ne peuvent être membres du conseil d'administration et sont proposés par le conseil d'administration ou deux membres effectifs ou cinq membres effectifs ou adhérents.

Comptes et budgets

Art. 33. Chaque année, à la date du 31 décembre, les comptes de l'exercice écoulé sont arrêtés et le budget

du prochain exercice est établi.

L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Règlement d'ordre intérieur

Art. 34. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à une assemblée

générale.

Toute assemblée générale est compétente pour arrêter ou modifier, à la majorité absolue des membres

effectifs y présents ou représentés, le texte du règlement d'ordre intérieur.

Toutefois, en cas de parité de voix, celle de la personne présidant la réunion sera prépondérante.

Dissolution, liquidation

Art. 35. L'association peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale, conformément aux règles fixées par l'article 20 de la loi du 21 juin 1921.

Art. 36. En cas de dissolution volontaire de l'association comme dit ci-avant, l'assemblée générale qui l'aura prononcée nommera un ou plusieurs liquidateurs, déterminera leur mission et leurs pouvoirs ainsi que la destination de l'actif social net restant éventuellement après acquittement des dettes et apurement des charges, cette destination ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Art. 37. Les nom, prénom, profession et adresse du (des) liquidateur(s), ainsi que les décisions de l'assemblée générale relatives à la dissolution et à la liquidation, seront publiés aux annexes au Moniteur belge dans les trente jours de leur date (ou, le cas échéant, de la date de l'homologation judiciaire définitive de la décision de dissolution).

Art. 38. Dans tous les cas de dissolution judiciaire ou de dissolution volontaire où l'assemblée générale décidant la dissolution aurait négligé de se prononcer, comme prévu à l'article 36 ci-avant, sur l'affectation de l'actif social net, ledit actif social net sera affecté à une organisation, fondation ou association belge sans but lucratif, de but analogue à celui de la présente association.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Si ion peut raisonnablement considérer qu'il n'en existe pas et ne peut s'en créer, l'actif net sera dévolu à une ou plusieurs organisations à finalité humanitaire désignées par l'assemblée générale ou, à défaut, par les liquidateurs.

Cas non prévus

Art. 39. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé . au Moniteur belge

Coordonnées
BELGIAN ASS. FOR NONDESTRUCTIVE TESTING, EN …

Adresse
RUE LONHIENNE 14 4870 TROOZ

Code postal : 4870
Localité : Forêt
Commune : TROOZ
Province : Liège
Région : Région wallonne