BELGIAN KICKBOXING & MUAYTHAI FEDERATION, SECTION FRANCOPHONE, EN ABREGE : BKBMF

Association sans but lucratif


Dénomination : BELGIAN KICKBOXING & MUAYTHAI FEDERATION, SECTION FRANCOPHONE, EN ABREGE : BKBMF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 425.569.385

Publication

18/02/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MDD 2,2

N° d'entreprise : 25.569.385

U3101 lRhI

Rés a Mon bel

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Belgian Kickboxing & Muaythaï Federation - section

francophone ASBL

(en abrégé) : BKBMF

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Berneau, 30 - 4600 Visée

Objet de l'acte : Modifications statutaires

Procès verbal de l'assemblée générale du 26 décembre 2013.

L'assemblée, réunie ce 26 décembre 2013 et valablement constituée selon les quorums de présences requis par la loi du 27 juin 1921 et les statuts, e décidé aux quorums de cote requis par la même loi et par les statuts :

1, Changement du siège social de la présente ASBL

Les membres présents ou représentés lors de ['Assemblée Générale de la BKBMF (Belgian Kickboxing & Muaythai Federation - Section francophone (N° d'entreprise 425.569.385) ) ont décidé de changer le siège social de l'ASBL. A partir de ce jour, l'ASBL aura son siège social à la Maison Provinciale des Sports - Rue des Prémontrés 12 - 4000 Liège.

2, Changement de dénomination

Les membres de cette ASBL ont décidé également de changer la dénomination de celle-ci. A partir de ce jour elle s'appellera "Fédération Belge de Muay Thaï et Disciplines Associées ASBL (en abrégé FMDAB)

3. D'adopter les statuts suivants, lesquels remplacent les statuts précédents.

STATUTS

Suite à rassemblée générale du 15 novembre 1994, les statuts ont été rédigés comme suit 1.M. Là Martins, Daniel, directeur commercial, demeurant rue Renkin, 32 à 4031 Angleur ; 2.M, Petta, Vincent, ouvrier d'usine, demeurant rue Emile Muraille, 85 à 4040 Herstal ; 3.M. Noisette, Gérard, agent pénitentiaire, demeurant allée de la Gtoriette, 5 à 4600 Visé,

Ont arrêté ce qui suit :

TITRE 1ER - DENOMINATION, SIEGE

Article ler. L'association est dénommée « Fédération Belge de Muay Thaï et disciplines associées ASBL» en abrégé « FMDAB ».

Art 2. Le siège est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Liège. ll est fixé à la maison provinciale des Sports - Rue des Prémontrés, 12 - 4000 Liège.

Il peut être transféré par décision de l'assemblée générale dans tout lieu en Belgique.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'association peut établir des succursales, dépendances en tout autre endroit de Belgique, par simple décision du conseil d'administration.

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur belge.

TITRE 2 - I3UT ET OBJET

Art 3. L'association a pour buts et objets :

a) de développer, promouvoir, favoriser la pratique de la boxe thaïlandaise (Muay Thaï) (sous toutes ses formes ou dénominations) ainsi que de toutes les disciplines sportives utilisant, entre autre ou en partie, fes techiniques de Muay Thaï;

b) de développer, promouvoir et favoriser l'exercice, la diffusion, la réglementation, le contrôle, la direction de la pratique de cet art de combat pieds-poings regroupant toutes les disciplines sportives pieds-poings;

c) de délivrer, et elle seule, les grades en rapport avec les arts de combat cités à l'article 3a et 3b, de conserver et préserver archives et documents concernant ses activités;

d) d'émettre tous documents et diplômes en rapport avec la gestion, la pratique, la protection, la juridiction liés à l'association et en avoir le monopole;

e) de définir et contrôler contenu et méthode d'enseignement;

f) de regrouper toutes les associations ou groupements pratiquants les arts de combat pieds-poings et se trouvant sur le territoire de Belgique;

g) d'établir et d'assurer le respect des règles tant techniques que déontologiques concernant la pratique des activités qu'elle régit, ainsi que l'organisation de stages, cours, compétitions et championnats divers, propres à leur pratique;

h) d'organiser directement ou par l'intermédiaire des associations ou groupements en rapport avec la pratique de l'art, les manifestations se rapportant à ses buts et objets ;

i) d'organiser assemblées, expositions, conférences, congrès et autres manifestations relatives à ses buts et objets;

j) d'éditer ou faire éditer sous son contrôle, et avec le monopole, publications, documents, revues, films et méthodes audiovisuelles.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts et objets. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son projet. L'association est constituée pour une durée illimitée, elle peut en tout temps être dissoute.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement en tout ou en partie, à son objet, ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Elle pourra se livrer accessoirement à des opérations commerciales.

TITRE 3 -MEMBRES EFFECTIFS, ADHERENTS ET PRATIQUANTS

Art. 4 L'association comporte :

- des membres effectifs,

- des membres adhérents,

- des membres pratiquants.

Les droits, obligations ainsi que les conditions liées à l'entrée et à la sortie des membres effectifs et des autres catégories de membres susvisées sont définis dans les présents statuts.

~

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

SECTION 1. MEMBRES EFFECTIFS

NOMBRE

Art 5 Le nombre de membres est illimité.

CONDITIONS ET FORMALITÉS D'ADMISSION DES NOUVEAUX MEMBRES

Art 6. Sont membres effectifs, tous les membres, admis en tant que tels dans le respect de la procédure établie dans les présents statuts, ainsi que le délégué officiel de l'arbitrage désigné par le conseil d'administration.

Sont considérées comme membres effectifs toutes les personnes désignées par l'assemblée générale comme administrateurs.

Peut être membre effectif tout club (personne morale) qui est membre adhérent depuis plus de deux années consécutives pour autant que le club soit en ordre de cotisation. Ce club sera alors représenté à l'assemblée générale par un membre qui n'est pas administrateur de la FMDAB.

Si un club quitte la FMDAB, il est automatiquement considéré comme n'étant plus membre de la FMDAB (ni effectif, ni adhérent). S'il désire, par la suite, rejoindre à nouveau la FMDAB, les deux années consécutives en tant que membre adhérent doivent à nouveau être prestées avant de pouvoir réintroduire une demande pour être membre effectif.

Le club candidat adresse sa demande par écrit au conseil d'administration.

Les nouveaux membres sont admis par le conseil d'administration à la majorité simple après avoir pris l'avis des responsables des différentes commissions.

La décision du conseil d'administration ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par écrit.

En cas de contestation de la décision, le candidat peut saisir la commission des litiges qui transmettra son rapport aux membres du conseil d'administration.

DROITS ET OBLIGATIONS DES MEMBRES

Art. 7. Les membres effectifs composent, à l'exclusion des autres catégories de membres, l'assemblée générale. Ils jouissent de la plénitude des droits, en ce compris le pouvoir votai.

Les membres s'engagent à respecter les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur.

Les clubs qui ont obtenus le statut de membres effectifs sont astreints au paiement d'une cotisation saisonnière telle que définie à l'article 24,

Les administrateurs qui ont obtenu le statut de membres effectifs et qui ne sont pas directement attachés à un club sont astreints au paiement de la même cotisation qu'un membre pratiquant (définie à l'article 24)

CONDITIONS ET FORMALITÉS DE SORTIE DES MEMBRES

Art 8. Tous les membres sont libres de se retirer de l'association à tout moment en adressant, par écrit, leur démission au président du conseil d'administration.

Art, 9, Est réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe ou qui quitte volontairement, en cours de saison, la FMDAB.

Est réputé démissionnaire le membre qui ne participe pas et qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

Est réputé démissionnaire de plein droit le membre qui est l'objet d'une interdiction judiciaire.

Sauf dérogation accordée préalablement par le Conseil d'Administration, est réputé démissionnaire un membre effectif qui assurmerait une tâche officielle dans un groupement, une ASBL ou une association ayant un but ou un objet social similaire à notre ASBL.

,

A

Av

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MaD 2.2

Lorsqu'elle se réunit, l'assemblée générale constate les démissions et les acceptations des membres effectifs.

Art 10 Le retrait de la qualité de membre effectif peut être prononcée par le conseil d'adminsitration.

Le membre déchu est alors en droit d'introduire un recours auprès de la commission des litiges qui transmettra son rapork aux membres du conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Art. 11. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers et ayants droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scelés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées

Art. 12. La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

REGISTRE DES MEMBRES .

Art. 13. Le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs. Celui-ci est consultable au siège social de la FMDAB.

Par son adhésion à l'association, le membre effectif reconnaît avoir pris connaissance des présents statuts des règlements de l'association.

SECTION 2. MEMBRES ADHERENTS

CONDITIONS ET FORMALITÉS D'ADMISSION DES NOUVEAUX MEMBRES ADHÉRENTS

Art, 14. Sont membres adhérents les clubs (personnes morales) ayant pour activités la pratique des sports faisant partie des buts et objets de la présente association, ayant leur siège en Belgique pour autant qu'ils soient en ordre de cotisations et qu'ils soient admis en tant que tel.

Le candidat adresse sa demande par écrit au conseil d'administration.

Le conseil examine la candidature lors de sa prochaine réunion. La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par écrit.

DROITS ET OBLIGATIONS DES MEMBRES ADHÉRENTS

Art 15. Les membres adhérents

- participent aux activités de l'association,

- sont tenus au courant des activités de l'association et reçoivent toute documentation ou bulletin distribué.

- sont invités à assister aux assemblées générales mais n'ont pas de droit décisionnel ou votai.

Les membres adhérents s'engagent à respecter les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur.

Ils sont astreints au paiement d'une cotisation saisonnière telle que définie à l'article 24.

CONDITIONS ET FORMALITÉS DE SORTIE DES MEMBRES ADHÉRENTS

Art. 16. Les membres adhérents sont libres de se retirer de l'association à tout moment en adressant par écrit leur démission au président du conseil d'administration.

Art 17 Est réputé démissionnaire, le membre adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe ou qui quitte volontairement la FMDAB en cours de saison. Le Conseil d'administration constate que le membre adhérent est réputé démissionnaire.

Art 18 L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres adhérents qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Art 19. Le membre adhèrent démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les ayants droit du membre adhérent, n'ont aucun droit sur le fonds social. ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires ni le remboursement des cotisations versées.

Art, 20. La qualité de membre adhérent se perd automatiquement par la dissolution, la fusion, la scission, !a nullité ou !a faillite.

SECTION 3. MEMBRES PRATIQUANTS

CONDITIONS ET FORMALITÉS D'ADMISSION DES NOUVEAUX MEMBRES PRATIQUANTS

Art. 21 Sont membres pratiquants :

Les personnes physiques qui pratiquent l'une des disciplines prévues à l'article 3 des statuts dans le cadre des activités d'un club reconnu comme membre adhérent ou membre effectif de la FMDAB, qui ont payé la cotisation qui leur incombe, qui ont introduit une demande de licence en règle et qui ont reçu leur licence dûment enregistrée pour autant qu'elles se soient inscrites à ce titre auprès du secrétariat de l'association et aient présenté un certificat médical d'aptitude à la pratique des disciplines prévues dans les présents statuts. Ce certificat médical doit par ailleurs être vierge de toute restriction ou, ratures.

Les personnes mandatées par le conseil d'administration examinent la candidature et décident de l'admission. Néanmoins, en cas de problème, la candidature est transmise à l'ensemble du Conseil d'administration qui l'examine lors de sa prochaine réunion. La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat.

DROITS ET OBLIGATIONS DES MEMBRES PRATIQUANTS

Art. 22 Les membres pratiquants participent aux activités de l'association, Ils peuvent également participer aux activités d'autres associations moyennant une demande écrite auprès du conseil d'administration de la FMDAB et d'un accord écrit provenant de ce dernier.

Les membres pratiquants s'engagent à respecter les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur.

Ils sont astreints au paiement d'une cotisation annuelle.

CONDITIONS ET FORMALITÉS DE SORTIE DES MEMBRES PRATIQUANTS

Art 23 Les membres pratiquants sont libres de se retirer de l'association à tout moment.

Est réputé démissionnaire, le membre pratiquant qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe.

Est réputé démissionnaire de plein droit le membre pratiquant qui est l'objet d'une interdiction judiciaire.

Est réputé démissionnaire de plein droit un membre pratiquant qui s'est affilié par l'intermédiaire d'un club qui quitterait la FMDAB, qui en serait suspendu ou exclu, ou qui ne renouvellerait pas son statut de membre adhérent ou effectif auprès la FMDAB.

Le Conseil d'administration constate que le membre pratiquant est réputé démissionnaire,

Le conseil d'administration peut exclure un membre pratiquant.

SECTION 4 COTISATIONS

Art 24 Les cotisations sont dues au moment de la demande du titre de membre effectif, adhérent ou pratiquant. Par son affiliation, chaque membre s'engage à respecter les statuts et règlements de la présente association.

Si la demande de membre effectif ou adhérent est refusée, la cotisation sera automatiquement remboursée.

Pour les clubs (personnes morales) considérés comme membres effectifs et adhérents, la cotisation est saisonnière, Elle couvre systématiquement la période allant de la date de l'acceptation ou du renouvellement de la demande au 31 août suivant.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

1vMoo 2.2

Pour les membres pratiquants et les administrateurs qui ne dépendent pas directement d'un club, la cotisation est annuelle. Elle couvre une période d'un an calendrier à partir de la date d'acceptation. Aucun remboursement de cotisation ne sera effectué par la FMDAB auprès des membres pratiquants qui perdraient leur statut suite à la démission, la suspension, l'exclusion ou le non-renouvellement de leur club en tant que membre adhérent ou membre effectif de la FMDAB.

Les membres effectifs, adhérents et pratiquants paient une cotisation annuelle sous peine d'être passibles de la sanction prévue respectivement aux articles 9,17 et 23.

Le montant de la cotisation annuelle des différentes catégories de membres est fixé par le conseil d'administration sans qu'il puisse dépasser les montants maxima suivants ;

-la cotisation saisonnière du membre effectif ne pourra être supérieure à 250 euros par saison sportive; -la cotisation saisonnière du membre adhérent ne pourra être supérieure à 100 euros par saison sportive; -la cotisation annuelle du membre pratiquant ne pourra être supérieure à 75 euros par an.

TITRE 4. ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

SECTION 1. COMPOSITION - PRÉSIDENCE

Art 25 L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Article 26. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs.

SECTION 2, POUVOIRS

Art, 27 L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi ou par les statuts.

Sont réservées à sa compétence :

1° les modifications aux statuts sociaux ;

2° la nomination et la révocation des administrateurs ;

3° l'approbation des budgets et des comptes ;

4° la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale ,

5° les exclusions de membres.

6° la nomination et la révocation du ou des commissaires, du ou des vérificateurs aux comptes, du ou des

liquidateurs ainsi que de fixer leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée,

7° la décharge aux administrateurs et aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs,

8° de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout commissaire ou toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire

désigné par l'assemblée générale,

9° d'approuver le montant des cotisations

10° d'indiquer la destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association.

11° Tous les actes pour lesquels les statuts l'exigent.

SECTION 3. FRÉQUENCE

Art. 28. II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année civile, idéalement dans les six premiers mois de l'année civile.

L'assooiation peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par simple décision du conseil d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres effectifs.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation, Tous les membres de l'assemblée générale doivent y être convoqués.

SECTION 4. MODE DE CONVOCATION

Art 29 L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par écrit (lettre ordinaire ou mail) au moins quinze jours avant la date de l'assemblée.

La convocation est signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

De même, toute proposition signée par un quart des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour, à la condition d'être reçue par le conseil d'administration au moins un mois avant la date de l'assemblée générale.

SECTION 5 DROIT DE VOTE ET REPRESENTATION

Art 30. Cheque membre effectif ou adhérent a le droit d'assister à l'assemblée générale.

Tous les membres effectifs, et eux seuls, ont un droit décisionnel et un droit de vote à l'assemblée générale (une voix par membre effectif)

Si un membre du Conseil d'administration est en fin de mandat, il ne peut avoir une voix délibérative dans la cadre de sa propre reconduction de poste, à moins qu'il n'agisse également en tant que représentant d'un club considéré comme membre effectif.

Tous les membres effectifs composant l'assemblée générale ont un droit de vote égal lors de celle-ci.

Art. 31. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

SECTION 6 QUORUM DE VOTE ET DE PRÉSENCES

Art 32. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. SECTION 7. RÈGLES À SUIVRE POUR MODIFIER LES STATUTS ET AUTRES QUORUMS SPÉCIAUX

Art 33 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur l'exclusion d'un membre, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921. relative aux associations sans but lucratif.

SECTION B DÉLIBÉRATION EN DEHORS DES POINTS MISA L'ORDRE DU JOUR

Art 34. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour, et si elle réunit la moitié des membres effectifs ayant voix délibérative. Si le corrum n'est pas atteint, une seconde réunion de l'assemblée générale sera programmée dans le mois. L'assemblée générale pourra alors valablement délibérer sur tous les points inscrits à l'ordre du jour, même si elle ne réunit pas la moitié des membres effectifs,

En cas de nécessité, moyennant l'assentiment unanime des membres du conseil d'administration, l'assemblée générale peut prendre des décisions en dehors de l'ordre du jour.

SECTION 9 PROCES-VERBAUX

Art. 35. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou par une personne désignée à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés, après approbation de l'assemblée générale, par la personne qui a présidé celle-ci.

Tous les membres peuvent prendre connaissance des rapports contenus dans ce registre.

Tout membre ou tiers justifiant d'un intérêt peut demander des extraits signés par le président du conseil d'administration et par le secrétaire.

SECTION 10 DEPOT AU MB

Art. 36. Toute modification aux statuts doit être déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26 novîes de la loi du 27 juin 1921. Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou, le cas échéant, d'un commissaire.

TITRE 5 CONSEIL D'ADMINISTRATION

SECTION 1 COMPOSITION DU CA

Art 37. Hormis le cas où le conseil d'administration crée un ou plusieurs organes de représentation ou de gestion journalière, l'association est administrée par un conseil d'administration composé d'au moins trois membres. Le nombre d'aministrateurs ne peut être supérieur à sept personnes. Les membres effectifs proposent des personnes pour composer le conseil d'administration. Celles-ci peuvent être des membres pratiquants de leur club ou des personnes extérieures désirant s'investir au sein de la FMDAB. Les administrateurs sont désignés par les membres effectifs composant l'assemblée générale à la majorité simple des voix.

Le délégué officiel des arbitres ne peut, en aucun cas, présenter sa candidature en tant qu'administrateur.

Sauf s'il est mandaté préalablement par l'Assemblée Générale ou par le Conseil d'Administration, un administrateur ne peut exercer une tâche officielle dans un groupement, une ASBL ou une association ayant un but ou un objet social similaire à ceux de la FMDAB.

Le nombre d'administrateurs ayant une voix délibérative doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Art. 38 Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de quatre ans, rééligibles et en tout temps révocables par elle.

Le mandat d'administrateur se termine à la date de fa quatrième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

Art 39 Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs ayant une voix délibérative devient inférieur au nombre minimum fixé à l'article 37.

Art 40. Les candidatures au conseil d'administration doivent parvenir par écrit au conseil d'administration de l'association. Les candidatures doivent parvenir au conseil d'administration au moins un mois avant l'assemblée générale ordinaire.

SECTION 2 VACANCE D'UN MANDAT

Art, 41 En cas de vacance d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achèvera le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

SECTION 3, PRÉSIDENCE

Art. 42. Le conseil d'administration désigne, parmi ses membres, un président, éventuellement un ou plusieurs vice-présidents, un secrétaire et un trésorier.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des vice-présidents ou, à défaut, le plus âgé des administrateurs présents.

Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la toi du 27 juin 1921 au greffe du Tribunal de commerce compétent.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V A et, le cas échéant, du dépôt des comptes à la Banque nationale de Belgique.

MoD 2.2

i En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration

peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire

SECTION 4 ETENDUE DES POUVOIRS

Art 43 Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour assurer l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration agit en collège, sauf délégation spéciale.

SECTION 5, CONVOCATION, ORDRE DU JOUR, QUORUM VOTE-PRESENCE, MANIERE D'EXERCER LES POUVOIRS

Art 44. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président etlou du secrétaire.

Il se réunit au moins deux fois par an. La convocation du conseil d'administration est envoyée par écrit (mail ou lettre ordinaire) au moins quinze jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour;

Art. 45 Le conseil d'administration forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres ayant une voix délibérative est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix. Chaque administrateur dispose d'une voix.

Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration dûment signée, Chaque administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

En cas de parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte.

Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Toutefois, en cas de nécessité ou d'urgence, moyennant l'assentiment unanime des membres présents à la réunion, le conseil d'administration peut prendre des décisions sur des points qui ne seraient pas inscrits à l'ordre du jour.

Art. 46 Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et aux votes sur ce point de l'ordre du jour.

SECTION 6 PROCES-VERBAUX

Art, 47. Les décisions du conseil d'administration sont consignées sur des procès verbaux. Ceux-ci sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par une autre personne

désignée à oet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés après approbation du conseil

d'administration, par la personne qui préside le conseil d'administration.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux. Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

SECTION 7. MANDAT À TITRE GRATUIT

Art 48. Les administrateurs exercent leur fonction à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés lors de l'exercice de leur fonction peuvent être remboursés par l'association.

SECTION 8. RESPONSABILITÉ DES ADMINISTRATEURS

Art. 49. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

SECTION 9, DÉLÉGATION DE POUVOIRS PAR MANDAT

Art 50 L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le Conseil d'Administration peut ainsi déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers, Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat, La cessation de fonction d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

SECTION 10 ORGANE DE GESTION JOURNALIÈRE

Art 51 Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non. Le(s) délégué(s) à la gestion journalière agi(ssen)t en qualité d'organe. Sils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

La gestion journalière est le pouvoir d'accomplir des actes d'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association, en ce compris notamment

1. L'ouverture et la gestion des comptes bancaires.

2. La relation avec les pouvoirs publics.

3. La tenue de la comptabilité

4. La tenue de documents administratifs (convocations, procès verbaux, documents sociaux et fiscaux, etc}..

5. La gestion des licences sportives

Les personnes chargées, en qualité d'organe, d'assumer la gestion journalière de l'association, sont désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum quatre ans.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière.

Le délégué à la gestion journalière peut également démissioner de sa fonction de délégué en envoyant sa décision par écrit auprès de conseil d'administration.

SECTION 11. ORGANE DE REPRÉSENTATION

Art 52. L'association est valablement représentée, dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration et ce, pour autant que le conseil d'administration les ait mandaté pour ce faire.

Les personnes chargées, en qualité d'organe, de représenter l'ASBL sont désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

TITRE 6, MODE DE RÈGLEMENT DES COMPTES

Art. 53 L'exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre.

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

L'assemblée générale peut désigner chaque année un ou plusieurs vérificateurs aux comptes.

TITRE 7 RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

Art. 54 Un règlement d'ordre intérieur (R.O.I.) pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Tout club, tout membre, est censé connaître et se soumettre au R.O.I.

,

,º% MoD2.2

La rédaction et les modifications au R.O.I. incombent au conseil d'administration qui pourra être assisté par un ou plusieurs experts si la situation l'exige.

Toute ajoute ou modifcation au R.O.I. peut être adoptée à la majorité simple des membres présents au C.A.

Les membres de la FMDAB ne peuvent en aucun cas agir dans le cadre de la FMDAB en dehors des prescriptions mentionnées dans les statuts ou dans le ROI.

Tous les cas non prévus au ROI seront tranchés par la CA.

Art 55 Chaque membre effectif et adhérent est tenu de livrer une licence à chacun de ses membres ; à défaut il ne peut l'accepter à participer aux activités du club ou de l'association.

Celle-ci vaut couverture en assurance et est obligatoire pour tous Les conditions d'octroi de cette licence-assurance sont fixées par le règlement d'ordre intérieur.

Cette licence doit être renouvelée annuellement.

Le refus par le conseil d'administration de renouveler la licence ou le retrait de celle-ci, équivalant à une exclusion, sont soumis aux formes et à la procédure prévues par les statuts pour l'exclusion d'un membre

TITRE 8. ACTIONS EN JUSTICE

Art 56 Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues, au nom de l'association, par une majorité de ses administrateurs, par l'organe de représentation générale ou par un avocat choisi par le conseil d'administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association.

L'avocat reçoit son mandat ad litem du conseil d'administration, de l'organe délégué à la gestion journalière, de l'organe de représentation générale ou du mandataire spécial que le conseil d'administration désigne pour le lui remettre.

Toutefois, si l'action est intentée contre un membre de l'association, un administrateur, un commissaire,.une personne habilitée à représenter l'association ou un mandataire désigné par l'assemblée générale, la décision est prise par l'assemblée générale,

TITRE 9. DISSOLUTION ET EMPLOI DU PATRIMOINE DE L'ASSOCIATION DISSOUTE

Art. 57 En cas de dissolution, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et éventuellement leurs émoluments, et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une oeuvre ou association ayant des buts et objets similaires à ceux de la présente association.

Ces décisions ainsi que les noms, prénoms, domiciles, dates et lieux de naissance du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes du Moniteur belge.

TITRE 10. DISPOSITIONS DIVERSES

Art 58. L'association se gère de façon autonome et fait usage du français pour s'administrer.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est régi conformément à la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif, associations internationales sans but luoratif et fondations.

4. Démissions d'administrateurs et désignation d'un nouvel de l'ASBL L'assemblée générale prend acte de la démission des administrateurs suivants :

Gérard NOISETTES (NN 48 05 28 329 68)

Pierre LOCHT (NN 85 05 06 385 91)

r

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

l

1

Réservé

atf "

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Volet B - Suite

Les membres présents ou représentés à l'Assemblée Générale de ce 26 décembre 2013 ont désigné ou confirmé, à l'unanimité, les membres suivants comme étant administrateurs de ]'ASBL

Pierre LESNE (NN : 74 09 17 461 64) comme président

Jean-Luc COLLOT (NN : 62 06 20 565 82) comme vice-président

Joachim BONDROIT (NN :94 01 17 391 13) comme secrétaire

Vincent LERATE (NN : 94 06 01 387 47) comme trésorier.

4. Gestion journalière de l'A.S,B,L.

Ont été désignés pour la gestion journalière :

Pierre LESNE, pour la gestion des licences sportives et la représentation de ]'ASBL vis-à-vis de tiers.

Joachim BONDROIT, pour la gestion des licences, la tenue et la gestion des documents administratifs de ]'ASBL.

Vincent LERATE pour la gestion financière de ]'ASBL et pour tous les actes concernant les comptes de ]'ASBL"

Le président et le trésorier de ]'ASBL seront signataires des comptes de ]'ASBL et pourront agir individuellement sur ces comptes.

Péruwelz, le 26 décembre 2013

Pierre LESNE

Président



Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/11/2012
ÿþ Copie á publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

1111111 EU% 11111111

*13193841*







~ Y" .

,.~~'_~~~sf ~, y ~M" _ r ~ ~ , ~

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d':ntre.rise : 425.569.385

Dénomination

(en entier) : Belgian Kickboxing & Muaythaï Federation - section

francophone ASBL

(en abrégé) : BKBMF

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Prémontrés 12 - 4000 Liège

Objet de l'acte : Modifications statutaires

Procès verbal de l'assemblée générale du 27 septembre 2012.

L'assemblée, réunie ce 27 septembre 2012 et valablement constituée selon les quorums de présences requis par la loi du 27 juin 1921 et les status a décidé aux quorums de cote requis par la même loi et par les statuts

1. Changement du siège social de la présente ASBL :

Les membres présents ou représentés lors de l'Assemblée Générale de la BKBMF (Belgian Kickboxing & Muaythai Federation - Section francophone (N° d'entreprise 425.569.385) ) ont décidé de changer le siège social de l'ASBL. A partir de ce jour, ('ASBL aura son siège social au Hall Omnisport de Visé, Rue de Berneau, 30 à 4600 Visé.

2. D'adopter les statuts suivants, lesquels remplacent les statuts précédents.

STATUTS

Suite à rassemblée générale du 15 novembre 1994, les statuts ont été rédigés comme suit 1.M, Là Martins, Daniel, directeur commercial, demeurant rue Renkin, 32 à 4031 Angleur 2.M, Petta, Vincent, ouvrier d'usine, demeurant rue Emile Muraille, 85 à 4040 Herstal ; 3.M. Noisette, Gérard, agent pénitentiaire, demeurant allée de la Gtoriette, 5 à 4600 Visé,

Ont arrêté ce qui suit:

TITRE 1ER - DENOMINATION, SIEGE

Article ler, L'association est dénommée « Belgian Kickboxing & Muaythaï federation - Section francophone: ASBL » en abrégé « BKBMF »,

Art 2. Le siège est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Liège, Il est fixé au Hall des sports, de Visé, Rue de Berneau 30 à 4600 Visé.

Il peut être transféré par décision de l'assemblée générale dans tout lieu en Belgique.

L'association peut établir des succursales, dépendances en tout autre endroit de Belgique, par simple', décision du conseil d'administration.

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur belge. ,c

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

TITRE 2 - BUT ET OBJET

Art 3. L'association a pour buts et objets :

a) de développer, promouvoir, favoriser la pratique du kickboxing (sous toutes ses formes ou dénominations) ainsi que de toutes les disciplines sportives utilisant, entre autre, les techiniques de kickboxing;

b) de développer, promouvoir et favoriser l'exercice, la diffusion, la réglementation, le contrôle, la direction de la pratique de cet art de combat pieds-poings regroupant toutes les disciplines sportives pieds-poings;

c) de délivrer, et elle seule, les grades en rapport avec les arts de combat cités à l'article 3a et 3b, de conserver et préserver archives et documents concernant ses activités;

d) d'émettre tous documents et diplômes en rapport avec la gestion, la pratique, la protection, la juridiction liés à l'association et en avoir le monopole;

e) de définir et contrôler contenu et méthode d'enseignement;

f) de regrouper toutes les associations ou groupements pratiquants les arts de combat pieds-poings et se trouvant sur le territoire de Belgique;

g) d'établir et d'assurer le respect des règles tant techniques que déontologiques concernant la pratique des activités qu'elle régit, ainsi que l'organisation de stages, cours, compétitions et championnats divers, propres à leur pratique;

h) d'organiser directement ou par l'intermédiaire .des associations ou groupements en rapport avec la pratique de l'art, les manifestations se rapportant à ses buts et objets ;

i) d'organiser assemblées, expositions, conférences, congrès et autres manifestations relatives à ses buts et objets;

j) d'éditer ou faire éditer sous son contrôle, et avec le monopole, publications, documents, revues, films et méthodes audiovisuelles.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts et objets, Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son projet. L'association est constituée pour une durée illimitée, elle peut en tout temps être dissoute.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement en tout ou en partie, à son objet, ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Elle pourra se livrer accessoirement à des opérations commerciales.

TITRE 3 -MEMBRES EFFECTIFS, ADHERENTS ET PRATIQUANTS , Art. 4 L'association comporte :

- des membres effectifs,

- des membres adhérents,

- des membres pratiquants.

Les droits, obligations ainsi que les conditions liées à l'entrée et à la sortie des membres effectifs et des autres catégories de membres susvisées sont définis dans les présents statuts.

SECTION t MEMBRES EFFECTIFS

NOMBRE

Art 5 Le nombre de membres est illimité et ne peut être inférieur à trois.

CONDITIONS ET FORMALITÉS D'ADMISSION DES NOUVEAUX MEMBRES

Art 6. Sont membres effectifs, tous les membres, admis en tant que tels dans le respect de la procédure établie dans les présents statuts, ainsi que le délégué officiel de l'arbitrage désigné par ie conseil d'administration,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Peut être membre tout club (personne morale) comportant au moins dix pratiquants et qui est membre adhérent depuis plus de deux années consécutives pour autant que le club soit en ordre de cotisation.

Si un club quitte la BKBMF, il est automatiquement considéré comme n'étant plus membre de la BKBMF (ni effectif, ni adhérent). S'il désire, par la suite, rejoindre à nouveau la BKBMF, les deux années consécutives en tant que membre adhérent doivent à nouveau être prestées avant de pouvoir réintroduire une demande pour être membre effectif.

Le club candidat adresse sa demande par écrit au conseil d'administration.

Les nouveaux membres sont admis par le conseil d'administration à la majorité simple après avoir pris l'avis des responsables des différentes commissions.

La décision du conseil d'administration ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par écrit.

En cas de contestation de la décision, le candidat peut saisir la commission des litiges qui transmettra son rapport aux membres du conseil d'administration,

DROITS ET OBLIGATIONS DES MEMBRES

Art. 7. Les membres effectifs composent, à l'exclusion des autres catégories de membres, l'assemblée générale. Ils jouissent de la plénitude des droits, en ce compris le pouvoir votai.

Les membres s'engagent à respecter les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur. Ils sont astreints au paiement d'une cotisation saisonnière telle que définie à l'article 24. CONDITIONS ET FORMALITÉS DE SORTIE DES MEMBRES

Art 8. Tous les membres sont libres de se retirer de l'association à tout moment en adressant, par écrit, leur démission au président du conseil d'administration.

Art, 9, Est réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe ou qui n'a plus le nombre minimum de pratiquants requis pour obtenir le statut de membre effectif.

Est réputé démissionnaire le membre qui ne participe pas et qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

Est réputé démissionnaire de plein droit le membre qui est l'objet d'une interdiction judiciaire.

Sauf dérogation accordée préalablement par le Conseil d'Administration, est réputé démissionnaire un membre effectif qui assurmerait une tâche officielle dans un groupement, une ASBL ou une association ayant un but ou un objet social similaire à notre ASBL.

Lorsqu'elle se réunit, l'assemblée générale constate les démissions et les acceptations des membres effectifs.

Art 10 Le retrait de la qualité de membre effectif peut être prononcée par le conseil d'adminsitration.

Le membre déchu est alors en droit d'introduire un recours auprès de la commission ,des litiges qui transmettra son report aux membres du conseil d'administration,

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Art. 11. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers et ayants droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scelés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées

Art. 12. La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

REGISTRE DES MEMBRES

Art. 13. Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres effectifs.

Par son adhésion à l'association, le membre effectif reconnaît avoir pris connaissance des présents statuts des règlements de l'association.

SECTION 2. MEMBRES ADHERENTS

CONDITIONS ET FORMALITÉS D'ADMISSION DES NOUVEAUX MEMBRES ADHÉRENTS

Art, 14, Sont membres adhérents les clubs (personnes morales) comportant au moins cinq pratiquants et ayant pour activités la pratique des sports faisant partie des buts et objets de fa présente association, ayant leur siège en Belgique pour autant qu'ils soient en ordre de cotisations et qu'ils soient admis en tant que tel.

Le candidat adresse sa demande par écrit au conseil d'administration,

Le conseil examine la candidature lors de sa prochaine réunion. La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par écrit.

DROITS ET OBLIGATIONS DES MEMBRES ADHÉRENTS

Art 16. Les membres adhérents

- participent aux activités de l'association;

- sont tenus au courant des activités de l'association et reçoivent toute documentation ou bulletin distribué.

- sont invités à assister aux assemblées générales niais n'ont pas de droit décisionnel ou votai. Les membres adhérents s'engagent à respecter les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur. Ils sont astreints au paiement d'une cotisation saisonnière telle que définie à l'article 24.

CONDITIONS ET FORMALITÉS DE SORTIE DES MEMBRES ADHÉRENTS

Art. 16. Les membres adhérents sont libres de se retirer de l'association à tout moment en adressant par écrit leur démission au président du conseil d'administration.

Art 17 Est réputé démissionnaire, le membre adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe. Le Conseil d'administration constate que le membre adhérent est réputé démissionnaire.

Art 18 L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres adhérents qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Art 19. Le membre adhèrent démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les ayants droit du membre adhérent, n'ont aucun droit sur le fonds social. ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires ni te remboursement des cotisations versées,

k

Art, 20. La qualité de membre adhérent se perd automatiquement par la dissolution, !a fusion, la scission, la

nullité ou la faillite.

...

SECTION 3. MEMBRES PRATIQUANTS

CONDITIONS ET FORMALITÉS D'ADMISSION DES NOUVEAUX MEMBRES PRATIQUANTS

Art. 21 Sont membres pratiquants

Les personnes physiques qui pratiquent l'une des disciplines prévues à l'article 3 des statuts dans le cadre des activités d'un club reconnu comme membre adhérent ou membre effectif de la BKBMF, qui ont payé la

T

M0D2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

cotisation qui leur incombe, qui ont introduit une demande de licence en règle et qui ont reçu leur licence dûment enregistrée pour autant qu'elles se soient inscrites à ce titre auprès du secrétariat de l'association et aient présenté un certificat médical d'aptitude à la pratique des disciplines prévues dans les présents statuts. Ce certificat médical doit par ailleurs être vierge de toute restriction ou ratures.

Les personnes mandatées par le conseil d'administration examinent la candidature et décident de l'admission. Néanmoins, en cas de problème, la candidature est transmise à l'ensemble du Conseil d'administration qui l'examine lors de sa prochaine réunion. La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat.

DROITS ET OBLIGATIONS DES MEMBRES PRATIQUANTS

Art. 22 Les membres pratiquants participent aux activités de l'association. Ils peuvent également participer aux activités d'autres associations moyennant une demande écrite auprès du conseil d'administration de la BKBMF et d'un accord écrit provenant de ce dernier.

Les membres pratiquants s'engagent à respecter les présents statuts et fe règlement d'ordre intérieur.

Ils sont astreints au paiement d'une cotisation annuelle.

CONDITIONS ET FORMALITÉS DE SORTIE DES MEMBRES PRATIQUANTS

Art 23 Les membres pratiquants sont libres de se retirer de l'association à tout moment.

Est réputé démissionnaire, le membre pratiquant qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe.

Est réputé démissionnaire de plein droit le membre pratiquant qui est l'objet d'une interdiction judiciaire.

Est réputé démissionnaire de plein droit un membre pratiquant qui s'est affilié par l'intermédiaire d'un club qui quitterait la BKBMF, qui en serait suspendu ou exclu, ou qui ne renouvellerait pas son statut de membre adhérent ou effectif auprès la BKBMF.

Le Conseil d'administration constate que le membre pratiquant est réputé démissionnaire.

Le conseil d'administration peut exclure un membre pratiquant.

SECTION 4 COTISATIONS

Art 24 Les cotisations sont dues au moment de la demande du titre de membre effectif, adhérent ou pratiquant. Par son affiliation, chaque membre s'engage à respecter les statuts et règlements de la présente association.

Si la demande de membre effectif ou adhérent est refusée, la cotisation sera automatiquement remboursée.

Pour les membres effectifs et adhérents, la cotisation est saisonnière. Elle couvre systématiquement la période allant de la date de l'acceptation ou du renouvellement de la demande au 31 août suivant.

Pour les membres pratiquants, la cotisation est annuelle. Elle couvre une période d'un an calendrier à partir de la date d'acceptation. Aucun remboursement de cotisation ne sera effectué par la BKBMF auprès des membres pratiquants qui perdraient leur statut suite à la démission, la suspension, l'exclusion ou le non-renouvellement de leur club en tant que membre adhérent ou membre effectif de la BKBMF.

Les membres effectifs, adhérents et pratiquants paient une cotisation annuelle sous peine d'être passibles de la sanction prévue respectivement aux articles 9,17 et 23.

Le montant de la cotisation annuelle des différentes catégories de membres est fixé par le conseil

d'administration sans qu'il puisse dépasser les montants maxima suivants : .,

-la cotisation saisonnière du membre effectif ne pourra être supérieure à 250 euros par saison sportive; -la cotisation saisonnière du membre adhérent ne pourra être supérieure à 100 euros par saison sportive; -la cotisation annuelle du membre pratiquant ne pourra être supérieure à 75 euros par an.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

TITRE 4. ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

SECTION 1, COMPOSITION - PRESIDENCE

Art 25 L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Article 26, L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par le vice-président ou fe plus âgé des administrateurs.

SECTION 2, POUVOIRS

Art. 27 L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi ou par les statuts.

Sont réservées à sa compétence

1° les modifications aux statuts sociaux ;

2° la nomination et la révocation des administrateurs ;

3° l'approbation des budgets et des comptes

4° la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale ,

5° les exclusions de membres.

6° la nomination et la révocation du ou des commissaires, du ou des vérificateurs aux comptes, du ou des

liquidateurs ainsi que de fixer leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée,

7° la décharge aux administrateurs et aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs,

8° de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout commissaire ou toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire

désigné par l'assemblée générale,

9° d'approuver le montant des cotisations

10° d'indiquer la destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association.

11° Tous les actes pour lesquels les statuts l'exigent.

SECTION 3. FREQUENCE

Art. 2S. 11 doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année civile, idéalement dans les six premiers mois de l'année civile.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par simple décision du conseil d'administration ou à la demande dau moins un cinquième des membres effectifs.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres de l'assemblée générale doivent y être convoqués.

SECTION 4. MODE DE CONVOCATION

Art 29 L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par écrit'{lettre ordinaire ou mail) au moins quinze jours avant la date de l'assemblée,

La convocation est signée par un administrateur au nom du conseil d'administration, L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

De même, toute proposition signée par un quart des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour, à la condition d'être reçue par le conseil d'administration au moins un mois avant la date de l'assemblée générale.

SECTION 5 DROIT DE VOTE ET REPRESENTATION

Art 30. Chaque membre effectif ou adhérent a le droit d'assister à l'assemblée générale.

Tous les membres effectifs, et eux seuls, ont un droit décisionnel et un droit de volte à l'assemblée générale (une voix par club membre effectif)

Tous les membres effectifs composant l'assemblée générale ont un droit de vote égal lors de celle-ci.

Art, 31. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

SECTION 6 QUORUM DE VOTE ET DE PRÉSENCES

Art 32. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les

cas où il en est décidé autrement par la loi ou lès présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. SECTION 7. RÈGLES À SUIVRE POUR MODIFIER LES STATUTS ET AUTRES QUORUMS SPÉCIAUX

Art 33 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur l'exclusion d'un membre, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921. relative aux associations sans but lucratif.

SECTION a DÉLIBÉRATION EN DEHORS DES POINTS MIS A L'ORDRE DU JOUR

Art 34. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour, et si elle réunit la moitié des membres effectifs ayant voix délibérative. Si le corrum n'est pas atteint, une seconde réunion de l'assemblée générale sera programmée dans le mois. L'assemblée générale pourra alors valablement délibérer sur tous les points inscrits à l'ordre du jour, même si elle ne réunit pas la moitié des membres effectifs.

En cas de nécessité, moyennant l'assentiment unanime des membres du conseil d'administration, l'assemblée générale peut prendre des décisions en dehors de l'ordre du jour.

SECTION e PROCES-VERBAUX

Art, 35, Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou par une personne désignée à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président et le secrétaire,

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Tout membre ou tiers justifiant d'un intérêt peut demander des extraits signés par le président du conseil d'administration et par le secrétaire.

SECTION 10 DEPOT AU MB

Art. 36. Toute modification aux statuts doit être déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur beige conformément à l'article 26 novïes de la loi du 27 juin 1921. Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou, le cas échéant, d'un commissaire.

TITRE 6 CONSEIL D'ADMINISTRATION

SECTION 1 COMPOSITION DU CA

Art 37. Hormis le cas où le conseil d'administration crée un ou plusieurs organes de représentation ou de gestion journalière, l'association est administrée par un conseil d'administration composé d'au moins trois représentants de membres effectifs différents. Le nombre d'aministrateurs ne peut être supérieur à sept personnes. Ceux-ci sont nommés parmi les membres effectifs de l'assemblée générale ayant voix délibérative.

Ce nombre peut être ramené à deux lorsque l'assemblée générale ne comporte que trois membres effectifs.

Si la situation le demande pour !e bon fonctionnement de l'ASBL, un membre effectif peut présenter une seconde personne comme administrateur, L'assemblée générale statuera alors sur le bien fondé d'avoirdeux personnes représentant le même membre effectif au sein du Conseil d'Administration et pourra désigner, si elle juge la situation opportune, cette deuxième personne dans un poste d'aministrateur, Toutefois, la nomination de cette seconde personne au sein du C.A. doit être liée directement à une tâche clef utile au fonctionnement administratif et/ou technique de l'ASBL. Dans le cas où cette seconde personne élue n'assumerait plus la tâche qui lui est confiée, celle-ci perd automatiquement son statut d'administrateur,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le délégué officiel des arbitres ne peut, en aucun cas, présenter sa candidature en tant qu'administrateur.

Sauf s'il est mandaté préalablement par l'Assemblée Générale ou par le Conseil d'Administration, un administrateur ne peut exercer une tâche officielle dans un groupement, une ASBL ou une association ayant un but ou un objet social similaire à ceux de la BKBMF.

Le nombre d'administrateurs ayant une voix délibérative doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Art. 38 Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de quatre ans, rééligibles et en tout temps révocables par elle,

Le mandat d'administrateur se termine à la date de la quatrième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

Art 39 Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs ayant une vcix délibérative devient inférieur au nombre minimum fixé à l'article 37.

Art 40. Les candidatures au conseil d'administration doivent parvenir par écrit au conseil d'administration de l'association Les candidatures doivent parvenir au conseil d'administration au moins un mois avant l'assemblée générale ordinaire.

SECTION 2 VACANCE D'UN MANDAT

Art. 41 En cas de vacance d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achèvera le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

SECTION 3. PRÉSIDENCE

Art. 42. Le conseil d'administration désigne, parmi ses membres, un président, éventuellement un ou plusieurs vice-présidents, un secrétaire et un trésorier.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des vice-présidents ou, à défaut, le plus âgé des administrateurs présents.

Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la toi du 27 juin 1921 au greffe du Tribunal de commerce compétent.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V A et, le cas échéant, du dépôt des comptes à la Banque nationale de Belgique.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire bu du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire

SECTION 4 ETENDUE DES POUVOIRS

Art 43 Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour assurer l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration agit en collège, sauf délégation spéciale.

SECTION 5. CONVOCATION, ORDRE DU JOUR, QUORUM VOTE-PRESENCE, MANIERE D'EXERCER LES POUVOIRS

Art 44. Le conseil d'administration se réunit sur convocaticn du président etlou du secrétaire.

MOD 2.2

. ~

Il se réunit au moins deux fois par an. La convocation du conseil d'administration est envoyée par écrit (mail ou lettre ordinaire) au moins quinze jours avant la date fixée pour ia réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour;

Art. 45 Le conseil d'administration forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres ayant une voix délibérative est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix. Chaque administrateur dispose d'une voix, sauf si deux adminsitrateurs proviennent d'un même club-membre effectif. Dans ce second cas, ils n'ont le droit qu'à une seule voix pour les deux (une voix par membre effectif).

Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration

dûment signée. Chaque administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

En cas de parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte.

Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Toutefois, en cas de nécessité ou d'urgence, moyennant l'assentiment unanime des membres présents à la réunion, le conseil d'administration peut prendre des décisions sur des points qui ne seraient pas inscrits à l'ordre du jour, à condition de motiver par écrit l'état d'urgence ou de nécessité.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/11/2012 - Annexes du Moniteur belge Art. 46 Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et aux votes sur ce point de l'ordre du jour.

SECTION 6 PROCES-VERBAUX

Art. 47. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux conservé au siège social. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par une autre personne désignée à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président et le sécrétaire.

Tout membre peut consulter ces procés-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur,

SECTION 7. MANDAT TITRE GRATUIT

Art 48. Les administrateurs exercent leur fonction à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés lors de l'exercice

de leur fonction peuvent être remboursés par l'association. "

SECTION 8, RESPONSABILITÉ DES ADMINISTRATEURS

Art. 49. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

SECTION 9, DÉLÉGATION DE POUVOIRS PAR MANDAT

Art 50 L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats.

Le Conseil d'Administration peut ainsi déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat. La cessation de fonction d'un administrateur met fin à tout -pouvoir délégué par le conseil d'administration.

SECTION 10 ORGANE DE GESTION JOURNALIÈRE

Art 51 Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non. Le(s) délégué(s) à la gestion journalière agi(ssen)t en qualité d'organe. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

La gestion journalière est le pouvoir d'accomplir des actes d'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association, en ce compris notamment

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOd 2.2

1. L'ouverture et fa gestion des comptes bancaires. -

2. La relation avec les pouvoirs publics.

3. La tenue de la comptabilité

4. La tenue de documents administratifs (convocations, procès verbaux, documents sociaux et fiscaux, etc)..

5. La gestion des licences sportives

Les personnes chargées, en qualité d'organe, d'assumer la gestion journalière de l'association, sont désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par fe conseil d'administration et est de maximum quatre ans.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière.

Le délégué à la gestion journalière peut également démissioner de sa fonction de délégué en envoyant sa décision par écrit auprès de conseil d'administration,

SECTION 11. ORGANE DE REPRÉSENTATION

Art 52. L'association est valablement représentée, dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration et ce, pour autant que le conseil d'administration les ait mandaté pour ce faire,

Les personnes chargées, en qualité d'organe, de représenter l'ASBL sont désignées par le conseil d'administration,

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

TITRE 6, MODE DE RÈGLEMENT DES COMPTES

Art. 53 L'exercice social commence le ler Janvier et se termine le 31 décembre.

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant,

L'assemblée générale peut désigner chaque année un ou plusieurs vérificateurs aux comptes.

TITRE 7 RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

Art. 54 Un règlement d'ordre intérieur (R.O.I.) pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Tout club, tout membre, est censé connaître et se soumettre au R.O.I,

La rédaction et les modifications au R.O.I. incombent au conseil d'administration qui pourra être assisté par un ou plusieurs experts si la situation l'exige.

Toute ajoute ou modifcation au R.O.I. peut être adoptée à la majorité simple des membres présents au C.A. Les membres de la section francophone de la BKBMF ne peuvent en aucun cas agir dans le cadre de la BKBMF en dehors des prescriptions mentionnées dans les statuts ou dans le ROI.

Tous les cas non prévus au ROI seront tranchés par la CA.

Art 55 Chaque membre effectif et adhérent est tenu de livrer une licence à chacun de ses membres ; à défaut il ne peut l'accepter à participer aux activités du club ou de l'association.

MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Celle-ci vaut couverture en assurance et est obligatoire pour tous Les conditions d'octroi de cette licence-assurance sont fixées par le règlement d'ordre intérieur,

Cette licence doit être renouvelée annuellement.

Le refus par le conseil d'administration de renouveler la licence ou le retrait de celle-ci, équivalant à une exclusion, sont soumis aux formes et à la procédure prévues par les statuts pour l'exclusion d'un membre

TITRE 8. ACTIONS EN JUSTICE

Art 56 Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues, au nom de l'association, par une majorité de ses administrateurs, par l'organe de représentation générale ou par un avocat choisi par le conseil d'administration.,

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association

L'avocat reçoit son mandat ad litem du conseil d'administration, de l'organe délégué à la gestion journalière, de l'organe de représentation générale ou du mandataire spécial que le conseil d'administration désigne pour le lui remettre.

Toutefois, si l'action est intentée contre un membre de l'association, un administrateur, un commissaire, une personne habilitée à représenter l'association ou un mandataire désigné par l'assemblée générale, la décision est prise par l'assemblée générale.

TITRE 9. DISSOLUTION ET EMPLOI DU PATRIMOINE DE L'ASSOCIATION DISSOUTE

Art, 57 En cas de dissolution, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et éventuellement leurs émoluments, et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une oeuvre ou association ayant des buts et objets similaires à ceux de la présente association.

Ces décisions ainsi que les noms, prénoms, domiciles, dates et lieux de naissance du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes du Moniteur belge.

TITRE 111 DISPOSITIONS DIVERSES

"

Art 58. L'association se gère de façon autonome et fait Ûsage du français pour s'administrer.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est régi conformément à la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif, associations internationales sans but lucratif et fondations.

3. Démission d'administrateurs et désignation de nouveaux administrateurs de ['ASBL

Les membres présents ou représentés lors de l'assemblée générale de ce 27 setpembre 2012 ont constaté que les administrateurs suivants ne pouvaient plus continuer leur mandat d'aministrateur, leur club n'étant plus dans les conditions pour prétendre à la qualité de membres effectifs. Compte tenu de l'article 9 des présents statuts, les personnes suivantes sont donc considérées comme démissionaires d'office de tous leurs mandats au sein de la BKBMF

Mohamed DR1F (NN : 68 08 07 061 49)

Ahmed YAZGHi (NN : 60 00 00 175 18)

Jalali ABDERRAHIM (NN 62 03 30 557 60)

Les membres présents ou représentés à l'Assemblée Générale de ce 27 septembre 2012 ont désigné ou confirmé, à l'unanimité, les membres suivants comme étant administrateurs de l'ASBL

Pierre LESNE (NN : 74 09 17 461 64) comme président

Gérard NOISETTE (NN : 48 05 28 329 68) comme vice-président -Trésorier

Jean-Luc COLLOT (NN : 62 06 20 565 82) comme vice-président

Pierre LOCHT (NN : 85 05 06 385 91) comme secrétaire

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

4. Gestion journalière de l'A.S.B.L.

Ont été désignés pour la gestion journalière ;

Pierre LESNE, pour la gestion des licences sportives et la représentation de ]'ASBL vis-à-vis de tiers.

Gérard NOISETTE, pour la gestion financière de I'ASBL et pour tous les actes concernant les comptes de ;1'ASBL.

Pierre LOCHT et Gérard Noisette, pour la tenue et la gestion de documents administratifs.

Le président et le trésorier de ]'ASBL seront signataires des comptes de ]'ASBL et pourront agir individuellement sur ces comptes.

Frasnes, le 27 septembre 2012

Président Secrétaire

Pierre LESNE Pierre LOCHT

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

10/11/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

IlIIV~VI~I~V~IIN~1~MV~I1V

*11169870

ctt- Jcl..L.

N' d'entreprise : 425.569.385

. Dénomination

(en entier) i1Jof  r,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) : Q F jÇ a n

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Prémontrés 12 - 4000 Liège

Objet de l'acte : Modification statutaires

Procès verbal de l'assemblée générale du 27 août 2011.

L'assemblée, réunie ce 27 août 2011 et valablement constituée selon les quorums de présences requis par la loi du 27 juin 1921 et les status a décidé aux quorums de cote requis parla même loi et par les statuts :

1. Changement de dénomination de la présente ASBL :

Les membres présents ou représentés fors de l'Assemblée Générale de l'OFKBM (Organisation. Francophone de Kick Boxing (N° d'entreprise 425.569.385) ont décidé de changer l'appellation de !'ASBL. A partir de ce jour, !'ASBL se nommera Belgian Kickboxing & Muaythaï Federation - section francophone ASBL. (BKBMF)

2. D'adopter les statuts suivants, lesquels remplacent les statuts précédents.

STATUTS

Suite à rassemblée générale du 15 novembre 1994, les statuts ont été rédigés comme suit 1.M. Là Martina, Daniel, directeur commercial, demeurant rue Renkin, 32 à 4031 Angleur ; 2.M. Petta, Vincent, ouvrier d'usine, demeurant rue Emile Muraille, 85 à 4040 Herstal ; 3.M. Noisette, Gérard, agent pénitentiaire, demeurant allée de la Gtoriette, 5 à 4600 Visé,

Ont arrêté ce qui suit :

TITRE 1ER - DENOMINATION, SIEGE

Article 1er. L'association est dénommée « Belgian Kickboxing & Muaythaï federation - Section francophone: ASBL » en abrégé « BKBMF ».

Art 2. Le siège est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Liège. II est fixé à la Maison des.

" Sports, rue des Prémontrés, 12 à 4000 Liège.

Il peut être transféré par décision de l'assemblée générale dans tout lieu en Belgique.

L'association peut établir des succursales, dépendances en tout autre endroit de Belgique, par simple décision du conseil d'administration.

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur belge.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

TITRE 2 - BUT ET OBJET

Art 3. L'association a pour buts et objets :

a) de développer, promouvoir, favoriser la pratique du kick-boxing, sous toutes ses formes ou dénominations, l'exercice, la diffusion, la réglementation, le contrôle, la direction de la pratique de cet art de combat pieds-poings regroupant toutes les disciplines sportives pieds-poings.

b) de délivrer, et elle seule, les grades en rapport avec les arts de combat cités à l'article 3, a, de conserver et préserver archives et documents concernant ses activités.

c) d'émettre tous documents et diplômes en rapport avec la gestion, la pratique, la protection, la juridiction liés à l'association et en avoir le monopole;

d) de définir et contrôler contenu et méthode d'enseignement;

e) de regrouper toutes les associations ou groupements pratiquants les arts de combat pieds-poings et se trouvant sur le territoire de Belgique;

f) d'établir et d'assurer le respect des règles tant techniques que déontologiques concernant la pratique des activités qu'elle régit, ainsi que l'organisation de stages, cours, compétitions et championnats divers, propres à leur pratique;

g) d'organiser directement ou par l'intermédiaire des associations ou groupements en rapport avec la pratique de l'art, les manifestations se rapportant à ses buts et objets ;

h) d'organiser assemblées, expositions, conférences, congrès et autres manifestations relatives à ses buts et objets;

i) d'éditer ou faire éditer sous son contrôle, et avec le monopole, publications, documents, revues, films et méthodes audiovisuelles.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts et objets. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son projet. L'association est constituée pour une durée illimitée, elle peut en tout temps être dissoute.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement en tout ou en partie, à. son objet, ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Elle pourra se livrer accessoirement à des opérations commerciales. TITRE 3 -MEMBRES EFFECTIFS, ADHERENTS ET PRATIQUANTS Art. 4 L'association comporte :

- des membres effectifs,

- des membres adhérents,

- des membres pratiquants.

Les droits, obligations ainsi que les conditions liées à l'entrée et à la sortie des membres effectifs et des autres catégories de membres susvisées sont définis dans les présents statuts.

SECTION 1. MEMBRES EFFECTIFS

NOMBRE

Art 5 Le nombre de membres est illimité et ne peut être inférieur à trois.

CONDITIONS ET FORMALITÉS D'ADMISSION DES NOUVEAUX MEMBRES

Art 6. Sont membres effectifs, tous les membres, admis en tant que tels dans le respect de la procédure établie dans les présents statuts, ainsi que le délégué officiel de l'arbitrage désigné par le conseil d'administration.

Peut être membre tout club (personne morale) comportant au moins dix pratiquants et membres adhérents depuis plus de deux années consécutives pour autant que le club soit en ordre de cotisations.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

Si un club quitte la BKBMF, il est automatiquement considéré comme n'étant plus membre effectif. S'il désire, par fa suite, rejoindre à nouveau la BKBMF, les deux années consécutives doivent à nouveau être effectives avant de pouvoir réintroduire une demande pour être membre effectif.

Le club candidat adresse sa demande par écrit au conseil d'administration.

Les nouveaux membres sont admis par le conseil d'administration à la majorité simple après avoir pris l'avis des responsables des différentes commissions.

La décision du conseil d'administration ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par écrit.

En cas de contestation de fa décision, le candidat peut saisir la commission des litiges qui transmettra son raport aux membres du conseil d'administration.

DROITS ET OBLIGATIONS DES MEMBRES

Art. 7. Les membres effectifs composent, à l'exclusion des autres catégories de membres, l'assemblée générale. Ils jouissent de la plénitude des droits, en ce compris le pouvoir votai.

Les membres s'engagent à respecter les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur.

Ils sont astreints au paiement d'une cotisation annuelle.

CONDITIONS ET FORMALITÉS DE SORTIE DES MEMBRES

Art 8. Tous les membres sont libres de se retirer de l'association à tout moment en adressant, par écrit, leur démission au président du conseil d'administration.

Art, 9, Est réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe.

Est réputé démissionnaire le membre qui ne participe pas à trois assemblées générales consécutives.

Est réputé démissionnaire de plein droit le membre qui est l'objet d'une interdiction judiciaire.

L'assemblée générale constate que le membre est réputé démissionnaire.

Art 10 La retrait de la qualité de membre effectif peut être prononcée par le conseil d'adminsitration.

Le membre déchu est alors en droit d'introduire un recours auprès de la commission des litiges qui transmettra son raport aux membres du conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Art. 11. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers et ayants droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scelés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées

Art. 12. La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

REGISTRE DES MEMBRES

Art. 13. Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres effectifs.

Par son adhésion à l'association, le membre effectif reconnaît avoir pris connaissance des présents statuts des règlements de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

SECTION 2. MEMBRES ADHERENTS

CONDITIONS ET FORMALITÉS D'ADMISSION DES NOUVEAUX MEMBRES ADHÉRENTS

Art, 14. Sont membres adhérents les clubs (personnes morales) comportant au moins cinq pratiquants et ayant pour activités la pratique des sports faisant partie des buts et objets de la présente association, ayant leur siège en Belgique pour autant qu'ils soient en ordre de cotisations et qu'ils soient admis en tant que tel.

Le candidat adresse sa demande par écrit au conseil d'administration,

Le conseil examine la candidature lors de sa prochaine réunion. La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par écrit.

DROITS ET OBLIGATIONS DES MEMBRES ADHÉRENTS

Art 15. Les membres adhérents

- participent aux activités de l'association à des tarifs préférentiels;

- sont tenus au courant des activités de l'association et reçoivent toute documentation ou bulletin distribué.

- sont invités à participer aux assemblées générales mais n'ont pas de droit décisionnel ou votai.

Les membres adhérents s'engagent à respecter les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur.

Ils sont astreints au paiement d'une cotisation annuelle.

CONDITIONS ET FORMALITÉS DE SORTIE DES MEMBRES ADHÉRENTS

Art. 16. Les membres adhérents sont libres de se retirer de l'association à tout moment en adressant par écrit leur démission au président du conseil d'administration.

Art 17 Est réputé démissionnaire, le membre adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe. Le Conseil d'administration constate que le membre adhérent est réputé démissionnaire.

Art 18 L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres adhérents qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Art 19. Le membre adhèrent démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les ayants droit du membre adhérent, n'ont aucun droit sur le fonds social. ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires ni le remboursement des cotisations versées.

Art, 20. La qualité de membre adhérent se perd automatiquement par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

SECTION 3. MEMBRES PRATIQUANTS

CONDITIONS ET FORMALITÉS D'ADMISSION DES NOUVEAUX MEMBRES PRATIQUANTS

Art. 21 Sont membres pratiquants :

Les personnes physiques qui pratiquent l'une des disciplines prévues à l'article 3 des statuts, qui ont payé la cotisation qui leur incombe, qui ont introduit une demande de licence en règle et qui ont reçu keur licence dûment enregistrée pour autant qu'elles se soient inscrites à ce titre auprès du secrétariat de l'association et aient présenté un certificat médical d'aptitude à la pratique des disciplines prévues dans les présents statuts. Ce certificat médical doit par ailleurs être vierge de toute restriction ou ratures.

Les personnes mandatées par le conseil d'administration examinent la candidature et décident de l'admission. Néanmoins, en cas de problème, la candidature est transmise à l'ensemble du Conseil d'administration qui l'examine lors de sa prochaine réunion. La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

"

DROITS ET OBLIGATIONS DES MEMBRES PRATIQUANTS

Art. 22 Les membres pratiquants participent aux activités de l'association à des tarifs préférentiels.

Les membres pratiquants s'engagent à respecter les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur.

Ils sont astreints au paiement d'une cotisation annuelle.

CONDITIONS ET FORMALITÉS DE SORTIE DES MEMBRES PRATIQUANTS

Art 23 Les membres pratiquants sont libres de se retirer de l'association à tout moment.

Est réputé démissionnaire, le membre pratiquant qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe.

Est réputé démissionnaire de plein droit le membre pratiquant qui est l'objet d'une interdiction judiciaire.

Le Conseil d'administration constate que le membre pratiquant est réputé démissionnaire

Le conseil d'administration peut exclure un membre pratiquant

SECTION 4 COTISATIONS

Art 24 Les cotisations sont dues à dater du jour d'acquisition du titre de membre effectif, adhérent ou pratiquant. Par son affiliation annuelle, chaque membre s'engage à respecter les statuts et règlements de la présente association.

Les membres effectifs, adhérents et pratiquants paient une cotisation annuelle sous peine d'être passibles de la sanction prévue respectivement aux articles 9,17.

Le montant de la cotisation annuelle des différentes catégories de membres est fixé par le conseil d'administration sans qu'il puisse dépasser les montants maxima suivants :

-la cotisation annuelle du membre effectif ne pourra être supérieure à 250 euros par an ;

-la cotisation du membre adhérent ne pourra être supérieure à 100 euros par an ,

-la cotisation du membre pratiquant ne pourra être supérieure à 75 euros par an.

TITRE 4. ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

SECTION 1. COMPOSITION - PRESIDENCE

Art 25 L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Article 26. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs

SECTION 2, POUVOIRS

Art. 27 L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi ou par les statuts.

Sont réservées à sa compétence :

1° les modifications aux statuts sociaux ;

2° la nomination et la révocation des administrateurs ;

3° l'approbation des budgets et des comptes ;

4° la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale ,

5° les exclusions de membres.

6° la nomination et la révocation du ou des commissaires, du ou des vérificateurs aux comptes, du ou des

liquidateurs ainsi que de fixer leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée,

7° la décharge aux administrateurs et aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs,

8° de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout commissaire ou toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire

désigné par l'assemblée générale,

9° d'approuver le montant des cotisations

10° d'indiquer la destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association.

11° Tous les actes pour lesquels les statuts l'exigent.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

SECTION 3. FREQUENCE

Art. 28. II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année civile, idéalement dans les six premiers mois de l'année civile.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par simple décision du conseil d'administration ou à la demande dau moins un cinquième des membres effectifs

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres de l'assemblée générale doivent y être convoqués.

SECTION 4. MODE DE CONVOCATION

Art 29 L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par écrit (lettre ordinaire ou mail) au moins quinze jours avant la date de l'assemblée.

La convocation est signée par un administrateur au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

De même, toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour, à la condition d'être reçue par le conseil d'administration au moins dix-huit jours avant là date de l'assemblée générale.

SECTION 5 DROIT DE VOTE ET REPRESENTATION

Art 30. Chaque membre effectif ou adhérant a le droit d'assister à l'assemblée générale.

Tous les membres effectifs , et eux seuls, ont un droit de vote à l'assemblée générale.

Tous les membres composant l'assemblée générale ont un droit de vote égal lors de celle-ci.

Art. 31. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

SECTION 6 QUORUM DE VOTE ET DE PRÉSENCES

Art 32. Les résolutions sont prises à ta majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. SECTION 7. RÈGLES À SUIVRE POUR MODIFIER LES STATUTS ET AUTRES QUORUMS SPÉCIAUX

Art 33 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur l'exclusion d'un membre, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921. relative aux associations sans but lucratif.

SECTION 8 DÉLIBÉRATION EN DEHORS DES POINTS MIS À L'ORDRE DU JOUR

Art 34. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour, et si elle réunit la moitié des membres effectifs ayant voix délibératrve.

En cas de nécessité, moyennant l'assentiment unanime des membres du conseil d'administration, l'assemblée générale peut prendre des décisions en dehors de l'ordre du jour.

SECTION 9 PROCES-VERBAUX

Art. 35. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou par une personne désignée à cet effet par le conseil d'administration. fis sont signés par le président et le secrétaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Tout membre ou tiers justifiant d'un intérêt peut demander des extraits signés par le président du conseil d'administration et par le secrétaire.

SECTION 10 DEPOT AU MB

Art. 36. Toute modification aux statuts doit être déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26 novîes de la loi du 27 juin 1921 Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou, le cas échéant, d'un commissaire.

TITRE 5 CONSEIL D'ADMINISTRATION

SECTION 1 COMPOSITION DU CA

Art 37. Hormis le cas où le conseil d'administration crée un ou plusieurs organes de représentation ou de gestion journalière, l'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins et de sept au plus, nommés parmi les membres de l'assemblée générale ayant voix délibérative.

Le délégué officiel des arbitres ne peut, en aucun cas, présenter sa candidature en tant qu'administrateur.

Ce nombre peut être ramené à deux lorsque l'assemblée générale comporte trois membres.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Art. 38 Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de quatre ans, rééligibles et en tout temps révocables par elle.

Le mandat d'administrateur se termine à la date de la quatrième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

Art 39 Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devient inférieur au nombre minimum fixé à l'article 37.

Art 40. Les candidatures au conseil d'administration doivent parvenir par écrit au conseil d'administration de l'association. Les candidatures doivent parvenir au conseil d'administration au moins un mois avant l'assemblée générale ordinaire.

SECTION 2 VACANCE D'UN MANDAT

Art. 41 En cas de vacance d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achèvera le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

SECTION 3. PRÉSIDENCE

Art. 42. Le conseil d'administration désigne, parmi ses membres, un président, éventuellement un ou plusieurs vice-présidents, un secrétaire et un trésorier.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des vice-présidents ou, à défaut, le plus âgé des administrateurs présents.

Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la toi du 27 juin 1921 au greffe du Tribunal de commerce compétent.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOO2.2

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V A et, le cas échéant, du dépôt des comptes à la Banque nationale de Belgique.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire

SECTION 4 ETENDUE DES POUVOIRS

Art 43 Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour assurer l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration agit en collège, sauf délégation spéciale.

SECTION 5. CONVOCATION, ORDRE DU JOUR, QUORUM VOTE-PRESENCE, MANIERE D'EXERCER LES POUVOIRS

Art 44. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire.

Il se réunit au moins quatre fois par an. La convocation du conseil d'administration est envoyée par écrit (mail ou lettre ordinaire) au moins quinze jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour;

Art. 46 Le conseil d'administration forme un collège et ne peut statuer que si la majonté de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix. Chaque administrateur dispose d'une voix.

Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration dûment signée. Chaque administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

En cas de parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte.

Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Art. 46 Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et aux votes sur ce point de l'ordre du jour.

SECTION 6 PROCES-VERBAUX

Art. 47. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux conservé au siège social. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par une autre personne désignée à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président et le secrétaire.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

SECTION 7. MANDAT À TITRE GRATUIT

Art 48. Les administrateurs exercent leur fonction à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés lors de l'exercice de leur fonction peuvent être remboursés par l'association.

SECTION 8. RESPONSABILITÉ DES ADMINISTRATEURS

Art. 49. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

SECTION 9. DÉLÉGATION DE POUVOIRS PAR MANDAT

Art 50 L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le Conseil d'Administration peut ainsi déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat. La cessation de fonction d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

SECTION 10 ORGANE DE GESTION JOURNALIÈRE

Art 51 Le conseil d'administration peut déléguer là gestion journalière de l'association, avec l'usage de fa signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non. Le(s) délégué(s) à la gestion journalière agi(ssen)t en qualité d'organe. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

La gestion journalière est le pouvoir d'accomplir des actes d'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association, en ce compris notamment :

1. L'ouverture et la gestion des comptes bancaires.

2. La relation avec les pouvoirs publics.

3. La tenue de la comptabilité

4. La tenue de documents administratifs (convocations, procès verbaux, documents sociaux et fiscaux, etc)..

5. La gestion des licences sportives

Les personnes chargées, en qualité d'organe, d'assumer la gestion journalière de l'association, sont désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum quatre ans.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière.

Le délégué à la gestion journalière peut également démissioner de sa fonction de délégué en envoyant sa décision par écrit auprès de conseil d'administration.

SECTION 11. ORGANE DE REPRÉSENTATION

Art 52. L'association est valablement représentée, dans tous tes actes ou en justice par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration et ce, pour autant que le conseil d'administration les ait mandaté pour ce faire.

Les personnes chargées, en qualité d'organe, de représenter l'ASBL sont désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

TITRE 6, MODE DE RÈGLEMENT DES COMPTES

Art. 53 L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

L'assemblée générale peut désigner chaque année un ou plusieurs vérificateurs aux comptes.

TITRE 7 RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

Art. 54 Un règlement d'ordre intérieur (R.O.I.) pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Tout club, tout membre, est censé connaître et se soumettre au R.O.I.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOL) 2.2

La rédaction et les modifications au R.O.I. incombent au conseil d'administration qui pourra être assisté par un ou plusieurs experts si la situation l'exige.

Toute ajoute ou modifcation au R.O.I. peut être adoptée à la majorité simple des membres présents au C.A. Les membres de la section francophone de la BKBMF ne peuvent en aucun cas agir dans le cadre de la BKBMF en dehors des prescriptions mentionnées dans les statuts ou dans le ROI.

Tous les cas non prévus au ROI seront tranchés par la CA.

Art 55 Chaque membre effectif et adhérent est tenu de livrer une licence à chacun de ses membres ; à défaut il ne peut l'accepter à participer aux activités du club ou de l'association.

Celle-ci vaut couverture en assurance et est obligatoire pour tous Les conditions d'octroi de cette licence-assurance sont fixées par le règlement d'ordre intérieur.

Cette licence dort être renouvelée annuellement.

Le refus par le conseil d'administration de renouveler la licence ou le retrait de celle-ci, équivalant à une exclusion, sont soumis aux formes et à la procédure prévues par les statuts pour l'exclusion d'un membre

TITRE 8. ACTIONS EN JUSTICE

Art 56 Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues, au nom de l'association, par une majorité de ses administrateurs, par l'organe de représentation générale ou par un avocat choisi par le conseil d'administration..

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association

L'avocat reçoit son mandat ad litem du conseil d'administration, de l'organe délégué à la gestion journalière, de l'organe de représentation générale ou du mandataire spécial que le conseil d'administration désigne pour le lui remettre.

Toutefois, si l'action est intentée contre un membre de l'association, un administrateur, un commissaire, une personne habilitée à représenter l'association ou un mandataire désigné par l'assemblée générale, la décision est prise par l'assemblée générale.

TITRE 9 DISSOLUTION ET EMPLOI DU PATRIMOINE DE L'ASSOCIATION DISSOUTE

Art. 57 En cas de dissolution, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et éventuellement leurs émoluments, et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une oeuvre ou association ayant des buts et objets similaires à ceux de la présente association.

Ces décisions ainsi que les noms, prénoms, domiciles, dates et lieux de naissance du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes du Moniteur belge.

TITRE 10. DISPOSITIONS DIVERSES

Art 58. L'association se gère de façon autonome et fait usage du français pour s'administrer.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est régi conformément à la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif, associations internationales sans but lucratif et fondations.

MOD 2.2

Volet

3. Désignation des administrateurs de l'ASBL

Les membres présents ou représentés ont désigné, à l'unanimité, les membres suivants comme étant administrateurs de l'ASBL :

Pierre LESNE (NN : 74 09 17 461 64) comme président

Gérard NOISETTE (NN : 48 05 28 329 68) comme vice-président

Jean-Luc COLLOT (NN : 62 06 20 565 82) comme vice-président

Mohamed DRIF (NN : 68 08 07 061 49) comme secrétaire

Ahmed YAZGHi (NN : 60 00 00 175 18) comme trésorier

Jalali ABDERRAHIM (NN : 62 03 30 557 60) comme administrateur

4. Gestion journalière de l'A.S.B.L.

Ont été désignés pour la gestion journalière :

Pierre LESNE, pour la gestion des licences sportives et la représentation de l'ASBL vis-à-vis de tiers.

Ahmed YAZGHI, Pour la gestion financière de l'ASBL et pour tous les actes concernant les comptes de

" l'ASBL.

Mohamed DRIF et Gérard Noisette, pour la tenue et la gestion de documents administratifs.

Le président et le trésorier de l'ASBL seront signataires des comptes de l'ASBL et pourront agir

individuellement sur ces comptes.

"

Liège, le 27 août 2011

Président Secrétaire

Pierre LESNE Mohamed DRIF

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
BELGIAN KICKBOXING & MUAYTHAI FEDERATION, SE…

Adresse
RUE DE BERNEAU 30 4600 VISE

Code postal : 4600
Localité : VISÉ
Commune : VISÉ
Province : Liège
Région : Région wallonne