BIZZ TO FLY, EN ABREGE : BTF

Association sans but lucratif


Dénomination : BIZZ TO FLY, EN ABREGE : BTF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 600.847.593

Publication

20/03/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOo WORD 11.1

N° d'entreprise : (, o o `'Ï 1 5 S 3 Dénomination

(en entier) : Bizz To Fly

(en abrégé): BTF

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Marcel Remy, 46 à 4030 Grivegnée

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :Constitution

ASBL Bizz To Fly

Article 1 er. Dénomination

Il est constitué une association sans but lucratif dénommée " Bizz To Fly " ASBL , [en abrégé, « BTF»].

Article 2. Fondateurs

Les fondateurs sont

Monsieur Michaël Vondenhoff, domicilié rue Marcel Remy, 46 à 4030 Grivegnée

Monsieur Lionel Maccarini, domicilié rue de l'Enclume, 74 à 4030 Grivegnée

Monsieur Sébatlen Meurice, domicilié rue Verte, 363 à 4040 Herstal

Madame Valérie Femandez domicilié rue Marcel Remy, 46 à 4030 Grivegnée

Maître Steve Van Laenen domicilié rue Joseph Rouyer, 4 4460 Grâce-Hollogne

Article 3. Siège social

Le siège social est établi à 4030 Grivegnée, Rue Marcel Remy 46. Arrondissement Judiciaire de Liège

Article 4. But(s)

L'association a pour but(s) ;

L'organisation d'un réseau de professionnels Indépendants ou de personnes ayant une activité relative au

métier d'indépendant.

"

La mise en relation de contacts entre différents professionnels.

L'organisation de conférences, rencontres, meeting afin de favoriser l'échéance et le réseau de ses membres.

L'association réalise ce(s) but(s) de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation,

Article 5. Durée

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

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L'association est constituée pour une durée illimitée. L'exercice social coïncide avec l'année civile. II est repris l'ensemble des engagements des fondateurs depuis le premier juillet 2014.

Article 6. Les catégories de membres

L'association comprend au moins 3 membres effectifs.

Article 7. L'admission des membres

Pour qu'un membre ou adhérent soit accepté, il faut que l'ensemble des membres et adhérents approuve à l'unanimité l'inscription du nouveau membre après une première réunion de présentation.

Une seule profession ne pourra être représentée dans l'ASBL. Ce qui interdit donc la redondance des activités.

L'âge maximum pour devenir membre est de 45 ans à la première Inscription au registre des membres..

Tout membre et adhérent s'engage à une certaine déontologie et une maintenir une renommé positive. Il est important de maintenir une réputation de bon père de famille et que l'ensemble des membres et adhérents s'engagent à se renseigner et développer fe réseau de l'ensemble de l'ASBL.

Article 8. La démission des membres

La démission des membres effectifs et adhérents est adressée par courrier au président.

Est réputé démissionnaire tout membre :

'qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent dans les trente jours après un rappel et une mise en

demeure par courrier recommandé.

"qui ne remplit plus les conditions qui ont Justifié son affiliation.

Le conseil d'administration constate la réalisation de ces conditions.

Article 9. L'exclusion des membres

Chaque membre ne pourra rater plus de 5 réunions sous peine d'exclusion cors de la sixième réunion par un vote à l'unanimité des membres participants.

L'exclusion des membres effectifs et adhérents est prononcée par l'assemblée générale à l'unanimité, pour non respect des statuts, pour motif grave, s'ils entravent volontairement la réalisation du but de l'association ou s'ils présentent un risque de réputation pour l'association.

Le membre dont l'exclusion est demandée peut personnellement ou par personne interposée présenter sa défense par oral et/ou par écrit.

La décision de l'assemblée générale ne doit pas être motivée.

Article 10. Droits des membres

Outre les droits qui leur sont reconnus par la loi, les membres effectifs et les membres adhérents disposent

des droits suivants :

'Échanger des contacts entre eux

'Utilisation du réseau pour faire connaître ses activités.

Article 12. Cotisations

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle. Celle-ci ne peut excéder par membre 1.500,00 EUR. Le conseil d'administration peut autoriser les membres à fragmenter le paiement de la cotisation par trimestre.

Le montant des cotisations des membres effectifs et adhérents est déterminé par l'assemblée générale lorsqu'elle arrête le budget.

Article 13, Assemblée générale - Compétences

L'assemblée générale est composée des membres effectifs de l'association.

. Une délibération de l'assemblée générale est obligatoire pour les objets suivants :

1.1a modification des statuts ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs ;

3.1a nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où une

rémunération est attribuée ;

4.Ia décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5.I'approbation du budget et des comptes ;

6.1a dissolution de l'association ;

7.l'exclusion d'un membre effectif et adhérent ;

8,1a transformation de l'association en société à finalité sociale ;

[...]

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2015 - Annexes du Moniteur belge Article 14. Assemblée générale - Réunions

L'assemblée générale se réunit au moins 1 fois l'an, sur convocation du président.

Les membres sont convoqués par courrier postal ou électronique, envoyé au moins huit jours calendrier avant la réunion.

L'assemblée générale dolt être convoquée lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande. Article 15. Assemblée générale  Décisions

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix, sauf dans les cas où II en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts, en cas de partage des voix, celle du président, du vice-président ou du délégué à la gestion journalière qui le remplace est prépondérante.

Article 16. Assemblée générale  Publicité

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Tout membre peut demander des extraits signés par le président et le secrétaire.

Les tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits relatifs à des points qui les concernent signés par le président et le secrétaire.

Article 17. Conseil d'administration - Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, sauf ceux que la loi et les statuts réservent expressément à l'assemblée générale. Le conseil d'administration peut déléguer certaines compétences à un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers.

Les administrateurs exercent leurs pouvoirs en collège.

Le conseil d'administration peut élaborer, adopter, modifier et abroger un règlement d'ordre intérieur.

Article 18. Conseil d'administration  Nomination  Composition

Les membres du conseil d'administration sont nommés par l'assemblée générale en son sein,

La durée du mandat d'administrateur est de 30 ans. Toutefois, l'assemblée générale peut limiter la durée du mandat d'un nouvel administrateur au temps nécessaire à l'achèvement du mandat de l'administrateur qu'Il remplace. Le mandat d'administrateur est renouvelable.

Le conseil d'administration comprend au moins trois personnes ou deux personnes si l'association ne comprend que trois membres effectifs. Le nombre de membres du conseil doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

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Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale,

Le conseil d'administration peut choisir en son sein un président, un vice-président, un trésorier, un secrétaire. Le président du conseil d'administration assume également la présidence de l'assemblée générale.

Les fonctions de président, de vice-président, de trésorier, de secrétaire ainsi que celles de membre du Conseil d'Administration sont gratuites.

Article 19. Conseil d'administration  Cessation de fonctions

La démission des administrateurs doit être adressée par écrit au président.

La révocation d'un administrateur est prononcée par l'assemblée générale. La révocation peut être prononcée pour sanctionner toute action ou omission lésant gravement les Intérêts de l'association ou s'il entrave volontairement la réalisation du but de l'association ou s'il présente un risque de réputation pour l'association.

Article 20. Conseil d'administration  Réunions

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que l'exigent les intérêts de l'association. L'ordre du jour est Joint à la convocation.

Quand un administrateur est empêché d'assister à une séance du conseil d'administration, il peut se faire remplacer par un autre administrateur. Un administrateur ne peut remplacer qu'un seul autre administrateur.

L'administrateur peut se faire assister d'experts.

Le conseil d'administration ne peut statuer que sur les points inscrits à l'ordre du Jour. Toutefois, le conseil d'administration peut ajouter des points à l'ordre du jour s'il réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Articles 21. Conseil d'administration -- Décisions

Sauf dispositions contraires des présents statuts, le conseil d'administration délibère valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. Chaque administrateur dispose d'une voix, En cas d'égalité, la voix du président vaut double.

Article 22. Budget et comptes annuels

Le conseil d'administration soumet chaque année à l'assemblée générale le projet de budget pour l'exercice suivant ; fi lui soumet également pour approbation les comptes de l'exercice qui précède, établis conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 et à ses arrêtés royaux d'exécution.

SI l'association atteint deux des trois critères fixés par l'article 17, §3, de la lol du 27 Juin 1921, l'assemblée générale désigne un commissaire et détermine, ie cas échéant, sa rémunération.

Article 23. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, agissant individuellement (s'il s'agit d'une personne), conjointement ou en collège (s'il s'agit de plusieurs personnes).

La décision de délégation est prise à la majorité simple des membres du conseil.

A titre indicatif, la gestion journalière comprend le pouvoir d'accomplir les actes suivants pour autant qu'ils n'excèdent pas un montant de 500 EUR, indexé conformément à l'évolution de l'indice des prix à la consommation, par projet, opération, décision ou paiement concernés :

'prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration ; 'signer la correspondance journalière ;

'prendre ou donner tout bien meuble ou immeuble en location et conclure tout contrat de leasing relatif à ces biens ;

réclamer, toucher et recevoir toutes sommes d'argent, tous documents et biens de toutes espèces et en donner quittance ;

" effectuer tous paiements ;

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" conclure tout contrat avec tout prestataire de services indépendant ou fournisseur de l'association, en ce compris tout établissement de crédit, entreprise d'investissement, fonds de pension ou compagnie d'assurance

'faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande et conclure tout contrat concernant

l'achat ou la vente de tout bien meuble ou immeuble, en ce compris tous instruments financiers ;

'signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association].

Le mode de cessation de fonctions du délégué à la gestion journalière est identique à ce qui est prévu pour la fonction d'administrateur.

Article 24. Représentation

Le conseil d'administration désigne une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, qui représentent valablement l'association à l'égard des tiers.

Cette décision est prise à ia majorité simple des membres du conseil.

Les pouvoirs sont exercés individuellement ou conjointement (si plusieurs personnes sont désignées), ii peut s'agir de la ou des mêmes personnes que celles déléguées à la gestion journalière.

ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe et les publications au Moniteur belge.

Le mode de cessation de fonctions des personnes habilitées à représenter valablement l'association est identique à ce qui est prévu pour la fonction d'administrateur.

Article 25. Modifications aux statuts

Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'objet d'une délibération que si elle a été explicitement annoncée dans la convocation de la réunion de l'assemblée générale à l'ordre du jour de laquelle elle figure. Cette convocation doit être envoyée huit jours calendrier au moins avant la réunion.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer au sujet de la modification des statuts que si les deux tiers de ses membres sont présents ou représentés. Elle se prononce à la majorité des deux tiers des voix.

Si le quorum des présences requis n'est pas atteint, une nouvelle assemblée est convoquée avec le môme objet à l'ordre du jour ; quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés, elle décide valablement à la majorité des deux tiers des voix.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. Article 26. Dissolution

Dans le cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un liquidateur et détermine ses pouvoirs.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quel que moment ou pour quelle que cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute est affecté à S'organisation ou aux organisations qui succèdent à l'association pour autant qu'il soit affecté à une fin désintéressée ou à défaut, à une ou à des organisations qui poursui(ven)t des buts similaires ou analogues à ceux de l'association, pour autant qu'il solt affecté à une fin désintéressée. La décision d'affectation du patrimoine est prise par l'assemblée générale ou, à défaut, parie liquidateur.

Article 27. Disposition finale

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002, et ses arrêtés royaux d'exécution.

Monsieur Lionel Maccarini, Monsieur Michaël Vondenhoff, Monsieur Sébastien Meurice, Maitre Steve Van Laenen et Madame Valérie Fernandez sont nommés au poste d'administrateur,

Après délibération au sein de du conseil d'administration, il est décidé de nommer :

Volet B - Suite

'Monsieur Michaël Vondenhofau poste de président 'Monsieur Sébastien Maurice au poste de vice-président "Maître Steve Van Laenen au poste de vice-président "Madame Valérie Fernandez au poste de secrétaire 'Monsieur Lionel Maccarini au poste de trésorerier

Monsieur Michaël Vondenhoff est délégué à la gestion journalière,

Monsieur Lionel Maccarini est nommé au poste de représentant et pourra ainsi accomplir toutes les : formalités de constitution.

Est déposé en même temps copie des statuts.

Pour extrait conforme

Lionel Maccarini

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Réservé

" au 'Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
BIZZ TO FLY, EN ABREGE : BTF

Adresse
RUE MARCEL REMY 46 4030 GRIVEGNEE(LIEGE)

Code postal : 4030
Localité : Grivegnee
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne