BOUGE ET VOUS ?

Association sans but lucratif


Dénomination : BOUGE ET VOUS ?
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 538.804.415

Publication

01/10/2013
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 5`5 Z . ?)d-1 . Â5

Dénomination

(en entier) : Bouge et Vous ?

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Bout de Rotheux 8 4120 NEUPRE

Objet de l'acte : Constitution

ASBL Bouge et Vous ?

L'an deux mille treize, le 12 août, sont réunis :

1.Derouaux Adrien, né le 20 février 1982 à Liège, domicilié à 4120 NEUPRE, Bout de Rotheux 8

2.Berhin Aurore, née le 23 avril 1983 à Liège, domiciliée à 4120 NEUPRE, Bout de Rotheux 8

3.Hacourt Christiane, née le 18 mars 1958 à Liège, domiciliée à 4121 NEUPRE, Chaussée de Marche 101,

4,Derouaux Jean-Pierre, né à Liège le 12 février 1952, domicilié à 4122 NEUPRE, Rue Grosse-Pierre 22

5.Hacourt Françoise, née le 13 août 1954 à Liège, domiciliée à 4122 NEUPRE, Rue Grosse-Pierre 22

6,Berhin Michel, né le 10/12/1955 à Liègeomicilié à 4550 NANDRIN, Rue Saint-Donat, 11

7,MeuterAnne, née le 31/05/1955 à Gosselies, domiciliée à 4550 NANDRIN, Rue Saint-Donat, 11

Réunis à Neupré, à 20 heures, les soussignés décident de fonder l'association sans but lucratif « Bouge et Vous ? » ;

Il est décidé à l'unanimité d'adopter les statuts suivants

I. STATUTS

TITRE I - DURÉE, DÉNOMINATION, SIÈGE SOCIAL

Article 1

L'association est d'une durée illimitée et porte la dénomination « Bouge et Vous ? » ;

Article 2

Son siège social est établi Bout de Rotheux, 8 à 4120 Neupré. Il peut être transféré par décision du conseil d'administration en tout autre lieu. Le siège social est situé dans l'arrondissement judiciaire de LIEGE.

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réservé

au

Moniteur

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TITRE II - OBJET

Article 3

L'association a pour but d'organiser des activités pédagogiques, éducatives, sportives et récréatives favorisant l'épanouissement des personnes en difficulté de développement ou en situation de handicap ainsi que toute personne désireuse de rencontrer l'âne et les autres animaux.

Elle peut notamment ;

a)entreprendre toute activité de nature à favoriser l'objet

b)organiser des activités sportives, ludiques qui feront découvrir la nature, l'environnement et les animaux

aux enfants et aux adultes

c)participer de manière directe ou indirecte à la promotion de l'activité physique, de la santé et du bien-être.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, notamment en vue d'obtenir des fonds pour organiser son activité.

TITRE III - ASSOCIÉS

Article 4

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum de

membres effectifs est fixé à trois.

Le nombre de membres adhérents est illimité.

Article 5

Peuvent être admis comme membre effectif ou membre adhérent : toute personne manifestant un intérêt pour l'objet repris à l'article 3,

Toute personne désirant être membre effectif de l'ASBL devra poser sa candidature par écrit en main du Président du conseil d'administration. Cette candidature sera soumise à l'assemblée générale qui est seule compétente pour admettre les membres. Pour être admis un candidat devra obtenir le soutien de deux-tiers des membres présents lors de l'assemblée générale régulièrement convoquée.

La liste des membres effectifs est déposée chaque année au greffe du tribunal de commerce du siège de l'ASBL.

Toute personne désirant être membre adhérent de l'ASBL devra avoir acquitté le montant de la cotisation annuelle et satisfaire aux éventuelles conditions d'admission déterminées dans le règlement d'ordre intérieur.

Article 6

Les membres effectifs et adhérents s'engagent par leur adhésion à se soumettre aux statuts, règlement intérieur et aux décisions des organes de l'association.

Article 7

Tout membre effectif peut, à tout moment, se retirer de l'association en adressant, par lettre recommandée, sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif qui ne répond plus aux conditions d'admission prévues à l'article 5 des présents statuts. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des voix présentes. L'assemblée générale veillera préalablement à une décision d'exclusion à convoquer le membre effectif concerné en l'invitant à exposer ses moyens de défense. Tout membre effectif régulièrement convoqué qui ne se présentera pas à l'assemblée à laquelle il a été convié sera exclu d'office.

Par décision motivée, le conseil d'administration peut suspendre un membre effectif jusqu'à décision de l'assemblée générale qui veillera à convoquer l'intéressé dans un délai de trois mois à dater de la suspension.

Article 8

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Le membre effectif démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers des ayants-droit du membre décédé n'ont aucun droit sur l'avoir social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni levée, ni reddition des comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

TITRE IV - COTISATIONS

Article 9

L'assemblée générale fixe le montant de la cotisation annuelle pour les membres effectifs et les membres adhérents. Le montant maximum de la cotisation sera de 150,00 EUR.

TITRE V - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 10

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.

Article 11

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède tous les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence

1.les modifications aux statuts sociaux ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs ;

3.I'approbation des budgets et des comptes ;

4.Ia dissolution volontaire de l'association ;

5.les exclusions d'associés,

6.1a transformation de l'association ;

Article 12

11 doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année durant les 6 premiers mois de l'année civile.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un tiers des membres effectifs.

Article 13

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre adressée à chaque membre effectif au moins quinze jours avant la date fixée par l'assemblée générale. La convocation indique à peine de nullité les jours, heure et lieu de l'assemblée générale.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Il ne peut être délibéré sur les points qui ne figurent pas à l'ordre du jour que sur décision de l'assemblée générale prise à la majorité des trois-quarts des voix des membres.

Article 14

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif. La procuration doit être écrite et peut être adressée par télécopie ou courrier électronique.

Article 15

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Sauf dans les cas où il y est pourvu autrement par les statuts ou la loi, la moitié des membres ayant droit de vote doit être présente à l'assemblée pour qu'une proposition puisse être soumise au vote. Si cette condition n'est pas remplie, une nouvelle assemblée est régulièrement convoquée endéans les quinze jours, qui statue valablement sur les mêmes points, quel que soit le nombre des membres présents.

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Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, la proposition est rejetée.

Article 16

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si l'objet de celle-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux-tiers des membres effectifs. Si les deux-tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre des membres effectifs présents.

Toute modification des statuts requiert une majorité spéciale de trois quarts des membres effectifs présents. Article 17

L'assemblée générale nomme chaque année, parmi ses membres effectifs et en dehors des membres du conseil d'administration, un commissaire chargé de vérifier les comptes de l'association.

Les pièces et livres relatifs à la comptabilité et aux procès-verbaux sont soumis au contrôle du commissaire quinze jours au moins avant la date fixée par l'assemblée générale statutaire ou toute assemblée générale extraordinaire à l'ordre du jour de laquelle figure une discussion sur la gestion financière de l'association.

Article 18

A l'assemblée générale statutaire :

-le président fait rapport sur l'activité de l'association pendant l'année sociale écoulée ;

-le trésorier fait rapport sur la situation financière ;

-les commissaires aux comptes font rapport sur la gestion des comptes pour l'année écoulée ;

-l'assemblée générale vote décharge aux commissaires et au conseil d'administration pour la gestion de

l'année écoulée ;

-il est procédé aux élections statutaires, au vote du budget de l'exercice à venir et à la discussion des points

à l'ordre du jour.

Article 19

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signé par le président et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Tout membre effectif peut demander des extraits signés par le président ou le secrétaire du conseil d'administration.

Toute modification aux statuts doit être adressée dans le mois de sa date au Moniteur Belge pour être publiée. Il en est de même de toute nomination, démission, révocation d'administrateur.

TITRE VI - ADMINISTRATION

Article 20

L'association est administrée par un conseil composé de trois membres effectifs minimum nommés parmi les membres effectifs par l'assemblée générale en tout temps révocables par elle.

Article 21

Le conseil désigne parmi ses membres effectifs un président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire.

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` } Article 22

Le conseil se réunit sur convocation du président ou à la demande d'un tiers de ses membres effectifs. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres effectifs est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des membres effectifs présents. Quand il y a parité des voix, la proposition est rejetée. Les décisions du conseil d'administration sont consignées sous forme de procès-verbaux, signées par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et les autres actes seront valablement signés par le président ou le secrétaire.

Article 23

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Article 24

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateurs délégués choisis pan-ni ses membres effectifs et dont il fixera les pouvoirs.

Article 25

Le conseil peut constituer des commissions chargées notamment de l'organisation des activités sportives, ludiques ou récréatives.

Article 26

Le président représente l'association dans tous les actes de la vie civile et est investi de tous les pouvoirs à cet effet.

TITRE VII - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 27

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 28

Le vote secret est requis lorsqu'il s'agit d'élire à des charges ou des fonctions ou de prendre une décision concernant une ou des personnes. En cas de parité des voix lors du vote secret, la proposition est rejetée.

Article 29

Des membres invités par le président ou un membre effectif du conseil d'administration peuvent assister à toutes les réunions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des commissions auxquelles ils doivent être convoqués. Ils n'ont pas de voix délibérative. Ces membres invités sont des membres adhérents à l'assoolation sous condition de l'article 5.

TITRE VIII - DISSOLUTION

Article 30

La dissolution de l'association ne peut être prononcée que sur la décision des deux-tiers des membres effectifs présents à une assemblée générale convoquée spécialement à cette fin et réunissant au moins deux-tiers de ses membres effectifs.

Si ce nombre n'est pas atteint, le conseil d'administration convoque une nouvelle assemblée générale qui pourra délibérer quel que soit le nombre des membres effectifs présents ; cette décision devra cependant être homologuée par le tribunal civil.

Article 31

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur qui sera chargé de répartir le patrimoine entre les différents membres effectifs de l'association.

Volet B - Suite

Article 32

La loi du 27 juin 1921 accordant la personnalité civile aux associations sans but lucratif est d'application pour tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts.

ILDISPOSITION TRANSITOIRE

Conformément à l'article 20 des statuts adoptés à ce jour, l'assemblée générale statuant à l'unanimité désigne en qualité d'administrateurs :

1.Derouaux Adrien

2.Berhin Aurore

3.Derouaux Jean-Pierre

4.Hacourt Christiane

Le conseil d'administration s'est réuni suite à l'assemblée générale et a décidé de déléguer la gestion journalière de I'ASBI_ BOUGE ET VOUS ? à Monsieur Adrien DEROUAUX précité.

Adrien DEROUAUX,

Administrateur

Réservé agi Moniteur belge

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Coordonnées
BOUGE ET VOUS ?

Adresse
BOUT DE ROTHEUX 8 4120 NEUPRE

Code postal : 4120
Localité : Ehein
Commune : NEUPRÉ
Province : Liège
Région : Région wallonne